Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: ciccou le 18 mars 2011, 20H 54mn 04s
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Salut
Un petit topic pour regrouper les modif qu'il est utile d'apporter a nos SS ? (et non les SSie) tout en restant dans l'esprit de la machine , on ne parle pas de proto reconstruit .
Pour ma part voila ce que j'ai noté :
- Pignon sortie de boite en 14
- câble de batterie/démarreur en 16mm2 pour un meilleur démarrage (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39234.msg1194682#msg1194682) ou ca (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=23239.0)
- embrayage silencieux pour les 900 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17555.0)
- changement des carbus Mikuni par des FCR (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28682.0)
- changement du régulateur par le nouveau modèle (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22513.msg551252#msg551252)
- changement du récepteur d'embrayage et ajustement de la longueur (ancienne /nouvelle) (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22639.msg556630#msg556630)
- changement du joint du récepteur d'embrayage (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20300.msg471810#msg471810)
- câbles nology (allumage) (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29969.0)
- roue libre de démarreur (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25729.msg689933#msg689933)
- Bras oscillant pour les version 91-92 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42784.0)
ceci pour régler les problèmes courant , après il y a aussi les verif a faire , cadre fissuré (année ?) , axe de bras oscillant pour les version jusqu'à 95 ? , goujon de culasse (92-95 ?).
puis des petites choses a savoir , les carénages "phares carré" sont interchangeable aux marquages près , la selle des modèle 91 n'est pas compatible avec le capot de selle passager , les cadres blanc/jantes blanches sont les plus beau des SS . :siffler: :lol:
(http://img1.imagilive.com/0311/thumbs_ducati00043.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0311/ducati00043.jpg.htm)
d'autres choses a noter ?
Sébastien
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Pas bête, comme idée. :bowdown: Par contre, c'est celui qui créé le topic qui le tient à jour ! Plouf plouf ! :sm19:
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- changement des carbus Nikuni par des FRC (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28682.0)
sur les SS carbus c'est quoi des Nikuni et des FRC ??? :siffler:
désolé de mon ignorance par rapport au phare carré :lol:
:sm19:
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:oops:
bon c'est rectifié , quel boulet je fais :D
Sébastien
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:D
par contre, comme Biloo, je trouve l'initiative intéressante et intelligente :thumbsup:
Merci à toi :bowdown:
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Merci Ciccou :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
en preventif obligatoire un traitement anti-rouille de l'interieur reservoir :siffler:
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faire une petite prière avant chaque départ, et surtout toujours avoir une patte de lapin accroché sur son guidon.... :D
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- changement des carbus Mikuni par des FCR (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28682.0)
Y a aussi la même chose pour les Dell :D
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faire une petite prière avant chaque départ, et surtout toujours avoir une patte de lapin accroché sur son guidon.... :D
d'ailleurs on peut se poser la question d la véracité de cette superstition , car notez qu'au départ le plus chanceux devais être le lapin puis qu'il en avais 4 en permanence des pattes ... et que si t'en a une en porte clef c'est que ca c'est mal passé pour lui ... que penser d'un porte bonheur qui a visiblement si mal fonctionné ... :siffler: :lol:
bien vu pour les Del'orto
d'ailleurs il y a un topic qui regroupe tout ca : ici (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18056.0) avec un montage intéressant car finalement peut cher et déjà performant : le kit dynojet (un avis parmi d'autre (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=3207.msg57444#msg57444) et si quelqu'un sait ou en trouver je serais preneur , merci :wink: )
Sébastien
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http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33232.msg967027#msg967027 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33232.msg967027#msg967027)
:siffler:
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Ce sujet est très intéressant. Merci pour la synthèse des liens.
Ne pourrait on pas l'épingler ?
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Pas mal cette synthèse et elle reprend les points essentiels :thumbsup:
Pour les goujons de mémoire ce sont ceux en inox brillant qui cassent donc préférer les noirs.
Après on peut compléter avec les améliorations et là SamC a à mon avis bien dégrossi le boulot :wink:
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Hein?
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Laisse-les dire... :siffler:
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De toute façon c'est fiable un SS Carbu
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pour la fiabilité ça se discute...
pour ma part:
600ss 1994 jamais été emmerdé...
900ss 1993 jamais été tranquille...
:D
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et moi avec un 750 qui pisse l huile j me suis fait 1200 km ce week et aucun souci, une becanne qui demarre au quart de tour et a qui on a fait ce qu il faut n a pas de raison de merder
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a la base le 750 à la réputation d'être le moteur le plus fiable
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Vous croyez que 20 ans après il y ai encore des questions sans réponses? :roll:
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oui.....pourquoi qu elle fuit !!!! on aura la reponse demain, mais franchement je doute etre un cas isolé, d une part car l arbre qui entraine les poulies s use, d autre part cet arbre coute 44 euros (ca fait pas cher l arbre usiné), et meme avec ma grosse fuite je ne bouffe pas autant d huile que certain qui dise "moi ma brele ne fuit pas" je trouve ca bizar qu une brele bouffant 1L au 1000 puisse tourné aussi bien que ma passoire.
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Bonne synthese, surtout la conclusion: cadre et jantes blancs!!!
:siffler:
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Tu rajoutera : nettoyage du résé à la sortie de l'hiver, y'en a eu trois dernièrement qui sont venu sur le fofo avec les mêmes symptomes
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mettre du mecacyl de temps en temps, ça reduit les "cognements" a bas regime
et mettre des echappements carbone façon SL pour la classe :D
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l arbre qui entraine les poulies s use, ........
..............je trouve ca bizar qu une brele bouffant 1L au 1000 puisse tourné aussi bien que ma passoire.
l'arbre ne doit pas s'user (sauf éventuellement ses cames) les roulements dans lesquels il le fait oui surtout si la tension des courroies est trop importante.
une brèle qui bouffe un litre aux mille km peut pêter le feu.
c'était le cas de mon premier 900 ss qui se sifflait son litron comme qui rigole et avait malgré cela une belle patate.
le fait de consommer de l'huile ne fait pas qu'un moteur soit flingué; une des premières causes de cette sur conso est l'usure des joints de queue de soupapes suivie par celle des segments et enfin celle des guides de soupape.
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j attendais de faire quelque km avant d affirmer que ma brele ne fuit plus, en fait le joint avait deja etait changé par un "boeuf" qui sort les joints spy au marteau et avec le temps une fissure s est crée partant de la portée exterieur du joint jusqu a un conduit d huile, on a mis de la soudure a froid (epoxy) et depuis nickel,plus une goute! :thumbsup:
Par contre je confirme que l axe s use au niveau du joint, j ai donc mis un joint qui serre l arbre car le joint d origine diam 20 ne le serrait plus.
Sinon , merci pour ces explications car je croyait vraiment qu un moteur bouffant de l huile perdait beaucoup de son rendement. :thumbsup:
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Salut
Un petit topic pour regrouper les modif qu'il est utile d'apporter a nos SS ? (et non les SSie) tout en restant dans l'esprit de la machine , on ne parle pas de proto reconstruit .
Pour ma part voila ce que j'ai noté :
- Pignon sortie de boite en 14
- câble de batterie/démarreur en 16mm2 pour un meilleur démarrage (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39234.msg1194682#msg1194682) ou ca (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=23239.0)
- embrayage silencieux pour les 900 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17555.0)
- changement des carbus Mikuni par des FCR (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28682.0)
- changement du régulateur par le nouveau modèle (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22513.msg551252#msg551252)
- changement du récepteur d'embrayage et ajustement de la longueur (ancienne /nouvelle) (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22639.msg556630#msg556630)
- changement du joint du récepteur d'embrayage (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20300.msg471810#msg471810)
- câbles nology (allumage) (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29969.0)
- roue libre de démarreur (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25729.msg689933#msg689933)
ceci pour régler les problèmes courant , après il y a aussi les verif a faire , cadre fissuré (année ?) , axe de bras oscillant pour les version jusqu'à 95 ? , goujon de culasse (92-95 ?).
puis des petites choses a savoir , les carénages "phares carré" sont interchangeable aux marquages près , la selle des modèle 91 n'est pas compatible avec le capot de selle passager , les cadres blanc/jantes blanches sont les plus beau des SS . :siffler: :lol:
(http://img1.imagilive.com/0311/thumbs_ducati00043.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0311/ducati00043.jpg.htm)
d'autres choses a noter ?
Sébastien
:sm31:la plus belle des ss c' est la mienne et en plus c'est une superlight :siffler:non mais !
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Sympa cette liste
On peut ajouter kit réchauffage de cuves de carbu? Moi j'en ai un classque avec circulation d'huile dans la double paroi des cuves mais il existe aussi le système électrique que j'avais sur mon 750 ss, ce sont des sondes vissées dans les cuves et commandées par un interrupteur au guidon, très efficace :thumbsup: et surtout elles chauffent dès le démarrage, voir avant le démarrage car branchées sur la batterie
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Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leur foutu PSB en 14? Ca mouline,j'aime pas ca ,erkkk!!!
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+1
je trouve ça atroce le pignon de 14, ça marche très bien comme cela.... :thumbsup:
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15x41 j'aime bien :) et paraitrai qu'avec des FCR ca marche d'enfer (cf Guik)
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Couplés,coupés,avec pies courtes ou longues. ? .hin hin hin ;) :lol:
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Dans ce cas là c'était sur pipe longue je crois :D
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Salut tous,
j'ai en ce moment la 600SS de 96 de petitducat à la maison en dépannage.
J’expose le problème: l'embrayage patine
j'ai changer les disques, fait une purge, toujours le même probleme et le leviers et hyper dur.
Donc redémontage vérification du récepteur j'ai changer les joints remonté purge et toujours même probleme.
et t'il possible d'avoir un éclaté de cet embrayage surtout récepteur j'ai un doute sur un truc :?
Merci
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Les disques lisses seraient pas bleu par hasard?
(http://img1.imagilive.com/0811/Sans_titre_1469.jpg)
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premier truc tout con : y a pas eu de l antifriction mis dans l huile recemment?
deuxieme truc : est ce que la durite pour l embrayage ne vient pas touché quelque part un point chaud ?
pour le reste je pense que tu t y connais assez pour ne pas mettre en doute le montage et la purge....
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Rajoute un disque dans l'empilage
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il n'est pas normal que le levier soit dur il doit être "normal" controle que le montage est bien fait et que le plateau de pression a bien ses dents qui s'engrennent dans celles de la noix. et tant que tu y es le couvercle d'embrayage étant enlevé vois si tu arrives à le serrer 'à vide' ....= sans qu'il appuie sur le plateau de pression.
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C'est pas un plateau alu avec des dents mais un petit plateau acier qui est plus petit en diamètre que la noix :wink:
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oui tout à fait mais il y quand même (si je me souviens bien; car ça fait un moment que je n'ai pas ouvert mon 750) un engrenage à faire entre le plateau de pression qui se trouve sous la noix et celle-ci le disque en acier que l'on visse en dernier c'est la plaque de fermeture; et si on ne controle pas avant cet engrenage on bloque tout... :(
ps le schéma que tu as mis qui est sur le même principe est celui des modèles 90-91 ; embrayage à sec :cheers:
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oui avec cet éclaté , ça ira mieux
(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_Numser0001.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/Numser0001.jpg.htm)
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J'ai bien fait gaffe au empilement des disques.
Pour tous viens du récepteur qui merde il fuit pas mais quand j’installe le carte le récepteur il commence à ressortir alors qu'il devrais pas je pense.
Tous les disques on était changer ça bien marché pendant plus 40km et le lendemain a repatinait même pas au bout de 15km.
Les disques sont nickel si j'ai le temps cet aprem ou ce matin je vais essayer de refaire une purge et voir l'évolution. :wink:
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oups tu es difficile à comprendre... :cry:
il est normal que le piston du recepteur dans le carter ressorte un peu ça me le faisait aussi....
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Rajoute un disque ;-)
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là, Sam, ça fait 2 à rajouter, c'est trop ... !! :D :D
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a y reflechir..... en fait c est bien 2 ? un lisse et un garni ?
est ce une modification connue ?car c est la premiere fois que j entend ca.... surtout sur un embrayage neuf :roll:
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Non t'en rajoute qu'un :D
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apres recherche....j ai vu les explications de benoiX, fort instructif mais le truc que j arrive pas a piger c est pourquoi sur un embrayage neuf ?
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Les ressorts du plateau ne sont pas tassés?
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je pense comme ssde92 que les ressorts sont tassés et hors cote.
Mon embrayage avait les mêmes symptomes et un calage d'une entretoise avait résolu le probleme.
De mémoire, les ressorts du 748 (à vérifier avec les barbus du forum) s'adaptent aussi pour compenser les ressorts d'origine qui sont faiblards.
Par contre, pour le levier hyper dur, je vois pas vraiment..... (d'origine, c'est deja pas un modele de souplesse...)
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Bon j'ai pris un peut le temps de regardé un peut ce soir :P
Bon j'ai refait une purge et j'ai regardé la garde de l'embrayage Bingo :cheers: garde serrer à fond donc pas étonnant que ça patine cet embrayage :ranting:
Donc j'ai un petit essai car vue le temps today pas terrible :?
Ça patine plus donc bonne nouvelle mais j'ai du mal a trouvé la neutral à l'arrêt.
Je vais refaire un essai long duré au moins 50 km pour voir moto bien chaud si l'embrayage tiens me choc :thumbsup:
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Pour le neutral, C'est normal, il est dur. Il passe bien moteur coupé ou lorsque la moto avance encore. :wink:
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ok merci de la précision :thumbsup:
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d'accord avec Zack mais demande quand même à petite ducat si le pm était déjà dur à trouver avant...
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...
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Selon l'huile que j'ai eu, sur le 600ss, je devais aussi parfois passer au point-mort en 2éme avant l'arrêt, sinon, de 1ère, c'était mort. Tu lui as remis de l'huile neuve (et laquelle ?) ou remis la sienne ?
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Je lui remis de 10w40 100% synthèse DSL mais il y avait que ça au bouclard à coté de la maison :wink:
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Je ne suis pas un pro, mais de la 100% synthèse dans un 600 carbu, ça vient peut-être de là ?
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Eh non ça viens pas de la vue que ça le faisait avant :D
Don re essai ce soir je suis partie 1H soit plus 50km la moto a bien le temps de chauffer j'en lui ai mi plein la tronche passez tous les rapport à 8500tr/min et pris près de 200km/h avec et ça patine pas nickel :P :cheers:
Bon Claire viens chercher ta meule ce coup-ci c'est bon :wink:
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:bowdown: Beau boulot ! :thumbsup:
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Salut
J'ai rajouté le coup du bras oscillant des modèles 91-92 qui se fissure ou casse comme le mien :ranting:
Sébastien
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900 ss de 93 avec 61000 kms et ENTIEREMENT D'ORIGINE! no soucis...
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Faudrait lire le sujet avant de poster :siffler:
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Perso 900 Superlight de 92 et aucun problème. J'envisage malgré tout de changer mes carbus (boisseaux Dellortos en fin de vie).
Que me conseillez-vous ?
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Beau déterrage de plus de 9 ans! :D
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Mikuni TDMR 40, plug and play....avec starter... :sm19:
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Beau déterrage de plus de 9 ans! :D
Du coup je viens de lire les 3 pages :lol:
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j'suis p'être pas assez assidu :D
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Moi j’ai tout lu aussi :)
Très intéressant pour nos SS!
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Je ravive un peu ce fil...
J'ai des Dell 40 montés sur manchons en lieu et place des Mikuni d'origine, mais je m'aperçois que les colliers serflex (métalliques) se deserrent (côté filtre à air, mais aussi celui du manchon carbu, et manchon pipe).
Une astuce pour bloquer le serrage en place ?
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un morceau de chambre à air autour ?
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Tu es sûr que ce sont les Serflex qui se desserrent? Si oui, peut-être mettre un fil frein. Ou du frein filet.
Mais ce ne serait pas plutôt les manchons qui s'écrasent avec le temps? Si oui, le matériau n'est pas adapté...
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Je penche plus pour les colliers, car même côté filtre à air, j'ai le phénomène...
Je vais regarder si je peux y glisser une goutte de frein filet :cheers:
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Heu tu peux pas juste mettre des colliers de meilleures qualité?
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Quel genre Thomas ?
C'est mon mécano qui me les a installé... j'aurai pas mis mieux à mon avis
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Et tu aurais des photos de tout ça?
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Mais très certainement :wink:
(https://i.postimg.cc/nLYGrKdS/IMG-20230602-143115.jpg)
Ce sont ces 3 colliers...idem pour le 2e carbu de l'autre côté
Vu du dessus
(https://i.postimg.cc/SNdXnTqM/IMG-20230602-173700.jpg)
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Suite à des problèmes récurrents que j'ai eus par le passé, j'ai ajouté un petit voltmètre digital à côté du tableau de bord, qui me permet de savoir que mon circuit de charge fonctionne bien.
Depuis que j'ai ça je dors tranquille, et ça coute 4 euros cinquante chez les Tinois. Moins cher que la camomille.