Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: sangly le 31 mars 2011, 20H 48mn 43s
-
Bon voila j'ai depuis environ un an des retours dans la boite a airde mon ssie. Cela a débuté après la révision que je lui ai faite et plus particulièrement après le changement du filtre a essence. J'ai amené la belle chez Carentan moto pour un réglage complet de l'injection (calage tps, co richesse,...) mais rien y a fait, il mon suggéré un jeu dans le corps de papillon que j'ai donc remplacé par un d'occasion qui avait 20000kms (ma moto en a actuellement 60000),mais le problème persiste encore et encore.
Je viens demander de l'aide parce que la je vois plus du tout ou chercher.
ps: Petite précision le phénomène a lieu entre 3 et 4000trs en léger sous régime.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Ca fait comme des explosions ?
-
oé exactement des petites détonations. Mais le problème c'est que c'est pas tout le temps il y a des jours ou elle va moins me le faire que d'autres.
-
j 'ai eu le cas , c'était le capteur tps qui était oxydé donc mauvaise info au boitier d'injection, jette un coup d'oeil par là.
-
Bah il a était changer avec le coprs de papillon mais je vais quand même jeter un œil ce week end :thumbsup:
-
salut
je me joint a toi car j'ai ce meme probleme depuis quelque temps sur ma 900ssie de 2000
ca se passe exactement comme tu le decris moi j'ai note que la boite a air etait tres grasse a l'interieur
retour d'huile via le reniflard? mon niveau d'huile est pourtant bon je ne sait pas si c'est lié
sinon a tu de ton coté resolue le probleme
a+
-
+1
j'ai exactement le m^me problème sur mon 999s , et ça se produit quand ça chauffe dur en ville , tendance sous-régime :?
-
ouai tous comme moi
a tu des pistes pour resoudre ce petit probléme?
-
Bah je pense avoir résolu le probleme après démontage du haut moteur j'ai les 2 guides de soupapes d'échappement hs un la soupape d'admission qui ne fermée plus du tout et ce malgré un rodage. Du coup j'ai commandé 4 soupapes 4 guides et j'ai emmené mes 2 culasses chez Carentan moto pour faire le changement des guides, rectification des sièges et pastillage. J'attend leur retour d'ici peu.
-
guide de soupape HS à seulement 60000 km !
:D
Quelle est ta fréquence de révision du jeu au soupapes ?
-
je ne vois pas comment des guides de soupapes hs peuvent engendrer un bruit dans la boite a air
de temps a autre.juste pour info ce genre de bruit ma 900 diversion me la deja fait,plus rarement
et les guides de soupapes sur la 900diversion sont pas reputer pour s'user.
-
les guides je pense pas, mais une soupape d'admission qui ferme pas, c'est sur que ca y fait :)
-
j 'ai eu le cas , c'était le capteur tps qui était oxydé donc mauvaise info au boitier d'injection, jette un coup d'oeil par là.
.
capteur tps oxydé pour moi aussi. :( apres un bon nettoyage au ultra son..plus rien.. :cheers:
-
guide de soupape HS à seulement 60000 km !
:D
Quelle est ta fréquence de révision du jeu au soupapes ?
J'ai eu la moto a 40000kms je fais le jeu tous les 10000kms. Chez ducati ils ont pas été surpris il y a certain 900ssie qui ont eu ce petit probleme.
-
Salut, je déterre car j'ai le même souci!
900 monster Sie de 2000, 61000km que j'ai depuis 2 semaines environs, elle me fait ça depuis 4 jours je dirais. J'ai vérifié la prise tps (ras), j'ai commandé un kit de nettoyage pour le filtre kn (on sait jamais) j'ai nettoyé la moto à fond mais pas de karcher donc là je sèche. J'y met du 95 dedans et les retours dans la boite se font vers 3000, 3500trs environs ( un gros PAC!!!) le derniers proprio a fait faire un réglage soupape et changement demi lune( quoi c'est c'est???) à 60000km. Je suis quasi sûr qu'elle ne faisait pas ça la première semaine donc je pense que c'est pas grand chose, quoique... :siffler:
Vous avez une idée? :thumbsup:
Merci merci
-
salut,
en général c'est dé-synchro ou jeu aux soupapes (a chaud) très mal fait.
vérifies tous les serrage des colliers d'admission dans un premier temps, tu as fais quoi au TPS ?
les demi-lune c'est pour le réglage des soupapes, vas voir dans les tutos.
-
Salut merci du coup de main, j'ai juste débranché la prise et je l'ai nettoyer au wd40, j'ai lu qu'elle pouvait s'oxyder et faire un mauvais contact mais elle était clean. Je vais jeter un coup d'oeil aux colliers cette aprem, j'ai jamais fait de grosse mécanique, je me sens pas capable de contrôler le jeu aux soupapes seul, trop de chose à démonter avant de commencer non?
-
Salut à tous,
J'en profite de ce dé-terrage pour vous parler de mon cas, similaire.
Ducati ssie 750 de 2001, et ça fait quelques temps que j'ai aussi des problèmes de retour.
Un passage en concession a corrigé le problème pendant une semaine et demi à tout pêter.
Sur un autre poste (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21216.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=21216.0)), ils mettaient en cause le capteur de température, celui ci m'indique 2.82kOhm par 26°C environ ... est ce une raison de le changer ?
Sinon, concernant le test du capteur TPS ... comment vous y prenez vous ? Je n'ai pas réussi à trouver d'explications claires concernant cette manip.
Merci !
-
tu peux piquer les fils avec les pointes de ton volto, en dessous le manchon du connecteur du TPS. Il faut que en accélérant très doucement la tension monte régulièrement sans accroc.
Après le réglage du TPS dépend du modèle de moto.
Regardes sur JPdiag ou Guzzidiag si tu peux le faire avec un logiciel sur ton ecu.
-
Eu même symptômes sur 900Sie 2000.
Un réglage d'injection a résolu le problème.
Mais j'ai eu aussi un gros flip sur l'écrou des poulies des courroies desserré (erreur maintenance) qui créait du jeu au AAC car la clavette se faisait bouffer.... = impression d'injection foireuse.
-
pour le reglage y' a là aussi : http://www.locjoly.com/post/2010/03/27/R%C3%A9glage-injection (http://www.locjoly.com/post/2010/03/27/R%C3%A9glage-injection)
-
Est ce que ton compte tours fonctionne correctement?
-
M’sieurdames,
Je déterre le sujet, vu que la mienne (1000ssie 2003 30K kms) semble avoir chopée la maladie.
Nous avons ici plein de questions mais finalement aucune réponse.
Où en sont les recherches?
Depuis le temps j’imagine que c’est résolu, non?
A moins que vous n’ayez fini par y mettre le feu? :D