Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: berdy02 le 25 mars 2010, 16H 22mn 04s
-
voila, en tant que gros novice je me pose une question... sur la 1098, en pneu"sec" c'est du 190 a l'arriere et je peux acheter a prix tres democratique les pirelli diablo rain mais en 180. je peux , je peux pas? et pq?
-
oui tu peux... :wink:
-
:thumbsup: d'ailleur moi je préfère sous la pluie un pneu moin large tu gagne en maniabilité
-
:thumbsup: d'ailleur moi je préfère sous la pluie un pneu moin large tu gagne en maniabilité
pas forcément, un 180 monté sur une jante de 6" va avoir les côtés plus plat
-
c est le flan qui sera plus plat, le pneu garderas sont arrondi et sa hauteur qui font qu il est plus maniable.
-
Tellement maniable qu’a la 3è session sous la pluie ce WE j’ai mis la maison sur le toit :x
A peine sortie des stands, le 1er virage a droite, l’avant ce barre. Merde, heureusement que j’avais pas encore peint les poly. Les protec de pied de fourche et d’embrayage ca sert !!!
-
ah merde :cry:
il etait neuf? trop gonflé?
-
ah merde :cry:
il etait neuf? trop gonflé?
Officiellement oui, tout ça plus tout le reste........
......et j’ajouterais que officieusement j’ai royalement merdé mais pschutt c’est off :cry:
--JE HAIS LA PLUIE-- :ranting:
-
tu peux pas aussi dire à combien tu les touches et où? :D
je roule au vigeant ce lundi de pâques et vu la météo j'ai bien peur que si j'ai pas de rain je vais devoir rouler sur des oeufs (arf arf arf)
A+
:cheers:
-
--JE HAIS LA PLUIE-- :ranting:
ah dommage, moi j adore ca :D
un petit truc pour degraisser tes pneus pluie neufs -> nettoyage avec du dégraissant chaine ou nettoyant frein.
-
ouais faudras que je my mette sèrieusement, par contre me ferais bien un run sur le sec histoire de ce faire plaisir a nouveau.
-
Moi j'adore premiere fois en pneu pluis ce mardi a ales (une premiere aussi),
avec de pirreli rain j'ai garder le 190 a l'arriere pour ma par
A part la 1-2 premiere session le temps de prendre confiance dans le bordel
et de le roder. Rien a voir avec les supercorsa tu mets de l'angle, tu pose le genoux,
ca glisse pas un poil a la reacceleration, bref j'ai adorer :D
-
idem j'en cherche un train pour monter ma 2eme paire de jantes pour mes roulages jusqu'a mai-juin ... histoire de pas trop me retrouver en supercorsa sur du mouiller.
si vous avez des plans sympa, ca m'interesse (je cherche un 120/180 ou 120/190)
Merci :)
-
Moi j'adore premiere fois en pneu pluis ce mardi a ales (une premiere aussi),
avec de pirreli rain j'ai garder le 190 a l'arriere pour ma par
A part la 1-2 premiere session le temps de prendre confiance dans le bordel
et de le roder. Rien a voir avec les supercorsa tu mets de l'angle, tu pose le genoux,
ca glisse pas un poil a la reacceleration, bref j'ai adorer :D
Aller a Ales et ce retouver sous la pluie, t'aurais pus rester en Alsace y en avais aussi :D
t'as eu ta confirmation pour chenevière pour le 10, moi c'est ok.
Avec la chance qu'on a y aura de la pluie, je pourrais m'y remetre (pas au tas) a tester les rain
Me suis pris une paire de jantes, c'est trop pénible a changer de pneus a chaque fois
-
non pas encore eu la confirmation mais l'ai que envoyer vendredi
oui mais a Ales c'est pas la meme pluis :siffler:
avec les 2ieme jante c'est le top tu remplace le tout en 10 min
Bibi -> moi j'ai trouver ca sur ebay us en occas et avec les frais de port
ca allais vus les prix auquelle ils les vendent chez nous
sinon si tu a du bol sur ducatannonce
-
Tellement maniable qu’a la 3è session sous la pluie ce WE j’ai mis la maison sur le toit :x
A peine sortie des stands, le 1er virage a droite, l’avant ce barre. Merde, heureusement que j’avais pas encore peint les poly. Les protec de pied de fourche et d’embrayage ca sert !!!
peut etre du egalement au fait qu il etait pas encore en temperature vu que tu sortais des stands..???
-
ca monte pas tellement en temperature des pneu pluie...
-
perso les pneus pluis je les mets aussi sous couverture chauffante
-
Moi j évite, tout simplement parce que au contact de l eau il vont se refroidir... Donc ça sert pas a grand chose
-
En fait j’aurais du y aller vraiment cool au début et les roder, pourtant j’allais plus doucement avec les rain qu’avec les supercorsa pro dans le 1er virage.
Je les ai fais monter et suis allé directement sur la piste.
Les voisins de stand était plus malins, ils les ont monté puis passé les flancs a la disqueuse avec un disque de ponçage. En effet après être rentré au stand y avait encore les picots sur les ¾ des pneus et ça pour le grip ce n’est pas l’idéal.
Ca m’apprendra
-
je pense pas que se soit tellement les picots qui soit responsable, mais bien que tes pneus était encore gras. j ai eu des pneus qui avait deja roulé pas mal et qui avait encore des picots. mais maintenant je les passe toujours au dégraissant frein ou chaine, et c est top.
-
ah oui, le fait qu ils etaient neufs et donc gras, j y avais pas pensé.....
-
De toute façon maintenant c'est règlé, j'ai passé un coup de ponsseuse a bande dessus. Donc plus de gras ou de picots :thumbsup:
-
petit déterrage, je me souviens plus tres bien quelle sont les pressions recommandé pour les pneus pluie, quelqu un sait ??
merci les filles
-
2,3AV et AR :cheers:
-
merci
:bowdown:
-
Je les ai montées pour demain. Y devrais y avoir de la pluie le matin a Hockenheim. Je croise les doigts en espérant ne pas me gaufrer.
Je suis tiraillé entre la curiosité d’essayer le grip fantastique des rain sur la pluie et d’un autre coté la trouille de plier la brêle. :cry:
-
je crois que je vais aussi devoir les montés pour bresse... :cry: :cry:
-
Je les ai montées pour demain. Y devrais y avoir de la pluie le matin a Hockenheim. Je croise les doigts en espérant ne pas me gaufrer.
Je suis tiraillé entre la curiosité d’essayer le grip fantastique des rain sur la pluie et d’un autre coté la trouille de plier la brêle. :cry:
Mais naaaaan y va faire beau :D
Bostrom et ses supercorsa tout neufs :? :D
-
de toute facon les gens de la meteo y font rien qu a dire des conneries, juste pour nous faire chier... :cry:
-
Me semble bien optimiste le Bostrom :siffler: .
A moins d’être expert en drifft, les supercorsa sur piste mouillé je n’en garde pas un souvenir mémorable.
-
Je suis toujours super Optimiste :D
Tu verras demain :lol:
-
tient chez moi il pleux !!!!
-
ben la meteo s est pas trompé... :cry:
-
et pour pas changer je me suis encore ramassé sous la pluie :cry:
Après 5 tours, trop agressif sur le frein av au moment de freiner....
-
alors on est 2... :?
roue avant bloqué, j ai pas compris pourquoi, j ai pas freiné plus fort qu au tour précedent.
ce qui me fait ch*%, c est que je comprend pas l erreur, c est un truc a refaire la meme erreur.
-
Merde pour vous deux :?
Pas de bobo au moins j'espère ?
-
non rien de grave, un genoux enflé et un mollet douloureux, j ai taper le genoux a terre et j ai prix le repose-pied et la moto sur le mollet. :cry:
-
alors on est 2... :?
roue avant bloqué, j ai pas compris pourquoi, j ai pas freiné plus fort qu au tour précedent.
ce qui me fait ch*%, c est que je comprend pas l erreur, c est un truc a refaire la meme erreur.
Moi a part l’amour propre qui a pris un sale cout ; ça vas :)
Sur la brèle rien de méchant c’est le classique poly, repose pieds, sélecteur, demi guidon…
Par contre moi je sais pourquoi j’ai pris, j’ai presser le levier trop vite, trop fort au début du freinage, j’aurais du attaquer plus progressivement.
Néanmoins les pneus pluies j’arrive absolument pas a voir les limites et j’ai pas de feeling . Autant les slicks quand tu glisse tu le sens et tu contrôle, avec les pluies je contrôle que dalle.
Y a pas de miracle faux s’entrainer..
-
j aime bien roulé quand il pleut, mais finalement j ai un bilan mitigé...
4 sortie sous la pluie et 2 chutes, je tombe 1 fois sur 2...
donc la prochaine fois, je peux y allé a fond il m arrivera rien... :D
par contre moi j ai pas peter de guidon, juste ma platine repose pied reglable, c est de la vrai tome ces machin la...
-
et ben dite donc elle morfle vos pistardes!!!
ptit hic pour moi lors de ma chute avec mon 848 j'ai pas pete le demi guidon mais j'ai tordu une patte de la colonne de direction qui permet de limiter le braquage!!!ca vous a fais ca aussi??parce qu'aprés quand je tourne a gauche j'ai le guidon qui cogne dans mon carenage
-
ah ben tiens, j ai pas controlé ca, faudra que je le fasse. regarde si c est possible de redresser la pate, sinon tu mets des butés ''racing'', des especes de rondelle en nylon attaché a la fourche.
d ailleurs il me semble que certain en mette d office pour evité de tordre celle d origine, par contre ca augmente le rayon de braquage.
-
Tordu et déjà redressé
les butés racing tu trouve ça ou je pense en avoir besoin en cas de sortie "pluie"
-
Ben je sais si ça se trouve dans le commerce. Celle que j ai vu avait été fabriquer a base de bar en nylon.
(EDIT): j ai trouvé ça (http://www.duterneracingparts.com/butees-de-direction-tous-modeles.html)
tu pourras facilement en fabriqué toi meme.
-
pour l'instant j'ai reglé le braquage avec les vis!j'ai peur que si je les redresse elle me reste dans les mains!!
-
Moui moi j'aurai preferer me peter la gueule aussi sous la pluis
c'est deja arriver a quelqu'un que la durite de liaison entre les 2 etriés
ce fasse arracher par les rainures des pneus pluis ou je suis le
seul idiot a qui c'est arriver ?
apparament le clipse du garde boue na pas bien maintenue la durite
qui a pus passer sous le garde de boue et ce faire arracher par le pneu .....
-
???????? 8O 8O 8O 8O
comment c est possible ca?? chez moi non plus ca tient pas des masses, mais avec la rigidité de la durite, je vois pas comment ca peut passer dessous...
sinon, j espere que tu t es pas fait trop mal ??
et ca sera la bonne occasion pour mettre une durite pour chaque étrier séparément...
-
ben moi non plus je comprend pas c'est l'explication qu'un mecano de ducati ma donné .....
elle a ete arracher sur les 2 cotes la ou elles sont sertie sur les banjos.
moi j'ai eu du bol c'etait dans le premier tour de chauffe a par les durites a remplacer
et du poly rayer elle a rien pris moi des courbatures une une entorse a un doigt.
deja qu'a hockenheim on roule pas doucement je m'en dort pas mal au final
q<W
-
ah quand meme a hockenheim, j espere que c etait pas sur le grand gauche derriere ou ca arrive vite la bas...
-
non c'etait a la tribune mercedes
-
Moui moi j'aurai preferer me peter la gueule aussi sous la pluis
c'est deja arriver a quelqu'un que la durite de liaison entre les 2 etriés
ce fasse arracher par les rainures des pneus pluis ou je suis le
seul idiot a qui c'est arriver ?
apparament le clipse du garde boue na pas bien maintenue la durite
qui a pus passer sous le garde de boue et ce faire arracher par le pneu .....
*
t'avais qua rouler en slicks :D; j'vous l'ai dit c'est la merde les pneus pluie
-
Ben je sais si ça se trouve dans le commerce. Celle que j ai vu avait été fabriquer a base de bar en nylon.
(EDIT): j ai trouvé ça (http://www.duterneracingparts.com/butees-de-direction-tous-modeles.html)
tu pourras facilement en fabriqué toi meme.
tes tampons c’est bien pour les jap et leurs cadre plats, par contre pour info nos brèles c’est du tubulaire donc tes tampons tu peux pas les monter.
Du coup j’en ai fais moi même
(http://img638.imageshack.us/img638/6073/img0638nn.jpg)
(http://img80.imageshack.us/img80/4209/img0639t.jpg)
(http://img97.imageshack.us/img97/1110/img0635t.jpg)
-
J avais pas vu que c était du tube... :D. Certain pose ce genre de butée sur les tubes de fourche aussi.
Tu pourrais m expliquer comment tu les as fabriquée ? Ça m interresse.
-
En effet ont peux également monter les tampons sur les fourreaux. Ceux que j’ai vu me plaisait pas trop car la plus part du temps c’est en nylon ou delrin et je trouve ça trop dure je ne voudrais pas flinguer les tubes du cadre ou de fourche. Du coup j’ai pris un plastic plus tendre. J’avais dans l’atelier des bouchons de pots échappement qui trainait. Un coup de sci a cloche diamètre 32mm similaire au diamètre du cadre et un coup de cutter pour couper le bout. Puis j’ai passé un rilsan a travers et la c’est impec, le tube vas en buté avec une certaine tolérance d’absorption.
(http://img839.imageshack.us/img839/884/dirtbouchonpot4tps.jpg)
-
:thumbsup:
ca se trouve dans n importe quelle garage moto ce genre de bouchon ??
-
ça m'intéresse aussi ;)
-
Manouche style ! J'adore :wink:
-
:thumbsup:
ca se trouve dans n importe quelle garage moto ce genre de bouchon ??
ouaip, tu trouve ça facillement dans les magasins de brèle de cross ou chez les dafy et autres
les mien je les avais pris chez dafy, faux just faire gaffe a la dureté du plastique car il y en a de différentes composition :thumbsup:
-
quelqu'un aurait un train de pneu pluie Pirelli à vendre ?? :D :D
-
Ouai, je peux te les faire 300 euro, mais que je les commandes :D
-
trop sympa insane :D
-
Moi j'ai ca comme buté je crois qu'on les trouvent sur les anciens fazer yamaha
(http://img843.imageshack.us/img843/3200/pict1137.jpg) (http://img843.imageshack.us/i/pict1137.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
c'est en caoutchouc moue et ca tiens par deux colliers
-
Petit déterrage pour une question pneu pluie.
Je n'ai pas de couvertures, je roule en sc2-sc2 par beau temps mais j'aimerais bien me trouver des pneus pluies pour ne pas gacher un week-end de circuit s'il pleut. Je vois que vous parlez beaucoup des pirelli rain, c'est ce modèle que vous me conseillerez ? C'est bien ceux-là, les "diablo rain"?
http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_rain.html#.Tx6MO2Pj79t (http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/sheet/diablo_rain.html#.Tx6MO2Pj79t)
C'est adapté à une utilisation piste?
Question pour Insane et autres suisses: pas trouvé les diablo rain sur reifendirekt, il y a que l'avant. Tu achète où tes pneus pluies en suisse?
-
oui c'est exactement ca pour la pluie. d'ailleurs je te déconseille de rouler sur route avec, enfin c'est toi qui voit, si t es pote avec la volaille ou si t en fais parti toi meme :D
les pirelli tu peux les commander dans garage, mais c'est chero...sinon pendant les journées de roulage, le plus souvent, en plus c'est moins cher qu'ici.
-
oui c'est exactement ca pour la pluie. d'ailleurs je te déconseille de rouler sur route avec, enfin c'est toi qui voit, si t es pote avec la volaille ou si t en fais parti toi meme :D
les pirelli tu peux les commander dans garage, mais c'est chero...sinon pendant les journées de roulage, le plus souvent, en plus c'est moins cher qu'ici.
Non c'est purement pour circuit :) Tu les as achetés où toi, en suisse? J'achète jamais mes pneus dans les garages, trop cher. Normalement je les prends sur reifendirekt mais là ils ont pas le pirelli pour l'arrière en 180.
Pendant les journées de roulage, tu veux dire sur place sur le paddock? Ils ont des diablo rain? :dribble:
-
Dans un garage c est 550 la paire je crois. Sur reifen ils n ont pas de pneu pluie, enfin j ai pas trouvé.
Oui lors des journées de roulage, bresse par exemple avec activbike, ils en vendent. Tu peux aller voir les tarifs sur leur site.
-
Ok merci pour l'info. Je vois qu'activebike ont dit qu'ils remplacent le 180 par le 190. Ca se monte aussi sur la 848?
Sinon quelqu'un connait le ContiRaceAttack Rain?
-
http://boutique.rg-team.fr/1_pirelli (http://boutique.rg-team.fr/1_pirelli)
voila :thumbsup:
-
http://boutique.rg-team.fr/1_pirelli (http://boutique.rg-team.fr/1_pirelli)
voila :thumbsup:
Impeccable! Merci pour le lien. On m'a direct contacté par mail et ça semble très correct. :)