Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: Wazza le 18 janvier 2011, 19H 07mn 09s
-
Bonjour à tous les possesseurs de Monster !!
Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation je vais résumer.
J'ai 25ans et j'ai commencé la moto à 16ans. Je roule en moto depuis plus de 5 ans et je viens de vendre mon SV650. Etant amoureux des bicylindres je veut une moto avec le même type de moteur, avec du caractère, mais surtout une meilleur partie cycle dans laquelle j'aurais confiance.
Je ne peut pas assurer de 1000 avant d'avoir 25ans, ce qui sera le cas dans 3 mois, mais je ne peut pas me passer de moto pus d'un mois :dribble:.
Je voudrais acheter soit une 800 S2R, soit une 900 IE à partir de 2002 (nouveau cadre). Je pense que le moteur du 800 sera trop proche de mon SV mais elle sera peut être plus polyvalente et plus joueuse que la 900 qui m'intéresse pour son moteur je pense plus coupleux et plus caractériel.
Je compte acheter une de ces deux moto très prochainement et j'aurais voulu vos avis pour savoir si elles valent le coup !
http://www.leboncoin.fr/motos/129713765.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/motos/129713765.htm?ca=18_s)
http://www.leboncoin.fr/motos/166043790.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/motos/166043790.htm?ca=18_s)
-
moi, je saute sur le 900.... :dribble:
-
J'avoue que j'ai un penchant pour le 900 :P, en espérant qu'il soit pas trop cher, je connais pas trop les prix c'est un garage qui le vend donc pas négociable !
-
Si c'est un pro y doit y avoir une garantie d'au moins 3 mois dessus, ce qui est pas mentionné dans l'annonce :wink:
-
C'est une annonce pro, c'est écrit sous le titre. C'est peut être un dépôt vente client ? J'appellerais dans la semaine pour avoir des détails.
-
A voir également l'entretien. Y a aucune précision sur ce point sur la 900. Par contre la 800 sera révisée c'est un bon point pour être tranquille.
-
J'ai un 900 S ie depuis février, même si c'est un 2001, je trouve que c'est un tuerie
en plus c'est mieux équipé qu'un S2R surtout en frein (même si ça sert pas beaucoup)
Par contre je trouve que le 800 S2R avec des termi carbon a un plus jolie son que le 900
-
mois je prendrais une 1000 sans hésitations :sm19:
(mais j'ai jamais tenu 2 semaine sans rouler :lol:)
-
autrement la 900 pour le style Monster originel qui n'a pas d'égal :thumbsup:
-
J'ai appelé le garage pour la 900 et c'est bien un dépôt vente. Le vendeur me dit qu'elle est propre et rien à prévoir en consommable par contre il n'y a pas de carnet d'entretien. Elle appartient à une fille dont l'ex lui a offert mais elle n'a pas le permis.
Il y aurais donc une petite révision à faire. Sachant que je suis un peu mécano le weekend, je ferais une vidange et changement de courroies.
Sinon est ce que les 900 IE ont un réglage de fourche parce que le vendeur me dit qu'elle est réglable mais je croyais que c'était seulement les SIE.
Qu'en pensez vous ?
-
Dommage que l'arriere soit coupé sur le 900.
A toi de voir si ça te dérange ou pas!
-
Elle appartient à une fille dont l'ex lui a offert mais elle n'a pas le permis.
Le con :lol: :lol: :lol:
-
Aujourd'hui j'ai essayer un S2R, la première Ducati que j'ai essayé (enfin j'avais essayé une 998 corsica replica après 2 mois de permis donc je compte pas :P). Maintenant je comprend pourquoi on parle d'un autre monde chez Ducati :D. J'adore la position sur l'avant, sa donne envie de jeter la moto dans le premier virage venu ! Moi qui préfère un roadster sur route mais qui aime les sportives, j'ai trouvé ce qu'il me faut :D. Sinon le moteur est assez sympa, c'est vrai que ça cogne plus qu'un SV en bas mais c'est plus vivant, par contre un peu moins d'allonge. La partie cycle est bien mais j'ai n'ai pas été convaincu. Lors d'une bonne réaccélération en sortie de virage ça à tendance à se dandiner un peu et la fourche est molle au début et raide juste après, c'est bizarre.
Conclusion, je vais acheté un 900 :dribble:. Celui de l'annonce me fait un peu peur, je trouve ça louche l'histoire de l'ex et de la fille qu'a pas le permis, pas de carnais d'entretien ?? J'aurais plus de renseignement demain. Dommage car je la trouve à mon gout (couleur, arrière cour) et j'ai baissé le prix à 4500 €. Chez Ducati j'ai parlé au mécano qui me disait qu'avec les pots d'échappement il fallait changer le boitier d'injection car c'est pas possible de régler autrement et ça fait un gros trous vers 3500-4000 tours. Donc si y a pas le boitier ou pire pas de clé rouge, je prend pas :?. Du coup je regarde un peu les 900 SIE de 2000-2001 comme tu me conseil Shadow.
-
j ai pu rouler 2 jours avec une 900 Sie, avec termi, mais pas de boitier. ca marche tres bien, y as aucun probleme avec ca. la clef rouge, oui c est important. :wink:
et oui ca se dandine toujours un peu, mais c est normal, laisse la faire, ca se dandine, mais c est pas dangereux.
-
juste pour infos il y a pas de clefs rouge sur les modèles 2000 et 2001 que sur les 2002 :wink:
-
C'est du pipo qu'on peut pas regler une moto qui a des pots mais pas de Boitier.
Mais en 900 tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :wink:
-
+1 avec forza
De plus sur mon ssie j'ai des pots qui vont bien ainsi qu'un KN sans boitier perf bah ca marche très très bien aucun trou a l'accélération.
-
une 998 corsica replica
C'est une série spéciale Coppa ?
-
Et y a pas de boitier perf pour une 900 ie de 2002 :D
Par contre la fourche est full réglable :wink:
-
Ok. Merci pour les clé, je saurais si j'achète un SIE.
Sinon pour le boitier c'est le chef Mécano qui à l'air de connaitre les modèles par coeur et qui me disait que certain 900 il n'y a pas besoin de boitier mais sur celui il faut le changer ??
une 998 corsica replica
C'est une série spéciale Coppa ?
Coppa ? Connais pas. Il y avait un petit écusson Corsica au couleur de l'Italie.
-
Non c'est Coppa co-banna. 8)
Sinon je le savais bien, qu'ils avaient un côté rital, ces œufs corses :roll:
-
Je n'aimerai pas passer pour un lourd mais j'insiste :siffler: le boitier du modèle 2002 est diffèrent des autres 900 ie , donc ton mécano s'il veut changer ton boitier pour un perf faudra qu'il en mette un de 800 ie et je suis pas sur que la bécane appréciera .....
-
Lol. J'avais pas compris Atokadonf, je n'y connaisait pas grand chose en Ducati jusqu'à il y a 2 mois quand je me suis dit "pourquoi j'y ai pas pensé avant ??"
T'inquiéte pas au contraire j'apprécie tes commentaires, c'est instructif. Et le mécano est un vieux qui s'y connais mais qui ne roule surement pas avec un 900. Donc si j'ai pas besoin de changer le boitier tant mieux :wink:. C'est juste que j'habite Nantes et que je veut éviter de faire l'aller retour pour rien.
-
:wink:
-
moi ce que j en dis... pourquoi pas une 1000 ?? :D
-
Parce-qu'avant de voir la lumière il faut se faire une idée de sa chaleur 8)
-
... Elle appartient à une fille dont l'ex lui a offert mais elle n'a pas le permis.
Pourquoi j'suis pas tombée sur ce mec moi ??? (message subliminal pour Will... :siffler:)
Bon, j'arrive que là, mais clairement... elle est vraiment top la 900, dommage que l'histoire soit louche !!
-
moi ce que j en dis... pourquoi pas une 1000 ?? :D
Je ne peut assurer de 1000 pour l'instant :cry:.
J'ai rappelé le garage aujourd'hui. Pour commencer j'ai compris l'histoire à l'envers, c'est la fille qui a offert la moto à son mec qui est partit ! Donc ça reste quand même un peu louche surtout qu'elle a pas beaucoup de bornes ?? Par contre il y a les trois clé et la carte grise est à son nom à elle.
J'ai possibilité d'aller sur Paris samedi donc je pense aller la voir quand même sachant que le garage me dit qu'elle est propre.
-
c'est la fille qui a offert la moto à son mec qui est partit !
Ah ben voilà ! Là c'est clair !
Quel saint homme que voilà ... :siffler: :D Et doué avec ça ... Elle payait les révisions et le jus ? (de la moto).
la carte grise est à son nom à elle.
La salope ... quel vicieuse, pas capable de faire un cadeau désintéressé, ce chantage affectif, ça m'dégoûûûûûûûûûteuh !!! :ranting: Genre "j'ai la carte grise entre les cuisses, tu fais le con c'est fini" pffffff .................
Il a bien fait de se barrer tiens ... :roll:
-
A ce kilométrage là, il n'y a pas de drame, si elle parait saine , tu lui offres une révision complète et roule ! :bowdown:
-
la faute au carnet d'entretien tous ca :D
-
Moi je dis, si y a pas de coup foireux, un 900 injecté avec ce kilomètrage, ça devient rare...
-
Ca y est, j'ai craqué sur le 900 IE !!!!! J'ai été le chercher samedi à Paris. C'étais celle qui me plaisait le plus donc j'ai été la voir et je suis pas déçu. Super moteur, bonne partie cycle (il faut que je règle les suspensions, je suis plutot léger), et j'adore la position un peu sur l'avant.
Sinon j'ai toutes les clés, la carte pour les doubles, le carnet d'entretien, propriétaire et revue technique. Ca me rassure un peu. J'ai pris rendez vous chez Ducati Nantes pour une révision et après j'aurai plus qu'à rouler jusqu'à épuissement du pilotte :D.
J'ai des problèmes de connexion, je metterai des photos dès que possible.
Merci à tous pour vos conseils.
-
et les photos !!!! :ranting: :ranting:
:D
Féloch pour ton achat et attention à la route :cheers:
-
et les photos !!!!
je metterai des photos dès que possible.
:bowdown:
Bel achat !
-
bien joué, elle se font rares les 900 ie en bon état
Tu l'as touchée à combien si c'est pas indiscret ? :wink:
-
Merci :D !!
Ca y est j'ai une connexion avec mon ordi (je passai par le téléphone :?). Donc voila les photos de la belle.
Je te répond en MP RavacholV2.
(http://img1.imagilive.com/0111/thumbs_900_MONSTER_007.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0111/900_MONSTER_007.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0111/thumbs_900_MONSTER_012.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0111/900_MONSTER_012.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0111/thumbs_900_MONSTER_014.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0111/900_MONSTER_014.JPG.htm)
-
Ptain , tu fais ch....r wazza !!!!! :wink: :wink:
j'avais bien louché sur celle-la moi..... :ranting:
en tout cas belle moto, et tes impressions ???????
-
Toute simple, toute belle !
jolie acquisition :thumbsup:
-
Un Mostro, plus c'est simple, plus c'est beau 8)
Félicitations.
-
Impecc :thumbsup:
-
bel achat :thumbsup: félicitations :cheers:
:wink:
-
Salut. Désolé, j'ai pas une super connexion (je squatte le hot spot de mon voisin ! Et je crois que sa connexion marche pas très bien).
Merci pour vos commentaires :). C'est vrai que j'ai bien craqué dessus à cause des options simples mes efficaces !
Par contre j'ai eu le temps de faire la révision et je comprend mieux pourquoi le mécano m'a accompagné du début à la fin (jusqu'à la facture, gloops). J'ai un peu l'impression d'avoir payé pour une S4 !! Mais c'est une bonne chose de faite et maintenant je suis tranquille pour rouler sans limite :D.
Ptain , tu fais ch....r wazza !!!!! :wink: :wink:
j'avais bien louché sur celle-la moi..... :ranting:
en tout cas belle moto, et tes impressions ???????
Désolé.
Pour mes impressions je commence par le "négatif", c'est personnel mais je trouve qu'il manque un petit coup de pied au cul, je pense due à la puissance. Mais le couple est quand même présent et j'adore les sorties de virages qui t'emmène directement dans le virage suivant :D, vive le bicylindre :dribble:. Sinon c'est la première moto que j'ai avec une vrai partie cycle et il me faut encore un peu de temps pour m'habituer. Mon ancien SV était léger donc la Ducat est un peu plus dure à mettre sur l'angle mais ça reste quand même facile. Une fois sur l'angle, je la trouve facile à coucher, un peu trop d'ailleurs, je me retrouve au milieu de la route dans les virages à gauche étant habitué au SV et sa fourche qui ne me rassurait pas trop. Je suis obligé d'accélérer pour revenir sur le bon coté de la route :D.
Sinon j'ai du mal à gérer l'embrayage pour les démarrages, je suis un peu déçu j'adore les gros démarrages la tête dans le guidon et la roue avant très légère !
Et je voulais savoir si c'est normal que ma boîte claque quand la moto est chaude ??
-
c'est quoi ton garde boue arrière Wazza ? c'est pas l'original ?