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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998) => Discussion démarrée par: ciccou le 18 mars 2011, 20H 54mn 04s

Titre: Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: ciccou le 18 mars 2011, 20H 54mn 04s
Salut

Un petit topic pour regrouper les modif qu'il est utile d'apporter a nos SS ? (et non les SSie) tout en restant dans l'esprit de la machine , on ne parle pas de proto reconstruit .

Pour ma part voila ce que j'ai noté :

- Pignon sortie de boite en 14
- câble de batterie/démarreur en 16mm2 pour un meilleur démarrage (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39234.msg1194682#msg1194682) ou ca  (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=23239.0)
- embrayage silencieux pour les 900 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17555.0)
- changement des carbus Mikuni par des FCR (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28682.0)
- changement du régulateur par le nouveau modèle (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22513.msg551252#msg551252)
- changement du récepteur d'embrayage et ajustement de la longueur (ancienne /nouvelle) (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22639.msg556630#msg556630)
- changement du joint du récepteur d'embrayage (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20300.msg471810#msg471810)
- câbles nology (allumage) (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29969.0)
- roue libre de démarreur (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25729.msg689933#msg689933)
- Bras oscillant pour les version 91-92 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42784.0)
ceci pour régler les problèmes courant , après il y a aussi les verif a faire , cadre fissuré (année ?) , axe de bras oscillant pour les version jusqu'à 95 ? , goujon de culasse (92-95 ?).

puis des petites choses a savoir , les carénages "phares carré" sont interchangeable aux marquages près , la selle des modèle 91 n'est pas compatible avec le capot de selle passager , les cadres blanc/jantes blanches sont les plus beau des SS .  :siffler:  :lol:

(http://img1.imagilive.com/0311/thumbs_ducati00043.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0311/ducati00043.jpg.htm)

d'autres choses a noter ?

Sébastien
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: Biloo le 18 mars 2011, 21H 01mn 08s
Pas bête, comme idée.  :bowdown: Par contre, c'est celui qui créé le topic qui le tient à jour ! Plouf plouf !  :sm19:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: nykow le 18 mars 2011, 23H 13mn 13s
- changement des carbus Nikuni par des FRC (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28682.0)

sur les SS carbus c'est quoi des Nikuni et des FRC ???  :siffler:

désolé de mon ignorance par rapport au phare carré  :lol:

 :sm19:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: ciccou le 19 mars 2011, 08H 31mn 24s
 :oops:

bon c'est rectifié , quel boulet je fais  :D

Sébastien
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: nykow le 19 mars 2011, 08H 35mn 48s
 :D

par contre, comme Biloo, je trouve l'initiative intéressante et intelligente  :thumbsup:

Merci à toi  :bowdown:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: blek le 19 mars 2011, 09H 48mn 18s
Merci Ciccou :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

en preventif obligatoire un traitement anti-rouille de l'interieur reservoir :siffler:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: miska900 le 19 mars 2011, 11H 41mn 27s
faire une petite prière avant chaque départ, et surtout toujours avoir une patte de lapin accroché sur son guidon....  :D
Titre: Re : Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: SamC le 19 mars 2011, 15H 20mn 42s
- changement des carbus Mikuni par des FCR (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28682.0)

Y a aussi la même chose pour les Dell  :D
Titre: Re : Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: ciccou le 19 mars 2011, 21H 33mn 37s
faire une petite prière avant chaque départ, et surtout toujours avoir une patte de lapin accroché sur son guidon....  :D

d'ailleurs on peut se poser la question d la véracité de cette superstition , car notez qu'au départ le plus chanceux devais être le lapin puis qu'il en avais 4 en permanence des pattes ... et que si t'en a une en porte clef c'est que ca c'est mal passé pour lui ... que penser d'un porte bonheur qui a visiblement si mal fonctionné ...  :siffler:  :lol:

bien vu pour les Del'orto

d'ailleurs il y a un topic qui regroupe tout ca : ici (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18056.0) avec un montage intéressant car finalement peut cher et déjà performant : le kit dynojet (un avis parmi d'autre (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=3207.msg57444#msg57444) et si quelqu'un sait ou en trouver je serais preneur , merci  :wink: )

Sébastien
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: SamC le 19 mars 2011, 22H 13mn 00s
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33232.msg967027#msg967027 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33232.msg967027#msg967027)


 :siffler:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: Liriodendron le 23 mars 2011, 20H 41mn 33s
Ce sujet est très intéressant. Merci pour la synthèse des liens.

Ne pourrait on pas l'épingler ?
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: elb le 23 mars 2011, 21H 40mn 54s
Pas mal cette synthèse et elle reprend les points essentiels  :thumbsup:

Pour les goujons de mémoire ce sont ceux en inox brillant qui cassent donc préférer les noirs.

Après on peut compléter avec les améliorations et là SamC a à mon avis bien dégrossi le boulot  :wink:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: SamC le 23 mars 2011, 22H 45mn 36s
Hein?
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: 1600 le 23 mars 2011, 23H 34mn 11s
Laisse-les dire... :siffler:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: SamC le 26 mars 2011, 09H 42mn 44s
De toute façon c'est fiable un SS Carbu
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: miska900 le 26 mars 2011, 10H 08mn 05s
pour la fiabilité ça se discute...
pour ma part:
600ss 1994 jamais été emmerdé...
900ss 1993 jamais été tranquille...
 :D
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: alexonss le 31 mars 2011, 13H 35mn 54s
et moi avec un 750 qui pisse l huile j me suis fait 1200 km ce week et aucun souci, une becanne qui demarre au quart de tour et a qui on a fait ce qu il faut n a pas de raison de merder
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: gizmostro le 01 avril 2011, 22H 58mn 53s
a la base le 750 à la réputation d'être le moteur le plus fiable
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: ssde92 le 15 avril 2011, 19H 51mn 08s
Vous croyez que 20 ans après il y ai encore des questions sans réponses? :roll:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: alexonss le 15 avril 2011, 21H 19mn 53s
oui.....pourquoi qu elle fuit !!!! on aura la reponse demain, mais franchement je doute etre un cas isolé, d une part car l arbre qui entraine les poulies s use, d autre part cet arbre coute 44 euros (ca fait pas cher l arbre usiné), et meme avec ma grosse fuite je ne bouffe pas autant d huile que certain qui dise "moi ma brele ne fuit pas" je trouve ca bizar qu une brele bouffant 1L au 1000 puisse tourné aussi bien que ma passoire.
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: JACK le 15 avril 2011, 22H 09mn 13s
Bonne synthese, surtout la conclusion: cadre et jantes blancs!!!
 :siffler:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: Fafa le 22 avril 2011, 20H 32mn 31s
Tu rajoutera : nettoyage du résé à la sortie de l'hiver, y'en a eu trois dernièrement qui sont venu sur le fofo avec les mêmes symptomes
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: minmin le 30 juin 2011, 00H 25mn 39s
mettre du mecacyl de temps en temps, ça reduit les "cognements" a bas regime
et mettre des echappements carbone façon SL pour la classe  :D
Titre: Re : Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: gizmostro le 30 juin 2011, 23H 33mn 17s
l arbre qui entraine les poulies s use, ........

..............je trouve ca bizar qu une brele bouffant 1L au 1000 puisse tourné aussi bien que ma passoire.

l'arbre ne doit pas s'user (sauf éventuellement ses cames)  les roulements dans lesquels il le fait oui surtout si la tension des courroies est trop importante.

une brèle qui bouffe un litre aux mille km peut pêter le feu.
c'était le cas de mon premier 900 ss qui se sifflait son litron comme qui rigole et avait malgré cela une belle patate.

le fait de consommer de l'huile ne fait pas qu'un moteur soit flingué; une des premières  causes de cette sur conso est l'usure des joints de queue de soupapes suivie par celle des segments et enfin celle des guides de soupape.



Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: alexonss le 01 juillet 2011, 10H 10mn 12s
j attendais de faire quelque km avant d affirmer que ma brele ne fuit plus, en fait le joint avait deja etait changé par un "boeuf" qui sort les joints spy au marteau et avec le temps une fissure s est crée partant de la portée exterieur du joint jusqu a un conduit d huile, on a mis de la soudure a froid (epoxy) et depuis nickel,plus une goute!  :thumbsup:

Par contre je confirme que l axe s use au niveau du joint, j ai donc mis un joint qui serre l arbre car le joint d origine diam 20 ne le serrait plus.

Sinon , merci pour ces explications car je croyait vraiment qu un moteur bouffant de l huile perdait beaucoup de son rendement.  :thumbsup:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: desmo34 le 17 juillet 2011, 09H 17mn 12s
Salut

Un petit topic pour regrouper les modif qu'il est utile d'apporter a nos SS ? (et non les SSie) tout en restant dans l'esprit de la machine , on ne parle pas de proto reconstruit .

Pour ma part voila ce que j'ai noté :

- Pignon sortie de boite en 14
- câble de batterie/démarreur en 16mm2 pour un meilleur démarrage (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39234.msg1194682#msg1194682) ou ca  (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=23239.0)
- embrayage silencieux pour les 900 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17555.0)
- changement des carbus Mikuni par des FCR (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28682.0)
- changement du régulateur par le nouveau modèle (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22513.msg551252#msg551252)
- changement du récepteur d'embrayage et ajustement de la longueur (ancienne /nouvelle) (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22639.msg556630#msg556630)
- changement du joint du récepteur d'embrayage (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=20300.msg471810#msg471810)
- câbles nology (allumage) (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=29969.0)
- roue libre de démarreur (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=25729.msg689933#msg689933)

ceci pour régler les problèmes courant , après il y a aussi les verif a faire , cadre fissuré (année ?) , axe de bras oscillant pour les version jusqu'à 95 ? , goujon de culasse (92-95 ?).

puis des petites choses a savoir , les carénages "phares carré" sont interchangeable aux marquages près , la selle des modèle 91 n'est pas compatible avec le capot de selle passager , les cadres blanc/jantes blanches sont les plus beau des SS .  :siffler:  :lol:

(http://img1.imagilive.com/0311/thumbs_ducati00043.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0311/ducati00043.jpg.htm)

d'autres choses a noter ?

Sébastien
:sm31:la plus belle des  ss c' est la mienne et en plus c'est une superlight  :siffler:non mais !
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: dams ss le 17 juillet 2011, 18H 56mn 18s
Sympa cette liste

On peut ajouter kit réchauffage de cuves de carbu? Moi j'en ai un classque avec circulation d'huile dans la double paroi des cuves mais il existe aussi le système électrique que j'avais sur mon 750 ss, ce sont des sondes vissées dans les cuves et commandées par un interrupteur au guidon, très efficace  :thumbsup:  et surtout elles chauffent dès le démarrage, voir avant le démarrage car branchées sur la batterie

Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: professor grakmouch le 10 août 2011, 16H 34mn 03s
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec leur foutu PSB en 14? Ca mouline,j'aime pas ca ,erkkk!!!
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: miska900 le 10 août 2011, 18H 32mn 09s
+1
je trouve ça atroce le pignon de 14, ça marche très bien comme cela.... :thumbsup:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: mattowitch le 10 août 2011, 19H 08mn 22s
15x41 j'aime bien  :) et paraitrai qu'avec des FCR ca marche d'enfer (cf Guik)
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: professor grakmouch le 10 août 2011, 19H 16mn 36s
Couplés,coupés,avec pies courtes ou longues. ? .hin hin hin ;)  :lol:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: mattowitch le 10 août 2011, 21H 37mn 55s
Dans ce cas là c'était sur pipe longue je crois  :D
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: forza27 le 21 août 2011, 16H 37mn 36s
Salut tous,

j'ai en ce moment la 600SS de 96 de petitducat à la maison en dépannage.

J’expose le problème: l'embrayage patine

j'ai changer les disques, fait une purge, toujours le même probleme et le leviers et hyper dur.

Donc redémontage vérification du récepteur j'ai changer les joints remonté purge et toujours même probleme.
et t'il possible d'avoir un éclaté de cet embrayage surtout récepteur j'ai un doute sur un truc :?

Merci
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: SamC le 21 août 2011, 20H 03mn 48s
Les disques lisses seraient pas bleu par hasard?
(http://img1.imagilive.com/0811/Sans_titre_1469.jpg)
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: alexonss le 21 août 2011, 20H 07mn 47s
premier truc tout con : y a pas eu de l antifriction mis dans l huile recemment?
deuxieme truc : est ce que la durite pour l embrayage ne vient pas touché quelque part un point chaud ?
pour le reste je pense que tu t y connais assez pour ne pas mettre en doute le montage et la purge....
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: SamC le 21 août 2011, 20H 08mn 58s
Rajoute un disque dans l'empilage
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: gizmostro le 21 août 2011, 20H 49mn 35s
il n'est pas normal que le levier soit dur il doit être "normal"  controle que le montage est bien fait et que le plateau de pression a bien ses dents qui s'engrennent dans celles de la noix. et tant que tu y es le couvercle d'embrayage étant enlevé vois si tu arrives à le serrer 'à vide' ....= sans qu'il appuie sur le plateau de pression.
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: SamC le 21 août 2011, 20H 51mn 15s
C'est pas un plateau alu avec des dents mais un petit plateau acier qui est plus petit en diamètre que la noix  :wink:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: gizmostro le 21 août 2011, 21H 11mn 21s
oui tout à fait mais il y quand même (si je me souviens bien; car ça fait un moment que je n'ai pas ouvert mon 750) un engrenage à faire entre le plateau de pression qui se trouve sous la noix et celle-ci le disque en acier que l'on visse en dernier c'est la plaque de fermeture; et si on ne controle pas avant cet engrenage on bloque tout... :(

ps le schéma que tu as mis qui est sur le même principe est celui des modèles 90-91 ; embrayage à sec  :cheers:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: RV # 262 le 21 août 2011, 22H 12mn 00s
oui avec cet éclaté , ça ira mieux

(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_Numser0001.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/Numser0001.jpg.htm)
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: forza27 le 22 août 2011, 08H 39mn 06s
J'ai bien fait gaffe au empilement des disques.

Pour tous viens du récepteur qui merde il fuit pas mais quand j’installe le carte le récepteur il commence à ressortir alors qu'il devrais pas je pense.

Tous les disques on était changer ça bien marché pendant plus 40km et le lendemain a repatinait même pas au bout de 15km.

Les disques sont nickel si j'ai le temps cet aprem ou ce matin je vais essayer de refaire une purge et voir l'évolution. :wink:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: gizmostro le 22 août 2011, 10H 25mn 59s
oups tu es difficile à comprendre... :cry:

il est normal que le piston du recepteur dans le carter ressorte un peu ça me le faisait aussi....
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: SamC le 22 août 2011, 10H 29mn 35s
Rajoute un disque ;-)
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: desmofr16 le 22 août 2011, 10H 52mn 19s
 là, Sam, ça fait 2 à rajouter, c'est trop ... !!    :D :D
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: alexonss le 22 août 2011, 20H 56mn 29s
a y reflechir..... en fait c est bien 2 ? un lisse et un garni ?
est ce une modification connue ?car c est la premiere fois que j entend ca.... surtout sur un embrayage neuf  :roll:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: SamC le 22 août 2011, 21H 00mn 21s
Non t'en rajoute qu'un  :D
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: alexonss le 22 août 2011, 21H 39mn 03s
apres recherche....j ai vu les explications de benoiX, fort instructif mais le truc que j arrive pas a piger c est pourquoi sur un embrayage neuf ?
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: ssde92 le 23 août 2011, 11H 21mn 55s
Les ressorts du plateau ne sont pas tassés?
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: thibal750 le 23 août 2011, 14H 12mn 53s
je pense comme ssde92 que les ressorts sont tassés et hors cote.
Mon embrayage avait les mêmes symptomes et un calage d'une entretoise avait résolu le probleme.
De mémoire, les ressorts du 748 (à vérifier avec les barbus du forum) s'adaptent aussi pour compenser les ressorts d'origine qui sont faiblards.
Par contre, pour le levier hyper dur, je vois pas vraiment..... (d'origine, c'est deja pas un modele de souplesse...)
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: forza27 le 23 août 2011, 18H 12mn 53s
Bon j'ai pris un peut le temps de regardé un peut ce soir :P

Bon j'ai refait une purge et j'ai regardé la garde de l'embrayage Bingo :cheers: garde serrer à fond donc pas étonnant que ça patine cet embrayage :ranting:

Donc j'ai un petit essai car vue le temps today pas terrible :?

Ça patine plus donc bonne nouvelle mais j'ai du mal a trouvé la neutral à l'arrêt.

Je vais refaire un essai long duré au moins 50 km pour voir moto bien chaud si l'embrayage tiens me choc  :thumbsup:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: zack le 23 août 2011, 18H 56mn 19s
Pour le neutral, C'est normal, il est dur. Il passe bien moteur coupé ou lorsque la moto avance encore.  :wink:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: forza27 le 23 août 2011, 20H 29mn 09s
ok merci de la précision :thumbsup:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: gizmostro le 23 août 2011, 21H 04mn 08s
d'accord avec Zack mais demande quand même à petite ducat si le pm était déjà dur à trouver avant...
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: SamC le 23 août 2011, 21H 13mn 34s
...
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: Biloo le 23 août 2011, 21H 48mn 08s
Selon l'huile que j'ai eu, sur le 600ss, je devais aussi parfois passer au point-mort en 2éme avant l'arrêt, sinon, de 1ère, c'était mort. Tu lui as remis de l'huile neuve (et laquelle ?) ou remis la sienne ?
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: forza27 le 23 août 2011, 23H 18mn 16s
Je lui remis de 10w40 100% synthèse DSL mais il y avait que ça au bouclard à coté de la maison :wink:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: Biloo le 24 août 2011, 00H 49mn 14s
Je ne suis pas un pro, mais de la 100% synthèse dans un 600 carbu, ça vient peut-être de là ?
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: forza27 le 24 août 2011, 19H 01mn 01s
Eh non ça viens pas de la vue que ça le faisait avant :D

Don re essai ce soir je suis partie 1H soit plus 50km la moto a bien le temps de chauffer j'en lui ai mi plein la tronche passez tous les rapport à 8500tr/min et pris près de 200km/h avec et ça patine pas nickel  :P :cheers:

Bon Claire viens chercher ta meule ce coup-ci c'est bon  :wink:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: Biloo le 24 août 2011, 23H 10mn 28s
 :bowdown:  Beau boulot !  :thumbsup:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: ciccou le 11 septembre 2011, 20H 26mn 40s
Salut

J'ai rajouté le coup du bras oscillant des modèles 91-92 qui se fissure ou casse comme le mien  :ranting:

Sébastien
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: Pitcho900sscarbu le 27 juillet 2013, 09H 40mn 29s
900 ss de 93 avec 61000 kms et ENTIEREMENT D'ORIGINE! no soucis...
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: leromain le 09 août 2013, 15H 35mn 26s
Faudrait lire le sujet avant de poster :siffler:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: Mati le 10 décembre 2022, 13H 47mn 27s
Perso 900 Superlight de 92 et aucun problème. J'envisage malgré tout de changer mes carbus (boisseaux Dellortos en fin de vie).
Que me conseillez-vous ?
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: S4RS64 le 10 décembre 2022, 15H 05mn 22s
Beau déterrage de plus de 9 ans!  :D
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: domi le 10 décembre 2022, 19H 24mn 02s
Mikuni TDMR 40, plug and play....avec starter... :sm19:
Titre: Re : Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: desmo57 le 12 décembre 2022, 06H 50mn 47s
Beau déterrage de plus de 9 ans!  :D
Du coup je viens de lire les 3 pages  :lol:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: Mati le 12 décembre 2022, 21H 39mn 42s
j'suis p'être pas assez assidu :D
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: Bonehead le 04 août 2024, 21H 09mn 17s
Moi j’ai tout lu aussi :)
Très intéressant pour nos SS!
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: Fredator le 30 décembre 2024, 16H 49mn 26s
Je ravive un peu ce fil...

J'ai des Dell 40 montés sur manchons en lieu et place des Mikuni d'origine, mais je m'aperçois que les colliers serflex (métalliques) se deserrent (côté filtre à air, mais aussi celui du manchon carbu, et manchon pipe).

Une astuce pour bloquer le serrage en place ?
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: motopolitain le 30 décembre 2024, 17H 27mn 54s
un morceau de chambre à air autour ?
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: froggie le 30 décembre 2024, 17H 57mn 50s
Tu es sûr que ce sont les Serflex qui se desserrent? Si oui, peut-être mettre un fil frein. Ou du frein filet.
Mais ce ne serait pas plutôt les manchons qui s'écrasent avec le temps? Si oui, le matériau n'est pas adapté...
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: Fredator le 30 décembre 2024, 19H 24mn 11s
Je penche plus pour les colliers, car même côté filtre à air, j'ai le phénomène...
Je vais regarder si je peux y glisser une goutte de frein filet  :cheers:
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: THOMAS904 le 30 décembre 2024, 20H 22mn 01s
Heu tu peux pas juste mettre des colliers de meilleures qualité?
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: Fredator le 30 décembre 2024, 22H 03mn 34s
Quel genre Thomas ?
C'est mon mécano qui me les a installé... j'aurai pas mis mieux à mon avis
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: THOMAS904 le 31 décembre 2024, 13H 55mn 02s
Et tu aurais des photos de tout ça?
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: Fredator le 31 décembre 2024, 14H 59mn 36s
Mais très certainement  :wink:

(https://i.postimg.cc/nLYGrKdS/IMG-20230602-143115.jpg)
Ce sont ces 3 colliers...idem pour le 2e carbu de l'autre côté


Vu du dessus
(https://i.postimg.cc/SNdXnTqM/IMG-20230602-173700.jpg)
Titre: Re : Fiabilisation SS (91-98 , phare carré)
Posté par: La Mêche le 21 avril 2025, 14H 23mn 56s
Suite à des problèmes récurrents que j'ai eus par le passé,  j'ai ajouté un petit voltmètre digital à côté du tableau de bord, qui me permet de savoir que mon circuit de charge fonctionne bien.
Depuis que j'ai ça je dors tranquille, et ça coute 4 euros cinquante chez les Tinois. Moins cher que la camomille.