Forum Planete Ducati

Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: X@V le 27 mai 2010, 18H 30mn 02s

Titre: De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: X@V le 27 mai 2010, 18H 30mn 02s
Tout a commencé autour d’un verre, comme souvent.
Agacés par les comptes rendus des copains revenus du désert des Bardenas, on s’est dit qu’on n’était pas moins couillon qu’eux et que nous aussi, on voulait notre part de sensations et de rêve arizono-espagnol.
J’avais la meule pour, Rikos était prêt à changer la sienne.
La messe était dite : on irait jouer dans les Bardenas en Mai 2010 !

La préparation

Elle a été assez sommaire. Comme on partait à deux, on ne souhaitait pas d’organisation lourde à gérer : pas de réservation pour ne pas se trouver coincé en cas de problème mécanique ou météo, pas de points de chute pré-définis, même pas de date de retour précise. On la joue « à l’arrache » d’un bout à l’autre.
Donc la préparation a consisté pour les motos à une grosse révision, au montage de pneus tout terrain (TKC 80 sur les 2 machines), à l’installation de la bagagerie (caisses alu Touratech de 41 litres pour ma part) et d’un dérouleur de road book électrique aimablement prêté par mon concessionnaire (Moto Passion 76 à Franqueville Saint Pierre).
Coté pilote, rien de particulier. Je fais du sport régulièrement, les journées de 8 heures de moto ne me font pas peur…

Jeudi 13 mai
Derniers préparatifs, je pars demain.
Hier, j’ai monté les TKC sur la moto, il me reste le dérouleur à installer et la bagagerie à monter. C’est un peu tendu mais je suis dans les temps. Arrache powaaaa !

Vendredi 14 mai
C’est le départ pour moi. Je dois rallier Rouen à Collioure, point de départ de notre road book qui nous fera traverser les Pyrénées espagnoles par les pistes.
Deux options sont possibles : tracer direct jusqu’à Collioure (environ 1000 kms) ou faire une halte par le Massif Centrale et profiter pour dire bonjour aux copains auvergnats. Le choix est vite fait et l’invitation de Cricri et François pour la nuit me conforte dans ma décision.
C’est donc en début d’après midi que je prends la route, direction Clermont Ferrant. Le ciel est à peu près dégagé mais il souffle un fort vent du nord qui refroidit l’atmosphère depuis plusieurs jours.
Optimiste, je pars avec un T-shirt, un gilet polaire et ma veste d’enduro en haut et un jeans sous mon pantalon d’enduro en bas. Après environ 100 kms, j’enfilerai un coupe vent pour me protéger du froid : ça caille !
Les premiers kilomètres avec les TKC sont un peu déroutant : lors de la mise sur l’angle, on a l’impression que les pneus sont vivants et qu’ils se déforment ! Je contrôlerai plusieurs fois que je ne suis pas crevé, avant de m’habituer à ce comportement parfois déroutant mais jamais dangereux.

Petite pause au pied d’un moulin dans l’Eure et Loir avant d’enquiller l’autoroute un peu avant Orléans, direction Clermont.

(http://imagik.fr/uploads/256276)

J’arrive chez Cricri et François vers 19h00. Le temps de se changer et de claquer quelques coupes de Champ’ (il faut bien fêter le départ de l’aventure…) et on retrouve Stéphane et sa famille au grand complet et SamC au restaurant pour faire honneur à la production bovine locale. Merci à vous tous pour cette sympathique soirée ;o)

Samedi 15 mai
J’avais prévu de partir de bonne heure, et je me suis réveillé à 8h30…
Le temps de prendre le petit déj et de discuter un peu, il est plus de 10h00 lorsque nous quittons Sant Amant, François en quête d’un train de pneus pour sa 996, moi vers le sud par l’A75, en direction de Collioure.
Le temps est gris et froid. Cette fois, j’ai pris les devants : Odlo + polaire + veste d’enduro + coupe vent ! Par contre, je n’ai que mes gants d’enduro et j’avoue avoir eu peur de perdre mes doigts au passage du col de la Fageole où la température ne devait pas excéder quelques degrés !
Les heures passent, les kilomètres défilent. C’est ça la magie de l’autoroute…
Passé Marvejols, l’A75 descend enfin des plateaux et la température remonte.
J’ai faim, envie de pipi et je dois faire le plein.
Quand je vois la sortie indiquant le lac du Salagou, je mets le clignotant à droite et je sors enfin pour une petite pause bien méritée.
Le vent souffle très fort de l’ouest. Il n’y a qu’un véliplanchiste qui ose affronter les éléments sur le lac, mais alors, c’est un costaud et sa planche file sur l’eau, sautant de vague en vague. Impressionnant !

(http://imagik.fr/uploads/256277)

(http://imagik.fr/uploads/256278)
 
(http://imagik.fr/uploads/256279)
 
Après avoir recharger les batteries, je repars donc vers Banyuls où je dois retrouver Rikos en fin d’après midi.
Du coté de Narbonne, je croise un LC8 au niveau d’un rond-point. Je me dis que c’est peut-être un des Adventuriers du forum participant aux Adv Days, mais à la réflexion, cela fait un peu loin de Barcares et il était seul…
J’arrive à Banyuls vers 16h30. Après un tour rapide à la recherche de la 690 de Rikos, je m’installe, bredouille, à la terrasse d’un café et j’attends en sirotant un Coca Light. Pas longtemps puisqu’il arrivera une vingtaine de minutes plus tard.
Retrouvailles. On va prendre notre piaule d’hotel, puis c’est « beer time » et diner dans une pizzeria peu recommandable. On est raisonnable et on se couche tôt. Demain, c’est le top départ !

(http://imagik.fr/uploads/256281)

Dimanche 16 mai
Réveil à potron minet. On récupère les brêles dans le garage de l’hotel.
J’enroule le premier rouleau du road book sur le dérouleur pendant que Rikos essaie de sangler tous ses sacs sur sa brêle. C’est pratique, des valises !
Sitôt prêts, on taille la route vers le nord en s’arrêtant prendre le petit déj sur le port de Port Vendres, à La Tramontane. C’est une adresse à retenir : on a le droit à une salade de fruits frais, viennoiseries, pain frais, confiture maison pour 6 ou 7 Euros. La journée s’annonce bien !

(http://imagik.fr/uploads/256285)

Remontés comme des pendules, nous voila partis vers Collioure, départ « officiel »  du road book. Premières vignettes, premier demi tour… j’ai loupé une bifurcation…
On monte rapidement dans l’arrière pays par une toute petite route en épingle. En toile de fond, nous avons les Pyrénées et ses sommets enneigés d’un coté et la Méditerranée de l’autre. Il y a pire comme punition.
Les premières épingles gravillonnées sont un peu hésitante avec les motos chargées. Je ne suis pas très à l’aise, avec le plein et les bagages, l’Adv doit faire à peu près 250 kgs. Je suis un peu inquiet pour les pistes à venir…
Rapidement, la petite route cède sa place aux premières pistes. J’adopte la position « enduro » : debout, le réservoir bien calé entre les jambes et ça passe plutôt bien.
On continue à monter vers la frontière. Il faut surveiller la piste d’un œil, le trip de l’autre, le road book d’un troisième et enfin, le rétro pour voir si Rikos est toujours derrière. Pas simple… et ça ne fait que commencer !
Enfin, le spectacle est tellement magique qu’on en prend plein les yeux et on passe sur tout ça.

(http://imagik.fr/uploads/256289)

Première pause à Espolla. J’enlève la polaire, il fait bien 25°c.

(http://imagik.fr/uploads/256287)

Un peu plus tard, on s’arrête pique-niquer au bord d’une des nombreuses retenues d’eau qui rafraichiront notre semaine.

(http://imagik.fr/uploads/256290)

Les pistes ne sont pas très roulantes. De la pluie et la neige qui sont tombées la semaine précédente, il ne reste que quelques flaques de boue, et heureusement, parce qu’une brêle de 250 kgs dans le gras… Par contre, le sol est rocailleux et souvent jonché de petites pierres roulantes de quelques centimètres de diamètres qui donnent l’impression de toujours rouler sur des œufs. Pas réjouissant, mais on s’habitue.

En début d’après midi, Rikos sent que son embrayage part en vrille. La commande est toute molle et il est de plus en plus difficile de passer les vitesses et de trouver le point mort. Le diagnostic est vite établi : il manque du liquide dans le circuit de commande. La cause peut être plus inquiétante : soit le joint du récepteur a lâché et la suite du voyage est bien compromise, soit le liquide s’est échappé par le joint du couvercle du maitre cylindre qui semble bien gras.
On cherche sur le GPS la station la plus proche et on quitte le road book en direction de la station Repsol la plus proche. Heureusement, on y trouve une bouteille de LHM et on refait le plein du maitre cylindre qui était vide. On purge en pompant tant bien que mal et miracle, la commande redevient ferme.
Il semble bien que lors de la dernière révision, le couvercle du maitre cylindre n’a pas été suffisamment serré ou que le joint ait été mal positionné, ce qui a entrainé la fuite du liquide dès les premières secousses du tout terrain. Plus de peur que de mal !

Nous reprenons notre route et passons par des endroits magiques et chargés d’histoire, comme cet Hermitage à des kilomètres de toute habitation.

(http://imagik.fr/uploads/256293)

(http://imagik.fr/uploads/256294)

En fin d’après midi, nous commençons à accuser le coup, entre la chaleur (pour moi) et l’offroad (pour Rikos). On se met en quête d’un hébergement et on échoue dans un « camping rural » tenu par un hollandais. Il nous explique que nous sommes les seuls clients et que c’est la fête au village, donc il ne pourra pas nous faire à manger.
Bon, il a aussi oublié de nous dire qu’il avait oublié d’allumer le brasero pour chauffer l’eau, du coup, c’est douche à l’eau froide, ce soir…
On trouve un resto ouvert dans le village à quelques kilomètres. C’est la finale du championnat espagnol et tout le restaurant a les yeux rivés sur l’écran plasma géant qui diffuse le match, volume à fond ! L’ambiance est surréaliste. Bref, on a faim et ça tombe bien, les calamars à la romaine sont excellents, l’entrecôte est dantesque et le pichet de vino tinto local agréable.
Au milieu du repas, c’est la fin du match. Barcelone est champion et c’est la fête dans le restaurant. Le patron fait la tournée des tables et nous offre une coupe de vin pétillant. C’est comme le Pomasson, il faut le boire « bien glace » ;o).
Je ne finirai pas mon verre, une fois n’est pas coutume.
Buenas noches, compañeros !

Lundi 17 mai
Réveil matinal sous la tente, enfin, je me comprends ;o)
Il fait froid, le double toit est trempé par la condensation, je me prends le chou à remettre le duvet dans sa housse et à dégonfler un par un les 6 boudins et l'oreiller du matelas gonflable... La journée commence mal !
Heureusement, Rikos, toujours d'humeur égale, nous a préparer un petit café italien avec son réchaud ;o)
On traîne un peu pour plier le campement, je mets la tente au soleil pour la faire sécher avant de la remettre au fond de son sac poubelle, pour un moment, j'espère !
On lève le camp vers 9h30 et on s'arrête à Oix pour acheter de quoi pique-niquer ce midi.
Le road book annonce une montée technique avec des marches après Oix et il y a même une déviation pour les SUV (ie : les BMW 1200 GS  ;o) ). On a dû passer dedans sans s'en rendre compte ! Pas la déviation, les marches...
Les pistes sont pas mal ravinées avec les pluies de la semaine précédente et j'imagine que ça a changé quelques paramètres.

(http://imagik.fr/uploads/256340)

(http://imagik.fr/uploads/256341)

(http://imagik.fr/uploads/256343)

On continue notre ascension vers Camprodon où la piste passe à plus de 2000 mètres d'altitude.

(http://imagik.fr/uploads/256345)

Christian (Cric61) qui nous précède de 48 heures nous avais envoyé un SMS pour nous dire qu'il avait été bloqué par la neige et qu'il avait dû rebrousser chemin.
On se dit, en fins météorologues que nous sommes, qu'en 48 heures, vu le soleil et l'age du capitaine, on a une chance de passer quand même, alors on tente le coup !
On monte, on monte, il y a de plus en plus de neige au bord de la piste et d'un coup :  une coulée de neige bloque la piste. On avait croisé un 4x4 espagnol qui redescendait quelques kilomètres plus tôt. Je me doutais un peu du coup mais bon, c'était beau quand même ;o)

(http://imagik.fr/uploads/256346)

(http://imagik.fr/uploads/256349)

Nous n'avons plus qu'à redescendre par où nous sommes montés.

(http://imagik.fr/uploads/256350)

On s'arrête déjeuner sur une aire aménagée dans la descente avec une vue magnifique sur la montagne puis on rejoint la suite du road book par la route.
L'après midi se poursuit dans un décor de terre ocre et de verdure, comme aux abords du Salagou. C'est magnifique et on en prend encore plein les yeux !

(http://imagik.fr/uploads/256359)

(http://imagik.fr/uploads/256360)

Un dernier col et on "descend" vers Gosol.

(http://imagik.fr/uploads/256361)

Nous trouverons une auberge accueillante : Cal Francisco à 38.50 Euros la demi-pension.
Traditionnelle San Miguel, puis repas au son de la télé grand écran beuglant la bande son en espagnol d'un feuilleton à l'eau de rose.
Viva España !  ;o)

Mardi 18 mai
Cela fait déjà deux jours que j'ai un peu perdu toute notion spatio-temporelle. Je ne sais plus trop où je suis et je suis obligé de regarder ma montre pour savoir quel jour on est. Qu'est ce que c'est bon ! Envolés les tracas de la vie quotidienne. Les journées se résument à : moto, manger, dormir. Du bonheur en barre, somme toute ;o)
Comme je suis réveillé de bonne heure, je vais faire un tour à pied dans Gosol et je monte dans les ruines de l'ancien village médiéval. En haut de la tour, la vue est imprenable !

(http://imagik.fr/uploads/256373)

(http://imagik.fr/uploads/256375)

Un copieux petit déj englouti, nous reprenons notre périple vers l'ouest.

(http://imagik.fr/uploads/256377)


(http://imagik.fr/uploads/256378)

Au fil de notre progression, la végétation se fait plus rare et c'est la rocaille qui domine. Et la rocaille, en plein cagnard, il y fait chaud ! Surtout pour un normand ;o)

(http://imagik.fr/uploads/256379)

Au loin se profile le lac de Tremp. La, je connais puisqu'on y était passé l'été dernier avec Rikos et Didjilou, mais par la route.

(http://imagik.fr/uploads/256381)

C'est d'abord une jolie piste puis une route sinueuse à travers les champs d'oliviers et d'amandiers qui nous mènent jusqu'à Tremp.

(http://imagik.fr/uploads/256383)

(http://imagik.fr/uploads/256384)

Il fait chaud, trop chaud. Je fonds dans mon pantalon d'enduro "waterproof" !
On se pose à une terrasse et on regarde où on pourra faire étape ce soir.

(http://imagik.fr/uploads/256385)

D'un commun accord, on se décide d'aller jusqu'à Aren, à une trentaine de kilomètres.
La piste est assez roulante et toujours dans un décor aussi somptueux !

(http://imagik.fr/uploads/256386)

Nous arrivons à Aren vers 18h00 et après avoir en vain essayer de négocier une chambre dans une Casa Rural qui n'en avait que le nom, nous nous rabattons sur une pension que nous imaginons au dessus d'un bar, en face de l'église. En fait, le propriétaire nous emmène une rue plus loin dans un hotel entièrement restauré à 46 Euros la nuit, pour 2 lits. Bonne pioche !
La douche est bienvenue après la suée de l'après midi.
La mauvaise nouvelle, c'est que le joint spi droit de ma fourche a rendu l'âme à force de gués et de mares de boue. Ca pisse l'huile le long du fourreau, sur l'étrier et le disque... Bon, il en reste quand même un qui freine ;o)
A chaque jour suffit sa peine, on verra ça demain...
La soirée se déroule selon le rite désormais établi : San Miguel, puis repas arrosé de vino tinto au son de l'écran géant qui diffuse ce soir encore un match de foot !
Moi qui n'ai plus de télé depuis plusieurs années, j'aurais fait une cure en Espagne  ;o)

Mercredi 19 mai
7h30 debout.
Je descends à pied jusqu'à la nationale où j'ai vu une station service. Je cherche un jeu de cales pour nettoyer mon joint spi mais nada, pas de ça ici. Tant pis, on va continuer comme ça. Pas le choix, de toute façon...
On se prend un petit déj en terrasse, au soleil avant d'attaquer l'étape du jour.
Et c'est parti. On a fait les pleins hier soir, on est chaud pour faire une grande journée et essayer de rattraper Cric61 !  ;o)

(http://imagik.fr/uploads/256423)

Au détour d'un virage, je vois deux jeunes sangliers qui s'ébrouent dans une mare de boue, sur le chemin. Pas le temps de les attraper, on mangera autre chose ce soir, tant pis.
Juste après, on attaque une grimpette assez raide et bien défoncée. De la caillasse, un ravinement de 20 à 30 cm de profondeur qu'il faut traverser régulièrement pour passer d'un coté à l'autre du chemin et éviter les gros blocs qui pourraient arracher les valises.
Si je m'arrête, je ne repars pas, alors j'y vais tranquille, sur un filet de gaz en première.
La 950 est bluffante de facilité. Le poids est la, mais les suspensions absorbent tout et la souplesse du moteur me permet d'arriver en haut sans jouer de l'embrayage.
Je béquille et j'attends.
J'entends le son du mono dans la montée, puis plus rien.
Je redescends donc à pied voir si Rikos a besoin d'un coup de main.
Il a calé au passage de la ravine et la moto s'est couchée sur le coté, sans dégât. Je lui propose de monter sa moto mais il veut y arriver tout seul, comme un grand ;o)
Il redescend un peu pour pouvoir prendre de la vitesse, et repart pour le deuxième essai. Cette fois, c'est la bonne, ça passe jusqu'en haut.
Moi je n'ai plus qu'à remonter à pied, avec la veste et le casque sous le cagnard... Ca m'apprendra à jouer les bons samaritains ;o)

Nous repartons, la piste est large mais cassante, avec beaucoup de pierres roulantes.
Après avoir débouché sur un plateau, on redescend par des marches quand apparait une belle mare qui prend toute la largeur du chemin.
Déjà échaudé par ce genre d'obstacle dans lequel j'ai laissé un moteur, je descends et cherche une branche pour sonder la profondeur.

(http://imagik.fr/uploads/256424)

Environ 35/40 cm de chaque coté. Ca doit passer mais ça ne m'emballe pas plus que ça. Le fond semble assez meuble et mon pneu arrière n'est plus tout neuf.
Tant pis pour la médaille de la bravoure, je sors le plan B : je démonte les valises et contourne la mare par le bois.

(http://imagik.fr/uploads/256425)

C'est à ce moment que Rikos s'aperçoit qu'il lui manque un sac sur la moto !
Je commence à être short pétrole et ça ne me dit rien de faire marche arrière. C'est un coup à tomber en panne au milieu de la pampa. Comme le chemin doit déboucher sur une route quelques kilomètres plus loin, on convient que je l'attendrai la pendant 1 heure. Si je ne le vois pas revenir, on se retrouvera au camping d'Alquezar en fin de journée.
On se sépare et j'écoute le mono remonter le chemin. Au bout de 20 secondes, plus rien...
"Xav ! C'est bon, je l'ai retrouvé !"
Le sac était tombé 100 mètres avant notre pause. Si c'est pas du bol, ça !  ;o)

Il est environ midi quand nous passons devant un pont romain. Un camion bouche l'entrée du chemin que nous devons prendre.

(http://imagik.fr/uploads/256427)

Un paysan essaie de faire monter ses vaches dans le camion mais elles ne sont pas d'accord.
On décide de se poser près du pont, et on se fait un déjeuner à l'italienne : ravioli chauffés dans leur boite et figues sèchées. Bon, il manquait le parmesan et le Chianti, on fera mieux la prochaine fois ;o)

(http://imagik.fr/uploads/256428)

(http://imagik.fr/uploads/256429)

Je descends faire la vaisselle dans la rivière, le coin est plutôt sympa.

(http://imagik.fr/uploads/256430)

Pendant cette pause gastronomique, des copains du fermier sont arrivés et les vaches sont enfin dans le camion. La voie est libre, alors on en profite, tu penses.
C'est encore un festival pour les yeux.

(http://imagik.fr/uploads/256431)

(http://imagik.fr/uploads/256432)

(http://imagik.fr/uploads/256433)

(http://imagik.fr/uploads/256434)

(http://imagik.fr/uploads/256435)

En milieu d'après midi, nous sommes à l'Hermitage de San Benito. On monte voir à pied, la vue est superbe. Bon, Benito, il n'avait clairement pas envie d'être emmerdé par les visiteurs. Il avait construit sa casa à des kilomètres de toute civilisation. En même temps, c'est ce qui fait le charme de l'endroit ;o)

(http://imagik.fr/uploads/256436)

(http://imagik.fr/uploads/256437)

(http://imagik.fr/uploads/256438)

On en profite pour faire un point. Il nous reste une grosse trentaine de kilomètres pour atteindre Alquezar, ma réserve commence à clignoter et on a presque plus d'eau. Sinon, tout va bien. Ah, non, mon joint spi gauche, par solidarité avec son confrère de droite, a déclarer forfait aussi ;o)
Il va falloir la jouer fine.
Pour économiser l'essence qui me reste, on convient que je ne m'arrêterai plus à chaquie bifurcation pour attendre Rikos qui roule plusieurs centaines de mètres derrière, pour éviter ma poussière. Je donnerai par contre un coup de gaz pour laisser un marque si on quitte le chemin principal.
On repart donc comme ça. Au bout d'une demi heure, je m'arrête tout de même dans une épingle à l'ombre et je coupe le moteur. La route n'est pas loin.
En attendant Rikos, j'ingurgite deux compotes qu'il me reste. Je n'ai plus d'eau et il fait soif, c'est mieux que rien.
J'attends...  5mn... 10mn...   1/4 d'heure... toujours pas de Rikos.
Je me dis qu'il a dû louper un embranchement et qu'on se retrouvera au camping. Alors je repars et je fais sur un filet de gaz la dizaine de kilomètres qui me sépare d'Alquezar.
Arrivé sur place, la station service est en face du camping, ainsi qu'un bar. Je fais le plein de la moto et du bonhomme, et j'attends. Toujours personne.
Cela fait maintenant une bonne heure que je suis la,. Je décide de prendre un mobile home, de déposer les valises et de remonter la piste à la recherche de Rikos.
Je rebrousse donc chemin, repasse à l'endroit où de m'étais arrêté pour l'attendre et 5400 mètres plus loin, j'aperçois mon Rikos au bord de la piste, la cafetière à la main  ;o)
Sur un instant d'inattention, il est sorti de la piste et la moto est tombée sur la droite, le long du talus. Le guidon est à hauteur de la piste mais il ne parvient pas à la sortir tout seul. Du coup, il a sanglé l'avant à un arbuste de 15mm de diamètre ;o)  et s'apprêtait à faire du café en attendant que quelqu'un passe !  ;o)
Heureusement, plus de peur que de mal, cette fois encore mais il s'en est fallut de peu, à quelques mètres près, c'était un saut d'une dizaine de mètres dans le canyon en contre bas :-/

A deux, avec des sangles, on sort la moto et on la remet sur ses roues. Elle gardera quelques cicatrices du coté gauche, ça lui fera des souvenirs à raconter à ses copines ;o)

Soirée traditionnelle au resto en face du camping : San Miguel priez pour nous, puis repas au son du plasma qui diffuse "Santa Barbara" local.
Comme le vino tinto est bon, on s'en fait un second pichet. Et comme il faut arroser le sauvetage, on s'autorise deux "chupito". C'est la que c'est parti en vrille ;o)
Il y a une bouteille Brandy qui me fait de l'oeil, au fond du bar. C'est une sorte de cognac local, d'après ce que j'ai compris. Rikos m'explique qu'un Chupito, c'est un petit verre qui est stocké dans le congélateur, et qui est donc glacé pour versé l'alcool dedans.
Sauf que la, le gars nous sort des verres à cognac qu'il nous rempli au 2/3.
Comme on est poli, on termine nos verres, et comme on ne sait pas marcher sur une patte, on en prend un second pour faire bonne mesure ;o)
Ca va, on a juste la route à traverser pour rentrer au bungalow. L'air est chaud, ce soir...
Il ne faut pas essayer de jouer avec un marin belge ;o)

Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Al flimstar le 27 mai 2010, 18H 51mn 23s
 :thumbsup: :thumbsup:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: desmoniak59 le 27 mai 2010, 19H 18mn 53s
merci de nous faire partager ton "adventure "  :thumbsup: :thumbsup: on attend le suite avec impatience  :dribble: :dribble:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: funkenstein le 27 mai 2010, 19H 19mn 26s
la classe   8)

par contre tu feras gaffe y a un mec bizarre avec un bonnet rouge qui rode pres de ta moto  :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Biloo le 27 mai 2010, 19H 49mn 13s
C'est El Commandanté Cousto !  :lol:

La suite !!  :P :thumbsup:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Pandi-panda le 27 mai 2010, 19H 52mn 22s
Vache! C'est impressionnant...
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: benge le 27 mai 2010, 19H 52mn 33s
nan, c'est le grand schtroumpf   ??   :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: rikos009 le 27 mai 2010, 20H 11mn 26s
tin c' est que il  faisait pas chaud , a peine un ptit 25 Celsius ...  a ce moment la  le normand dans sa combi gore tex noire doublée a commencé a transpirer sévère.. et le désert est encore loin...  :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: atokadonf le 27 mai 2010, 21H 04mn 29s
Merci beaucoup !  :thumbsup:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: vfr31 le 27 mai 2010, 21H 21mn 52s
Ca fait rever !

Vivement la suite  :dribble:

Tu aurais le road book en partant de Collioure stp (pour faire en 250 enduro) ?


ML
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: X@V le 27 mai 2010, 21H 33mn 55s
J'ajoute les journées au fil de l'eau sur le post initial, pour garder un ensemble cohérent  :wink:

Merci pour vos commentaires  :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: mostro le 27 mai 2010, 21H 45mn 30s
Tout a commencé autour d’un verre, comme souvent.

Que 1 ?  :siffler: :siffler:

Merci pour ce CR  :bowdown:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: sawachiez le 27 mai 2010, 22H 10mn 43s
merci..
C'est beaux et sympa
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: DarkMonster le 27 mai 2010, 22H 14mn 56s
Vraiment super  :thumbsup:

La région autour du salagou est vraiment bien je trouve.

Merci  :bowdown:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: SamC le 27 mai 2010, 22H 28mn 05s
Content de t'avoir revu m'ssieur xav  :bowdown:

Ca à l'air bien sympa à faire comme balade  :dribble:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Biloo le 27 mai 2010, 23H 12mn 37s
Euh... Donc, en gros, tu me déconseilles de tenter l'aventure en TLs ?  :?

 :bowdown: :thumbsup:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: steph le 28 mai 2010, 08H 57mn 15s
Top ce trip X@V :thumbsup:
ça laisse rêveur de pouvoir tracer sur des pistes comme celles-là en toute légalité... :dribble:
Vite la suite...
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: DOUDE le 28 mai 2010, 09H 32mn 41s
Vraiment top ton CR,  :thumbsup: les photos sont magnifiques aussi! :dribble: Tu devrais pouvoir en vendre quelques unes à la Direction de Katoche!
Comme quoi il y a encore moyen de se faire vraiment plaisir  :bowdown:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: nicoxj900 le 28 mai 2010, 10H 11mn 52s
 :thumbsup: :thumbsup:

Super CR, merci pour ce rêve, Xav !
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: toutounet22 le 28 mai 2010, 10H 21mn 16s
Continue à nous faire rêver. J'attends la suite avec impatience. Super, tes photos   :thumbsup:

 :cheers:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: X@V le 28 mai 2010, 10H 27mn 38s
Je viens d'ajouter le mercredi. Grande journée, le mercredi...  :D

Toutes les pistes empruntées coté espagnol sont ouvertes à la circulation  :wink:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Ed Bracame le 28 mai 2010, 10H 29mn 08s
Ca a l'air terriblement drôle ce truc... les ducat's sont acceptées ? :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: X@V le 28 mai 2010, 10H 36mn 33s
Tiens, pour patienter en attendant la suite, j'ai mis un diaporama en ligne  :wink:

http://vimeo.com/12101677

Ed, tu penses à une Multi 1200 ? En mode "enduro", alors  :lol:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Ed Bracame le 28 mai 2010, 10H 46mn 11s
Oui :) et aux hypermotards pour les malchanceux :lol:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: funkenstein le 28 mai 2010, 11H 16mn 17s
ca donne vraiment envie votre truc  :P

Merci de partager tout ca  :cheers:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: desmo.sbk le 28 mai 2010, 11H 26mn 33s
Comme d'hab X@v super CR, superbes photos... et de supers passionnés  :thumbsup:
Titre: Re : Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: toutounet22 le 28 mai 2010, 11H 41mn 28s
Ca a l'air terriblement drôle ce truc... les ducat's sont acceptées ? :D

Non, il faut obligatoirement avoir une moto orange   :sm19:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 28 mai 2010, 14H 54mn 31s
merci merci merci  :dribble:  :thumbsup: :thumbsup:

quel régal de lire un tel périple  :P

belle prose, jolis clichés...  :thumbsup:

ça manque juste un peu de pannes pour un forum ducatistes  :D

seulement 2 joints spys HS et une fuite de liquide d'embrayage, c''est d'un banal  :lol:

encore merci de nous faire partager vos péripéties  :thumbsup:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: pilouface le 28 mai 2010, 15H 02mn 34s
spoiler pour ducatt-matt : dans l'episode 2 il change un vilo a chaud par 3metre de fond dans un torrent de font de glacier  :wink:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 28 mai 2010, 15H 08mn 51s
ah ça c'est adapté à un forum Ducati  :lol:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: steph le 28 mai 2010, 15H 14mn 24s
Tais toi Pilou, ne racontes pas la suite... :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: pilouface le 28 mai 2010, 15H 16mn 02s
je te rassure, c'est pas l'histoire principale, y a de l'amour, des larmes, un peu de sex et beaucoup de bonheur :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Prowler le 28 mai 2010, 15H 17mn 41s
A la fin, il finit par se le tapper Rikos le grand X@v ?  :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 28 mai 2010, 15H 23mn 37s
Rikos chute pour la 3ème fois :cry:

X@V s'arrête pour l'aider à relever sa moto. Il béquille sa katoche et s'approche de Rikos en perdition.

Rikos se penche pour attraper le guidon... et là c'est le drame  :siffler:

 :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: X@V le 28 mai 2010, 15H 46mn 20s
Vous emballez pas les filles, c'est la traversée des Pyrénées, pas Brokebak Montain  :roll: :D
Titre: Re : Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: pilouface le 28 mai 2010, 16H 04mn 52s
A la fin, il finit par se le tapper Rikos le grand X@v ?  :D

j'oubliais, une course poursuite a couper le souffle, des pointes a 25Km/h!!! :D et la reside le suspense!! :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: denisv462 le 28 mai 2010, 19H 06mn 06s
 :thumbsup: c'est super bien écrit !!! et photos magnifiques !!!
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: nykow le 28 mai 2010, 19H 37mn 07s
Merci pour le CR X@V  :thumbsup:

j'y avais pensé aussi après le 76's trip mais je n'ai pas ton don de narration  :wink:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: JHA le 28 mai 2010, 19H 46mn 41s
Superbe X@v le road Trip et le diaporama sur Vimeo  :thumbsup: :dribble:
Je comprend mieux l'état de la katoche que j'ai vu en partant ce midi (la chaine était rouillée ou repeinte aux couleurs KTM ??? :lol:)
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: funkenstein le 28 mai 2010, 19H 52mn 12s
le marin quand meme il faut toujours qu'il se croute ou qu'il se mange les valoches d'un mec... l'a pas l'air d'avoir trop le pied terrien  :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: rikos009 le 28 mai 2010, 20H 13mn 08s
rooh deux petites chutes en enduro ça compte même pas , par contre au bar avé les chupito j' ai assuré  8)  comme tout bon marin qui se respecte   :D   
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: desmoniak59 le 28 mai 2010, 21H 09mn 34s
rassurez moi, c'est une sortie en enduro ou la tournée des troquets les plus paumés.
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: rikos009 le 28 mai 2010, 22H 29mn 38s
bah ,après avoir renifler de la poussière sur les pistes ,ingurgiter un peu de bibine  peut pas faire de tort ... surtout dans  les troquets paumés ...  
(http://moe.mabul.org/up/moe/2010/05/28/img-222827npb9v.jpg) (http://mabul.org/)
Titre: Re : Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Biloo le 28 mai 2010, 22H 40mn 49s
Vous emballez pas les filles, c'est la traversée des Pyrénées, pas Brokebak Montain  :roll: :D

Rhââ pitain, je suis en larmes !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: daladu998 le 28 mai 2010, 22H 59mn 31s
 :thumbsup: un cr de pro bravo  :wink:
Titre: Re : Re : Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: pilouface le 29 mai 2010, 11H 54mn 21s
Vous emballez pas les filles, c'est la traversée des Pyrénées, pas Brokebak Montain  :roll: :D

Rhââ pitain, je suis en larmes !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

un collegue a ete obligé de ce deplacer pour me taper dessus que j'arrete de rirer et que je lui raconte :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: BABA le 29 mai 2010, 13H 24mn 18s
Très sympa ce "p'tit" CR :thumbsup:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Biloo le 29 mai 2010, 16H 47mn 01s
Tu sais, Pilou, ce gars a déjà failli me tuer plusieurs fois !  :ranting:  :lol:

Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: pilouface le 29 mai 2010, 19H 30mn 29s
ouais il est dangereux le Xav, a chaque fois qu'il l'ouvre on risque de mourrir :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: chabs le 30 mai 2010, 10H 43mn 54s
Très bon...  :thumbsup:

Je compte sur toi pour retrouver le chemin cet été, Rikos? En tout cas ça donne envie. (Le pont Romain vers Alquézar c'est un super spot de canyoning: Rio vero je crois)
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: barbooz le 30 mai 2010, 12H 01mn 12s
Très plaisant à lire :thumbsup:
Beau périple :thumbsup:
Pas une balade de lopette du dimanche (et c'est moi qui dit ça :siffler:)

Merci pour ce CR!  :cheers: :cheers: :thumbsup:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: X@V le 30 mai 2010, 21H 11mn 17s
Bon, je continue ici parce que ça commence à faire long sur le premier post et il reste encore pas mal de jours, mine de rien...

Jeudi 20 mai
Réveil un peu difficile, les Chupitos de la veille, peut être...
Après un Doliprane, les neurones sont à peu près en ordre, on plie les gaules.
Pas trop envie de prendre le petit déj au camping, on se dit qu'on le prendra plus loin, sur la route et on en profitera pour acheter de quoi manger ce midi.
Alors on part, et on roule, on roule, on roule...

(http://imagik.fr/uploads/256831)

(http://imagik.fr/uploads/256832)

(http://imagik.fr/uploads/256833)

On traverse des paysages magnifiques et des villages déserts mais point d'auberge en vue.
Le soleil monte et il est 10h30 lorsqu'à l'entrée d'un hameau, Paules, je vois une pancarte "Auberge El Condor".
Qu'à cela ne tienne, on va le réveiller ;o)))
Nous avons la bonne surprise d'être accueillis par un belge, installé la depuis quelques années. La saison n'est pas vraiment démarrée mais il parvient à nous faire un petit déj tout à fait honorable. L'adresse est à retenir pour une prochaine virée.  35 à 37 Euros la demi pension par personne dans un cadre sympa.

(http://imagik.fr/uploads/256834)

De plaines empierrées en gués, nous poursuivons notre bonhomme de chemin. Cela fait 5 jours que nous roulons "offroad" et si l'émerveillement est toujours la pour les yeux, nous commençons à avoir nos habitudes et le rythme est plus coulé que lors des premiers jours.

(http://imagik.fr/uploads/256838)

(http://imagik.fr/uploads/256839)

(http://imagik.fr/uploads/256840)

Pour autant, il ne faut pas relâcher son attention. La faune est bien présente, sur route et sur piste : sangliers, vaches, moutons, chèvres, lézards, serpents

(http://imagik.fr/uploads/256842)

(http://imagik.fr/uploads/256844)

Au loin se profile le Pena de San Miguel. Non, aucun rapport avec la bière, enfin je ne pense pas ;o)

(http://imagik.fr/uploads/256845)

De la, on domine toute la plaine. C'est juste géant !

(http://imagik.fr/uploads/256847)

On s'arrête grignoter. Barre de céréales et fruits secs et eau, c'est le menu de ce midi. On se rattrapera ce soir...
En fin d'après midi, on arrive à Los Mallos de Riglos. Alors, la, attention les yeux ! Un à pic de plusieurs centaines de mètres, des aiguilles au loin et les vautours au dessus ! Le lieu est magique !
pour y accéder, il faut slalomer entre les vaches mais ça vaut le coup !  ;o)

(http://imagik.fr/uploads/256848)

(http://imagik.fr/uploads/256851)

(http://imagik.fr/uploads/256852)

Il est presque 18h00 lorsqu'on repart et il reste une grosse heure pour arriver à Nocito, l'étape du jour, alors on zappe le chateau de Loarre et on arrive à l'hotel à 19h00 pétante.
Le RB indique des prix doux : 25 Euros la chambre double et 12 Euros le menu. En fait, la demi pension est à près de 50 Euros pour un confort plus que spartiate et une salle de bain hors d'age "sur le palier" ;o)

Bon, on a chaud, faim, soif et on est fatigués (les Chupitos d'hier ?  ;o) ) alors on n'ergote pas, et de toute façon, il n'y a rien d'autre dans le coin.
Et puis c'est l'heure de la San Miguel...

19h15, 24°c, l'aiguille du baromètre a fait le tour complet vers l'anti-cyclone. La vie est belle ;o)

(http://imagik.fr/uploads/256853)

Rikos s'écroule pour une petite sieste avant de manger...

(http://imagik.fr/uploads/256854)

pendant que j'expérimente la salle de bain d'époque "Conquistador". Tiens, il n'y a pas d'eau chaude. C'est vraiment la loose, cet hotel :-/

(http://imagik.fr/uploads/256856)

Heureusement, la vue est sympa...

(http://imagik.fr/uploads/256858)

les Chupitos aussi ;o)

(http://imagik.fr/uploads/256859)

Pas comme les tauliers, qu'on a l'impression de déranger...
Une adresse à ne pas retenir, assurément.

Allez, on est chauds comme des baraques à frites en allant de coucher : demain, on arrive dans le désert des Bardenas !


Vendredi 21 mai

La nuit a été « bof ». Sommier défoncé, le mal de dos n’est pas loin, il ne faudrait pas rester deux nuits d’affilées.
Bref, on petit déj, on casque le tarif d’américain, et on va voir ailleurs si la piste est plus roulante ;o)
Et justement, elle l’est.
Petite pause sur la place de Farasdues, face à la magnifique église.

(http://imagik.fr/uploads/257588)


En France, on a toujours un troquet, sur la place de l’église. En Espagne, non. Tant pis, on boit un coup d’eau et on repart.
L’horizon s’élargit, les pistes aussi. On commence à pouvoir envoyer du gros et faire causer les chevaux :P

(http://imagik.fr/uploads/257589)

Du coup, ça fait un énorme nuage de poussière derrière moi, et au détour d’une bifurcation, je perds Rikos qui roule un bon kilomètre derrière.
En l’attendant, je contemple les vestiges d’un aqueduc romain (ils étaient partout, ceux la ;o) )

(http://imagik.fr/uploads/257596)

Seules une quinzaine de colonnes sont restées intactes, au milieu de nulle part. Etonnant !
La tension monte, on approche du point d’orgue de notre périple.
On fait une pause à Sadaba pour faire les pleins des machines et des hommes. Barre chocolatée à l’ombre d’une station Repsol, on a vu mieux…
Il ne reste plus qu’une grosse douzaine de kilomètres de route avant les Bardenas !
Lorsqu’on quitte la route pour attaquer la piste du désert, je suis partagé entre l’excitation de la découverte de ce lieu magique et la mélancolie de la fin du voyage qui approche, mais le paysage me fait vite revenir à la réalité.
Les premiers kilomètres ont un arrière gout de déjà vu, puis plus on avance, plus on pénètre au cœur même de ce sanctuaire. Falaises, canyons, ravines, tout est la et c’est une explosion d’émotion dans la tête.
Au détour de chaque virage, on s’attend à tomber sur Tuca, Blondin et Sentenza en train de se jauger, Smith & Wesson en main ;o)

Ca y est, on y est !

(http://imagik.fr/uploads/257598)

(http://imagik.fr/uploads/257599)

Et on n’est pas déçus !

(http://imagik.fr/uploads/257601)

Alors on se mitraille… à coup de pixels ;o)

(http://imagik.fr/uploads/257602)

(http://imagik.fr/uploads/257604)

Bon, c’est pas le tout, mais il est déjà 16h30, on est vendredi et c’est le Week End de la Pentecôte, donc, si on veut trouver une chambre, il ne faut pas mollir !
Un dernier bout de piste et on file sur la route d’Arguedas.
A l’entrée du village, j’aperçois 3 papis sur un banc et j’entreprends de leur demander la route de l’auberge Nuestra Senora de Yugo, annoncée comme bon marché et idéalement située à l’entrée des Bardenas.
L’un d’eux me montre un bâtiment derrière nous en parlant de « camino ». Rikos a cru comprendre qu’il fallait prendre un chemin après le bâtiment et monter sur le plateau.
On repart. Le chemin était avant, le bâtiment ;o)  mais il nous a bien mené à l’auberge.
Quand on arrive, on tombe sur deux gus en train de défricher, enfin, en train de buller à l’ombre, la débroussailleuse à la main, qui nous disent que c’est fermé pour l’instant et qu’il faut revenir à partir de 18h00.
On a une heure devant nous, on décide de redescendre à Arguedas faire 2 ou 3 courses… et boire une San Miguel ;o)
Il y avait une terrasse sympa sur une place ombragé derrière un porche mais Rikos a privilégié le coté familiale en nous arrêtant dans un bouge local. Sans doute par analogie avec son chargement… ;o)

(http://imagik.fr/uploads/257612)

Sur le pas de la porte, les plus fidèles client nous acclament et ne sont pas avares de compliments envers nos motos et le chouette voyage que l’on vient de faire ;o)))

(http://imagik.fr/uploads/257614)

Et encore, lui c’est le clown de la famille. Un vrai bout en train, celui qu’on invite dans les mariages pour mettre le feu ;o)
Allez, même les meilleures choses ont un fin, on doit y aller, maintenant, l’auberge doit être ouverte.
On remonte donc sur le plateau et cette fois, on est accueilli et il y a de la place. Cool !
J’ai monté l’appareil photo sur la valise gauche, j’aimerais faire le tour de la piste des Bardenas en filmant, histoire d’avoir un souvenir « animé ». Rikos préfère rester se reposer, pas de soucis, j’irai seul.
Au lieu de redescendre à Arguedas et de faire la route à l’envers, je demande à la taulière si la piste qui descend vers le nord m’amènera bien jusqu’au désert ?
Elle me baragouine un truc incompréhensible pour moi en faisant « oui » de la tête. J’en conclut que ça doit être bon.
De toute façon, j’ai repérer à peu près le truc depuis le point de vue. Je dois descendre dans la vallée, puis en prenant plein est, je devrait retomber sur la piste « circulaire » (oui, un peu comme le périph’, pour les parisiens ;o) ) qui fait le tour du camp militaire.
La piste qui descend est large, dégagée et en bon état. Du coup, je descend bon train.
Après quelques kilomètres, je vois une piste qui part sur ma droite, c’est ma direction !
Plus je progresse, plus je m’enfonce au milieu des cultures mais toujours pas de « périph » en vue. Je m’arrête, consulte le GPS qui ne m’apporte pas beaucoup d’aide sur ce coup, et repars vers l’est, à l’estime.
Au bout d’un moment, j’aperçois au loin le « pic » devant lequel on s’est photographié l’après midi. Après avoir emprunté une piste qui m’a conduit droit dans un champ, je trouve enfin une autre piste qui descend au fond d’un canyon, et la, un grand moment de solitude : il y a un gué à passé. Pas un gué avec un lit de pierres, un gué sablonneux avec de l’eau bien boueuse et de la vase au fond !

(http://imagik.fr/uploads/257668)

Je repère un peu les traces, choisis celle qui me semble la moins profonde et m’engage.
Si je reste coincé  dans la vase, je suis bon pour passer la nuit ici…
J’avais choisi la bonne trace, ouf !
Je remonte et débouche enfin sur le « périph des Bardenas » que je parcours dans le sens horaire, caméra en marche.
Au retour, sur la route, je manque de rouler sur un « dragon », une sorte de lézard géant d’environ 40 cm de long qui traverse la route juste devant mes roues. Il a eu chaud, celui la !

De retour à l’auberge, je m’installe et me jette sous une douche bien méritée. Ma petite escapade m’a fait faire un détour d’une soixantaine de kilomètres et il fait chaud, pour un normand !
Notre auberge fonctionne en fait sur le principe d’une auberge de jeunesse. Chambre à 2, 4 ou 6 lits, premiers arrivés, premiers servis. Nous avons une chambre de 4 pour nous deux.

(http://imagik.fr/uploads/257672)

En attendant l’heure du repas, je vais faire quelques clichés du coucher de soleil sur le désert.

(http://imagik.fr/uploads/257622)

Le repas se prend en commun dans une grande salle où les voix résonnent mais… pas de télé !
C’est relativement calme, jusqu’à l’arrivée d’un groupe de locaux qui beuglent à qui mieux mieux.
Il est dit qu’en Espagne, le vendredi soir, c’est la fista ;o)

Buenas noches, amigo !

(http://imagik.fr/uploads/257673)
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 31 mai 2010, 13H 55mn 44s
encore merci  :dribble:  :thumbsup:

vous en avez pris plein les mirettes  :P

Citation de: X@V link=topic=36317.msg1097245#msg1097245 date=1275246677[b
]"Auberge El Condor".
Qu'à cela ne tienne, on va le réveiller [/b] ;o)))

 :lol:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Joan le 31 mai 2010, 14H 06mn 06s
merci Xav  :dribble:  :dribble:

Pourquoi ce drôle de sentiment de perdre mon temps lorsque je lis cela  :siffler:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: DOUDE le 31 mai 2010, 14H 15mn 34s
Ah ça te le fait aussi?!  :?
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: funkenstein le 31 mai 2010, 15H 00mn 25s
ca doit etre parceque vous le lisez au boulot  :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Joan le 31 mai 2010, 15H 38mn 27s
 :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: DOUDE le 31 mai 2010, 15H 41mn 16s
c'est pas faux  :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: pilouface le 31 mai 2010, 16H 14mn 59s
qu'es ce que t'as pas compris Doude? :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Al flimstar le 31 mai 2010, 16H 19mn 27s
oh putain ça va être long là  :sm19:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: DOUDE le 31 mai 2010, 16H 34mn 02s
Ben j'ai pas compris pourquoi tu me demandes ce que j'ai pas compris?  :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: pilouface le 31 mai 2010, 16H 38mn 43s
http://www.youtube.com/watch?v=nLpaOVVFlAM (http://www.youtube.com/watch?v=nLpaOVVFlAM) :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: DOUDE le 31 mai 2010, 16H 40mn 22s
Sloubi ! :D

'tain on a vraiment aucun respect pour les jolis topics...X@v, je te demande pardon!  :cry:  :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: pilouface le 31 mai 2010, 16H 49mn 41s
j'ai plus de buchette, je passe :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: DOUDE le 31 mai 2010, 16H 54mn 57s
Bon, ben "Cul de chouette" et j'arrête!  :lol:
Titre: Re : Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: X@V le 31 mai 2010, 17H 23mn 32s
"Auberge El Condor".
Qu'à cela ne tienne, on va le réveiller

 :lol:

Ah, y'en a quand même un qui suit. Ca fait plaisir  :D :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: pilouface le 31 mai 2010, 18H 28mn 35s
nan, mais si faut citer toutes les conneries que tu raconte, on est pas sorti d'l'auberge :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Pierrot le 31 mai 2010, 18H 47mn 51s

 Belle balade ,  super CR , belles tofs :thumbsup:

 

 
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: steph le 31 mai 2010, 19H 20mn 18s
Bon X@V, tu fais péter la suite ou bien...?  :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: ultrabrice_76 le 01 juin 2010, 09H 47mn 42s
@llé Tonton, on veut la suite....

T'as rien dit de + Dredi devant  la :cheers:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: nykow le 01 juin 2010, 12H 56mn 59s
tiens l'ami Brice  :wink:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: X@V le 01 juin 2010, 13H 18mn 33s
Ca va venir... c'est plus long de faire le CR que de faire la virée !  8O
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: toutounet22 le 01 juin 2010, 13H 40mn 40s
Tu n'avais qu'à préparer le CR à l'avance, pendant les longues soirées d'hiver par exemple  :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: X@V le 02 juin 2010, 16H 37mn 50s
Le vendredi est en ligne  :wink:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: DOUDE le 02 juin 2010, 16H 47mn 50s
Excellent! Je me suis même surpris à partager un peu de mélancolie à l'approche de la fin du périple  :cry: Comme quoi entre le choc des mots et le poids des photos, on a vraiment l'impression d'être avec vous!  :bowdown:

Je me tate pour remplacer mon avatar par ton clown local  :lol:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: funkenstein le 02 juin 2010, 16H 53mn 13s
clair qu'il avait l'air cool le vioc  :lol:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: X@V le 02 juin 2010, 17H 15mn 05s
La San Miguel, ça cause de sacrés dégats, sur le long terme...  :lol:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: steph le 02 juin 2010, 21H 39mn 58s
Ah oui, quand même... Y rigolent pas dans la région... :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: X@V le 03 juin 2010, 08H 37mn 34s
Je ne vois pas ce qui te faire dire ça...  :siffler:  :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: funkenstein le 03 juin 2010, 09H 05mn 44s
La photo est peut etre prise apres qu'ils aient vidé le bar aussi  :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: steph le 03 juin 2010, 16H 23mn 08s
Et dieu sait Ô combien un marin Belge loin de son port d'attache peut être déshydraté... :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: didjilou le 03 juin 2010, 18H 19mn 12s
Bon, mais au final, du point de vue des problêmes mécaniques , celà a donné quoi? Tes joints spi, tu penses que tu aurais du les proteger avec un jeu de soufflets , ou bien c'est l'age des pièces qui les a fragilisés? Et la 690 d'Eric, mis à part le bocal de liquide d'embrayage, est-ce qu'elle a souffert?

Ca m'interpelle dans l'idée d'acheter une petite bécane d'enduro, pour voir  si  une meule propre mais un  peu datée ne constitue pas un piège nécessitant le changement de plein d'éléments....
Titre: Re : Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: X@V le 03 juin 2010, 21H 01mn 17s
pour voir  si  une meule propre mais un  peu datée ne constitue pas un piège nécessitant le changement de plein d'éléments....

Tu penses à ma 950 quand tu dis ça ? 'culé !  :lol: :lol: :lol:

Nan, sinon pas de soucis mécanique  :wink:
Mes joints spi avaient 40000 kms, ils avaient fait leur temps. J'aurais dû les changer l'année dernière quand j'ai vidanger la fourche, mais bon...  :oops:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: rikos009 le 03 juin 2010, 21H 17mn 13s
hola gilou ,
le pilote a plus souffert que le brelon ... ras a part  la fuite du bocal...  (de la moto )  :D   en fait on a pas vraiment roulé sur des enduro mais sur des trails .. même le 690 se conduit comme un trail   je sais pas a quoi tu penses comme "vieilles enduro"  mais
avec un dr600 ,xt600,xr et consort ce genre de trip est possible aussi... et les "fiabiliser" n'est pas un problème onéreux....
tiens au fait tu devais pas acheter un canoë des années cinquante ?  :wink:  :cheers:    
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: rikos009 le 03 juin 2010, 21H 37mn 57s
ah je vois tu as déja commencé a bosser sur le proto...    http://www.leboncoin.fr/motos/117899334.htm?ca=7_s        :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: joelle le 11 juin 2010, 15H 03mn 23s
Ben alors, et la suite... Elle est où?  :wink:
Titre: Re : Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Gomi le 11 juin 2010, 16H 57mn 05s
Ben alors, et la suite... Elle est où?  :wink:

DTC?  :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: joelle le 11 juin 2010, 18H 42mn 59s
Aïe.... c'est ça qui fait si mal? :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: X@V le 12 juin 2010, 11H 36mn 56s
Ca vient, ça vient  :oops:

Pas beaucoup de temps, en ce moment. Je me suis occupé des photos cette semaine, reste à faire le blabla qui va avec. Ce n'est pas le plus rapide  :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: pilouface le 12 juin 2010, 11H 38mn 58s
on te connaissait plus loquasse le soir apres le dijo qd on attaque le bizzard :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: X@V le 12 juin 2010, 11H 40mn 09s
ouais mé sijeu fait le CR aprè le digeo, sa va donné untruc dent ce ganre la  :? :lol:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: pilouface le 12 juin 2010, 17H 37mn 38s
vu qu'on serra dans le meme etat, je pense qu'on te comprendra facilement :D
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Lizou le 16 juin 2010, 12H 45mn 49s
De retour de nos 3 semaines de vacances, je découvre ce CR et je me régale à le lire. Merci X@v, et vivement la suite !  :thumbsup:
 :cheers:
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: Ptite Ducat le 17 juin 2010, 20H 17mn 53s
Ah!!! le beau CR que voilà  :thumbsup:

Merci X@v c'est bien sympa de lire une belle balade comme ça  :P
Titre: Re : De Collioure au Bar des Nazes
Posté par: D-ji.D-ji le 29 novembre 2010, 18H 56mn 32s
Vraiment super balade les photos sont super.  :wink:

J'aimerai tellement pouvoir en faire une.  :dribble: