Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: neo.bruno le 05 novembre 2010, 18H 30mn 33s
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Bonjour les ducatisti,
En mars 2011, ca me fera 2 ans au guidon de ce petit monstre jaune pour grosso modo 10000km parcourus. Je l'utilise ( malheureusement ) pour aller au bureau pour 20 kilometres allez-retour, des ballades le week end et de temps en temps de petites sessions duo avec la miss.
J'approche de la douloureuse revisions des 40000 mais je dois avouer n'avoir aucun probleme particulier, qu'il pleuve qu'il neige qu'il vente le monstre demarre au quart de tour, ne cale pas, et procure toujours autant de fun !
Le peu de problemes rencontres :
- Fusibles qui grillaient a repetition en raison du changement des mini-clignotants :
Plus aucun souci depuis la pose de nouveaux clignos.
- Panne d'essence due a une possible malfonction du temoin de reserve :
Rien touche et depuis le temoin se rallume quand je suis presque a sec.
- Panne de batterie due aux feux de position que j'avais lamentablement laisse allumer toute la nuit :
Demarrage en poussette en 2eme puis 150 bornes dans la foulee pour recharger la batterie.
- Par fortes pluies, moteur qui ne veut plus descendre sous les 3000 trs/min au ralenti :
Essorage / Relachage aggressif de la poignee de gaz, a l'arret pendant 2 bonnes minutes, depuis plus rien.
- Leger trou a l'acceleration depuis quelques temps > Gros decrassage dimanche dernier, 400 bornes de virolos / montees / descentes / accelerations / decelerations ont eu raison de ce trou, mais je suspecte une legere " desynchro des carbus " qui sera de toutes facons verifiee lors de la prochaine revision.
Conclusion j'adore le Monster et dans un futur proche je ne changerai de Monster pour rien au monde ... si ce n'est un plus gros Monster :D :D :D
Question surement con mais je prends le risque de la poser quand meme :
Quel Monster apres un 600M pour un budget de 7000-8000 euros ?
Tous les Monster me font de l'oeil mais les 3 modeles parmis lesquels j'hesite le plus sont :
- Monster 900 carbu avec options
Ca serait dans la continuite du 600M, c'est le modele de base qui m'avait fait rever au debut.
- Monster 796
Malgre le design qui sort un peu du Mostro originel, je reste bien seduit par le gain de cylindre ( 58xcc > 803cc ) de puissance et de confort du passager, le monobras. J'en ai vu a 8000 sur leboncoin.
- Monster S4RS
Dans la moyenne haute et probablement en depassant un peu, c'est mon fantasme du moment. J'ai vu un test qui faisait un parallele entre la 1198s comme une Ferrari / Lambo et la S4RS qui serait l'equivalent d'une .... Ford Mustang Shelby GT 500 avec turbo compresseur :D :D :D et depuis c'est devenu le fruit de tous mes fantasmes Monster ... :cry:
Alors selon vous, le 900 pour la tradition ?
le 796 pour le "confort" et les nouveautes ?
le S4RS pour s'arracher les bras :sm19: ?
Au pire, je repars sur mon 600M pour 10000 kilometres en plus :p
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Salut Bruno :wink:
Pourquoi pas un S2R 1000 bien équipé ou un S4R998 normal ?
et surtout pourquoi un monster après un monster tu n'as pas envie d'essayer autre chose SS, SBK ??
en même temps en 10000 kms en deux ans on ne peut pas dire que tu aies fait le tour du 600M et elle est attachante cette petite bêbête :wink:
Si tu es à fond pour les monsters je te conseille d'y aller progressivement avec un S2R1000, ça va te faire déjà un gros bond en avant :bowdown:
pis si tu me donnes ton petit monstre je le prends, il sera bien au chaud dans mon garage :D
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Salut a toi
Moi je te conseille le Monster S4RS :wink:
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:lol: :lol:
trop fort
tu n'as ni permis ni expérience de la moto et tu lui conseilles le S4RS :roll:
déjà le S4Rs est hors budget et pas d'un peu ....
Ensuite faut être sacrément sérieux pour gérer un S4Rs après 10000 kms sur un veau asthmatique ( je le sais j'en ai eu un :D )
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ce qui peut être sympa c'est un bon S4 : moteur fabuleux, gueule de monster, et budget (relativement) raisonnable...
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Un 800ie ou un 900 carbus :wink:
Les nouveaux roadsters s'éloignent de l'esprit mostro, et le S4rs n'est pas un D2 :)
Ce n'est que mon avis et je le partage
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Perso....je prendrai pas de monster :lol:
Plus serieusement je me tournerai(je m'étais tourné) vers une s2r1000. Moteur sympa, pas trop puissante, largemment suffisante et le plaisir du D2. Et les s2r1000 sont normalement épargner par les gros soucis des 1000DS.
Après c'est sur qu'une S4RS c'est mieux mais faut vouloir la cavalerie qui va avec :D . Mais je pense que dans les 8000 euros ca doit se trouver :wink:
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Mon expérience, étant passé d'un M620ie (dark) à un M800ie : C'est le même vélo, avec un moteur plus couillu donc du bonheur en plus ! :thumbsup:
Par contre pour le duo, c'est pas vraiment mieux (ni différent !)
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pareil M600 (1an) puis M900 + 748SP
la 900 est très sympa y a deja de quoi se faire plaisir. mais apres c'est pas un foudre de guerre non plus.
c'est toujours pareil ça depend ce que tu cherches.
dans tous les cas faut essayer.
- un 800ie ou S2R800: trop proche de ton 600 tu vas pas voir la difference trés longtemps.
- un M900 carbu ou ie: ton budget est superieur tu peux compter dans les 3500€ à 5000€ selon l'année et l'equipement (les 900 sont chers je trouve)
- 1000ie ou s2r1000: le 1000ie a quelques problemes de fiabilité (bon c'est une ducat) donc autant se tourner vers le s2r si tu aime le monobras. pour le budget t'es largement dedans, tu peux en trouver un bien equipé.
- s4r996 ou s4r998: c'est un 4 soupapes donc pas le meme agrément de conduite. niveau budget c'est bon pour un 996 un peu plus dur pour un 998
- pour les nouveaux monster j'ai essayé que le 696. ça marche deja pas mal comparé au 600. donc pourquoi pas un 796.
en tout cas entre un 600 et un s4r998 y a un monde.
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Attend un peu mon 600 SS je l'ai gardé 15 ans.............
Bon c'est vrai j'aime pas changer.
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Mon 600 je l'ai gardé 10 ans dont 4 ans en paralléle du 900, et je regrette de l'avoir vendu. Vu ton budget tu peux envisager de le garder pour les petites ballades bucoliques et a coté une meule plus péchue ou pour les long trajet
Nico
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Après c'est déjà une question de goût au niveau esthétique. Moi j'avais un 620 que j'ai gardé 5 ans et je l'ai revendu en 2006, pour moi c'était évident je voulais un monster à l'ancienne avec les pots en bas donc soit M900, M1000, MS4. Etant un fan absolu du desmodue, j'ai pas eu le coup de coeur plus que ça pour le Testa, j'ai pas réfléchi longtemps j'ai pris un M1000 S de 2004 pour son style à l'ancienne et son gros couple et ses sa disponibilité Immédiate! Et depuis lle a 25000 km au compteur sans le moindre souci (je touche du bois :roll:)
Voilà déja je pense qu'il faut que tu réfléchisses à ce qui te fait le plus envie niveau style, anicien ou nouveau monste, SXR, pas SXR et que tu ailles essayer car le desmodue est quand même assez différent du D4 ou T4.
:wink:
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Moi je dirais le S4.
dans son jus, pas jackysé.
http://www.leboncoin.fr/motos/145758092.htm?ca=10_s (http://www.leboncoin.fr/motos/145758092.htm?ca=10_s)
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J'ai eu un S4RS et personnellement je n'ai jamais pu me faire au mordant des freins. Sans compter que lorsqu'on se traine un D2 est bien plus adapte. J'ai toujours mon vieux 900ie de 2000 qui a un super moteur, je n'ai rien a lui reprocher, j'ai juste eu 2 soucis avec (il a 47000 kms) : fil du coupe-circuit pince par la colonne de direction et maitre cylindre de frein AR rouille (!) a 43000 kms (actuellement il est demonte car je refais les pots carbone, il a egalement sa premiere fuite de recepteur d'embrayage, j'ai achete le joint pour reparer). Depuis peu j'ai un S2R1000 achete a 757 kms (!). J'aurais prefere un M1000ieS classique mais je n'en ai pas trouve peu kilometres, et les prix etaient eleves par rapport au S2R (compte tenu des frais supplementaires a prevoir).J'ai aussi vu des M800ie mais je les ai trouves peu equipes par rapport au 1000 (suspensions cheap, bras acier). Le S2R 1000 est tres sympa, le moteur est encore en rodage mais il envoie deja largement assez pour moi. Cote partie cycle, j'ai le meme sentiment qu'avec le S4RS : c'est un velo par rapport au 900 (mais je ne vois pas pourquoi).
ML
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Moi je dis :
S4R 996 avec décata et PSB de 14
L'avantage majeur du S4RS c'est sa fiabilité, son moteur de dinguo en débridé avec kit Ducat' Perf', sa partie cycle de folie.
Pour moi c'est l'aboutissement du concept Monster
Le gros inconvénient à mon goût c'est le freinage. Je pense qu'à la longue on s'y habitue, mais je le déconseillerais fortement à un débutant
Le problème c'est qu'en cas de freinage d'urgence, avec un truc pareil je vois pas comment on finit pas au tas...
L'avantage d'un S4R 996 c'est le prix en occase (dans les 6000Eur t'as quelque chose de correct) et son freinage tout à fait dosable et puissant.
Evidemment il faut une couronne plus grosse ou un PSB de 14 pour avoir de la patate en bas... mais ça c'est valable pour tout D4.
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une SMT , arf merde je suis sur planet...
je reprend:
un 900 carbu powaaaaaaaa :thumbsup:
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je suis passé sur un s2r1000 apres mon tit m600 :wink:
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Je rejoins atokadonf pour dire que le moteur D2 colle plus à l'esprit originel du monster. Si on veut plus d'allonge on prend une superbike!
Le S4RS me paraît donc vraiment too much. Je ne connais pas les nouveaux monster donc j'ai pas d'avis sur le 796 mais j'accroche pas trop.
Pour moi le 900 carbu reste le meilleur choix mais je ne suis pas objectif :D
L'autre alternative serait le S2R 1000 à mon avis. Rien à voir mais plus facile à trouver de nos jours dans un état irréprochable et esthetiquement parlant, le monobras est vraiment un plus pour moi :P
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Merci pour vos reponses! Ca fait plaisir :thumbsup:
Au dela de la puissance j'avais pas pris en compte le caractere moteur, D2 D4 T4 ... j'irai faire quelques essais au printemps prochain.
C'est fou de voir comment personne recommande le 796 ... bande de vieux barbus !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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:D
si tu veux un New Monster, je te conseillerai un M1100 d'occaz mais j'ai peur que le budget soit un peu juste :wink:
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le 1100 bah oui la pour le coup ca va etre trop juste ... Peut etre dans 2-3 ans, d'ici la j'aurais peut-etre le budget pour un 1100S.
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http://www.leboncoin.fr/motos/141305901.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/motos/141305901.htm?ca=17_s)
c'est pas un S mais il est presque dans le budget :wink:
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Effectivement si l'esthétique des new Monster ne te rebute pas, le 796 peut-être un excellent choix!
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Répète après moi: il ne sert à rien de citer le message précédent, il ne sert à rien de citer le message précédent ....! :D
C'est sur, mais encore faut il qu'il y en ait a l'essai, ce qui n'est pas le cas actuellement (d'ou peut etre le peu de retour ici sur ce modele)
ML
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Répète après moi: il ne sert à rien de citer le message précédent, il ne sert à rien de citer le message précédent ....! :D
il ne sert à rien de citer le message précédent
il ne sert à rien de citer le message précédent
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulaygrain.png)
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:lol: :lol:
fallait que je me doute de ce genre de c....ries; mais je ne m'y attendais pas :lol: :lol:
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c'est fou ce post, y a encore des gens qui pensent qu'un D4 ou un T4 ca coute pas cher en entretien!! :roll:
Te conseiller un truc c'est difficile, si t'es un ane prendre un gros S4Rs ca risque etre violent, si t'es intelligent comme moi :D ca posera pas de probleme (je suis passé du 600M a un 998)
Sinon le S2R 1000 c'est une bonne becane, pas trop violente et donc qui te permet encore de te faire plaisir sans atomiser ton petit permis tout frais, pas trop cher en entretien et relativement fiable.
MAintenant essaies les et tu sauras :thumbsup:
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Bilan :
S4R D4 / S4R T4 / S4RS T4 :
+ Ca envoi du lourd niveau puissance
+ Le summum du Monster pour le S4RS
+- Caractere moteur "haut dans les tours"
+ Fiabilite
- Limite ( tres ) haute de mon budget
- Entretien
900 carbu :
+ Gain de puissance notable par rapport a un 600M
+ La quintessence du Mostro originel
+ Completement dans mon budget
- Estethique identique au 600M
- Toujours les fils qui depassent de partout :lol:
796 / 1100 :
+ Nouvelle esthetique
+ Le nouveau "confort"
- Limite haute niveau budget pour le 796, le 1100 c'est encore plus tendu du slip
- Trop recente pour se faire une idee sur la fiabilite ?
S2R 1000 :
+ D2 donc la puissance se trouve surtout en bas ( ca me convient tres bien en fait )
+ Dans mon budget et entretien pas trop couteux
+ Estethique ( monobras notament )
- Fiabilite ?
Je vais orienter mes recherches vers du S2R 1000, ca me seduit de plus en plus ...
Les gros pieges a eviter pour le S2R 1000 ? J'ai entendu parle du "catalyseur", vais lancer quelques recherches
Merci encore les gars ! :cheers:
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pour le S2R tu peux mettre bonne fiabilité.
Pour les trucs a eviter je vois pas trop. Comme d'hab en fait, si elle est bien entretenu devrait pas y avoir d'embrouille. C'est quoi le probleme du cata?
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C'est moche :lol:
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Je suis d'accord avec Funk ( ça fait tout bizarre d'écrire ça :D ) :wink:
Pour moi :
-les 900barbus sont surcotés et n'avancent pas; à moins de leur claquer des FCR :P
- les S4R(s)998 coutent un rein à entretenir et sont presque trop puissants pour la route :?
-le M796 je ne vois pas son intéret dans la gamme, un peu plus mieux que le 696 nettement moins bien que le 1100 ... je préfère le M1100 :wink:
- le S2R1000 pile-poil dans ton budget bien équipé pas trop kilométré il serait parfaitement parfait si j'ai bien compris tes souhaits et revendications :D
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oui mais y'a un gros problème, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il est écrit partout dans le forum que le S2R est une bécane de ...
"garçon coiffeur " ????
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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T'inquiètes, c'est juste des piques de vieux barbus... C'est même pô vrai en plus : mon coiffeur à moi il a une speed triple !!! :D
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ben c'est qu'il faut avoir une casquette frisée et une moustache à carreaux :lol:
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Moi je dirai un 800 M... :thumbsup:
Après avoir débuté chez Ducat avec un 600 M puis être passé sur un 800 M , puis ensuite d'un 620 MTS à un 1000 GT ( tout récent ) j'ai donc eu l'occasion de rouler sur quelques D2.....et le meilleur "compromis" pour moi est le 800 .
Les 600 et 620 sont très sympas malgré la faible "puissance" mais manquent d'allonge ; je parle même pas du duo :lol:
Le 1000 est certes plus puissant/coupleux que le 800 mais sur routes ouvertes est ce bien "utile" ? ( oui !!! pour le plaisir d'envoyer de temps en temps :siffler: )
A prendre en compte aussi...les types d'embrayage: à sec ou à bain d'huile...
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T'inquiètes, c'est juste des piques de vieux barbus... C'est même pô vrai en plus : mon coiffeur à moi il a une speed triple !!! :D
Punaise le mien une Street triple.
Vraiment des brêles de coiffeurs ces Triples :D
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:lol:
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Parce-que, sans vouloir relancer le débat, à l'époque qui n'est pas lointaine du tout, mais qui en donne l'air car tout s'accélère autour de nous, il avait l'image d'un machin pré-tuné avec son monobras, ses vilains pots, ses bandes de viper, etc ...
Mais depuis ils ont sorti de telles horreurs que rouler en S2R en deviendrait presque largement admissible ... :)
Ainsi, il existe le M1000Sie :wink:
En plus, c'est une moto qui a ses détracteurs au sein même de la marque, sur un plan purement technique car sur le plan esthétique il est tellement irréprochable qu'on lui pardonne bien le reste ... :wink: Et les éventuels défauts sont connus, je dis bien éventuels, donc leur éventuel coût également, qui peut paraître négligeable au regard du pognon que beaucoup mettent dans la plastique de leur mocheté pour tenter de la faire arriver au bord de jante de cette beauté qu'est le monster classique.
Oui, je sais, mais quitte à émettre une opinion et à passer pour :siffler: autant ne pas donner dans le pisse froid consensuel. Après chacun la sienne, laissez-moi la mienne.
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si tu veux vraiment un monster 1000 FIABLE et pas trop cher, tu peux toujours prendre celui-là :
:kid:
(http://www.motorcycle-usa.com/photogallerys/Raptor-1000---portrait---1.jpg)
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si tu veux vraiment un monster 1000 FIABLE, sans caractère, inrevendable et pas trop cher, tu peux toujours prendre celui-là :
J'ai complété :D.
Sinon, je plussoie Atok : le 1000DS est le meilleur moteur jamais conçu par Ducati (na ! j'assume). Tellement bien d'ailleurs, que je n'en ai jamais essayé d'autre, ça ne servirait à rien. :lol:
Oui, il y a eu des soucis de guides de soupapes mais :
1- ce n'est jamais le genre de pb qui te laissera en rade sur le bord de la route
2- ça n'arrive qu'une fois, et beaucoup de motos d'occasion ont déjà eu leurs guides changés
3- ... même si ça arrive ... ça coûte moins cher qu'une révision de D4 :siffler:.
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Un 1000 Raptor sans caractère, t'exagères un peu Fift ! Certes, y'a pas les grumeaux d'un gros D2 (notamment, ceux à bas régimes qui te font dire que tu vas péter un moteur), mais c'est un super élastique, un truc qui marche du ralenti au rupteur, avec beaucoup de couple et de l'allonge.
Bon c'est sur, ça se vend pas bien... mais ça s'achète pas cher non plus.
PS : 300€ la révision la plus chère sur mon 998 * , combien un jeu aux soupapes de 1000DS ? :siffler:
* courroies à 2 ans... certes j'ai pas fait faire de jeux aux soupapes en concession, inutile à 12000km, pratiquement nickel -merci BenoiX- à 24000km
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au fait pourquoi la révision est plus cher sur un D4 que sur un D2 ?
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Parce qu'il y'a 4 soupapes sur lesquelles ont foit faire le jeu (ouverture et fermeture) au lieu de 2.
Parce que l'accessibilité des trapes de visites du jeu aux soupapes des D4 est catastrophique.
Parce qu'un D4 (hors S4R996) bouffe du basculeur à 120€ / pièce et qu'il y'en a 16 dedans.
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Un 1000 Raptor sans caractère, t'exagères un peu Fift ! Certes, y'a pas les grumeaux d'un gros D2 (notamment, ceux à bas régimes qui te font dire que tu vas péter un moteur), mais c'est un super élastique, un truc qui marche du ralenti au rupteur, avec beaucoup de couple et de l'allonge.
Voui, j'abuse un peu (pour une fois !) mais c'est justement ce que je reproche à ce genre de mécanique (ainsi qu'à l'encensé trois cylindres 1050 Triumph, soit dit en passant), ça manque de rugosité - comme quoi, chacun sa définition du caractète :cheers:.
Et concernant le prix de ta révise, faut pas pousser non plus, si tu enlèves le jeu aux soupapes :lol:. Comparons ce qui est comparable.
zxrzxr> Le prix d'une révision est essentiellement conditionné au temps passé à faire le jeu aux soupapes ... et il y a deux fois plus de soupapes sur un D4/T4 que sur un D2.
Sinon, mon coiffeur à moi roule en ... ZXR 750 :lol:.
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Pour qui fait moins de 10 000 bornes pas an, le jeu des soupapes ne se fait quand meme pas chaque année, non ?
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zxrzxr, vidange et courroies à intervale kilométrique OU temporel (au 1er des 2 atteint), jeu aux soupapes uniquement à intervale kilométrique.
Fift, ben autant le 1050 Triumph, je me suis fait chier dessus (mais d'une force !!! :roll:), autant le 1000 Raptor, y'a déjà moyen de s'amuser avec je trouve.
PiSSqu'y te dit qu'y'a pas besoin de le faire avant 36000km pour un usage route le jeu aux soupapes d'un 998 :P Après, de toute façon la meule est morte... :lol:
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Hello,
je me suis pose les meme questions que toi en debut d'annee. J'ai 12 mois de permis et j'ai eu un 696 (7500kms) et j'ai actuellement un M1100 (16000kms), donc on doit pas etre trop loin au niveau experience (ou manque d'experience :D). Je suis pas tres jeune, mais rase de pres :lol:
La premiere remarque, pour le choix du moteur, tu vas rouler en 100cv avec ta futur moto?
Entre un D4/T4 en 100cv, je prefere un D2 (en full :wink:) au niveau sensation et plaisir a rouler sur la route.
La deuxieme remarque, tu ressembles a quoi, tu as quelle taille, je veux dire tu roules sur un M600, la position te va bien? J'ai change principalement car j'etais un peu a l'etroit sur le M696. La position c'est important.
La troisieme remarque, je pense qu'il y a un monde entre le S2R et le new monster, notament au niveau maniabilite et partie cycle. Tu roules sur quoi comme route principalement? Personellement, je roule presque uniquement en montagne, entre un 696 et un S2R1000, j'ai choisis le 696, c'est une super machine (que beaucoup critique) et qui devient abordable en occasion. Sur des routes moins sinueuse, j'aurai probablement fait un autre choix...
J'espere t'avoir aide dans ta reflexion.
Enfin, les gouts et les couleurs cela ne se discute pas.
Bon choix...
A bientot,
Olivier
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...
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enfin entre un 696 et S2R1000 il y a quand même plus de 20cv d'écart :D
quitter un 600 pour un 696 je ne vois pas l'intéret, c'est une bonne brêle la 696 je dis pas, mais niveau caractère et watts ça ne vaut pas un S2R1000 faut pas déconner :wink:
Si j'étais dans ton cas j'hésiterais entre le M1100 et le S2R1000 :D
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C'est ce que je me dis aussi, passer de la 600M a la 696 je risque de pas gagner grand chose niveau puissance, et en arsouille je continuerai probablement de respirer les gaz d'echappements de mes potes en fazer6 et z750 a la moindre ligne droite.
Disons que dans les virages je prends mon pied et je reste pres du troupeau sans trop de souci, mais au moindre bout de droit c'est foutu, les motos defilent sur ma gauche alors que j'essore la poignee a fond de 5eme :cry: ( vitesse max 190 compteur )
Ca me ferait chier aussi de prendre une becane de plus de 100 cv et de devoir la castrer, le S2R 1000 de 95cv me parait vraiment donc une bonne option, malgre les paires de ciseaux qui vont avec :lol: :lol: :lol:
De mon cote on peut clore le topic ca va etre :
- Soit un S2R 1000 avec quelques options genre les pots de chaque cote, guidons bracelet, retros sur les poignee, ciseaux et gel ( :lol: ) donc au printemps 2011
- Soit un M1100S au printemps 2012 ( le 1100 EVO risque de faire decoter le 1100S :sm19: ) apres une autre saison en 600M entierement revisee pour les 40000
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cela semble être une bonne idée :wink:
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quitter un 600 pour un 696 je ne vois pas l'intéret
Entretien réduit, meilleure maniabilité, meilleur chassis de manière générale (freinage, tenue de route, etc...).
Y'a quand même des arguments pour passer de l'un à l'autre et la puissance ne doit pas quand même être le seul argument pour changer de meule.
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C'est exactement ce que je pense.
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J'ajouterai que je suis passé en 1ère moto (après 15 mois et 23000km) d'un SV650 naked carbu à ... une Cagiva Raptor 650 carbu ; exactement le même moteur, mais franchement, je n'ai jamais regrétté un tel changement ! :wink:
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Disons qu'a mon niveau je suis tres satisfait de la tenue de route, du confort et des couts d'entretien du 600M surtout pour une premiere moto, c'est principalement le manque de watts qui me chagrine. ( et encore ... )
En passant sur un 696 qui est certainement une super becane, je risque malheureusement d'etre confronte au meme besoin de "balancer un peu plus la puree" en l'espace de quelques mois et ca, j'aimerais eviter. :roll:
Merci encore pour tous vos avis ! C'est vraiment sympa
P.S. : Desole pour les accents, pas de clavier francais sous la main et pas de possibilite de changer dans windows au bureau :lol:
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T'inquiètes, c'est juste des piques de vieux barbus... C'est même pô vrai en plus : mon coiffeur à moi il a une speed triple !!! :D
Punaise le mien une Street triple.
Vraiment des brêles de coiffeurs ces Triples :D
est ce que tu sous entends qu'avec mon S2R et mon triple Dayto je serai une sorte de dieu des garcons coiffeurs? :D
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:worthy:
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Wai, un mec moderne, quoi ... :wink:
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M1000Sie POWWWWWWAAAAAAAAAAA :D
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s'est marrant, je me pose a peux pres les meme question sans etre les meme, j'ai en projet de changer mon mostro 600 au mois de mars, avec en hesitation pour la prochaine: 900 ssie ou 749.
a ma hauteur, je prefererais le 749, j'adore sa gueule, j'ai toujours rever d'une sbk mais j'aime bien aussi la 900, et un gros plus au niveau du cout d'entretien...
donc voila, si certains on des avis, mon budget sera de max 6000/6500€ pour l'achat de la bete, pour une utilisation ballade, et sortie piste a niveau de 3/4 fois par ans.
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Tu aimes quoi, sur la 749 ? Laggle ? C'est quoi, un nouveau gommard ou une gnôle venue d'une lointaine région ?
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desolé, j'ai edité, trop habituer a mes expression a la con :rolleyes1:
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Je pensais également à me prendre un 749 ( quoi que tant qu'à faire je préfère carrément le 748 niveau esthétique ) mais je vois sur les forums beaucoup de gens désemparés devant les problèmes à répétition ... dommage :(
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Renseignez vous sur le prix de l'assu d'un 749 :wink:
à l'AMDM après 9 mois de permis/assu en 600M, ils m'assuraient pas le 749 :(
mais la 1000SSie oui :D
Sinon Bruno, il y a quand même rien à voir entre un 749 et un S2R1000 ou M1100
le mieux c'est que tu listes ce que tu aimerais et que aies la chance de toutes les essayer :wink:
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question conne :D : c'est quoi un monobras ? :siffler:
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pas de bras, pas de chocolat :lol:
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le monobras, c est quand tu te fais chier pour desserrer la roue, mais que t as pas les main sale.... :D
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c'est aussi très apprécié pour l'équilibre...
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des unijambistes :siffler:
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et des garçons avec des ciseaux :D
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j'ai pas compris ? 8O
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pour résumé.
un bras oscillant classique, c est ce que tu as sur ton monstre.
un monobras oscillant, c est comme sur les s4r, s2r, SBK....tout ca, le bras oscillant ne passe que d un coté de la roue. :wink:
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le monobras, c est quand tu te fais chier pour desserrer la roue, mais que t as pas les main sale.... :D
et le monojambe c'est un cul de jate mais il n'y en a pas souvent sur les motos :siffler:
:drapblc:
ok je sors :lol: :lol: :lol:
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Apparement le monobras c'etait a la mode il y a quelques temps mais ca tombe en desuetude ...
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t es fou??? c est au sommet de l art motocycliste... y as rien de mieux pour admiré une belle jante arriere, un peu comme les mini-jupe... :dribble:
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Oui mais le pb, c'est que tu dois regarder/montrer ta meule toujours du même côté....
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et concretement, a part le look, sa change quelques chose au comportement de la moto le monobras ou bras oscillant classique?
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non. mais t as le look, c est déja pas mal :D
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Je crois même que ca rajoute du poid par rapport au bras classique :lol:
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Pis la béquille d'atelier est plus chère :D
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Mais c'est plus facile pour nettoyer la jantes.
Et démonter la roue.
Ce qui tombe bien, parce que pour changer les plaquettes, c'est la galère sinon :D.
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Je conseil le 796 car plus récent ,économique tant en conso qu'en assurance
les perfs se rapprochent voir atteignent celle d'un 900 avec un petit
coté on off en moins :? tout de même......
Et pis c'est tout :D
Ha non elle a le monobras,aussi :D