Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: reno83 le 18 juin 2010, 23H 41mn 10s
-
Bonjour à tous,
absent depuis 3 jours de draguignan, j'ai suivi à distance et avec angoisse la catastrophe dans la région de draguignan, ou les pluies torrentielles du 15 juin ont déjà fait 25 morts...12 pour la seule ville de draguignan
Rapidement rassuré sur la situation de mes proches, je ne suis rentré qu'aujourd'hui, pour constater que le burgman et surtout la ducat' ont été noyés sous 1m50 de boue... :cry: je ne pense pas qu'elle se fera à nouveau entendre...
alors voila, ça fait chier...
mais c'est un moindre mal (c'est rien de le dire ) par rapport aux nombreux drames humains que subissent des milliers d'habitants, et ce post, loin de servir à me plaindre, n'est là que pour que l'on ait une pensée pour eux..
merci
-
tu vas pouvoir faire une 750SS Rats :D
plaisanterie mise à part, c'est une sale nouvelle :(
l'assurance va t'elle te rembourser par le biais de "catastrophe naturelle" ?
-
c'est un concept :D
l'arrêté de catastrophe naturelle est censé faciliter les démarches, rallonger les délais de déclaration et réduire ceux d'indemnisation.
Mais sur le remboursement, je ne sais pas trop a quoi m'attendre pour une moto de 1993 :cry:
-
Moi je sais ce que je ferais : Démontage et nettoyage pièce par pièce pour la faire revivre.
Bon courage !
-
:cry:
-
pas mieux que 1600 !
bon courage à toi et tes proches :bowdown:
-
Ouais, un bon coup de karscher partout dans un premier temps, tu tombe le moteur et tu l'ouvres
Le reste, à par les roulements de roues qui ont pas dû aimer, ça risque pas grand chose
En 3 jours (en prenant ton temps) elle roule de nouveau :wink:
-
:cry: désolé pour toi mais avec un peu d'huile de coude tu doit pouvoir la sauvé :wink:
-
Vous avez raison, mais outre le fait de n'avoir ni la place ni l'outillage pour ce genre d'entreprise, je n'ai surtout pas de compétence du tout !!
je me contente d'être admiratif devant le compte rendu de certaines opérations de sauvetage. Je suis resté bouche bé devant l'opération commando de nicoxj900 :thumbsup: :dribble:
mais de là à en faire autant :siffler: m'enfin, ce serait une bel exploit pour moi, aidé par la mine d'or du forum. Je garde ça en tête en attendant de voir ce que dira mon assureur
:cheers:
-
Bon courage a toi :oops:
-
Désolé pour ta belle :(
Pour l'outillage, ca peu se trouver ou s'emprunter, pour la compétence, c'est l'occasion rêvée. Si ton assurance ne te rembourse rien et qu'elle ne te parait plus bonne à rien, que perds-tu à essayer. Sauf si bien sur la mécanique est un domaine qui te laisse complètement de marbre. Sinon, c'est surement la meilleure occasion pour s'y mettre, voire attraper le virus et en profiter pour acheter un minimum d'outillage :thumbsup:
-
Pour une moto de 17 ans, il ne faut se faire aucune illusions sur le montant d'un éventuel remboursement de l'assurance :cry:
-
bien vu 1600. j'arrive de chez l'assureur... oulala 1993 ? z'êtes sûr que je déplace un expert ?? - je caricature à peine.
étant donné les dégâts, tous les véhicules sont pris en charge et remorqués jusqu'à un stade de foot ou ils sont entreposés en attendant le passage des experts qui vont faire de l'abbatage.
J'ai déjà refusé cette option et mon concess va venir me récupérer les 2 machines ( NON je ne laisse pas le burgman sous la boue :D ) l'expert passera chez lui, au moins la moto ne sera pas endommagée sur le stade. on parle de 3000 véhicules.
Je viens de discuter avec un motard qui a dans son sous sol un 1000gsx-r et une honda de piste englouties sous encore 2m de boue, et son assureur est déjà en train de pinailler sur le prix du gex. La pistarde n'est semble t'il pas assurer pour ces dégâts :cry:
Pour la mécanique, c'est sûr que c'est le bon moment pour s'y mettre et je ne risque rien, en m'entourant un peu, à tenter un sauvetage. Faut que je trouve déjà un endroit ou le faire.
J'attends juste de finir de me faire en... par l'assurance et je m'y mets.
Merci du soutien, car même si mon problème n'est que matériel et en rien comparable à ce que subissent de nombreuses personnes, l'environnement de désolation dans lequel on baigne en ce moment est très choquant.
:cheers:
-
Salut
je fais toute ma mécanique moi même et les ducati c'est pas sorcier a entretenir moi j'ai appris tout seul en demandant a droite et à gauche à ceux qui savaient car en général ils ne sont pas avares de leurs conseils (les vrais passionnés en tout cas).
d'abord prend un max se photos de ta moto telle que tu l'as découverte pleine de boue pour le dossier assurance (et souvenirs pour après....)
quelques jours sous la boue ne l'ont pas détruite sois en certain var on arrive à restaurer (je dis bien restaurer ) des motos enterrées depuis des années.
la tiennes a juste besoin d'être nettoyée après faut voir si elle a été noyée sous de la boue ou plutôt de l'eau
si c'est de la boue elle peut ne pas avoir réussi a aller dans les carbus et autres petits endroits où elle ferait des dégats. et avec un peu de chance dans ce cas pas besoin de démonter le moteur si tu vois que les pipes d'admission sont restées sèches. si les pipes d'admission ont de l'eau une simple vidange peut suffire car le moteur est gras et l'eau n'y sera resté que peut de temps et n'aura pas eu le temps de faire des dégats.
Je suis de Toulon je peux continuer à te donner des indications fais moi savoir ce que tu comptes faire ....
pas de karcher de l'eau au jet basse pression est largement suffisant car il y a des endroits ou le karcher fera des dégats pire que la boue.
A+
-
Bon courage quand même :cry:
Mais bon si elle n'a pas été embarquer par la flotte... séchage et nettoyage et elle retournera :thumbsup:
J'ai vu un véhicule(un char) couler sous 5 mètres d'eau et tourner sous 2 jours :D...
C'est donc pas une excuse pour te débarrasser de ton étron :sm19:
-
tu vas y arriver avec l'aide du forum.
regardes pour moi ( signature)
comme dis plus haut, un bon coup de karcher, et puis démontage.
L'eau, enfin, la boue, n'a pas 50 points d'entrée. Vu l'année c'est une carbu, je pense pas que le haut moteur ai morflé ça n'a pas du passer dedans.
L'echappement a dû se remplir par contre.
Exit le système éléctrique.
ça doit pas être terrible à renover en y reflechissant bien, sortis du choc de la vision de la moto...
-
il faudrait que l'expert la voit dans son état couverte de boue pour un meilleur bilan pour toi.
pour le circuit électrique: il faut le nettoyer même à l'eau et le sècher à l'air comprimé si possible et le vaporiser avec du WD 40 (chez casto ou autres...).
encore une fois pas de karcher qui peut faire pénétrer la boue là où il n'y en avait pas.
du travail et ta moto roulera à nouveau sans soucis.
A+
G.
-
alors, renseignement pris dans le voisinage, la moto est restée sous l'eau boueuse pendant une 15aine d'Heures.
Y a plus qu'à attendre la proposition de l'assurance pour envisager ou pas une bonne remise en route.
-
il ne faut pas tout attendre de l'assurance tu risque d'être déçu, le coté positif, l'aide proposé par gismostro ,et tu va apprendre la mécanique , : :thumbsup: chose que tu n'imaginais pas avant :D
-
je pense que 1 h ou 20 h ne change pas la donne, il faut démonter et nettoyer, remonter en changent des pieces d'usure!
donc en effet le point positifs est celui la, plus le fait d'apprendre les base de la mécanique.
elle vas tourner, une ducate donne toujours le meilleurs d'elle même.
:thumbsup: :bowdown:
-
bien vu 1600. j'arrive de chez l'assureur... oulala 1993 ? z'êtes sûr que je déplace un expert ?? - je caricature à peine.
Attention toutefois. Ta mob, si elle est assurée ne l'est pas suivant une quelconque valeur argus sans fondement, mais pour une valeur de remplacement.
Ca veut dire que si ta mob ne cote rien ou presque, mais qu'il faut lacher 3000 boules pour retrouver la même, dans le même état, avec un kilométrage équivalent et en France, ton assurance DOIT te rembourser 3000 €.
Cela étant, n'attends pas non plus que ça se fasse tout seul : non seulement ton assureur va tenter de ne rien rembourser (on dirait que c'est bien parti pour), mais en plus risque de faire l'innoncent voire te mettre la pression.
Bref il te faut :
- te cracher dans les pognes,
- argumenter ce point là (valeur de remplacement)
- assister à l'expertise,
- te pointer avec des tofs de ta meule et des papelards prouvant son état et son parfait entretien,
- une bonne dizaine d'annonces te permettant de définir le prix de remplacement. Si tu n'en trouves que peu, tu peux même jouer la rareté de l'objet,
- bien entendu communiquer par courriers recommandés avec AR.
Bon courage
-
Je suis aussi une quiche en mécanique, et grace a Phi996spr rencontré grace au forum,je me lance dans la mécanique Ducate, et c'est absolument génial !!!!
Alors surtout ne te décourage pas !!!! tu trouveras tous le soutien nécessaire sur planète !!! y'a des pointures ici !!!
Et puis y'a bien un ou deux "Paillote" qui pourront te filer la main pour remonter ta machine :wink: !!!
Courage !! y'a du monde qui te suit :thumbsup: !!!!
-
dommage que tu sois loin... je t'aurais volontiers donné un coup de main (mais si tu veux l'emmener en Suisse :wink: )
courage :cheers:
-
merci à tous pour vos encouragements. Je peux rien faire en attendant l'expert qui constatera le décès - provisoire j'espère, et les quelques négociations qui vont suivre. J'avais envie de faire ma vidange, ben il y aura juste un peu de travail en plus ...
Pour la valeur de remplacement, c'est vrai qu'il faut se battre pour faire démordre l'assureur du sacro saint argus, ou je ne sais quelle cote officielle, mais ça vaut le coup de ne pas lacher le morceau.
Une fois encore merci de l'aide mais vous ne savez pas dans quoi vous vous fourrez, je suis une quiche de chez quiche et les questions débiles vont pleuvoir :D
Faut déjà que je me lance dans la recherche d'un bloc opératoire...
-
Pour la valeur de remplacement, c'est vrai qu'il faut se battre pour faire démordre l'assureur du sacro saint argus, ou je ne sais quelle cote officielle, mais ça vaut le coup de ne pas lacher le morceau.
Attention, faut se battre, mais ce n'est pas impossible. C'est juste le code des assurances et faut faire savoir à ton assureur que tu es au jus.
Bref, un courrier bien pensé, avec une phrase du genre " je me permets de vous rappeler que le code des assurances vous impose de rembourser le véhicule à sa valeur de remplacement.." bla bla ou un truc du genre (et surtout pensé) et ça ira mieux.
Ce n'est pas trop difficile rassure toi - toute comme la mécanique ;)
-
salut , reno mois j'habite a roquebrune sur argens, et moi et ma petite famille ont a vécu la meme chose inondation catastrophique !!! nous avons eut beaucoup de chance l'eau s'est arrêter de monter juste devant la maison mais dans la nuit voyant l'eau monter j'ai enlever voiture et moto du garage . suivant ce que tu décide de faire avec ta ducati .je ne suis pas non plus un expert en mécanique mais si je peut t'aider, hésite pas sa sera l'occasion de faire connaissance .
aller bon courage !
-
Reno; si ce n'est pas encore fait retire la batterie....et garde la moto aussi sale que possible jusqu'a ce que l'expert l'ait vue.
juste à titre d'exemple s'il estime qu'elle vaut 3000€ et que sa remise en état coute 1200€ il te remboursera 1200€; mais si elle lui semble non réparable méfie toi qu'il ne fasse une proposition de RSV; ta moto deviendrait invendable...
-
dommage que tu sois loin... je t'aurais volontiers donné un coup de main (mais si tu veux l'emmener en Suisse :wink: )
courage :cheers:
pareil pour moi, je suis dans la nièvre mais éventuellement dispo pour une aide. C'est le moment de faire jouer la solidarité entre nous pour les sinistrés.
je me doute que pour certaines personnes, les motos ne sont pas l'urgence absolue mais je pense que certaines personnes du forum pourront donner un coup de main au moment voulu. :thumbsup:
-
désolé pour toi et pour les gens autour ... :cry:
pour ta moto l'expert d'assurance ne prendra aucun risque et comptabilisera vis à vis des heures de Mo D'un ds .... donc .. je pense qu'elle passera "épave" directe ...
"si tout va bien " tu en récupéreras le prix comparable à un remplacement d'un même modéle de même année ... ( ce qui ne seras peut être pas un si mauvaise nouvelle :) je m'explique :
fais attention qu'elle passe bien en véhicule pouvant être réparé/restauré ( j'me rappelle plus du terme , rsv ,vei ?) et tu pourras peut-être la racheter un bon prix .
une fois retapée et pour redemander le sésame pour la remettre sur la route ( débloquage carte grise ) et en expliquant à l'expert les circonstances je ne pense pas qu'il vont emmerder les gens ... et tu pourras de nouveau rouler avec .
aprés , il faut faire attention en démontant tout :
aux pieces mécaniques : grandes eaux et laisser sécher ( qui n'empêche pas le karcher de loin et longtemps ) car on roule bien sous la pluie ...
à l'electricité ; centrale , capteurs , à démonter , nettoyer/sécher au plus vite ... même le faisceau tu peux le laisser tremper dans de l'eau propre ou savonneuse ... puis souflette/séche-cheveux dans les gaines et etc ...
moteur , démonter tout ce qui est possible , pourquoi pas même les carters alternateur et embrayage , joints de culasse suivant l'état ...
tu vidanges et rinces au pétrole/gasoil plusieurs fois ...
je pense que tu peux sauver ton moteur et ta moto ... faut juste pas y laisser le temps de rouiller .
aprés , quelques personnes te donneront sûrement un coup de main , je pense cela normal vu ce qui vous arrive .
moi je ne suis pas de la même région mais je t'aurais donné un coup de main de bon coeur sans problêmes .
ne désespére pas , je crois tout cela bien possible .
bon courage à toi , et ainsi qu'aux autres ... :bowdown:
-
dommage que tu sois loin... je t'aurais volontiers donné un coup de main (mais si tu veux l'emmener en Suisse :wink: )
courage :cheers:
Idem :bowdown:
Sinon pour ta meule, t'attend que l'expert te dise si il te la remplace ou pas et suivant ça tu l'ammène au Karsher rapidement, même si tu ne compte pas t'en occuper avant quelques mois :wink:
-
bonjour !
tout d'abord merci beaucoup, je commence réellement à croire le sauvetage possible. Pour ceux qui sont loin, vos précieux conseils seront déjà une aide inestimable. :thumbsup:
Pour ceux qui sont plus près ce sera l'occasion sans doute de faire connaissance, notamment ilus83, nous sommes voisins :cheers:
j'ai déjà passé le jet sur la moto, après avoir pris de nombreuses photos. en effet eu égard aux circonstances, cela n'aura pas d'incidence, et je me dis que l'expert, qui a aussi un coeur, sera attendri par cette belle robe rouge qui ne demande qu'à vibrer à nouveau :dribble: (mode naïf ON)
Je suis assez bien entouré pour lutter contre l'expert et l'assurance, ça devrait aller, c'est une question de temps car le nombre de véhicules détruits est tel que les experts sont un peu...débordés !!
Mais je crois que grâce à vous tous, je me lancerais dès que possible dans l'aventure. MERCI
Maintenant, j'ai la chance d'aller fêter la fête des pères avec mes enfants, et le reste semble bien dérisoire ..
:cheers:
-
Salut Reno,
Desole pour ta belle :cry: mais, au moins, tu n'as pas de funerailles a prevoir dans ta famille, contrairement malheureusement a d'autres ...
Merci pour tes louanges concernant mon sauvetage, mais j'ai ete bien aide ... a distance :cheers:
J'etais a Aix quand c'est tombe, et ai pu regagner Paris par le dernier train qui a pu partir mardi ! Donc j'ai vu ce que vous aviez pris sur la tete (pis je connais tres bien Bras, y allant a peu pres tous les ans).
Comme dit au dessus, tu vires la batterie, et surtout tu n'essayes pas de faire tourner le
moteur. Une fois que l'expert se sera prononce, alors vidanges, verifie si de l'eau / boue sont rentres dans le moteur ou les carbus. J'ai vu une mob' redemarrer apres un simple sechage, vidange de cuve de carbu et de reservoir suite a un sejour force de 48h dans une riviere : le proprio a rate un virage (un peu emeche) et ca s'est termine dans la riviere. Coup de bol, le moteur a cale AVANT de rentrer dans l'eau, et on l'a ressorti "sec". Je te souhaite la meme !
-
salut,reno un petit mot pour te dire que :
des que tu te sens près, ou si tu as besoin n'hésite pas a me recontacter !
-
salut, merci ilus. :thumbsup:
Pas de risque de redémarrer le moteur, y a pas de jus, ni lumière au TAB ni rien, nada, zobi ...
Je suis absent jusqu'à mercredi, je pourrais rien toucher d'ici là
@+ :cheers:
-
:lol: tu manques peut être encore un peu d'expérience pour savoir de quoi tu parles, encore deux ou trois démontages peut être ?? :lol:
merci pour la proposition. En revanche ton expérience n'est guère rassurante :cry:
Bon avec un bon manche de pioche, un expert est tout de suite plus compréhensif :sm19:
-
Un petit message de soutient et d'encouragements. Le forum est une mine d'or d'infos et de fous de la mécanique, alors comme ça a été dis avant ne profite pas de la situation pour te séparer de ta brelle !!!! :lol:
-
bonjour, merci nico748
la moto est depuis quelques minutes chez le concessionnaire, la mission à l'expert est partie, y a plus qu'à...
Si je la remonte pas, je risque une descente de barbus bien partis pour me raser :lol:
Bientôt la suite
:cheers:
-
nous patientons avec toi !!! :wink:
-
bonjour,
peu de nouvelles ! après relances les experts sont débordés donc je les harcèle mais ils passent en priorité sur les épaves qui jonchent encore les rues et les lieux de rassemblement de centaines de voitures.
par contre après quelques recherches, il y a une mesure automatique pour les véhicules immergés, les autos en tous cas : un véhicule immergé jusqu'au tableau de bord est déclaré AUTOMATIQUEMENT " techniquement irréparable".
Pour les motos, le texte dit que c'est du cas par cas... :cry:
J'aurais peut être pas dû faire de déclaration à l'assurance :ranting:
-
bonsoir à tous,
ça y est je rentre à la maison, et j'ai le courrier du cabinet qui a expertisé la moto.
Montant des réparations :20000€ :cry:
Valeur du véhicule : 4000€ !! :thumbsup:
là je suis content, c'est plus que son prix d'achat. Comme quoi, cette meule, c'est pas rien...
j'avais déjà préparé un dossier pour me battre avec l'expert mais là je vais pas faire la fine bouche et prendre le pognon.
Par contre revers de la médaille, la procédure du techniquement irréparable, avec carte grise bloquée et interdiction de revente ne me permet par de récupérer l'épave... :ranting:
J'ai bien les boules parce que je l'aimais bien cette moto et c'est pas évident d'en trouver une pas cher et en très bon état, mais je m'en sors très bien.
Faut d'abord remplacer le scoobit qui est mon outil de travail, mais il devrait rester des brouzoufs pour démarrer les économies pour la prochaine ducati. je pense à une supersport à carbu cubant 750 cm3 :siffler:
Merci pour tous vos messages :cheers:
-
très bonne nouvelle.T'as même pas moyen de la racheter en pièces ? Bon, cela dit si pour la remonter propre ça te coûte oeil, c'est pas la peine.
Pis pour 4000, t'as un 900 SS.
:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
-
C'est clairement une bonne nouvelle
Vraiment dommage par contre que l'épave ne puisse pas être rachetée, même sans CG, ça aurai fait une meule de piste ou de la pièce
Sont cons ses assureurs quand même
-
En effet 4 000 € cela me semble correct,
-
Oui, je trouve aussi.
Pour info, je suis passé à la concession, la moto a déjà été embarquée !!!!
je pense qu'il va y avoir un beau petit trafic de pièces, en tous cas ça ne sera pas perdu pour tout le monde :ranting:
-
8O heureusement que tu demande pas une contre expertise !!!! et le garage qui te préviens pas :ranting: :ranting:
enfin content pour toi si tes satisfait :thumbsup:
-
c'est clair! enfin il y a tellement de véhicules (16000 au total) que les garages débordent, même les stades étaient pleins de carcasses!!
Les indemnisations sont assez correctes d'une manière générale, je pense que les experts ont quand même eu des consignes pour pas être trop pourrris
-
Au final tu t'en tire bien, c'est bien pour toi :thumbsup:
Place à la nouvelle
-
Au final tu t'en tire bien, c'est bien pour toi :thumbsup:
Place à la nouvelle
:thumbsup: +1 !!! tu posteras des tof de ta futur Ducate !!!!!!!!!!!!!
-
salut, reno des que tu as ta nouvelle ducat passe a roquebrune, et content pour toi pour ton remboursement rapide malgré tous.