Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: rougeot44 le 30 décembre 2010, 21H 11mn 26s
-
bonsoir nous restaurons actuellement un 500 rg gama avec un pote
il y aurait t il parmi vous un possesseur de cette précieuse doc
je suis acheteur merci :bowdown:
-
T'as des photos de la brêle en cours de retape ? 8)
Edit : Désolé, j'ai pas de docs sur cette meule :wink:
-
T'es inscrit sur le forum RG500? :wink:
-
ça vaut peut-être le coup de t'inscrire
http://www.rg500.org/rg500/doc/doc.htm (http://www.rg500.org/rg500/doc/doc.htm)
chouette meule. J'ai eu une 500 RDLC, j'aurais jamais dû m'en séparer...
-
les photos a venir . la pauvre memére oublié dans le fond d une grange elle est dans un triste etat :cry:
na pa tourné depuis 15 ans par contre le moteur n est pas grippé .ont va quand meme ouvrir le moteur
avant toute opération . merci
-
ça vaut peut-être le coup de t'inscrire
http://www.rg500.org/rg500/doc/doc.htm (http://www.rg500.org/rg500/doc/doc.htm)
C'est de ce forum dont je parlais :thumbsup:
Par contre j'espère que le moteur est en bon état parce que sinon vous allez pleurer, certaines pièces sont difficile à trouver
Quoi qu'il arrive vous êtes bon pour l'ouvrir complètement parce que si les vilo n'ont pas eu d'huile depuis pas mal d'années ils risquent de ne pas avoir aimé, au mieux l'huile sera devenue une sorte de pâte qu'il faut bien nettoyer
Y a aussi l'étanchéité des disques rotatifs qui est merdique
Le 500RG c'est une super meule mais faut un mécano top pour qu'elle soit fiable
-
je te file le lien d'un mec qui a plusieurs 500 RG. Passe lui un petit coup de fil. Il pourra peut être te renseigner. :wink:
http://www.motodepot.fr/ (http://www.motodepot.fr/)
-
voici une photo de la mémère
(http://img1.imagilive.com/0111/thumbs_DSC033155.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0111/DSC033155.JPG.htm)
voila avec un peu de retard vous pouvez remarquer la fabrication de la table d opération a partir d un lit
d hôpital une journée de boulot pour modifier le lit
ben vi passé 45 ans on aime bien son petit confort :D
-
vous pouvez remarquer la fabrication de la table d opération a partir d un lit d hôpital
:thumbsup:
Tu as trouvé les docs que tu cherchais ?
-
pour les doc c ok. le propriétaire de la machine a trouvé ca dans une bourse d échange sur nantes
la revue d atelier mécanique et d entretien ca parait assez complet
ont va lire avant de s engager dans le vif du sujet :siffler:
-
Et après un récit et des photos de tout ça... :wink:
-
dépose d un carburateur la misère :cry:
(http://img1.imagilive.com/0111/thumbs_DSC03335.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0111/DSC03335.JPG.htm)
tous les pointeaux seront a changer ils sont grippé dans leur logement
si vous avez de bonne adresse merci
-
bon après renseignement . : dépose de tous les carburateurs
démontage en pièce et nettoyage a l ultrason
il parait que ca fait des merveilles :thumbsup:
-
Exact ! J'ai passé des gicleurs de carbu dans la machine ultrason pour le dentier du père, ça marche nickel !!!
-
:lol: :lol:
-
un petit déterrage je remet a jour ce topic
quelque tof de la rénovation de la mémère :oops:
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_DSC03339.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/DSC03339.JPG.htm)
-
:wink:
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_DSC03341.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/DSC03341.JPG.htm)
-
:wink:
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_DSC0334899e.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/DSC0334899e.JPG.htm)
-
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_DSC0334899e.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/DSC0334899e.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_DSC03381.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/DSC03381.JPG.htm)
nettoyage des 4 carbu a l ultrason remp des pochettes de joint
ca brille :P
-
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_DSC03387.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/DSC03387.JPG.htm)
elle tourne bien :dribble: et ce son :dribble: :dribble: :dribble:
-
...
-
:cheers: merci je note :thumbsup:
-
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_DSC03396.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/DSC03396.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_DSC03398.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/DSC03398.JPG.htm)
-
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_DSC03399.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/DSC03399.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_DSC03611.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/DSC03611.JPG.htm)
-
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_DSCF3018.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/DSCF3018.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_DSCF3019.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/DSCF3019.JPG.htm)
-
l amortisseur est hs ont attend un neuf
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_DSCF3019fbe.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/DSCF3019fbe.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_DSCF3020.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/DSCF3020.JPG.htm)
-
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_DSC03363.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/DSC03363.JPG.htm)
les jantes sont parties pour une petite beautée sablage et peinture époxis doré :cheers:
-
une autre
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_DSC03355.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/DSC03355.JPG.htm)
-
chouette, la suite vite..... :cheers:
Crap - le brevinos
-
c'est génial de suivre l'évolution d'une restau ...! bon courage et n'hésites pas pour les photos !
-
j'ai des potes qui ont eu des 500 RG, et un en a toujours une.
le GROS point faible de cette machine, c'est le pignon de 2 qui a tendance au mieux a passer a travers les carters, au pire a bloquer la boite.et ça prévient pas.
ensuite, les roues et freins sont sous dimensionnés. si on ne veut pas garder absolument tout d'origne, on peut remplacer les roues, fourche, freins par du matos d'origne GSXR ( 1988/1989). c'est presque plug and play.
de mémoire, je crois qu'a l'arriere l'axe de roue GSXR est plus gros, il faut repercer. et a l'avant, je crois qu'il n'y a que le neiman a deplacer.
-
:cheers:
c est une machine d un pote qui a travaillé en Guyane et qui la fait rapatrier par avion il y a 20 ans .Et a été oublié dans une cave :D la pauvre mémère
vu que maintenant il a les moyens de la remettre en état
voila ont lui donne le coup de main pour lui redonner vie a la moto bien sur :D
il veux la laisser dans un état de collection
et participer a moto légende a Dijon l année prochaine si vous voulez la voir :wink:
par contre ont recherche une araignée de tete de fourche si vous connaissez MP MERCI :cheers:
-
et bé mon lolo il a bossé aujourd’hui ça avance bien
amortisseur arrivé kit chaine et bras de suspension et echap reposé :P
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_DSC03626.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/DSC03626.JPG.htm)
il reste les echap inf a posé
-
...
-
Bon sang, elle est restée combien d'années sous l'eau ?? 8O
Mouais, j'aurais profité qu'elle soit entièrement désentoilée pour reprendre le moulin de A à Z...
-
en fait la moto a seulement 17000 kms d origine et vu la complexité pour trouver de la pièce nous avons seulement nettoyé les carburateurs a l ultrason et remp les joints de carburateur et pointeau. et elle tourne a merveille donc pour l instant ont en reste la
et la crasse que tu voie sur le moteur c est de la terre de la Guyane :D mais je te rassure le moteur va être nettoyé complétement :P
-
:cheers:
du nouveau arrivage des jantes sablé epoxis cuite au four :P
perso le colorie un peu terne je m attendais a un doré style brembo or :wink:
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_P1010183.JPG)[/URL[URL=http://img1.imagilive.com/affiche/1111/P1010184.JPG.htm](http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_P1010184.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/P1010183.JPG.htm)
-
une autre la jante av
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_P1010184.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/P1010184.JPG.htm)
pour le choix des pneus c est très limité :siffler:
par rapport aux dimensions et profil origine 16 pouce av et 17 pouce ar
je propose du pirelli demon c est les seul que j ai trouvé pour avoir la paire :roll:
j espere que je ne serais pas déçut :cheers:
-
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_P1010185c25.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/P1010185c25.JPG.htm)
-
j'me souviens à l'époque ('tin ça fait vieux con ça!), des mecs qui bidouillaient pas mal ces brêles:
- partie cycle de gixser.
- et surtout des pots MILLET d'excellentes factures.
un peu comme COULANGE faisait pour la course de cote.
ou ça:
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_RG_500.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/RG_500.jpg.htm)
-
les freins, amortos, roues, fourche de GSXR ( de l'époque) se montent sans probleme et sont un gros plus sur cette machine.
par contre les pots millet, c'est quasi introuvable et ça coute un rein.
-
j'adore la forme des pots d'un 2 temps, ça me rappelle mon 103 :lol:
mais sinon, joli boulot :thumbsup:
-
y'a toujours de la piece chez suzuki ! sur l'idéal c'est tout comme d'origine et merci pour les photos :thumbsup:
-
bon les pneus arrivé et monté finalement ça rend pas trop mal
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_P1010192a8c.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/P1010192a8c.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_P1010193.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/P1010193.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_P1010194.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/P1010194.JPG.htm)
-
salut a tous :cheers:
ben ça avance pluto bien :P
(http://img1.imagilive.com/1111/thumbs_500rg.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1111/500rg.JPG.htm)
-
Elle va être comme neuve ...
Courage, tu tiens le bon bout !!
-
un petit coucou un petit moment que j avais posté :cheers:
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_P1010240.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/P1010240.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_P1010241.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/P1010241.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_P1010242947.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/P1010242947.JPG.htm)
-
(http://img1.imagilive.com/0212/thumbs_P1010243.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0212/P1010243.JPG.htm)
-
ne le prends pas mal mais tes photos sont un poil floues ... :oops: c'est dommage car on voit pas bien la qualité de ton boulot ... :cry:
sinon, t'en es où ? est-elle prête à rouler ? le 4 en carré "craque" bien ?
-
belle restauration,bravo! :thumbsup:
-
:cheers:
le temps passe et j ai un peu oublié de mettre a jour ce topic
la moto roule enfin et pour l instant les carénages et tête de fourche sont en peinture
-
t'oublieras pas de mettre quelques tofs de la "bête" :lol: :lol:
-
:oops:
assez amusant a conduire très creux a bas régime et dans les tours ca envoie du steak a plus en voir la fin :P
rien a voir avec nos bicylindres
(http://img1.imagilive.com/0512/thumbs_P1010252309.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0512/P1010252309.JPG.htm)
-
ouaiiiiiis ...! tu vois quand tu veux :thumbsup:
sans dec, beau boulot car on dirait une neuve ... :bowdown: t'es sûr que c'est pas une photo constructeur ? :lol: :lol:
bon, j'déconnes encore mais elle est magnifique ... manque juste le carénage et t'as un super collector qui doit coter un max ...
t'as pas été trop emmerdé pour trouver les pièces qu'il te fallait ?
-
:oops:
assez amusant a conduire très creux a bas régime et dans les tours ca envoie du steak a plus en voir la fin :P
rien a voir avec nos bicylindres
En même temps, à part à comparer avec un mono, on peut difficilement faire plus opposés de conception qu'un bicylindre 4-temps et un 4 cylindres 2-temps :cheers:.