Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: tertulia le 12 mars 2011, 21H 15mn 37s
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tout à commencé au début de la saison dernière (2010) ou je me suis dit qu'une SBK serait sympa dans le garage.
J'ai donc commencé à regarder un peu les annonces car une neuve était complètement exclue.
J'avais donc le choix de soit vendre mon M900 et avoir quelques sous en plus ou alors devoir baisser mes prétentions.
A ce moment là je ne m’étais pas encore fixé sur un modèle ou même une marque en particulier, je suis pas sectaire.
les moto qui me plaisent (niveau esthétique) étant RSV1000 (post 2005), Yam R6 (post 2006), triumph 675, Ducati 916, Ducati 749.
mais le budget étant assez restreint (il était hors de question de vendre mon M900); moins de 5000€ beaucoup d'entre elles ont été exclues de suite.
Je suis quand même allé essayer un R6 pour le fun, ce qui ne m'a pas déplus mais pas emballé non plus. Bref je n'ai pas eu le coup de foudre.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=36002.msg1085162#msg1085162 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=36002.msg1085162#msg1085162)
Les 749 étaient aussi exclus il me restait donc la 748 les 916 et autres étant aussi hors budget.
Je me suis posé la question si je partais la dessus (il a quand même mauvaise réputation) ou si j'attendais encore un an.
Car même 5000€ ça reste juste pour un 748 bien entretenu sans trop de km, surtout que je cherchais un gris communément appelé "Senna".
J'en ai trouvé quelque uns sur Kapaza (leboncoin belge) qui étaient dans mes prix et avaient l'air correct d’extérieur (c'est déjà ça)
Je suis donc allé en essayé un. Bon on est d'accord ça manque un peu de pêche et y a pas de couple comparé à mon 900.
Mais bon j'ai quand même bien aimé.
Mais ça ne serait pas celle là. La moto n'avait démarrée qu'avec les pinces et plus d'essence dedans.. en plus après avoir enlevé les carénages s’était tout de suite moins propre (fils rafistolés, moteur très sale) de plus le vendeur ne trouvait plus les factures alors qu'il disait les avoir au téléphone.
J'en avait vu une autre qui était pas trop loin du coup j’appelle le gars et il me dit que je peux passer.
C'est un 748SP (donc jaune) de 1997 avec 21000kms, courroies changées et révision faite (mais pas de facture) :-( mais bon ça coute rien d'aller voir.
En arrivant c’était déjà une autre histoire, le mec présentait bien (bon je sais ça veut rien dire) et la bécane était propre.
Je pars faire un tour avec, elle tourne correctement, pas de bruit suspect (sont chiant avec cet embrayage à sec du coup on entend rien... quoique c'est peut être fait exprès :lol:)
En revenant je discute un peu le prix avec le gars car les pneus sont rincés
une petite photo de l'annonce:
(http://mlooten.free.fr/_Ducati/Photos/748SP_1997/20100720_171847.jpg)
Je lui dit que je repasse avec un pote dés que possible pour qu'il regarde un peu plus en détails. Ben oui c'est une Ducat et qui plus est un 748.
La semaine suivante j'y suis retourné avec David (Desmoniak59) en camionnette pour examiner ça d'un peu plus pres.
Après un petit tours et une inspection sous les jupes de madame, David me dit que ça à l'air d’être ok mais sans ouvrir le moteur il garantie rien.
comme il y a quand même quelques frais dessus (amortisseur qui perd la peinture, silent bloc de couronne) je réussi à baisser encore un peu le prix et décide de la prendre... on verra bien par la suite.
Ce qui était déjà clair dans ma tête c'est que la belle n'allait pas rester entière très longtemps.
Mais c’était sans compter la lenteur de Ducati à me délivrer le Certificat de Conformité Européen. :-(
Après prêt de deux mois j'ai enfin pu faire ma carte grise.
Comme c’était bientôt la fin de saison j'ai juste changé les pneus en me disant que j'allais attaquer cet hiver.
J’étais parti pour attaquer ça tout seul comme un grand. J'ai donc lu les post sur les révisions/rénovations des 748 (y en a un paquet quand même).
C'est là que je suis tombé sur le post de Denisv462 qui avec l'aide de Phil996SPR avait remis son 748 en état de marche.
J'ai donc consulté le post de Phil est me suis dit qu'avoir un prof en plus de la RTM ça serait quand même le top.
J'ai donc contacté Phil qui a très gentillement accepté de me donner un coup de mains pour cette remise en état/révision.
15/01/11:
A mon arrivé chez Phil après avoir un peu discuté et fait le tour du garage ( pas moins de 6 moto ce jour là il me semble) je lui dit que je trouve ma fourche un peu dur... du coup il me dit de la rentrer et me tend un tournevis (bon d'accord je schématise mais c’était pas loin) ça met tout de suite dans l'ambiance. :lol:
Comme il faut bien que je rentre je ne fait que toucher aux réglages 'standards' mais une vidange ne serait pas du luxe.
Rendez vous était donné pour dans 15 jours le temps de recevoir les pièces de base.
Voici une liste de ce que j'ai commandé:
- joint trappe essence
- filtre essence
- joints spy
- filtre huile
- joint vidange
- huile
- huile fourche
- dot
- plaquettes de frein
- silent bloc courone
29/01/11:
Démontage de tous les carénages, phare, ligne échappement.
Vidange liquides de refroidissement, huile.
A ce moment là il y de grandes chances que mon moteur soit celui d'un biposto et pas d'un SP.
05/02/11:
Démontage des culasses, des soupapes.
Controle des AAC et basculeurs
=> bilan 5 basculeurs de fermetures à retraiter (SIRE (http://[url=http://chromage-dur-traitement-revetement-electrolytique.sirechromagedur.com/))
Changement de l'amortisseur par un autre le temps que le miens soit refait (Ohlins France)
La semaine:
Nettoyage de mes culasses
Nettoyage des freins et changement des plaquettes.
(http://img690.imageshack.us/img690/6604/20110206143120.th.jpg) (http://img690.imageshack.us/i/20110206143120.jpg/)
Début du nettoyage de la ligne
(http://img135.imageshack.us/img135/6498/20110218222112.th.jpg) (http://img135.imageshack.us/i/20110218222112.jpg/)
Envoie des basculeurs et amortisseur
19/02/11:
Vérification du vilo et bielles qui confirme que j'ai bien un moteur de biposto et pas d'un SP.
Nettoyage des soupapes
Explication sur le jeu aux soupapes sur les basculeurs restant.
La semaine:
Nettoyage de la ligne
(http://img196.imageshack.us/img196/8738/20110220115514.th.jpg) (http://img196.imageshack.us/i/20110220115514.jpg/)
26/02/11:
Retours des basculeurs
(http://img858.imageshack.us/img858/4992/20110226122710.th.jpg) (http://img858.imageshack.us/i/20110226122710.jpg/)
Début du jeu aux soupapes.
La semaine:
Peinture des caches culbuteurs (la peinture était en train de partir)
(http://img84.imageshack.us/img84/5630/20110228224050.th.jpg) (http://img84.imageshack.us/i/20110228224050.jpg/)
Retours de l'amortisseur
(http://img860.imageshack.us/img860/4314/20110305101152.th.jpg) (http://img860.imageshack.us/i/20110305101152.jpg/)
Arrivée des pistons et cylindres de 748R
(http://img685.imageshack.us/img685/6254/20110309212842.th.jpg) (http://img685.imageshack.us/i/20110309212842.jpg/)
12/03/11
Suite du jeu aux soupapes (ben oui j’apprends je suis pas rapide)
Fermeture des culasses
Installation des nouveaux pistons après usinage pour que les bielles rentrent
(http://img13.imageshack.us/img13/5060/20110312161454.th.jpg) (http://img13.imageshack.us/i/20110312161454.jpg/)
La semaine:
Peinture des caches courroies
Nettoyage de la ligne.
02/04/11
Remontage des culasses après les avoir légèrement modifiées.
Remontage des courroies. au passage la méthode manuelle de tension a été vérifiée par la méthode de fréquence de résonance.
(http://img405.imageshack.us/img405/9390/20110402123532.th.jpg) (http://img405.imageshack.us/i/20110402123532.jpg/)
Remontage de toutes les durites.
Remontage de l'amortisseur Öhlins.
Début de pose de la ligne.
Ce qu'il reste à faire
Vidange de fourche, un des bras doit être vide vu toute l'huile qu'il y a à terre...
Fabrication:
- un bac a huile
- une selle mono (pour piste)
- convoyeurs gros volume
- tête de fourche pour convoyeurs gros volume (pour piste)
- boite à air gros volume
Pose des différents carénages et peinture.
Réglage et synchro
Verif du kit chaine et remplacement si nécessaire.
idem pour l'excentrique (j'ai déjà la pièce)
La belle aura donc deux robes; une jaune pour la route (SP oblige) et une autre pour la piste :siffler:
Vous pourrez trouver toutes les étapes en cliquant sur la photo de la 748 (ou des pièces :-) ) dans ma signature.
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T'as des bielles acier?
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et oui ça a été la mauvais nouvelle du démontage mon moteur est un biposto :cry: :cry:
j'avais tout envoyé à Ducati France qui m'avais confirmé un SP mais apparement pas le moteur re- :cry:
mais t'inquiète ça a ete vite resolu avec Phil :thumbsup: c'est deja monté.
prochaine etape les culasses mais je suis Hors Sujet là.
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Ah ben non c'est normal, y a que les SPS et les R qui ont eu des bielles titane :wink:
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t'es sur pour les bielles?
commes les doc melanges les cylindrées et que je ne sais pas l'année du manuel je sais pas si le SP doit avoir des bielles en H ou pas?
d'apres la doc que j'ai ça devrait etre des bielles en H
(http://img1.imagilive.com/0311/thumbs_untitled827.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0311/untitled827.JPG.htm)
ah non pour le coup de tel ... j'en suis pas encore là :lol:
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Ah ouais effectivement je suis en train de regarder la part list, c'est des Titane en H apparement
Donc c'est même pas les même bielles qu'un R, c'est de I sur les R :wink:
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en I en H ça depend comment on regarde :lol: :lol:
disons que les biposto ont des bielles en I (si on regarde le schema ci-dessus) alors la SP a des bielles en H.
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Non non, I et H c'est pas du tout le même profil :wink:
(http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRTdOQfPm9WuE0X-WF9hxOJ5HVNWBHcJyxajymFTcLXKLDagX324g&t=1)
H beam en bas, I beam en haut :wink:
Le 748R à des bielles titane en I alors qu’apparemment sur le SP elles sont en H
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oui oui (pas le bonhomme hein) j'avais bien compris que les deux profils étaient différents mais je savais plus comment on se plaçait pour dire si c'était I ou H (un I c'est qu'un H couché)
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mince Tertulia... :cry:
je t'avais bien dis de bien regarder si c'était un vrai moteur de SP... :cry:
Sinon de mémoire les 748 SP ont bielles acier et seules les 748 SPS et R ont bielles titanes :wink:
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ben oui Matthieu j'ai fait confiance à Ducati... mais au prix que je l'ai eu SP ou pas ça reste bon.
et puis avec ce qu'on est en train de 'preparer' (j'aime pas le terme) la différence se verra plus...
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t'en a trop dit ou pas assez :D
que fais-tu dessus ? :P
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pas un truc de fou non plus... c'est pour ça que 'préparer' est un bien grand mot.
mais pour le moment pistons HC de R, culasses retravaillées, grosses entrées d'air. :dribble:
ça c'est pour cette saison car il faut bien que je roule aussi :D
et si je la garde que pour la piste je verrai pour continuer dans ce sens (nouvelle injection). la mécanique et le système meccano de Ducati me plaît de plus en plus.
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un très bon début :thumbsup:
tu mets des convoyeurs de RS ? Si oui tu verras le gain et le bruit sont terribles :P
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:siffler:
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tiens, un fournisseur :D
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Copieur :D
Tu prépares les culasses?
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s'il veux des exemples, j'ai des photos :siffler:
:D
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C'est pas les même culasses, elles sont spécifiques sur le R :P
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je le sais bien, c'était juste pour te faire réagir :D
il paraît que les Portugais ont le sang chaud :D
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tiens, un fournisseur :D
c'est plus que ça c'est mon professeur :bowdown:
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il paraît que les Portugais ont le sang chaud :D
Il paraît, faudrait demander a Bipbip
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c'est pas rigolo, tu ne t'en énerves plus... :cry:
:D
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Copieur :D
Tu prépares les culasses?
non non juste qu'ont ce possé la question si ont laissé les chambres de combusion d'origine biposto ou si on les faisait comme la R vu que maintenant y'a des pistons hc, mais quelle idée aussi d'habité loin des un et des autres :wink: ça serait plus façile pour le partage des tâches :cheers:
et c'est pas avec tes photos timbre poste qu'ont peux copier quelque chose :siffler:
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prix en baisse :D
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/152053160.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/152053160.htm?ca=18_s)
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Copieur :D
Tu prépares les culasses?
non non juste qu'ont ce possé la question si ont laissé les chambres de combusion d'origine biposto ou si on les faisait comme la R vu que maintenant y'a des pistons hc, mais quelle idée aussi d'habité loin des un et des autres :wink: ça serait plus façile pour le partage des tâches :cheers:
et c'est pas avec tes photos timbre poste qu'ont peux copier quelque chose :siffler:
Pour la forme fait façon R
Sinon videz les culasses et envoyez les :D
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tu dis ça maintenant que j'ai tout remonté et fait le jeu aux soupapes :oops:
en plus j'en ai besoin pour rouler le 21 avril :D
mais je garde la proposition au fond ma poche comme un jocker qu'on peut sortir à tout moment :cheers:
mais je connais quelqu'un qui a des culasses de R à vendre... seulement faut les soupapes pour mettre dedans... donc si je continu je vais peut etre tout changer la saison prochaine.
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No problemo, le jour où tu veux le faire tu mz fais signe
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:bowdown:
au fait si tu fais des autocollants tiens moi au courant je mettrai mes sponsors :sm19:
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Des autocollant de quoi :siffler:
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tu dis ça maintenant que j'ai tout remonté et fait le jeu aux soupapes :oops:
en plus j'en ai besoin pour rouler le 21 avril :D
mais je garde la proposition au fond ma poche comme un jocker qu'on peut sortir à tout moment :cheers:
mais je connais quelqu'un qui a des culasses de R à vendre... seulement faut les soupapes pour mettre dedans... donc si je continu je vais peut etre tout changer la saison prochaine.
moi je connais aussi quelqu'un qui a des soupapes d'admission de R dans son atelier, resterais plus que les soupapes d'échappement à trouver :D
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aaaahhh je vais devenir fou... :lol:
bon allez je monte ce que j'ai pour le moment sinon je serai jamais prêt pour rouler...
et puis y en aura déjà largement assez pour débuter.
Edit: le post a été créé après avoir pourri celui de Nono62, d’où les messages qui suivent.
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Tertu, pour la mousse aps de soucis je suis pas loin :P
Le pipes d admissions si il les fait a 40€ je prends :lol:
Sinon on à encore rien fait sur la mienne, j attends mes pieces pour le moment.
Apres si qqun à de pipes d admission et une boite à air pour le R .... qu il me contacte avec des prix :siffler:
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J'ai coupé et fusionné tu me dois une mousse :D
mais j'espère ne pas avoir fait de connerie :D
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Je suis pas d'accord, j'ai jamais écrit ici :D
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:D :D
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Apres si qqun à de pipes d admission et une boite à air pour le R .... qu il me contacte avec des prix :siffler:
Regarde sur Ebay, il y en a en vente actuellement. Reste à voir à quel prix ça partira
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J'ai coupé et fusionné tu me dois une mousse :D
mais j'espère ne pas avoir fait de connerie :D
merci Nykow.
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Ouinnnnnn j ai plus de topic :cry:
Je poluerais le tiens tertulia du coup :lol:
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ben si il est toujours là ton topic, mais Tertu a voulu que ce qui concerne sa moto se trouve ici :wink:
pis débrouillez vous entre 748istes quand même :D
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Bah au pire on ira se boire une mousse pour régler tout ca ( des que les meules roulent ou si on déprime aussi :lol: )
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il serait temps ça commence à faire longtemps qu'un voisin du pas de calais ou qu'un dunkerquois ne m'as payé une mousse :D
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t'as qu'à venir quand je t'invite à un concert :siffler: :siffler:
Edit: reprise du cours de l'histoire. :-)
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Bon alprs tu fais péter les infos et les photos de tes modifs
Au fait t'as regardé tes AAC pour voir si c'est bien des SP?
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là pour l'instant il est dans l'avion pour allé chez l'oncle sam :P
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Je m'en fout de son oncle moi :D
:lol: :lol: :lol:
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c'est pas toi son oncle Sam ? :siffler:
ah non, c'est vrai, toi t'es une tante :D
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:lol: :lol:
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t'as qu'à venir quand je t'invite à un concert :siffler: :siffler:
t'as qu'à me le rappeler aussi :siffler:
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bon allez quelques nouvelles.
ici il fait beau et chaud la ville et joile.... comment ca on s'en fout...
non pour les aac j'ai pas vraiment regarde comme j'ai vu que les bielles étaient pas les bonnes je me suis résigné a me dire que j'avais un moteur de biposto...
sinon c'est une bonne remise en état avec changement de tous les fluides, amorto, fourche, freins
après j'ai eu la chance de 'trouver' des pistons de R :bowdown: qui ont déjà pris place.
on va retravailler un peu les culasses pour avoir un meilleur rendement et puis je pense que ca sera tout pour cette année car il me reste encore tout les carénages a faire pour pouvoir rouler fin avril...
après si je me prend au jeu je verrai bien pour soit continuer sur celle la, culasses + soupapes de R et pourquoi pas vilo + bielles.
l'autre option étant d’arrêter la et de faire une autre...
pour les photos suffi de cliquer en dessous sur les morceaux du 748
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ben je serais bien venu avec toi voir l'oncle sam :P
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celui d'Auvergne ? :D
sinon Tertulia les pistons de R ont le même axe que tes bielles de Biposto ? Si oui bonne nouvelle, pas besoin de changer les bielles pour l'instant 8)
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Encore un topic de préparation très très sympa ! Le reportage photo est très bien, ya du détail :thumbsup:
Bon courage pour la suite des évènements ! :cheers:
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celui d'Auvergne ? :D
sinon Tertulia les pistons de R ont le même axe que tes bielles de Biposto ? Si oui bonne nouvelle, pas besoin de changer les bielles pour l'instant 8)
je répond pour lui:
non fait pas chaud chez lui :D
quand aux piston de R même axe mais pied de bielles différent, il faut réaliser un petit usinage du piston :wink:
:cheers:
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T'as pesé tes pistons au fait? pour connaitre la différence de poids par rapport à ceux d'origine
Sur les photos où on voit le conduit d'échappement, rassures moi, t'as pas raccourci le guide :siffler:
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Non on n'a rien change sur les guides.
J'ai pas pense a les peser. Je peux toujours faire ceux d'origines si tu as la mesure pour les R
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Je dois avoir le poids qu'il faisait quelque part, si il y a trop d'écart avec tes origines ca va vibrer, on a le cas sur le 916 d'un pote, très très désagréable
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je vais essayer de trouver une balance de précision pour les peser.
sinon j'ai trouvé mes joints de collecteur pour moins de 2€ directement dans un DS sans delais de 10 jours, je sais c'est con mais je suis content :D enfin un DS qui a du stock... :thumbsup:
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pour la balance pas de soucis j'ai :thumbsup:
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Tertulia, bobone doit avoir ça dans sa cuisine :D
perso c'est avec une balance de cuisine (précise à 1gr près) que j'ai pesé pistons/bielles/vilo :siffler:
bon, un jour où elle n'était pas là :D
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et non moi j'ai pas ça...
mais Phil en avait une (je n'en doutais pas, il a tout :lol:)
bon alors on a pesé les deux et chacun fait 450g avec les segments. (Edit: avec les axes et clips aussi)
@Samc: si tu as le poids des R :bowdown:
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450grs ?! 8O
les miens en 96mm avec segments faisaient 268grs unitaire 8O
je me rappelle, j'avais même fait une photo du pesage ! Ils sont lourds dis donc les origines :?
je pense que tu vas facilement trouver plus léger pour avoir moins d'inertie :P
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j'ai deja trouvé.. on a mis des pistons de R trouvé chez un membres du forum :siffler:
mais je les ai pas pesé avant de les installer.
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dommage, ca aurait été intéressant de connaître leur poids :?
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Je te retrouve le poids ce soir je les avais pesé avanr de te les envoyer
Au fait t'as vérifié la segmentation? J'ai fait une metrologie mais ca j'ai pas vérifié
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Sam, merci d'indiquer leur poids ici, ça m'intéresse 8)
et les tiens pèsent combien ? 8)
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450grs ?! 8O
les miens en 96mm avec segments faisaient 268grs unitaire 8O
je me rappelle, j'avais même fait une photo du pesage ! Ils sont lourds dis donc les origines :?
je pense que tu vas facilement trouver plus léger pour avoir moins d'inertie :P
là c'est avec tout axe et clips (l'axe fait 78.5 gr)
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avec segments c'est sûr, les axes là j'avoue que je ne me rappele plus (c'était y'a plus de 2 ans !) :wink:
mais c'était pas des pistons d'origine ou des DP :siffler:
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mise à jour de la premiere page avec le planning et quelques photos.
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421gr avec axe et segments
Matt le poids de tes pistons était forcément sans l'axe, parce que c'est pas possible autrement
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Merci Sam, ça va il n'y a pas une trop grosse différence. :bowdown:
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Tu veux calculer la différence à 10 000tr/min :siffler:
Ca doit bien faire quelques centaines de kilo
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oui je me doute qu'une fois en route c'est plus la même chose.
on verra ça ce week end lors de la mise en route.
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le gars vend quelques pièces de 748R apparemment .
http://shop.ebay.co.uk/sablespiral888/m.html?_trksid=p4340.l2562 (http://shop.ebay.co.uk/sablespiral888/m.html?_trksid=p4340.l2562)
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merci :bowdown:
j'avais deja vu le corps d'injection mais un peu cher pour le moment. et puis il faut absolument qu'elle roule pour la fin du mois.
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J'en ai vu des moins chère :wink:
Avant ça faut lui coller de bon AAC :siffler:
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un petit testa pour l'année prochaine :wink:
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pourquoi pas mais j'ai qu'un petit garage il faudra revendre le 748 :D
on verra ça en fin de saison.
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la journée d'hier fut bonne, même très bonne.
journée très sympa avec tout plein de monde chez phil pour son anniv.
et la meilleur nouvelle de la journée (bon c'est un peu égoïste je l'avoue) c'est que ma bécane a démarrée du premier coup; enfin du deuxième après avoir mis assez d'essence. :sm19:
allez reste à refaire la fourche et je suis bon pour le rouler le 21 :dribble: :dribble:
on verra plus tard pour l'aspect cosmétique de la belle.
allez deux petites photos.
(http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_20110409_113950_red.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/20110409_113950_red.jpg.htm)
et une avec le premier élément noir :dribble:
(http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_20110409_180104_red.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/20110409_180104_red.JPG.htm)
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je cherche les autocollants 748 (ancien modele) pour poser sur les nouveaux carenages vous savez ou je peux trouver ça?
y a rien chez carbontrader
j'ai juste trouvé ceux ci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400084402083&ssPageName=ADME:X:AAQ:FR:1123 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400084402083&ssPageName=ADME:X:AAQ:FR:1123)
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t'as essayé chez Ducati ?
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non et 'mon' DS est fermé le lundi et je met plus les pieds à Lille :lol: :lol:
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c'est la pastille que tu as du mal à avaler ? :D :D
Si tu veux je peux faire un saut demain en sortant du circuit :siffler: :siffler:
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la pastille plus le fait qu'ils aient jamais rien de dispo et que ça soit du minimum 15 jours de délais.
si tu y passes tu peux poser la question mais bon je me doute de la réponse.
sinon tu peux ramener la béquille le 21? sinon j'essayerai de passer la chercher avant.
et arrêtes de t’entraîner sinon tu vas te faire chier en débutant :lol:
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Ceux-ci ?
http://www.sd-internethandel.de/catalog/product_info.php?manufacturers_id=10&products_id=339&osCsid=9ff35f2c46de660b436cd3b8906aca21 (http://www.sd-internethandel.de/catalog/product_info.php?manufacturers_id=10&products_id=339&osCsid=9ff35f2c46de660b436cd3b8906aca21)
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ouais c'est ceux là faut que je mesure combien font les miens.
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Pour avoir pris des stickers chez eux ils sont top :thumbsup:
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bon ont va de surprises en surprises sur cette machine :cry: vraiment un arnaqueur ce vendeur belge :ranting:
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c'est clair hier c’était pas ma journée :cry: :cry:
en démontant la fourche (un fourreau était quasi vide vu ce qui coulait par le spy) on s'est rendu compte qu'elle était abîmée (c’était caché par le T) et une bague (j'ai pas retenu le nom :D ) s'est mise de travers et du coup on peut pas la remonter.
Bilan j'ai une fourche de 749 pour le moment et les étriers qui vont avec (4 plaquettes)
la semaine dernière j'avais rempli l'embrayage et fait la purge. en arrivant hier le bocal était vide :ranting:
après avoir changer le récepteur on a vu que c’était pas lui mais un joint au niveau de la poignée qui n’était plus étanche re- :ranting: récupération du joint sur un maître cylindre arrière et pose sur mon maître cylindre (je croise les doigts pour que le bocal soit encore plein)
dernière ligne droite aujourd'hui en espérant qu'il n'y ai pas d'autre 'surprise' sinon ça sera compromit pour jeudi :cry: :cry:
encore une fois un grand merci à Phil pour le gros coup de main et le prêt de pièces.
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halleluia... merci mon dieu ... non en fait il a rien a voir la dedans merci Phillippe. :thumbsup: :bowdown:
ça y est mon 748 est enfin remonté et prête à faire des ronds jeudi :sm19: :sm19:
bon elle est pas encore finie, vu que je dois remettre ma fourche et mes freins mais bon ça me fait même plus peur ce genre de détails.
ah si encore un truc j'ai un disque légèrement voilé mais je le sens pas en roulant.
je vous mettrai des photos en extérieur jeudi.
par contre j'ai roulé un peu aujourd'hui et j'ai déjà senti le changement niveau moteur. ça reprend un peu plus bas et ça monte plus vite. en gros que du positif de ce coté là.
ça serait pas mal d'essayer une puce de SP ou R histoire de voir si il y a une différence.
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Si la mienne tourne normalement j aurais un corps d injection complet + faisceau + eprom de R dans le garage qui me serviront pas et dans le nord :siffler:
L'occaz de boire une mousse au pire :cheers:
Sinon je suis content de voir que ta belle tourne également qui sais on se croisera peut etre sur la route ( sinon pour desmo lille pas mieux que toi, y à pas à dire motorsport sont quand même beaucoup mais beaucoup mieux et plus sympas aussi )
Aller à peluche
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oui j'ai vu que la tienne tournait aussi et que tu penses déjà à la revendre :lol:
merci pour les pièces c'est sympa je m'en souviendrais si besoin.
mais je sais pas encore très bien ce que va devenir le 748. si je le garde après la saison ou si je le revend pour en prendre une autre...
par contre l'eprom pourquoi pas; pour essayer ce que ça donne.
on verra ça à la fin d'année en fonction de mon niveau et surtout du budget
sinon pas de soucis pour :cheers:
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Pour la vente effectivemment suis degouté de ce que ça ma couté ( et c'est pas fini ), et je garde pas longtemps mes motos en général, après on verra en allant comme on dit, c'est plus histoire d avoir une fourchette de prix pour la suite.
Sinon pour la mousse on s'organisera ça quand la mienne sera sur la route, au pire on ira chez ducat a lille :P, y a le café au coin
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Bon je poste le meme quand pour les copains dans la Section nord. :oops: :oops:
résumé de ma premiere journée pisteà Croix en Ternois
un petit message avant d'aller se coucher. et oui demain faut retourner bosser :cry: :cry:
alors on a eu une très belle journée, beau soleil pas de vent et aucun nuage... comment ça on s'en tape du temps qu'il a fait. :sm19: :sm19:
non ça a était une journée superbe avec David (Desmoniak59), Phil (Phil996SPR) et Julien (Valmont).
pour une première ce fut un bon début. les pneus ont quelques boules et un slider a été rapper plus d'une fois.
bon avant que David ne lache le morceau à la dernière session j'ai aussi planté quelques salades pour qu'on puisse avoir à manger aux Rosso :siffler:
Dans l’épingle avant de reprendre la ligne droite on m'a gentillement refermé la trajectoire et c’était soit le choc soit le bac.... j'ai choisit le bac :D
bon la moto est restée droite et j'ai pu repartir pour finir la session :bowdown:
ah ces femmes en nouveau mostro :roll: :roll:
sinon la moto marche bien, juste un petit problème de ralenti à chaud, j’arrête pas de caler en pre-grille et en sortie de session :-(
allez deux photos pour le plaisir
(http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_20110421_173610.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/20110421_173610.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_20110421_173936_.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/20110421_173936_.jpg.htm)
note pour la prochaine: penser à aussi sortir les fesses à gauche. :thumbsup:
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cool :thumbsup:
puis un petit coup sur la vis de ralenti / vérif valeur mV, et ça roule !
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super suis content pour toi, ce petit probleme risque de vite se regler :thumbsup:
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le délais que je m'imposais etant maintenant passé, et compte tenu que la fourche est toujours en morceaux; je me pose la question d'en profiter pour changer les ressorts par des ressorts hyperpro.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ducati-916-HyperPro-Fork-Springs-New-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4393126b3fQQitemZ290230266687QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Ducati-916-HyperPro-Fork-Springs-New-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4393126b3fQQitemZ290230266687QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories)
j'avais trouvé des ohlins il y a quelques temps mais sont plus là.
alors gadget ou pas?
j'ai lu que Benoix trouve que c'est de la daube et d'autres qui en ont mis et qui en sont trés contents... pouvez pas tous avoir le meme avis :sm19: :sm19:
j'ai aussi demandé le prix à mon Ds pour les caches poussières: 17€ pièce (le même prix chez sepa)
par contre il y a ceux là sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Ducati-748-Biposto-S-P-1995-1996-Fork-Dust-Seals-/270634219206?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3f030e76c6 (http://cgi.ebay.fr/Ducati-748-Biposto-S-P-1995-1996-Fork-Dust-Seals-/270634219206?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3f030e76c6)
mais il me semble que sur les miens l'anneau qui fait le serrage en dessous et je le vois pas ici. il faut le récupérer du vieux?
chez sepa on le voit sur la photo
http://www.sepamoto.fr/cache-poussiere-ducati-7489161000-p-512.html?osCsid=8eba127b4b20e38116975c1a72af41a3 (http://www.sepamoto.fr/cache-poussiere-ducati-7489161000-p-512.html?osCsid=8eba127b4b20e38116975c1a72af41a3)
alors bonne pièce ou pas sur ebay?
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bien que je n'ai pas eu de réponse j'ai commandé mes caches poussières on verra bien.
sinon pour mon histoire de ressort j'ai contacté 'Performance Suspension' à Houplines sus les conseils de Magalie. malheureusement ils ne font rien de spécial pour ce modèle car trop vieux :cry: la seule chose possible c'est un kit ressort ohlins.
ANNEES: 1994/2000
ressorts de fourche 900 grs
PRIX PUBLIC HT: 142,00 euros
Alors est ce que ça vaut le coup de changer ou pas???
Edit:
alors j'ai pris contact avec la société CFC - Chapelain (très sympa soit dit en passant :bowdown:)
le ressort d'origine est dimensionné correctement (pour un poids pilote en 70 et 80kg)
par contre la viscosité est apparemment trop haute d'origine.
avec une viscosité de 7.5 l'huile change du tout au tout entre deux sessions (plus fluide) et du coup le comportement de la fourche est totalement différent.
ils préconisent une huile de viscosité de 5, qui bougera moins en fonction de la temperature et qui permettra d'avoir une fourche avec un comportement constant.
le prix de la révision chez eux est de 270€ + 20€ (huile) HT. et sans changement de ressort
bon ça pique un peu quand meme :D
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pour ton
niveau usage les ressorts d'origine sont largement suffisants . Tu fais une bonne vidange avec l 'huile qui va bien , tu affines les réglages en hydraulique et avec les sous d'économisés tu reprends des journées de roulage. :sm19:
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Oui je sais c'est juste que maintenant que c'est ouvert...
sinon pour les roulages j'en prévois une le lundi 30 à Croix si ça te tente.
c'est avec le racing team Dunkerque.
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j'ai reçu mes caches poussières, ils ont bien le petit "ressort" donc pas besoin de récupérer sur les anciens.
reste à attendre les autres pièces pour remonter ma fourche.
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les tubes de fourche a été remontés non sans mal :D
reste à les remettre sur la moto maintenant mais bon c'est pas le plus dur.
mes premiers essais pour faire des pièces carbones ne sont pas trop mauvais en tout cas tout à fait acceptable pour une moto de piste.
le compte tour est donc monté.
voila les deux deco pour lesquels j'hesite
(http://www.mcnews.com.au/wallpaper/Racers/Chili/2002/PierfrancescoChili_Laguna_LHS_1024.jpg)
ou alors celle là pour garder du jaune (SP oblige) mais avec un réservoir noir.
(http://leozwaalmotorfietsen.homespot.nl/site_images/3460_ducfamilyEbikesEvlagEchiliEE19E.jpg)
la meme sans les pubs
(http://www.ducati.ms/forums/attachments/superbikes/23522d1196062552-paint-track-bodywork-pt.01.jpg)
j'ai trouvé les autocollants deja
http://www.scream-signs.com/product_details.php?category_id=14&item_id=30 (http://www.scream-signs.com/product_details.php?category_id=14&item_id=30)
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retours de ma deuxième journée piste à Croix en Ternois.
alors ce qui a changé par rapport à la première fois.
- fourche de 748 reconditionnée (j'avais mis une de 749 en attendant une bague mais la 749 était très bonne)
- étriers de 748 (2 plaquettes) , la aussi j'avais des 749 (4 plaquettes)
- angle de chasse en position courte
- allègement de l'avant (plus de compteur, phares, support... mais une araignée carbone).
- dégonflage des pneus (ils étaient en pression route)
pour cette deuxième fois j’étais encore en débutant. mais je crois que ce sera la dernière. car marre des R1 qui te doublent dans le droit mais freinent 50m trop tôt.
le bilan est plutôt mitigé même si j'ai passé une superbe journée enfin jusqu'à ce que la pluie arrive.
- je n'ai pas réussi à trouver ma place 'sur' la moto ou plutôt à coté. la première journée j'arrivais à frotter à deux endroits du circuit mais aujourd'hui ça n'a touché que deux fois en encore limite.
- la moto cale toujours à chaud bien que j'ai remplacé la sonde de T° (qui était morte) donc la vérité est ailleurs.
ça c'est pour les points négatifs.
les positifs, ben oui y en a quand même.
- le plus important je me suis bien éclaté avec mon pote, sans casse et ça c'est déjà très cool. tout le monde n'aura pas eu la même chance
- j'ai quand même amélioré mes chronos. la première journée je tournais vers les 1min13 1min14. Aujourd'hui je suis à 1min10 avec un tour à 1min08
dés que j'ai reçu les photos je vous en mettrai quelques unes pour illustrer.
bon voila je sais que je suis loin des récits de certains pistards du forum mais j’espère m’améliorer en même temps que les chronos...
Départ pour la premiere session
(http://img1.imagilive.com/0611/thumbs_20110530_083116.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0611/20110530_083116.JPG.htm)
Le seul virage à gauche du circuit
(http://img1.imagilive.com/0611/thumbs_20110530_105716_2.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0611/20110530_105716_2.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0611/thumbs_20110530_142823_2.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0611/20110530_142823_2.JPG.htm)
Avant la chicane
(http://img1.imagilive.com/0611/thumbs_20110530_185112.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0611/20110530_185112.JPG.htm)
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t'as oublié l'angle de chasse et comme tu as mis de l'huile de fourche plus liquide je pense qu'il faudrait quelque clics en moins :wink:
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j'ai ajouté l'angle à la liste :bowdown:
j'ai aussi carrément de la marge encore pour la fourche mais comme je savais pas trop sur quelle vis jouer j'ai laissé comme ça.
mais j'ai encore 4 bon centimètres de course...
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quel est l'intérêt de passer des P34 au étriers de 748 ?! 8O
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c'est juste que la fourche de 749 et ses étriers étaient en dépannage car une bague était tordue dans la mienne.
donc le temps de la recevoir j'ai du monter la 749 pour aller rouler le mois dernier.
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donc les étriers n'étaient pas à toi ?
Dommage, côté mordant y'a une sacrée différence :wink:
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Ben quoi Mat' t'as pas de fourche de 749 dans ta caisse à outils ? 8O
T'es vraiment pas équipé :roll: :D
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ben non j'ai pas encore ça. (si le commentaire est pour moi, ben oui deux Mat(t)hieu a la suite)
pour les étriers c'est pas le même entraxe entre le 749 et ma 748. mais oui j'ai sentis une différence, ou alors c'est parce que j'arrivais un peu plus vite aussi. j'ai bloqué la roue deux fois avec des rebonds :cry:
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quel Mat ?
Tertulia s'appele aussi Matthieu ?
si oui et s'il a 2 "t" à son prénom c'est encore plus un bon gars en ducati jaune :D
je sais que c'est pas le même entraxe (40 sur la 748, 65 sur l'autre) mais tu peux mettre des supports disponibles chez Kaemna :wink:
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et oui c'est aussi Mathieu (avec un seul 't') c'est pour ça que j'aime le jaune ET le noir :lol: :lol:
oui tout est faisable mais pour cette saison je vais rouler comme ça. apres on verra si je change de fourche ou carrément de moto :D
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un seul "t'..... :?
pfffffffff, va t'en, tu m' d''égoutte :lol:
je serais toi je garderais cette bécane en l'améliorant (alésage de 96, etc..) 8)
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je pensais piquer celle de SamC (une fois finie) et laisser la mienne à la place... peut être qu'il verra rien :sm19: :sm19:
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c'est possible... jusqu'à ce qu'il accélére :D
ou tente un échange avec sa Fabia RS, si ça se trouve avec la tchèque tu feras Croix en 1.01 :D
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Surtout que j'ai des étriers 4 plaquettes que je vais monter rapidement :siffler:
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sur la Fabia ? :D
tu passes par un système type Kaemna ou tu changes la fourche ? 8)
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J'ai besoin de rien changer d'autre que les durites, c'est des etriers de 748R 2002
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c'etait les mêmes entraxes sur les ohlins (2002) ou t'es déjà en 65?
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Je suis déjà en 65, le 40 a ete abandonné a l'arrivé des 996
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un seul "t'..... :?
pfffffffff, va t'en, tu m' d''égoutte :lol:
je serais toi je garderais cette bécane en l'améliorant (alésage de 96, etc..) 8)
ya des cylindres en 100mm sur ebay à vendre en ce momment :D :D faut juste un 996 à la base :siffler:
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apres avoir regardé les courbes je suis à 190 en bout de ligne droite :cry:
la première possibilité je sors pas assez vite du droit juste avant (carrément possible)
la deuxième faudrait que je change de démultiplication.
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c'est bien 190 une 1098 prend environ 220 :thumbsup:
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Salut Mat !!!! excellent le poste !!!! le 748 fait parler la poudre !!! :thumbsup:
je ne désespère pas de pouvoir vous accompagner Philippe, Julien et toi.. pour faire des ronds sur une piste... c'est bientôt la fin de saison pour moi niveau boulot.... je vais enfin avoir du temps libre !!!!! :dribble:
Pour ta peinture.. si je peux me permettre, je trouve que la noire avec la tête de fourche rouge démonte sévère !!!!!!
Je passe embêter Philippe vite fais cet aprem !!!! :sm19:
a très bientôt j'espère !!!!! :thumbsup:
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allez quelques nouvelles. j'ai re-rouler le 26 juin pour les Rosso (voir le topic dédié)
pas de soucis particulier mis à part qu'elle cale toujours à chaud (en pré grille ou en sortie de session)
du coup aujourd'hui vérification du TPS (qui était complètement à la ramasse alors qu'il avait l'air d’être encore en position d'origine (peinture jaune encore sur les vis)
on a aussi vérifier l'entre-fer et la aussi il y avait des cales en trop...
roulage mercredi prochain, donc wait&see.... :bowdown:
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:D en espérant qu'il fasse beau :siffler:
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ouais j'ai vu. mais bon suivant les chaines c'est pas le meme temps.
a mon avis David ne va pas venir :siffler:
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t'as pas tout à fait tort ! :wink:
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sur météo france pas de pluie pour croix mercredi :thumbsup: juste pour Lille :D
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pluie et flotte :cry:
je tente pas les tours avec les slicks. A une prochaine sous un ciel plus clément :wink:
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mouais... je prevois un jeu de carte au cas ou???
m'en fou j'ai un kway :lol: :lol:
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http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/622600 (http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/622600) ils se mouillent pas : soleil,nuage averse comme ça il son sur de pas se tromper :sm19:
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manque la grêle et les grenouilles et on a la totale. :D
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va falloir bosser :
SBK Superpole - Kiyonari in Donington (http://www.youtube.com/watch?v=P1Etb_kqxnI#)
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ouais ben y a de la marge. 8O
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le type sur la vidéo c'est un cinglé 8O
faut quand même déconnecter quelques fils dans la tête pour oser faire ce qu'il fait!
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prochaine modif:
- montage d'un radiateur d'huile. si tout va bien. (en suivant le tuto de ducat748) :D
- passage en jantes 5 branches pneus slick / 3 branches pneus pluie (quand mes SC2 seront morts)
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:ranting: :ranting: :ranting:
jante recu avec les disques mais un des deux est voilé... je suppose qu'on peut rien faire à par les jeter à la poubelle. :cry: :cry:
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ça peut faire un joli dessous de plat :D
Ok je sors :lol:
dis tu préférerais pas qu'on le place dans pistards ton post :wink:
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ou une jolie horloge ou alors un presse papier enfin bref plein de truc sympa :siffler: :siffler:
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nous on n'a pas de moyen mais on a des idées :D
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le dévoiler :D
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et non pas des voiliers ça coute plus cher :D
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@Nykow: oui si tu veux tu peux le déplacer :bowdown:
@Nykow et David: ça fera bien tiens une horloge Brembo dans le salon...
@Phil: c'est possible ça? faut l'envoyer chez qui? je suis deg et bien sur je m'en suis rendu compte après avoir tout remonté.
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RC3d font ça. http://www.rc3d.fr/RC3D/disque_reparation.html (http://www.rc3d.fr/RC3D/disque_reparation.html) :thumbsup:
-
Tu l'as essayé pour dire qu'il est voilé ?
Sinon pas facile à déceler à l'œil, sauf s'il est vraiment à l'équerre :D
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(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_P100711_1157.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/P100711_1157.JPG.htm)
@DarkMonster: tu disais :lol: :lol:
rc3d c'est en région parisienne... je les déposerai peut être en remontant de vacances mais il faut la jante si j'ai bien compris.
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sur les autres jantes aussi il y en un de voilé et tu le sent pas quand tu roule, après faut voir ce qu'on peu faire avec les moyens du bord :wink:
bon pour l'instant la météo pour dimanche prochain :cry: tu vas devoir remettre les autres jantes :sm19:
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(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_P100711_1157.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/P100711_1157.JPG.htm)
Poubelle.
Même pas la peine de l'amener à un pro.
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sur les autres c'est beaucoup moins flagrant quand même :siffler:
d'ailleurs je ne sais pas si c'est la jante et/ou les disques sur la paire d'origine. mais je le sens pas et David l'avait pas senti non plus.
moi qui ne voulait pas racheter de disques cette année.
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t'inquiet j'ai une paire de brembo 5mm flottant dans le grenier :siffler:
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entre Denis et moi, on va le vider ton grenier. :D :D
bon ben vu la météo, je prend définitivement les deux paires. :-(
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ben tu là vu tu crois que vous y arriverez :D
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Super ton post tertulia je l'avais jamais vu ! :thumbsup:
je fais la même chose en ce moment avec un petit monstro de 98 que j'ai racheté en état lamentable mais a prix trés trés interessant,
car vous m'avez donner envie de gouter a la piste avec les rosso corsa VIII.
j'espère faire partie de la bande du nord l'année prochaine...
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pas de soucis tu sera le bienvenu :cheers:
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Merci ! c'est sympa, y'a plus qu' finir la bête mais il y a du boulot...
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C'est fait :wink:
sinon j'ai assez de murs bancales pour te prendre le disque et faire une horloge :D
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(http://img1.imagilive.com/0711/thumbs_P100711_1157.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0711/P100711_1157.JPG.htm)
@DarkMonster: tu disais :lol: :lol:
rc3d c'est en région parisienne... je les déposerai peut être en remontant de vacances mais il faut la jante si j'ai bien compris.
Je disais "sauf s'ils sont à l'équerre :D "
Et ils le sont :lol:
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merci Nykow... je te le garde de coté si tu veux.
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Bon je decouvre seulement ton post mathieu,
C'est vrai que quand on lit le post de phil et le tien ca donne envie de mettre les mains dans le cambui :wink:
On verra en fin de saison peut etre pour faire evoluer le 749 ou passer sur un autre moteur, enfin rien de decider pour l'instant ( car a 1500 € le kit cylindre pistons chez ferracci ) ca fait reflechir 8Or
Bon autrement pas de cr de notre excellente aprem de mercredi dernier :lol:
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Salut Julien
non pas de CR car pas eu le temps ... c'est les dernières semaines de boulot donc trop occupé la journée pour le faire :lol: et le soir c'est préparation des vacances.
hier je suis allé chercher ma remorque (oui j'ai enfin investi) pour pouvoir aller à Dijon tranquille. :dribble:
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y'a eu migration :D :D
-
y'a eu migration :D :D
pas compris phil
???
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ben la le post est passé dans pistards :wink:
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oui Nykow l'a bougé pour moi :D
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heuresement qu'il est la le nikow!
par contre pour payer des coups :roll:
:lol: :lol: :lol:
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non il rode ses pneus au café :siffler:
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pour l'instant il travaille le ravitaillement :cheers: il est important de bien s'hydrater :cheers: :cheers:
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Bande d'enfoirés :sm19:
@Julien : tu sais où j'habite, tu passes devant 10 fois par jour :siffler:
@David : la prochaine est pour toi :P
@Mat : tu peux venir roder les pneus du 900 jusque la maison pour venir boire un coup :wink:
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à vrai dire le 900 n'est pas sorti depuis 3 semaines... entre la piste, les travaux et la tendinite pas eu le temps.
[excuse en bois] et puis j'ai toujours mes pneus de merde sur le 900, ils s'usent pas ces cons :ranting:[/excuse en bois]
-
Ben dépose le à la maison :D
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ben non c'est qu'un poumon poussif :siffler:
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ben tu là vu tu crois que vous y arriverez :D
Oui oui, on peut y arriver !!!! :D
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ben non c'est qu'un poumon poussif :siffler:
c'est vrai mais peut être qu'il a besoin d'être décrassé :D
en même temps c'est clair que ça avance pas un 900 carbu stock :?
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y a peut être un moteur de 996 à récupérer la dedans pour la saison prochaine :wink:
http://www.leboncoin.fr/motos/215972036.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/motos/215972036.htm?ca=17_s)
-
il me semble que j'en ai deja parlé plus haut, j'ai un disque qui est voilé sur ma seconde paire de jante.
je suis donc en train de regarder pour changer la paire.
j'ai 'trouvé' ça (merci David)
http://www.optionmoto.kingeshop.com/Ducati-748-RSSPSPS-cbnaaaaMa.asp (http://www.optionmoto.kingeshop.com/Ducati-748-RSSPSPS-cbnaaaaMa.asp)
par contre il n'y a pas de marque
ou alors j'en ai aussi trouvé chez FranceEquipement
http://www.franceequipement.com/catalogue/143 (http://www.franceequipement.com/catalogue/143)
parce que le prix des Brembo ça pique un peu...
si vous avez des suggestions ou retours sur des produits.
edit: je viens de voir ceux là
http://www.twin-parts.fr/product.php?id_product=143 (http://www.twin-parts.fr/product.php?id_product=143)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110718014534&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110718014534&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110719141694&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110719141694&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT)
alors est ce que ça vaut le coup de passer en wave ou alors rester avec les brembo standard?
on en trouve aussi sur ebay d'occas (par particuliers) mais bon si c'est pour encore une fois me retrouver avec un disque abîmé... bof bof.
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pas d'avis :(
alors les wave de optionmoto sont des adaptables... donc aucune marque et je ne sais pas ce que ça vaut.
http://www.optionmoto.kingeshop.com/Ducati-748-RSSPSPS-cbnaaaaMa.asp (http://www.optionmoto.kingeshop.com/Ducati-748-RSSPSPS-cbnaaaaMa.asp)
-
si tu veux je te vends les disques Discacciati flotant pour 916/ 748 tout neuf ce qui sont montés sur mini racer :thumbsup:
http://store.discacciati.net/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=148&Itemid=1 (http://store.discacciati.net/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=148&Itemid=1)
-
t'as un MP tonio.
-
si tu veux les voir ils sont à la maison :D
-
allez quelques news.
j'ai bien attaqué le poly:
- coque arriere
- bac à huile
- flancs
- V de carénage (pas encore monté).
bilan: 1 kg de gagné sur l'ensemble flancs/bac VS flancs d'origines et encore le bac est lourd (1kg) c'etait ma première grosse pièce.
1 kg de gagné sur la coque arrière (la mienne pèse 900grammes)
il me reste à faire la tête de fourche, les convoyeurs et la BAA et un garde boue (ou acheter un carbone pas cher)
montage des jantes 5 branches avec les slicks, les 3 branches sont passées en pneus pluies.
une petite photo pour illustrer (bon niveau couleur ça pique un peu les yeux mais bon on verra ça plus tard)
(http://img1.imagilive.com/1011/2011-10-01_200044_b.JPG)
essai en dynamique le 8/10
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:thumbsup:
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Je viens de découvrir ce post, belle prépa° du 748 :thumbsup:
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Bravo math !!!! peinte en rouge elle sera parfaite !!!! :sm19:
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Non c'est un sp donc elle restera jaune...et grise et noire
(http://ducati998.altervista.org/images/Ducati/frankie.jpg)
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Super couleur Tertulia :thumbsup:
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Ouaip !!!!! jolie !!!!! :thumbsup:
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et sur les jantes tu gagne combien ?
le poly est de ta fabrication ?
:thumbsup:
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je sais pas je n'ai pas peser les jantes. je le ferai une prochaine fois (prochains changement de pneus). mais ce sont des jantes 3 / 5 branches standards.
pour les poly oui je les ai fait moi même en ayant acheté les produits.
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beau boulot Mat ! :thumbsup:
pas trop galère à fabriquer les poly ??! tu vas faire toi même la déco ?
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pour des premiers poly je suis pas trop mécontent de moi. j'ai des endroits à refaire (ça n'a pas coller correctement) et il faudra quand même un peu poncer et mastiquer avant de peindre.
pour la déco non je ne suis pas très doué en peinture. un truc vite fait à la bombe ça peut encore passer mais pas ça. je laisse ça aux pros. :siffler:
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le maitre va encore bosser dur cet hiver :siffler: :siffler:
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D'ailleurs en parlant de ça, il y a la mienne à repeindre aussi...
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ayant acheté un 999 pour la piste le 748SP repasse en version route et biposto.
en plus j'ai pu trouver une belle jante pvm comme celle là.
(http://193.164.197.40/images/068/0685640692.jpg)
bon elle est pas dans cet état niveau peinture...
niveau poids c'est le jour et la nuit même avec une 5 branches. :dribble:
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naaannn mais qu'est ce que t'as fait ! tu passe dans le clan des T4 ?! :cry:
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et en plus il rejoint les rouges !!! :ranting: :ranting:
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qui sait peut être que ça ne me plaira pas :lol: :lol:
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sympa cette jante arrière 8)
elle est en magnésium ? Alu ? 8)
Sinon j'attends avec impatience la photo de l'amorto AR "façon Stone & Charden" monté :D
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apparemment en magnésium.
l'amorto est pas encore monté :D mais il aura droit à un petit coup de peinture sûrement :siffler:
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jaune ?! :dribble:
:D
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chuuut :lol:
non noir surement
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:cry:
vas t'en, tu m'dégouttes :ranting:
:D
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je suis interdit de jaune :lol:
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yellow team vaincra.... :siffler:
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bon quelques nouvelles... depuis le temps.
j'ai profité de l'hiver (et sûrement une partie du printemps) pour faire une révision du 748 et changer/refaire quelques bricoles.
peinture du cadre et bati arrière:
(http://img854.imageshack.us/img854/3981/20130309180609.jpg)
l’état du bras oscillant, merci l'ancien proprio qui avait du mal régler la tension de chaîne
(http://img19.imageshack.us/img19/138/20130208183034.jpg)
petit essai de peinture de la fourche (je préfère le noir que le doré :D):
(http://img708.imageshack.us/img708/8175/20130315220246.jpg)
si ça ne tient pas bien j'essayerai de la faire anodiser.
voilà ou j'en étais samedi dernier:
(http://img199.imageshack.us/img199/2904/48288644510216846535854.jpg)
avec une révision moteur, nettoyage de ce qui peut être nettoyé même si le moteur aurait bien besoin d'une nouvelle peinture... mais ça sera pour la prochaine fois (l'hiver est trop court pour réviser 3 motos) ... :D
j'espere avoir fini de la remonter (ou presque :D) le week-end prochain pour pouvoir attaquer la troisième (le 999 de piste)
merci à Phi pour les gros coups de main (casse de vis, réparation du BO ...)
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'tain il a morflé le BO.
Elle va être comme la 748.
Et la couleur alors, elle sera jaune?
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T'attends le mois de mars pour t'occuper de la pistarde 8O 8O
Furax: Terulia est interdit de jaune !!!
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Oui je sais, s'était juste pour remuer le couteau dans la plaie :sm19:
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T'attends le mois de mars pour t'occuper de la pistarde 8O 8O
non le mois d'avril :lol:
je me laisse un dernier WE pour avancer sur le 748 et après j'attaque le 999. j'ai pas grand chose à faire dessus juste remplacer la fourche, les etriers, les jantes, les pneus, l'amorto, le faisceau, le bac à batterie, remettre le pot tout moche, les bougies, les courroies, faire une vidange...
tu vois rien de bien sorcier :lol:
t’inquiètes elle sera prête pour le 29.
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Hé hé encore un beau remontage à suivre! :dribble: :dribble: :dribble:
Ca jette le cadre en noir. :thumbsup:
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bon j'avance pas vite mais j'avance
(https://lh6.googleusercontent.com/-48roJgXiG0c/UcBrCzH68HI/AAAAAAAABiw/ejBm7Q88NkM/s640/20130615_232244.jpg)
désolé c'est pas aussi propre que certaines du forum :cry:
est ce que les colliers qui tiennes le garde boue sont les mêmes sur les mostro? je suppose que la taille est différente.
pourquoi cette question me direz vous... parce que ceux des mostro sont noirs (enfin sur certains).
restera aussi à peindre les cales pieds passagers, mais avec quoi (faut que ça résiste)
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bon j'avance pas vite mais j'avance
ça on le savait !!! :sm19: :sm19:
Et pour les carénages ça donne quoi ??
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:ranting:
Ils sont en apret merci phi
Mais y a encore du boulot pour les avoir nickel.
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Pour les colliers, j'avais regardé (mais je n'en avais pas trouvé à l'époque).
Les réf sont identiques entre SSie, Monster, ST4 et SBK.
Donc si tu trouves les mêmes en noirs (les sport classic les ont aussi en noirs, mise à part peut être celui avec l'ergot, je ne sais pas si elles l'ont) çà doit être bon.
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Ok merci apparemment les m900sie en ont des noirs (sur photos)
ref 748 (referencées comme des pieces de Cagiva Mito): 8000.70127
8000.70133 (compteur)
ref GT1000: 741.1.034.1a mais il n'y a pas celui pour l’entraîneur de compteur :-(
ref M900ie: droit 741.1.021.1A
gauche 741.1.022.1A (le spare parts donne le meme pour haut et bas pourtant le compteur est bien à la roue avant si je me goure pas)
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la remise en route etant pour bientot (ce WE si il fait beau),
elle a deja démarrée :dribble: :dribble: mais je me pose la question de la cartographie.
j'ai un PCIII (pas encore utilisé) disponible et je me demande si une config existe deja qui pourrait convenir à ma moto.
rappel:
- 748 SP avec pistons HC de 748R
- culasses retravaillées (au niveau du piston)
- convoyeur gros volume (avec la tete de fourche)
- BAA gros volume type EVR.
- termi en 45 (il me semble)
tout ce que je trouve sur le site Dynojet est pour filtre à air standard (donc pas de BAA gros volume)
http://www.powercommander.com/powercommander/MapLookUp/powercommander_map_lookup.aspx?mkid=5&mkname=Ducati&mdlid=320&mdlname=748&yrid=1997 (http://www.powercommander.com/powercommander/MapLookUp/powercommander_map_lookup.aspx?mkid=5&mkname=Ducati&mdlid=320&mdlname=748&yrid=1997)
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je veux pas être pessimiste, mais à mon avis il n'existe pas de carto PC3 pour ta configuration :?
du moins à dispo facilement comme ça sur le net, après faudrait rechercher si un jour quelqu'un a développé une carto pour une configuration identique, pour te la filer...
par exemple un mec qui a déjà eu à faire le réglage d'un PC3 pour cette configuration, et qui garde le fichier carto, mais va trouver ça :?
(idem pour un eprom)
à mon avis
--> soit trouver une carto PC3 ou eprom rapprochant, genre 748 avec convoyeur et BAA gros volume (ça sera toujours ça, mais pas parfait)
--> soit prendre le PC3 et aller faire le réglage sur un banc (capable de régler le PC3)
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je suis pas fan des bancs... pour avoir déjà vu des moteurs casser 1 semaine voir deux après passage :ranting:
je vais déjà essayer comme ça avec ma puce d'origine. je sais que Phi a une puce modifiée pour 748 (mais je sais plus pour quelle config)
je l'avais déjà essayée après le changement des pistons (donc sans BAA ect...) mais ça ne marchait pas très bien.
je vais peut être retenter.
mais si quelqu'un a une map pour PCIII qui se rapproche je veux bien essayer :bowdown: :bowdown:
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Tu as une puce de 748 SP pour pots libres et filtre type K&N ?
Si tu as, essayes avec çà. Et en enrichissant avec le potar pour combler le surplus d'air amené par la BAA et convoyeurs gros volumes.
Tu verras déjà si çà marche plus ou moins correctement.
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j'ai de quoi faire une puce 748SP Racing #66 si jamais
et d'après un tableau que j'ai, c'est fait pour "équipement 45mm man/50mm sil"
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oui je vais deja essayer comme ça et voir si j'ai des trous ou autre.
Sylvain ça pourrait m’intéresser :siffler:
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Pas de soucis tu me dis je t'envoie pour test, et si ça va pas tu me renvoi !
Pour toi d'ailleurs ce sera gratos même si tu la garde je te dois bien ça :thumbsup:
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:bowdown:
c'etait avec plaisir... faudra que je revienne un jour dans ton coin faire un 1 ou 2 circuits :dribble:
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quand tu veux ! :cheers:
(enfin pas tout de suite faut que je répare le 854 :D)
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t'inquiete la saison est finie pour moi aussi
t'as de la casse? j'ai pas lu ça 8O
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non non pas de la casse ! une petite fuite de joint de culasse, rien de bien méchant, ça semble arriver que quand j'envoi la sauce, pas de fuite en statique...mais bon du coup ça confirme que les joints fibres faut éviter pour de la HC (et du coup y'a un peu de boulot pour refaire le squish avec joint de culasse acier..)
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voilà mon 748SP a fait ses premiers tours de roues depuis remontage. :dribble: :dribble: et :sm19: :sm19:
enfin pour 15kms.. faute à une batterie un peu faible :cry: mais bon c'est de ma faut j'etais trop préssé de l'essayer et du coup je l'ai pas laissé charger assez longtemps.
le bilan elle a un peu de mal en bas, quelques accous et détonations dans la boite à air (très légères on dirait qu'elle a le hoquet surtout en ville)
par contre dés qu'on passe les 5000tours c'est un autre monde.
ça gronde dans la boite et la montée est énorme :sm19: :sm19:
je vais recharger la batterie pour être sur que le problème de ralenti (et calage) vienne de la batterie.
puis en on refera un galop d'essai.
j'essayerai de mettre mon PCIII avec une map un peu plus ouverte (filtre à air et pots, j'en ai pas pour une grosse BAA) histoire de voir si ça change quelque chose.
sinon ça sera à nouveau réglage :cry:
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cool !! :thumbsup:
t'as refait une synchro "dès fois que" pour les détonations ?
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8O merde, je viens de relire la première page de ton post et j'avais pas capté que t'avais un moteur biposto en fait, et pas un vrai SP ...
................... donc le même moteur que moi .......................... et j'ais la puce 748 biposto pour boite à air EVR, bons filtres, grosses grilles de tête de fourche et ligne en 45. :D faite sur mesure chez KAEMNA :dribble:
j'ais prévu de la passer à ducati 748 cet hiver pour copie et modif +10% si possible (pour mon calage 108/108 des arbres à cames) :thumbsup: tu pourra lui en demander une copie pour toi aussi :thumbsup:
sinon la grosse BAA je confirme: ça respire grave :sm19:
pour les détonations: synchro peut être :bowdown:
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@Patoche: en fait c'est pas bien clair si c'est un SP ou pas... les numéros sont bons.
les bielles Mathieu et SamC sont pas trop d'accord si c'est bielles titanes ou pas, en H ou en I...
dans tous les cas ta puce peut m’intéresser :siffler:
je sais que Phi en a une en stock aussi mais je me souviens plus de la config.
@Sylvain: faudrait que je refasse une synchro mais je l'avais faite à la dernière révision (avant la piste) et j'avais aussi quelques ratés.
je ferais une photo cette semaine (bon elle est pas peinte encore :D)
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:siffler: ben la grosse différence BIPOSTO / SP c'est surtout les arbres à cames . les bielles titanes ça apporte pas grand chose.
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yeap quand vous voulez pour les pupuces :D :thumbsup:
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Je viens de lire ton topic, beau travail, ce doit être le pied de rouler avec ça sur piste! :D
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oui c'etait :-)
mais je suis passé à un modèle plus recent, plus puissant et plus facile depuis (un 999) :D
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voilà j'ai pu faire mes vrais premiers tours de roue avec le 748 modifié :dribble: et avec une batterie chargée.
pour rappel depuis lors de ce remontage le but etait principalement de changer le cadre de couleur et de peindre la moto en rouge (type 996R)
j'en ai profité pour mettre une boite à air type EVR et des entrées d'air gros volume ainsi que la téte de fourche qui correspond.
je n'ai fait aucun réglage spécial pour le moment et je tourne avec une puce d'origine.
alors ça tourne bien, le ralenti est stable à 1700tours/min mais quand je dis stable c'est vraiment stable l'aiguille ne bouge pas d'un poil (beaucoup mieux d'avant) :thumbsup:
par contre j'ai l'impression qu'elle prend un peu moins vite ses tours; je dis 'impression' car ça fait quand même presque un an que j'ai pas roulé avec et que depuis je roule en 999 (sur piste) donc mon ressenti est peut etre biaisé.
mais le ressenti est qu'elle est moins on/off qu'avant.
j'ai des détonations à la décélération principalement en ville (dans les premiers rapports)
et j'ai toujours des claquements dans la boite à air de temps en temps quand je suis sur un filet de gaz (aussi en ville principalement)
à vérifier:
- synchro.
- essayer avec une puce plus adaptée ou avec un PCIII (encore faut il trouver la map)
- richesse.
en tout cas je suis super content de re-rouler avec cette moto elle me donne toujours autant la banane. :dribble:
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c'est bon ça :thumbsup:
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:thumbsup:
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oui c'etait :-)
mais je suis passé à un modèle plus recent, plus puissant et plus facile depuis (un 999) :D
Oui, j'ai lu ça. :wink:
Bon bah elle roule! Tu es sur la dernière ligne droite!
Des photos des photos!
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:siffler: pour la prise de tours lente il te manque surrements un peut d'essence avec tout cet air en plus ...
... :D on va arranger ça avec une bonne puce :thumbsup: un de ces quatres :sm19:
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Oui c'est ce que je pense aussi.
Je vais regarder mon pc3 de plus prêt pour voir si je peux régler ça
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allez deux petites photos, bon je vous le dis tout de suite elle est pas peinte (et y a des moustiques) :lol: :lol:
(https://lh4.googleusercontent.com/-_1pzgIhWTcU/UlVIKGsUI9I/AAAAAAAABok/3Pq90P3Bl6Y/w739-h554-no/20131004_175545.jpg)
(https://lh5.googleusercontent.com/-83GdZHVtzd8/UlVIMziwQUI/AAAAAAAABos/5mTtlM5apwE/w416-h554-no/20131004_175607.jpg)
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Tu prévois quoi comme peinture ?
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type 996r
(http://www.moto-station.com/uploads/48_normal.jpg)
j'ai encore une selle monoposto à finir
mais elle sera la plupart du temps en biposto.
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Magnifique :thumbsup:
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sympa la prévision de peinture :thumbsup:
dommage les "rétro-cligno", mais bon j'imagine c'est le prix à payer pour avoir des convoyeurs gros volumes sur route ouverte :D :thumbsup:
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oui ou alors il faut que je mette des inserts dans mes convoyeurs et puis une fois peints en noir ils seront moins voyants.
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en vue d’améliorer le freinage (et aussi l’esthétique je l'avoue) je voulais changer ma fourche de 748 par une fourche radiale.
j'ai fait quelques recherche et dans des prix correct j'ai trouvé
- BMW S1000RR
- Panigale standard (ça m'a beaucoup étonné mais ça se trouve)
- RSV4 (celle là est noire, le top :D )
j'ai essayé (et oui essayé vous verez pourquoi) de monter une fourche radiale de rsv/tuono (c'est les memes) sur mon 748.
pour ca j'ai rassemblé:
* une fourche de rsv
* des étriers de 848 (pas des monoblocs)
* une jantes 5 branches (disques 6 trous)
* des disques de R, à déport de 15mm.
* des cales pour la fourche dans le té supérieur (51mm pour l'aprilia contre 53mm pour ducat)
voilà ce que ça donne une fois monté.
(http://s4.postimg.org/z1ke502vd/10675507_10203096394481747_5746543208189742307_n.jpg) (http://postimg.org/image/z1ke502vd/)
j'étais content du résultat jusqu'à ce que je mette l’entraîneur de compteur...
en fait en achetant la fourche j'avais verifié pas mal de truc, longueur des tubes, diamètre de l'axe de roue, entre-axe pour les étrier...
mais j'avais pas pensé à la distance intérieur entre les pieds de fourche (donc longueur de l'axe de roue 'utile'.
pour l'aprilia la longueur utile est d'environ un centimètre en moins que sur la ducat... aucun problème pour centrer la roue sans entraîneur de compteur...
mais dès q'on met celui-ci à sa place la roue se décale (n'est plus centrée) et les etriers ne se montent plus bien sur...
donc on range tout ce petit monde dans une boite en attendant de les monter sur une autre moto...
:'( :'(
sauf si quelqu'un donnait un entraîneur de compteur plus fin pour remplacer l'actuel.
autre solution monter une fourche radiale pour ducat, apparemment la longueur d'axe utile est la même sur toute (montage deja fait avec une fourche ohlins de 1098 sur un 748 avec compteur) mais bon...
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Tu veux mettre une fourche de panigale std sur ta 748 ? je te déconseille elles sont bourrées de défauts ! Ou il faut s'assuré que le rappel à été effectué.
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en fait je regardais un peu les fourches que l'on trouve d'occas et qui coutent pas un bras.
le but une radiale noire... :D
c'est pour ça que j'avais acheté celle de RSV
en quoi celles de Panigale ne sont pas bien, qu'est ce qui est changé dans ce rappel?
après c'est pour un usage routier pas piste.
et si je me souviens bien la fourche de panigale est très large.s
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:siffler: tu peut pas fraiser un peut le pied de fourche ?
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à ce niveau là c'est pas 'un peu' il me semble que ça décale de plus d'1cm
et si on fraise le pied on va tomber sur la vis :cry:
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merdum
:D ça passait (presque) c'était beau ...
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Mettre un compteur de vitesse GPS rond??
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beurk...
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bon alors quelques news.
j'ai fini par trouver une fourche de 848 à budget correct.
associé a des étriers de 848 aussi et des disques types 748R (déport 15mm) tout ce monte sans soucis et ça permet de garder le compteur (c'est le même montage que Monstermann)
(https://lh3.googleusercontent.com/-HL5BVtFP1FE/VSKkSNm4smI/AAAAAAAAC7w/rD68JOBcdRc/s512/11018303_10203669854057878_3173258891445656333_n.jpg)
et j'ai fait anodiser quelques pieces
(https://lh3.googleusercontent.com/-dD75j4uZ95U/UzxnyZiBi6I/AAAAAAAACOQ/QpCF7Pz51oE/s512/20140402_210130.jpg)(https://lh6.googleusercontent.com/-_LMDCHnhsG4/VSKb8QEGDQI/AAAAAAAAC7Q/MUl6Hkx025s/s640/20150404_161239.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-_8CzBG79ZYU/VSKkuiqWoGI/AAAAAAAAC8E/vArSG9zD9q0/s640/1013491_10203359274813591_4163584119671341361_n.jpg)(https://lh6.googleusercontent.com/-2TeKgt7vTbM/VSKcH1cUnXI/AAAAAAAAC7Y/_mEoVfoOn6U/s640/20150404_161213.jpg)
à suivre... ;)
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Chouette la finition en noir! :thumbsup:
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tiens je pensais avoir mis des photos de la moto finie
(https://lh3.googleusercontent.com/-WhTPNcuddKM/VX3i2-nV0kI/AAAAAAAADCI/BU4wLAkJMZc/s512/20150613_112609.jpg)(https://lh3.googleusercontent.com/-K9Ufb_BNrnE/VX3oG6zLHJI/AAAAAAAADCY/zaQvlXEGD3M/s512/20150613_112538.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-WuqB0Ke5Ikw/VX3obICePoI/AAAAAAAADCo/MUhsKarfuE4/s640/20150613_112550.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-PioG57JVUUs/VX3onLLbALI/AAAAAAAADCw/7uvT3da-QHA/s640/20150613_112525.jpg)
mis à part la fourche noire elle est comme je voulais :dribble: :dribble:
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:thumbsup: sympa
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good job elle est sympa comme ça :thumbsup:
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reste plus qu'à changer l'embrayage et mettre la puce qui va bien :siffler: :siffler:
:D