Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: karabass le 31 mars 2010, 23H 27mn 25s
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Salut,
comme je l'ai dit ma prez je cherche actuellement un 1000 monster, au début j'étais parti sur un 1000Sie et puis en regardant les annonces je vois que dans mon budget (6000€ à 6500€) on trouve pas mal de S2R.
En dehors du look qui n'est qu'une hisoire de goût je me pose 2 ou 3 questions :
C'est vrai que les dernières générations de 1000DS (sur les S2R donc) on moins de problème de guide de soupappes et aussi de boitier electronique, ou alors c'est une légende urbaine ?
Sur ma ST2 on pouvait régler facilement la richesse sur le boitier électronique (une petite vis à côté de la puce), est ce qu'on retrouve sur les 1000Sie ? petit détail utile quand on monte des pots + KN et qu'on a pas toujours envie voir un DS.
En parlant de DS, ça existe encore des mécanos "indépendants" qui savent faire (Dominique Lecam étant partie en bretagne, et oui la ST2 c'était pas hier non plus :wink:).
Quelqu'un a-t-il déjà monté le kit demi-guidon rizoma ?
http://www.rizoma.com/FR/Prodotti/ProdottiSport.cfm?ID_categoria=20&firstLevelIndex=4&IDSez=2
Je voudrais bien voir le look que ça donne.
Sinon y'a quoi comme pots dédoublés (un de chaque côté) pour les S2R, j'ai vu Zard et Fresco ?
Pour ce qui est du look j'adore le 1000Sie, mais comme j'ai vu quelques bonnes oportunées du côté S2R...
En gris / bandes noires ou en noir / bandes blanches je trouve que ça le fait bien (par contre en rouge avec les pots carbone termi :siffler:). Si j'opte pour un S2R, dans un premier temps je laisserai le pots d'origines, peut-être juste virée le cata.
Une petite dernière, pour faire la tension de chaine sur un S2R, est ce qu'il faut un outillage spécial (monobras ?).
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Pour la tension de chaine, il te faut une clef de 10 et une clef à ergots ;)
Peut pas t'aider pour le reste, désolé.
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ça va alors, j'ai un collègue qui a une 1050 speedtriple et apparement il faut un outillage pour le réglage de tension avec le mono bras.
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C'est vrai que les dernières générations de 1000DS (sur les S2R donc) on moins de problème de guide de soupappes et aussi de boitier electronique, ou alors c'est une légende urbaine ?
En cherchant un peu j'ai déjà trouvé ça pour les N° de série qui vont bien :thumbsup::
http://www.planete-ducati.com/site2/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5
Argument de plus pour rouler en moto de garçon coiffeur, en faisant attention au 1° série (immat fin 2005/début 2006).
Je vais continuer à lire le post sur la fiabilité de 1000 DS (ppffff 60 pages à se tartiner...).
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qu'est ce qu'elles ont les premières série ?
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Apparement c'est une quetion de matière utilisé pour les guides de soupapes à partir de décembre 2005.
Toute façon je suis allé en voir une S2R aujourd'hui, sauf si mon acheteur de TDM me fait faux bon l'affaire devrait se faire.
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S2R 800 ou 1000 ?
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S2R 1000
je revend la TDM pour une "plasir", donc les compromis... :D même si le 800 est un très moteur.
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Oki, très bon choix^^ j'ai hésité entre celle-là et la S4R ;)
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je vais la récupérer samedi matin, et après je vais au BOC à magny-cours retrouver des potes.
Soleil, nouvelle moto, virée entre pote... le WE s'annonce ++++ :thumbsup:
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Et un garçon coiffeur de plus... UN :cheers:
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De toute façon faut arrêter de se pignoler, M1000Sie ou S2R1000 c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Avant d'acheter le S2R1000 j'ai essayé une M1000Sie et bien à la conduite j'ai pas franchement vu de différence. Elle était équipée termi et tout le tintouin et elle était pas plus caractérielle que mon brêlon. Tout ça c'est que affaire de gout : bande sur la carosserie, monobras... le reste c'est une légende urbaine alimentée par des intégristes frustrés... :D
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J'ai testé les deux aussi, pas flagrant d'un côté une 1000ie d'origine et de l'autre une S2R décatalysée j'ai pas vue de différence (bon j'ai fait moins de 20 bornes sur le 1000ie, et 700 avec la S2R ce weekend).
Et comme j'avais le choix, j'ai pris plus récent (S2R de mai 2007) c'est à peine plus chère que certains 1000ie de 2004/2005 et éventuellement plus fiable pour ce qui est des guides de soupapes.
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Je te rejoins complètement sur ce propos.
Après qu'on me dise que les anciennes à carbu étaient plus caractérielles je veux bien car cela provient du CARBU. Mais toutes les injectées se comportent de façon identique : M1000Sie ou S2R1000 même combat, faut arrêter de se toucher. :siffler:
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Je ne connais pas le S2R1000 dans les faits, mais c'est pas parce que le M1000Sie et le S2R ont le même moteurs qu'ils ont le même caractère... ou alors, allez essayer une GT1000 pour vous convaincre que 2 moteurs réglés différement peuvent être très, très différents ! :wink:
Le M1000Sie n'est pas catalysé & régulé par sonde lambda et ça permet de pouvoir le régler "comme on veut". Et franchement, entre le réglage sortie d'usine, et après un bon 4% de CO à l'échappement, ça change tout.
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pis caréctérielles les carbus :siffler:
un 900 carbu stock c'est du mou de veau à coté d'un vrai 1000DS, un monté dans une SSie ou un vrai monster :D
d'après le grand ami de Prowler, la cartographie avait nettement changé entre le Monster et le S2R ( sonde lambda patati patata ) ce qui donnait l'impression que le M1000 semblait plus velu que le S2R :wink:
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Houlalaa, j'sais pas ce qu'il y'a dans la carto moi. Juste qu'effectivement, la M1000 est réglée relativement pauvre mais que ça peut être facilement corrigé avec l'ECU d'origine pour pas un rond alors que sur le S2R... ben j'sais pas comme c'est réglé, mais si tu veux jouer avec, paye ton ECU perf' !
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d'après le grand ami de Prowler,
je m'auto cite tu ne m'avais pas bien lu :D
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Quel ami ?
J'ai pas d'amis. :roll:
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J'me comprends :sm19:
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Ok il faut raquer pour l'ECU. Je suis d'accord avec toi Prowler.
Mais perso j'ai essayé les deux d'affiler : vieux M1000 ie et S2R 1000 et bin j'ai pas vu de différence dans le caractère moteur.
Sur mon brélon j'ai l'ECU et la richesse qui va bien, des pots non origines et un décata. Dans cette configuration j'aimerai qu'on me prouve la différence avec un autre 1000 injecté. Hormis une différence de démultiplication comme sur les SS, mais pour moi ça ne rentre pas dans le caractère moteur car c'est facilement changeable.
Je mets un bémol dans mes propos dans la mesure où je n'ai essayé toutes les meules D2 ducati et que c'est un ressenti assez personnel, peut être que je passe à côté d'un truc...
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@ Nikow : c'est qui ce grand ami??
@ Prowler : tu veux être mon ami ? :lol:
Désolé je suis fatigué là, trop de taf
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Sur mon brélon j'ai l'ECU et la richesse qui va bien, des pots non origines et un décata. Dans cette configuration j'aimerai qu'on me prouve la différence avec un autre 1000 injecté...
Ah ben c'est sur qu'en foutant pour 1500€ dans une machine plus moderne, si t'arrives pas à faire au moins aussi bien que sa devancière stock... :siffler:
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Put*** t'es désagréable! :D
Oui c'est sûr que c'est les boules, je suis sincèrement d'accord avec toi, y a de l'abus!
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Vous avez raison tous les deux... :D
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Put*** t'es désagréable! :D
Oui c'est sûr que c'est les boules, je suis sincèrement d'accord avec toi, y a de l'abus!
:D
Note, ça serait désagréable si y'avait vraiment un écart de caractère entre M1000 et S2R (dans les mêmes config)... mais là, on n'a pas statué. :siffler:
Sinon, pour ce qui est du prix (du neuf + du kit) le S2R était à l'époque une bonne affaire, puisqu'équipé comme le M1000Sie au prix du M1000ie. Une des rares fois ou Ducati avait d'une certaine façon consenti à une baisse de tarif d'un modèle à son successeur.
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Et bien voilà quand tu veux! Pour une fois j'ai l'impression de
ne pas m'être moins fait enflé ! :D
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Bon, après, hein, faut pas QUE déconner, le 1000 Sie il a les deux pots symétriques et un vrai BO, il freine correctement, et est celui qui se rapproche esthétiquement le plus du Mostro.
Après, chacun ses goûts :wink:
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Ben moi j'ai testé un 1000Sie stric d'origine et mon S2R est décatilysé et BAA "semi" ouverte comme dans le tuot de prowler le tout réglé par vince préparation et je trouve qu'il marche plutot bien, voilà c'est tout.
J'ai jamais essayé de carbu, mais j'ai eu un ST2 et de manière générale le D2 me convient bien :thumbsup:
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Bon, après, hein, faut pas QUE déconner, le 1000 Sie il a les deux pots symétriques et un vrai BO, il freine correctement
Le S2R 1000 aussi freine correctement si on admet que les étriers 4 pistons 30/34 noirs freinent aussi bien que les dorés.
C'est le S2R 800 qui est monté en 2 pistons. :wink:
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OK au temps pour moi.
DONC, il est "juste" plus laid. :wink: :D
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DONC, il est "juste" plus laid. :wink: :D
voilà :bowdown: le 1000 Monster c'est le plus beau :siffler:
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Le S2R 1000 c'est du bonheur en barre avec la ligne qui va bien! Oui je sais on se fait enfilé avec l'ECM.