Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: agassi.39 le 15 mars 2011, 21H 37mn 06s
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Salut,
alors les gars, un petit conseil svp. Je possède un sv650n de 2008 acheté neuf. J'ai envie de passer sur un Mostro mais dilemme!! Je ne veux pas rajouter trop de roros (d'autre priorités familliales!). Alors soit, je trouve un 900ie de 2001 (ce que j'ai trouvé!), mais j'échange une machine de 2ans nickel chrome sans soucis contre une machine ayant 10 ans (même si elle a peu de kil, elle a tou de même 10 ans!), soit je garde mon fade sv (à comparer avec le M900!), soit j'attends d'avoir le budget pour me payer un M1000 de 2005 environ.
Est-ce que la différence entre 1 900 et 1 1000 vaut la peine d'attendre? J'ai l'impression que non! D'autant que je n'aime pas trop le s2r!
Et puis est-ce que quelqu'un connait Martin motos à strasbourg? C'est chez lui que j'ai trouvé 1 M900, mais j'habite à 350km de chez lui, alors, je ne connais pas, est-ce une maison sérieuse?
Merci
@+
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Un Monster 1000 de 2005, ça n'est pas un S2R :siffler: : c'est comme un 900ie avec le 1000DS dedans.
Si tu crains les ennuis techniques, privilégie plutôt un 900. Le 1000 est un moteur absolument fabuleux mais qui n'est pas exempt de soucis mécaniques. Par contre, un 1000 fiabilisé (guides de soupapes changés) c'est de la balle !
Sur ces deux modèles l'embrayage est à sec, donc si le kilométrage est autour de 20 000km attention aux frais à prévoir (disques + noix ET cloche !), à moins que la moto ne soit équipée d'un kit Bart Crauwels (ou de son bricolage "maison" équivalent) qui est à mon avis un plus non négligeable lors de l'achat d'une occasion. Voir à ce titre dans l'atelier le sujet "embrayage à sec silencieux" (bon courage :lol:).
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Salut,
et merci de me répondre. Justement, je ne veux de s2r, je la trouve moins bien, je priviligierai 1 900ie ou 1 1000ie (de 2003 à 2005).
Mais avec un budget serré, c'est chaud. Et 1 800ie ça vaut quoi par rapport au 900ie ou au 1000?
Personne ne connait Martin motos à Strasbourg? Aidez-moi svp!
Inutile de citer le message précédent
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tu m'as l'air tendu comme un string taille 38 sur un Q taille 52 :D
tout tchuuusss gars, d'abord fais toi plaisir un lisant tout ce qu'on a écrit sur ces monsters avant qu'on se répète :?
utilise la fonction rechercher à gauche tu verras ça fait des merveilles :siffler:
pareil pour ton concess là fais une recherche tout ne va pas te tomber tout cuit dans la bouche
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Je crois que le monsieur t'a demandé de ne pas citer : BOUTON REPONDRE ! :roll:
non, je ne suis pas tendu, j'hésite seulement, acheter une bécane, c'est pas un croissant, c'est tout. Mon sv650, je l'ai eu neuf, le M900 que j'ai en vue, il a 10 ans et le concess, je le connais pas! :?
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Je sais pas combien tu veux mettre pour changer de bécane...
je vais me faire taper mais si tu as un budget serré, ben ne privilégie pas trop une ducat,
car soit tu auras un vieux modele borné (sur lequel tu engageras des frais) soit un plus récent mais dans une petite cylindrée (qui t'apportera peut etre pas tout le plaisir que tu recherches).
Le 800, pour ma part, je le trouve cher.
Si la puissance n'est pas ce que tu recherches vraiment dans le monster prend le 750.
c'est pas tout jeune mais ca a l'air propre
http://www.leboncoin.fr/motos/183690544.htm?ca=10_s (http://www.leboncoin.fr/motos/183690544.htm?ca=10_s)
Sinon t'aime pas le SV en 1000 ? http://www.leboncoin.fr/motos/182419873.htm?ca=10_s (http://www.leboncoin.fr/motos/182419873.htm?ca=10_s)
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si tu as la possibilité de les essayer, faits le...... ton choix en dépendra..... :bowdown:
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Je sais pas combien tu veux mettre pour changer de bécane...
je vais me faire taper mais si tu as un budget serré, ben ne privilégie pas trop une ducat,
car soit tu auras un vieux modele borné (sur lequel tu engageras des frais) soit un plus récent mais dans une petite cylindrée (qui t'apportera peut etre pas tout le plaisir que tu recherches).
Le 800, pour ma part, je le trouve cher.
Si la puissance n'est pas ce que tu recherches vraiment dans le monster prend le 750.
c'est pas tout jeune mais ca a l'air propre
http://www.leboncoin.fr/motos/183690544.htm?ca=10_s (http://www.leboncoin.fr/motos/183690544.htm?ca=10_s)
Sinon t'aime pas le SV en 1000 ? http://www.leboncoin.fr/motos/182419873.htm?ca=10_s (http://www.leboncoin.fr/motos/182419873.htm?ca=10_s)
Merci pour votre aide.
voilà ce qui me tente:http://www.leboncoin.fr/motos/180646852.htm?ca=12_s
Qu'est-ce que vous en pensez?
[/quote]
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En monster le seul que j'ai pu essayer était le S2R et j'ai trouvé ca sympa a conduire..
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Sympa le 900
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Mouais il a l'air bien à vu de nez ce 900, demande donc au gars l'historique des factures :thumbsup:
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dites z'avez bu, c'est un 750 :D
pis s'il hésite à aller chez un concess c'est pas pour faire 1000 bornes pour aller chez un particulier :?
il a pas encore fait de recherche sur les différences 800,900,1000 et va nous casser la tête pendant des mois avec ses recherches :D
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Moi, en première ducat', je prendrais bien un 800 : ok, les tarifs de vente sont quasiment ceux des 1000 mais le moteur est plus facile et l'entretien est quand même moins cher (pas d'embrayage à sec à la con), sans parler de la fiabilité.
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@ Nikow :
C'est pas un 900 ?
http://www.leboncoin.fr/motos/180646852.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/motos/180646852.htm?ca=12_s)
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excuzez moi missieur hippp'sss :cheers:
il cite tellement mal et intégre tellement bien ses liens que j'étais passé à côté : :?
sinon vous avez quand même bu car un 900 dark tout stock à 4300 euros mois je trouve ça moche et cher :D
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:D :D
Mouais t'as peut etre raison question prix mais bon si elle est en super état avec un suivi digne de ce nom...
Et pis elle est chez un pro donc il prend sa marge :roll:
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oui je suis d'accord mais c'est une bécane qui a 10 ans, 2000 kms par an :siffler:
je ne sais pas je trouve ça trop cher et un monster stock j'ai toujours trouvé ça moche :wink:
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Ah çà c'est sur le Dark n'est pas le plus joli, je te l'accorde :thumbsup:
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Par rapport à ce que j'ai réussis à trouver et ce que j'avais pu voir le 900 est un peu cher je trouve...
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bah sincèrement, si y a pas de piège, que le kilométrage est réel, moi je trouve que ce n'est pas une mauvaise affaire ! Et le fait qu'elle soit stock est pour moi un plus...
certes, dans l'absolu ce n'est pas donné, mais on sait tous les prix de vente pratiqués sur les Ducati 900... celle ci se situe dans la moyenne
les monster 900, carbu ou injectées, se font rares...
.....ça devient un gimmick :wink:
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Après acheter une Ducat' c'est avant tout un achat passion et plaisir et je crois que pour ça il n'y a pas de côte !
La mienne si le vendeur me l'avait vendu 100 ou 200 euros de plus je l'aurais acheté quand même tellement elle était impec !
Il y a la côte et aussi tous les a côtés ! Si l'entretien est nickel et que tu as flashé dessus alors fonce et fais toi plaisir !!! :thumbsup:
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moi j'ai qu'un conseil:
prends ton temps! te focalise pas sur ce qu'il y a sur le marché, si tu as un doute attends, d'autres viendrons..
ensuite pour la cylindrée, il n'y à qu'en essayant qu'on trouve ce qu'il nous conviens.
sache cependant que le budget entretien d'une ducat n'est pas celui d'une japonaise, surtout si tu le fait faire!
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les monsters stock sont moches 8O faut pas déconner quand même :bowdown:
tu y vas fort nykow :bowdown:
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J'aime pas l'allure des pots :D