Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: stoppy le 05 mars 2011, 19H 06mn 36s
-
bonjour a tous.
voici mon problème j ai acheté des termi titane pour ma diva suite a cela j ai voulu enlever les db killer n y arrivant pas on ma dit de démonter les pots rentrer un bout de bois (ou autre chose ) a l arrière du silencieux et de taper pour pouvoir sortir le db killer.
met voila a l arrière du pot j ai cela.
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/05/mini_110305070828203951.jpg)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/05/mini_1103050708471018.jpg)
:cry:
est ce un catalyseur,puis je l enlever.....
un mecano de chez DP ma dit qu il en avait encore jamais vus... :cry:
je vous en pris dite moi que ca peut s enlever.
merci
-
Les Termi titane sont homologués. Donc effectivement catalysés, etc... (contrairement aux Termi carbone qui eux ne le sont pas).
Tu ne peux pas enlever le catalyseur de manière réversible je pense (de manière à pouvoir le remettre ensuite).
Et donc, tu ne peux pas enlever le db killer avec un bout de bois traversant le pot.
Ca te fait une belle jambe tu vas me dire, mais je ne sais pas comment tu peux faire autrement, hormis tirer plus fort avec un crochet.
-
pas de chance... :D
-
Des Db killer sur un homologue catalyse ????
Quelle idée :?
Pour enlever les cata il y a la disqueuse
-
la disqueuse ?
-
j ai réussi a enlever les db killer,reste a savoir pour le catalyser mais ca n a pas l air de bouger :cry:
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/06/mini_110306023306624238.jpg) (http://www.casimages.com/img.php?i=110306023306624238.jpg)
-
Le cataliser est fixe , tu ne peux pas l'enlever :wink:
-
ok merci.
niveau bruit sans les db est avec le catalyser est bien je suis très agréablement surpris ca fait beaucoup de bruit :thumbsup:j ai peur du contraire me voila rassuré :cheers:
petite question le catalyser dans ce cas précis sert a quoi exactement , a brider comme si c était des pots d origine ?
-
a etre homologué a la norme euro 3
-
slt a tous petit deterrage de post :D
voila je vais monter des termi titane sur ma 1098
et plusieurs personne m avaient dit que le fait de garder le collecteur d'origine et
donc la sonde lombda ca n etait pas obligatoire de changer l ecu j ai appele un mecano tres calé sur nos belles dans notre region de marseille
christophe qui ma confirmer et rassurer sur le fait que de changer uniquement mes silencieux
et garder mon ecu d origine ne genait en rien l utilisation de la moto il me confirme qu aucun reglage
n est necessaire ni tps co ou autres et je sais qu il est vraiment calé niveau mecanique je vais donc les monter comme ca et je monte egalement le filtre a air dp qui est avec :D le seul hic
c est que tu ne gagnes rien et meme des fois tu peut perdre 1 ou 2 chevaux c est vraiement purement estethique et pour le bruit voila si certains
veulent donner leurs avis :wink:
-
Si tu changes le filtre et silencieux t'es bon pour un réglage!
Tu peux faire une reprogrammation de ton boitier d'origine à la configuration que tu veux :wink:
-
Si tu changes le filtre et silencieux t'es bon pour un réglage!
Tu peux faire une reprogrammation de ton boitier d'origine à la configuration que tu veux :wink:
je vais tout monter et essayer comme ca car christophe le mecano qui est specialiste ducat
me confirme que je peu le faire sans reglage et je lui fait confiance a 100%
alors qu il a plutot interet a me dire le contraire pour me prendre un billet
et il touche vraiment sa bille en meca :bowdown:
pour toi pourquoi faut il un reglage ?
moi si c est juste pour gagner 2 ch ca m interresse pas
merci de tes reponses :wink:
-
Le filtre à air fait rentrer plus d'air dans le moteur...ça l'appauvrit et le fait de libérer les gaz ça a aussi une incidence sur la richesse.
Une reprog c'est pas forcément de la puissance en plus mais un moteur plus plein à certains régimes.
De tout manière tu vas le voir vite !
-
Le filtre à air fait rentrer plus d'air dans le moteur...ça l'appauvrit et le fait de libérer les gaz ça a aussi une incidence sur la richesse.
Une reprog c'est pas forcément de la puissance en plus mais un moteur plus plein à certains régimes.
De tout manière tu vas le voir vite !
je vous dirais ca quand ca sera monté et que j aurais teste apres une bonne balade
-
donc voila j ai monte les termi titane sans l ecu DP
et j ai finalement pas monte le filtre a air DP
alors avec l ecu et le filtre d origine ca fonctionne parfaitement
j ai enleve les chicanes apres une centaine de kms parcourus aucun soucis
pas de petarade a la deceleration pas de trous a l acceleration
la moto fonctionne parfaitement donc merci christophe pour le conseil :bowdown: