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Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: Chicago1200 le 16 mars 2010, 22H 25mn 32s
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Salut,
Voila ça fait 5 jours que j'ai reçu ma Monster 1100 et mes première sensations sont excellentes.
Couple, tenue de route, position et superbe gueule.
J'ai une petite question sur le rodage de la monster, mon mécano m'a dit que l'important n'était pas le régime moteur mais de faire vivre le moteur en variant au max les régimes.
Pour l'instant, j'ai roulé 340 km.
Les 100 premier à pas plus de 4500 tmn,
de 100 à 200 pas plus 5500tmn
et de 200 à 340 pas plus 6000tmn et une ou deux montée à 6500tmn
Merci de me donner votre point point de vue et de me faire partager vos expérience de rodage.
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N'hésites pas à faire une recherche, le sujet a déjà été traité environ 4 milliards de fois. :wink:
Mon avis c'est qu'il faut bien faire chauffer la mecanique, eviter d'ouvrir poignée dans le coin, augmenter le régime moteur et surtout eviter les sous régimes.
En ce qui concerne ton rodage, je trouve que tu franchis des palier trop grand et trop vite, n'oubnlis pas que chez Ducati, le rodage se poursuit jusqu'à 2500 kms...
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Voila une photo
(http://img696.imageshack.us/img696/4927/img2065t.jpg)
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Merci pour tes infos.
J'ai fais une recherche mais rien trouvé, je vais rechercher encore, j'ai un peu la tête dans le ..... aujourd'hui.
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Ha oui tiens, un modèle 2010 avec les nouveaux pares-chaleur... Ben ils auraient mieux fait de trouver un endroit pour planquer la sonde! :lol:
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Avant de taper "rodage" dans le champ de recherche, veilles à bien te mettre sur la page d'accueil du forum pour que celle ci s'effectue sur l'integralité du fofo.
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C est vrai beaucoup d'infos sur le rodage, j'ai enfin trouvé.
:dribble:
Merci!
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Je viens d'acquérir un Monster 1100 EVO et le Desmo m'a conseillé de rouler jusqu'à 5000 pendant les 1000 premiers km puis augmenter de 1000 tous les 500 km jusqu'à 2500 km
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c'est une question?
c'est ce qu'il y a d'ecrit dans ton manuel utilisateur.
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Ha oui tiens, un modèle 2010 avec les nouveaux pares-chaleur... Ben ils auraient mieux fait de trouver un endroit pour planquer la sonde! :lol:
Z'auraient surtout mieux fait de jamais sortir ce Monster en 2008 et garder la ligne originale :lol:
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Donc bien avant 2008 avant les S4R, c'est bien ça? :siffler:
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J'aime bien les SxR moi..les deux pots du même coté de me dérangent pas. La ligne reste à mon gout la même qu'en 93.
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Ha d'accord, suffit de faire abstraction de tout ce qui change par rapport à la ligne originale en fait... :lol:
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ahah, un peu.
Non, mais du moment qu'il y a le phare rond, le cadre d'époque, donc rond et fin, et l'aspect métallique qu'à vraiment perdu la nouvelle génération(que les versions injections avaient commencé à perdre avec le résé plastoc), moi ça me va. :lol:
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Bon reste qu'après avoir posséder S2R, M1100S et M800, ben y a pas le design original reste the one!
Après on se fait à tout, mais si je pouvais me faire la petite prépa Antibes Engineering sur le 1100 je serai content