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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Powerslave le 29 janvier 2011, 20H 26mn 52s
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J'ai déjà posté ma question sur le topic du Mostro Racing, mais comme, si il a quelque chose à faire, je voudrai profiter de la journée de demain, je crée un nouveau sujet ici ou il aura plus de visibilité.
Voila, je suis emmerdé!!! :ranting:
J'avais acheté des bracelets chez Dufour (par le boncoin.fr) pour monter sur mon 695. J'ai essayé de les monter cet aprés midi. Et ca marche pô! :cry:
Mes put... de bocaux intégrés touche sur le bracelets (au niveau du hublot), m'empéchant d'emmencher à fond le tube. :(
(http://img443.imageshack.us/img443/2599/photo4kv.th.jpg) (http://img443.imageshack.us/i/photo4kv.jpg/) (http://img88.imageshack.us/img88/8171/photo2pys.th.jpg) (http://img88.imageshack.us/i/photo2pys.jpg/) (http://img835.imageshack.us/img835/2575/photo1pt.th.jpg) (http://img835.imageshack.us/i/photo1pt.jpg/)
Quelqu'un aurait t'il une solution miracle?
Ou je suis bon pour essayer de trouver des maitre cylindre à bocaux séparés d'occase?
Merci pour votre aide, j'ai grave les boules........
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La solution de facilité, moins chère que d'acheter un MC à bocaux séparés, est de trouver un tube plus long (soit tu vois avec un usineur qui te les fera à la cote que tu veux, soit tu trouves un tube dans lequel tu pourras les couper à la longueur que tu veux).
Bon sinon j'ai eu le même soucis que toi avec des bracelets de SSie.
J'ai sorti le tube au max pour pouvoir mettre les MC, serrer le tout et çà ne bouge pas.
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Pas con! :thumbsup: Tout simple, mais je n'y aurai peut être pas pensé.... Merci BABA!
Faut maintenant qu eje trouve un usineur sur l'est Lyonnais...
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Bon sinon j'ai eu le même soucis que toi avec des bracelets de SSie.
c'était des bracelets de 900 ?? car sur les 620/750(dark)/800(sauf 2003) c'est des MC avec Bocaux intégrés.
donc les tubes doivent être plus long, ou les bracelets différents mais ça m'étonnerait, c'est peut être la solution la moins chère et la plus rapide
de voir si ce genre de tubes existent bien et tu revendras tes tubes plus courts après :wink:
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C'est ca que j'ai essayé de monter:
(http://img98.imageshack.us/img98/5838/guidonbracelet.jpg) (http://img98.imageshack.us/i/guidonbracelet.jpg/)
J'ai mesuré, il faudrai des tubes de mini 300 mm de long (diam ext. 22mm, interne 16mm). Et j'ai regardé partout sur le net, ca se fait pas (la longueur, semble t'il standard, est de 285mm).
Je vais plutot m'orienter, suivant les excellents conseils de RV # 262, sur des demi guidons de 620 ssie. Ca sera toujours moins cher que de changer les MC...
(http://img1.imagilive.com/1110/thumbs_DSCF1881.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1110/DSCF1881.JPG.htm)
La il n'y a plus de problème, le bocal peux aller tout au bout du tube jusqu'au bracelet.
Je posterai des photos quand ca sera monté histoire de completer le post et d'éviter qu'un autre proprio de 695 ou autre Ducati à bocaux intégrés ne se fasse niquer...
Sinon va y avoir des demi guidons Dufour tout neuf à vendre dans pas longtemps.... :D
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Gaffe après à l'étanchéité de tes bocaux moulés, notamment sur les virages qui vont amplifier leur inclinaison.
Ce n'est pas fait pour (leur moulage typé guidon ne leur donne pas la même inclinaison que des moulés montés d'origine sur des bracelets), et gaffe à la création de micro bulles qui vont rendre tes commandes spongieuses.
Faut que ça passe au montage ET à l'utilisation.
Nota: c'est pour rendre service à ceux qui voudraient faire pareil, les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets.
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Powerslave, peux-tu m'envoyer le pdf du manuel d'atelier de la monster 620ie? Ou de la 695 si tu ne l'as pas?
Pas moyen de le trouver.
Ce serait super sympa.
Merci,
Frank.
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Sinon t' as pensé à lui demander en MP plutôt que de venir comme ça un plein topic :siffler:
:sm19:
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Sorry, j'y ai pensé et même fait mais il ne m'a jamais répondu donc peut-être qu'il ne les lis pas :siffler:
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Bon sinon j'ai eu le même soucis que toi avec des bracelets de SSie.
c'était des bracelets de 900 ?? car sur les 620/750(dark)/800(sauf 2003) c'est des MC avec Bocaux intégrés.
donc les tubes doivent être plus long, ou les bracelets différents mais ça m'étonnerait, c'est peut être la solution la moins chère et la plus rapide
de voir si ce genre de tubes existent bien et tu revendras tes tubes plus courts après :wink:
J'ai bien ceux de 900/1000
Ceux des autres SS ne sont pas du tout pareil, les tubes ne sont pas démontables (cf photo de powerslave).
En plus ceux pour bocaux non séparés sont en acier, contre alu pour les "grosses" (269,5 g pièce)
Comme je vais greffer le train avant de mon 888 dessus, je reprendrai certainement aussi les bracelets.
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Franck => MP
Atok: Les bocaux de 620SSie ont l'air assez similaire à ceux du M695 donc je pense que ca devrai être bon... Je me trompe?
(http://img201.imageshack.us/img201/7109/frein695.th.jpg) (http://img201.imageshack.us/i/frein695.jpg/) (http://img268.imageshack.us/img268/5862/embrayage620ssie.th.jpg) (http://img268.imageshack.us/i/embrayage620ssie.jpg/)
Je poserai la question a mon pote mécano que je vois demain soir, il devrai savoir si ca crains ou pas...
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Oui, et c'est aussi les mêmes que sur mon 600 qui est bien plus âgé.
Aucune fuite à signaler sur les MC jusqu'à maitenant.
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Ben écoute moi ceux du 800 prenaient l'air, du coup j'avais acheté un MC avec bocal séparé. Là sur le M1000Sie, pas de soucis.
Tant mieux si ça tient.
Ne pas oublier de redresser le bracelet pour purger ...
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J'ai un machin comme ca pour purger:
http://www.motofan.fr/accessoires/kit-purgeur-de-frein-pxp-moto-scooter-quad/198280/f (http://www.motofan.fr/accessoires/kit-purgeur-de-frein-pxp-moto-scooter-quad/198280/f)
C'est tout connement un petit bidon avec un tuyau qui a une clapet anti retour.
Ca va nickel quand il s'agit de seulement remplacer le liquide. Aprés j'ai pas testé aprés avoir démonté une durite...
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...
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et dire que j'achete uniquement du dot et meme durite vite, ca le fait sans pb... 23 euro pour rien, tu veux pas me les donner plutot, ca me fait un plein :D
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Montage de ces put... de demi guidons: Episode II, les emmerdes continues!!! :ranting:
J'ai donc acheté des bracelet de 620 SS, pensant résoudre mon problème de montage des MC a bocaux intégrés.
(http://img1.imagilive.com/0211/thumbs_4e30_1575.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0211/4e30_1575.jpg.htm)
Ben ca se monte toujours pô! :cry:
J'explique:
Sur ces bracelets, la fixation (2 vis) se fait du coté opposé au tube. Et donc les vis se retrouvent au niveau de la fixation de la pate du phare et du cligno. Si on monte le bracelet au dessus le la pate, le T de fourche ne peut plus rentrer.
(http://img1.imagilive.com/0211/thumbs_Bracelet_1bdc.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0211/Bracelet_1bdc.JPG.htm) (http://img1.imagilive.com/0211/thumbs_Bracelet_2518.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0211/Bracelet_2518.JPG.htm)
Pour éssayer de résoudre ce problème, j'ai retourné le boulon BTR qui maintient la pate du phare. Comme ca, on peut monter le bracelet avec ces vis de fixations de chaque coté de la tête de vis.
(http://img1.imagilive.com/0211/thumbs_Bracelet_39e5.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0211/Bracelet_39e5.JPG.htm)
Mécaniquement parlant, c'est pas merveilleux, mais on peut serrer correctement toutes les vis, donc j'aurai fait avec. Sauf que, quand j'ai voulu monter le maitre cylindre, la durite de fixation viens taper dans la pate de phare...
(http://img1.imagilive.com/0211/thumbs_Bracelet_43c5.JPG)
Donc il me reste pas 36 solutions je crois...
1. Trouver des MC à bocaux séparés (j'ai commencé à regarder... $$$$)
2. Ralonger les tubes des premiers guidons que j'ai acheté.
3. Garder le guidon d'origine...
4. Monter un Acebar
5. Changer de bécane.......
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Comme toi ,j'me suis résigné à acheter un ace bar, et pis c'est tout... :D
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T'aurai des photos? Oui je sais y'en a déjà sur d'autres posts, mais comme j'ai jamais vu un Ace bar sur un Monster en vrai de mes yeux a moi.... :D
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Tu as été voir le topic des mostro racing ?
C'est expliqué il me semble.
C'est pas pour rien qu'on découpe tous nos pattes de phares :D
(J'en avais profité pour placer les clignos dessus comme sur les mostro plus récents)
On passe de çà
(https://lh3.googleusercontent.com/_eBt7XapDUQc/SlxDRLb6zfI/AAAAAAAAAkg/nFIAZS9nBWw/s640/IMGP2409.JPG)
à çà :
(https://lh4.googleusercontent.com/_eBt7XapDUQc/SlxD1IXXrMI/AAAAAAAAAk8/UhHv5Ok3vFo/s640/IMGP2447.JPG)
(https://lh4.googleusercontent.com/_eBt7XapDUQc/SlxE4BnTmUI/AAAAAAAAAmA/TjQndUX02_8/s640/IMGP2532.JPG)
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Merci BABA!
J'avais bien entendu parlé de pates de phare découpée, mais j'avais jamais vu le résultat en photo.
Le topic du Monstro racing, je l'ai lu en parti, mais il fait 53 pages et la plupart des photos ne sont malheureusement plus visible...
Reste plus qu'a trouver 2 pates de phare (je veux pas modifier les pièces d'origines...).
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Je viens de trouver ca: http://olila.over-blog.com/30-index.html (http://olila.over-blog.com/30-index.html)
L'idée de la petite cale en alu pour déporter le maitre cylindre est pas mal... :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/0211/thumbs_08.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0211/08.jpg.htm)
Par contre ca va éloigner un peu les leviers... A voir a l'essai...
Quelqu'un connais un tourneur fraiseur sur l'est Lyonnais?
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http://img841.imageshack.us/i/photo0074e.jpg/ (http://img841.imageshack.us/i/photo0074e.jpg/)
pour la position ,c'est entre le guidon d'origine et les bracelets.
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Merci Julou! :cheers:
Mais bon je vais m'acharner un peu plus longtemps sur mon envie de bracelet....
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L'idée de la petite cale en alu pour déporter le maitre cylindre est pas mal... :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/0211/thumbs_08.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0211/08.jpg.htm)
j'y avais pensé mais j'ai quand même un doute sur la sécurité donc je me suis abstenu, surtout s'il ya expertise après un crash.
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Si c'est bien usiné et serré, que le levier ne peu pas tourner et que la garde est bonne, ou est le problème? Qu'est ce qui te fait penser que ca pourrai être dangereux Mérou?
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Tiens regardes ce que j'ai trouvé.
http://www.enov-guidon-reglable.com/index.htm (http://www.enov-guidon-reglable.com/index.htm)
pas mal le system "bracelet racing" et le guidon "multipositions"
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J'avais essayé les bagues de déport au tout début.
Si t'as des grosses paluches à la limite, sinon tu peux oublier.
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Taille de gant 10 ou L... Donc pas des mains de géant non plus... :?
J'ai déjà demandé à un usineur sous traitant de ma boite de me fabriquer ca. Ca va me couter une bouteille de whisky.... Donc on verra bien....
Quelqu'un sait si des levier à garde réglable s'adapte sur le 695? Les leviers de quel modèle?
Ce topic risque juste de devenir la compilation des solutions qui ne fonctionne pas.... :(
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Montage des bracelet épisode III: La bataille finale! :gunsmilie:
Finalement je me suis résigné à garder mes maitres-cylindres d'origine et j'ai trouvé d'occase pour pas trop trop cher (enfin tout est relatif...) une paire de maitre-cylindres de 998.
Aprés un week end de boulot (comment ca je travaille pas vite? :D) voila le résultat:
(http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_Bebette1.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/Bebette1.JPG.htm) (http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_Bebette_2.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/Bebette_2.JPG.htm) (http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_Bebette3.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/Bebette3.JPG.htm)
Désolé, les photos sont un peu pourri mais un téléphone, c'est pas vraiment le top quand c'est sombre.
Je suis allé vite fait rouler 1/2 heure pour voir ce que ca donne, et je suis bien content! :dribble:
On testera ca un peu mieux le week end prochain sur la route du Bol.....