Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: eric de gelbique le 15 avril 2010, 18H 49mn 19s
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Bah ... tout est dans le titre.
J'ai une 900ssie de 1999 à utilisation piste, je voudrais supprimer la clé de contact pour un bouton on/off. Histoire que je me retrouve pas sur un circuit à 300km de chez moi et me dire ...zut, j'ai oublié mes clés.
J'ai vu qu'il y avait 6 fils ... apparemment dans le même style que les 900ss carbus d'après la RMT et le haynes
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne par une explication ou une photo
P.S. : il me semble avoir entendu qu'on pouvait faire démarrer la moto via le porte fusible, info ou intox
Merci
Eric :thumbsup:
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mouai je sais pas sur SSIE mais pour les SS il y a 2 files important pour supprimer la clé de contact et pas plus !
dépose le , prends un testeur et hop un petit test et sa le fait !
mais avec l'injection tu doit avoir des retours et autres de partout !
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Teste (en mode voltmètre) la tension sur chacun des 6 fils (un des fils du voltmètre relié à la masse):
1- pour la position de la clé sur OFF
2- pour la position de la clé sur ON
Ca te donnera une idée de la distributions des tensions lorsqu'on met le contact.
Pour court-circuiter un système antivol (monté par le constructeur) placé sur un faisceau électrique de voiture (Peugeot), j'avais procédé de cette manière : J'avais mis 1/2 d'heure pour vérifier les tensions, faire des connections directes et du coup rendre l'antivol inopérant :siffler: :D
Petite précision: c'était sur ma propre voiture, hein !! J'avais juste pas envie d'être emmerdé par un système risquant de tomber en panne.
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Eric de gelbique... :siffler: :siffler:
Je viens de monter un switch sur la 999 de Bruno il y a quelques semaines, j'ai utilisé 4 fils sur les 6, raccordés à un switch 2 poles...
Tu retires le neimann (comme çà pas de risque de court-jus) et tu testes sur la broche avec un ohmetre quels fils sont activés ou pas lorsque tu mets le contact.. çà prend 10 minutes
Et sur la ssie tu n'as pas de transpondeur il me semble..
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Pour un 999, si tu n'utilises pas les phares, il n'y que 2 fils à connecter, avec un interrupteur monopolaire. C'est les 2 qui sont sur le côté de la prise (à l'opposé des 2 inutilisés) :wink:
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merci pour l'info Benoix, çà pourra servir la prochaine fois...
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ok merci à tous :thumbsup: :cheers:
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une autre soluce :
coller la clé a la serrure !!! :punk:
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et par rapport a l antidemarrage?