Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: Pierre Col le 06 septembre 2010, 17H 36mn 51s
-
Cette évolution aérodynamique qui rappelle les Formule 1, apparue au Sachsenring, est là pour optimiser les flux d'air sur les flancs du carénage, donc améliorer l'aérodynamisme à haute vitesse, tout en amélioreant l'efficacité de l'extraction d'air par l'ouïe latérale et donc le refroidissement de la moto.
Lire http://robotpig.net/automotive-news/winglets-on-ducati-gp10-_1894
(http://robotpig.net/_images/posts/gp10_4.jpg)
(http://robotpig.net/_images/posts/gp10_5.jpg)
-
Bah c'est pas très beau en tout cas... :P
-
c'est aussi pour avoir plus de pression sur le train avant, ainsi le Stoner en principe il en devrait plus perdre 'lavant du à un manque de charge... mais apparemment ça marche pas très bien pour ça... heureusement que ça a une autre utilité car c'est vrai que c'est moche...
-
je crois que c'est surtout pour canaliser les fluides et réduire la trainée aéro, en plus là ça à l'air hyper localisé..
sur l'extrémité d'un aile d'avion, le gaine est net, comme en F1, mais là, ça semble petit, faudrait plus d'info pour voir ce qu'ils ont recherché.
moi j'trouve sympa, enfin , tant qu'il n'y en a pas partout
-
Je sais pas si ça a vraiment un grand interet tout ça, ils feraient mieux de rajouter une roue à l'avant comme le piaggo :siffler: