Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: desmo-taupe le 28 août 2004, 10H 18mn 15s
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Salut à tous,
Petite question à qqs centimes d'Euros.
Ma moto est au garage pour la révision des 1000 et on me propose de la débrider pour 1h00 de main d'oeuvre. 8O
Est-ce résonable tout en sachant qu'il y a juste à limer une butée.
Y'a t'il d'autres réglages à faire ?
Merci à tous
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si c'est juste une butée au niveau de la commande des gaz, y'a pas de réglage à faire : la différence est juste qu'après tu pourras ouvrir en grand alors que là, tu es limité.
Un question que je me pose à propos du S4R :
Sur mon 1000 (qui marche quasi pareil jusqu'à 8000), je trouve l'équilibre moteur / partie cycle pas mal .. ça se tortille un peu mais c'est gérable .. Mais p... avec une vingtaine de bourrins de plus, ça doit se tordre de partout non ?
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Disons qu'actuellement, je ne pousse pas à fond d'autant que j'ai à peine 1000 kms. Mais qd je suis un peu pressé en slolomant entre les bagnoles et que je pousse pas trop mal, on sent qu'un amorto de direction serait pas mal (mon sentiment). 8O J'ai l'impression que la roue avant se deleste alors que je n'ai jamais poussé à plus de 8000 trs (longue vie à mes basculeurs chéris). :D
En tout cas elle ne se leve pas, mais cela s'allege pas mal.
Sinon question caractere, ton D2 doit te donner ton lot de sensations qd meme :D
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je n'ai jamais poussé à plus de 8000 trs (longue vie à mes basculeurs chéris). :D
Vréiment désolé mais ça n'a rien à voir :o(
Sinon question caractere, ton D2 doit te donner ton lot de sensations qd meme :D
oui oui, le D2 est super, d'autant que, comme je le disais, la aprtie cycle bougeote un chouille mais ça reste équilibré
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Un question que je me pose à propos du S4R :
Sur mon 1000 (qui marche quasi pareil jusqu'à 8000), je trouve l'équilibre moteur / partie cycle pas mal .. ça se tortille un peu mais c'est gérable .. Mais p... avec une vingtaine de bourrins de plus, ça doit se tordre de partout non ?
gné?!? t'as pas encore fait des reglages de suspat' ou quoi??
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Un question que je me pose à propos du S4R :
Sur mon 1000 (qui marche quasi pareil jusqu'à 8000), je trouve l'équilibre moteur / partie cycle pas mal .. ça se tortille un peu mais c'est gérable .. Mais p... avec une vingtaine de bourrins de plus, ça doit se tordre de partout non ?
gné?!? t'as pas encore fait des reglages de suspat' ou quoi??
réglé ou pas, un Mostro, ça bouge .. c'est pas une SBK .. loin de là ;)
Ceci dit, c'est po une critique, je ne compte pas faire de mon ptit monstre une SBK
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réglé ou pas, un Mostro, ça bouge .. c'est pas une SBK .. loin de là ;)
coté cycle la seule chose qui les differents ben .. c'est la suspension!!!!
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réglé ou pas, un Mostro, ça bouge .. c'est pas une SBK .. loin de là ;)
coté cycle la seule chose qui les differents ben .. c'est la suspension!!!!
Bien sûr que non
Les diamètres de tubes de cadre, l'empattement, la chasse, l'angle de chasse, la répartition des masses et bien sûr la qualité des suspattes ..
ça en fait des choses différentes....
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Bien sûr que non
Les diamètres de tubes de cadre, l'empattement, la chasse, l'angle de chasse, la répartition des masses et bien sûr la qualité des suspattes ..
ça en fait des choses différentes....
les tubes sont identiques, le pied a coulisse le confirmare, l'angle de chasse reglable de 23,5 a 24,5 sur les SBK est a 23 sur les mostro carbu et 24 sur les ie, l'empatement est de 5mm plus long sur les SBK, j'ai pas la reparition des masse de l'une ou l'autre mais ca doit pas jouer sur plus de 10% sinon c'est dangereux, bref pour moi c'est un bon reglage suspat' qui fait la difference! et mon experience dans ce domain me conforte dans cette idée.
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Bien sûr que non
Les diamètres de tubes de cadre, l'empattement, la chasse, l'angle de chasse, la répartition des masses et bien sûr la qualité des suspattes ..
ça en fait des choses différentes....
les tubes sont identiques, le pied a coulisse le confirmare, l'angle de chasse reglable de 23,5 a 24,5 sur les SBK est a 23 sur les mostro carbu et 24 sur les ie, l'empatement est de 5mm plus long sur les SBK, j'ai pas la reparition des masse de l'une ou l'autre mais ca doit pas jouer sur plus de 10% sinon c'est dangereux, bref pour moi c'est un bon reglage suspat' qui fait la difference! et mon experience dans ce domain me conforte dans cette idée.
je dis pas que ça tiendra pas la route : je rapproche la tenue du 1000 à celle de mon ex VTR, c'est déjà pas mal.
Par contre, les valeurs que tu donne,s je ne les démens pas (sauf diamètres des tubes, là, j'ai un gros doute).
Mais 0,5° d'angle de chasse, quelques mm d'empattement, une répartition des masses différente et une qaulité de suspattes différente, tout ça ajouté te fait une mob très très différente.
D'ailleurs, regarde simplement la différence de vivacité entre un 996/8 et un mostro ... ça laisse rêveur sur le reste.
Autre chose : prends un 996 puis un 748 .. quelles diffénreces ? le moteur, la course et le vilo .. ben le 748 est plus vif et ça se ressent instantannément..
Tout ça pour dire quoi ? ah oui .. faut que j'oublie le SBK :D
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Tout ça pour dire quoi ? ah oui .. faut que j'oublie le SBK :D
nan pour dire que tant que t'aura pas fait tes reglages ben tu vas regretter ta SBK!! :D :D :D
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Autre chose : prends un 996 puis un 748 .. quelles diffénreces ? le moteur, la course et le vilo .. ben le 748 est plus vif et ça se ressent instantannément..
Il ne faut pas oublier que l'inertie du moteur joue également son role dans la 'vivacité' d'un chassis. Eh oui, l'ensemble mobile (vilo, bielle, piston) joue le role de gyroscope, et tend a garder la moto vrticale.
C'est ce qui fait la différence de vivacité entre les Monster 600/800/1000.
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Autre chose : prends un 996 puis un 748 .. quelles diffénreces ? le moteur, la course et le vilo .. ben le 748 est plus vif et ça se ressent instantannément..
Il ne faut pas oublier que l'inertie du moteur joue également son role dans la 'vivacité' d'un chassis. Eh oui, l'ensemble mobile (vilo, bielle, piston) joue le role de gyroscope, et tend a garder la moto vrticale.
C'est ce qui fait la différence de vivacité entre les Monster 600/800/1000.
alors ca semble contredire le faite que la 748 soit plus vive, le moteur tourne plus haut dans les toursd , me trompai'je ??
le 620 tournant plus dans les tours que le 1000 a vitesse egale en courbe, il serai donc plus difficile (relativement parlant hein, je sais pas combien ca fait ni comment le mesurer) a ammener, malgré un equipage moteur plus légé (ouais enfin pas de tonnes non plus!)
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alors ca semble contredire le faite que la 748 soit plus vive, le moteur tourne plus haut dans les toursd , me trompai'je ??
le 620 tournant plus dans les tours que le 1000 a vitesse egale en courbe, il serai donc plus difficile (relativement parlant hein, je sais pas combien ca fait ni comment le mesurer) a ammener, malgré un equipage moteur plus légé (ouais enfin pas de tonnes non plus!)
La masse mon ami, voila ce qui fait la différence. En plus du vilo, la bielle et du piston, tu as aussi le volant-moteur, la distribution, l'embrayoire, l'allumage, la pompe à huile, etc.
Je connais absolument pas les chiffres, mais je serais pas surpris que, tout cela mis bout à bout, l'équipage mobile d'un 1000DS soit nettement plus lourd que celui d'un 620.
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Autre chose : prends un 996 puis un 748 .. quelles diffénreces ? le moteur, la course et le vilo .. ben le 748 est plus vif et ça se ressent instantannément..
Il ne faut pas oublier que l'inertie du moteur joue également son role dans la 'vivacité' d'un chassis. Eh oui, l'ensemble mobile (vilo, bielle, piston) joue le role de gyroscope, et tend a garder la moto vrticale.
C'est ce qui fait la différence de vivacité entre les Monster 600/800/1000.
Absolument d'accord avec toi ! ;)
De mon point de vue, ce qui explique ladifférence entre 996 et 748, c'est le vilo principalement.
Ma remarque était faite dans le but de montrer qu'un petit chose qu'à l'air de rien, peut avoir un influence non négligeable sur le comportement d'une mob et que donc,avec toutes les petites différences qu'on a entre un Mostro et une SBK, y'a aucun moyen d'obtenir le même comportement, la même tenue de pavé
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salut,
ATTENTION, si tu n'as pas encore porté ton jouet chez ton concess, soulève ton réservoir, retire le haut du boitier de filtre à aire, tu as accès aux papillons de l'injection et la tu ouvres en grand! s'ils sont verticaux, change de concess c'est un arnaqueur.... Sinon, cela lui prendra environ 2min pour détordre la petite patte qui fait c.... !
La mienne était en full depuis le début.
Niveau sensations, j'en ai moins qu'avec mon S4 (pourtant moins puissant) en revanche quand tu ouvres plus ou moins fort, c'est là que ça barde, la roue arrière veut absolument voir ce qui se passe devant, quand c'est pas l'avant qui se décolle.... Je vais certainnement revenir au PSB de 14 comme feu mon S4.
BON COURAGE
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Ben je me posais la question aussi, pour mon S4R... mais bon... quand je vois combien ça prend avec 106 chevaux !!!
Faut reconnaître qu'elle a la santé cette S4R !!!
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J'avais déjà regardé la fameuse pate qui est présente sur ma mob :?
Elle ne permet d'ouvrir les papillons qu'à moitié.
Ben ouais on prend n'importe qui pour un porte pognon ambulant
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Enfin bon je n'ai pas essayé de S4R "bridé", mais commercialement il pourrait te le faire grattos. Dis lui qu'au lieu de consacrer du temps à la nettoyer, il le consacre à cette bidouille!
a+
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c'est vrai que je trouve sa plus que limite! facturer officiellment une operation interdite par la loie, si c'est pas du foutage de gueule!!
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Cela m'a été proposé au phone.
Ce que je ne comprends pas c'est le montant et le temps que l'on m'a donné pour effectuer cette intervention.
30 secondes de Dremel suffisent!
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Ne la coupe pas! Tu la tords c'est tout!
Si tu la coupes c'est irrémédiable, Si tu la tords pour peux la rebrider pour la revendre (sait-on jamais....).
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Je n'y avais pas pensé! :D
On ne peut pas en retrouver des brides comme celles-ci ?
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oh si surement.... au prix d'un bras sans doute comme toutes les pièces d'origine Ducati! :wink:
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Où ce trouve exactement cette fameuse butée?
Est-ce la seule bride moeur sur le S4R pour les 106Ch? ça me parait complètement couillon mais comme certaines lois françaises..... :?
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C'est la meme ke sur ma 620 la 34cv !!! J'ose pas vraimetn y toucher malgré la tentation ... tjs le meme soucis de cte putain de jeux et de chandelle !! :(
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Ne la coupe pas! Tu la tords c'est tout!
Si tu la coupes c'est irrémédiable, Si tu la tords pour peux la rebrider pour la revendre (sait-on jamais....).
hop là déterrage en règle pour une tiote question !
Dites les gens, la petite chose que Sebeuleu veut tordre, c'est bien la petite patte sur la pièce en rotation (sur l'axe de papillon) ? On est bien d'accord ?
Bon, disons que sur ma moto elle est coupée, du coup j'ai encore la calle, mais j'aimerais être conforme.
Ca se rachète ça ? Parceque chez Bikebandit.com je ne la vois pas au détail.
Nan parceque ça à l'air d'être un aliage en oxyde de cacatium ce truc, et j'ai du mal à croire que ça puisse être tordu sans casser... voire même que ça puisse resister à une forte solicitation de la commande de gaz avec un ours sur la moto :D
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Bonjour à tous,
Pour reprendre le fil original de ce topic, je suis actuellement en cours de débridage sur Mostro S4R 996 de 06. Je pense mettre des photos et explication d'ici quelques jours quand ce sera fini (plusieur chose de commencé sur la bète en ce moment).
En tout cas sur ce modèle, il s'agit bien d'une petite cale (avec un cran verticale) positionnée au niveau du corps du papillon du cylindre verticale, sur la partie gauche de la moto.
Pour avoir discuté avec un mécanicien en conces :
- soit on tord le cran mais ça implique d'avoir dégagé la partie supérieur du corps de pap pour effectuer la manipulation proprement (et je doute qu'une fois fait, on puisse le redresser sans le casser)
- soit on débloque la vis sans empreinte (cale tenue avec deux vis : c'est celle de gauche) via un petit burin puis on sort la vis pour tomber la cale.
PB : cette vis est parfois montée au frein filet ou des fois elle casse simplement lors de l'utilisation du burin, tout ça pour eviter la mise en Full de la bête qui demande qu'à respirer :sm19:
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Pour ma part, je compte tenter de faire une empreinte au dremel (déjà commencé mais empreinte trop faible) de façon à sortir la vis proprement et donc de pouvoir la remettre, elle ou une autre.
Ciao!
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Si un jour tu veux remonter cette vis tu pourras toujours en retrouver une neuve.
C'est une vis auto cassante comme celle-ci :
(http://www.datch.fr/images/austin-mini/cooper/med/51K4002.jpg)
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amael > effectivement j'ai oublié de préciser qu'elle casse facilement car auto-cassante
Merci pour l'info, je m'inquiète pas vraiment pour trouver une vis de ce genre.
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:lol: :lol: Mort de rire :lol: :lol:
Si on l'appelle auto cassante c'est pas parce qu'elle casse facilement (:lol:), mais parce que sa tête casse lors du serrage (avec une clé conventionnelle) au niveau de la partie cônique et ensuite tu te retrouve avec une vis que tu ne peux pas démonter "facilement". C'est utilisé pour le montage des pièces que le constructeur veut t'empêcher de retirer, par exemple ici pour le bridage de la moto, mais tu en trouveras aussi sur les neiman par exemple. (Ça complique la vie des voleurs...)
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Salutations bicylindrique à tous!
Voilà le détail de la manipulation pour débrider un S4R 996.
Opération propre et réversible. Temps : 15'
Outillage : Un vrai Dremell, deux tournevis plat: un gros et un petit pour le dremel :
(http://a.imageshack.us/img811/2165/outillage.th.jpg) (http://img811.imageshack.us/i/outillage.jpg/)
Bride présente côté droite du DesmoQuattro :
(http://a.imageshack.us/img26/8003/desmoquattrocotdroit.th.jpg) (http://img26.imageshack.us/i/desmoquattrocotdroit.jpg/)
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Voici la cale faisant office de bride, la commande de pap étant en butée :
(http://a.imageshack.us/img291/8865/commandeenbute.th.jpg) (http://img291.imageshack.us/i/commandeenbute.jpg/)
Et voici le malheureux pap qui ne peux s'exprimer (cylindre arrière) :
(http://a.imageshack.us/img52/356/papcylarrbrid.th.jpg) (http://img52.imageshack.us/i/papcylarrbrid.jpg/)
Il faut utiliser l'adaptateur flexible du dremel, monter un disque très fin, passer la main avec l'outil, et se positionner de façon à faire une belle empreinte sur la vis de gauche à tête conique. Recommencer un deuxième passage avec un disque un peu plus épais : si l'empreinte est trop fine, la vis ne viendra pas et la tète risque de prendre chère.
Une fois cette empreinte finie, passer un coup d'air comprimé pour éliminer le peu de métal éliminé, voici le résultat :
(http://a.imageshack.us/img839/9771/marque2.th.jpg) (http://img839.imageshack.us/i/marque2.jpg/)
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Pour finir, avec le tournevis et doucement, la bride doit tomber toute seule :
(http://a.imageshack.us/img62/3900/dbridage.th.jpg) (http://img62.imageshack.us/i/dbridage.jpg/)
Une vis pour prendre quelques chevaux...
(http://a.imageshack.us/img442/1311/visj.th.jpg) (http://img442.imageshack.us/i/visj.jpg/)
Les pap enfin heureux :
(http://a.imageshack.us/img814/9728/papcylarrlibre.th.jpg) (http://img814.imageshack.us/i/papcylarrlibre.jpg/)
J'aime Ducat' c'est tout poli, des beaux état de surface...Remplissage!!!
Full Throttle and good ride for everyone !
PS pour les modo : que du Thumbnail Size :thumbsup:
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Précis, concis, complet : du tuto comme on les aime ! :thumbsup: :thumbsup:
Merki ego ! :cheers:
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C'est ce que j'aime aussi : avant de regarder sur la mienne je recherchais des topics sur le débridage et en trouvais pas sur le S4R 996. Maintenant il y en a au moins un, j'espère simplement qu'il servira ! :thumbsup:
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Super au moins c'est clair, j'aurai aimé avec ce tuto il y a quelques semaines, sur la mienne la patte est dans cette position aussi....
Pourquoi la plupart des personnes parle de torde la patte ?????
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Solution de facilité peut être, perso quand on voit l'espace pour passer les mains et la plier proprement...j'ai préféré le Dremel... C'est propre et j'aime travailler comme ça...
Je pense plus à la remise de la bride : maintenant il faut que j'achète une vis chez Ducat' et il faudra la visser via une vis opposée. c'est pas chère mais contraignant et comme le disait amael elle peux céder au sérage. A contrario, une fois plié, il n'y a plus qu'à recommencer dans l'autre sens, la bride et les deux vis n'auront pas bougés, cependant je vois mal remettre en position le cran vu sa taille et l'accès... d'ailleur je serai curieux de savoir si quelqu'un a débridé de la sorte sans démonter la boite à air ou légèrement sortie le pap... 8O
A noté que la vis ne possède pas de frein filet (pas la mienne en tout cas :))
ni de repère (marquage de couleur) pour savoir si elle a été démonté ou non. Aujourd'hui j'ai retravaillé l'empreinte avec des outils d'usinage et elle paraît sortie d'usine, donc une fois remonté, c'est quasi invisible :siffler:.
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Bon, bein merci pour ce tuto, peut-être qu'un modo pourrait l'ajouter à la liste :sm19:
Alors, ce matin, j'ai pris mon courage à 2 mains, et me suis dit que j'allais essayer de mettre en application ce post.
Je commence par enlever la selle et lever le réservoir.
Je regarde si la bride est fichue comme sur ces photos et là, surprise...
(http://img833.imageshack.us/img833/1881/dsc00443r.th.jpg) (http://img833.imageshack.us/i/dsc00443r.jpg/)
(poster inside)
Euh....
La bride n'est pas tordue.
Je ne sais même pas depuis quand elle est dans cet état...
Je précise que j'ai acheté mon S4R neuf
En fait, je me souviens que le mécano du DS de Lyon m'avait demandé s'il la mettait en full lors de la révision des 1000km, et j'avais répondu "non".
Ou alors, est-ce dû au choc lors de mon accident il y a 2 ans et demi, chute sur le côté droit ? Je suis sec...
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8O C'est pas à cause de ta chute à mon avis. En fait, après avoir débridé la mienne, et toi même en voyant la tienne, je pense que ce n'est pas le cran mais la patte complète qu'ils tordent dans les DS car cette patte est maintenue uniquement par la vis de gauche (à droite, c'est un centreur qui se place dans l'empreinte BTR pour la positionner). Il faut juste la torde légèrement pour qu'elle ne soit plus dans l'axe de la commande du pap et c'est plus simple ainsi. Si ta vis a tête conique est serré alors c'est ton DS qui ta mal compris et ta passé en Full! Je vois mal une chute arrivée à plier une petite patte à cet endroit...
Tu ne trouvais pas qu'elle respirait mieux après ta visite chez Mr Ducat'? :sm19:
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Bein du coup, tu sais, à 1000 km, j'étais en rodage et plutôt novice... Je trouvais juste qu'au fur et à mesure que je lui faisais prendre de plus en plus de tours, ça marchait bien... :roll:
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:thumbsup: Au moins tu y a été progressivement! Et finalement pas de débridage à faire :D !
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Bon, une petite info sur ma meule...
Bien que n'ayant aucun intérêt pour moi (je roule à 99,9% sur route), lors de la révision des 5 ans, j'ai demandé à mon mécano de faire une mesure de puissance. Pour info, le seul accéssoire perf monté sur ma moto, c'est les 2 Termi shot-gun déchicanés.
Alors voici ce que cela donne :
Puissance au vilo : 119,7 ch à 8807 tr/min
Puissance théorique : 113 ch à 8750 tr/min
Couple au vilo : 9,9mkg à 8352 tr/min (équivaut à 9,709 daN/m)
Couple théorique : 9,7 daN/m à 7000tr/min
Si un pro peut m'expliquer le "décalage" du coupkle maxi, je suis preneur... 8O
Sur la courbe, la rampe de montée est régulière sans trou. D'après mon mécano, le prochain montage du décata + Filtre à Air devrait "arrondir la courbe après la puissance maxi, au lieu d'avoir une petite chute de puissance.
(http://img1.imagilive.com/0910/thumbs_img-922073608-0001.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0910/img-922073608-0001.jpg.htm)
Sur ce graphe et tableau, on voit bien aussi les pertes aux différents "étages" de la transmission : Rouge = vilo ; bleu = Sortie Boîte de vitesse ; Vert = au pneu.
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Si un pro gars peut m'expliquer le "décalage" du coupkle maxi, je suis preneur... 8O
ben si tu regardes ta courbe de couple, tu a 2 bosses. Une vers 7400, l'autre vers 8400. Sur les specs la bosse des 7000 est ptet un chouille plus prononcée (genre 0.05 de plus).
Sur les poeles à fioul, le couple est quasi constant sur une large ( ! ) plage mais annoncer le couple au régime le plus bas possible ça allonge le kiki :lol:
Bref t'a une super plage d'utilisation "full couple" de ton moteur entre 7000 et ~8500 :thumbsup:
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Je suis entièrement d'accord avec Bouss, Le premier pic de couple est celui correspondant aux spec d'origine (les 9.7 à 7000tr/min).
Maintenant que ton couple arrive à 7400 au lieu de 7000 d'origine est impossible sauf modifs de carto avec un moteur sain. Autrement dit je pense aussi que pour la com, c'est plus intéressant de dire que le Cmax arrive à 7000 ald 7400 (honnètement de 7000 à 7400 on ne prend plus bcp de Nm et de 7000 à 8500 c'est vraiment stable :dribble: c'est pourquoi on peut quasiment dire que Cmax arrive à 7000...)
La légère "perte" dans la plage de Cmax (7400-8200) est dû en générale aux problèmes accoustiques qui peuvent limiter temporairement le remplissage des cylindres, c'est pourquoi, l'intérêt de monter une liqne sans catalyseur, des silencieux sans chicanes et un FàA et BAO permettent de limiter ces pertes voir de les supprimer en optimisant l'accoustique et donc le balayage cylindre. En générale l'ECU est indispensable à ce montage car les cartos sont quelques peux ajustés à ce montage. (fameux kit DP qui coûte chère...très chère...et qui emmène le S4R 996 à 130cv : me manque plus que l'ECU :sm19:)
Ce que te disais ton mécano est en partie vrai : pour gagner réellement de la puissance ou du couple il faut injecter (d'où l'ECU) ou admettre plus d'air, maintenant un montage DP permet clairement de lisser les courbes et "d'arrondir les angles" ce qui se retrouve lors du pilotage : DesmoQuattro plus réactif, plus souple aussi sur certains transitoires ou régime.
PPOOAAAAWWWW !!!! !!!! :sm19:
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fameux kit DP qui coûte chère...très chère...et qui emmène le S4R 996 à 130cv : me manque plus que l'ECU
Pour avoir 130cv sur un 996, me semble pas que ce soit le kit Perf qu'il faille monter... mais le kit Corse, avec arbre à came et ligne complète (un pot de chaque coté).
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Kit Corse ?? What ?? si il faut changer les AAC c'est donc plus plausible. Dans les deux cas il faut au minimum un ECU en tout cas avec une épure de distribution différente via les AAC je veux bien croire qu'ils sortent 17cv de plus. logique...
Donc encore plus chère le kit...le connaissais pas celui là... :cry: :cry: :cry:
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Tout n'est qu'une question de temps : j'ai le décata dans le garage, l'ECU DP et le filtre à air "Perf" (on va l'appeler comme ça), il ne me manque que le temps de monter ça, de régler tout ça et faire une mesure... j'espère début-courant octobre.
Pour ce qui est du kit Corse, il y a un topic qui en parlait, AAC de 996 SPS + Ligne complète en diamètre 50 + Boitier injection + filtre (l'ECU n'est pas le même que le DP) :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33649.msg982463#msg982463 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33649.msg982463#msg982463)
Certains l'ayant monté parlent de S4R SPS je crois dans cet autre topic : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=19062.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=19062.0)
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Donc il y a bien une évo possible, le kit Corse j'en avais entendu parlé pour les SBK 996 donc logique pour le S4R 996... Je vais regarder tes liens ce soir Gordon, ça m'intéresse fortement. Pour ma part, je monte la ligne et FàA + BAO début Octobre, ça doit arriver d'ici peu :dribble:. il me manquera toujours mon ECU... dans ce cas, j'attends le mois de mars et mon changement de courroies et je monte des AAC RAACIIINNNGGG :sm19:
J'attends tes mesures, suis rationnel et aime les résultats chiffré ! :bowdown:
PPOOAAAAWWWW !!!! !!!!
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Du coup, pour être au top de la chicane, il te faudrait toute la ligne diamètre 50 aussi. :beer:
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Pas faux, c'est pas une DP la ligne que je dois recevoir mais c'est du diam 48...
Dire que ça fait un mois et demi que je recherche un cata de S4R 996 pour le découper et faire ma ligne maison en 50 avec du bel inox :ranting: impossible d'en trouver un ou alors trop chère pour ce que c'est...
Le principale c'est que la couscoussière se casse... :sm19:
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Ca existe... mais chère :cry:
Un site que j'aime bien...mais il éveil le consommateur que je ne suis pas normalement... :oops:
http://www.pleinpot.com/ (http://www.pleinpot.com/)
Arbres à Cames "Racing" pour Mostro
réf: 14812441A 14812451A > 580 Euro :ranting:
Kit DP puis kit Corse :cry: il va falloir arrondir les angles !
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(http://a.imageshack.us/img62/3900/dbridage.th.jpg) (http://img62.imageshack.us/i/dbridage.jpg/)
Petite question : comment elle tient la bride côté droit (vers l'avant de la moto). C'est pas une vis, c'est juste un pion ? Si on veut retire complétement la bride (la mienne étant limée, je voudrais la remplacer par une non limée), est ce qu'elle vient en tirant juste dessus ou bien je suis obligé de percer la fixation avant ? :?
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Bonjour,
le débridage d'une ducati S4R 996 ma pris 3 minutes chrono. j'ai levé le réservoir, j'ai glissé un outils avec lequel je pouvais choper l'arrière de l'ergo de la pate par le dessus, j'ai tiré vers moi. ca s'est tordu légérement, assez pour sortir le piquot qui rentre dans la BTR coté droit de la pate, j'ai poussé vers le bas. et hop. fini ! le plus dur a été de réfléchir au fameux outil. une sorte de crochet . Ca sera votre mission.
pour ma part j'ai utilisé ça que j'avais sous la main. le plus petit du plus petit ! (http://zoom.walz.de/fsicache/erezplain?tmp=560&src=images/softbrix/MH/739/739405_01.tif)
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un beau déterrage pour ton deuxième message et tout ça pour indiquer sur un forum publique comment tu as rendu ta brêle illégale :?
tu as fait cette modif pour la piste n'est ce pas ??
au cas où les hommes en bleus nous liraient tu sais, ils sont partout, même sur le forum, mais ceux sur le forum sont sympas :D
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:lol: :lol:
la tanche...
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un beau déterrage pour ton deuxième message et tout ça pour indiquer sur un forum publique comment tu as rendu ta brêle illégale :?
tu as fait cette modif pour la piste n'est ce pas ??
au cas où les hommes en bleus nous liraient tu sais, ils sont partout, même sur le forum, mais ceux sur le forum sont sympas :D
Pour justifier mon acte, homme en bleu ou pas, je devais passer la moto au banc de puissance pour savoir si elle allait bien. Pour ça je devais la débrider. Je l'ai passé au banc et non je ne l'ai pas rebrider. POur la simple et bonne raison qu'elle a comme je l'avais soupçonné un soucis. 86ch a la roue apparemment au lieu des 119 moteur. je la rebriderai quand j'aurais trouvé comme régler la richesse sur un cylindre ! car oui apparemment il n'y a qu'un cylindre sur les 2 qui est riche, le vertical. je me demande si c'est possible de regler ca. Et puis je suis loin des 106ch limite dela légalité. LA bride me mettrais a 75ch.... et quoi encore? lol
Et oui ma méthode est pour dire comment débrider sa moto en 3 minutes, histoire de pas prendre une caisse a outils complete quand on est sur un circuit pour juste une journée. :-p
Détérage de topic ou pas, vous constatez bien que ma solution est la meilleure de toutes celles qui étaient proposées... comment débrider et rebrider en 5 minutes avec un seul outil. franchement en lisant j'ai commencé a me dire qu'il fallait que j'achete des vis, un dremel, ETC...
Et la tanche, ne l'est pas vraiment finalement. Mais ça a bien était supposé...tout le monde peut se tromper. ;)
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'toute façon, un topic né en 2004, déterré en 2010, puis 2011 et encore une fois en 2012, c'est plus un topic, c'est un zombie.
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Sinon, filsonic, tu peux le prendre mal et monter sur tes grands chevaux si tu veux, mais il y a des choses qui ne se font pas. Le déterrage de topic, c'est mal. Le débridage de moto, c'est mal aussi (mais c'est moins grave). En cas d'accident, tu pourras toujours expliquer à l'expert que tu restais sous les 106cv, tu l'auras dans l'os.
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Citer le message précédent c'est mal aussi :D
Salut,
olohoyo, je ne suis pas fan des promenades à cheval, mon esprit équin n'étant pas celui des chevalier d'autrefois je me réserve à ma monture, elle, a ma juste taille. Je ne comprends absolument pas pourquoi tu supposes que je puisse faire ce que tu prétends. Le déterrage de topic était nécessaire, car il n'était pas clair, voir confus, voir même incompréhensible et surtout peu efficace. Apporter une aide à ce forum me semble la chose que je puisse faire le mieux, plutôt que de poster des messages inefficace tel des smileys seuls, des ' t'as raison', ou même des message plus court encore. JE déterre un topic qui correspond à l'année de la moto. lol
Et puis si ces topics ne sont plus d'actualité, j'en suis désolé, mais ils le sont juste pour vous. ;)
Pour le débridage,En cas d'accident, l'expert pourra justement dire que la moto est débridée visuellement. oui je te l'accorde. CEla suffira-t-il ? Mais feront t'il les tests pour savoir si la puissance moteur est supérieure aux chevaux admissibles? On ne le sait pas. et s'ils le font, sur ma demande, on pourra discuter. Peut - être ... Au pire, est-ce votre problème? Je suis conscient de ce que je fais et j'assume l'entière responsabilité.
D'autres part, Je ne cherche pas à avoir raison, je voulais juste apporter un peu d'aide. Aujourd'hui par contre, avec vos remarque ,on vient de faire 6 posts inutiles. et c'est moi la tanche ? Loin de moi l'idée de vous retourner le truc, c'est juste une remarque. je n'oserai pas vous juger sans vous connaître. juste que là il y a des faits et c'est souvent très préjudiciables. Alors faisons preuve d'intelligence et laissons à ce topic la mission pour laquelle il a été crée, c'est à dire informer sur comment faire un truc interdit.
Ce sera mon dernier message ici. Pour le reste je suis à votre disposition sur ma messagerie. :-D
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totem : +1 :D