Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: sam748 le 06 janvier 2011, 19H 29mn 31s
-
Voila, je viens de me rendre compte sur mon pneu avant de 2 fissures qui ne me semblent pas normales.
Je vous mets quelques photos (vous pouvez cliquer sur les 3 dernières) :
(http://img1.imagilive.com/0111/thumbs_Photo0426.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0111/thumbs_Photo0427.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0111/thumbs_Photo0414.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0111/Photo0414.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0111/thumbs_Photo0422.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0111/Photo0422.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0111/thumbs_Photo0424.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0111/Photo0424.jpg.htm)
Cela vous semble normal ?
J'ai peur que le pneu éclate.
Je précise que je viens d'acheter la moto chez mon DS et elle a 4600 kms. je sais pas si le pneu est d'origine ou pas.
-
Salut :wink:
effectivement cela ne me semble pas normal :?
si tu viens d'acheter la moto elle est forcément garantie non ??
essaie de trouver un arrangement avec ton DS; amener la roue, lui envoyer les photos etc etc :wink:
-
Pas normal.
Moi je lui passerai un coup de tel. Mais pas sur qu'il prenne quelque'chose....y peut très bien te dire que c'est du vandalisme :wink:
-
ca m est déja arrivé sur un bridge, il me l ont changé sous garantie, meme si il avait un doute sur le défaut, le commercial bridge a preferé me le changé, sorte de geste commercial.
-
première chose a vérifier sur le flanc du pneu, tu as la date de fabrication (mois et année)
le pneu était peut etre trop vieux donc si c'est le cas tu leur montres et exige qu'ils te le changent rapido :wink:
-
Les SuperCorsa SP ne sont pas vieux :wink:
-
oops pardon :siffler: j'ai encore lu trop vite...
pour la date c'est mort :siffler: ils ont peut etre été juste mal stocker.... du coup y'a plus que l'arrangement avec le DS...
-
Il me semble que le problème est connu chez pirelli, j'ai déjà vu le même pb sur un SC DIABLO....
il faut voir avec une concession qui vent la marque pirelli, ça doit être pris en garantie..... :thumbsup:
-
+1
je tenterai directement le rapprochement avec Pirelli en général les marques préfèrent soigner leur image avec un geste commercial.
-
pirelli reprend les pneus et le echanges, il y a eu un probleme identifié sur certaines series!
-
OK merci pour vos conseils.
je vais reprendre contact avec mon DS qui m'a vendu la moto.
Petites précisions, j'ai pris possession de ma 1198 le 23/12/2010 donc ça fait vraiment pas longtemps...
Au pire je contacterai Pirelli.
Merci :cheers:
-
la vache !!
au début j'allais me moquer parce que j'ai confondu la fissure avec une sculpture :siffler: et du coup je pensais que tu montrais la trace de "moulage"... le boulet... :roll: :roll:
enfin, c'est la 1ère fois que je vois ça. ça peut être du à quoi ce genre de problème..?
bon courage pour le DS, et puis n'hésites pas à parler fort pour que les autres clients entendent si le concess est récalcitrant...
-
première chose a vérifier sur le flanc du pneu, tu as la date de fabrication (mois et année)
le pneu était peut etre trop vieux donc si c'est le cas tu leur montres et exige qu'ils te le changent rapido :wink:
Et en quoi la vieillesse du pneu pourrait en être la cause ? :roll: :roll: :roll:
-
Tes pneus aurai pas été stocké a trés basse température par hasard?
Je m'explique:
L'an dernier quand j'ai fait changer mon train chez Maxxess à St Génis de Laval, y'avais une pile de pneus dans l'atelier avec tous des fissures comme sur tes photos. Le mécano m'a expliqué qu'ils étaient bon pour la poubelle car ils avaient gelés.... Aprés je sais pas si c'est des conneries ou pas.... :siffler:
-
Bah je sais pas, la moto était stockée chez mon DS bien au chaud (mais pas longtemps, je l'ai achetée, elle venait à peine de rentrer) et maintenant elle est dans mon garage ...
ça m'a jamais fait ça avec aucun pneu donc je pense plus à un défaut d'origine.
Ou alors la moto a pris le froid avant de venir chez mon DS mais j'en doute vu qu'elle est nickelle, si elle avait dormi dehors il y aurai certainement des traces de vieillisement peinture ou autre.
Je sais pas s'ils ont changé le pneu mais je ne pense pas car à l'arrière j'ai un power pur qui semble neuf ...
D'après vous c'est possible d'avoir un SC1 avant de 4600 bornes dans l'état ci dessus ?
-
On peut répondre là hein, c'est important si on peut stopper une légende :D
je te répond ici ca sert a rien de pourrir son post
première chose a vérifier sur le flanc du pneu, tu as la date de fabrication (mois et année)
le pneu était peut etre trop vieux donc si c'est le cas tu leur montres et exige qu'ils te le changent rapido :wink:
Et en quoi la vieillesse du pneu pourrait en être la cause ? :roll: :roll: :roll:
c'est bien connu qu'un pneu trop vieux ou stocké a de mauvaises températures peu craquer une fois monté :wink:
de toute facon ca n'est pas le cas pour lui , car comme je disais j'ai lu trop vite, les SC ne sont pas si vieux que ca ...
Connu de qui ?
Jamais entendu parlé.
Et donc en montagne on démonte les jantes pour les mettre au chaud ?
-
connu de qui ??? surement la moitié des gens ici ...
un pneu selon la loi ne doit pas etre vendu après plus de 6 ans de stockage ... et oui c'est comme la bouffe ca se périme !!!
pour ce qui est du stockage pneus montés il y a aussi des règles :siffler: :siffler: maintenant si tu veux en savoir plus, il y a google je vois pas l'intéret de parler de ca ici je crois qu'il préfèrerait savoir comment s'en sortir plutot que d'avoir la liste de comment ca a pu arriver ....
-
.... je crois qu'il préfèrerait savoir comment s'en sortir....
Ouais bon, y a pas mort d'homme non plus...
Pour s'en sortir, il emmène sa roue au DS qui lui met un nouveau pneu, pis c'est tout...
Je pense qu'avec le chèque qu'il a fait y a 15 jours à peine, ils ne peuvent pas lui refuser ça.
A moins qu'il ai courru le TT à noel, et roulé sur une vis...
-
c'est presque réglé avec le DS.
J'ai envoyé des photos et il me propose d'amener la moto (j'habite à 5 minutes) pour qu'il constate ''en vrai" mais il me propose déjà de changer le pneu :thumbsup:
Sinon j'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé. Mais je pense qu'on saura jamais car j'ai pas "l'historique" du pneu ...
-
Peut-être qu'avec un test ADN........ :roll:
-
un pneu selon la loi ne doit pas etre vendu après plus de 6 ans de stockage ... et oui c'est comme la bouffe ca se périme !!!
Complete bullshit. :roll:
Il n'y a aucune législation sur le vieillissement des pneus, où que ce soit dans le monde.
Oui les pneus vieillissent avec le temps et avec certains types d'agressions (ozone, UV etc), mais non il n'y a absolument aucune loi sur le sujet et aucun manufacturier ne te donnera une date de péremption pour un pneu. Officiellement tu peux l'utiliser 150 ans après sa date de fabrication si ça te chante.
-
c'est confirmé suite à l'achat d'un stock de vieux pneus Pirelli dans un Cardy (des pneus qui avaient entre 6 & 8 ans)
après un coup de fil chez Pirelli, ils conseillaient juste un rodage plus important que la normale (la gomme de surface etant dure)
-
je ne dis pas qu'on ne peut pas les utiliser apres les 6 ans (perso je l'ai deja fait...)
j'avais lu ca sur un article de magazine moto, il y a deja longtemps de ca, pour vous le sortir ca va etre chaud ...
Benoit tu n'as peut etre pas tord mais si j'arrive a mettre la main dessus j'vous le ressort :wink:
-
tiens d'ailleurs quel est le meilleur moyen de conserver un pneu (je pense au pluie par ex)? J'avais entendu dire qu'il fallait les mettre dans une poche poubelle opaque avec de la flotte dedans pour qu'ils ne sechent pas et soient a l'abri de la lumiere, c'est des conneries ou non?
Pour tes pirelli ca sert a rien de se prendre la tete, l'annee derniere j'ai vu au moins 4 ou 5 pneus dans cet etat la. Tous ont etait repris et echangé par pirelli car il y avait un defaut.
-
:D
Le type que t'as entendu dire n'a pas précisé si c'était de l'eau clair ou gazeuse ?
Ben ouais, la "SAN PELLEGRINO" me semble mieux adapté pour nos Ducates...
:cheers:
Plus sérieusement, à l'abri des intempéries et de la lumière directe du soleil, c'est déjà pas mal.
Après, suivant si le pneu est sur jante ou pas, il faut faire attention ça ne se stock pas pareil..
-
connu de qui ??? surement la moitié des gens ici ...
:siffler: :D
-
De plus je stock mes pneus à l'horizontal et non à la verticale, car dans cette dernière position, il arrive souvent que le pneu "s'affaisse" sur lui-même et du coup on retrouve un méplat sur la bande de roulement......
D'ailleur, il faut juste regarder les manufacturiers, comment il stock leur pneus sur les palettes: de la même façon...
-
D'ailleur, il faut juste regarder les manufacturiers, comment il stock leur pneus sur les palettes: de la même façon...
t'as déjà essayer d 'empiler des pneus quand ils sont à la verticale ?? :siffler: :siffler:
-
oui bien sûr... :D sur les palettes les pneus sont empilés à la verticale et maintenue dans cette position par un "film" plastique positioné tout autour de l'ensemble........ :siffler: :siffler: :siffler:
-
Et quand tu déballes t'as les pneus qui roulent aux 4 coins de l'atelier. :D
-
J'avais entendu dire qu'il fallait les mettre dans une poche poubelle opaque avec de la flotte dedans pour qu'ils ne sechent pas et soient a l'abri de la lumiere, c'est des conneries ou non?
J'ai fait quelques années de compét en kart, et on conservait tous nos pneus comme ça pour qu'ils ne sèchent pas: quand tu bouffes deux trains par week, tu fais gaffe à bien les stocker pour qu'ils ne sèchent pas trop vite. Je ne me souviens pas par contre si c'est le manufacturier qui le conseillait, mais beaucoup faisait comme ça.
-
quand on voit comme ils sont empilés au camion Pirelli çà fait peur
-
Et quand tu déballes t'as les pneus qui roulent aux 4 coins de l'atelier. :D
si tu les béballes proprement en commençant par le haut (et non comme un bourrin...) tu n'as pas besoin d'aller chercher les pneus aux 4 coins de l'atelier :D
-
quand on voit comme ils sont empilés au camion Pirelli çà fait peur
Pas de quoi avoir peur, ça leur fait pas grand mal.
Une fois gonflé, le pneu sera... gonflé. :D
-
J'ai eu le cas, le pneu a été changé sans discuter, il y avait eu un lot avec ce défaut.
comme une entaille au sécateur sur le flanc du pneu avant, pas glop quand tu freines à 200 sur circuit :cry:
-
arretes l'esbrouffe t'es jamais a 200 avec ton treteau :D
-
Moi y me sont livrés sur palette couché à l'horizontale.
Et sur l'autre moitié de la palette à la verticale :D
Ben y en mettent plus comme ca....