Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => La MHR (1979-1985) => Discussion démarrée par: 900hailwood le 05 décembre 2010, 09H 34mn 11s
-
Salut les barbus.
Bon, j'ai laissé tomber les carbus de 40 que j'avais installé sur le MHR suite à sa restauration et qui se montaient par une bague souple en caoutchouc et non pas par une bride métallique. Marre de refixer l'ensemble à chaque sortie et de paufiner les réglages tous les 50 bornes, donc, vendu les bestiaux ...
Maintenant la question se pose de trouver une paire de 40 PHM à un prix raisonnable :siffler:
J'ai trouvé ça chez nos amis Britons :
http://www.dellorto.co.uk/Merchandise/products_details.asp?PartNo=R4841&CategoryID=2&PartsectionID=20 (http://www.dellorto.co.uk/Merchandise/products_details.asp?PartNo=R4841&CategoryID=2&PartsectionID=20)
puis ça chez les Ricains qu'on aime bien :
http://shop.bevelheaven.com/detail.aspx?ID=39 (http://shop.bevelheaven.com/detail.aspx?ID=39)
ou alors ça plus près de chez nous :
http://www.dellorto.fr/produit-752-04842-carburateur-phm-40-nd.html (http://www.dellorto.fr/produit-752-04842-carburateur-phm-40-nd.html)
vous avez pas un plan cool au niveau prix, sachant que je recherche du neuf ???
Bonne bourre et mef, ça glisse !
-
En neuf y'a pas vraiment de bon plan, il y a un mec dès fois sur Perpignan qui vends des truc neuf un peu moins cher sur ebay ou leboncoin mais là j'en ai pas vu.
Pourquoi ils tiennent pas sur les manchons, pas assez serrés surement. Et les réglages ne tiendront pas mieux sur une pipe rigide, à la limite c'est le pourquoi ils sont maintenant sur des pipes souples car l'essence émulsionne avec les vibrations.
Bien souvent sur ces carbus les boisseaux morflent à cause de la grosse cylindrée et le jeu boisseaux-corps augmente. Les membranes de pompes de reprise se bouffent avec le sans plomb. Les carbus souples il faut les attacher via un ressort au cadre.
http://www.unmuessig-moto-italia.de/index.php?22&backPID=22&begin_at=240&tt_products=365 (http://www.unmuessig-moto-italia.de/index.php?22&backPID=22&begin_at=240&tt_products=365)
pas franchement un bon plan mais c'est ceux là qu'il faut (AD-AS) pour du rigide et pas les ND NS
-
Merci Mérou pour le lien.
C'est bien pour ça que j'avais acheté des manchons souples mais ils ne tiennent vraiment pas bien (mon frangin en a même perdu un roulant, pendouillant au bout du câble) même en serrant particulièrement les manchons.
Donc retour au montage d'origine ... c'est ce que j'ai sur mon 860 GT et ça n'a jamais bougé depuis ... 1974.
Quant à l'usure, avec 2000 bornes par an avec le MHR, j'ai de la marge ...
Je regarde ton site, ça a l'air pas mal.
Bonne bourre.
-
salut moi j'ai acheté mon kit carbu complet chez http://www.malossistore.be/ (http://www.malossistore.be/)
je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il y avait 20% de réduction pour les commandes de plus 500 eur
-
pour mon mhr , j est pris chez les britons , envoye rapide , et moin de 500 euros la paire dans les420 je croit l annee derniere , ses du neuf en plus ils on les paires car aujourd hui certain vendent les memes coter car un des deux n est plus fatiquer il sont en gicleur 60 / 145 /boisseaux 60/2 voila
-
J'ai payé ma paire de PHM 395€ l'année dernière chez Sepa Moto
-
...
-
SHILT57 ta moto est une vrai tuerie elle est d'une propreté. :thumbsup: :dribble:
Ca fais mal à l'oeil. :cry:
-
Bah oui, j'ai d'abord pensé à la SEPA mais ils ne font plus que quelques pièces Dellorto mais pas de carbus complets :x
Shilt57, tu n'as plus l'@ de ton vendeur allemand ???
Je cherche toujours.
-
Tu les as appelée chez Sepa, parce que ça m'étonne un peu
-
Tu les as appelée chez Sepa, parce que ça m'étonne un peu
Non, mais une demande par mail en aout et je regarde de temps en temps sur le site. Tu crois qu'ils en ont quand même ???
Je viens de refaire une demande par mail, on verra bien. Si il y en a de dispo, je préfère quand même les acheter chez nous ....
-
il y en à toujours sur le site mais appel les, elles sont super sympa et compétente :thumbsup:
-
Merci pour vos conseils. Je viens de commander une paire chez SEPA, outre la gentillesse, à 10€ prêt, ce sont les moins que j'ai trouvé sur Internet.
Vive la France :wink:
-
Tu vois qu'il fallait les appeler :D
-
...
-
Montés, serrés, deux trois coups de titileurs et roule ma poule. C'est beau quand c'est neuf, ça marche tout seul :wink:
-
Après une discussion téléphonique avec SEPA, il n'existe visiblement plus de 40 à commande par starter comme à l'origine, le montage avec titilleur t'a t'il poser un problème particulier?
-
c'est quoi l'origine pour toi, car ça dépend des années, les premières MHR étaient à titilleurs...
-
il existe toujours des 40 avec starter mais en montage souple. si tu tiens vraiment a ce starter il te faut changer les pipes .
si je passe un jour mon ss en 40 , je les prends avec titilleurs . :wink:
-
la mienne est un mhr de 82, l'adaptation des carbus à titilleurs me semble être la seule solution vu que les autres modèles ne sont plus fabriqués.
Les miens semblent être encore en état, un peu de jeu au niveau d'un boisseau, mais pas de quoi m'alarmé.
Je cherche plutôt à avoir un jeu sous la main en cas de chasse!
Par contre un petit soucis se pose, j'ai un puits de bougie qui commence à partir en vrille, le filetage sur la culasse du cylindre vertical est en train de faiblir, quelqu'un aurait il une combine qui me permette de rouler en effectuant une réparation sommaire avant d'avoir à déposer la bourrique.
J'ai un conseil de mettre une petite épaisseur de laiton autour de la bougie afin de la faire tenir, en attendant une dépose du moteur, il me reste un peu de matière.
Why not, en tout cas , essayer, ne m'engage à rien, si ce n'est voir la bougie dégagée.
-
http://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/542600/Outillage+a+main/Outillage+special+auto/Douilles+filetees+pour+bougies& (http://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/542600/Outillage+a+main/Outillage+special+auto/Douilles+filetees+pour+bougies&)
-
T'es de quel coin 2for2 ?
J ' ai des inserts et le matos pour les poser, et je l'ai déjà fait sans déposer la culasse . :thumbsup:
-
Bonsoir la ducatalilive, je suis dans le 2-9, karrement à l'ouest.
J'ai eu l'occas d'aller ce matin chez un négoce de pièces détachées, les inserts, pas de problême, le taraud non plus, mon doute serait plutôt de savoir comment me débarrasser de la limaille qui tombera dans le cylindre sans avoir à démonter, (le piston est au PMH), l'angle du perçage du puits, moteur en place me parait être aussi un paramètre à ne pas négliger.
-
facile :D quant vas passer le taraud, tu met une bonne bouse de graisse sur le taraud les copeaux vont rester collé dessus
logiquement cela devrais bien ce passer :cheers:
-
Comme dit rougeot !
Je l' ai fait sur la Dacia de ma femme et aucun soucis ! :thumbsup: