Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: iceive le 07 décembre 2010, 21H 33mn 49s
-
Salut,
pensez-vous qu'un boitier power commander usb 3 dynojet d'une 998 pourrait se monter sur une 999 en changeant uniquement le cablâge? Car à la base ce n'est qu'un "simple" boitier dans lequel on envoie la cartographie en rapport aux pièces montées et aux résultats escomptés? Alors pourquoi pas... j'ai un doute alors certains on s'en doute déjà expérimenté... merci pour votre retour d'expérience. A+
-
Ouais mais non :D
C'est n'est pas qu'un simple boitier, il prend en compte la position du papillon et le régime moteur pour déterminer la valeur d'enrichissement (ou d'apauvrissement) à appliquer
Hors si je dis pas de connerie un PC III de 998 sur un 999 (ou l'inverse c'est pareil) ne prendra pas en compte le TPS donc il ne servira pas à grand chose (si j'ai bien compris ce que m'a dit phi996SPR)
En plus le câblage du PC III est identique pour 998 et 999
-
SI tu charge une map de 999 pourquoi ca marcherais pas ?
-
P't-être simplement parce que c'est pas la même techno de calculateur, par ex. ?
-
SI tu charge une map de 999 pourquoi ca marcherais pas ?
Parce que:
O un PC III de 998 sur un 999 (ou l'inverse c'est pareil) ne prendra pas en compte le TPS d
ce qui empêche une rampe de 999 de fonctionné avec le boitier de 998 c'est le tps
En plus c'est pas comme si il le disait dans le vent, il a testé :siffler:
-
998 : ancien TPS bilinéaire
999 : nouveau TPS linéaire
Donc la carto sera totalement à l'ouest.
Et la connectique n'est a priori pas la même.
-
998 : ancien TPS bilinéaire
999 : nouveau TPS linéaire
Donc la carto sera totalement à l'ouest.
Et la connectique n'est a priori pas la même.
au moins ça à le mérite d'être clair, merci les mecs... :D
-
J avais zapper l histoire du TPS
-
désolé de vous contredire mais pour moi il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas mis à part la connectique.
en effet l'info nécéssaire pour la position papillon est un seul fil,, celui du 0-5v et peu importe la générationn de tps l'info et la mème.
donc ton pcIII si il a un +, une masse, l'info tps il fonctionne sur n'importe quelle moto...
a toi après de faire la bonne carto...
:cheers:
-
C'est pas faux, faudra juste avoir en tête que le PC3 verra une valeur d'ouverture des gaz 'fausse', mais si la carto est faite sur mesure ça devrait marcher (à condition de refaire toute la connectique).
Par contre faudra pas essayer de mettre une cartographie standard trouvée sur le net.
Mais à ce rythme-là, on peut aussi monter un PC3 de Suzuki, Yamaha ou autre, y'aura pas plus de différences. :D
-
chez Tournay, il m'avait été répondu que dans la même marque, on pouvait changer de modèle de moto au niveau carto (sans parler connectique), chaque marque avait un firmware différent, donc pas de possibilité de passer d'Aprilia à Ducati par exemple, mon cas puisqu'on m'avait donné gratos un PC3 d'Aprilia. maintenant, des fois on entend tout et son contraire, même de la part des fabricants.......
-
après expérience je peux vous dire que c'est pas compatible
1: la connectique pas la même
2: le tps du 999 tourne pas dans le même sens :cry:
3: le tps pas réglabe sur le 999 et il est sur le 998
:cheers:
-
et merde encore une histoire de satellite...merci pour le retour d'expérience phi996SPR
-
Le fait que le TPS ne tourne pas dans le même sens et qu'il soit réglable ou pas ne change pas grand chose pour le PowerCommander.
Dans la procédure de réglage du PC3 il y a un étalonnage du TPS de toute façon (acquisition du 0% et du 100% d'ouverture).
-
après expérience je peux vous dire que c'est pas compatible
1: la connectique pas la même
2: le tps du 999 tourne pas dans le même sens :cry:
3: le tps pas réglabe sur le 999 et il est sur le 998
:cheers:
oui la connectique est différente, les tps 998 et 999 sont pas les mème, mais pour le pcIII l'info est la mème. 0v fermé 5v ouvert 100% donc si il modifie son faiseau pour le brancher ça marche.
d'une marque à l'autre moins sur. mais j'ai monté un pcIII de 1098 ( donc bicylindre) sur une hva 250 ( mono) et ça fonctionne très bien.
-
ben moi quand j'ai branché le power commander (748R même fiche ) il n'a jamais communiquer avec le tps même avec une carto de 999 dedans, mais je ne fais que vous faire part de mon expérience après essai :cry: je suis loin d'avoir le savoir de certains :bowdown:
-
Moi j'ai l'inverse....
PCIII de 999 avec faisceau sur mesure (la connectique est différente) de 998 et sa marche plutot pas mal... :siffler:
Enfin pour un 1038 :D
-
sauf que juju avait du certainement modifier l'ordre des fils :siffler:
-
Le cablage du PCIII est inclus dans le faisceau.
-
Bonjour à tous,
Petit déterrage pour éviter d'ouvrir un nouveau post sur le même sujet : Savez vous si un PC3 USB de Monster 1000 serait compatible sur un Monster 900 ?
Merci d'avance.
Julien
-
Il faut que tu nous donne ton modéle de 900? Injection ou carbu ? Quel type de boitier?
IAW5.9 sur le 1000.
-
J'ai pas préciser pour le 900 car qui dit Power Commander dit réglage de ... :D l'injection, non ?!
Le boitier, ben c'est un Power Commander 3 USB, je n'en sais plus, pour le moment, pas plus.
-
Le boitier qui est sur la moto pas le PCIII :D
-
j'ai une question est ce qu'un pC3 ou 5 marche tout court ? :D
-
Le boitier qui est sur la moto pas le PCIII :D
Eeeuuuuuhhhhh :D !!! C'est quoi le boitier :oops: ?