Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => La MHR (1979-1985) => Discussion démarrée par: 900hailwood le 21 décembre 2010, 10H 08mn 40s
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Bon, après les carbus je m'attaque au remontage du carénage (pas trop dur :D) que je n'avais jamais installé par manque de barre supérieure.
J'ai ENFIN trouvé cette pu..in de barre en alu sur le site d'un préparateur allemand GUZZI.
La bulle que j'ai n'est pas percée car neuve de chez neuve et je n'ai pas le droit à l'erreur.
Donc, pour le perçage, quelle est la bonne vitesse de rotation du mandrin, a fond ou doucement, forêt neuf ou plutôt émoussé ???
Si vous avez des conseils, je suis preneur, merci ...
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Vitesse lente et foret bien affuté.
Commence par le trou dans l'axe au dessus du phare et met une vis, fait les 2 autres à chaque extrémité et termine par les intermédiaires (met la vis après chaque perçage)
Vala vala ....
:cheers:
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merci merci.
Même pas eu le temps de sortir la boite à forets :siffler: que j'ai déjà la réponse.
Au moins, je sais ce que je fais cette aprem ..
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Gaffe!!!!
Il ne faut pas utiliser de forêt normal!!!!!!!!!!!!!
Tu en prends un du bon diametre que tu tailles en pointe sur un touret. La pointe sur 1 à 2 cm. Il ne faut surtout pas qu'il engage sinon c'est la fissure assurée!!
Comme par exemple sur ce lien:
http://www.bikescreen.com/proddetail.asp?prod=drillbit14 (http://www.bikescreen.com/proddetail.asp?prod=drillbit14)
Par contre, il faut effectivement mettre les vis et fixer la bulle au carénage au fur et à mesure des trous réalisés.
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:siffler: :siffler: :siffler:
Trop tard ...
J'ai fais chaque perçage avec deux diamètres différents et RAS tout et OK.
Je note pour la prochaine bulle :thumbsup: