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Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: desmofred le 06 février 2011, 14H 56mn 21s
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A mon tour de me lancer dans le mono....avec une 450 mono de 71 pour un usage piste ...
(http://img27.imageshack.us/img27/7360/dsc00811wj.th.jpg) (http://img27.imageshack.us/i/dsc00811wj.jpg/)
la moto va être complètementrévisée en commençant tout d'abord par le moteur.
(http://img201.imageshack.us/img201/9413/dsc00812f.th.jpg) (http://img201.imageshack.us/i/dsc00812f.jpg/)
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premiere chose, pompe à huile gros debit, allumage electronique, c' est pas cher, et ça t' evitera bien des deboires, le 450 est le plus fragile des mono ducat, le bas moteur est identique au 350, mettre des inserts au niveau des goujons de haut moteur, dans le carter, ça t' evitera de te retrouver avec un goujon arraché, une grosse clavette sur le vilo est indiquée, mais pour ça faut demonter le bas moteur et sortir le vilo, tant que tu y es, tu peux mettre une bielle carillo, si tu mets des grosses soupapes, il te faut un carbu de 40, avec un arbre à cames blanc bleu, au dela (le megacycle par exemple) il faut reusiner le passage de l' arbre à came...le plus honnete des ritals qui vendent des pièces est lionti, les autres....hum hum...
mais attention, pour un usage piste intensif, ça reste fragile....surtout si tu le gonfles, d' origine ça sort 27/29 chevaux tu peux en tirer 45/48...
celui avec lequel j' ai fait quelques saisons en afamac et vma...
(http://i71.servimg.com/u/f71/13/01/02/83/p1010073.jpg)
(http://i71.servimg.com/u/f71/13/01/02/83/p1010074.jpg)
(http://i71.servimg.com/u/f71/13/01/02/83/p1010075.jpg)
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le but est tout d'abord de se faire plaisir, je dispose de deux moteurs, celui qui était sur la moto avec une culasse desmo (bon, je sais que c'est pas la meilleure config pour la piste), et l'autre avec culasse standard.
je vais déjà effectuer un contrôle complet et remontage propre du moteur desmo....soit disant refait afin de partir sur une base fiable, l'autre moteur servira de base pour une utilisation un peu plus poussée.
je vais également soigner la partie cycle.
(http://img708.imageshack.us/img708/8979/dsc00845qv.th.jpg) (http://img708.imageshack.us/i/dsc00845qv.jpg/)
(http://img695.imageshack.us/img695/5138/dsc00846uz.th.jpg) (http://img695.imageshack.us/i/dsc00846uz.jpg/)
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le moteur est démonté, avec des surprises...des bonnes et moins bonnes.
3 culbuteurs HS sur 4, un cône de rotor d'alternateur HS, des plans de joints dégueulasses, la moitié des roulement changés, des écrous et rondelles rabattables usés...
les bonnes nouvelles: une chemise et piston neufs, une pompe à huile gros débit, des guides et des soupapes neufs, un allumage électronique Lucas provenant de chez Simpson.
Tout est complètement démonté et contrôlé.
je vais profiter du salon de Wieze pour rencontrer Mr Parfait que j'ai contacté récemment et qui m'a déjà donné de précieux conseils, je lui donne le vilo pour un contrôle complet, il effectuera ensuite un facteur de balance. ma liste de pièces est prête, mon portefeuille aussi!
(http://img821.imageshack.us/img821/5794/dsc00847vd.th.jpg) (http://img821.imageshack.us/i/dsc00847vd.jpg/)
(http://img9.imageshack.us/img9/5771/dsc00851qf.th.jpg) (http://img9.imageshack.us/i/dsc00851qf.jpg/)
(http://img145.imageshack.us/img145/247/dsc00854s.th.jpg) (http://img145.imageshack.us/i/dsc00854s.jpg/)
D'autres photos suivront...
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De retour donc de Belgique avec plein de pièces neuves, de belles photos et le dernier bouquin de Sleop dédicacé....
(http://img19.imageshack.us/img19/9669/dsc00882i.th.jpg) (http://img19.imageshack.us/i/dsc00882i.jpg/)
(http://img87.imageshack.us/img87/3404/dsc00902cs.th.jpg) (http://img87.imageshack.us/i/dsc00902cs.jpg/)
(http://img51.imageshack.us/img51/1354/dsc00949d.th.jpg) (http://img51.imageshack.us/i/dsc00949d.jpg/)
j'avais donc emmené avec moi plusieurs pièces que j'ai laissé à Mr Parfait comme le vilo pour contrôle de l'état et pour réaliser un facteur de balance sur l'ensemble bielle/Vilo/piston ainsi que le rotor d'alternateur qui sera allégé et dépourvu de ces aimants. J'utiliserais l'allumage 12V lucas de chez Simpson qui était sur la moto et qui ne semble n'avoir jamais créé une étincelle.
je reviendrais au fur et à mesure du remontage sur les pièces que je me suis procuré.
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Depuis, j'en ai profité pour démonter complètement le bas moteur, j'ai enlevé tous les roulements des carters, ils seront, bien évidemment, remplcés par des neufs.
(http://img602.imageshack.us/img602/8804/dsc00973r.th.jpg) (http://img602.imageshack.us/i/dsc00973r.jpg/)
(http://img442.imageshack.us/img442/769/dsc00975w.th.jpg) (http://img442.imageshack.us/i/dsc00975w.jpg/)
(http://img828.imageshack.us/img828/8862/dsc00976u.th.jpg) (http://img828.imageshack.us/i/dsc00976u.jpg/)
je vais légèrement re-microbiller les carters moteurs pour les rendre bien propre et les passer au lave vaisselle afin d'enlever toute pollution que je pourrais récupérer lors de la mise en huile du moteur. je pense les laisser comme ça, pas de vernis ou autre, au risque de les voir jaunir...
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je profite également de l'attente de quelques pièces pour en polir d'autres qui contrasteront avec l'aspect général mat du moteur.
(http://img715.imageshack.us/img715/1241/dsc00977r.th.jpg) (http://img715.imageshack.us/i/dsc00977r.jpg/)
(http://img28.imageshack.us/img28/1516/dsc00981kb.th.jpg) (http://img28.imageshack.us/i/dsc00981kb.jpg/)
(http://img534.imageshack.us/img534/2100/dsc00979i.th.jpg) (http://img534.imageshack.us/i/dsc00979i.jpg/)
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:dribble:encore,encore :thumbsup:
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Le projet avance tranquilement. le kit carosserie vient d'arriver, je profite pour avancer un peu sur la partie cycle, je suis bloqué au niveau du moteur, le vilo étant toujours chez Marc Parfait pour contrôle.
En plus le beau temps est de la partie.
Sur le cadre, j'ai modifié la boucle Ar pour revenir à une position plus proche de l'origine, qui s'adaptera au cul de selle du kit commandé.
avant découpe:
http://img864.imageshack.us/i/dsc01011e.jpg/ (http://img864.imageshack.us/i/dsc01011e.jpg/)
plusieurs pates ont été supprimées pour adpater le nouvel ensemble:
http://img51.imageshack.us/img51/7417/dsc01014t.jpg (http://img51.imageshack.us/img51/7417/dsc01014t.jpg)
(http://img832.imageshack.us/img832/7362/dsc01019xl.th.jpg) (http://img832.imageshack.us/i/dsc01019xl.jpg/)
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Entre temps, un garde boue AR en alu a été réalisé, plus joli que les traditionnels Gb en poly attachés avec les colliers:
un patron en papier a été réalisé, découpé dans du carton et présenté sur la moto:
(http://img854.imageshack.us/img854/7351/patronenpapier181.th.jpg) (http://img854.imageshack.us/i/patronenpapier181.jpg/)
(http://img812.imageshack.us/img812/2757/patronpourlegardeboue17.th.jpg) (http://img812.imageshack.us/i/patronpourlegardeboue17.jpg/)
une fois la bonne forme trouvée, le garde boue a été découpée dans une tôle d'alu et pliée :
(http://img860.imageshack.us/img860/5757/gardebouealutermin191.th.jpg) (http://img860.imageshack.us/i/gardebouealutermin191.jpg/)
voici le résultat, juste présenté sur le cadre:
(http://img801.imageshack.us/img801/7568/dsc01029fp.th.jpg) (http://img801.imageshack.us/i/dsc01029fp.jpg/)
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Une fois le cadre allégé de toutes les pates inutiles, direction mon pote Séba, qui a laissé tomber ses voitures américaines pour effectuer quelques soudures au tig des fixations des nouveau éléments:
soudure définitive de la boucle AR et du support de fixation du cul de selle:
(http://img843.imageshack.us/img843/3698/dsc01025xr.th.jpg) (http://img843.imageshack.us/i/dsc01025xr.jpg/)
découpe colonne de direction pour adapter des roulements de dierection plus gros ainsi que leurs cuvettes:
(http://img192.imageshack.us/img192/8730/dsc01033oo.th.jpg) (http://img192.imageshack.us/i/dsc01033oo.jpg/)
reprise des supports de platines de repose pieds qui étaient simplement pointées:
(http://img193.imageshack.us/img193/2364/dsc01027gl.th.jpg) (http://img193.imageshack.us/i/dsc01027gl.jpg/)
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soudure des 4 pattes de fixations du garde boue AR:
(http://img696.imageshack.us/img696/1197/dsc01031s.th.jpg) (http://img696.imageshack.us/i/dsc01031s.jpg/)
(http://img822.imageshack.us/img822/5940/dsc01030y.th.jpg) (http://img822.imageshack.us/i/dsc01030y.jpg/)
soudure du support d'arraignée:
(http://img545.imageshack.us/img545/998/dsc01038k.th.jpg) (http://img545.imageshack.us/i/dsc01038k.jpg/)
(http://img708.imageshack.us/img708/7277/dsc01037f.th.jpg) (http://img708.imageshack.us/i/dsc01037f.jpg/)
(http://img18.imageshack.us/img18/4963/dsc01041i.th.jpg) (http://img18.imageshack.us/i/dsc01041i.jpg/)
(http://img228.imageshack.us/img228/1585/dsc01042m.th.jpg) (http://img228.imageshack.us/i/dsc01042m.jpg/)
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Il ne reste plus que quelques bricoles à effectuer sur le cadre et il sera bon pour un décapage, sablage et peinture.
j'espère recevoir rapidement le vilo afin de pouvoir remonter le moteur.
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Beau boulot Fred :thumbsup:
Et le 851 ?? :D
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Beau boulot Fred :thumbsup:
Et le 851 ?? :D
ben le 851...il vieillit comme le bon vin....
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+1
bon courage pour la suite c'est un sacré trip...
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Merci
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Bon , après une petite pause, j'ai repris le remontage du 450 surtout que maintenant j'ai la quasi totalité des pièces.
le cadre est revenu de peinture (noir satiné epoxy), on peut donc commencer à le ré-équiper
(http://img694.imageshack.us/img694/2006/dsc01362l.th.jpg) (http://img694.imageshack.us/i/dsc01362l.jpg/)
(http://img690.imageshack.us/img690/193/dsc01361bu.th.jpg) (http://img690.imageshack.us/i/dsc01361bu.jpg/)
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j'ai remonté les cuvettes qui accueilleront les roulements à rouleaux , idem à ceux que l'on retrouve sur les modèles beaucoup plus récents, j'avais pris soin d'usiner la colonne auparavant.
(http://img856.imageshack.us/img856/3339/dsc01366k.th.jpg) (http://img856.imageshack.us/i/dsc01366k.jpg/)
(http://img197.imageshack.us/img197/3893/dsc01364iw.th.jpg) (http://img197.imageshack.us/i/dsc01364iw.jpg/)
(http://img38.imageshack.us/img38/641/dsc01363lj.th.jpg) (http://img38.imageshack.us/i/dsc01363lj.jpg/)
(http://img835.imageshack.us/img835/3245/dsc01365q.th.jpg) (http://img835.imageshack.us/i/dsc01365q.jpg/)
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j'en profite pour monter temporairement l'arraignée
(http://img849.imageshack.us/img849/8949/dsc01368k.th.jpg) (http://img849.imageshack.us/i/dsc01368k.jpg/)
tout colle pour l'instant.
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le garde boue alu trouve sa place
(http://img854.imageshack.us/img854/2464/dsc01372tx.th.jpg) (http://img854.imageshack.us/i/dsc01372tx.jpg/)
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des bagues bronze neuves sont montées dans le bras oscillant
(http://img822.imageshack.us/img822/7223/dsc01370jy.th.jpg) (http://img822.imageshack.us/i/dsc01370jy.jpg/)
(http://img812.imageshack.us/img812/8769/dsc01369et.th.jpg) (http://img812.imageshack.us/i/dsc01369et.jpg/)
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en parallèle je m'attaque au remontage du moteur en commençant par les carters et le montage de roulements neufs
(http://img42.imageshack.us/img42/4470/dsc01469ab.th.jpg) (http://img42.imageshack.us/i/dsc01469ab.jpg/)
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j'attaque le calage du vilo avant de m'occuper de la boite, j'utilise la méthode de l'empilage de cotes afin de déterminer la valeur des cales, pour obtenir un jeu 0, j'assemble les deux carters le vilo et la cales et je serre au couple pour contrôler le jeu du vilo, c'est ok!
(http://img94.imageshack.us/img94/1965/dsc01452n.th.jpg) (http://img94.imageshack.us/i/dsc01452n.jpg/)
(http://img830.imageshack.us/img830/7917/dsc01451z.th.jpg) (http://img830.imageshack.us/i/dsc01451z.jpg/)
(http://img546.imageshack.us/img546/446/dsc01450u.th.jpg) (http://img546.imageshack.us/i/dsc01450u.jpg/)
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C'est beau !
Bonne continuation !
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Idem pour toi je suis ton post sur la mototrans :thumbsup:
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ciao , ciao
une tite question mais pourquoi passer avec des roulements plus gros sur la colonne de direction ?
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les roulements de direction d'origine, des simples billes dans des cuvettes sont réputés pour être fragile et pour s'user rapidement. la modif avec roulements genre"timken" est bien connue par les utilisateurs de mono. De par cette modif par roulements coniques, on rigidifie et fiabilise l'ensemble.
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la boite est maintenant dans le carter, le calage en latéral est effectué
(http://img14.imageshack.us/img14/3430/dsc01485qv.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/14/dsc01485qv.jpg/)
le bas moteur va pouvoir être refermé
(http://img831.imageshack.us/img831/9793/dsc01487c.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/831/dsc01487c.jpg/)
(http://img26.imageshack.us/img26/7600/dsc01486kl.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/26/dsc01486kl.jpg/)
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étape suivante, remontage et calage du couple conique inférieur et des pignons d'entrainement de pompe à huile et de l'axe du doigt d'allumeur.
(http://img690.imageshack.us/img690/4650/dsc01489ui.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/690/dsc01489ui.jpg/)
il faut trouver le bon jeu pour le calage du couple conique, ni trop, ni trop peu. une empreinte à la meule est effectuée par l'usine sur la paire de pignons qui forme le couple conique, une fois le bon calage effectué, les traces de meulage doivent se trouver dans le même plan.
(http://img17.imageshack.us/img17/6664/dsc01491co.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/17/dsc01491co.jpg/)
difficile à voir sur la photo!
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je continue en parallèle le remontage de la partie cycle, avec le changement des spys de fourche ainsi que le contrôle des tubes de fourche
(http://img854.imageshack.us/img854/1276/dsc01474p.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/854/dsc01474p.jpg/)
(http://img812.imageshack.us/img812/738/dsc01472b.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/812/dsc01472b.jpg/)
(http://img809.imageshack.us/img809/5879/dsc01471s.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/809/dsc01471s.jpg/)
un des tubes est malheureusement abimé, fruit d'un ancien proprio peu soigneux!
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je remonte ensuite les tubes dans les tés ainsi que les demi guidons tomaselli, il faudra redémonter pour changer les caches poussières qui sont en commande
(http://img405.imageshack.us/img405/5421/dsc01478of.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/405/dsc01478of.jpg/)
(http://img854.imageshack.us/img854/1246/dsc01479g.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/854/dsc01479g.jpg/)
(http://img541.imageshack.us/img541/1045/dsc01480k.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/541/dsc01480k.jpg/)
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je travaille ensuite sur la fixation de la selle, elle sera fixée en trois points et sera en appui sur deux butées coniques en caoutchouc
(http://img835.imageshack.us/img835/5059/dsc01476a.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/835/dsc01476a.jpg/)
(http://img860.imageshack.us/img860/6144/dsc01475y.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/860/dsc01475y.jpg/)
la selle pourra donc partir chez le sellier et le peintre
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8O quel travail magnifique ! :thumbsup:
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j'aime beaucoup ton travail et l'ordre et la propreté quasi chirurgical qui règne dans ton atelier :thumbsup:
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Merci merci.
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tu as tout mon respect pour le taf, et le budget engagé dans cette brele. mais j'ai quand meme du mal à comprendre l'interet de mettre autant de tunes dans une meulle comme ca et pour aller sur piste :?
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la question se pose à chaque fois que je commence une restauration de ce genre. la moto ne m'appartient pas, c'est celle d'un client qui possède d'autres motos dont un 350 mark 3 que l'on restaurera cet hiver. il est vrai que le budget est assez important mais c'est le choix du client.
on peut également se poser la même question pour toutes les autres restaurations dont certaines ne voient jamais la route.
si l'investissement financier de ce projet est à la hauteur du plaisir que la moto apportera à son proprio, je n'y vois aucun inconvénient.
il existe évidemment un risque de tout foutre par terre au premier virage :?
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mais j'ai quand meme du mal à comprendre l'interet de mettre autant de tunes dans une meulle comme ca et pour aller sur piste :?
Aucun, juste à se faire plaisir.
Surtout quand c'est bien fait.
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le remontage continue tranquillement.
je monte donc un volant allégé en lieu et place du rotor et stator d'alternateur, le pignon de transmission primaire et la cloche d'embrayage
(http://img685.imageshack.us/img685/4567/dsc01494wt.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/685/dsc01494wt.jpg/)
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pendant ce temps là je passe au bac à ultrasons le carter de pompe à huile (sans la pompe), la noix d'embrayage (huile caramélisée) ainsi que le corps de carbu
(http://img542.imageshack.us/img542/9716/dsc01493q.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/542/dsc01493q.jpg/)
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je reprends le post après une pause estivale un peu obligée...je viens de recevoir la culasse avec sièges et guides neufs qui était chez gonin moteurs depuis le début de l'été. les soupapes sont neuves et rodées par rapport aux nouveaux sièges. ça valait le coup d'attendre, le travail est parfait.
(http://img14.imageshack.us/img14/1251/dsc02701w.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/14/dsc02701w.jpg/)
(http://img716.imageshack.us/img716/8052/dsc02700xs.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/716/dsc02700xs.jpg/)
(http://img847.imageshack.us/img847/3133/dsc02706q.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/847/dsc02706q.jpg/)
(http://img718.imageshack.us/img718/2345/dsc02698kg.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/718/dsc02698kg.jpg/)
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j' ai profité de cette attente pour usiner un flasque venant se mettre en lieu et place du stator d'alternateur d'origine afin de rigidifier le carter moteur et éviter (ou tout du moins réduire) le risque de fissure sur le carter. Il a fallu que je redémonte le volant moteur...pas bien grave.
(http://img231.imageshack.us/img231/3147/dsc02695i.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/231/dsc02695i.jpg/)
(http://img690.imageshack.us/img690/2701/dsc02693c.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/690/dsc02693c.jpg/)
(http://img94.imageshack.us/img94/107/dsc02697at.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/94/dsc02697at.jpg/)
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le remontage de la culasse peut donc commencer, à savoir par le changement des roulement d'arbre à cames. Je continue ensuite par le remontage des ressorts de fermeture et le calage des basculeurs de fermeture (les 4 basculeurs ont été retraités, le chromage était abimé). le jeu est de 1/10ème en latéral.On le régle facilement à l'aide de rondelles de calage de différentes épaisseurs. Les axes de basculeurs sont neufs, les joints d'étanchéité aussi.
(http://img546.imageshack.us/img546/7397/dsc02707cd.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/546/dsc02707cd.jpg/)
(http://img843.imageshack.us/img843/5835/dsc02713q.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/843/dsc02713q.jpg/)
(http://img819.imageshack.us/img819/1771/dsc02714a.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/819/dsc02714a.jpg/)
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je continue par le remontage de l'arbre à cames et son calage. je me suis rapproché d'un jeu quasiment nul en latéral afin de parfaire le réglage du couple conique. le joint du palier d'arbre à cames sera changé.
(http://img198.imageshack.us/img198/5897/dsc02715lp.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/198/dsc02715lp.jpg/)
(http://img40.imageshack.us/img40/9250/dsc02716i.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/40/dsc02716i.jpg/)
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très beau projet :dribble:
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Merci :thumbsup:
En attendant les photos de la suite du remontage de la culasse, une vue d'ensemble d'un prémontage des roues, des platines de repose pied, des demis guidons sur la partie cycle. le réservoir et la selle ne devraient plus tarder de revenir de peinture. l'aspect satiné des tambours de freins contrastent parfaitement avec les différentes pièces polies. des photos de détails suivront.
(http://img820.imageshack.us/img820/6960/dsc02534fl.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/820/dsc02534fl.jpg/)
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quelques photos de la suite du remontage de la culasse, avec le remontage de l'ensemble ressorts demi lunes et cuvette de fermeture.
cet outil sert à comprimer les ressorts.
(http://img513.imageshack.us/img513/4083/dsc02718q.jpg)
Shot at 2011-10-28
on peut donc remonter aisément la cuvette de fermeture et les demi lunes.
(http://img713.imageshack.us/img713/5421/dsc02719ze.jpg)
Shot at 2011-10-28
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l'outil indispensable pour retoucher précisemment la valeur des cuvettes d'ouverture ou fermeture.
(http://img849.imageshack.us/img849/8837/img00112201110041328.jpg)
Shot at 2011-10-28
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une fois les culbuteurs de fermeture remontés et réglés (valeur proche de 0) on peut remonter les culbuteurs d 'ouverture(avec un jeu à l'ouverture d'1/10ème, également le même jeu en latéral.)
les photos suivront....
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on passe ensuite au remontage du couple conique supérieur que je choisis de remonter avec la cheminée, culasse à l'établi.
le réglage se fait grâce a des cales pailletes que l'on monte entre le pignon du couple conique et le roulement.
(http://img440.imageshack.us/img440/3154/dsc02774s.jpg)
Shot at 2011-10-28
on contrôle le jeu entre les deux pignons une fois l'ensemble remonté. Et on redémonte pour corriger (un bon nombre de fois....)
(http://img510.imageshack.us/img510/3848/dsc02775y.jpg)
Shot at 2011-10-28
une fois le bon jeu réglé,l'ensemble est prêt à être remonté sur le cylindre.
(http://img819.imageshack.us/img819/8169/dsc02776b.jpg)
Shot at 2011-10-28
-
vraiment balèze!
et en plus c'est clair et bien illustré, j'apprends plein de trucs :bowdown:
-
Merci bien,
Entre temps j'ai pris soin de remonter l'ensemble cylindre piston sur la bas moteur.
(http://img834.imageshack.us/img834/7311/dsc02777ri.jpg)
Shot at 2011-10-28
-
on peut donc ensuite remboiter l'ensemble culasse sur le moteur en prenant bien soin de caler le couple conique inférieur avec le supérieur que l'on arrive à faire en faisant correspondre tous les repères des pignons hauts et bas.
(http://img528.imageshack.us/img528/4513/dsc02780r.jpg)
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le moteur peut donc être remonter dans le cadre
(http://img13.imageshack.us/img13/8103/dsc02779ij.jpg)
Shot at 2011-10-28
-
ça commence à se préciser, je vais donc pouvoir travailler maintenant sur tout ce qui est périphérique. Et vu le montage à blanc de l'échappement...il y a encore un peu de boulot!
(http://img855.imageshack.us/img855/837/dsc02782x.jpg)
Shot at 2011-10-28
En tout cas je suis bien content j'ai trouvé comment poster des photos grand format :thumbsup:
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Et vu le montage à blanc de l'échappement...il y a encore un peu de boulot!
ça braque mal? :D
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oui y a un peu de ça!
(http://img641.imageshack.us/img641/1493/dsc02783m.jpg)
Shot at 2011-10-28
(http://img545.imageshack.us/img545/7858/dsc02785n.jpg)
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-
Le traitement des parties moteur est extra !!! :thumbsup:
Superbe rendu esthétique :thumbsup:
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Super, ce dispositif de chauffage des pneus. :D
Ce moteur et sublime et le reste de la moto à l'air à l'avenant. :dribble:
Beau boulot, vivement la suite. :thumbsup:
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je continue par l'adaptation et le montage de l'amortisseur de direction.
j'ai usiné une pièce (ce n'est pas la pièce définitive, elle sera usinée en alu) que je fixe sous le té de fourche inférieur. C'est sur celle ci que vient se fixer la tige de l'amortisseur de direction.
(http://img407.imageshack.us/img407/3950/dsc02804y.jpg)
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(http://img407.imageshack.us/img407/3950/dsc02804y.jpg)
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(http://img51.imageshack.us/img51/1282/dsc02805h.jpg)
Shot at 2011-10-28
le corps de l'amortisseur est quand à lui fixé au cadre par une entretoise en alu, j'avais prévu une patte de maintien avant peinture.
(http://img98.imageshack.us/img98/9517/dsc02806b.jpg)
Shot at 2011-10-28
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Super, ce dispositif de chauffage des pneus. :D
Et le pire c'est que l'on te vend ça prêt à monter!
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8O
Ah...je croyais que c'était du fait maison avec une erreur de calcul. :oops:
C'est quelle marque ? :siffler:
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c'est la marque.........
je l'aurais fait moi même sur que j'aurais fait mieux! mais ça va s'arranger.
-
Chapeau pour la restauration :bowdown: :bowdown:
Vivement la suite!! :thumbsup:
Une question: tu exerces tes talents dans quelle région ?
Bonne continuation
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Nevers (juste à côté).
Le traitement des parties moteur est extra !!! :thumbsup:
Superbe rendu esthétique :thumbsup:
J'aime aussi beaucoup le rendu sur le bas moteur. Comment est-il réalisé ? Il est juste sablé ou il y a aussi une peinture par dessus ?
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phenomenal !! :dribble:
Crap
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Très beau projet :dribble:
Je prends un grand plaisir à lire ton poste , trés bien expliquer et belle photos en prime .
:thumbsup:
Il me tarde de lire la suite de ton projet :bowdown:
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Merci bien pour les compliments, ceci dit si il y en a qui ont des remarques à faire sur telles ou telles choses, qu'ils n'hésitent pas.
Toute remarque même négative est constructive. :)
Pour répondre aux questions, je suis à Challuy entre Nevers et Magny cours.
le bas moteur a été sablé, comme tout le moteur d'ailleurs. quand les pièces sont sorties du sablage, le résultat n'était pas satisfaisant, on voulaits refaire une peinture par dessus ou un vernis mat ou satiné. on a déjà commencé par nettoyer les pièces au...lave vaisselle sans produits. Une fois sorti l'alu était comme patiné. le résultat était pile poil ce qu'on recherchait! on a donc laissé comme ça!
(http://img715.imageshack.us/img715/3130/nettoyagedescarters14.jpg)
Shot at 2011-10-29
Comme quoi des fois.....
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Et baba, tu ne ferais bien un joli topic comme ça pour ton 888!
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J'ai mis quelques photos dans le post 888, mais pour l'instant, je n'en suis qu'au démontage (je tombe le moteur ce WE).
J'en ferai un dans quelques temps.
Pas mal l'effet du lave vaisselle...
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tu veux dire que c'est uniquement l'effet de l'eau chaude qui le met comme ça ?
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Merci bien pour les compliments, ceci dit si il y en a qui ont des remarques à faire sur telles ou telles choses, qu'ils n'hésitent pas.
Toute remarque même négative est constructive. :)
Pour répondre aux questions, je suis à Challuy entre Nevers et Magny cours.
le bas moteur a été sablé, comme tout le moteur d'ailleurs. quand les pièces sont sorties du sablage, le résultat n'était pas satisfaisant, on voulaits refaire une peinture par dessus ou un vernis mat ou satiné. on a déjà commencé par nettoyer les pièces au...lave vaisselle sans produits. Une fois sorti l'alu était comme patiné. le résultat était pile poil ce qu'on recherchait! on a donc laissé comme ça!
Comme quoi des fois.....
ça c'est une sacré coincidence, je viens de commencer mon nouveau job sur magny cours et j'ai failli acheté une maison sur Challuy :lol: :lol: mais un couple de C.... m'a fait faux bon.
C'est cool, je pourrais aller visiter. Y a l'air d'avoir des merveilles dans ton atelier!! :bowdown: :bowdown: :thumbsup:
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Superbe mais je ne suis pas sûr que madame me laisse faire ce genre de "traitement" dans le lave-vaiselle familial :siffler:
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tu veux dire que c'est uniquement l'effet de l'eau chaude qui le met comme ça ?
Il doit y avoir eu un reste de produit et surtout de sel dans la machine pour arriver à ce résultat, très beau au demeurant....... :wink:
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je sais pas mais on l'a fait tourner sans produits, le résultat est très concluant.
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lol, je pourrais aller visiter. Y a l'air d'avoir des merveilles dans ton atelier!! :bowdown: :bowdown: :thumbsup:
passes quand tu veux!
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De bien belles photos pour un bien beau boulôt.
Mais où as-tu trouvé tes sachets de cales ? Car moi je n'en ai plus beaucoup et mon concessionnaire me dit qu'il ne peut pas en avoir.
Et je pense que je ne serais pas seul à être content de pouvoir me réapprovisionner.
Merci.
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tu peux trouver ça...et le reste ailleurs, ici:
http://www.ducatiscrambler.com/2006/ricambimotore.htm (http://www.ducatiscrambler.com/2006/ricambimotore.htm)
l'amici dello scrambler, comme son nom l'indique, est un club du côté de Rimini pour les proprios de Scrambler. tu peux les appeler ils répondront à tes questions en français. il suffit juste d'avoir une carte grise d'un mono ou d'un scrambler pour commander les pièces. les prix restent intéressants. Certains se servent chez eux et te revendent les pièces avec une jolie plus value au passage.
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superbe adresse :thumbsup: :thumbsup:
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http://www.laceyducati.com (http://www.laceyducati.com) est pas mal non plus
Un poil cher mais sérieux et rapide
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lave vaisselle sans produits. Une fois sorti l'alu était comme patiné. le résultat était pile poil ce qu'on recherchait! on a donc laissé comme ça!
(http://img715.imageshack.us/img715/3130/nettoyagedescarters14.jpg)
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Comme quoi des fois.....
il devait y avoir du sel
beau rendu en tout cas, tu viens d'inventer un traitement de surface peu cher :thumbsup:
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Merci Desmofred et merci Jack. Grâce à vous deux, j'ai ce qu'il me faut pour mon mono et ma 750...
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Bonjour,
le projet avance tranquillement... j'ai récupéré des élements de carosserie fraichement peints:
(http://img522.imageshack.us/img522/830/dsc03160w.jpg)
Shot at 2011-12-16
(http://img528.imageshack.us/img528/4447/dsc03161l.jpg)
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(http://img196.imageshack.us/img196/2774/dsc03162a.jpg)
Shot at 2011-12-16
(http://img97.imageshack.us/img97/9436/dsc03163ya.jpg)
Shot at 2011-12-16
la selle va partir chez le sellier pour la garniture en alcantara, l'ensemble est recouvert d'un vernis satiné, les autocollants ont été fait localement, ils sont vernis également.
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prochaine étape, fixation du bac à huile, de l'échappement, remontage de l'embrayage...plus le reste.....des nouvelles bientôt donc.
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elle est superbe, cet orange est vraiment original et reussi, on a l'impression qu'elle est neuve.
Chapeau monsieur :cheers:
Crap
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sympas la peinture :thumbsup:
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En fait, elle est un peu plus rouge en vrai, je pense que l'éclairage de l'atelier et le flash ont pour effet d'éclaircir un peu la couleur
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magnifique :P
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:thumbsup: SUPERBE MEULE !! par contre c'est un satiné ou mat le vernis??
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Chapeau Desmofred, ta bécane est magnifique :thumbsup:
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je dirai mat ,j'ai bon ? :roll:
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Merci pour les compliments :thumbsup: alors le vernis est satiné.
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ah ok ,joli rendu!!! j'aime bien ! :thumbsup:
:bowdown:
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Bonjour,
quelques photos avant le réveillon de Noël
nous avons adapté le bac à huile sous le moteur: une fixation rigide à l'avant et deux fixation à l'arrière, sur le cadre avec deux silent blocs.
(http://img267.imageshack.us/img267/6430/dsc03182il.jpg)
Shot at 2011-12-24
(http://img163.imageshack.us/img163/7628/dsc03183kl.jpg)
Shot at 2011-12-24
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si tu es aussi rapide sur la piste que sérieux dans ton travail, ... on va en baver :dribble: :cheers:
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le support d'amortisseur de direction a été réusiné mais la rotule sera remplacée par un élément plus rigide
(http://img17.imageshack.us/img17/9690/dsc03180u.jpg)
Shot at 2011-12-24
(http://img804.imageshack.us/img804/4610/dsc03181m.jpg)
Shot at 2011-12-24
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je continue dans la mécanique "plus standard" avec le remontage de l'embrayage
(http://img221.imageshack.us/img221/4139/dsc03185z.jpg)
Shot at 2011-12-24
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En parallèle, nous construisons un démarreur à rouleaux électrique dont voici l'ébauche.
(http://img685.imageshack.us/img685/6405/dsc03178g.jpg)
Shot at 2011-12-24
(http://img14.imageshack.us/img14/1166/dsc03179e.jpg)
Shot at 2011-12-24
on aurait pu l'acheter tout fait mais c'est tellement pieux de se creuser un peu la tête....et va y gagner peut être un peu d'argent.
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Bon allez, je range les outils et souhaite à tous ceux qui suivent ce post un joyeux Noël :thumbsup: Et essayez un peu de penser à autre chose que de motos ce soir....
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Travail toujours aussi beau avec des pièces magnifique :dribble: chapeaux bas :bowdown:
Joyeux Noël :wink:
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C'est bien beau :)
A l'année prochaine sur la piste.
Joyeuses fêtes :cheers:
-
quelques photos (très médiocres :?) de la réalisation de la ligne d'échappement avec l'aide d'un ami chaudronnier:
(http://img717.imageshack.us/img717/2539/img00158201112281518.jpg)
Shot at 2011-12-29
-
pas mal :thumbsup:
-
ah oui mais ce n'est que le début!
(http://img15.imageshack.us/img15/2610/img00159201112281604.jpg)
Shot at 2011-12-29
(http://img27.imageshack.us/img27/7453/img00164201112281614.jpg)
Shot at 2011-12-29
-
avec au fond le jouet de piste de mon pote!
(http://img545.imageshack.us/img545/4020/img00165201112281614.jpg)
Shot at 2011-12-29
-
La grande classe! :thumbsup:
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la suite de la ligne:
(http://img21.imageshack.us/img21/783/img00160201112281610.jpg)
Shot at 2011-12-29
(http://img440.imageshack.us/img440/6648/img00162201112281610.jpg)
Shot at 2011-12-29
(http://img854.imageshack.us/img854/3303/img00170201112281626.jpg)
Shot at 2011-12-29 La ligne est simplement pointée. je laisse le soin à mon ami de nous réaliser de beaux cordons de soudure!
Je pense qu'il faudra adapter par la suite un réducteur de bruit pour l'échappement. je pense usiner une rondelle genre "DB killer" facilement démontable.
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petite parenthèse...y a pas que chez les motards qu'il ya des grands malades 8) Mon ami a réalisé un banc de rodage pour ses V8... peut être à adapter à nos motos...
(http://img834.imageshack.us/img834/2302/img00166201112281621.jpg)
Shot at 2011-12-29
-
avec pupitre de commande...
(http://img193.imageshack.us/img193/5199/img00169201112281622.jpg)
Shot at 2011-12-29
(http://img683.imageshack.us/img683/9254/img00168201112281622.jpg)
Shot at 2011-12-29
Et désolé encore pour la qualité des photos...
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Magnifique...... :thumbsup:
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Y'a vraiment des balèzes :bowdown:
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ouais ,c'est clair !!
:bowdown:
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il est pas un peu bas, ton pot, à gauche ?
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ben on s'est posé la question, le pb c'est que si on le remonte, on l'élargit par rapport à l'amorto et le BO. ce qui n'est pas esthétique de l'arrière.
mais ce n'est peut être pas l 'échappement définitif.
-
on reprend l'année tranquillement par la fixation du reniflard fabriqué à l'aide d'un vieux vérin Inox industriel
(http://img641.imageshack.us/img641/4430/dsc03321yi.jpg)
Shot at 2012-01-08
(http://img209.imageshack.us/img209/1142/dsc03322j.jpg)
Shot at 2012-01-08
(http://img824.imageshack.us/img824/1628/dsc03323j.jpg)
Shot at 2012-01-08
(http://img23.imageshack.us/img23/6968/dsc03324b.jpg)
Shot at 2012-01-08
il faut encore usiner les raccords, les colliers sont en commande.
-
On en a profité pour présenter l'ébauche de notre démarreur pour contrôler l'entraxe entre rouleaux
(http://img21.imageshack.us/img21/1709/dsc03320t.jpg)
Shot at 2012-01-08
l'usinage va pouvoir donc se poursuivre.
-
le reniflard est définitevement monté avec durits serties
(http://img818.imageshack.us/img818/4082/dsc03387l.jpg)
Shot at 2012-01-21
(http://img694.imageshack.us/img694/2492/dsc03393px.jpg)
Shot at 2012-01-21
-
quelques photos de la fixation de bac à huile à l'Ar.
(http://img196.imageshack.us/img196/5238/dsc03388en.jpg)
Shot at 2012-01-21
(http://img12.imageshack.us/img12/5598/dsc03389yw.jpg)
Shot at 2012-01-21
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on peut donc maintenant monter la cablerie de freins AV
(http://img837.imageshack.us/img837/4568/dsc03397o.jpg)
Shot at 2012-01-21
(http://img10.imageshack.us/img10/1808/dsc03394m.jpg)
Shot at 2012-01-21
(http://img851.imageshack.us/img851/938/dsc03395z.jpg)
Shot at 2012-01-21
-
On peut maintenant commencer le montage à blanc de l'axe de sélection de vitesse afin d'avoir les vitesses à gauche
(http://img42.imageshack.us/img42/3227/dsc03370kk.jpg)
Shot at 2012-01-21
-
j'ai ressorti quelques pièces d'occase qui nous seront bien utiles, j'ai récupéré également des axes cannelés de vieilles fourchettes de sélection que j'ai coupé, de ducati plus récentes.
(http://img831.imageshack.us/img831/5329/dsc03371p.jpg)
Shot at 2012-01-21
-
Tout en restant avec la sélection inversée?
-
ça sera au choix du pilote
-
j'emmanche les roulements à rouleaux dans l'axe du bras oscillant
(http://img515.imageshack.us/img515/9223/dsc03369v.jpg)
Shot at 2012-01-21
(http://img192.imageshack.us/img192/4315/dsc03372m.jpg)
Shot at 2012-01-21
-
je "greffe" les axes cannelés sur l'axe traversant et je rajoute un clip de chaque côté pour l'arrêt en translation de l'axe. une fois le montage validé, la partie cannelée sera soudée au tig avec l'axe, il est pour l'instant juste centré avec une vis sans tête
(http://img141.imageshack.us/img141/4559/dsc03391o.jpg)
Shot at 2012-01-21
-
Encore du beau travail de fait chez toi :bowdown:
par contre l'écrou de fixation de l'axe de roue avant est un petit peu marqué :lol: :lol: je plaisante .
est ce toi qui a restauré la ducat qui est sur le pont ?
ps : j'ai donné les silencieux de la 888 à faire , un délai de 1 mois en gros . En tout cas , tres sympa et tres pro j'ai l'impression . :thumbsup:
l
-
gaffe en soudant,tu soudes en place ??
Parce qu'avec la châleur en soudant peut serrer ton arbre dans tes roulements ,voir les déformer !!
-
Pour l'avoir vu hier il est plutôt sympa ce petit mono, y à encore du boulot mais le résultat va être sympa
En tout cas bien content d'avoir enfin fait ta connaissance :bowdown:
-
Vraiment superbe :thumbsup: félicitations
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Joli boulot Fred :thumbsup: !!
Et bonne année 2012 un peu en retard :siffler:
Ps: tiens moi au courant quand tu auras réparé ta sonde de CO
-
pas de soucis steph mais y aura surement moyen qu'on fasse tourner un peu mieux ton proto :thumbsup: Et bonne année à toi aussi.
@Samc: moi aussi, Samc. c'était bien sympa cette p'tite discussion, à bientôt donc!
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Encore du beau travail de fait chez toi :bowdown:
par contre l'écrou de fixation de l'axe de roue avant est un petit peu marqué :lol: :lol: je plaisante .
est ce toi qui a restauré la ducat qui est sur le pont ?
ps : j'ai donné les silencieux de la 888 à faire , un délai de 1 mois en gros . En tout cas , tres sympa et tres pro j'ai l'impression . :thumbsup:
l
tu m'avertiras du résultat :thumbsup: le 450 n'est pas encore restuaré, il est là pour révision, peut être une restau sera à prévoir...
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gaffe en soudant,tu soudes en place ??
Parce qu'avec la châleur en soudant peut serrer ton arbre dans tes roulements ,voir les déformer !!
Non, pas de soucis l'axe sera démonté pour soudure.
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Je prends le train en marche, mais te félicite pour le taf accompli... Et vivement la suite!
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Merci bien, je vais rebosser dessus d'ici fin de semaine.
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le printemps arrive et il va falloir passer à la vitesse supérieure..... on reprend donc la suite du projet, par la remise en état et le remontage du carburateur
(http://img692.imageshack.us/img692/2559/dsc03439z.jpg)
Shot at 2012-02-26
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Nous avons choisi de faire un montage souple du carburateur
(http://img16.imageshack.us/img16/6186/dsc03446vo.jpg)
Shot at 2012-02-26
la pipe a été modifiée, une entretoise en alu faisant office de raccord entre le corps du carburateur et le manchon caoutchouc a été usinée.
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Nous conservons le carburateur qui était présent lors de l'achat de la moto. C'est un Phf 32 qui doit surement venir d'un guzzi. le corps a été passé au bac à ultrasons et ensuite microbillé à la bille de verre et renettoyé ensuite.
(http://img407.imageshack.us/img407/4560/dsc03440c.jpg)
Shot at 2012-02-26
(http://img594.imageshack.us/img594/1032/dsc03441v.jpg)
Shot at 2012-02-26
(http://img339.imageshack.us/img339/5402/dsc03442r.jpg)
Shot at 2012-02-26
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certaines pièces constituant le carburateur ont été conservées, d'autres étaient usées ou manquantes.
(http://img192.imageshack.us/img192/2174/dsc03448u.jpg)
Shot at 2012-02-26
j'en ai profité pour testé une commande chez Guzzino, en Californie.
http://www.guzzino.com/ (http://www.guzzino.com/)
j'en profite pour mettre en avant la réactivité de ce site, envoi rapide (réception au bout d'une semaine) très bon contact et frais de port offert! vous y trouverez beaucoup de pièces pour les Dell , toutes sont en photos!
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le remontage peut donc commencer, par le pointeau, son support et son flotteur
(http://img192.imageshack.us/img192/999/dsc03450b.jpg)
Shot at 2012-02-26
(http://img11.imageshack.us/img11/4914/dsc03451v.jpg)
Shot at 2012-02-26
-
on régle ensuite le niveau de cuve, 18.5mm entre le plan de joint de la cuve et le haut du flotteur
(http://img855.imageshack.us/img855/7590/dsc03452m.jpg)
Shot at 2012-02-26
(http://img856.imageshack.us/img856/4903/dsc03453m.jpg)
Shot at 2012-02-26
-
on continue par le remontage des différentes pièces et gicleurs, ici, le puit d'aiguille
(http://img696.imageshack.us/img696/3487/dsc03454r.jpg)
Shot at 2012-02-26
le gicleur de starter, à gauche
(http://img848.imageshack.us/img848/7920/dsc03455p.jpg)
Shot at 2012-02-26
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le gicleur principal monté sur son support au dessus du puit d'aiguille, le gicleur de ralenti, juste devant
(http://img404.imageshack.us/img404/5775/dsc03456o.jpg)
Shot at 2012-02-26
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la taille des différents gicleurs a été choisi...un peu au hasard, le fonctionnement de la carburation sera de toute façon peaufinée lors des premiers tours de roue.
On peut donc fermer la cuve, j'en profite pour mettre de la vaseline sur les toriques
(http://img3.imageshack.us/img3/9196/dsc03457le.jpg)
Shot at 2012-02-26
(http://img140.imageshack.us/img140/6755/dsc03458l.jpg)
Shot at 2012-02-26
(http://img838.imageshack.us/img838/5272/dsc03459g.jpg)
Shot at 2012-02-26
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Je continue par le montage de la vis de richesse
(http://img826.imageshack.us/img826/2006/dsc03464fb.jpg)
Shot at 2012-02-26
(http://img213.imageshack.us/img213/3800/dsc03466n.jpg)
Shot at 2012-02-26
et la vis de ralenti, tout neuve
(http://img696.imageshack.us/img696/5647/dsc03467er.jpg)
Shot at 2012-02-26
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Magnifique :dribble:
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Tu as micro billé les plans de joints?
Pas de problème d'étanchéité à prévoir?
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pour l'avoir déjà fait, je n'ai en général pas de soucis avec le microbillage.
je remonte l'aiguille
(http://img208.imageshack.us/img208/203/dsc03468zk.jpg)
Shot at 2012-02-26
je viens de me rencontre que je n'ai pas pris de photos du boisseau.
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splendide!!!!
je viens de découvrir ce post, quel beau boulot!
chapeau maestro!!!
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ce carburateur est équipé d'une pompe de reprise. On vient actionner une membrane lorque le boisseau est en position haute, via un doigt, et l'on vient enrichir le mélange à haut régime.
Sur ce moteur cette fonction est inutile et généralement les pompes sont supprimées en usage piste.
ci dessous le doigt qui actionne la membrane.
(http://img849.imageshack.us/img849/5065/dsc03469f.jpg)
Shot at 2012-02-26
le doigt est démonté, phyisquement la membrane est toujours sur le carburateur.
(http://img10.imageshack.us/img10/6396/dsc03470ks.jpg)
Shot at 2012-02-26
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Merci Hérisson :thumbsup:
le carburateur est maintenant remonté, on aperçoit l'emplacement de la membrane à gauche au dessus du cornet.
(http://img685.imageshack.us/img685/2949/dsc03471on.jpg)
Shot at 2012-02-26
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Quelques pièces sont polies avant le montage sur la moto.
(http://img268.imageshack.us/img268/6323/dsc03475v.jpg)
Shot at 2012-02-26
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découpage du joint de pipe d'admission
(http://img706.imageshack.us/img706/8900/dsc03473wf.jpg)
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le conduit entre la pipe , l'entretoise et le carburateur est aligné.
(http://img854.imageshack.us/img854/5702/dsc03474l.jpg)
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le carburateur peut être monté sur la moto.
(http://img252.imageshack.us/img252/4638/dsc03477k.jpg)
Shot at 2012-02-26
(http://img32.imageshack.us/img32/7513/dsc03478qu.jpg)
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on peut donc maintenant continuer avec l'adaptation de la tringlerie de boite
(http://img827.imageshack.us/img827/1614/dsc03479p.jpg)
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ces pièces proviennent de ducati plus modernes que j'ai coupé et usiné.
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...du travail d'orfèvre !
Chapeau bas, desmofred !!! :wink:
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juste un travail de malade un topic passionnant et impressionnant :)
bonne continuation vivement lundi prochain que je visite l atelier :p
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De retour pour la suite et bientôt la fin de ce projet.
la carburation terminée, je m'attaque alors au cablage électrique, assez simple, du mono.
(http://img138.imageshack.us/img138/9378/dsc03480z.jpg)
Shot at 2012-04-21
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l'allumage est un "lucas Rita" électronique, distribué à l'époque par Simpson, préparateur et concessionnaire anglais qui s'était exilé du coté de Béziers jusque dans les années 2000.
(http://img515.imageshack.us/img515/575/dsc03549l.jpg)
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(http://img840.imageshack.us/img840/2092/dsc03548s.jpg)
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cet allumage était livré avec la moto lors de son achat, un bon moyen de tester son bon fonctionnement.
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Une platine a été usinée afin de recevoir le boitier électronique d'une part et la bobine d'autre part.
(http://img836.imageshack.us/img836/2074/dsc03550w.jpg)
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(http://img804.imageshack.us/img804/6418/dsc03482pc.jpg)
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un nouveau support de compte tours a été étudié, l'ancien génait le rayon de braquage
(http://img215.imageshack.us/img215/3945/supportcomptetours71.jpg)
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un coupe contact a été ajouté, les différents cables ont trouvé également leurs places
(http://img838.imageshack.us/img838/5533/dsc03489d.jpg)
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Encore une vue d'ensemble de la cablerie ainsi que de la mise en place du faisceau
(http://img853.imageshack.us/img853/3261/dsc03490na.jpg)
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(http://img215.imageshack.us/img215/9168/dsc03491cd.jpg)
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l'échappement fraichement revenu de soudure trouve également sa place sur la moto
(http://img38.imageshack.us/img38/4471/dsc03492ji.jpg)
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Une fois son montage et ses fic=xations validés, l'échappement est redémonté pour être peint et recouvert, au niveau du tube, de bande isolante.
(http://img696.imageshack.us/img696/2079/chappement72.jpg)
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Il est ensuite remonté sur la moto
(http://img705.imageshack.us/img705/3858/dsc03552rh.jpg)
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la platine de commande de frein a été démontée pour être légèrement modifiée. la mise en place d'un arrêt de cable était nécessaire pour la gaine du cable de frein.
(http://img40.imageshack.us/img40/3198/guidepourlecbledefreina.jpg)
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(http://img822.imageshack.us/img822/4530/dsc03554ay.jpg)
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la platine est ensuite remontée sur la moto
(http://img822.imageshack.us/img822/3843/freinetcommandeboiteinv.jpg)
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(http://img205.imageshack.us/img205/8498/commendedefreinarrire74.jpg)
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Nous ne sommes plus loin de la mise en route, un disque gradué a été utile pour le calage de l'allumage
(http://img191.imageshack.us/img191/9020/dsc03551ha.jpg)
shot at 2012-04-21
je prendrais d'autre photo afin de revenir au calage complet de l'allumage
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En parllèle nous avons terminé le montage de notre démarreur que nous cablerons directement sur une batterie afin de valider son fonctionnement. ça marche "à vide"!
(http://img14.imageshack.us/img14/9567/dsc03494m.jpg)
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les choses sérieuses approchent! on peut maintenant remonter l'ensemble selle réservoir, la selle tout juste revenue du sellier qui effectué un superbe travail.
(http://img138.imageshack.us/img138/8550/dsc03685a.jpg)
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(http://img710.imageshack.us/img710/1299/dsc03684e.jpg)
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le réservoir est également mis en place ainsi que la plaque numero et le garde boue AV
(http://img84.imageshack.us/img84/4199/dsc03686m.jpg)
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(http://img542.imageshack.us/img542/6605/dsc03683q.jpg)
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(http://img13.imageshack.us/img13/9666/dsc03688dm.jpg)
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la mise en route peut donc être lancée, une fois la batterie posée sur la moto
(http://img28.imageshack.us/img28/7306/dsc03690v.jpg)
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SUBLIME ! :dribble:
Vous avez fait du très beau boulot. :thumbsup:
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les premiers tours de vilo du moteur viennent d'avoir lieu, c'est toujours un moment important!
(http://img864.imageshack.us/img864/6834/dsc03751t.jpg)
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Nous avons fait tourné la moto que peu de temps et uniquement en statique. Ce qui nous a permis de valider pas mal de choses, tel que fuites éventuelles, bonne lubrification, bruits moteur éventuels... le résultat est très positif!
après une dizaine de minute de fonctionnement, nous revidangeons le moteur afin de le rincer des éventuelles pollutions dues au remontage et surtout au sablage.
l'huile ne reflète pas de déchets particuliers.
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Il reste maintenant a peaufiner, en priorité, la carburation, les premiers essais nous indiquent que le circuit de ralenti doit être modifié par la mise en place d'un gicleur plus gros. Il faudra par la suite valider toutes les phases de la carburation.
Le travail de restauration est donc fini et c'est avec un léger pincement au coeur que je rends donc la moto à son propriétaire.
(http://img59.imageshack.us/img59/705/dsc02466hf.jpg)
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Nous allons maintenant fiabiliser par étape les différentes modifications que nous avons réalisé . Pour l'instant nous profitons de la beauté de cet engin et npus nous laissons aller a une petite seance photo
(http://img52.imageshack.us/img52/2898/img3475xl.jpg)
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(http://img713.imageshack.us/img713/4599/img3477p.jpg)
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(http://img163.imageshack.us/img163/2486/img3472m.jpg)
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je vous donnerais par la suite les différentes modifications que nous allons apporter à ce mono. nous pensons déjà modifier la carburation avec montage d'un carbu différent au niveau de la fixation ainsi que d'une pipe courte. l'aiguille du compte tour Kroeber n'a pas résisté aux premières vibrations! quel dommage.
le démarreur à rouleaux a vu son moteur cramé! Encore un peu de boulot donc!
(http://img809.imageshack.us/img809/1228/img3476z.jpg)
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par la suite, un nouveau moteur "non desmo" subira une préparation plus poussée!
(http://img402.imageshack.us/img402/2148/dsc03739k.jpg)
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(http://img845.imageshack.us/img845/3300/dsc03747b.jpg)
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(http://img832.imageshack.us/img832/307/dsc03742l.jpg)
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Pour l'instant ce mono va rejoindre la belle collection de son proprio!
(http://img32.imageshack.us/img32/5341/dsc03744xs.jpg)
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(http://img857.imageshack.us/img857/5560/dsc03743b.jpg)
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Et merci à tous ceux qui ont suivi ce post! A suivre donc.....
Fred
MotofficinA
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superbe cette bécane !!! la peinture est vraiment belle ! jolie boulot de restauration, le propriétaire doit être au anges ! :thumbsup: :thumbsup:
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magnifique boulot ,et résultat =moto extrêmement super !!
bravo
:bowdown:
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salut ,
beau matos !
ou trouve tu du joint comme tu as utiliser pour l'admission ? fourniture auto ?j'en trouve,au metre,mais du papier,qui ne vas pas si mal d'ailleurs. mais en joint moderne,c'est le top !!
merci
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très beau travail pour cette restauration, la moto est tout simplement sublime :dribble:
mes respects au mécano :bowdown:
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Félicitations, c'est vraiment superbe :dribble: Pourquoi as-tu mis de la bande isolante sur la ligne?
Vivement ta prochaine restau! :bowdown:
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Merci bien pour vos compliments, ça fait vraiment plaisir. Pour répondre à vos questions. j'ai découpé le joint de pipe d'admission dans un reste de joint de carters moteur qui était vendu dans la pochette de joint du mono (en fait ilya les joints de carters pour 450 250/350) Autrement tu peux trouver ces feuilles chez Bihr.
Pour ce qui est de la bande isolante, le tube passe vraiment près du cadre à la sortie de la culasse (sur les modèles origine, les tubes sont cintrés dès la sortie de culasse). en plus on avait pas envie de peindre le tube donc c'est aussi pour des raisons esthétiques.
Ma prochaine restauration a déjà commencé, je bosse sur un moteur de 900 superlight, vous pouvez suivre la resto sur ce forum d'ailleurs.
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vous pouvez suivre la restauration du moteur ici:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=44721.msg1393546#msg1393546 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=44721.msg1393546#msg1393546)
la partie cycle ne tardera pas d'arriver!
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Topissime. :thumbsup:
La collec' est bien sympa mise à part le truc noir tout moche à côté des ducat' :P
Le 916, maim :dribble:... c'est un 94 ?
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l'aiguille du compte tour Kroeber n'a pas résisté aux premières vibrations! quel dommage.
le démarreur à rouleaux a vu son moteur cramé! Encore un peu de boulot donc!
Ah ça... j'ai cramé deux smith àlapeaudescouilles avant de comprendre! :D
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le pb est que le compte tour n'était pas encore cablé!!! a mon avis, l aiguille devait être prête à lacher.
Et oui Baba, c'est bien un 94 avec le P8, la selle mono et le chassis Alu! c'est La vrai. elle est toute d'origine (sauf les termis mais les silencieux origine sont bien rangé!) manque juste le petit catadioptre au dessus du phare!
je vais bientôt l'avoir à l'entretien...Photos?
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Que c'est beau!
Merci de nous faire partager tes restau!
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le pb est que le compte tour n'était pas encore cablé!!! a mon avis, l aiguille devait être prête à lacher.
Un beau véglia, c'est plus mieux... :P
(si c'est un électronique, il existe des répliques électroniques, mais qui coûtent un œil...)
Et oui Baba, c'est bien un 94 avec le P8, la selle mono et le chassis Alu! c'est La vrai. elle est toute d'origine (sauf les termis mais les silencieux origine sont bien rangé!) manque juste le petit catadioptre au dessus du phare!
je vais bientôt l'avoir à l'entretien...Photos?
Oh que oui :dribble:
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Bonjour à tous,
je profite de l'automne pour vous donner quelques nouvelles de la 450 après quelques roulages cet été et début d'automne.
Et bien, l'axe de boite secondaire s'est cassé en deux! ce qui nous a obligé à redémonter le moteur. Après démontage, nous nous sommes aperçu d'une amorce de serrage sur la partie haute du piston, due à une carburation pas assez riche..
Les dégats sont limités, le cylindre est au contrôle ainsi que le piston, il sera peut être l'occasion d'investir dans un piston neuf de chez Lacey. nous avions un axe de boite en stock.
nous en profiterons pour améliorer plusieurs choses sur la moto: montage d'un compte tour scitsu, fiabilisation de la partie cycle (montage de gaines téflonées par exemple, montage d'une nouvelle pipe avec le bon coude, amélioration carburation...)
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Bonjour à tous,
quelques news du mono qui va se dégourdir la bielle de temps en temps sur les circuits:
(http://imageshack.us/a/img703/5798/qzbb.jpg)
(http://imageshack.us/a/img842/1006/ruir.jpg)
la fiabilisation se poursuit grâce aux conseils et à l'entraide de personnes rencontrées ça et là sur les circuits.
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Toutefois on ne peut pas s'empêcher de déculasser pour garder la main...
(http://imageshack.us/a/img33/7454/6k1s.jpg)
C'était surtout nécessaire pour remettre en état le puit de bougie HS du à un "vissage de travers"!
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Belle bête :P
Belle 403 bicolore également, je ne connaissais pas cette calandre ni cette bicoloration 8O
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bravo et enjoy :thumbsup:
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Toutefois on ne peut pas s'empêcher de déculasser pour garder la main...
C'était surtout nécessaire pour remettre en état le puit de bougie HS du à un "vissage de travers"!
Ah ah j'ai eu la même sur mon desmo... c'est pas compliqué, mais au prix des culasses desmo on a toujours une petite appréhension :D
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Belle 403 bicolore également, je ne connaissais pas cette calandre ni cette bicoloration 8O
C'est la calandre de la version 7cv fiscaux, la 8cv a la calandre à moustaches. :wink:
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sûrement...si vous le dites!
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Belle bête :P
Belle 403 bicolore également, je ne connaissais pas cette calandre ni cette bicoloration 8O
Peut-être étais-tu trop jeune à l'époque ou elle circulait "normalement" sur les routes. :siffler:
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C'est ce qui s'appelait une 403/7, version économique...
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Giz : étant né en 1983, c'est sûr que je n'en ai pas vu des masses sur la route :D
Mais j'adore les anciennes, donc merci à Desmotwin & Sleop pour ces infos fort intéressantes :thumbsup:
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Marc ne me dis pas que tu vas nous sortir une anthologie des autos populaires de la même époque que nos saletés de motos :sm19: :cheers: :cheers:
remarque bien que tu dois en connaitre un peu plus que moi sur le sujet car je suis resté un peu "superficiel" là dessus...
Matt.: branleur! Na! :ranting: ( ben quoi j'suis né en 62....)
:D
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Giz : étant né en 1983, c'est sûr que je n'en ai pas vu des masses sur la route :D
P'tit merdeux, va. :roll:
Bah quoi ? :?
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T'a pas 21 ans toi ? :D
Sinon le mégaphone de la 450 est vide ? :wink:
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Du tout, j'aurais 73 ans en vendémiaire prochain... mais on m'a toujours dit que je faisais plus jeune. :noodleman:
N'empêche que moi je connais la 403. :tongue:
:D
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super boulot :thumbsup: et un garage :dribble:
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Giz : étant né en 1983, c'est sûr que je n'en ai pas vu des masses sur la route :D
P'tit merdeux, va. :roll:
ben ouais! :D