Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: denisv462 le 13 octobre 2010, 16H 48mn 07s
-
Salut a tous, j'aurais vraiment besoin de vos compétences !!!!
Je vous explique mon dilemme...
Je compte acheter une Ducati au Luxembourg chez un vendeur professionelle. (crashedcars sur google)
Vous verrez donc les tarif de leurs machines... 8O
le petit hic, sur la machine que je veux acquérir,il n'a pas encore reçu le certificat de conformitée Européenne, le vendeur m'a dit au téléphone que la demande de certificat est faîte (et payée par ces soins). moto vendue avec facture.
La moto est en Full,et totalement d'origine, a ma charge de passer chez Ducate et la faire re-brider, et de la présenter a la Drire pour l'homologuation et faire la demande de carte grise Française.
LA question est: peut- il me mettre une carotte en ne m'envoyant jamais le certificat de conformité Européenne ???? (du coup je me retrouve avec une meule inutilisable sur les bras... :cry: )
Ou puis-je aussi faire une demande de ce fameux certificat moi même une fois propriétaire de la machine ????
Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'attend grandement vos conseils et vos avis !!!!! :thumbsup:
-
Luxembourg = arnaque ! comme ça, à priori, sans considération aucune de tout ce que tu viens de dire.
Maintenant, si t'es Thionvillois ou Messin, un 'tit saut de puce pour te rendre compte de visu du bouclard ...
Import, même intra-Europe = emm****
sans compter les taxes et autres problèmes non évoqués.
-
merci pour ta réponse Desmofab.... :bowdown:
c'est vrai que de voir le vendeur de visu ce serai top, et voir le park de machine...
le Hic c'est que j'habite a 400 bornes de son shop...
a te lire.... ça craint.... j'ai des doutes aussi :cry: et je cherche "le piege"
-
Disons qu'il se peut qu'il soit honnête, mais même s'il l'était, l'import de Moto en France, considérations faites de tous les tracas administratifs et des surtaxes d'importation, font que tu t'engages dans une sacrée aventure !
Ça peut se passer très bien, et très facilement, comme ça peut être un vrai merdier !
Ajoute à cela que le Luxembourg est un paradis fiscal qui a drainé moult personnes pas forcément recommandables et je mettrai un 25% comme indice de confiance.
Mais encore une fois, une généralité ne fait pas loi sur un cas particulier ...
-
ceci dit http://crashedcars.lu/ (http://crashedcars.lu/) = http://crashedcars.pagesperso-orange.fr/ (http://crashedcars.pagesperso-orange.fr/)
donc c'est un français qui a acheté un nom de domaine luxembourgois (et certainement une patente au Luxembourg)
pis crashedcars c'est "casse-auto"
WHOIS crashedcars
domainname: crashedcars.lu
domaintype: ACTIVE
nserver: ns1.eurodns.com
nserver: ns2.eurodns.com
ownertype: ORGANISATION
registered: 20/07/2007
org-name: N-Media Solutions
org-address: 83, rue de Hollerich
org-zipcode: 1741
org-city: Luxembourg
org-country: LU
adm-name: Ernst Olivier
adm-address: N-Media Solutions
adm-address: 83, rue de Hollerich
adm-zipcode: 1741
adm-city: Luxembourg
adm-country: LU
adm-email: info@n-media.lu
tec-name: Adlani Anouar
tec-address: EuroDNS S.A
tec-address: 2, rue Leon Laval
tec-zipcode: L-3372
tec-city: Leudelange
tec-country: LU
tec-email: hostmaster@eurodns.com
registrar-name: EuroDNS SA
registrar-email: support@eurodns.com
registrar-url: http://www.eurodns.com (http://www.eurodns.com)
registrar-country: LU
-
8O comment as tu fais pour avoir toutes ces infos concernant le bonhomme ???
Je pense qu'il fait du business... je me rencarde sur les forums et je ne trouve rien de bien concret... mis a part qu'ils disent tous qu'il te faut le certificat de conformité européenne...
je vais lui balancer un mail pour connaître "en gros" les délai de livraison de ces fameux certificats... car c'est Ducati qui dois lui livrer ce certif.
La meilleur chose a faire c'est de tracer là bas... samedi prochain, je descend voir...
-
J'ai une boule de cristal (http://www.whois.net/whois/crashedcars.lu)
Edit : Ce qui rassure c'est qu'il est enregistré depuis 2007, ce n'est donc pas un lapin de la veille !
-
terrible la boule de cristal...
bon me voilà bien freiné dans mon élan.... :cry:
on verra si d'ici la fin de semaine prochaine il aura reçu ce fameux document... :?
Et merci a toi !!!! :thumbsup:
-
Peut être le plus simple pour toi est de lui demander quand il pense avoir ce certificat européen, quels sont à sa connaissance les frais annexes (TVA, Taxes d'import) et de la réserver sans are en promettant de venir la chercher dès que lui sera prêt (certificat obtenu). Tu te dégagerai de la "carotte" problématique en ayant une meule livrée avec certificat.
-
hoooooooolaaaaaaaaaa les gars vous y allez fort :cry: vous avez dèjà vécu ou pas ????? moi oui plusieurs à mon actif ben c'est pas la mer à boire pour importé et faire homologué une ducat :siffler:
certificat europèen pas valable en france celui-ci te sera délivré part ducati france quand ta moto sera passé chez le conces pour être vérifier et bridé :thumbsup:
-
Merci Phil !
Non pas vécu mais transposé à une expérience avorté d'import kit-car :( & derniers posts sur la réglementation 100cv qui complique l'import de nos brêles.
Cela éclaire sur le fait que le Bouclard lui même n'est pas au fait que ce qui est nécessaire pour l'import !
Donc ... méfiance ou GO pas de problème c'est le D$tore de Lille qui lui résoudra tout ça ?
-
houla les kit-car c'est autre chose et généralement une impasse d'après le site en france que je consulte régulièrement (bien envi d'en construire une ex: gt40 :P )
oui c'est le ds qui fait les démarches , mais €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ :cry: surtout pour un 999 ou il faut changé le boitier :cry:
-
1: faire attention avec le titre ça porte à confusion... :roll:
2: le sujet a été traité clairment plusieurs fois!
-si moto de moins de 6 mois et/ou 6000km tu payes la taxe en france :siffler: ça peut faire mal renseigne toi de combien aux impots
-renseigne toi après et avant toute démarche combien va te couter le bridage voir l'homologation d'autres éléments comme un compteur/phare ( quand ça vient d'angleterre) ...: des fois ça vaut pas le coup d'importer
si ca te va:
-tu fais la vente sur du papier libre en indiquant entre autre la somme payée et le kilométrage et/ou tu peu utiliser les formulaire français ça le fait aussi.
-tu rentres au bercail et tu passes voir ton cess qui va procéder/vérifier à l'homologation/bridage si nécéssaire: payant et variable en fonction de ...
le concess te files une attestation qu'il faudra envoyer à ducati france à colombes 92 ( ne leur confie rien ils laissent trainer les dossiers parfois), qui contre la modique somme d'environ 200 euro et quelques semaines , voir des mois, te retournera le certifica de conformité
-entre temps tu auras été aux impots avec ton acte de vente et les papiers officiel étranger de ta brele demander un quitus fiscal: gratos
-tu file après à la préfecture prendre un ticket et faire la queue, avec :
ton quitus
ton certifica de conformité
ta pièce d'identité
un justificatif de domicile ( attention pas n'importe lequel: EDF ça passe toujours)
une CB ou de l'espèce pour payer ta carte grise
les papiers officiel étrangé du véhicule
l'acte de vente
et t'as plus qu'à attendre ta nouvelle carte grise qui te sera envoyer à domicile
en attendant ils te donneront une attestation qui te permettra de circuler
voilà
-
arf j'oublias le plus important :roll:
il te faudra ensuite faire la plaque d'imat et l'assurer :D
sinon tu risques de raquer :siffler:
-
Salut Bipbip....
J'avais cherché sur le forum pourtant... et pas trouvé :cry: 'dois être nul en recherche !!!! :sm19:
Merci aussi a toi, c'est bien plus clair dans mon petit esprit...verdict : demain je fonce chez mon concess pour parler rebridage 9x9 alors !!!!
-
après un pti coup de fil ce matin a Denis chez Desmo passion a Lille,pour le rebridage d'une Ducate faut compter, 260 euros de dossier, et 300 euros pour rebrider la machina qui a part être en full et totalement d'origine...
Pour mon cas, je pense que sa vaut le coup de faire le déplacement... et d'essayer le missile sol sol...
-
...
-
Disons qu'il se peut qu'il soit honnête, mais même s'il l'était, l'import de Moto en France, considérations faites de tous les tracas administratifs et des surtaxes d'importation, font que tu t'engages dans une sacrée aventure !
Ça peut se passer très bien, et très facilement, comme ça peut être un vrai merdier !
Ajoute à cela que le Luxembourg est un paradis fiscal qui a drainé moult personnes pas forcément recommandables et je mettrai un 25% comme indice de confiance.
Mais encore une fois, une généralité ne fait pas loi sur un cas particulier ...
Le Luxembourg ce n'est pas non plus les Iles Cayman, j'y travail depuis prêt de 10 ans et je peut d'assurer que le commerce des véhicules est règlementé et qu'il n'y a pas plus d'arnaques qu'en France.
Normalement l'importation d'un véhicule d'occasion à l'intérieure de l'espace Schengen ne pose pas trop de problème dans la mesure où le dit véhicule est déja importé par le constructeur dans le pays de destination (Ce qui est le cas ici).
-
me voilà totalement rassuré !!! merci a vous !!!!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
Les Iles Caïman non, j'aurais comparé à Monaco plutôt ...
Mais puisque tu y habites travailles, un 'tit coup de main à denisv462 ?
Si tu pouvais y jeter un 'tit coup d'œil et nous donner ton ressenti sur ce vendeur, IRL ?
Edit : oups !
-
J'y habite pas j'y travail :wink:
Maintenant, denisv462, si tu veux que j'aille voir la moto il n'y a pas de problème.
Si tu préfères venir toi même, je peux te récupérer à la gare de Luxembourg ou de Thionville et je t'amène chez le vendeur.
Contactes moi en MP.
-
Hé bien merci a toi Desmo57 !!!! :bowdown:
Mp envoyé !! et avec grand plaisir que j'accepte ton aide !!!!! :thumbsup:
-
J'ai déjà fait plusieurs achats à l'étranger et j'ai jamais eu de soucis.
Donc si c'était à refaire ca serait oui sans hésiter :wink:
-
Voici mon expérience si cela peut aider, suite à l'importation de mon 749 - 2004 - 11500 km - Italie (Milan) en octobre 2009 :
- Achat du 749 chez un concessionnaire en Italie (Milan), certificat de vente et photocopie des pièces d'identité de l'ancien propriétaire avec les documents officiel de la moto.
- Retour en remorque.
- Il faut contacter Ducati France par téléphone pour leur demander le document "d'homologation suite à importation" (doc envoyé par mail par ducati).
- Prendre rdv chez un Ducati store officiel (en remorque :siffler:) pour que le mécano remplisse le document après vérifications visuelle (pour mon cas pas de bridage car moins de 106 cv) mais pour info, je me suis renseigné pour le bridage d'un 999 par le Ds = DANS les 500 €.
- Une fois que le document est rempli (tampon, etc.) par le Ds, il faut l'envoyer chez Ducati France avec un chèque de 150 € (tarif octobre 2009) et photocopie des documents de ventes.
- 4 jours plus tard, réception du certificat européen (le sésame quoi :D) par courrier.
- Ensuite direction les impôts pour le quitus fiscal (avec originaux des documents de vente) - Gratuit ! :thumbsup: Attention uniquement si le véhicule a plus de 6 mois ET 6000 km (il faut les 2 conditions pour ne rien payer !! :sm19:)
- Ensuite direction la préfecture pour établir la carte grise :dribble:
- Ensuite assurance et plus besoin de remorque :D :lol:
Voila ! ... :cheers:
-
- Prendre rdv chez un Ducati store officiel (en remorque :siffler:)
Pas forcemment tu peux faire la demande d'un W pour pouvoir circuler le temps de recevoir ta nouvelle CG.
Mais bon si t'es pas pressé de rouler t'en a pas besoin :wink:
-
il n'y a personne pour trouver le nom de ce vendeur suspect ???
CRASHED CAR !!!!!!
moi je dit ca ..... :siffler: :siffler:
-
Il semble spécialisé dans les voitures accidentées, d'où le nom. Mais il fait également dans l'occasion 'normale'.
-
Salut a tous !!! merci de partager vos aventures d'achat de véhicule a l'étrangé !!!
Rien qu'a vous lire, toutes mes appréhensions ont totalement disparues.... :D
Je FONCE !!!!! rendez vous et déjà pris avec Desmo57, et je suis impatient d'y être. (merci a toi !!! :bowdown:)
J'ai appelé Ducati Lille, (Denis chez Desmo passion pour ceux qui connaissent :thumbsup:) et faut compter 500 euros pour les papiers et re-bridage.... :thumbsup: (la machine étant full origine... j'aurais pas craché sur une petite ligne termi... mais bon :D )
En espèrant juste que la pénuerie de Gazoil ne soit plus d'actualitée d'ici peu.... certaines pompes automatiques sont a sec dans mon coin :cry:
-
C'est marqué quelque part qu'elle est en Full ? :siffler:
-
- 4 jours plus tard, réception du certificat européen (le sésame quoi :D) par courrier.
t'as eu du bol dans mon cas c'est 2 mois et demi (dont 1 mois de vacance)
-
t'as eu du bol dans mon cas c'est 2 mois et demi (dont 1 mois de vacance)
Oui en effet, 2 mois 1/2 c'est long pour une feuille a4 :cry:
Me concernant, entre le jour de l'achat et le jour de l'immatriculation, il c'est passé 1 semaine :thumbsup:
Par contre pour le retour en remorque le jour de l'achat, très très gros problème pour traverser la suisse avec la moto (pays hors CE :ranting: :ranting:), la douane italienne nous a interdit de passer la frontière "tourisme"avec la moto (achat entre 2 pays CE aucun problème, mais en transitant un achat par la suisse = interdit). Il faut déclarer l'achat dans une douane Italie-suisse "commerciale" pour y laisser une caution pour traverser la suisse et ensuite récupération de la caution en sortie suisse-France.
Sans rentrer dans les détails, nous avons eu (par chance :P ) une dérogation pour traverser la suisse sans laisser de caution :siffler: :siffler:
-
C'est marqué quelque part qu'elle est en Full ? :siffler:
dans le descriptif il est écrit 150ch... c'est pas 142ch un 9x9 Logiquement ???
c'est vrai elle est peut être même pas débridée... ce serait top !!!! :wink:
-
Salut
J'ai pour ma part acheté un ducat en Belgique et un autre au Luxembourg moins de 100 cv chaque et + de 10 ans et 6000km ; je suis allé les chercher en remorque après entretien téléphonique.
la procédure décrite par bipbip et ludo25400 est très juste.
petite nuance concernant le "certificat de conformité" établi par le concessionnaire à l'attention de Ducati France certains le font payer ( 150 € pour pour une inspection visuelle de 10 minutes et une feuille préremplie à signer .... ) d'autres pas.
Pour moi ça vaut le coup et dans le cas des + de 100 cv je pense qu'il faut s'assurer que le différentiel prix est suffisant
concernant le Luxembourg en particulier ils ne donnent pas la carte grise d'origine; donc il faut obligatoirement un document (en 2 parties grise et jaune en papier bristol) émanant d'un organisme officiel qui précise que le véhicule (avec toutes ses caractéristiques est destiné à l'exportation)
cet organisme (genre de centre de contrôle technique) est situé à SANDWEILLER au Luxembourg
-
petite nuance concernant le "certificat de conformité" établi par le concessionnaire à l'attention de Ducati France certains le font payer ( 150 € pour pour une inspection visuelle de 10 minutes et une feuille préremplie à signer .... ) d'autres pas.
Exact, pour mon cas, facturation d'1/2 heure de main d'œuvre par le DS de mo,n département pour 15 minutes d'inspection visuelle et un coup de tampon :D. Par contre, un autre DS (département limitrophe) me demandé 150 € :ranting: :ranting:
-
100€ dans la poche du DS pour ma part.
-
@ Gizmostro
Pourquoi il ne te donnent pas la carte grise d'origine du véhicule ??? une fois quelle est barrée et signé par le vendeur y'a plus de soucis ??
-
règlementation spécifique du Luxembourg pour autant que je sache
c'est pour cela que le document dont je parle est fourni par le vendeur qui doit en faire la demande à SANDWEILLER est indispensable sinon pas de carte grise en france.
pour ma part l'inspection par le chef d'atelier où je suis allé ne m'a rien couté: cela ne correspondait pas à une opération tarifée par la marque donc pas facturée... j'ai offert et avec plaisir une bonne bouteille .... dommage que ce bon chef d'atelier ai quitté la concession il y a peu....
-
suite de mon aventure au Luxembourg.
Arrivés devant l'adresse du vendeur vers 10h30 hier accompagné d'un pote, et de Richard (Desmo57 sur le forum).... merde y'a pas de "boutique" .... juste des box fermés avec au dessus des appart..
on descend du véhicule, un type a l'étage passe sa tête par la fenêtre, vous venez pour le 999 ????
"oui mon gars"
bref, le monsieur descend, et nous ouvre la porte d'un box.... et là... 8O 8O 8O
côte a côte.... VTR SP2, BM RR, 848, Monster 1000, Aprilia Factory une bonne dizaine de machine dont un pti 999 phase 2...
il sort la machine, et avec l'aide de Richard branche un booster batterie et hop, la belle démarre !!!
Belle, pas vraiment, moi je tire un peu la tronche, car la machine n'est pas très propre !!!! moteur crapi, de la graisse... moto pas néttoyée quoi..
et ce soucis chez Ducati, peinture moteur qui est craquelée..merde la machine est Anglaise (coup de téléphone immédiatement a Phi996spr du forum pour quelques infos !!! :bowdown: ) bref après un tour rapide,on vois que la machine a dormis dehors !!!! :?
mais,car il y a un mais.... elle tourne comme un horloge, 16500 bornes au compteur (bien en km/H et pas en Miles) je demande pour faire un pti essais... je ferai un pti tour rapide avec la machine pour m'assurer que la boîte n' a pas de soucis, que sa freine etc...
Après une petite négoce sur le prix... au départ il n'a rien voulu savoir, il a eu du mal a la baisser le bougre !!! :sm19: on a chargé le 9x9 dans le fourgon.
Concernant les papiers, il m'a fais une facture, j'ai tous les documents Anglais de la machine qui me serviront a réaliser l'immatriculation, les 3 clefs, la carte, manuel d'entretiens, toutes les factures de la machine... et c'est lui en tant que vendeur professionnel qui c'est chargé de faire le certificat européen chez Ducati.
Le type donne en fait dans l'import/export , il nous explique vendre 150 motos/ans (sans compter les voitures, et fourgons !!!!) , il connais son affaire, très franchement je ne pense pas avoir de soucis pour réaliser l'immatriculation de la machine, certe sa prendra certainement du temps,mais si ce n'est que sa....
on en reparle dans plusieur jours, (ou mois :sm19:) on verra bien si je me suis fais "enfler" ou si j'ai réalisé un bonne opération...
affaire a suivre....
-
Sincères félicitations !
que cette brêle te procure toutes les joies qu'elle peut promettre !
-
La facture est au nom du titulaire de la carte grise ?
Ce n'était pas le cas quand j'avais acheté ma 900SS anglaise, la pref avait fait la gueule et avait finalement accepté de me délivrer la CG française ...
De plus j'avais dû redemander une facture avec un tampon du mandataire, ça avait pris 3 mois :bangin:
Bon, j'ai fini par avoir ma p.... de CG, mais je commençais à douter un peu !
-
intéressant car c'est vrai qu'il a des bécanes sympas (en tout cas en photo)
-
@ Tizef, non, facture a mon nom... et les papiers originaux de l'ancien proprio.
@ tertulia, au niveau des tarifs... y'a pas photo... en plus le mec peut te trouver la machine de ton choix sans trop de soucis apparemment a l'entendre dire...
On verra si le coup de poker que j'ai tenté ne me porte pas préjudice... mais qui ne tente rien !!!
Dans tous les cas, merci a tous pour vos remarques et votre aide !!!
sympa ce forum !!!! vous le dit moi !!!! :cheers:
-
Moi je pense que ça devrait pas poser (trop) de problème.
Le gars semble correcte, il est sur le Luxembourg deuis un bon bout de temps et son interêt c'est que tout ce passe bien.
-
jsuis allé voir les annonces moto....
ya de belles machines, mais les prix sont pas si délirants / à ce qu'on trouve en France :roll:
-
Igne natura renovatur integra.
-
Crashedcars, c'est le nom de sa boîte, il fais aussi dans le 4 roue...
pour les motos c'est différent, occaz certe, mais BM 1000 RR avec 900 bornes au compteur, Aprilia factory limite neuve , des vtr SP2, aprilia le man etc... il avais vraiment des belles machines...
Pour mon cas : petit budget !!!!! , et j'ai acheté le 999 a un tarif inférieur a celui indiqué sur son site...
En France, j'aurais eu un 749 phase 1 a 30;000km.... donc toujours dans mon cas, car très limité niveau budget je me répète... sa reste une bonne affaire 999 phase II, 17000 km , pneux neuf, kit chaine nikel, toutes factures, les 3 clefs, carte, livrés etc....
le soucis des papiers pour homologuation, ce sera peut être un casse tête ,on verra bien, je suis patient et je le savais au départ...
et pour l'homologuation de la machine elle même via Ducati, j'ai un amis qui c'est proposé de me filer les pièces qu'il faut pour qu'elle soit aux normes... :thumbsup:
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.....
-
Pour l'achat de Denisv462, maintenant c'est sûr que la compagnie s'appelant "crashedcars", il faut acheter en connaissance de cause...
Au sujet du nom du la boite 'crashecars': J'ai discuté avec le vendeur et il m'a indiqué que ce nom correspond à son ancienne activité et qu'il ne fait plus dans la voiture accidentée depuis quelque déja et que le nom de la société est en cours de changement.
-
Salut Richard !!! comment vas-tu ??? :thumbsup:
Le vendeur vient justement de m'envoyer un mail (Alain de son prénom) et a reçu le certificat de conformité du 9x9... il me l'envois ce jour !!! :cheers:
-
Question bête, pourquoi une moto venant de GB est a vendre au Luxembourg ?
Pourquoi c'est moins chère qu'en France ?
Pour moi il faut vraiment un ecart de prix important pour que cela soit interressant car a la revente ton historique ne sera pas top....
Quand j'ai cherché mon 998, j'ai eu des contacts avec des gars qui avait acheter leur moto a quelqu'un qu'il l'avait acheter en Italie ou ailleurs, perso je trouve cela pas forcement rassurant..........sur l'historique réel de la moto (accident-vol-bidouille) mais bon je suis peut être parano...........
-
Salut Desmodro91.
En fait le vendeur a de très bon contact dans le milieu de la moto, (Il travail avec des concessions), pour mon cas, elle vient du store de Londre., et j'ai absolument tous les documents de la machine, factures et historique complet... il achète les machines par lot, donc a tarif interessant du coup... tva moins élevée chez nos voisins Anglais..
avec la France j'économise environ 1500 a 2000 euros pour la même machine... vois les tarifs des 999 phase II chez nous..
c'est donc interressant : A Condition, que la machine soit full origine !!! sinon tu raques pour remettre aux normes !!! et faut pas que Ducati te tire dans les pattes pour te donner le certificat de conformitée européenne, ils te prennent en plus au passage 150 euros pour le document... le vendeur lui la payé 60 euros :? le Luxembourg faisant partis de l'Europe mon document est donc valide...il a aussi du faire passer un contrôle technique a la moto, c'est obligatoire au Luxembourg :thumbsup:
il faut surtout que ton véhicule ait plus de 2 ans (suis plus certain sur le coup concernant les années..) et plus de 6000 km, sinon tu dois raquer la tva aux impôts en France.. ce qui ne servirait a rien d'acheter a l'étrangé.. la j'ai juste a leur demander le quitus fiscal.
je vais devoir présenté mon véhicule au DS du coin, pour l'inspection en règle, (on me prête de la pièce afin de passer l'inspection sans accrocs.. :siffler:) après connaissant aussi mon DS pour lui avoir acheté un 996sps et un 916, je doute qu'il me casse les pattes avec le 9x9.. qui sera remis version stock !!!
après sous préfecture et carte grise frenchy...
l'achat a l'étrangé peux être un bon plan pour une pistarde par exemple... 848 a 8000 euros etc... :thumbsup:
et revendre un jour le 999 !!!! ????? Jamais !!!!! :sm19:
-
Igne natura renovatur integra.
-
... pour te donner le certificat de conformitée européenne, ils te prennent en plus au passage 150 euros pour le document... le vendeur lui la payé 60 euros
il est en Francais avec tampon Ducati France? sinon la sous pref risque de te le refuser... ce qui a ete le cas pour mon M900.
je vais devoir présenté mon véhicule au DS du coin, pour l'inspection en règle, (on me prête de la pièce afin de passer l'inspection sans accrocs.. :siffler:) après connaissant aussi mon DS pour lui avoir acheté un 996sps et un 916, je doute qu'il me casse les pattes avec le 9x9.. qui sera remis version stock !!!
pour? si tu as le CCE... il te faut le papier de bridage c'est ça? je pensais qu'il fallait le faire avant d'envoyer le papier pour le CCE.
-
Pour pas payer la tva c'est plus de 6 mois et plus de 6000kms.
Mais bon les kms c'est pas un soucis personnes viendra voir si elle à moins.... :wink:
-
@ Axel, tu peux me tutoyer un !!! :wink:
mes histoire d'imatt ne sont pas encore terminé... on verra si je galère ou non... et c'est certain qu'il devrait changer le nom de sa boutique !!!!
@ Tertulia, je n'ai pas encore reçu le CCE, je ne peux pas encore te répondre du coup.... je passerai a la sous préfecture de ma commune dès reception pour voir si le CCE est vraiment "officiel"
Sinon direction le DS pour me faire enfler de 150 euros... (j'avais prévus un budget "papiers" au cas ou... :siffler:)
Il me faut les deux document en fait (si j'ai bien tous compris...) le pti tampon chez Ducate après inspection de la machine bridée, + CCE, Denis le chef d'atelier du DS de LIlle m'avais parlé de deux documents de mémoire..
ou alors ils signent et tamponne juste le CCE... affaire a suivre... et merci a vous pour vos coms, sa me fais avancer !!! :thumbsup:
-
oups si tu vas chez Denis. il m'a demandé 150€ + 100€ de frais de dossier.
pour une machine sans bridage.
je préfère te prévenir pour qu'il n'y ai pas de surprise.
-
Oui, il ma l'a dit au téléphone... sont pas chier quand même 250 euros !!!!! :ranting:
c'est pour sa, je vais essayer direct avec le CCF a la sous préfecture... et j'ai peut être une autre solution sous le coude... :siffler:
-
De mémoire, sur l'imprimé de conformité que doit envoyer le DS à Ducati France, il est stipulé qu'en cas de re-bridage, il faut joindre la facture ...
-
c'est ce qui me semblait aussi. que la facture/preuve de bridage devait etre envoyée pour avoir le CCE mais pas utile a la sous-pref.
mais apres je peux me tromper, j'en ai jamais eu besoin... en tout cas pas encore.
il a des beaux RSV1000 quand meme :D
-
Je me permet d' intégrer votre discussion étant donné que mon 848 vient d'Italie (ancienne moto de fonction de l'usine, ils ont la belle vie quand même).
Quand tu a la moto, tu passe chez ton DS pour qu'il te fasse une "attestation de contrôle du véhicule par un concessionnaire agrée Ducati" ou il fera le contrôle de
la correspondance des numéros de série, de l'état de la machine etc... Si ta moto fait plus de 100 chx il te facturera la cale de bridage plus 1/2 h de main d'oeuvre, preuve comme quoi elle a été montée (ou pas).
Ensuite il te donnera l'adresse ou envoyer l' attestation et la facture du bridage (au cas ou, je peut la fournir).
Une fois tout ça envoyer avec un joli chèque de 150 euros, ils te renverrons "l'attestation d'identification véhicules importés conformes a un type communautaire".
Après ta plus qu'a aller a ta pref pour faire le certificat d'immat provisoire.
Et voila.... j’espère vous avoir éclairé a ce sujet.
-
ok donc pas besoin de la facture de bridage a la sous-pref. :bowdown:
à noter qu'en belgique pas mal de moto sont déclarées en 106CV sur la carte grise pour l'assurance car en full ça coûte souvent un bras. dans ce cas je pense que la facture de bridage devient inutile puisque la carte grise (copie envoyée à ducati france) dit que la moto est deja en 106.
-
Non car Ducati France te revoie l'attestation ou tout le descriptif est marquée dessus.
-
une belle machine en tout cas :thumbsup: , petite visite de Denis samedi et comme toute ducat qui rentre dans l'atelier elle c'est retrouvée à poil :sm19: en quelques minutes :cheers:
-
Concernant ce vendeur, crashedcars, on retrouve ses annonces sur le coincoin . Par contre, il est domicilié à Longwy (54400 )...
-
@ Joelle, il met Longwy comme nom de ville car c'est frontalier avec le Luxembourg, du coup il peut utiliser le coin coin...
Sinon reçu le certif de conformité Européenne ce matin en recommandé, et a été établie par la maison mère... :thumbsup:
-
Ca a pu t'aider ce que je t'ai donné? ou ton concess ta fait payer plein pot...
-
Salut Will, alors en fait le certif de conformité avait été payé par le vendeur au Luxembourg (60 euros) :thumbsup: et il vient de la maison mère a Bologne..
je vais tenter le coup a la sous préfecture avec ce Document, y'a pas de raison que sa passe pas... Italie = Europe... (si sa peut m'éviter de donner 250 euros pour un document que j'ai déjà en ma possession.. on va pas se priver hein !!!!
mais je garde ce que tu m'as transmis sous le coude... si je me fais refouler a la sous préfecture, j'essaierai de gérer par moi même !!! :wink:
Will, quand j'étais passé a la sous préfecture avant d'acheter la machine elle ne m'a jamais parlé de devoir fournir ce document :
l'attestation d'identification véhicules importés conformes a un type communautaire".
écrit de sa main : Document a fournir
- Carte étrangère du véhicule (donc là, carte grise Anglaise de la moto, ok)
- Facture ou C. de vente (ok)
- Certificat de conformité Européenne (ok)
- Quittus TVA (ok)
et après papiers divers... carte d'identité, quittance edf, 1 chèque et une enveloppe...
j'y vais mardi matin on verra bien... affaire a suivre les amis :D
-
Dsl de casser ton élan, mais je ne pense pas que cela passe avec un certif de conformité Européen (je m'explique): Luxembourg, Italie= Europe je suis d'accord, MAIS
tout les pays européens (sauf la France) n'ont pas la loi des 100ch et il se trouve que c'est spécifié sur l' "Attestation d'identification véhicules importes conformes a un type communautaire",
le document que tu doit demander a Ducati France.
Essaye quand même, si ca passe c'est bon a savoir.
-
sauf que sur le carte grise anglaise y'a 100KW en puissance :siffler: l'ordi de la madame à la préfecture il va clignoté tout rouge :sm19:
-
:lol: :lol: :lol: oui mais c'est une mamie Philippe qui fais les cartyes grises a St-omer... elle ne le verra peut être pas !!! :siffler:
J'vais plutôt envoyer ma femme alors... :siffler:
Will, j'vais tenter, c'est a 3min a pied de chez moi... sinon je passerai par la case Ducati :thumbsup:
-
oui mais c'est une mamie Philippe qui fais les cartyes grises a St-omer... elle ne le verra peut être pas !!!
n'hesite pas tente ta chance soit ça passe et c'est tout bénef soit ça bloque et là tu n'as qu'à réunir le papier qui manque de toute façon y a pas de pénalité
fonce :thumbsup:
-
ben y'a une paire d'années j'ai aussi tenté le coup mais après 1/2 heure la dame m'a appelé pour me dire problème elle est pas homologué en france :ranting:
-
:lol: a mon avis il vont me claquer dehors !!! :lol:
-
Suite et fin du 999 Anglais...
alors suite a mon import de machine non homologuée voici l'épilogue...
J'ai donc tenté de faire la carte grise du véhicule en amenant tous les documents...sans passer par la case Ducati.. et elle n'est pas passée !!!! :D bon je le savais plus ou moins.... mais qui ne tente rien.. :wink:
(par contre ce que je ne comprend toujours pas) c'est que je connais un mec du Pas-de-calais qui fais des imports de machine Anglaise, et parfois sa passe !!! 1000CBR en full , 1000Gsxr aussi et bien no soucy pour les CG :siffler:... par contre il m'a dit être emmerdé pas possible avec un Z1000 ... allez comprendre !!!!!
Je crois que pour l'import des Ducati, c'est systématique sa bloque...
Pour ma part rendez vous est pris samedi chez Desmo passion pour déposer le 9x9 pour qu'ils effectuent le bridage et faire les papiers qui vont bien... coup de l'opération 500 euros, un peu plus/un peu moins ( je précise j'avais prévus le budget avant l'achat de la machine) et attente d'environ un mois et demie pour avoir le certificat de conformité.
Pour ma part, si c'étais a refaire : sans hésitations !!!! (sauf si j'étais blindé de thunes of course !!!! )
merci a tous dans tous les cas pour vos infos, sa m'a bien aidé !!! :thumbsup:
Richard si tu passes par là :cheers: !!!!
-
Content que ça se termine bien. :thumbsup:
C'est juste à côté de chez moi, et je ne connaissais même pas :roll: Si quelqu'un d'autre veut une machine de là bas, je pourrais aller voir à l'occas. :wink:
-
Super Denis, je suis bien content que tout ce soit bien passé (Je peux donc ranger le manche de pioche que j'avais mis de coté au cas où :lol:)
A bientôt j'espère.
Richard
PS: Je serais à Dijon et Magny-Cours avec Box23 pour les Pirelli Day en Mai.
-
alors Denis ça y est le 999 a une carte grise et une plaque :D :D
quand est ce que tu viens jouer avec nous? :lol:
-
:D Salut Mat... yes, c'est good, que du bonheur !!!! :dribble: je passe te voir le 30 a Croix au matin
(pour ceux qui ont fais brider leurs Ducate et qu'elle ne passerai toujours pas en sous préfecture... il faut qu'il la fasse passer en "National", j'ai eu le tour a la sous préfecture de Saint omer..
la personne ne connaissait apparemment pas les manipulations a faire avec le pc, même avec le certificat de conformitée et l'attestation de bridage le moto ne passait toujours pas...., c'est grace au bon vouloir d'une personne un peu plus impliquée dans son boulot que mon dossier est passé... :thumbsup:
-
pas de soucis pour le 30. si tu veux y a encore des places :D
-
très content pour toi que ton aventure ait abouti
-
En 2009, après l’achat un k1200r que j’aimais bien mais avec lequel j’ai eu trois tonnes de problème (pis chez BMW c’est souvent des problèmes entre 80 et 1400€ lol), je vends la teutonne pour tenter la grande aventure… une japonaise. J’avais louché un peu sur un ZX10R sur un site luxembourgeois « Crashed cars ».
J’appelle le vendeur et lui demande quelques infos et ce dernier me dit « tout est légal, immatriculable en préfecture, j’ai le certificat de conformité européen etc, etc. » je prend un train en direction du Luxembourg avec presque 8000€ dans ma poche. Un mec très sympa vient me chercher à la gare, plutôt cool on discute deux minutes et il s’étonne toujours du fait que nous français achetions des motos françaises. Bref. On est chez lui (oui il n’a pas de show room, les motos sont stockées dans un box), il m’ouvre son box et là, une dizaine de sportive quasiment toutes aux mêmes tarifs. J’écoute le moteur tout à l’air ok et on va faire les papiers. Je monte sur la moto et je quitte le Luxembourg pour entrer en France.
Le lendemain, je vais dans une concession pour demander à ce qu’on bride la moto.
Jusque là tout va bien. Le patron de la concession me téléphone et me dit : oui j'ai un problème avec votre machine, c'est un modèle anglais, il faudrait contacter Kawasaki France...
Jusque là tout était bien... je contacte kawa France qui m’explique que mon modèle est anglais (ce que l’on finit par comprendre à la fin) et là kawa me dit : « il faut changer l’ecu pour avoir un numéro de cnit pour pouvoir demander une immat» un ecu chez kawa c’est 980€ sans la main d’œuvre.
Bon bref, sur les imports tout le monde veut se sucrer au passage. J’appelle le monsieur de Crashed Cars pour lui rapporter ce qu’on me dit et il me lance : « on ne peut pas toujours gagner… » je vois rouge, quelques noms d’oiseaux et là le vendeur ajoute : « vous pouvez rien faire ma copine est avocate et moi je suis un ancien voyou… »par rapport à tout ce qu’il a pu me dire sur la moto et l’administration française, je souligne qu’il avait raison, simplement, les gens de la préfecture sont mal formées et ne savent pas lire un certificat de conformité européen (ce qui est déjà pas évident quand on est motard).
Par contre ce que le vendeur ne te dit pas, c’est que la moto qu’il te vend est tombée, que les vis moteur d’origines ont été changées et que le moteur a pris un claque pendant la chute et qu’à un moment, il peut te rester dans les pattes. Lui, ce qu’il te dira, c’est qu’il n’y a rien à déclarer, tout est nickel, aucune chute rien. L’économie sur la moto ne justifie jamais qu’on se mette en danger.
Les achats en europe ça peut être bien mais ma prochaine moto sera française :ranting:
-
Igne natura renovatur integra.
-
non, j'avais demandé pourquoi crashed cars et le mec m'avait expliqué que c'est parce qu'il avait fait beaucoup de voiture accidenté.
pis en 2009 il n'y avait aucun avis (en tout cas aucun qui aurait pu dire : attention à la carotte) sur le net.
:)
-
Donc résumons : Crashed Cars est un site pour lequel il faut avoir peu confiance, mais pour le cas de Denis ça c'est plutôt bien passé !
-
Keyzer75 ta pas eu e bol sur le coup... c'est vrai qu'avant d'acheter une bécane Anglaise il faut bien se renseigner sur le coup du bridage/homologuation... sa peut allé du simple coup d'oeil en concession, a te demander les factures de changement de phare, compteur... la facture peut effectivement très vite monter..
Pour ma part, mon 999 n'a pas chuté (après inspection en règle par phi996SPR), et pas de soucis a déclarer depuis l'achat :thumbsup: (a noter que je roule très peu...)
J'ai de sérieux doute a ce que le type soit "un escroc" il fait du business sa c'est certain, ne pas hésiter a dépoiler ces bécanes sur place, essayer.... et a nous de faire gaffe quand on achète une bécane Anglaise...
tu fais bien de souligner qu'en sous préfecture ils sont a la ramasse !!! car même avec les papiers officiel Ducati France ils n'arrivaient pas a me faire la carte grise :siffler:
Après, si je devais m'acheter une bécane uniquement pour la piste (donc zéro document officiel a faire), c'est sans soucis que je retournerai au Luxembourg pour économiser 2000 euros sur une bécane :sm19:
Hé vu l'acceuil que Richard (Desmo57) nous avais fais là bas, j'y retournerai plutôt deux fois qu'une !!! :bowdown: