Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: troispattes67 le 26 novembre 2010, 08H 40mn 08s
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Petite question concernant la préparation d’une 1098 pour faire des courses.
Dans les règlements je vois : « Les reniflards (réservoirs d'essence, d'eau, d'huile ainsi que le carter moteur) devront tous aboutir dans un ou plusieurs récupérateurs d'une capacité de 250 cc minimum chacun et d'une capacité totale de 0,5 litre minimum fixés correctement, exception faite des 600 cc et des 1000 cc où la capacité totale du récupérateur devra être d’un litre. »
Donc la question que je me pose, le sabot de mon poly est il considéré comme récupérateur ou faux il installer une petite « bouteille » séparé.
S’il faux un récupérateur séparé ou l’installer ???
Merci d’avance pour vos lumières :thumbsup:
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normalement nan !
le bac est une sécurité supplémentaire en quelque sorte et surtout pour récupérer l'huile moteur...
pour ce qui est du récupérateur, j'utilisait une canette, "riselé" au cadre....
mais maintenant si tu dois en mettre un de 1 litre: a part le fixer dans le bac de vois pas trop ou tu vas pouvoir le mettre...
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Je ne sais pas si ça contient 1 litre, ça ? Il faudrait essayer, un volontaire ? :D
(http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/87/Windelfetischist.jpg)
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Je ne sais pas si ça contient 1 litre, ça ? Il faudrait essayer, un volontaire ? :D
(http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/87/Windelfetischist.jpg)
t'aurais pas un peux coment dire "prix des rondeurs" :D
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tu supprime le vase d'expention et tu met un petit bocal derrière le radia, pour l'huile le reniflard va dans la boite à air, tu bouche simplement le tuyau à la sortie.
pour l'essence tu met un bocal vers le cache courroie cylindre avant
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Je te cache pas que des photos serais bien venus surtout pour voir comment et ou fixer les bocaux ; parce que sur cette brêle y a pas beaucoup de place pour planquer des récupérateurs 8O
boucher la sortie d'huile ça craint pas ??? (désolé ci la question peux sembler stupide mais....)
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pour l'huile je parle du petit tuyau qui descend de la boite à air à l'avant gauche pas de boucher le reniflard.
j'essaye de faire des photos...
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pour l'huile je parle du petit tuyau qui descend de la boite à air à l'avant gauche pas de boucher le reniflard.
j'essaye de faire des photos...
ok, merci d'avance pour les photos
parallèlement je vais faire des photos ce soir de mon étron pour voir ou mettre les bordels
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voila déjà pour l'eau, c'est pas une 1098 mais c'est pareil. le bocal est un HRC prix 8€
(http://img249.imageshack.us/img249/345/999lb6.jpg) (http://img249.imageshack.us/i/999lb6.jpg/)
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voila ce qu'il faud boucher sur la boite à air
(http://img840.imageshack.us/img840/5870/13815664.jpg) (http://img840.imageshack.us/i/13815664.jpg/)
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voila ou tu peux mettre un bocal pour l'essence
(http://img80.imageshack.us/img80/5537/33867544.jpg) (http://img80.imageshack.us/i/33867544.jpg/)
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Merci beaucoup pour ton aide, là c’est plus clair pour moi avec les photos :thumbsup:
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pour l eau, tu devrais pas avoir besoin de supprimer le vase d expension, vu qu il est placé entre les 2 cylindres. :wink:
(http://img4.hostingpics.net/pics/334138IMG0044JPG.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=334138IMG0044JPG.jpg)
et merci pour ces explications, ca me seras utile aussi. :thumbsup:
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si tu laisse le vase il faud un récupérateur pour celui ci.
toute façon si c'est pour la piste exclusivement, virer tout ce qui ne sert pas ou gène, klaxon, vase expen, ventilo...
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Concernant la suppression du ventilo je suis relativement sceptique. En effet quand t’est en pré grille en été la brèle ce met très rapidement a chauffer au dessus de 100°C ci tu la laisse tourner + de 2min . Est au vue de la fiabilité de nos étron je ne suis pas trop tenté par essayer :?
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Pour ma part j'ai mis 2 bidon en alu de 250ml fixé à droite sur le cadre. Un trou dans le bouchon et j'ai mis dans un le trop plein du vase d'expension et dans l'autre le reniflard du réservoir. Les bidons m'ont coutés 9€ livré, je les ai trouvé sur un site d'aroma thérapie, ça fait moins mal que les bidon plastique avec 3 rilsans à 28€ chez Birh...
Si je trouve un photo je la poste.
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Concernant la suppression du ventilo je suis relativement sceptique. En effet quand t’est en pré grille en été la brèle ce met très rapidement a chauffer au dessus de 100°C ci tu la laisse tourner + de 2min . Est au vue de la fiabilité de nos étron je ne suis pas trop tenté par essayer :?
tu as le thermo,tu surveille si ça monte, tu coupe, en 10 ans de courses et d'entrainements, jamais été embêté avec ça. et si desmo69 qui a beaucoup plus d'expérience que moi le préconise, tu peux y aller. de même pour le vase et autres. du poids pas cher à retirer, faut surtout pas hésiter.
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Ok ça marche je prends. Merci les gars c’est toujours intéressant les retours d’expérience de la part des vieux de la vielle pour les p’tits jeunes comme moi qui débutent. :thumbsup:
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Moi j'ai mis 2 flacon de dot dans la tete de fourche et pas de probleme... Mais bon c'est pas une ducat :D
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dans le tete de fourche il y a un risque que ça te gicle à la figure si ça viens à se remplir....
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Concernant la suppression du ventilo je suis relativement sceptique. En effet quand t’est en pré grille en été la brèle ce met très rapidement a chauffer au dessus de 100°C ci tu la laisse tourner + de 2min . Est au vue de la fiabilité de nos étron je ne suis pas trop tenté par essayer :?
prégrille = moteur qui chauffe et pneus qui refroidissent, donc faud y aller au dernier moment :siffler:
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Et voila les photos!
(http://img1.imagilive.com/1110/thumbs_P1020002.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1110/P1020002.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1110/thumbs_P1020003.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1110/P1020003.JPG.htm)
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:thumbsup:
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question con, une bouteille genre coca, fanta de 5dl, c'est permis ou pas?
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il n'y a rien de très precis dans les reglements, du moment que c'est bien fixer et à peu près étanche....
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merci :thumbsup:
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Et voila les photos!
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t'es un malin toi tu fait passer ca pour des recup et en fait C'EST DU NOS :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Chut faut pas le dire 8)
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moi sur ma ss j'ai fait ca et je les aient fait souder au taf et c'est etanche
(http://img43.imageshack.us/img43/9131/dsc0133oa0.th.jpg) (http://img43.imageshack.us/i/dsc0133oa0.jpg/)
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(http://img706.imageshack.us/img706/4716/dscf0931j.th.jpg) (http://img706.imageshack.us/i/dscf0931j.jpg/)
[IMG=http://img706.imageshack.us/img706/4716/dscf0931j.th.jpg][/IMG] (http://img706.imageshack.us/i/dscf0931j.jpg/)
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