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Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: Vrouuummm le 21 janvier 2011, 12H 55mn 20s
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Bonjour,
Je suis tout nouveau parmis vous. Je passe actuellement mon permis et impatient (ou intelligent ?), ils est possible que j'achète ma moto avant d'obtenir le ticket rose, histoire de profiter des prix bas du mois de janvier.
J'adore les MONSTRO depuis des années. Ayant beaucoup attendu pour passé mon permis, je veux me faire plaisir, et je regarde du côté des petites annonces dans une enveloppe de 4000 EUR maximum. La 750 me semble un bon compromis (on m'a également conseillé la 620 ie).
J'ai pu monter sur cette machine http://www.leboncoin.fr/motos/167958385.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/motos/167958385.htm?ca=18_s). Cela m'a permis de valider que la position de conduite me convenait et surtout que j'adoooore cette moto :dribble: Par contre, je n'ai pas retenu cette offre du fait du kilométrage important.
La semaine prochaine, je vais aller voir celle-ci http://www.leboncoin.fr/motos/168506231.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/motos/168506231.htm?ca=18_s)
Un ami motard m'accompagnera pour effectuer l'essai routier à ma place (peut-être même deux :wink:).
J'ai acheté le hors-série de janvier de Moto Revue spécial achat de moto d'occasion (très intéressant pour une bleusaille comme moi).
Mais pas grand chose comme info sur les Monstro....
Au téléphone, le vendeur semble sympathique, mais bon...
C'est une moto d'occasion, elle ne sera donc pas parfaite (qui l'est ? :D).
...c'est là que j'ai besoin de vos avis et conseils !
Quelles sont les problèmes connus de ces machines ? Que dois-je particulièrement surveiller ?
Au sens large, quels conseils pouvez-vous me donner ?
Merci par avance pour vos précieux retours.
Bonne route
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Et un 900ie de 2001................... ça te tente ? :siffler:
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Je lui ai déjà soufflé l'idée :D
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Salut à toi et bienvenu par minou :cheers:
Je sais qu'on t'en a déja parlé dans ton topic de prez, mais ne néglige pas les 620 injectés
http://www.emoto.com/annonces/occasions/moto.php?id=1732397&marque=15&modele=77 (http://www.emoto.com/annonces/occasions/moto.php?id=1732397&marque=15&modele=77)
Bon c'est un pro et elle est un peu kilometrée, mais comme quoi y a moyen...
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Si t'as 4000€ ,vise plutôt le 900 carbu ou ie ou même un S4 t'en chope à 4500€
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oui mais si c'est pour débuter c'est pas le mieux ! et puis il a dit 4000€ max ! :wink:
Sinon l'est pas mal le 620.
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Si t'as 4000€ ,vise plutôt le 900 carbu ou ie ou même un S4 t'en chope à 4500€
Permis neuf et Monster S4 dans la même phrase ca prete à sourire quand même... Un peu presomptueux non ? Même en restant sobre, c'est pas l'idéal pour débuter. A mons sens mieux vaut se faire la main sur un 600/620/695/696 ou 750 qui seront déjà suffisant pour faire ses premières traces de pneu dans le froc !
Je m'imagine même pas si j'avais sauté directement sur la 848 ou le 1100 Monster après le permis ...
Après, le choix personnel c'est une autre histoire !
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Le gars à 40 ans donc sont assurance prend en compte les années en voiture? Il n'est pas considérer comme un jeune conducteur.
En plus même si .............................. tu prend un 695 ou 696 ça fait + de CV qu'un 900 à carbu par exemple !!!!!
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alors non toutes les assurances ne le font pas, certaines le font après un certains temps ça dépend des enseignes :wink:
alors sur le papier un 695/696 fait plus de cv mais c'est uniquement parce que la méthode de calcul des cv à changer en 2004
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Le gars à 40 ans donc sont assurance prend en compte les années en voiture? Il n'est pas considérer comme un jeune conducteur.
En plus même si .............................. tu prend un 695 ou 696 ça fait + de CV qu'un 900 à carbu par exemple !!!!!
Ce n'est pas qu'une question de sous et d'assurance.
Un S4 pour débuter, c'est un peu violent quand même...
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Je suis tous à fait d'accord avec toi, pour débuter un S4 c'est pas la moto idéal pour débuter,
Se que j'ai mis est juste pour dire que pour le prix d'un 750 à 4000€ tu peut avoir pour 500€ de + un S4.
Et pis si la moto te plais jeune ou pas jeune conducteur puissante ou pas, si c'est un coup de coeur t'achète.On c'est tous qu'il y à plein de débutant qui commençe gros aprés c'est d'être raisonnable, c'est jamais la moto ou n'importe autres véhicule qui est dangereux, c'est celui qui le conduit......
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:cheers:Bonjour,
D'abord merci pour vos réponses.
Je confirme vouloir/devoir rester dans une enveloppe maxi de 4000 EUR.
Pour le choix de la moto, je ne cours pas après la puissance. Je préfère partir sur un modèle adapte aux débutants, quitte a la revendre ensuite. Donc pas de 900 pour le moment.
J'habite au sud de Nantes, je regarde donc les annonces dans ma région.
Logitiquement parlant, il m'est trop compliqué d'aller voir une moto au delà.
La blanche et rouge que je devais aller voir a disparue du bon coincoin. Peut-être est elle vendue ?
J'appelerai demain.
Sinon, j'ai celle-la http://www.leboncoin.fr/motos/166908971.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/motos/166908971.htm?ca=18_s), et aussi cella-la a une quinzaine de km de la maison, qui me parait pas mal :
http://www.leboncoin.fr/motos/169667099.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/motos/169667099.htm?ca=18_s)
Merci a vous tous.
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à 4000€ tu trouve des 800 (standard ou S2R)
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Moi aussi j'habite le sud Loire, j'ai habiter pas mal de temps sur Vallet et j'ai déménager entre Tillère et St Crépin sur Moine......
T'es d'ou toi !!!
:cheers:
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Hello,
Bon, la Mostro 750 rouge et blanche est vendue :( Je l'avais négcociée à 3500 mais je ne pouvais pas aller la voir tout de suite. Un acgeteur est passé ce WE, il n'a pas négocié le prix et l'a emmené. Tant mieux pour le vendeur. J'en trouverai une autre.
Pour les 800, je n'en ai pas encore trouvé autour de chez moi.
Mickadesmo, nos MP se sont croisés. Effectivement, nous sommes voisins :wink:
Merci pour ta proposition, je te fais signe si j'ai besoin d'un essayeur ducatiste confirmé :D
Bonne route.
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Je te l'ai envouer en MP aussi.
Elle à l'air vraiment très propre, le mec doit l'entretenir correctement
Peut être un chouilla chère !!! mais bon sa se négocie
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=37835 (http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=37835)
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C'est un très bon choix le Monster (pas le Monstro :D ) pour commencer :thumbsup:
Dans tes tarifs tu peux en effet partir sur un 600, 620, 695, un 750 éventuellement mais ça court pas les rues.
Par contre, évites de coller les annonces directement sur le forum, il y a beaucoup de lecteurs intéressés et prêts à te doubler pour l'achat :ranting: Donnes nous les infos principales, éventuellement passes par MP pour plus de discrétion :wink:
Bonnes recherches 8)
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Merci encore pour vos retours (j'ai bien noté pour les annonces :siffler:).
J'ai trouvé 2 annonces en fouillant sur le net de 620 ie assez proches (kilométrage quasi idem, entretien garage toutes les 2, année identique 2001 ou 2002 (?), saut de vent, lèche roue toutes les 2...). Bref, quasi identiques.
L'écart de prix entre ces 2 machines est pourtant conséquent, puisque les tarifs affichés ont 700 EUR d'écart. La seule vraie différence que je note est la couleur (une rouge et une dark).
Et donc, la question pratique du jour : la 620ie Dark est-elle moins chère que les autres ?
...ou la vérité est ailleurs ??????
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Pour 4000 €, un 695 me semblait difficile à trouver (parce que plus récent), les perf quasi équivalente au 800.
Si tu en trouves un, prends le ! à 4300, y a pitèt moyen de négocier !
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Et donc, la question pratique du jour : la 620ie Dark est-elle moins chère que les autres ?
...ou la vérité est ailleurs ??????
Les Dark sont effectivement moins chère que les standards, se sont les "entrées de gamme" :wink:
Par contre 700€ de différence pour 2 moto si proches ça me parait beaucoup...faut voir si la plus chère se négocie
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A force de lectures, je m'oriente finalement de plus en plus sur un 620ie en lieu et place d'un 750.
Cette machine me semble être un très bon compromis pour un futur débutant comme moi.
Une fois la main faite, je pourrais envisager sereinement de passer à plus péchu :wink:
Reste à trouver la belle...je poursuis donc mes recherches...
Merci encore une fois pour vos retours :D
EDIT : je viens de trouver une annonce pour un 620 sie ? Ça existe vraiment ? Si oui, quelle est la difference avec un 600ie ?
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le S ....
De rien ... :sm19:
généralement les séries S ont des équipements supplémentaires :wink:
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généralement les séries S ont des équipements supplémentaires :wink:
J'ai trouvé plusieurs annonces de bécanes entre 2002 et 2004 entre 3400 et 4500 EUR.
A kilométrage équivalent, l'équipement supplémenataire peut-il justifier un écart de prix de plus de 500 EUR entre une 620ie et une 620ies ?
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Disons qu'entre une dark et une Sie il peut effectivement y avoir une différence de l'ordre de 500€ pour une même année et même kilométrage. (t'auras pas mal d'info là http://jbt900.free.fr/sommaire.htm (http://jbt900.free.fr/sommaire.htm))
Après faut voir aussi si il y en a "qui se touchent" pas un peu aussi :D
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C'est pas tant le prix qu'il faut regarder, que la moto.
Des fois, 500€ de plus, c'est le prix de la tranquillité par rapport à un oignon moins cher qui finalement coûtera beaucoup plus pour réparer les conneries.
On ne le dira jamais assez.
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+1
tout dépend du suivi de l'entretien (fait/pas fait), très important ! Et bien sûr des consommables (un train de pneu c'est déjà 200€...)
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Bon c'est compris et noté : 500 EUR de plus à l'achat peuvent s'avérer un placement judicieux :thumbsup:
Une question pratique, un vendeur que j'ai contacté me dis qu'il ne prétera pas sa moto pour un essai. Il est OK pour emmener quelqu'un en duo, mais il ne prétera pas le guidon.
A noter que la moto à l'air saine (photo nickel, entretien Ducati, proprio depuis plusieurs années, moto révisée avant la vente).
Que pensez-vous de ce type d'essais ?
Si je vais voir la moto, à quoi dois-je faire attention pendant le duo ?
Merci.
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de toute façon si j'ai bien suivi tu n'as pas encore ton permis si ?
J'ai fait ce genre d'essai pour ma SSie, le reste après c'est une question de confiance et de toute façon si tu n'a pas ton permis tu ne peux pas l'essayer toi même :wink:
par contre si tu arrives avec quelqu'un de "chevronné" sur un parcours que le gars connait bien il peut quand même faire un effort,
mais des roulements de roues, des roulements de colonne, ça peut se tester à l'arret :wink:
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de toute façon si j'ai bien suivi tu n'as pas encore ton permis si ?
Effectivement.
J'ai fait ce genre d'essai pour ma SSie, le reste après c'est une question de confiance et de toute façon si tu n'a pas ton permis tu ne peux pas l'essayer toi même :wink:
Effectivement x2.
Pour la confiance, c'est une histoire de feeling, on la sent ou pas. C'est un critère que j'utilise règulièrement dans mon métier.
Jusqu'à présent, je ne me suis pas (beaucoup) trompé.
mais des roulements de roues, des roulements de colonne, ça peut se tester à l'arret :wink:
Allez, c'est repartie pour la bleusaille... :D
Et comment qu'on fait ? (j'ai quelques bases auto, père mécano, j'ai refait 2 fois le moteur de ma vieille R11 quand j'étais étudiant...ça compte ?)
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Le fait d'être passager te permet par contre de voir un peu comment il roule, et s'il fait bien chauffer la mécanique (10km pour toute ducati qui se respecte).
Pour les roulements de roues, tu attrappes le haut de ta roue (ou le bas mais plus dur :D ) et tu tires dans le sens de l'axe de roue (ou perpendiculairement au sens de déplacement si tu préfère :D ) il ne doit pas avoir de jeu. Mais bon c'est pas cher les roulements (10€ pièces sur Sepamoto, et il y en a 2 par roue + celui de couronne pour l'arrière) et ça se change sans trop de difficulté (en étant délicat cependant. Plus d'infos http://www.moto-camboui.com/fr/meca-roulements.htm (http://www.moto-camboui.com/fr/meca-roulements.htm)).
Roulement de direction je sais pas mais ca a l'air moins simple à changer déjà: pour les tester, à l'arret tu freines de l'avant et essaye d'avancer (tira pas bien loin comme ça de toute façon :D ), et de même que pour les roues il ne doit pas y avoir de jeu au niveau de la colonne de direction.
J'ai bon?
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Allez, c'est repartie pour la bleusaille... :D
Où ça des flics 8O (je sais pas la peine :D)
alors pour les roulements de colonne et de roue avant le plus simple c'est d'être à deux, tu te mets du côté de la béquille (tu laisses la béquille par terre hien tu l'enlève pas sans quoi ça marche pas :D) et tu soulèves l'avant de la moto en la tirant vers toi, faut quand même faire très gaffe et en avoir un peu dans les bras :wink:
comme ça l'autre peux sentir sentir si il y a un point dur dans la direction ( roulements de colonne ) et de tester le jeu dans la roue
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Merci pour ces infos précieuses :thumbsup:
J'ai une question bonus concernant les consommables et notamment les pneus.
Sur une 620 ie, le pneu arrière (donc celui qui s'use le plus rapidement) dure en moyenne combien de km ?
Je me doute bien que cela varie selon les styles de pilotage, les types de gommes et peut-être les marques, mais j'ai besoin d'un point de repère car de nombreuses motos sont vendues avec des commentaires du type :
- le pneu arrière a 5000 km
- le pneu arrière à 10000 km
- le pneu arrière est à mi usure (?)
Vu les prix de ce type de boudin (achat+monte), je pense qu'il est intéressant de savoir de quoi on me parle... :wink:
Bonne route.
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Effectivement ça va dépendre de beaucoup de paramètre, mais bon se qu'on peut déjà dire, c'est que c'est pas avec un 620 ou un 750 que les pneus vont partir en fumé...pour infos les miens sur ma 750 ont (av et ar) 5000km et sont nickel... c'est des pilot road...
Mais te répondre en généralité c'est dur... :wink:
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Le kilométrage du pneu ça ne veut pas dire grand chose, certains vont être complètement rincés en 5 000 km et d'autres seront en très bon état à 10 000, voire même plus...
A toi de regarder et de juger de leur état, regardes la profondeur des sculptures, aussi bien au milieu du boudin, que sur les bords ! Fais toi accompagner par un connaisseur lors de ton achat, ça peut éviter des surprises.
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Quitte à radoter.
Ne décide pas de l'achat d'une moto sur l'état de son gommard.
Regarde plus l'état du cadre, la corrosion, l'étanchéité, les traces de chute, etc ...
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Atok a raison, c'est pas un pneu mort qui doit freiner lors d'un achat. Par contre, il faudra le prévoir dans le budget de départ évidemment. :bowdown:
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Bonjour,
Après mûre réflexion et calcul de ce que j'aurai finalement à gagner à acheter une moto maintenant plutôt que dans 3 mois, je me suis rendu compte que l'économie n'était pas vraiment significative (remorque à louer, début de remboursement de prêt, assurance, stockage...). Au final, suis pas sur de gagner tant que ça :roll:
Donc pas la peine de se coller la pression pour 200 EUR. Je vais passer mon permis et je verrai pour l'achat après ou juste avant l'obtention du ticket rose.
Merci encore à vous tous pour vos réponses et surtout : bonne route :wink:
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Sage décision :wink:
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Je pense que tu as vraiment raison, entre tous tes frais, le fait de ne pas pouvoir essayer ta future moto toi-même tu ne vas pas y gagner :wink:
acheter au début de la mauvaise saison peut être, mais dans un gros mois les beaux jours vont arriver ( enfin j'espère) les prix ne vont pas beaucoup bougé :wink:
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D'autant qu'il faut des nerfs d'acier pour ne pas craquer bêtement quand t'as le bouzin dans le garage et pas encore le papier rose ! (je sais, j'ai tenu 2 mois comme ça... sans craquer !! :bowdown:)
Sinon, très bon calcul, car tu pourras en plus les essayer avant d'acheter... :wink:
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Bonjour,
Petit déterrage de post :D
Je n'ai pas encore le permis en poche, mais je m'en approche. J'ai volontairement choisi une moto école pour l'enseignement réputé de son moniteur. En contrepartie, je vais faire plus d'heures que le minimum syndical (20). Je totalise aujourd'hui 16 heures de conduite, sur un total estimé entre 26 et 32. Je devrais donc passer mon permis d'ici à la mi avril.
En attendant, je ne peux m'empécher de regarder les annonces et d'affiner mes connaissances tant sur les Monsters que sur le marché occasion des Monsters. Bilan, j'ai peut-être bien trouvé une machine capable de ma faire acheter quelques semaines avant le permis.
J'ai trouvé une 750 de 2002 avec 25000 km, que je peux obtenir sous la côte (moins de 4000 EUR). L'entretien a été fait par un pro, la machine semble propre elle a été conduite par une femme. Je vais surement aller la voir très prochainement. J'ai lu que les 750 de 2002 sont particulières car :
- c'est le seul millésime en 750 + injection,
- c'est la dernière année de production des 750,
- de plus, même les dark ont bénéficié du double disque à l'avant.
Le mari de la vendeuse refuse de la faire essayer, donc je ferai un duo derrière lui. Restera à voir les consommables, mais si quelqu'un avait une info sur ces machines, je suis preneur. En clair ce millésime est-il mieux qu'un autr pour les 750 ?
Merci et bonne route.
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http://jbt900.free.fr/sommaire.htm (http://jbt900.free.fr/sommaire.htm) la bible :wink:
Est-il mieux que les autres 750? les barbus te diront que non (ben ouai ya plus de carbu :sm19:) mais comme disait l'autre :bowdown: : "c'est chacun son goût" :wink:
La partie cycle a été améliorée, faut voir si il y a vraiment une différence sur route...
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Une question bonus svp.
Je vais voir la moto demain soir, a première vue la moto est en bon état.
La moto a été révisée en garage l'année dernière. Courroie changées, vidange faite récemment, kit chaîne 8000 km, plaquettes de freins a mi usure, pneu avant en bon état, pneu arrière a changer.
Mais ca vaut combien un pneu arrière de 750 Monster ?
Merci
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Ce doit etre un 160/60.17 donc:
Dafy (http://www.dafy-moto.com/equipement-de-la-moto/pneus.html?f19=1693&f22=1160&prix=)
Par ex, pour un Michelin Pilot Road III: 135€
Sachant que pour un 750, je ne me verrais pas mettre autre chose que du Pilot Road ou du RoadSmart. :wink:
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Sachant qu'en ce moment un TRAIN de pneus dunlop = 50 euros remboursés :thumbsup:
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Donc je dois compter un budget de 150 EUR pour un pneu arrière (achat sur le net + monte).
Merci pour l'info pour le train complet. A première vue l'avant est encore bon. J'en saurai plus tout à l'heure.
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Helloooooooooo :)
J'ai acheté ma première moto et c'est... une DUCATI !!! :D :D :D
C'est une 750 ie Dark de 2002, en très bon état avec plusieurs années de factures d'entretien garage, le tout chez un couple de passionnés de la marque.
J'ai laissé le chèque d'acompte, la moto est retenue. Très bon feeling avec les vendeurs :wink:
Merci à tous pour les précieux renseignements que vous m'avez donné :thumbsup:
Reste à la ramener à la maison...et là ça se complique un peu :siffler:
Je dois passer mon permis d'ici la mi-avril et la moto est à 45 mn de route de chez moi. J'ai trouvé une remorque moto et j'ai fait de la place ce WE dans le garage pour accueillir la belle. Mon soucis n°1 c'est.... l'assurance :cry:
Je veux/dois assurer la machine pour les étapes suivantes :
- le trajet sur la remorque
- le stockage en attendant le permis (notion de "garage mort")
Mais comme je n'ai pas encore le permis, c'est la grosse galère avec les assurances :ranting:
En clair pas moyen de m'assurer :cry:
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ubuesque ?
Comment puis-je faire pour ramener cette moto et la stocker tout en étant assuré ?
Merci par avance pour vos réponses...j'avoue ne plus trop savoir comment m'y prendre...
Bonne route à toutes et à tous.
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pourquoi tu veux absolument l'assurer pour la remorquer ? du moment que tu as la carte grise avec le certif de cession.
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Ben c'est pas obligatoire d'assurer la machine même remorquée ?
En cas d'accident (on ne sait jamais), ça se passe comment ?
Et ensuite, si je me fais voler la moto dans le garage ?
Vous croyez que je me pose trop de questions ?
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Si si, c'est obligatoire puisque, comme tu le dis:
-s'il y a accident avec la remorque, c'est DTC
-si tu te la fais voler, c'est pareil.
N'aurais tu pas un ami avec le permis qui accepterais que tu l'assure à son nom le temps de...
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Si, si, j'ai au moins 2 potes qui seraient ok.
J'en ai même un qui m'a proposé de la ramener au guidon en la conduisant.
...tu m'étonnes ;-)
Mais je peux assurer la moto en tant que propriétaire avec un autre pilote ?
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Je pense puisque tu peux l'assuré pour plusieurs noms alors qu'il n'y en a qu'un seul sur la CG.
Et puis tu peux toujours discuté avec l'assureur, qu'il comprenne bien qu'après tout passe à ton nom.
Sinon tu la fais joueur et tu "oublies" de l'assurer jusque la.
Et au fait: Félicitations! :cheers:
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Merci :wink:
Suis trop content :D :dribble:
Bon je vais voir avec mon assurance. Je vous tiendrai au courant.
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Salut,
La solution est trouvée et finalisée avec la Mutuelle des Motards (j'ai une réduc avec eux car la moto école ou je suis inscrit est affiliée AFDM).
Alors en synthèse, j'assure la moto en tant que propriétaire et je mets un copain motard comme pilote (il est également à la MDM, ça aide).
Ainsi, la moto est assurée pour le trajet retour avec mon copain comme pilote et ensuite elle est assurée dans le garage. Le jour ou j'ai mon permis, un coup de fil et zou, je change l'assurance à mon nom. Le temps de régler 2 ou 3 bricoles et on va s'occuper de ça :D
Bonne route :cheers: