Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: DOUDE le 26 août 2010, 09H 56mn 36s
-
Et si Norton revenait sur le devant du championnat du monde de vitesse ? Une nouvelle que les amateurs nostalgiques de la marque anglaise accueillerait avec plaisir. Eh bien c’est peut-être déjà le cas. La rumeur court sur le web, ces derniers jours, que Stuart Garner (président de la marque depuis 2008) et la Dorna (organisateur du MotoGP) auraient échangé à propos du retour de Norton en catégorie reine pour 2012.
Norton alignerait deux pilotes avec des 1000 cm3. En 2012, la catégorie reine (re)passera en effet aux "milles", tout en les faisant cohabiter avec les 800 actuels. Cette mutation de la catégorie attirerait d’autres constructeurs, comme Aprilia ou BMW.
Source Motomag : http://www.motomag.com/MotoGP-le-retour-de-Norton-pour.html
-
Au secours, les pisseuses reviennent ... :D :D
-
Le 800 était censé réduire les coups pour attirer de nouveaux constructeurs :siffler:
-
Le manufacturier de pneu unique aussi... qui devait également diminuer les écarts entre pilotes et donner plus de spectacle :siffler:
Quand on voit les derniers GP on se dit que l'objectif est loin d 'être atteint.
Moi je ne crois pas trop au retour de Norton...
Ils sont en train de livrer leur première motos, je ne vois pas comment ils pourrâient financer un engagement en GP, car c'est pas avec leur moulin actuel qu'ils seront compétitifs !
-
Moi je ne crois pas trop au retour de Norton...
Moi non plus.
Vu les couts élevés du MotoGP, je pense pas qu'ils aient les reins assez solides pour se lancer dans cette aventure. Il y a bien d'autres championnats où se faire les dents pour un retour à la compétition.
-
Venir c'est bien mais y rester et faire des perfs c'est mieux.
Quand on voit que Aprilia et BMW hésite à venir, que Kawasaki à lacher l'affaire et que Suzuki n'y arrive pas
Que pensez d'une petite que dis-je d'une micro marque dont on entend à peine parler ??
Perso j'y crois pas trop en tous cas pas avec une moto 100% Norton, après de la à faire un cadre et d'acheter un moteur....
-
Qu'ils commencent déjà par vendre des motos ensuite on pourra parler de compétition. :siffler: :siffler:
-
Ils en vendent peut-être moins que Ducat', mais ils savent se donner les moyens de les vendre "EUX"! Ma p'tite expérience perso m'a montré que les contacts que j'ai pu avoir avec Norton, y compris en Angleterre, ont été d'une autre qualité que ceux que j'ai pu avoir avec Ducati...mais bon, ce n'est sûrement pas généralisable... Fin du HS!
Sinon, leur stratégie de développement est sûrement (trop?) ambitieuse vu leurs moyens actuels, mais peut-être qu'en entrant dans le cadre des aménagements du "Claiming Rule Team" en 2012 ça peut être jouable pour eux...
Moi j'aimerais bien qu'ils reviennent, plus y a de pisseuses plus j'suis heureuse! :D
-
Entre produire "a la mano" quelques exemplaires d'un twin poussif qu'on espère vendre à des nostalgiques, et concevoir une MotoGP, même pour remplir le fond de grille, il y a loin de la coupe aux lèvres :siffler:
AMHA le gars qui a repris Norton est en pourparlers avec des investisseurs et il fallait qu'on parle de lui. C'est réussi :D
-
Le 800 était censé réduire les coups pour attirer de nouveaux constructeurs :siffler:
:sm16: :sm16: :sm16: :prop:
trop bon :thumbsup:
-
Mais ce sera avec un moteur rotatif comme les Norton de Ron Haslam de l'époque? bon ben j'achéte pas de moto cette année, j'attends de voir les norton :thumbsup:
-
La Norton John Player Special "de série" :
(http://vroum52.com/mcl.img/norton-john_player_special%5B1974.jpg)
Une version course avec un cadre qui nous rappelle des choses :siffler: :
(http://ih1.redbubble.net/work.5482436.1.flat,550x550,075,f.john-player-norton-spaceframe.jpg)
La version course à châssis coque :
(http://www.vintagebike.co.uk/Shopping/Art/Dunn/sdp405-JohnPlayerNorton.jpg)
Enfin ce que pourrait être une éventuelle future MotoGP Norton :
(http://3.bp.blogspot.com/_JBCSy1oyahI/THTi_Bi8edI/AAAAAAAAAug/w825TCnKmvo/s1600/NORTON+MOTO1.jpg)
-
Il y avait aussi une john player spéciale.Me souvient plus trop ce qu'elle avait de spécial.
A l'époque ces motos faisaient rêver les jeunes motards........mais personne(ou presque)n'en achetait!!!!!!!!!! :cry:
-
Norton (je parle de la renaissance, hein) a failli engager une moto au Manx TT il y a ... deux ans ? ou l'an dernier ? De mémoire, il ne s'agissait pas d'un dérivé du twin commercial, mais bel et bien d'un moteur à pistons rotatifs monté dans un proto.
Sauf que la moto est tombée en panne avant le départ ...
Que Norton engage ce type de moto dans des courses comme le TT, le Moto Tour, voire des épreuves d'endurance comme le Bol d'Or ou les 24h, je trouverais cela logique. Mais le MotoGP, hum, ça ressemble fort à du buzz :siffler:
-
Norton, pourquoi pas si le Boss qui a apparement pas mal d'argent recrute une bonne équipe pour développer la moto... sil il ne compte pas les dépenses....
le challenge est énorme mais pourquoi pas.
-
J'y crois pas une seule seconde
-
réponse dans un an :)
-
Ca me rappelle un MJ spécial 1er avril d'il y-a 5-6 ans qui annoncait le retour de Norton avec un Twin parallêle culbuté de 220 cv... :lol: :lol:
Peu crédible, le gars étant habitué à faire du buzz autour de Norton... :roll: