Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: Baylisstic le 15 avril 2010, 21H 27mn 03s
-
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
Lundi et mardi dernier, j'ai effectuer un stage BMC à Lurcy levy.
Et rapidement mon pneu arrière c'est très mal usé.
(http://img10.hostingpics.net/pics/483707PICT0024.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=483707PICT0024.jpg)
Ma moto est un 695 Monster, l'amortisseur arrière est un Ohlins avec réglage détente, compression et pré-contrainte du ressort hydraulique.
Je pense que je suis trop mou de l'arrière, et la détente trop dur. Et une fois sur l'angle et en ré-accélération c'est le pneu qui ferrait office d'amortisseur.
Mais je ne suis pas encore un spécialiste du réglage donc j'aimerai avoir des avis.
Je ne ressent rien d'anormale dans la conduite, et quand je roule quelque seconde moins vite je n'ai plus ce problème.
Des solutions ?
-
t as controlé que tu avais la bonne pression avant tout?
-
Oui pression faite le lundi matin.
2,1 Avant et 1,9 Arrière.
-
t as controlé a chaud ?
-
Non, pour avoir déjà rouler avec ces pneus, je me suis pas poser la questions de la pression.
En Aout dernier j'ai fais une endurance avec ces pressions a froid et le pneu avait pas de problème.
Mais la moto avait l'amorto arrière d'origine, et des températures elevés.
Sur un autre forum ont me dit que les Supercorsa ne tienne pas par température basse.
-
tu l as posé récemment l amorto?
-
ton reglage de la course morte est ok?
-
pour moi t'as trop préchargé ton amorto ar,du coup t'es trop dure et c'est le pneu qui mange! la compression et détente c'est plus pour diriger la moto en sortie de courbe et a l'entrée...
-
regle ta course morte et libere l'hydraulique franchement, genre un tour complet sur la compression et sur la detente.
J'ai eu la meme chose il y a un mois. J'ai recupéré une usure correcte en procédant comme ca.
Sauf probleme qualité, le pneu n'y est pour rien.
Romain avait posté un truc très interessant sur le post de ma meule. ( 848 PISTE )
Dav
-
je prends note :thumbsup:
On verra les prochains roulages :cheers: