Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: charlinounet le 15 mars 2010, 20H 52mn 52s
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Bonjour les gens,
je voulais savoir s'il était écrit quelque part que nous devions gardé le coupe contact en commodo sur nos guidon bracelet ?
En effet, ayant déjà viré le neiman, je pensais viré le commodo et mettre un bouton pressoir pres de mon interrupteur. Après tout l'interrupteur fait déjà office de coupe contact alors pourquoi en avoir deux ?? Quelqu'un a t'il déjà réalisé cette opération. Est ce possible ?
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En compétition, et pour des raisons évidentes de sécurité, il est obligatoire que le coupe-circuit se situe sur un demi-guidon, soit de couleur rouge, soit le seul interrupteur rouge présent au guidon, et soit actionnable par le pilote sans ôter les mains des poignées.
Donc tu le gardes. :wink:
Ce que tu peux faire par contre c'est utiliser le coupe-contact comme interrupteur principal afin de ne garder que lui. Mais tu le laisses au guidon et tu ne le remplaces pas par un autre genre d'interrupteur.
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Merci, donc je vais garder le coupe circuit. Comment faire pour virer mon interrupteur que j'avais mis en lieu et place de mon neiman. le probleme etant que si je soude les deux fils ensemble, c'est comme si la moto était sous tension prete à demarrer, elle va me pomper toute la batterie. y a t'il quelque chose à faire du coté du commodo coupe circuit qui me permette de tout eteindre en position coupe contact ( fermé ) et de tout allumer ensuite??
Merci les gens.
J'ai la rmt si vous avez besoin
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hello!
Pourquoi personne ne roule avec un coupe-circuit au poignet? c'est quand même bien que le moteur s'arrête direct en cas de chute (y compris la pompe à essence)!
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bien lorsque tu fait coucou la moto s'arrête :lol:
:D
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:lol: :lol:
Au Trofeo Rosso, j'en ai vu 2 ou 3 en moto avec le coupe circuit au poignet.
Mais c'est vrai qu'il faut pas oublier qu'on l'a branché sinon c'est un coup à finir avec la visière dans la bulle :D
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bon déjà il faut pas le coller à gauche :siffler:
:D
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Bin c'est là qu'il l'avaient mis :D
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ah punaise je doit être con moi :lol: :lol:
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bon j'ouvre le sujet à nouveau
je me pose aussi la question d'un coupe circuit supplémentaire pour les raisons citées au dessus (en cas de chute pour que le moteur se coupe au plus vite)
j'ai fouillé un peu sur le net et apparemment les deux solutions les plus utilisées sont le coupe circuit type jet-ski avec un cordon et le coupe circuit par la mesure d'angle.
le cordon me gène un peu je ne me vois pas trop 'accroché' à la moto. je crains que le truc se détache alors que je ne le veux pas.
et pour le capteur d'angle certains semblent dire que sur piste la moto peut se couper lors d'une prise d'angle importante mais sans pour autant être tombé.
alors fausse bonne idée le capteur supplémentaire? est ce que certains d'entre vous en ont un?
et pourquoi Ducati n’équipe pas les moto d'un capteur d'angle alors que la plupart des constructeurs le font (même chez les scooter maintenant) ? il y a une raison qui m’échappe peut être?
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j ai un capteur d angle, appeler capteur de chute, ca marche avec la gravite+force centrifuge, donc normalement aucun probleme quand tu prend de l angle en roulant mais moto a 0km/h, ca coupe.
tu peut garder le cordon mais accrocher en bas de la fermeture par exemple.
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Perso je pense équiper la 848 d un capteur d angle comme en était equipé ma cbr 1000. J ai jamais eu de coupure même en prenant beaucoup d angle. Y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
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ok merci pour le capteur de chute.
sont ils tous équivalents (coupure au même angle)?
par contre je comprend pas le cordon accroché en bas de la fermeture de la combi (il n'y a rien pour l'accrocher sur ma combi)?
quand tu déhanches ça doit tirer pas mal sur la corde
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ok merci pour le capteur de chute.
sont ils tous équivalents (coupure au même angle)?
par contre je comprend pas le cordon accroché en bas de la fermeture de la combi (il n'y a rien pour l'accrocher sur ma combi)?
quand tu déhanches ça doit tirer pas mal sur la corde
J'ai la même appréhension que toi sur le capteur de chute, mais ce que tu peux faire afin de voir son comportement, c'est de lui mettre un grosse loupiotte genre shiftlight pour voir si il se déclenche pas de manière inappropriée par rapport à ta mise en angle.
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Ça fonctions très bien sur les jap et autre triumph, pourquoi ça n en serait pas de même sur les Ducati? On prend pas plus d angle.
De mémoire sur la cbr c était 72 degrés (à confirmer) avant que ça coupe, on a de la marge.
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ok j'ai plus qu'a aller chez un conces japiste chercher un coupe circuit
un modele mieux qu'un autre?
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déterrage :D
Alors, tertulia, as tu trouvé ton bonheur ? monté sur la Ducat ?
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non j'ai rien mis :D mais les coupes circuits de jet sont pas mal apparemment.
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OK :bowdown:
J'ai vu un CC de CBR sur coincoin, dans les semaines à venir je vais essayer de poser ça sur le Monstre, ça doit bien pouvoir se monter...
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allez je sors la pelle...
suite au décès de mon vilo je pense que je vais en mettre un (capteur de chute/d'angle) ... quelqu'un l'a déjà fait?
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Je sais pas, c'est d'origine sur ma japonaise. :D
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Salut,
Ce n'est plus une pelle mais une pelleteuse que j' ai utilisé pour ce sujet :D
Maintenant que j' ai vendu mes japonaises bien équipées de capteurs de chute :D je voulais savoir si certains en ont mis sur leur Ducati (848 Evo en l' occurence pour moi).
J' hésite entre un coupe circuit type jet-ski et un capteur d' angle :?
Merci :bowdown:
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Les 848 ne sont pas équipées ? Je croyais qu'ils avaient mis ça sur leurs brêles depuis le temps chez Ducat...
Un câble c'est toujours bien chiant dans les déplacements sur la moto, tu l'arrache par inadvertance en plein sur l'angle, v'là l'histoire...
Je serais toi, je mettrais un capteur inertiel...