Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: SteV le 17 février 2011, 09H 24mn 49s
-
Bonjour à tous,
Alors voilà, sur mon monster 900ie j'ai ma durite d'essence qui est percée :( celle qui relie le reservoir au support du regulateur de pression.
Je voulais retirer celle-ci sans rien démonter... mais voilà je n'arrive pas à retirer le collier (ceux sans vis) fixé sur le support du régulteur... quelqu'un sait comment je dois m'y prendre..? et si je peux faire cette réparation sans retirer la boite à air ou autre partie du moteur :siffler:
Ou vous savez peut etre si il existe des kits de réparation de durite...? :D
Merci d'avance pour vos réponse.
-
une durite ça se répare en la changeant :wink:
c'est de la durite standart automobile en diametre de 8
et en vente chez les fournisseurs entre 5 et 10 euro le mètre
pour défaire le colier auto-serrant ya une pince pour ;)
au pire tu la casses et la remplace par une à visse
-
en tout cas change ton collier,il est à usage unique :thumbsup:
-
J'ai eu a changer également une durite sur mon 900ie . J'ai remplacé les colliers autobidule par des coliiers metallique avec vis , tu les trouves au rayon "tuyau d'arrosage de la bricaillerie du coin " :thumbsup:
-
Merci pour vos réponses :) j'ai trouvé ca sur le net... il me semble pas que ce soit un collier à usage unique. ils appellent ca un collier clic.
(http://img1.imagilive.com/0211/thumbs_clic1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0211/clic1.jpg.htm)
-
Prends plutôt à vis, au moins t'est sûr qu'il serrera la durit comme il faut.
-
et les colliers a vis sont plus simple a defaire en cas de besoin :wink:
-
Pour le collier, pince et tournevis son tes amis, mais c'est vrai que, comme dit plus haut, remplace tout: nouvelle durite + collier à vis! :thumbsup:
-
Les SS aussi sont en diametre 8?
ML
-
Les colliers à usage unique Ducati peuvent s'ouvrir en faisant levier avec un tournevis plat entre les deux protubérances servant à les fermer.
Pour mémoire, et 600 mostro carbu, chez le cons, la durit d'une 20taine de centimètres : 4,13 € HT, et le collier : 1,55 € HT.
-
Merci pour vos réponses :D