Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: ruru94 le 28 novembre 2010, 19H 26mn 06s
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Bonsoir,
J'ai une Ducati 695 et depuis ce matin elle ne démarre plus.En fait en appuyant sur "start" pour la première fois j'ai senti que le démarrage était faible , le bruit n'était pas normal.Bref , elle n'a pas démarré.Je retente, et là ça fait clac avec le voyant ambre qui apparait.
Dans un premier temps je tiens à préciser que j'y connais rien.Aussi je pense que la batterie est OK car l'heure est affichée le phare éclaire et l'alarme casse les oreilles.
Je pensais aux bougies mais en enlevant le réservoir je tombe sur la batterie mais je n'ai aucune idée d'où se trouve les bougies d'allumage...
Pourriez vous m'aider un peu ou me guider s'il vous plait?
Merci.
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Je pense pas que les bougies soient le problème.
Vérifie tes fusibles, mets en charge ta batterie et réessaie. Commence par ça.
Mais a ta place je démonterais définitivement l alarme car c'est plus une source a emmerde qu autre chose. :wink:
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Merci pour ta réponse.
Tu penses que l'alarme est source à emmerde sérieusement?Je l'ai acheté d'occasion comme ça en fait ^^
Ensuite pour la batterie les faits que j'ai énoncés plus haut ne prouvent pas qu'elle soit OK?
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Par expérience les alarmes apportent plus de soucis qu elles n empechent le vol.
Pour la batterie, elle a peut être assez de jus pour ce que tu as mentionné mais pas assez pour lancer un moteur.
Ça fait longtemps qu elle a pas tourné? Petit trajet urbain ou de la route ?
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Elle a tournée le 6/11( il y a 3 semaines) et c'était juste un petit aller retour dans ma ville...
Demain je la passerai au testeur.Sinon j'ai un ami qui a un chargeur j'essaierai ça au pire.
merci encore.
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recharge la batterie avant tt chose.
Le fait que tu aies de la lumière et l'horloge ne veut pas dire que la batterie est bonne !
La "puissance" nécessaire n'est pas du tt la meme entre lancer un moteur et éclairer une ampoule
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ok merci pour ce supplément.
Je vais essayer ça ce soir.
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Cherche pas c'est ta batterie.
Elle est trop faible pour lancer le moteur, donc ca coupe le cycle de démarrage (électroniquement).
En hiver la batterie se décharge beaucoup plus rapidement.
Donc un cycle de recharge, tu peux aussi tenter de démarrer ta bécane en la poussant et rouler un moment avec
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Tutoriel "ma moto démarre pas c'est l'hiver".
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=23239.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=23239.0)
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Comment démarrer sa moto en la poussant ?
Je demande parce que moi j'ai tenté en vain.En effet j'ai une petite pente chez moi , mais apres que faut il faire ?Passer la 1ere ou la 2eme ?Appuyer sur start à quel moment ?Parce qu'avec moi quand je lui passe la première elle freine et ne démarre donc pas.
Merci pour le lien mais je l'ai déjà lu et à priori ne me concerne pas trop.Sauf pour l'optimate que je vais surement acheter d'ailleurs.
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Ca demande un peu de pratique, mais grosso modo :
contact mis, seconde enclenchée, levier d'embrayage débrayé, monter le "starter" aussi ca peut aider, tu cours à côté ou bien tu te fais pousser (mieux)
Quand t'as pris un peu de vitesse, (vaut mieux être assis sur la selle à ce moment là ;)), tu relâches l'embrayage, un peu de gaz (pas trop pour pas la noyer) et ca doit démarrer ...
(Pas besoin d'appuyer sur start)
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Merci pour toutes ces explications :)
Je sens que ma copine va pousser :lol:
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Alors 2 choses :D
La batterie oscille entre 11.7v et 11.9v à l'arrêt.
Ensuite j'ai pas réussi à démarrer malgré la manipulation conseillée.En fait j'arrive pas vraiment à passer la 2ème .La première pas de souci mais la 2ème je suis limite obligé de laisser le sélectionneur vers le haut ... bref pas évident.
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un chargeur de batterie ça coute 20 euros ( et encore) :?
je comprends pas
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oué c'est sûr je vais en acheter un aujourd'hui mais je voulais être sûr.
Et puis j'voulais prendre l'optimate.Me reste qu'à trouver l'endroit où aller...
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Dafy, moto expert, axxes etc etc :wink:
il y en a aussi chez Norauto
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c'est clair !!! j'ai un 695 aussi et quand la batterie faiblit il m'a fait des trucs délirants !!! donc tu prend un chargeur optimate 4 a 50 balles sur Ebay et tes problèmes seront finis :thumbsup:
tu te prend la tete alors que tu n'as meme pas chargé ta batterie, tes valeurs sont déjà en dessous des valeurs normales...
La tension a la batterie doit etre:
A l'arret: +/- 12,5V
En phase de demarrage: +/- 11,5V
En marche: +/- 14,5V
En acceleration: +/- 14,5V
Anecdote: une fois la mienne ne voulait pas démarrer et pendant le check du tableau de bord, l'aiguille du compte tour faisait des aller retour entre 0 et 6000 tours.... batteries HS... et des comme ca y'en a d'autres :lol:
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Tutoriel "ma moto démarre pas c'est l'hiver".
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=23239.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=23239.0)
Les frimas de l'hiver s'accompagnant fatalement des sempiternels problèmes de démarrage liés à une batterie faible, ce topic a pour but de fournir une procédure de troubleshooting et de répondre aux questions les plus fréquemment posées sur le forum à ce sujet.
Merci pour le lien mais je l'ai déjà lu et à priori ne me concerne pas trop.
La batterie oscille entre 11.7v et 11.9v à l'arrêt.
:roll:
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eh Prowler toi aussi t' hallucines ? :D