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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 848-1098-1198 (2007-2011) => Discussion démarrée par: pierre_78 le 26 décembre 2010, 20H 53mn 42s
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Salut tout le monde !
j'ai passé quelques heures sur le forum à glaner toutes les informations que je pouvais trouver sur le modèle et puis après avoir longuement hésité j'ai franchi le cap!
Rendez-vous pris avec l'ancien propriétaire, Je la prend pour quelques jours d'essais et évidemment vous vous doutez qu'avec vu le temps qu'on a eu c'est pas génial génial pour essayer une moto...
Hop on se dirige vers la moto, un petit tour autour de la belle, mwaaa elle est trop belle :lol:, mise en chauffe de la belle :dribble: quel bruit!
Allez pas le temps de trainé le soleil va pas tardé à se coucher, premier tour de roue et direction maison!
Alors pour un premier tour de roue sur un BI j'ai eu le droit à un petit -5, des bouchons,j'me suis pommé dans Versailles bref de quoi mettre de bonne humeur :siffler:
Trêve de ralerie et en route vers la maison, j'avais peur de la position de conduite mais sa va c'est très supportable pas moins désagréable que ma précédente (750 gsxr 2008), elle est très fine et sa j'adore, par contre comparé au gsxr la on c'est que le moteur est en marche, sa vibre, y'a du couple, sa fait du bruit, bref sa vie :D par contre j'ai l'impression qu'elle se couche moins facilement, peut-être parce-que j'étais tendu :lol:
Après 60 bornes, enfin arrivé mais quasi congelé(je déteste le froid :sm17:) et la voilà dans son nouveau garage.
La météo ne m'a laissé qu'un trajet au boulot pour continuer l'essai avant la neige, mais ma décision est prise je contacte le proprio et finalise l'affaire :cheers:
Donc c'est un 1098 modèle 2008 avec 8200 bornes, toute d'origine mis à part un garde boue avant carbone et une tête de fourche avant perso.
Place aux photos :
(http://img684.imageshack.us/img684/4350/img0016xx.jpg) (http://img684.imageshack.us/i/img0016xx.jpg/)
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(http://img23.imageshack.us/img23/4620/img0021mlv.jpg) (http://img23.imageshack.us/i/img0021mlv.jpg/)
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l'ancien proprio te la preter quelques jours pour l'essayer? 8O tu le connais bien? c'est la premiere fois que je vois ça
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superdesmo > c'est exactement la réflexion que je me suis faite!! 8O 8O 8O
C'est une conaissance! obligé?!
En tout cas belle bête! elle est toute neuve! :dribble: Sinon les Watts passe bien sur la neige?? :siffler:
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Ba en fait je le connaissais pas avant mais j'ai été présenté par quelqu'un de confiance et j'ai été également très surpris quand il m'a dit qu'il me la laissée pour quelques jours 8) je l'ai remercié comme il se doit par la suite :cheers:
J'ai était la cherché le 14 décembre donc il n'y avait pas encore de neige c'est venu de suite après :roll: mais c'est vrai que j'étais pas des plus confiants sur le trajet du retour, donc retour tout mollo
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Par contre petite question?
Je vois sur les flancs de carénage 1098s mais vu les suspats et l amorti de direction c'est pas le cas, tu as eu une explication?
Sinon elle est magnifique :thumbsup:
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au hasard : il a changer les carenages :roll: de rien
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pourquoi ? t'es de la police ? :lol:
bah vu le tete de fourche peut etre que le proprio voulait un ersatz de S mais sans mettre le prix :lol: des autollants par ci par là et le tour est joué, sauf qu'il a pas les suspats qui vont avec :siffler:
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C'est due à un mauvais béquillage, le demi carénage était abimé, il a retrouvé une paire de 1098S, voilà le pourquoi.
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Félicitation pour ton achat :cheers:
Tu ne le regretteras pas :thumbsup:
La mienne aussi est tombée suis à un mauvais béquillage :ranting: quelques griffes et un sélecteur cassé :ranting: ca fait mal au coeur :D
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Félicitations!! Vivement les beaux jours pour profiter de ta belle :thumbsup:
Belle tete de fourche :wink:
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Oui j'ai hâte que les beaux jours reviennent, j'arrête pas de tourner autour :lol: jlai quand même mise en route tout à l'heure :D et hop après démontage de la batterie et mise en charge!
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Belle tete de fourche :wink:
ça rend nickel chrome :dribble: :dribble: :dribble:
(http://img684.imageshack.us/i/img0016xx.jpg/)
http://img684.imageshack.us/img684/4350/img0016xx.jpg (http://img684.imageshack.us/img684/4350/img0016xx.jpg)
félicit' d'un néo pratiquant en 1098 moi aussi :D :wink:
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Une superbike c'est super :thumbsup:
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Elle est superbe j'aime beaucoup la jantes arrière. :thumbsup:
Félicitation.
Ps: Un Ducat' ca fais pas un bruit mais un son. :siffler: :D
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j'aime beaucoup la jantes arrière. :thumbsup:
t'inquiète djix2, si un jour t'en achètes une tu auras la même au bout du bras oscillant :wink:
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Très belle bécane, j'aime beaucoup également la tête de fourche... :dribble:
Il faut que j'essaye de voir ce que cela pourrait donner sur une dark :wink:
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Elle est superbe j'aime beaucoup la jantes arrière. :thumbsup:
Félicitation.
Ps: Un Ducat' ca fais pas un bruit mais un son. :siffler: :D
Oui moi aussi je l'adore cette jante et puis en plus super facile à nettoyer !! 8)
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un prêt d'un particulier avant achat 8O Ouah, chapeau... mais je serais curieux de savoir ce qui ce serait passé si tu avais chuté ou juste rayé un peu la bête (ce que je ne souhaite pas, bien évidemment) :siffler:
Question à 2 balles, t'étais assuré pendant ce prêt?
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Oui oui il était assuré tous risques et elle fonctionnait aussi en cas de prêt à une tierse personne, mais bon c'est vrai que je croisais les doigts pour ne pas avoir de blèmes lors de cette période d'essais, c'est facile à dire maintenant mais j'aurais fait en sorte que sa lui coute rien si j'avais eu un pépin, franchise, malus si sa lui retombait dessus bref tout le blabla des assurances...
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là encore quelques news :siffler: ???
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Ouai en effet, tu m'a coupé de court, je m'apprêtais à poster, me manquai juste une photo !!
Un jour de la semaine dernière, je décide de faire craquer la ducat, hop elle démarre, mais je trouve qu'elle tourne pas normalement. Un des cylindres a du mal à péter, sa ratatouille, je l'arrête, et qu'est-ce que je vois... une belle flaque en dessous de la moto :ranting: Un p'tit coup de tarin au dessus snif snif : c'est de l'essence.
Allons bon, plus cas trouver d'où sa pisse. Pas eu besoin de chercher pendant des heures, en mettant le contact la pompe amorce le circuit et le met en pression, et la je vois un bon jet d'essence qui gicle du raccord pompe-durite, et évidemment, faut que sa gicle sur l'échappement :roll:
Ps: j'suis pas encore assuré, j'aurais pas été comme un con si sa avait pris feu.... :bangin:
Donc démontage de tout ce qui faut pour accéder, j'essaie de le remboiter mais il se déboite sous la pression de la pompe... donc démontage du raccord :
(http://img535.imageshack.us/img535/2508/snc00140.jpg) (http://img535.imageshack.us/i/snc00140.jpg/)
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On voit bien que le joint torique noir est bouffé, à mon avis le raccord à déjà était démonté et ce qui fait l'accroche était déformé et ne tenais plus.
Je me demande bien pourquoi ducat n'est pas resté au bon vieux système durite sur sortie de pompe avec un bon vieux collier ???? :lol:
C'est une panne courante sur la 1098 ?
bon sa va pas chercher loin, 15 euros le morceau, et puis sa m'a permis de faire connaissance avec ducati chambourcy, bon accueil en tout cas :thumbsup:
Donc voili voilou, je viens de changer ma première pièce sur la ducat sans rouler avec lol et j'suis en plein dans les devis d'assurance.
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:lol:
ça donne envie de rouler en ducat', pour celui qui ne connait pas la marque......... :P
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pourquoi tu crois que j'ai mis aussi longtemps avant de me jetter a l'eau ? :D
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C'est une panne courante sur la 1098 ?
eu la meme sur le 848, mais je dirais pas que c'est courant: si ti touche pas, ça bouge pas!
faut bien enquiller le raccord droit (pas en biais) sinon y'a des chances (!) de bouffer un torique :siffler: et surtout bien vérifier le clippage!
Ø8x2.0 le torique
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Ouais c'est classique quand le démonte plus qu'une fois dans la vie de la moto :D
Mais bon c'est trois fois rien
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c clair trois fois rien ! ca fait chier mais c'est que dalle : si toutes les pannes pouvaient etre de cette gravité là !
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C'est clair.
Sur la 749 y m'a laché sur la route pour aller rouler à Chenevières :?
Ben retour illico avec le raccord plaqué avec un bout de bois, et arrivé à l'heure avec une autre moto :D :lol:
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le pire c'est le risque potentiel d'incendie :siffler:
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pourquoi tu crois que j'ai mis aussi longtemps avant de me jetter a l'eau ? :D
Pareil, mais en fait faut arrêter de se poser des questions et essayer, moi c'est sa qui m'a convaincu.
C'est clair que c'est 3 fois rien et que ce n'est qu'une bricole, mais pourvu que l'autre ne claque pas dans les mêmes conditions que bostrom sinon je vais autre obliger de piquer le triton au padré :P
Par contre au remontage j'ai pas remis les colliers d'origine certis, j'ai utilisé des colliers qui se démonte avec une clé de 6, comme sa pas besoin d'essayer d'enlever le raccord quand on veut démonter, juste à enlever la durite.
le pire c'est le risque potentiel d'incendie :siffler:
C'est sur dés que j'ai senti que c'était de l'essence, je l'ai mis dehors et préparer l'extincteur au cas ou vu qu'elle était chaude..... pi je sais pas si sa t'arrive en roulant et que sa gicle aussi sur l'échappement :siffler: tu vas me dire que si il n'y a pas d'étincelle sa risque rien, enfin bon, les concours de circonstances sa n'arrive pas qu'aux autres !!
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Ouai en effet, tu m'a coupé de court, je m'apprêtais à poster, me manquai juste une photo !!
Un jour de la semaine dernière, je décide de faire craquer la ducat, hop elle démarre, mais je trouve qu'elle tourne pas normalement. Un des cylindres a du mal à péter, sa ratatouille, je l'arrête, et qu'est-ce que je vois... une belle flaque en dessous de la moto :ranting: Un p'tit coup de tarin au dessus snif snif : c'est de l'essence.
Allons bon, plus cas trouver d'où sa pisse. Pas eu besoin de chercher pendant des heures, en mettant le contact la pompe amorce le circuit et le met en pression, et la je vois un bon jet d'essence qui gicle du raccord pompe-durite, et évidemment, faut que sa gicle sur l'échappement :roll:
Ps: j'suis pas encore assuré, j'aurais pas été comme un con si sa avait pris feu.... :bangin:
Donc démontage de tout ce qui faut pour accéder, j'essaie de le remboiter mais il se déboite sous la pression de la pompe... donc démontage du raccord :
(http://img535.imageshack.us/img535/2508/snc00140.jpg) (http://img535.imageshack.us/i/snc00140.jpg/)
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On voit bien que le joint torique noir est bouffé, à mon avis le raccord à déjà était démonté et ce qui fait l'accroche était déformé et ne tenais plus.
Je me demande bien pourquoi ducat n'est pas resté au bon vieux système durite sur sortie de pompe avec un bon vieux collier ???? :lol:
C'est une panne courante sur la 1098 ?
bon sa va pas chercher loin, 15 euros le morceau, et puis sa m'a permis de faire connaissance avec ducati chambourcy, bon accueil en tout cas :thumbsup:
Donc voili voilou, je viens de changer ma première pièce sur la ducat sans rouler avec lol et j'suis en plein dans les devis d'assurance.
Je connais une 748s jaune qui a pri feu comme ca... :D
Sinon belle machine !!!! :bowdown:
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PPPffffffff difficile de trouver un assureur en qui avoir confiance.... parmis les devis que j'ai fait faire sa va du simple au double :ranting: de 430 à plus de 1000
Quelqu'un connait-il "PEYRAC assurance" en tant qu'assuré ?
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dans "le comptoir" tu as un post qui traite des assurances... si sa peut te dépanner... :cheers:
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"C'est sur dés que j'ai senti que c'était de l'essence, je l'ai mis dehors et préparer l'extincteur au cas ou vu qu'elle était chaude..... pi je sais pas si sa t'arrive en roulant et que sa gicle aussi sur l'échappement tu vas me dire que si il n'y a pas d'étincelle sa risque rien, enfin bon, les concours de circonstances sa n'arrive pas qu'aux autres !!"
Ben, moi je crois qu'effectivement y a pas besoin d'étincelle car l'essence s'enflamme à une certaine température ...si tu atteint son "point éclair" ...rappelez-vous les ravitos en F1, à quelle vitesse ça s'enflamme sur les échappements chauds ! même principe que pour faire l'appoint d'un barbecue avec de l'alcool à brûler ... quand le barbec est déjà allumé ! donc, "vérouille" bien ce putain de raccord si tu veux pas que ton beau joujou tout neuf ressemble un jour à un feu d'artifice !
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T'inquiète pas STROBEL, j'ai remonté sa comme il faut, le raccord est bien en place et tiens bien, rien à voir avec la tenu de l'ancien. Et donc du coup je me suis renseigné, l’essence à la température de 280°C s’enflamme instantanément.
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Donc sur l'échappement, ça flambe instantanément :cry: ça craint quand même, surveillez vos raccords en plastoc !
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c'est plus près de 380°c il me semble. :cheers:
j'ai deja eu cette fuite sur mon 749, et avec la pression, l'essence giclait d'avantage en dehors de la moto que sur l'échappement. :D
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Je t'avouerai que j'ai pas fait des centaines de recherches , j'ai chopé sa là dedans : http://petrofreelance.voila.net/produits.htm (http://petrofreelance.voila.net/produits.htm)
et du coup j'suis allé vérifier sur wiki : 250 :cheers:
Après pour l'orientation de l'essence tout dépend comment se met ton raccord quand il se fou de traviol ! au petit bonheur la chance :lol:
dans "le comptoir" tu as un post qui traite des assurances... si sa peut te dépanner... :cheers:
Merci de l'info :thumbsup:, je jetterais un coup d'œil histoire de comparer les taro mais je voulais plutôt avoir un retour de quelqu'un qui c'est assuré chez Peyrac, si je trouve pas d'infos je posterais à un endroit plus approprié qu'ici .
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PPPffffffff difficile de trouver un assureur en qui avoir confiance.... parmis les devis que j'ai fait faire sa va du simple au double :ranting: de 430 à plus de 1000
Quelqu'un connait-il "PEYRAC assurance" en tant qu'assuré ?
solly azard pour ma part : 530 euros l'an TT risques :wink:
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Et tu as un topic sur les assurances... :wink:
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Allez un peu de news, alors après le raccord d'essence j'ai eu le droit au boitier ECU ( celui en dessous de la batterie) :ranting:
Elle avait beaucoup de mal à démarrer, elle ne pétait que sur un cylindre, ne tenait plus le ralenti non plus. Après avoir testé avec un autre boitier, nikel, donc boitier changé.
Entre temps je suis allé chercher 2 silencieux akra d'origine de 1098 R en titane, niveau bruit sa change rien enfin juste un peu plus rauque qu'avant, mais c'est surtout la finition et le poids qui change, je ne me suis pas amusé à peser mais on fait bien la différence.
P'tite photo prise après montage
(http://img823.imageshack.us/img823/664/snc00153b.jpg) (http://img823.imageshack.us/i/snc00153b.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
voili voilou, depuis le boitier changé j'ai pas mal roulé, environ 500 bornes et je commence à bien m'habituer à la moto et à m'amuser avec, le pied :dribble:
Ps : niveau assurance --> solly azar 480 tous risque !
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sympa les pot de 1098 R :D, bien mieux que les origines :thumbsup: