Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 848-1098-1198 (2007-2011) => Discussion démarrée par: Neveraducati le 14 décembre 2010, 20H 03mn 22s
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Eh oui les amis, depuis le temps que je vous embête avec mes états d'âme et encore vous n'avez rien vu...je compte acheter une 1098S noire cadre rouge (j'avais hésité avec une tricolore mais elles sont de 2007 alors...)
Un petit retour en arrière qui me sert aussi de base de réflexion (rien n'est encore signé, j'attends le "contrat") : j'avais une BMW S100RR qui m'allait comme un gant sauf que pour avoir des sensations il fallait que j'aille au-delà de 10.000 tours/min et je pilote plutôt sur le couple... Je l'avais mise en vente et acheté un S2R 1000 pour voir ce qu'était... l'esprit Ducati !! en fait une Ducati tout court...
J'ai aimé le moteur, les vibrations du twin et ce bruit (avec Termignoni dégottés neufs sur Ebay Hollande), que du bon !
L'esprit Ducati ayant encore frappé (du coup je sais ce que c'est maintenant), j'ai acheté des gants Ducati Corse 2010 et un blouson Alpinestars rouge et blanc (désolé pas de Ducati Corse pour ma taille en promo) plus un t-shirt et un sweat-shirt Ducati Corse. Me voilà paré pour l'hiver ?... non, car le Monster étant malgré tout une bonne moto, la gueule d'une sportive me manquait, les chevaux et les carénages aussi, bref, au lieu de transformer mon S2R (si vous souvenez le post), j'ai cherché ce que je pourrais acheter pour assouvir ma soif de changement, mon désir frugal de taper dans une SBK, de contempler les lignes acérées d'une SBK. J'ai longtemps hésité avec une Hayabusa bien moins chère, bien plus pratique et que je connaissais à fond pour en avoir eu une pendant 16.000 kms. J'ai lu des dizaines d'articles, vu des dizaines de sites tant français qu'américains, épluché les forums en ayant eu peur pour la fiabilité d'une SBK italienne de Bologne... Je connais toutes les annonces de Ducatannonces, du bon coin, de moto85, de la centrale, de moto expert, de e-moto, de pages jaunes, des maux de tête incroyables, des tergiversations, des hésitations, merci aux copains qui m'ont supporté... le temps n'est pas propice aux balades au soleil ni aux sorties piste mais propice aux achats promotionnés.
Impossible de vendre ma S2R alors il faut la faire reprendre par un professionnel et vendre les options à part; tout à perte aussi... Je me mords les doigts; ça s'appelle la passion ? ou la folie ? achat compulsif ou réel besoin ? pourquoi une SBK alors que 95 chevaux suffisent largement ? pourquoi un carénage si fragile ? pourquoi une moto aussi belle mais aussi chère à l'entretien ? pourquoi une dévoreuse d'essence et de points ? :sm19:
Ah l'esprit Ducati, ah l'esprit marketing, ah l'esprit sportif... nous ne sommes que de passage sur cette terre, alors Carpe Diem ? fourmi ou cigale ? voilà ces quelques questions qui taraudent l'esprit à toute heure de la journée et de la nuit; Il faut que cela devienne une évidence ou une rêve passager. Il faut que cela devienne une réalité ou que cela reste une chimère...pourquoi n'ai-je pas une passion plus simple, moins onéreuse, moins tape-à-l'oeil ? :worthy:
Suis-je victime de l'effet américain ? avoir une moto plus belle que celle du voisin ? plus puissante ? plus...
Alors après toutes ces heures et ces journées à penser, à réfléchir, à jauger, à estimer, et je ne vous parle pas des dizaines de mails et coups de téléphone donnés et emails envoyés; mon choix s'est finalement porté sur une 1098s modèle 2008, magnifique en noir, cadre rouge. Il ne faudra qu'un échappement Termignoni pour qu'elle rugisse et la puce adéquate.
Le professionnel est d'accord; il doit m'envoyer son accord signé et cette perle sera bientôt mienne. :cupidon:
Je vous la présente :
(http://193.164.196.40/images/548/5488053769.jpg)
C'est le début d'une longue histoire (d'amour ? :coeur2:) et j'écrirai tout, photographierai tout ce qu'elle me fera vivre. Pour la garantie, je verrai au dernier moment mais pour l'instant, c'est 6 mois offerts... :brevet:
Finalement je vous avais posé la question "qu'est-ce que l'esprit Ducati ?" (pas merci à celui qui me l'avait fermé ou fait fermer, je ne sais plus ce post d'ailleurs...) Mais je peux vous apporter ma modeste réponse :
L'esprit Ducati, c'est ne pas être raisonnable, c'est penser Ducati, moto à histoires plutôt que sagesse niponne, c'est se jeter dans les bras de l'inconnu et faire battre son coeur au rythme de deux gros cylindres, catalyseurs de rêves de fantasmes et créateurs de remords et de regrets. L'esprit Ducati, c'est voir rouge envers et contre toute logique, c'est trouver des hommes et des femmes dont les yeux brillent pour le même logo, les même couleurs, celle de la passion, de la déraison et de la vie. Je m'éloigne de la rigueur teutonne et germanique pour le feeling italien. Dur de se reconnaître. Finalement, je n'ai pas encore l'objet désiré mais je sais déjà que grâce à cette 1098S, je ne sais plus rien sur moi : je me croyais plein de certitudes et de bon sens. Je me dirige vers l'immensité des doutes et le grain de folie.
Pourquoi une 1098S : parce que la couleur or des produits Ohlins m'attire. Pourquoi une noire avec cadre rouge ? :sm3: car le tout rouge est trop courant (et accessoirement parce que ma voiture actuelle est assez bizarrement noire). Pourquoi une 1098 modèle 2008 ? parce que mon banquier et ma copine ne sont pas loin...
Dites-moi que je suis fou, qu'il faut que je me réveille; j'ai mal au ventre et pourtant mes yeux brillent... :pray:
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Ca y est, t'as fini ta rédac?
Et maintenant tu vas l'envoyer au courrier des lecteurs de "femme actuelle"? :roll:
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T'es ma première lectrice !! :bye1:
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Félicitations,tu ne seras pas déçu,tu as l'air passionné comme moi,à ne plus en dormir la nuit :lol:
Elle est très belle en noire cette bécane! :thumbsup:
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Ca y est, t'as fini ta rédac?
Et maintenant tu vas l'envoyer au courrier des lecteurs de "femme actuelle"? :roll:
Mouahahahahahahahahahaha :lol: :lol: :lol:
Moi j'ai posé une semaine de congé pour suivre les 15 pages qui vont suivre :siffler:
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Après un bon repas de Noël ! :D
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féloche pour ton achat :thumbsup:
JHA prends en de la graine :siffler:
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....
Voilà que ça le reprend le pseudo pouèt !
L'esprit Ducati ayant encore frappé, j'ai acheté des gants Ducati Corse 2010 et un blouson Alpinestars rouge et blanc plus un t-shirt et un sweat-shirt Ducati Corse.
Ayéééé, j'ai compris !!!! :lol: :lol: :lol:
Putain, ils sont trop fort les marketeux de chez Ducati, où comment te marabouter la tronche à coup d'esprit pour te faire claquer la carte bleue à te sapper comme un clown ! :D
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Moi j'ai posé une semaine de congé pour suivre les 15 pages qui vont suivre :siffler:
Tu vois petit à mon avis ! :lol: :lol:
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Moi j'ai posé une semaine de congé pour suivre les 15 pages qui vont suivre :siffler:
Faudrait fusionner le sujet avec celui du Full ! :D
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Oui ce serait une bonne idée sauf que fusionner un grand avec un petit je ne sais pas ce que ça va donner...
Pour JHA, j'ai vu et suivi ses malheurs... Si jamais ça m'arrive, je crierai haut et fort que Ducati est de la daube... d'ailleurs, c'est normal que le sabot ne soit pas peint ?
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Si jamais ça m'arrive, je crierai haut et fort que Ducati est de la daube...
On sent le passionné!
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et bin....... moi je dis qu'il y a du copiage de meule dans l'air !!! :D :sm19: (sauf que c'est une "S")
Mais la foi est avec toi et c'est ce qui compte. :bowdown: :thumbsup:
Féloche ton ta future nouvelle acquisition. :thumbsup:
Je vois que je suis pas le seul félé à me poser toute une série de questions existentielles sur ma future depuis plusieurs mois, jour et nuit....pffffffff
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Si jamais ça m'arrive, je crierai haut et fort que Ducati est de la daube...
On sent le passionné!
Tu ne crois pas si bien dire... samedi soir, je prends un verre avec des Ducatistes et un possesseur de 1198S (achetée neuve) me dit : "si t'aimes mécaniquer, attendre la bonne pièce et galérer, vas-y achète une SBK Ducati..." :ranting: :cry:
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L'esprit Ducati ayant encore frappé, j'ai acheté des gants Ducati Corse 2010
et un blouson Alpinestars rouge et blanc plus un t-shirt et un sweat-shirt Ducati Corse.
Ayéééé, j'ai compris !!!! :lol: :lol: :lol:
moi j'avoue ... pas vraiment ....
qu'est-ce qu'on en a à battre de ses achats de fringues ?
PS:
question : le mec qui achète des gants Ducati Corse 2009, va-t-il perdre des secondes au tour (du quartier) ?
PS2 : j'ai une belle paire d'embouts de guidon RIZOMA à vendre dans les annonces
(le rolland intéressé ne se manifeste plus) :
cela siérait à merveille à une DUCATI CORSE NOIRE CADRE ROUGE PNEU NOIR PHARES BLANC je trouve
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:lol: :lol: :lol:
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Les achats de fringue c'est la panoplie Ducati...
La mention des gants Ducati Corse 2010, c'est parce qu'ils sont tellement beaux avec les embouts métal...
Pour les embouts Rizoma, j'ai normalement ce qu'il faut mais je te tiens au courant si les tiens me feront aller plus vite (combien de grammes ?) :sm16:
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:sm34:
Je me demande ou il trouve le temps d'écrire des truc pareils, sachant que c'est que la face caché... :lol:
Juste mon avis sur le 1098s : beau en noir cadre rouge... :dribble:
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c'est une ligne en combien dessus ??
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:lol: t'as crquer ton slip oui !!! :lol:
je me pose les memes questions mais toi tu as fait un topic de barge :cheers:
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c'est une ligne en combien dessus ??
c'est une ligne en 70...à non c'est d'origine... :D
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:lol: t'as crquer ton slip oui !!! :lol:
je me pose les memes questions mais toi tu as fait un topic de barge :cheers:
Le forum me sert aussi de divan (et c'est gratuit...) :D :lol:
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c'est une ligne en combien dessus ??
c'est une ligne en 70...à non c'est d'origine... :D
Les échappements Termignoni et la puce et le filtre sont déjà réservés mais pas de ligne en 70 pour cause de manque de souplesse à bas régime. Ah oui, un PSB de 14 et une poignée quart de tour pour débuter :siffler:
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Je me reconnais pas mal dans ce post : le mec qui se pose plein de questions sur les new SBK. Mais je pense être un poil moins barré !
De mon côté, j'ai troqué un M 1100 contre un 1198 (donc rouge, cadre noir :dribble:). J'ai failli acheter une 1098 S tricolore mais je suis arrivé un poil trop tard : vendue !
Féloch pour ta nouvelle moto :thumbsup:
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Ah la Tricolore, elle m'a fait de l'oeil celle-là; il y en a deux encore en vente sur le bon coin mais un poil trop chères... et de 2007. On a à peu près le même cheminement quoique je viens d'un S2R 1000 et je passe juste sur un 1098 mais je préférais la version S plutôt qu'un 1198 standard...
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Super Superbike :thumbsup:
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pour cause de manque de souplesse à bas régime. Ah oui, un PSB de 14 et une poignée quart de tour pour débuter :siffler:
tu as bien raison, creuse la 70 sur route :cry:
Moi j'ai posé une semaine de congé pour suivre les 15 pages qui vont suivre :siffler:
Faudrait fusionner le sujet avec celui du Full ! :D
si seulement tu pouvais fusionner avec Nismo, ça en ferait un de moins :D :D :D
Pourquoi une noire avec cadre rouge ? :sm3: car le tout rouge est trop courant (et accessoirement parce que ma voiture actuelle est assez bizarrement noire)
elle est pas noir, elle est grise foncée, NUANCE :siffler: ma mienne est full noire :sm19:
en parlant de tricolore, vlà celle d'un pote à l'époque :wink: full carbone :bowdown:
http://i50.servimg.com/u/f50/12/80/09/32/photo026.jpg (http://i50.servimg.com/u/f50/12/80/09/32/photo026.jpg) & http://i50.servimg.com/u/f50/12/80/09/32/photo025.jpg (http://i50.servimg.com/u/f50/12/80/09/32/photo025.jpg)
félicitation :wink:
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...
parfois j'aurais presque honte d'être ducatiste :siffler: :D
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J'ai pas tout lu la redac, mais je sais que t'a acheté une paire de gant et un t shirt Ducati, avec la brele qui va avec ....
Y tienne chaud les gants ? :D
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...
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j'allais poster ça shilt57, tu as dégainé plus vite ! :bowdown:
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J'ai pas tout lu la redac, mais je sais que t'a acheté une paire de gant et un t shirt Ducati, avec la brele qui va avec ....
Y tienne chaud les gants ? :D
Par les temps qui courent ils tiennent chaud en effet... sous la couette. :lol:
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(http://img1.imagilive.com/1210/thumbs_affiche_Bisounours_1985_1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1210/affiche_Bisounours_1985_1.jpg.htm)
Je ne connais pas mais apparemment tu as l'air d'être fan ! c'est bien à ton âge de rêver un peu et de retourner en enfance ... :thumbsup:
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Petite question : avec le numéro de série, peut-on connaître l'historique d'une moto ? Merci !
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Les Ducatistes dorment ou quoi ? :ranting:
Tant pis, l'histoire de ma 1098S a commencé ainsi :
Annonce sur le site d'un concessionnaire :
(http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/91/11/annonc10.jpg)
Je l'ai vue toute seule brillant dans le noir avec son cadre rouge; le kilométrage s'avérait très faible (erreur par la suite), la moto en excellent état. Elle attendait un propriétaire, un motard qui l'emmènerait loin...
Coups de fil nombreux... emails... photos envoyées par Iphone :
(http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/91/11/1098s_10.jpg)
(http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/91/11/1098s_11.jpg)
(http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/91/11/1098s_12.jpg)
et puis une mauvaise nouvelle : la moto n'a pas 1100 kms mais 5500 kms.
Le responsable Jimmy me fait une nouvelle proposition à 13.000 euros :
(http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/91/11/annonc11.jpg)
encore une suite de coups de fils pour négocier la garantie jusque 6 mois au lieu de 3 mois ainsi que diverses interventions comme le train de pneus neufs, la révision des 2 ans en ma présence (j'insiste), la pose d'échappements d'occasion trouvés sur le bon coincoin, d'un maître-cylindre PR19 RCS, d'un PSB de 14 etc... et d'emails (merci à Jimmy et Gwendoline pour leur patience) et voilà le contrat conclu avec un acompte de réservation :
(http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/91/11/contra10.jpg)
et voilà, il ne reste plus qu'à attendre des jours meilleurs...
Merci à Jimmy pour son accueil téléphonique et sa compréhension ! voilà ça va se faire, je vais avoir ma première Superbike Ducati; après la S2R 1000, je pense que je vais goûter au frisson du twin endiablé !
Je vous tiendrai au courant de la deuxième naissance de ce missile avec force photos et reportages video !!
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balance moi ton numéro de CB maintenant :lol:
ça se voit bien sur la photo, elle est pas noire :P
le PR19 RCS c'est une pièce que tu avais déjà ? parce qu'il sert a rien, d'origine, ça fonctionne nickel :thumbsup:
quand au pot, je présume TERMIGNONI :siffler:
encore une fois félicit' :D
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C'est bête pour la CB... je n'en n'ai plus, la banque me l'a gardée :sm19: approvisionnement difficile ! :lol:
Oui j'avais déjà le PR19 RCS, un peu mieux que le PR18 d'origine je crois... et réglable au millimètre près (garde) et deux positions (route/ circuit).
Le gris ou le noir, c'est selon l'intensité du flash :D j'espère qu'elle est noire !!
Les pots, oui des Termignoni mais des ronds pas des biseautés... avec une puce et un filtre !
Au plaisir de se "balader" ensemble ! :thumbsup:
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Les Ducatistes dorment ou quoi ? :ranting:
Outre le fait que je ne m'identifie pas dans "les ducatistes" (sans majuscule hein, faut pas déconner), je dors pas, c'est juste que je m'en branle. :D
Sinon, si c'était dans l'espoir d'une réponse à ta précédente question (avec le numéro de série, peut-on connaître l'historique d'une moto ?) ; ça se fait dans l'automobile pour peu qu'on soit un peu "dans la maison" :D. Du moins, tant que le véhicule est sous garantie et entretenu dans le réseau, c'est même souvent automatique (à la simple connexion de la valise de diagnostique au véhicule et au réseau).
Ducati Italie reçoit normalement un double du carnet d'entretien à chaque passage en réseau... enfin, de là à ce que le concess' l'envoie bien, qu'il soit reçu et traité à la maison mère, saisie informatiquement et que l'info soit ensuite accessible au réseau... huhuhu... j'ai un doute là ! :D
De totue façon, l'historique d'une brèle revendue à pas 6000km, c'est une vidange et la liste des t-shirts, gants, casquettes et autre cochonneries achetées par son proprio, non ? :siffler:
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Le gris ou le noir, c'est selon l'intensité du flash :D j'espère qu'elle est noire !!
voilà sa vraie couleur, photo que j'ai prise sur celle d'un pote :thumbsup:
(http://i63.servimg.com/u/f63/11/73/38/71/rb_de_10.jpg)
c'est juste que je m'en branle. :D
quel personnage vulgaire :lol:
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Les Ducatistes dorment ou quoi ? :ranting:
Outre le fait que je ne m'identifie pas dans "les ducatistes" (sans majuscule hein, faut pas déconner), je dors pas, c'est juste que je m'en branle. :D
Sinon, si c'était dans l'espoir d'une réponse à ta précédente question (avec le numéro de série, peut-on connaître l'historique d'une moto ?) ; ça se fait dans l'automobile pour peu qu'on soit un peu "dans la maison" :D. Du moins, tant que le véhicule est sous garantie et entretenu dans le réseau, c'est même souvent automatique (à la simple connexion de la valise de diagnostique au véhicule et au réseau).
Ducati Italie reçoit normalement un double du carnet d'entretien à chaque passage en réseau... enfin, de là à ce que le concess' l'envoie bien, qu'il soit reçu et traité à la maison mère, saisie informatiquement et que l'info soit ensuite accessible au réseau... huhuhu... j'ai un doute là ! :D
De totue façon, l'historique d'une brèle revendue à pas 6000km, c'est une vidange et la liste des t-shirts, gants, casquettes et autre cochonneries achetées par son proprio, non ? :siffler:
Oui c'était pour ça la demande sur le numéro de série... mais bon on ne va pas faire la fine bouche, c'est signé, c'est signé. Et je partirai blindé côté garantie !!
Sur la photo, effectivement, c'est gris... HELP ! :siffler:
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Sur la photo, effectivement, c'est gris... HELP ! :siffler:
c'est sympa aussi :D :wink: mais c'est pas noire :brevet:
look que c'est plus vers le noir que le gris de mon haya tout de même :bowdown:
(http://i63.servimg.com/u/f63/11/73/38/71/haya_e10.jpg)
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Il y a quelque chose que je ne comprends pas, le gris ne fait pas partie des couleurs de la 1098 pourtant !! sinon deux belles motos sans aucun doute dans deux styles différents...
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c est pas noir, c est noir métallisé... :siffler:
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En tout cas pour la garantie Ever Red à la suite de la garantie concessionnaire, c'est tout à fait possible !! :thumbsup:
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Félicitation pour ton achat elle est superbe. :wink:
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je dors pas, c'est juste que je m'en branle. :D
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
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Ah Miss-ducat se réveille dès qu'on parle de ... :sm19:
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Il y a quelque chose que je ne comprends pas, le gris ne fait pas partie des couleurs de la 1098 pourtant !!
Look celle de SMILOV :D en version 1198 :thumbsup:
(http://i63.servimg.com/u/f63/11/73/38/71/img_0110.jpg)
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Je dois avoir une erreur de calibrage d'écran ou d'yeux mais je trouve qu'elle est noire... :dribble:
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justement j'ai demandé a SMILOV si c'est le même coloris que le tiens, elle semble plus noir effectivement
en HD : http://img1.imagilive.com/1210/IMG_01454eb.JPG (http://img1.imagilive.com/1210/IMG_01454eb.JPG)
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Belle photo (mis à part la poubelle derrière ;) :) mais c'est bien noir ! ouf...
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1098 S & 1198 S c'est bien le même noir (euhhhhhh faux noir........ :lol:)
:cheers:
(http://i63.servimg.com/u/f63/11/73/38/71/1098s_10.jpg)(http://i63.servimg.com/u/f63/11/73/38/71/1198s_10.jpg)
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Ah cool on a même le code couleur; par contre le bas de carénage est pas fini d'être peint sur la mienne ! sur celle de ton pote, si ?
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une est noir et l autre noir métallisé, c est pas compliqué a comprendre... :siffler: 8)
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Ben ouais mais pour certains ca doit être compliqué :D
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salut à toi futur collègue en SBK, vivement que je puisse mettre une tôlée à une 1098 S !!!! :sm19:
par contre je veux bien te laisser me battre sur le nombre de pannes :lol:
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une est noir et l autre noir métallisé, c est pas compliqué a comprendre... :siffler: 8)
la noir foncé , c'est pas métal c'est celle de full et la noir pas foncée c'est la métal ! c'est celle de nerver a ducati !
C'est facil de pas se tromper :D
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des nouvelles :D ???
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Mauvaises nouvelles;
-apparemment un bruit suspect à l'embrayage après pose du carter ouvert rizoma
-elle tournait que sur deux cylindres
-> retour en concession, achat d'un gex
Demande de changement de pseudo en "Neveraducatianymore"
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:lol: :lol: :lol:
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:lol: :lol: Que c'est bon... :sm34:
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des nouvelles :D ???
C'est bizarre mais je ne reçois plus les accusés de réception de nouveaux messages dans ma boite mail...
Ce n'est qu'une histoire de jours maintenant, je ferai un reportage photo évidemment... Mon pote Toniio a troqué sa 848 pour un 1098 rouge;il en est enchanté. La mienne c'est pour ce mois-ci... En plus les températures remontent (ici dans la partie nord de la France, c'est tellement agréable... vous en avez de la chance dans le sud).
Peut-être le 12 ou alors le 25 février au plus tard... :thumbsup:
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je comprends pas, tu n'es pas du sud (Squadra moto c'est à la seyne).
Belle machine, noire et cadre rouge elle est magnifique !! ;)
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Non je suis de Troyes dans l'Aube, Squadra Motos, c'est aussi à Saint Ouen l'Aumône dans le 95, donc environ 2 petites heures de chez moi. Sinon oui elle est belle et bientôt mienne !! :thumbsup:
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Entre squadra moto et le 83 sur la plaque d'immat, c'était quand même trompeur :lol:
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Exact, car la moto était sur la concession Squadra de Toulon avant de remonter sur le 95. Je ne sais pas si c'était un déménagement du propriétaire ou autre...
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Alors si tout va bien, j'aurais peut-être ma 1098s ce samedi... un acheteur plus convaincant que les a5 autres pour la S2r s'est manifesté ce midi !!
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Une question d'importance : j'ai réservé cette moto depuis le mois de décembre. Il avait été convenu que la révision des deux ans + courroies se fasse en ma présence. Pour des raisons de délai, Squadra Motos - averti hier mardi - ne peut pas faire la révision ce samedi en ma présence . Apparemment vérifier si les courroies sont bien neuves prend du temps (démontage carénages etc....?)
Et à l'heure où je poste, il ne serait pas (encore) possible d'avoir de facture de ces courroies et de la révision, juste le carnet d'entretien tamponné. mes questions sont les suivantes :
- vaut-il mieux reporter à une date ultérieure la révision et le changement de courroies en ma présence ?
- faut-il faire confiance à Squadra Motos ?
- y a-t-il des dates de "péremption" pour les courroies facilement inscrites dessus ?
- commet vérifier que des courroies ont bien été changées et combien cela prend-il de temps ?
Je ne connais pas ce concessionnaire, juste des appels téléphoniques et des échanges d'emails, mais chat échaudé criant l'eau froide (d'autres concessions Ducati sur lRP) donc je préfère m'assurer...
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Recherche sur le forum c est écrit en long en large en travers !
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Ben pas grand chose sur les 50 premiers résultats, je ne veux pas le faire moi-même mais contrôler...
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prends ta machine le jour où il feront la maintenance, tu es pas a une semaine près :cheers:
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Oui cela va me faire deux aller-retours mais bon...
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Email franc et direct envoyé hier soir. Ce matin, coup de téléphone : Jimmy de Squadra Motos m'attend à l'ouverture samedi matin 10h et son mécano fera tout ce qu'il faudra faire comme prévu sur notre "contrat" : révision des deux ans et courroies, pose échappement, filtre et puce Termi, pose psb de 14, pose de mon PR19 RCS. J'ai hâte :thumbsup: Tout est bien qui... on verra samedi soir dans le garage !! :cheers:
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Et ben t'es parti pour passer la journée chez Squadra vu le programme :lol:
Bon au moins tu la verras toute nue et tu seras sûr de ce qui est fait dessus... La machine à café va chauffer :roll:
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faut pas qu'il oublis dans la précipitation de purger le pr19 :D
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Un essai route est prévu pour voir si tout va bien ainsi qu'une petite bouteille pour remercier les copains de Troyes qui m'accompagnent ainsi que le gérant et le mécano.
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alllooorssssssss :dribble:
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ca y est !! elle est dans mon garage !
Arrivés heir à 10h, ils n'ont pu la prendre qu'à 11h à cause d'un scooter :ranting:
Enfin, on a pu l'examiner sous toutes les coutures au grand désarroi de l'accessoiriste qui nous a peu élégamment demandé si cela se faisait de se mettre à quatre pattes pour examiner une moto (ils avaient fait tomber le carénage). Oui quand on chète une moto encore plus une moto à 13.000 euros... pas agréable du tout ce gars...
Le chef d'atelier a commencé à intervenir sur les courroies devant nous et puis l'heure du repas est vite arrivée. Au retour de la pause déjeuner, les échappements étaient mis, puis pose du maître-cylindre et il n'arrivait pas à mettre le liquide de frein sous pression. ca a giclé de partout... hum... :ranting:
Tout fut terminé à 16h30 environ, ils n'ont pas réussi à trouver le double des clés, ni la carte de codage et bien sûr le capot de selle n'était pas avec... J'ai payé mais sur les factures j'ai fait mettre ce qu'il manquait. Essai du chef d'atelier, en tournant le guidon à gauche, le PR 19 venait buter dans le bloc compteur... Il était déjà 17h... On en avait un peu ras-le-bol. j'avais amené de la Despé et en ai offert à mes amis venus me soutenir, à Jimmy et au chef d'atelier mais pas à l'accessoiriste qui avait fait tout le mielleux en voulant me vendre des trucs en carbone (et 20% de remise quand même).
Au final, la moto est splendide et dans un état superbe il a fallu changer juste les durites d'essence en Y. Squadra Motos, bof bof. Jimmy le Manager a voulu assurer (après mon email un peu salé c'était la moindre des choses, il m'a offert le PSB de 14) mais bon dossier incomplet, retard, liquide de frein qui vient arroser les étriers et plaquettes... Je ne recommanderai pas vraiment :cry:
Retour sur Troyes assez rapide malgré la circulation. C'est beau une SBK Ducati noire cadre rouge !! :thumbsup:
Je mettrai en ligne les photos prises hier pendant la longue attente !
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mouais, c'est cool mais fallait pas t'attendre a etre reçu comme un prince et le boulot sur la moto sans aucune tache etc..
Déjà le DS a été cool de te prendre comme ça a l'arrache un samedi ! (Quand je vois le monde qui circule les samedi dans les concessions motos ...) PAr chez moi, je pense qu'ils t'auraient pas pris un samedi ! ou alors un tres gros concessionnaire.
Apres que du liquide de frein coule ... ben c'est normal. J'ai monte des PR19 sur mes deux dernieres motos et je peus te dire que c'est la merde a purger et je suis pas le seul a dire ça !
En plus ils ont ete cool de te laisser rester dans leur pattes a l'atelier...
Les gars ils avaient tous les ingrédients pour faire de la merde !
Un samedi, deja stress, stress du client impatient qui viens de loin, toi ! Et stress car t'es derriere eux a voir ce qu'ils font
(donc re stress, le mec se dit putain si je fais un truc de travers l'autre il va peter un cable, etc...)
Je dis pas ça pour critiquer, je comprend que tu sois impatient de chercher la moto, moi aussi la mienne m'attend et j'en peus plus mais faut faire avec.
Apres il y a pas de miracles, les gars sont la pour faire leur boulot, vendre de la piece, de la moto, etc...
C'est comme les gens qui veulent pas qu'il y aide traces d'huile apres une vidange....
Déja quand tu vois ou est placer le filtre a huile sur certaines machine.... deja le mécano il s'en fous dans les manches :D
Le plus important c'est que tu l'ai chez toi ! :thumbsup:
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Oui comme tu dis ! en fait j'ai pris la mauvaise habitude d'être traité comme un prince quand j'achète une moto assez chère (CBR 1000, Hayabusa, S1000 RR) ou alors je suis tombé sur de supers concessions auparavant ? 8)
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je dois être un sur-homme, j'arrive à faire des purges de liquide de frein sans en mettre plein la moto 8) (celà dit sur les étriers et les plaquettes c'est pas grave, un coup de nettoyant frein et roulez jeunesse)
mais à ta place je n'aurai pas pris la moto si il manquait des accessoires ou pire la carte de codage et le double des clefs
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quand je fais un dépannage je déteste quand j'ai "le client" derrière moi à fliquer ce que je fais et qui pose en plus des questions (souvent a la con)
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Tu aurais acheter une moto 0 kms, je pense que ça se serait mieux passé, pas de controles a faire, pas de purge. ils auraient tous les papiers, les deux clés la carte avec le code etc... :D
C'est bien connu, les vendeurs t'acceuille a bras ouverts quand tu parles d'acheter une moto neuve, et des que tu manifeste l'eventualité de l'acheter occasion je sais pas du coup tu sens un peu la sueur :D
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je dois être un sur-homme, j'arrive à faire des purges de liquide de frein sans en mettre plein la moto 8) (celà dit sur les étriers et les plaquettes c'est pas grave, un coup de nettoyant frein et roulez jeunesse)
mais à ta place je n'aurai pas pris la moto si il manquait des accessoires ou pire la carte de codage et le double des clefs
J'ai un papier signé de sa main donc... j'attends une semaine sinon ça ira mal. Je ne suis pas du genre à me laisser faire... :sm25:
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quand je fais un dépannage je déteste quand j'ai "le client" derrière moi à fliquer ce que je fais et qui pose en plus des questions (souvent a la con)
Je comprends mais chez Squadra, tu as l'atelier séparé du show-room par une cloison de verre et donc tu vois tout ce qui se passe dans l'atelier...
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Tu aurais acheter une moto 0 kms, je pense que ça se serait mieux passé, pas de controles a faire, pas de purge. ils auraient tous les papiers, les deux clés la carte avec le code etc... :D
C'est bien connu, les vendeurs t'acceuille a bras ouverts quand tu parles d'acheter une moto neuve, et des que tu manifeste l'eventualité de l'acheter occasion je sais pas du coup tu sens un peu la sueur :D
Je sais mais la dernière fois que j'ai fait ça ça m'a coûté 4000 euros de décôte avec le S1000 RR donc...
Voilà les photos :
La moto attendait toute ouverte pour qu'on puisse l'inspecter :
(http://i75.servimg.com/u/f75/11/35/91/11/12022010.jpg)
Vue du showroom sur l'atelier (sorte de bocal en verre)
(http://i75.servimg.com/u/f75/11/35/91/11/12022011.jpg)
La moto embarquée sur la remorque
(http://i75.servimg.com/u/f75/11/35/91/11/12022012.jpg)
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Oui je te comprend , la décote ça faiut mal aux fesses :oops:
Sinon, un bon point pour eux je trouve, ils avaient préparer la moto pour le controle ! J'en connais pas bcp des DS qui auraient préparer le boulot comme ça avant que le client vienne 8O.
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Oui c'est vrai mais il a fallu batailler...par email pour avoir cela. "Oui, rendez-vous compte, un samedi, trop de monde..." (mais bon il n'y avait pas foule honnêtement). je leur avais dit que c'était ça ou rien.
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ils ont deja fait l'effort c'est bien, moi smaedi a mon DS les gars etaient débordés ! j'ai du faire le vendeur :D c'etait cool on m'a meme dis que j'etais plus calé que le vendeur lui meme :oops: j'ai gagner un protege reservoir pour ma mob :P
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Je l'ai payé 29 euros... pourtant là-bas ils s'y connaissent pas super : garantie Ever Red, capot de selle... :siffler:
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bel achat en tout cas, félicitation :cheers:
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Bon je vous livre mon premier feedback : premier galop d'essai dans le soleil agréable de cet après-midi sur des petites routes de campagne assez sales et puis un bout de rocade pour rentrer...
Le bruit Ducati vous savez ce que c'est ! c'est...beau et bon... sourd et rauque mais léger et inimitable... que du plaisir de faire tourner la poignée ... sans que cela ne soit du bruit...
Je m'installe au guidon, on est bien sur une sportive; il faudra que je change les poignées car je ne sens pas assez leur grip.. La selle est mince et très dure, ça change de toutes les motos précédentes...S1000RR y compris. La suspension arrière réglée assez sèche en détente (je verrai pour les réglages plus tard). L'embrayage à sec hydraulique est très doux, la boite précise et douce aussi - dommage qu'il n'y ait pas d'IRE... tant pis. Les commandes tombent naturellement et la hauteur de selle est plus qu'acceptable car je ne me sens pas "en danger " à l'arrêt ! là c'est plutôt bien : la selle typée racing donc très mince et l'étroitesse font que je touche correctement d'un pied...
Les rétroviseurs reflètent parfaitement les bras et les coudes, bref ils ne servent à rien; là zéro pointé... En descendant du Monster, cela fait bizarre, il faut se réhabituer à une Superbike...
Le frein c'est tout bonnement du caviar. Le moteur est souple et reprend en 3° à bas régime, ça suffit pour la ville. Qualités évidentes : vivant et dynamique. C'est bien un bicylindre avec tous ses bienfaits. Sur la route, les montées en régime (bridé) sont agréables et franches mais régulent à partir de 7000 tours/min.
Le 1098S ne se pilote pas au guidon et peu avec le haut du corps. Il faut se déplacer sur la selle et balancer la moto avec le bas du corps. là où elle réagit franchement, et efficacement, c'est en étant sur la pointe des pieds sur les cale-pieds et en appuyant dessus. Là les virages sont faciles. On peut s'aider des genoux contre le réservoir mais je l'ai trouvée plus évidente avec les pieds. j'ai dit à Diablo que j'avais du mal à l'inscrire en virage car le Monster se pilotait au guidon... bon 50 kms pour trouver le mode d'emploi, ça va ! ensuite, ce n'est que du régal. Elle incite quand même à l'attaque ! La position, le bruit, le design. Les passants se retournent sur son passage, les caisseux me font signe de la main; il n'y a pas; c'est une Ducati : ça s'entend et ça se voit...
Pour une première prise en main, ce n'est que du tout bon. Facile, puissante, agréable. Ce n'est pas l'hypersport exclusive que je croyais. tant mieux si elle a des gênes civilisés. Merci à Choko pour les petites transformations !! Elle braque mieux, elle booste mieux. J'en raffole. Honnêtement aux allures assez légales, c'est déjà une superbe moto. Je verrai sur circuit et à haute vitesse ou en balade soutenue ce qu'elle a dans le ventre mais 171 kgs à sec c'est le gage de plaisir absolu.
Ce soir, l'ami Choko s'est sacrifié pour régler les butées de direction et tordre la fameuse patte...que Squadra Motos n'a pas voulu tordre. Ca pousse bien mieux au-delà de 7.000 tours/min, un peu moins de souplesse mais plus de répondant. C'était sur la rocade par 3° donc je verrai quand il fera jour et sur une route qui serpente... Mais cette moto est comme une femme : une diablesse envoûtante, cela fait mal mais que c'et bon !! :sm19: :thumbsup:
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Le moteur est souple et reprend en 3° à bas régime, ça suffit pour la ville.
je dois avoir un prototype :siffler:, la mienne ne sait pas ce que le mot souple veux dire :lol:
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Ben disons que ça ratatouille pas et que le moteur ne cogne pas...mais ça c'était avant d'avoir tordu la patte... Je ne sais pas depuis... Mieux qu'un S2R 1000 en tout cas ! mais au niveau souplesse il n'y a pas mieux qu'une Hayabusa... :thumbsup: mais bon je préfère la 1098S... ne serait-ce que pour les 100 kgs de moins !
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ça ratatouille pas ? ça cogne pas ? moi en dessous de 3000 avec psb14, ça cogne 8O
100 kg de moins, rhôôô tu exagères :P
c'est 69 kg de moins exactement :wink:
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peut être que m@t est équipé d'un ducadisque ou d'un disque supplémentaire...
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Non ça ne cogne pas autant qu'avec le S2R 1000 aux mêmes régimes. J'ai été étonné pour une SBK d'ailleurs...
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Avec le montage "silencieux", à 3000 c'est roulable en PSB 14. En dessous, ça passe encore jusqu'à 2500 mais en légère descente, sinon ça cogne.Mais ça reste bien plus agréable à 4000 et on n'a pas l'impression de martyriser le moulin :siffler: C'est fait pour rouler un peu plus haut dans les tours, une SBK !
N'empêche, c'est moins désagréable en ville que ce que je pensais (j'ai aussi une 1098S... sans patte :oops:)
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Cette 1098S est phénoménale : cet après-midi, sur des petites routes viroleuses étroites, poussiéreuses et avec des trainées de boue sèche laissées par les tracteurs locaux, la Ducati a été impériale :thumbsup: je pensais qu'entre un Monster et une SBK, il n'y avait pas beaucoup de différence sur des petites routes de campagne bosselées, que nenni !! Pour la première fois, j'ai fait frotter le slider droit sur pas mal de virages sans sourciller, sans effort, sans heurt, avec une belle trajectoire , un beau freinage et une belle accélération gentille : du caviar !!! :cheers: je ne regrette pas du tout mon achat et j'attends les sorties piste avec impatience !
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ça y est le m@t est en mode rédac a donf mdr
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Honnêtement, oui, je suis à fond : j'ai redécouvert le plaisir du pilotage avec un objet qui cisèles les trajectoires, qui fait fondre le goudron au freinage. Du pur bonheur. Seul hic, je n'ose pas encore ouvrir pour voir la roue avant se délester à l'accélération, encore moins de wheelings... ça serait le must ! :thumbsup:
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t'es trop vieux pour ces conneries mdr
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Pff, le vieux t'a mis une belle pâtée cet aprem... :dribble:
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meme po lol, j'étais dans ta roue ou tes graillons :thumbsup:
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Deuxième arsouille campagnarde ce week-end : la 1098s est définitivement faite pour moi !! elle se jette dans les virages avec précision, elle inspire confiance totale et permet de toucher le slider régulièrement. Vraiment une fabuleuse moto.
Quelques heures plus tard, je tombe à l'arrêt (à un stop) je ne sais pas pourquoi, elle était froide mais elle a calé et du haut de mon mètre 60 paf la flanc de carénage droit, paf le rétroviseur droit, le levier flip-up (heureusement) légèrement touché, la pédale de frein arrière qui bloque la roue arrière.
Je viens d'acheter (trop tard) une protection R&G (il faut malheureusement percer le carénage...) et une protection de carter d'embrayage droit.
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Merde... :cry: Bon tant que toi tu n'as rien :thumbsup:
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Pitin, c'est con !! :?
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RHAAA merde !
ça m'est arrivé à moi aussi. Un stop. démarrage-calage guidon braqué. PAF, par terre !!! :ranting:
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Oui, c'est ça mon guidon était braqué à droite...
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J'ai trouvé une paire droite gauche de flancs à revernir (Arnaud Sassone de ex-Ducati Bourges), des protections R&G, ai commandé l'embase pour les rétros. ca avance. Ca va coûter quand même cher ce calage...
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T'as pas regardé su EBay pour les rétro ?? j'avais trouvé la pédale de frein neuve pour 30€, et si mes souvenirs sont bons, ca tourné autour des 80€ au DS.
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J'ai regardé sur Ebay pour les rétros, je n'ai trouvé que des Ducati perf à 200 euros la paire...exact pour la pédale de frein 81 €...
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ca y est petit à petit les traces de cette stupide chute vont s'effacer; j'ai trouvé un rétro quasi neuf à 75 euros. Les embases, les tampons de protection R&G (qui nécessitent le perçage des carénages) et le couvercle de carter d'embrayage, la pédale de frein arrière c'est fait, j'attends toujours les flancs de carénage. Il manquera le levier du PR 19 RCS et puis vogue la galère ! euh non roule le missile :lol:
Le concessionnaire Ducati m'a dit qu'une butée de cadre était tordue : est-ce que ça se redresse ? est-ce nécessaire ? à quoi ça sert d'ailleurs ?
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La butée cadre sert simplement à bloquer le rayon de braquage, sinon la fourche viendrait taper sur le cadre... C'est pas très grave, tu dois pouvoir la détordre ;)
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Merci. je verrai ça donc... Je viens de recevoir les deux flancs de carénage, le levier du PR19 RCS. Je vais pouvoir re-rouler !! :thumbsup:
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Ca y est les amis, j'ai reçu toutes les pièces, je vous ferai des photos une fois tout ça monté par les potes. J'ai pu profiter du beau temps et aller au boulot en moto (en faisant un petit détour de quelques kms...). Le moteur de la SBK monte beaucoup plus vite (au moins 3 fois) en température que le S2R alors qu'il y a un refroidissement liquide, bizarre non ?
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Non, normal. :wink:
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ce n'est pas la meme temperature relevée non plus :siffler:
flotte sur le t4 et huile sur le d2.
sachant que l'huile mets plus de temps a chauffer que l'eau :D
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que la 1098 est caréné...
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mon ssie etait un d2 caréné comme tu dois le savoir, il mettait quand meme des bornes pour chauffer....
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Je comprends certaines choses alors. Par contre en ville (eh oui j'ose !) ça monte vite à 95°C...
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Comme promis, voici des photos après personnalisation :lol:
(http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/91/11/30032010.jpg)
(http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/91/11/30032012.jpg)
(http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/91/11/30032013.jpg)
(http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/91/11/30032014.jpg)
(http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/91/11/30032015.jpg)
(http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/91/11/30032016.jpg)
Il y a donc les deux bocaux de fluide, les poignées et embouts dorés Rizoma, le protège Neiman carbone (Carbon World), les carbones Accro Moto du plus bel effet : dessous de selle latéraux, ram air latéraux, cache pignon sortie de boite, les tampons de protection et protège carter d'embrayage R&G.
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si je puis me permettre, les carbones avec trame différentes :roll:
et les poignées de filles...
c'est pas un peu too much :oops: ? :lol:
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Faut aimer, c'est de trop pour moi :siffler: :D
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si je puis me permettre, les carbones avec trame différentes :roll:
et les poignées de filles...
c'est pas un peu too much :oops: ? :lol:
Poignées de filles ? :lol: non il je l'aime bien comme ça. Pour les carbones de trame différente, c'est vrai que ... mais les fournisseurs de carbone ne sont pas identiques... Ce n'est pas grave. Je saurai la prochaine fois...
Full, soit je restais dans le sobre, soit... mais je ne me risquerais pas à mettre d'embrayage ouvert; non je l'aime et encore plus le slider sur la route. Belle de salon et bête de route (bientôt de circuit) :thumbsup:
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joli kékéisation :D
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joli kékéisation :D
Oui, je suis un kéké, je ne renie pas mes origines japi :sm19: (en passant c'est la première moto que je customise désolé !! :dribble:)
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je taquine :D :wink:
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En fait, c'est à cause de la chute... :D
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Comme ça la prochaine fois que tu tombe ça te coute encore plus cher en accessoire :lol:
Too much pour moi aussi, à la limite les mêmes pièces anodisé noire ça passe bien, là l'or j'aime moins.
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tu peux meme dire que c'est moche :D
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On osait pas :lol:
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Oooooooh, des bokoflouwid' et des poignées Rizomerde ! :D :D
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Vous manquez de goût ! Je l'aime toujours et il n'y aura pas de prochaine chute ! Le doré c'est pour rappeler le Ohlins...
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ils font la même pour homme ? :D
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remarque chacun est libre d'avoir des gouts de merde :lol:
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Oui oui c'est ce que je me dis, tous les goûts sont dans la nature et je persiste ! j'ose la différence :thumbsup:
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Euh, ce n''est pas vraiment oser la différence, ce que tu nous montres, c'est suivre point par point le guide du petit kéké consumériste...
Et après , tu vas la mettre en photo dans le courrier des lecteurs de Desmo magasine? :D
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L'essentiel c'est qu'elle te plaise :cheers:
mais je pense que juste les couvercles de réservoire aurait mieux rendu :bowdown:
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Oui oui je vois ce que vous voulez tous dire : trop de tuning tue le tuning...
Fallait que je change l'embout et la poignée droite et je voulais plus de grip donc j'ai pris du Rizoma doré avec une poignée qui ne glisse pas. J'avais déjà le bocal de liquide de frein donc j'ai persisté dans ... mon affection pour le doré !!
Après le reste, c'était pour remplacer le plastique moche et noir mat d'origine...
La différence, c'est doser être... moche :lol:
Allez l'essentiel c'est qu'elle roule bien... mais j'en conviens ce n'est pas sobre !
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Oooooooh, des bokoflouwid' et des poignées Rizomerde ! :D :D
putain...ce que c'est laid.... 8O
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C'est fou, être kéké passe mieux en Monster qu'en SBK !! :lol: :lol:
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Ok pour le carbone (dommage pour les trames différentes) perso je suis pas trop fan du doré mais bon, chacun ses gouts :wink:
Le problème avec ta 1098s c'est que c'est un modèle avec le cadre rouge, ça fait trop de couleurs différentes, à la limite tu devrais repeindre le cadre en or et virer les liserés rouges des roues, ça ne ferait que 2 couleurs sur la moto (noir et or) ça rendrait mieux.
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J'avais le choix avec du rouge effectivement mais la fourche et l'amortisseur étant déjà dorés..
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Félicitations elle est tres belle!
:D
Au vu de l'accoutrement déjà posté je me doutais qu'elle finirait comme ça... Tu nous fais la replica goldfinger sur la prochaine taule?
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Il te manque plus qu'un indicateur de rapport engagé et elle sera "Full kéké touch ! "
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:rasta:
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Riez, riez chers Ducatistes, motards tolérants devant l'Eternel ! Cet après-midi au lac de par chez moi, il faisait un soleil magnifique et hop, c'est l'attroupement; il a fallu que je m'éloigne pour la photographier tranquillement !! :siffler: :siffler:
Photos prises cet après-midi :
(http://i66.servimg.com/u/f66/14/26/43/94/10042016.jpg)
(http://i66.servimg.com/u/f66/14/26/43/94/10042017.jpg)
(http://i66.servimg.com/u/f66/14/26/43/94/10042018.jpg)
(http://i66.servimg.com/u/f66/14/26/43/94/10042019.jpg)
(http://i66.servimg.com/u/f66/14/26/43/94/10042020.jpg)
(http://i66.servimg.com/u/f66/14/26/43/94/10042021.jpg)
(http://i66.servimg.com/u/f66/14/26/43/94/10042022.jpg)
(http://i66.servimg.com/u/f66/14/26/43/94/ducati10.jpg)
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on voit bien qu'elle est gris très foncé ! mais pas noire :siffler:............... :D :wink:
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Tu sais ne je ne suis plus à une couleur près !! :lol: :lol: mais quoique vous en pensiez, je la trouve très belle.
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sa propre machine, c'est TJS la plus belle :bowdown: :thumbsup:
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Oui ! Au fait Full, tu vas mettre ta SBK sur la piste ?
Sinon pas plus de 130 kms d'autonomie quel que soit le rythme (de rapide à très rapide) mais pas de vitesse constante (arsouille virolos). Comme je fais le plein moto béquillée en général, cela me fait 10 litres à remettre en général.
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je devais.... mais j'ai plus trop envie, de toute façon ça fait plus de 3 semaines que je l'ai pas touché titine...
ma femme refuse de faire des balades...ça commence a me lourder sévère... :ranting:
week-end prochain j'espère faire une balade quand même :roll:
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Tu sais ce qui compte le plus, c'est de ménager sa femme et sa monture. J'ai aussi eu un peu les boules que mon amie ne monte pas sur la SBK, mais je veux me faire plaisir et elle me laisse faire des balades. Premiers tours de roue sur circuit : Magny Cours et Dijon en avril. Parce qu'elle le vaut bien... Bon courage à toi. laisser une si belle b^pete au garage dans le coin où tu habites c'est un... crime ! Invite-nous et on vient se faire des balades, les femmes resteront ensemble !
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Belle moto ;) (sauf pour les poignées main bon ...)
Mais pourquoi ne pas faire une belle photo du porte couronne ?
:D
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Il y a comment dire... une rupture de WD-40 ! ce sera réparé...
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Alors je vais te donner un conseil : Avec ta WD40 ,prends un litre de pétrole desaromatisé ;)
Il n' y a pas mieux pour nettoyer une chaine ou une couronne , et toutes les petites projections.
Tu vas vite oublier la wd40 crois moi ;) (Et ça coute 20 X moins cher )
Nettoyer sa chaîne avec un pti chiffon , maillon par maillon ,assis en tailleur sur un tio coussin devient presqu'un plaisir :D
De plus ,il y'a moins de risque de pulveriser du gras sur le pneu et sur le disque (Quoi que t'es certainement un peu plus soigneux et precis qu'un de mes potes qui lui pulverise de la wd40 de la meme façon qu'il se parfum 8O)
Ensuite lorsque l'on roule parfois ensemble ,il me dit :" je ne peux pas attaquer ,car elle chasse de l'arriere " MOUARF !
De toutes façons ,j'imagine que comme tous Motard averti , après chaque nettoyage + graissage de ta chaîne , tu passes ton disque ainsi que les bords du pneu a l’acétone.
(Attention avec l'acetone ,car si c'est tres efficace pour degraisser les bords d'un pneus (ou virer la paraffine lorsqu'il est neuf ) il faut l'utiliser avec des gants ,et éviter le contact avec la peau autant que possible.
Bon pas d'hyper-parano non plus ,toutes les filles l'utilise pour retirer leurs vernis à ongles ,sauf qu'elles ,elles n'ont pas de coucouniettes ;)
Une transmission bien propre et graissée dans les règles de l'art c'est quand même plus agréable à voir zé à vivre, et ça évite aussi la fausse note sur les photos et terasses de cafés 8)
Ça et de belles boulettes au lieu des traditionnelles bandes de peur ,bien entendu ...
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Merci pour les tuyaux. Mais je ne suis pas un motard averti, je n'ai jamais passé d'acétone sur les bords de pneus. je me contente d'angler... d'ailleurs première sortie piste ce vendredi à Magny-Cours avec la journée POC de la FFM !! Dépucelage de la 1098 :)
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je me contente d'angler...
:D
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Oups ,je suis dsl je n'avais pas lu la premiere page en entier
TU AS UN PR19 RCS !
Donc concidere que je n'ai rien dis
Respect :D
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Euh, c'est quoi le rapport Serval59 ? Il parait que je freine trop donc je suis une c.... molle !! :lol:
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Bah ,que suis je moi avec mon 16mm meme pas PR et encore moins radial de 1999 pour te donner des conseils
Je n'ai même pas de poignées rizoma
je me contente d'angler
Je ne cause même pas anglais ,c'est dire
:cheers:
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Je sens l'ironie au 3° degré...je prends les conseils d'où qu'ils viennent surtout en ce qui concerne les Ducati, le pilotage et le nettoyage... :cheers:
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Hier premiers tours de roue de la 1098s à Magny-Cours GP. Très bon feeling surtout sur les virages qui me posaient problème comme Adélaïde ou le 180. Mais je n'ouvre pas la poignée assez vite et je perds 10 secondes par rapport à la S1000RR mais cela va venir, faut que je m'y fasse. Surtout que dans la ligne droite je ne prends que 236...
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Pour ceux qui ont monté un shifter, quelle référence me conseillez-vous ? Je cherche un shifter pour monter et descendre les rapports, et si possible réglable...et faible !!
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Je cherche un shifter pour monter et descendre les rapports, et si possible réglable...et faible !!
ça existe ça ? :D
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Bah je pense non ?
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si tu veux descendre les rapports, suffira pas un simple shifter... :siffler:
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Un shifter ne permet pas de descendre les rapports mais uniquement de les monter.
Champo a monté un Cordona sur son 1098 S. J'ai acheté le même mais je n'ai pas fini de l'installer.
Tu peux régler le temps de coupure ainsi que l'effort à appliquer sur le sélecteur pour passer le rapport supérieur.
L'avantage de ce modèle c'est qu'il fonctionne en push ou pull et tu n'es pas obligé de la monter avec un boitier additionnel style Power Commander ou autre.
Si tu veux plus d'info, vois avec lui.
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Bon merci, déjà monter les rapports ce sera déjà pas mal...Je vais voir pour un Cordona. C'est difficile à installer ?
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Pour l'installation, c'est pas très compliqué parce que Champo a fait une vidéo pour expliquer comment le monter.
Il te faudra raccourcir la tige de renvoi de sélecteur, acheter 2 connecteurs chez AD auto et fixer les câbles avec des rilsans.
Si tu recherches un Cordona, passe par Champo, il connait quelqu'un qui le vend un peu moins cher que le tarif habituel.
Il a fait un sujet sur sa moto.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38176.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38176.0)
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Merci, je vais le contacter !
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Il faut quand même que je vous donne des nouvelles de ma belle...
5 roulages et un stage. Je ne suis qu'à 5 secondes de mes meilleurs tours faits avec la S1000RR donc pas vraiment perdu en chrono (quoique...) mais gagné en plaisir. Déjà à l'arrêt elle se fait remarquer, mais avec le moteur en marche et les Termis... ah oui ils ne passent pas les Termis sans dB killers (plus de 102 dB), 97-98 dB avec les dB Killers, il faut mettre des chiffons ou de la laine de verre pour passer à 95.7 dB (à 5000 tours) dur dur...
Et puis au niveau du freinage et de la précision de la trajectoire c'est Byzance. Elle tire un peu long à Dijon avec un PSB de 14 (267 et première lumière rouge) à la hauteur du starter et de son drapeau dans la ligne droite.
Sinon elle résiste aux... petites chutes (avec tampons de protection R&G). Prêtée à un très bon copain aux Ecuyers, il a été surpris par la puissance du freinage sur le mouillé en tentant d'éviter un pilote devant...
10600 kms, je roule avec depuis 5100 kms (depuis mars) et du bonheur. Juste en démarrant la moto, c'est grandiose. Ma "regrettée" S1000 RR était si fade à ce niveau.
J'ai fait une "balade" de 430 kms et deux manifs FFMC sous grande chaleur, elle n'a pas bronché. Il n'y a que pour le duo que ça craint vraiment... Alors viva Ducati SBK ! :thumbsup:
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pas sur que se soit la moto qui tire trop long a Dijon... :siffler: :D
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Je pense que tu veux dire qu'elle tire trop court à Prenois avec ton Psb 14,moi je suis en 15/38 et je prends en général entre 294/296 suivant comme j'arrive à prendre la courbe avant le bout droit :sm19:
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Oui trop court, je voulais dire. Tout est effectivement conditionné par la courbe avant...Je suis en 4 et sous le premier panneau publicitaire je suis entre 190 et 210 selon...mais en 14.