Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La Paso : 750-906-907ie (1986-1993) => Discussion démarrée par: roubigno le 23 octobre 2010, 18H 52mn 41s
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Salut les winners,
Bon le blème est simple , la monte en "60" est obsolète :ranting:
Voilà ce qui est possible : à l'avant mais en "70"
http://www.mynetmoto.com/motorradreifen_details.cfm/artikelnr/mnm000005936/bridgestone_130/70zr16_(61w)_bt016.html (http://www.mynetmoto.com/motorradreifen_details.cfm/artikelnr/mnm000005936/bridgestone_130/70zr16_(61w)_bt016.html)
à l'arrière dans le mème genre
http://www.mynetmoto.com/motorradreifen_details.cfm/artikelnr/tepga044977821/bridgestone_170/70_b_16_tl_75h_g_722_ (http://www.mynetmoto.com/motorradreifen_details.cfm/artikelnr/tepga044977821/bridgestone_170/70_b_16_tl_75h_g_722_)
Bon ça se monte,le comportement est plus agréable,l'avant devient plus maniable, mais.............. :siffler: existe aussi en dunlop et avon.
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et?
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Bonne question.... :D
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:cry: La conformité,on s'en tape ou pas ? pour ma part c'est fait,je fais ce qu'il me plait,contrôle tech. ou pas :ranting:
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et donc?
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salut je viens de racheter un paso de 92 avec les roues de 16" les pneus sont ok (michelin)mais justement je cherchais deux nv pour avoir une réserve,as tu déjà roulé avec des 70 !
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Oui j'ai pu l'essayer,en fait c'est suite à un boulot sur un 750 (le magnifique weber double corps qui n'en voulait plus),la moto était déjà équipée en 70,des Avon et sans faire des folies je l'ai trouvé maniable,du moins pour la ville :D et sans réaction sur l'angle dans les bosses :dribble:
Bon la mienne arrive à terme pour l'avant donc....J'aurai souhaité pouvoir monter un 120 de large mais la jante ne s'y prête pas et on en trouve pas en 120/70x16. Le tiens c'est lequel? tu dis un 92 mais en 91 est sorti le 907 ie en 17,comme à l'époque les machines neuves en stock pouvaient avoir un an voire plus de décalage,tu peux en dire un peu plus?
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effectivement le130/70 est une bonne chose mais pour l'arrière?? a part une roue 17'',je voit pas
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Si celui-là,le 170 passe,l'indice vitesse n'est pas le mème,mais bon :siffler:
http://www.mynetmoto.com/motorradreifen_details.cfm/artikelnr/tepga044977821/bridgestone_170/70_b_16_tl_75h_g_722_ (http://www.mynetmoto.com/motorradreifen_details.cfm/artikelnr/tepga044977821/bridgestone_170/70_b_16_tl_75h_g_722_)
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Lorsque j'ai acheté ma paso 750 fin de l'automne 2010 ,je n'ai pas eu bcp l'occasion de rouler avec depuis cette période"hiver très rude"donc comme elle avait de nouvelles gommes j'ai certainement la chance de pouvoir passer la saison 2011 avec ces pneus!!j'ai un grand voyage de prévu cet été(roumanie) j'ai mon st4s mais j'avoue avoir un peu la trouille de la prendre et de tomber en rade avec les basculleurs dans ces pays :cry:donc j'envisage de prendre ma paso!!!je compte faire environ 5000km A/R avec des roues de 16"combien puis je espérer faire de km??ma conduite est calme,avec très peu d'autoroute!habituellement je fais 10000km avec un arr de "17"
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Lorsque j'ai acheté ma paso 750 fin de l'automne 2010 ,je n'ai pas eu bcp l'occasion de rouler avec depuis cette période"hiver très rude"donc comme elle avait de nouvelles gommes j'ai certainement la chance de pouvoir passer la saison 2011 avec ces pneus!!j'ai un grand voyage de prévu cet été(roumanie) j'ai mon st4s mais j'avoue avoir un peu la trouille de la prendre et de tomber en rade avec les basculleurs dans ces pays :cry:donc j'envisage de prendre ma paso!!!je compte faire environ 5000km A/R avec des roues de 16"combien puis je espérer faire de km??ma conduite est calme,avec très peu d'autoroute!habituellement je fais 10000km avec un arr de "17"
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Lorsque j'ai acheté ma paso 750 fin de l'automne 2010 ,je n'ai pas eu bcp l'occasion de rouler avec depuis cette période"hiver très rude"donc comme elle avait de nouvelles gommes j'ai certainement la chance de pouvoir passer la saison 2011 avec ces pneus!!j'ai un grand voyage de prévu cet été(roumanie) j'ai mon st4s mais j'avoue avoir un peu la trouille de la prendre et de tomber en rade avec les basculleurs dans ces pays :cry:donc j'envisage de prendre ma paso!!!je compte faire environ 5000km A/R avec des roues de 16"combien puis je espérer faire de km??ma conduite est calme,avec très peu d'autoroute!habituellement je fais 10000km avec un arr.(http://img1.imagilive.com/0211/thumbs_paso13f6.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0211/paso13f6.jpg.htm)
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Oups,j'avais pas vu....mème si en "16" ça tourne plus vite,pas plus d'usure à noter, enfin à l'ar.sur mon 906 avec deux gros dell'ort ça descend vite la gomme. Ton paso a toujours son carbu weber d'origine ou il a été modifié? Le ST ça devrait le faire,il a des bornes? La virée de 5000 kms,chapeau :thumbsup:
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moi qui aie une petite bourse et qui achète souvent des pneu d'occase, et bien j'ai remarqué que un pneu vieux et sec peut se bouffer plus rapidement qu'un neuf et surtout si tu est chargé(passager ) et que tu roule toute la journée . le dernier occaz que j'ai monté partait en bouloches façon circuit alors que je roulait tranquille ds le jura (mais avec passagère, bagages et virages) .
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Oups,j'avais pas vu....mème si en "16" ça tourne plus vite,pas plus d'usure à noter, enfin à l'ar.sur mon 906 avec deux gros dell'ort ça descend vite la gomme. Ton paso a toujours son carbu weber d'origine ou il a été modifié? Le ST ça devrait le faire,il a des bornes? La virée de 5000 kms,chapeau :thumbsup:
Merci pour la réponse :wink:oui c'est toujours les carbus weber qui sont sur ma paso,j'aime assez garder les originaux :roll:Pour la virée j'avoue être un passionné des grands voyages et de la découverte,nous sommes six copains quatre en guzzi,un en morini et moi même st4s!slovaquie,Ukraine,roumanie,serbie,bosnie,croatie et retour!!
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Il me reste le train de pneu qui sont sur mes jantes d'origine si quelqu'un les veux ?
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Je suis intèressé par les pneus!!
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Je regades ça de plus près et te fais quelques tofs ce week-end :wink:
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Ils me paraissent un peu sec :down:
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Oui s'ils ne sont plus assez souples je préfère éviter comme je vais les garder encore quelques mois en cave vu que mes pneus actuels sont nouveaux!!mais bon je peux les placer directement et garder les nouveaux pour la prochaine monte.Ils ont combien d'années et de km??
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Aucune idée, au moins 3 trois à vu de nez :(
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l'age des pneus est relativement facile à contrôler:
sur le flanc il y a des marquagesfaits lors de la fabrication/moulage du pneu; il faut repérer l'endroit ou est écrit: DOT et un peu plus loin il y a un groupe de chiffres:
3 avant 2000 et 4 depuis
exemples DOT xxxxxx 389 signifie fabriqué la 38 ème semaine de l'année 1989 ou 1999 (et oui il subsiste un doute car 1 seul chiffre pour l'année) le doute peut être levé si on connais la période où le pneu n'existait pas encore ou plus...
depuis 2000 DOT xxxxx 4002 signifie fabriqué la 40 ème semaine de l'année 2002
de toute façons un pneu même neuf dont le dot ne serait que de 3 chiffres fait que le boudin a plus de 10 ans et quelles que soient les conditions de stokage personnellement je ne le monterait pas... ou alors roulage très prudent et pas de vitesse car gros doute sur la résistance de sa structure; l'éclatement n'est pas à exclure (expérience vécue en auto ou j'ai echappé de peu à l'éclatement.....)
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Entièrement d'accord :thumbsup:
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je suis toujours intèressé par tes pneus!!je roule relax max 100km/h
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Voilà 2 tofs des pneus :
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/27//110327014026312397889146.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/27//110327014027312397889147.jpg) (http://www.casimages.com)
A toi de voir si tu veux faire une proposition :roll:
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désolé ils sont déjà un peu trop loin en usure,je préfère acheter des nouveaux 170/70/16 arr et 130/70/16 av bon c'est différent mais tant pis!
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C'est bien ce que je te disais :wink:
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Pour en revenir aux pneus sur ma paso,je viens d'acheter sur internet un 120/70/16 Av (pirelli)et un avon 160/80/16 arr,en urgence! à quelques jours de mon grand départ pour la roumanie avec ma st4s celle çi vient de me lacher!!une piece dans la pompe à eau HS,...belle mayo dans le carter d'huile.Je ne vais peut être pas pouvoir trouver la piece de suite donc obligé de monter des nv pneus sur la paso et de faire le voyage avec elle!Je n'ai aucune idée du comportement avec deux pneus assez différents????Quelqu'un roule avec ce type de gomme??
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j'ai rencontré un gars avec 750 sport il y a quelques semaines ,il avait un avon a l'ar dans la même dimension que toi il m'a dit que pour la balade tranquille c’était suffisant mais qu'il fallait pas élevé le rythme :wink:
si t'as une photo du pneus je pourrais peu être te dire si c'est le même .
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Merci pour ta réponse,pour moi il n'y a pas trop de problème je roule relax,càd 90/110maximun,le fait d'entendre ronronner le bi me suffit 8)je vais essayer de retrouver les photos...
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http://www.pneus-online-belgique.be/pneu-moto-AVON/VENOM,AM42/160,80,B16,81,H.html (http://www.pneus-online-belgique.be/pneu-moto-AVON/VENOM,AM42/160,80,B16,81,H.html)
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oui c’était celui la qu'il avait , c'est un pneus orienté custom je crois :wink:
le problème est que en cas d'accident l'indice de vitesse ne correspond pas a l'homologation :(
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Bon j'ai eu l'année derniere un accident avec ma laverda contre une voiture,ils n'ont jamais regardé à l'indice de vitesse( belgique) j'étais 100% en droit!!je ne sais pas comment celà fonctionne en France? je n'ai pas trop le choix de toute façon si je veux rouler avec ma paso il faut bien mettre ce qui est disponible sur le marché,et malheureusement michelin ne fabrique plus ce type de pneus.merci pour tes réponses :thumbsup:
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J'ai commandé des Pirelli 120/70 et 150/70 ,des sport demon..........Lorsque je les aurai,je donnerai mon avis.........Mais pas avant un mois.........Pas en stock l'arrière.
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J'ai reçu les deux pneus hier,pas trop le temps de les monter pour l'instant,mais je suis curieux de voir le comportement de la paso équipée de cette façon!!8O arr et 70 av?
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J'ai commandé des Pirelli 120/70 et 150/70
En 16" ? Tu les a eu à quel tarif ? Tu les trouve encore facilement ?
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http://www.idealo.fr/prix/1684953/pirelli-sport-demon-150-70-16-m-c-68s-tl.html (http://www.idealo.fr/prix/1684953/pirelli-sport-demon-150-70-16-m-c-68s-tl.html)
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A priori l'avant est dispo et l'arrière sera dispo dans un mois.........pour 175 euros l'ensemble..........Commandé chez le mécano du coin.En 16 pouces évidemment......
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Merci pour l'info, j'attends tes impressions avec impatience. :wink:
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lundi je vais monter mes pneus 160/80/16 arr (avon) et pirelli av 120/70/16 ensuite destination le lac majeur avec la paso équipée de la sorte(via montagne) donc pour les impressions pas de problème je prends mon mini pc avec! :wink:
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Bonne route.......... :thumbsup: :thumbsup:
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très curieux de lire tes impressions au sujet de ces pneus (c'est que je me sent concerné :thumbsup: )
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Je suis allé monter les pneus sur la paso hier,attention....l'avant ok c'est super,mais impossible de faire passer l'arriere,le 160/80/16 est trop gros il touche le bras osillant,au ducati store ils ont essayé avec une chaine plus longue,un pignon av différent,rien à faire il touche :cry: :ranting: résultat,trois heures de main d'oeuvre,nouvelle chaine +pignon av ,total 455eur pour ne rien avoir :ranting: :ranting: :ranting:obligé de rentrer avec mon ancien pneu arr!!!je cherche un 150/70/16 ou même un 140!!
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Dans cette dimension,tu trouveras chez pirelli sport demon.........Sauf que je l'ai commandé il y a un mois et qu'il n'est pas encore arrivé... :P
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Oui je suis au courant,mais chez un spécialiste de montage de pneus moto,le gars m'a dit ceci,sur ta paso tu as une jante de combien de pouce...réponse 5.50 alors me dit 'il tu dois mettre au minimun un 160,en dessous du vas déjanter :ranting:que penser???je crois que je vais essayer de trouver une jante de 17" à l'arriere pas trop le choix!quelqu'un roule t'il avec un 150/70/16??
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Voilà que de bonnes nouvelles,j'avais trouvé un pirelli 150/70/16 qui a été monté sur la roue arrière,je suis allé en Italie avec la paso équipée en 130/70/16 à l'avant et en 150/70/16 à l'arriere,le comportement de la moto est impeccable,juste une légère différence au niveau confort qui est plus appréciable maintenant.P.S.J'avais lu sur un forum "paso"qu'un Australien avait équipé l'arriere en 140/70/16 et qu'il n'y avait aucun problème de montage sur une jante de 5.50...donc les heureux propriétaires de paso 750 vont pouvoir dormir en toute tranquillité :thumbsup:
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Bonne nouvelle.........J'espère recevoir mon Pirelli arrière bientôt........Mon mécano est en vacances actuellement........Mais pas de souci ,mon michelin peut encore durer un moment,je crois qu'il ne s'use pas, tellement il est vieux et dur............ :siffler:
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Mais pas de souci ,mon michelin peut encore durer un moment,je crois qu'il ne s'use pas, tellement il est vieux et dur............ :siffler:
Ha, toi aussi...? Les M59 sont en bois, et je n'ai as l'impression qu'après 2000 bornes ils aient beaucoup bougé.
Merci du retour ducguzzo191, les pirelli seront donc les prochains à venir chausser le 750. :thumbsup:
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Quelques photos roue av/roue ar :wink:
(http://img11.hostingpics.net/pics/631101pneuspaso001.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=631101pneuspaso001.jpg)
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Elle n'apparait pas ta photo :no:
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si tu fais un clic sur la petite croix normalement c'est ok!chez moi celà fonctionne :roll:
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pas la croix, le "slash";
par contre, super propre la moto, ça change de ce qu'on voit des fois :thumbsup:
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Bonne nouvelle ,mes pirelli en 16 pouces sont arrivés..........Faut pas les brusquer les ritals......Presque trois mois d'attente...........Je les fais monter à la fin du mois et je donnerai mon avis ensuite......... :thumbsup: :thumbsup:
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Je viens de monter des Avons sur la Santa Monica.
Pour l'avant, du 130/70x16, faut réhausser le garde-boue de 1 cm,
Pour l'arrière, du 150/80x16, faut virer le lèche roue affreux, faire un garde chaine.
L'arrière fait un peu ballon de baudruche, mais bon, pas trop le choix (je préfère conserver les jantes d'origine)
Testé le WE dernier au Bol d'Or Classic en démo sur le circuit de Magny-Cours. Au début pas trop rassuré sur le grip, à la fin j'envoyais du gras :D
(http://img600.imageshack.us/img600/4893/p1000408k.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/600/p1000408k.jpg/)
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ce qui serait sympa c'est de donner les références complètes de vos pneus (marque dimension "c'est fait" mais le reste de ce qui est écrit sur le pneu)
voici ce qu'ont donné mes explorations:
vu sur un 750 paso à Alès (moto provenant d'Ardèche) avant: AVON 130/70/16 ref: AV59 VP2 Sport
arrière: AVON 150/80/16 ref: AV46ST Azaro
comportement honorable sur la piste en catégorie intermédiaire.
en mode "s'il vous plait monsieur" histoire que le gars ait un peu envie de tourner les pages de ses catalogues (et que je lui ai bien fait comprendre que je me foutais que la monte d'origine n'existe plus mais que je voulais rouler) chez Honda à Toulon:
DUNLOP 150/80/16 K700J (préconisé pour kawa 1000gtr) 144€ (code 650920)
DUNLOP 110/90/16 Arrowmax GT501F (code 653367)
BRIDGESTONE 130/70/16 BT 16 119 €
BRIDGESTONE 150/80/16 BT 20 114 € ( code .78317)
MICHELIN Pilot Activ 120/80/16 86 € (code 784134)
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Idem que la Paso que tu mentionnes :
- Avon AV59 VP2 Sport en 130/70x16 pour une jante de 3,5"
- Avon Azaro AV46ST en 150/80x16 à l'arrière pour une jante de 5"
Je posais le genoux à Estoril, donc concernant le grip, c'est largement plus que honorable (pneus neufs). Je crois que l'AV59 est en bi-gomme.
A noter qu'il a fallu monter une chambre à air dans l'arrière, car impossible à faire claquer sur la jante ...
:cheers:
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le 130/60/16 c'est la dimension d'origine où l'as tu trouvé stp?
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Arghhh, boulette. C'est du 70 !
J'ai rectifié. Désolé de t'avoir donné de faux espoirs :D
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Il n'y a pas de mal et je ne suis pas trop surpris...
ce qui compte c'est de trouver des boudins qui s'adaptent et permettent de rouler; hein? :wink:
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Les Pirelli sport demon sont montés sur mon 750 sport. :thumbsup:
Un 120/70/16 à l'avant et un 150/70/16 à l'arrière......Le tout pour 242 euros,montés sur la moto.
Je suis allé les essayer dans les Vosges et ne donnerai donc que mes impressions sur route et non sur piste.
Donc,aucun problème au montage.
Objectivement,la circonférence du pneu devant être un peu plus grande,la moto tire plus long.
Avec la monte d'origine ,à 5000t/mn j'étais à 110,maintenant je suis à 117.....Pas vraiment important pour moi.
On perd certainement en reprise en cinquième......Il suffit de rentrer une vitesse.
Si je dois parler maniabilité et tenue de route,il faut déjà savoir que je n'avais plus confiance en mes michelin après plusieurs blocage de la roue arrière au freinage sous la pluie.........Ce pneu arrière était sans doute en bois,il ne voulait pas s'user(+ de 11000 km et encore en bon état).Donc ,les Pirelli me semblent bien supérieur.La moto s'inscrit beaucoup plus naturellement en virage et passer un droite/gauche est devenu un jeu d'enfants......La largeur plus faible des pneus apporte beaucoup en maniabilité.
Il ne reste plus qu'à attendre la pluie pour donner un avis complémentaire,mais je saurai être patient et préfère le soleil actuel....... :fleur:
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Impatient de lire le reste de tes impressions... :thumbsup:
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Ha, enfin une bonne nouvelle :wink:!
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Conti attack 130/70x16 à l'avant,je l'ai monté récement : un vélo! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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perso je préfèrerais monter du 120 au lieu du 130; car si le même principe qu'en pneu auto s'applique à la moto
( par exemple: pour garder une circonférence proche on passe de 175/70 à 185/65)
donc par rapport à l'origine 130/60 donnerait 120/65; pour un développement identique
alors que 130/70 donne un développement plus long.
le 120/70 malgré un développement un chouia plus long me parait préserver une meilleure maniabilité
n'ayant fait aucun test je peux me tromper... :siffler:
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Voilà j'ai actuellement un peu plus de 5000kms avec mes pirelli 150/70/16 et 120/70/16,et jusqu'à présent RAS que du plaisir avec ce type de pneu,je suis allé mi septembre à Mandello del lario par les montagnes cette moto est à présent beaucoup plus agréable à piloter un véritable vélo 8)
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Comme certains le savent déjà, j'ai profité jusqu'à une limite inavouable des michelin qui équipaient mon 750 paso. :siffler:
J'avais cherché un peu ce qui éxistait sur le marché de l'aire Toulonnaise (j'avais d'ailleurs annoncé sur ce post ce que j'avais trouvé...) qui pouvait remplacer les michelin le critère essentiel étant que ce soient des pneus en 16" et peut importe les autres dimensions et caractéristiques pouvu que la moto roule en roues de 16 car je me refusait à l'équiper de roues en 17".
Il y a env. 3 semaines j'ai fait un sondage sur les tarifs de pirelli sport démon (qu'aucun marchand ne m'avait proposé lors de ma précédente recherche) et chez Dafy j'ai eu un prix tip top 73€10 ttc l'avant et 88€60 l'arrière sans le montage. Bien moins cher que les offres antérieures, donc je commande renforcé dans cette idée par les premières impressions de JM77.
Reçus en moins de 10 jours et montés un peu plus tard; car dépose et contrôle total du circuit de freinage av +arr en parallèle...j' ai fini hier soir de tout remonter; zut fait nuit; ben tant pis ça me grattait j'y suis allé.
J'ai sorti le paso pour un petit tour dans les gorges d'Ollioules:
Et bien c'est tout bon ces pneus, la moto est légère (elle était plutôt lourdingue avec les michelin usés (usés ce qui n'arrange rien)) et maniable.
Je n'ai pas trop tiré dessus: faut roder les boudins et les températures clémentes ne sont estivales pour autant surtout de nuit; mais exellentes impressions. Ma moitié avait tenu à participer au test (des fois que je sois parti draguer :sm19: ) et avec son bras d'acier je ne voulais pas lui faire peur... :D
A 5000 tr/mn j'étais à 110 compteur bizarrement je n'ai pas l'impression qu'il y ait de différence ce qui n'est pas logique puisque la circonférence des roues n'est pas la même.
J'ai mesuré et je donne les résultats un peu plus tard....
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Après quelques mesures:
Circonférence de la roue arrière en Michelin M59 160/60/16 fait 185cm alors qu'avec les Pirelli sport démon en 150/70/16 cela fait 192cm soit 7 cm de plus par tour de roue.
pour la roue avant en michelin A59 120/06/16 le tour fait 175.5 cm alors que les Pirelli sport démon en 120/70/16 cela fait 181.3 cm par tour soit près de 6 cm de plus.
Je n'ai pas fait de mesures précises avant pour connaitre le rapport régime/vitesse au moins sur le 5° rapport mais j'ai l'impression qu'il n'y pas pas grand chose de différent;
je m'explique: la moto tire plus long puisque de développement de la roue arrière est supérieur donc au même régime moteur elle doit rouler plus vite; selon mes calculs la différence est de 3.8% soit en principe ~104 km/h au lieu de 100 km/h.
Par contre la roue avant ayant un développement supérieur lui aussi; à la même vitesse elle va tourner un peu moins vite et donc afficher une vitesse plus faible; toujours selon mes calculs la différence est de 3.2% et donc afficher ~ 97 km/h au lieu de 100 auparavant.
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Je trouve curieux que tu arrives à rouler avec des pneux neufs, toi ... :D :D
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:oops: j'ai du mal crois moi, mais quand j'étais (encore plus) petit on me disait: essaye et goute avant de dire que tu n'aimes pas ou que t'y arrives pas :D
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Merci pour ces précieuses infos Giz. :thumbsup:
Je finis d'user mes Michelin jusqu'à l'os et je passe chez Pirelli...
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si tu pouvais me rendre un petit service:
pourrais-tu noter à vitesse stabilisée à 3000 et à 5000 t/mn quelle vitesse affiche ton compteur de vitesse en 5 ° (voire en 4° si tu as le temps)
pour afiner ce que je disais dans mes posts précédents. merci :cheers:
le but avoir la différence avec les nouveaux pneus et coriger l'allure (radar .... :sm19: )
mea culpa j'aurais dû l'avoir fait et j'ai zappé :cry: :ranting:
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ce sont des vitesses trop élevées pour Steph, tu devrais plutôt lui demander pour le 2ème rapport :D
sinon vu le faible écart et l'exactitude relative des compteurs de vitesse je ne pense pas qu'effectivement tu vois une différence au compteur :wink:
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Je regarde ça, (ce week-end je pense). :wink:
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tu as des petits logiciels de calcul pour ça, tu rentres tout, jusqu'a la dimension du pneu
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Pour savoir ta vitesse exacte, y'a le GPS :wink:
Il fait le calcul tout seul lui :D
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un gps sur un paso ... déjà que j'en veux pas dans la caisse qui n'a que 5 ans :cry:
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On te demande pas de l'acheter, fais toi en preter, tu poses sur la sacoche réservoir, tu roules, tu memorises ta vitesse reelle à 90, 100 et 130 km/h et tu le rends à son proprio :wink:
Si on se recroise, je te le preterai :wink:
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ah merci :thumbsup:
jai eu peur durant quelques instants
t'inquiètes pas on se recroisera; j'ai entendu parler d'une hivernale en auvergne ou d'une auvergnate (suis pas sûr que terme soit bon) :cheers:
d'ailleurs l'auvergne je la traverse; ou la tangente selon le trajet; deux fois l'an pour aller passer les fêtes en famille est en revenir... (ils sont à coté de Tours) mais là je suis HS...
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un gps sur un paso ... déjà que j'en veux pas dans la caisse qui n'a que 5 ans :cry:
Alors là tu as raison,je suis parti avec cinq autres motards ,c'est une source de dispute le gps et d'énervement!!trois fois le tour d'un rond point alors que la pancarte BASEL était indiquée en "grand"ça rend con un gps :lol:
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Cet après-midi, beau soleil, et un poil frais, je vais faire un tour avec le Paso, et je fais un petit relevé pour mon ami Gizmostro.
Soleil, 4°C, pneu Michelin AM59 usés à 50%, moto en température...
Ce qui nous donne à 3000 trs/min: 3 ième-50km/h; 4 ième-70 km/h; 5 ième-80 km/h
5000 trs/min: 3 ième-90 km/h; 4 ième/110 km/h; 5 ième-un petit 130 km/h
Précision plus de weber, mais un Mukini de 900 Mostro en place. Je pense que d'un 750 à un autre ça doit varier. Mais si ça peut te donner une idée. :wink:
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un gps sur un paso ... déjà que j'en veux pas dans la caisse qui n'a que 5 ans :cry:
Il me semble que tu réveillonnes chez quelqu'un qui pourrait t'en prêter un ... :D
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@merci Steph: quand je redescend à la maison je fais un relevé plus précis mais au premier abord les vitesses affichées semblent très différentes...
@Sauval : je sais pas si je vais trouver où c'est sans gps va falloir me mettre des ballons aux intersections comme pour les anniv des gosses :lol:
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Des ballons, y'en a... :siffler:
:D
@Gizmo, si tu as besoin d'autres mesures dis le moi. :wink:
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Des ballons, y'en a... :siffler:
:D
tu veux dire "ballons" de gros rouge :ranting:
:D
ok pour les mesures....
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alors pour rafrachir un peu les infos voici ce que j'ai relevé après avoir installé un chrono gps sur mon paso (pour tester le fonctionnement du chrono dédié à la piste par nature)
je n'ai pas relevé le régime moteur correspondant seulement la corélation vitesse gps par rapport à la vitesse chrono
résultat: les pneus en 120/60/16 pirelli sport demon donnent exactement la même vitesse au compteur et au chrono.
donc aucune marge de manoeuvre face au radar; mieux vaut le savoir...
pour Steph: mon Weber est un 44 DCNF 110 - 7H
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Merci pour ce retour d'info sur la vitesse. :thumbsup:
pour Steph: mon Weber est un 44 DCNF 110 - 7H
Je regarde sur le mien, et je te dirai la ref. :wink:
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sur la lenteur tu veux dire; car je n'ai pas dépassé le 110 sur la portion d'autoroute test... :wink:
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mon Weber est un 44 DCNF 110 - 7H
Celui qui était monté sur mon Paso est un 44 DCNF 113 9A.
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J'ai commandé des Pirelli Sport Demon également. On verra ce que ça va donner une fois monyé sur le 750... (120/70/16 et 150/70/16).
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Les Sport Demon sont en place depuis cet après-midi. Je suis passé à 120/70/16 pour l'avant et à 150/70/16 pour l'arrière. Un peu plus d'une soixantaine de kilomètres pour rentrer (en faisant des détours qui vont bien), et les premières impressions sont plutot bonnes. La moto est plus vive qu'avec les Michelin (normal me direz vous, ce n'est pas les mêmes dimensions), j'ai une sensation de légèreté que je ne connaissais pas sur le 750. La moto se balance toute seule d'un virage à un autre.
Les petits virolos des routes forestières ont été avalé avec plaisir. Les derniers 20 kms sous la pluie ne m'ont rien laissé apparaitre de négatif. A voir une fois les pneus rodés correctement, mais je ne regrette en rien ce changement de gommards. :thumbsup:
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Petit roulage sur 1400 kms ce week-end avec le Paso chaussé de ses Pirelli Sport Demon. Le bilan est plutot bon vu les conditions du test...
Départ du roulage avec armes et bagages sous la pluie. Rien à redire de particulier, j'ai mis un peu de temps à m'habituer à cette monte sur de l'humide en étant chargé. Sur le sec, en étant toujours chargé, RAS, le pneu n'a pas de mauvaise réaction, et je n'ai rien constaté d'anormal. Le rythme était plutot tranquille, et les virolos s'avalaient sans peine.
A l'attaque sur les routes mouillées de l'Auvergne, le pneu est assez sécurisant. Comme je disais à Gismostro ce week-end, je n'etais pas confiant au départ, mais la tenue sous la pluie est plus que correct. Je me suis plutot bien habitué à eux sur une piste route détempée. Sur le sec, il sont nickel, et on s'autorise quelques "folies" au guidon du Paso sur les virolos Auvergnats... :D Il tient bien le pavé, on est en confiance sur l'angle et la moto est super vive. Du bonheur comparé à feux les M59...
Les conditions climatiques étant changeantes, (très changeantes... :roll:), je confirme que même sur une couche de grêle lors de passage de cols, ben, ça tien plutot bien... J'ai vu quelques machines rester sur place dans ces conditions, alors que le Paso passait tranquillement.... (grace au pneus, ou au coté couteau Suisse du Paso ?).
Je ne suis pas déçu de cette monte après l'avoir testé dans des conditions allant d'un extrême à l'autre...
Bilan:
1400 kms d'essai en 4 jours, pression 2.1 à l'av et 2.3 à l'ar, de 2°C à 25°C, soleil, pluie, grêle, neige fondue, routes bosselées (voire défoncées), billard, coulées d'eau traversant la route, gravillons, boue, cailloux, feuilles mortes... Bref, un maximum de conditions pour se faire une idée.... :D
Résultat: bonne monte, je ne regrette pas le montage de ces pneus, très bon rapport qualité/prix. Un pneu très polyvalent (sans exceller dans un domaine), qui le restera, je pense, sur la durée. C'est sur, ce n'est que mon avis, et chacun sait que sur les pneus il y a autant d'avis que de motards... :wink:
Gizmostro fera aussi, je l'espère, un petit compte rendu lui aussi, après notre virée à l'Auvergnie...
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Je roule depuis 6 mois avec la même monte et c'est parfait.........Beaucoup,beaucoup mieux que les Michelin.
Maniabilité,précision,accroche sur le mouillé............Tout est supérieur.Et en plus ils sont italiens........
J'ai oublié de dire que j'ai un 750 sport......Et non un Paso. :lol:
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Votre problème est résolu :
http://www.motorrad-presse.com/pressemitteilungen/2-pressemitteilungen/1513-11062012-neue-ducati-reifenmodelle-bei-delticompnebo (http://www.motorrad-presse.com/pressemitteilungen/2-pressemitteilungen/1513-11062012-neue-ducati-reifenmodelle-bei-delticompnebo)
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Inutile de citer le message précédent...
C'est bon ça, pour ceux qui sont encore en 16" bien sur :thumbsup:
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merci à vous tous pour vos réponses , connaissez vous un mecano competent dans le 91 ? merci encore et gazzzzzzz :P
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pour quelles interventions et pour quelle machine?
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Il est clair que les Pirelli sport démon sur le paso vont très bien; surtout l'avant qui redonne de la vivacité à l'avant en étant plus étroit et plus haut. Aucune mauvaise réaction de ces pneus même en suivant le grand X@V qui n'y allait pas main morte sur les routes un peu humides du matin...
Cette balade en Auvergnie s'est poursuivie jusqu'à Tours puis Brest et retour à Toulon via Bordeaux soit un peu plus de 3700 km à deux sur la moto. Le pneu arrière commence à donner des signes de fatigue car il y a eu pas mal de lignes droites entre Tours et Toulon :cry:
Ce qui me parait assez certain, c'est que je ne crois pas que je remettrait la montre d'origine en 130/60 à l'avant car je préfère la maniabilité du 120/70. il exista aussi du 110/80/16 mais je ne sais pas trop ce que cela peut donner. Le seul défaut du sport démon c'est son indice de vitesse qui le limite à 150 km/h; non pas que cette vitesse soit trop faible mais plutôt pour la marge de sécurité qui s'en trouve réduite si un trajet autoroutier devient nécessaire (comme notre retour Bordeaux - Toulon)
Ceci étant le paso (ni aucun de mes trajet d'ailleurs) n'a vocation à passer par la notocroute... :P
Je pense que le 750 sport n'a pas le même géométrie que le paso et doit aussi être moins lourd; mes Michelin qui sont dessus sont quasi neufs et ils risquent de durer encore longtemps; dès que j'aurais à les changer je pense monter l'avant en 120/70 ou en 110/80 ..... :thumbsup:
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le probleme avec le mauvais indice de vitesse c est les assurances
deja c est pas la bonne dimension alors il faut eviter d en rajouter
moi j ai un avon azaro en 150/80/16 qui va trés bien et c est le bon indice
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et une tite photo
(http://img1.imagilive.com/0712/thumbs_DSC_0054-56764a.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0712/DSC_0054-56764a.jpg.htm)
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c'est l'avant qui n'a pas le bon indice de vitesse; ensuite pour l'assurance dès que la monte n'est pas conforme tu peux être enquiquiné; tout dépend du motif qui amène l'expert à examiner la moto et de son niveau de perspicacité (ou de ton niveau de chance).
J'aime le 750 sport. D'ailleurs à ce sujet pourrais-tu stp me transmettre à l'occasion des photos nettes et en gros plan sous plusieurs angles de tes clignotants avant et arrière, car je n'ai pas ceux d'origine sur le mien. :bowdown:
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ya que l avant qui a pas le bon indice de vitesse?
je te transmet les photos des que j ai le temps (les 4 clignots sont les mêmes)
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Résultat: bonne monte, je ne regrette pas le montage de ces pneus, très bon rapport qualité/prix. Un pneu très polyvalent (sans exceller dans un domaine), qui le restera, je pense, sur la durée.
Bon, ben voilà, après environ 5000 kms de bons et loyaux services en quatre mois, le pneu arrière est en train de rendre l'âme... J'ai recommandé le même, étant pleinement satisfait des servives rendus... pour un rapport qualité/prix satisfaisant.
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On ne doit pas avoir la même conduite....Le mien a 4500 km et est encore en bon état....Je suppose qu'il fera entre 7 et 8000km....
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Soit on n'a pas la même conduite, soit le poids supérieur du Paso par rapport à la Sport doit jouer quelque part... Tu mets quelle pression ?
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mon arrière aussi commence à être très fatigué mais je n'ai pas contrôlé le kilométrage parcouru...
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Votre problème est résolu :
http://www.motorrad-presse.com/pressemitteilungen/2-pressemitteilungen/1513-11062012-neue-ducati-reifenmodelle-bei-delticompnebo (http://www.motorrad-presse.com/pressemitteilungen/2-pressemitteilungen/1513-11062012-neue-ducati-reifenmodelle-bei-delticompnebo)
Quelqu'un peut traduire svp?
Ca veut dire que l'on trouve de nouveau des pneus neufs dans les dimensions d'origine?
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oui tu peut les trouver ici :
http://motorradreifendirekt.de/ (http://motorradreifendirekt.de/) ou 123 pneus
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Soit on n'a pas la même conduite, soit le poids supérieur du Paso par rapport à la Sport doit jouer quelque part... Tu mets quelle pression ?
A peu près 2.3/2.4.
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oui tu peut les trouver ici :
http://motorradreifendirekt.de/ (http://motorradreifendirekt.de/) ou 123 pneus
Ils sont chers..........Je crois me rappeler que le train de pirelli m'avait coûté 240 euros montés
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Ouais, 290 € le train sur leur site, ça commence à douiller !
http://www.goldentyreracing.com/index_ita_norm.htm (http://www.goldentyreracing.com/index_ita_norm.htm)
Bon, fallait s'y attendre, ils ne doivent pas en vendre des milliers non plus ...
Je comptais remplacer mes Avon, ben je vais attendre qu'ils soient rincés (dans une vingtaine d'années :D)
Daniel, tu as craqué pour un Paso ?
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Salut Tizef, en fait j'ai dû vendre la 1000sport (cause gouennec!). Mais arrêter totalement c'est dur alors je songe , à moindre coût du coup, revenir à ma première Ducati. Je l'ai toujours gardée dans le coeur.
Je vais voir un 750 Paso demain à Plouguin. J'espère juste que côté mécanique et pneumatique je ne vais pas trop galérer.
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Après 6000 kms et un état lamentable, je viens de remplacer le pneu AR aujourd'hui, toujours par un Sport Demon. Le pneu avant a encore de beaux jours devant lui. Quel bonheur ce Paso... :thumbsup:
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Bonsoir, je reviens sur la monte GoldenTyre en 16 pouces.
Est-ce que quelqu'un a testé ces GT070/071 ?
J'aimerais bien connaître leurs qualités et défauts, mais j'ai pas trouvé d'avis sur le net en français...
Merci d'avance.
Phil