Forum Planete Ducati

Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: Pierre Col le 06 septembre 2010, 17H 36mn 51s

Titre: Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ?
Posté par: Pierre Col le 06 septembre 2010, 17H 36mn 51s
Cette évolution aérodynamique qui rappelle les Formule 1, apparue au Sachsenring, est là pour optimiser les flux d'air sur les flancs du carénage, donc améliorer l'aérodynamisme à haute vitesse, tout en amélioreant l'efficacité de l'extraction d'air par l'ouïe latérale et donc le refroidissement de la moto.

Lire http://robotpig.net/automotive-news/winglets-on-ducati-gp10-_1894

(http://robotpig.net/_images/posts/gp10_4.jpg)

(http://robotpig.net/_images/posts/gp10_5.jpg)
Titre: Re : Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ?
Posté par: pompone le 06 septembre 2010, 18H 43mn 46s
Bah c'est pas très beau en tout cas...  :P
Titre: Re : Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ?
Posté par: akito le 06 septembre 2010, 20H 03mn 48s
c'est aussi pour avoir plus de pression sur le train avant, ainsi le Stoner en principe il en devrait plus perdre 'lavant du à un manque de charge... mais apparemment ça marche pas très bien pour ça... heureusement que ça a une autre utilité car c'est vrai que c'est moche...
Titre: Re : Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ?
Posté par: gilaub le 06 septembre 2010, 21H 19mn 55s
je crois que c'est surtout pour canaliser les fluides et réduire la trainée aéro, en plus là ça à l'air hyper localisé..
sur l'extrémité d'un aile d'avion, le gaine est net, comme en F1, mais là, ça semble petit, faudrait plus d'info pour voir ce qu'ils ont recherché.
moi j'trouve sympa, enfin ,  tant qu'il n'y en a pas partout
Titre: Re : Pourquoi les winglets sur les flancs de carénage de la GP10 ?
Posté par: yoyo le 07 septembre 2010, 13H 21mn 00s
Je sais pas si ça a vraiment un grand interet tout ça, ils feraient mieux de rajouter une roue à l'avant comme le piaggo  :siffler: