Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) => Discussion démarrée par: callie le 14 décembre 2010, 20H 06mn 59s
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Bonjour à tous,
J'ai l'occasion d'acheter une moto à une amie, une monster 600 de 99 avec moins de 10 000 km et elle est la deuxieme propriétaire.
Pour le prix, elle m'a dit qu'elle allait consulter l'argus et les annonces.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller la voir ... :cry:
Il parait qu'elle était dans un bonne état mais elle n'a plus tournée depuis 5 ans 8O . elle a été entreposée dans un garage.
Donc je voulais avoir l'avis d'experts, argus, ...?? Partons du principe qu'elle a été entretenue normalement (d'origine) mais qu'elle n'a plus tournée depuis longtemps.
Et les futurs frais événtuelles de remise en route??? (j' ai déja consulter le super test des 50 000km)
merci a bientot
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Attention aux CDI qui coutent une fortune chacun la dessus.
En général , sur les 600 Monster qui ne roulent pas pendant un long moment , ils ont tendance a s'oxider et a griller , cela entraine des coupures d'allumage , y a rien a faire a part les changer , 1200€ les 2.
Pour le reste , c'est comme pour nimporte quelle moto
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Révision complète(courroies, fluides, filtres, carbu) 2 pneus et s'attendre a des petites merdes par la suite.
Si elle en veut pas un prix bas je tenterai pas :wink:
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merci pour la réponse rapide
c'est sure que ca peut vite couter chere
soit je trouve un arrangement avec elle, du style elle l'a fait passer à l entretient chez un concessionaire avant de me la vendre ou alors elle me fait un tout bon prix car ca peut être la roulette russe :lol:
J'avais pensé à un maximum de 1500 vu son entreposage assez long????????
Je suis censé aller la voir dans les semaines qui suivent, je vous tiens au courant mais je sens que a va être du grand art.... Pour la faire démarrer surtout avec ce temps!!!!!
Je vais également sonner chez kockelmann Ducati Francorchamps pour avoir des conseils et un éventuel devis. (j'ai vu qu'il en vendait une aussi mas avec 70 000 km). http://www.francorchampsmotos.be/occasions-ducati.html (http://www.francorchampsmotos.be/occasions-ducati.html)
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Je sais pas si je prendrai le risque de la démarrer
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desmo d'or tu donnerai combien toi vu qu'il faut faire le gros entretient!!!!
et combien ca coute un gros entretient environ 650 euros ?????
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Desmo d'or, c'est pas son pseudo :lol:
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bostrom oups
je viens de voir la restauration d'une 600 par "nounours" père et fils, génial :)
dommage que je n'ai pas son savoir faire
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Révision complète(courroies, fluides, filtres, carbu) 2 pneus
Tu peux rajouter une batterie, une vidange de fourche, des freins, probablement une paire de des bougies... potentiellement si le llieux de stockage n'était pas sec, des roulements de roue, de colonne et un kit chaine.
En tout cas, après 5 ans, même pas la peine d'essayer de la démarrer AVANT d'avoir fait le minimum sur le moteur.
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5 ans ça en fait un gros dodo pour une petite moto :D
Faut voir l'état, connaître le prix, et surtout la réviser avant de faire quoi que ce soit.
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Attention aux CDI qui coutent une fortune chacun la dessus.
En général , sur les 600 Monster qui ne roulent pas pendant un long moment , ils ont tendance a s'oxider et a griller , cela entraine des coupures d'allumage , y a rien a faire a part les changer , 1200€ les 2.
Pour le reste , c'est comme pour nimporte quelle moto
ça a augmenté tant que ça??? :siffler:
c'est de l'occaz certes, mais bon:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=cdi+600+monster (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=cdi+600+monster)
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Attention aux CDI qui coutent une fortune chacun la dessus.
En général , sur les 600 Monster qui ne roulent pas pendant un long moment , ils ont tendance a s'oxider et a griller , cela entraine des coupures d'allumage , y a rien a faire a part les changer , 1200€ les 2.
Pour le reste , c'est comme pour nimporte quelle moto
callie:bonjour, c'est pour une révision
X : 8)
callie: faite le necessaire, j'veux juste rouler un peu
X : :)
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X : salut :D elle était prête mais elle est économiquement irréparable, j'ai changé les 2 CDI, j'vous fais une offre de bienvenue rien que pour vous , j'vous rachète l'épave 300 euros :dribble:
callie: 8O :cry:
X : mais avec les 300 j'peux vous faire un prix sur le lot : un mug + un string dédicacé par l'équipe technique.
callie: :moon:
J'ai vraiment du mal avec les conseils des officiels.
fais une petite recherche sur le net et tu retires un 0 sur les 2 CDI en neuf.
Un conseil, fais le maximum toi même si tu peux et demande l'aide d'un amateur du forum pour faire les révisions pour te montrer au début, y'a un topic de "demande de mécano sur rdv" car sur un monster carbu c'est simple et accessible. J'ai déjà fais de l'entretien gratos comme ça.
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C'est sûr que si c'est pour l'apporter a un DS pour la remettre en état c'est pas la peine ou alors il faut l'acheter 500 €, si tu ne sait pas faire achete en une qui roule :dribble:
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Au pire si tu as besoin appelle Camcam pour les réparations, elle a déjà tatter le terrain avec la sienne :siffler: :lol:
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Pour les CDI faut prendre des Ignitech, ça remplace les 2 boîtiers d'origine et ça vaut 134€ port inclu :siffler:
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Pour les CDI faut prendre des Ignitech, ça remplace les 2 boîtiers d'origine et ça vaut 134€ port inclu :siffler:
ca c'est interessant :thumbsup: , tu aurais un lien pour les CDI des SS a ce prix car je ne vois que les CDI programmables ?
ML
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L'Ignitech c'est un boitier programmable mais il est livré avec la courbe d'origine, tu peux très bien l'utiliser en remplacement des boîtiers d'origine sans rien faire d'autre que de le brancher à la place des Kokusan
Et si un jour tu as envie de passer sur des boîtiers Ducati Perf tu les as déjà, il suffit de changer la courbe (et c'est très très simple et rapide)
http://www.devmoto.com/ignitech_tci-p4/index.html (http://www.devmoto.com/ignitech_tci-p4/index.html)
C'est à mon humble avis la meilleur solution pour remplacer les boîtiers d'origine HS et c'est qui plus est évolutif
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les cdi on les trouve avec un peu de chance à moi de 100€ la paire ceci étant ce n'est pas parce que la moto n'a pas tourné qu'ils sont obligatoirement HS.
j'ai acheté un 900 ss 1992 avec 62000 km qui n'avait pas été démarré depuis 2005 (date de naissance du fils du proprio) j'y suis allé avec une batterie chargé et j'avais pris un jeu de courroies au cas où.
sur place j'ai posé ma batterie mis le contact et les voyants se sont allumés
(la pompe a essence n'a pas fait de bruit donc pour moi elle ne tournait pas et j'ai découvert plus tard qu'elle était grippée)
la moto n'a pas démarré. jusque là ok à cause de la pompe à essence.
j'ai relevé le reservoir et viré le filtre à air
j'ai mis de l'essence dans chaque carbu avec un bouchon de bidon d'huile (un bouchon par carbu)
moto droite un coup de démrareur et elle a démarré quelques secondes le temps de bouffer l'essence du bouchon.
j'ai refait cela deux ou trois fois===idem elle a démarré quelques secondes à chaque fois.
cela me permet de savoir que le moteur tourne (dans mon cas la pompe à essence est bien grippée)
sur un mostro 900 carbu qui ne voulait pas démarrer après 3 ou 4 moi de repos et voulait me sécher la batterie pourtant rechargée j'ai fait pareil et il à craqué.
sur le mostro carbu la pompe à essence est à dépression pas éléctrique et il peut arriver que le tube à dépression qui la relie à la pipe d'admission se perce et la pompe ne joue plus sont rôle mais ma méthode permettra de le faire démarrer s'il n'y a pas de blem ailleurs.
sur les 600 et 750 il y a aussi un robinet d'essence à dépression qui peut avoir aussi un tube "percé", il va à l'autre pipe d'admission.
après (et seulement après ces test qui durent moins de une minute moteur en route) en effet il est préférable de changer les courroies avant de rouler et faire la vidange avec remplacement du filtre à huile à chaque vidange
les bougies je commence par les contrôler et si eles sont propres je les laisse mais en garde un jeu neuf dans un sachet plastique sous la selle.
ensuite suis les conseils de Merou fais toi aider et vas voir cette moto avec un copain qui roule avec un ducat et qui si possible sait faire les bricoles base: vidange et remplacement des bougies pour faire les test que je t'ai indiqué plus haut.
à mon sens ton occase est bonne et facile à remettre en route alors courage
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les cdi on les trouve avec un peu de chance à moi de 100€ la paire c
d'occase :siffler:
L'Ignitech c'est 134 port compris NEUF :wink: D'un autre coté ça se trouve pas en occase, personne ne le vend une fois qu'il là :D
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Merci gizmostron tu m'as vraiment appris pleins de choses. :wink:
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Occupe toi de la propriétaire, et laisse tomber la moto :D
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Merci gizmostron tu m'as vraiment appris pleins de choses. :wink:
je vois que tu as fais des efforts pour soigner ton orthographe; il serait sympa que tu persévères en recopiant justement les pseudos:
moi c'est: gizmostro sans haine à la faim et sans rancune de ma part (de galette)...
A+