Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007) => Discussion démarrée par: Castor Troy le 04 avril 2011, 08H 29mn 35s
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Voici enfin quelques pics de ma 750 SSie de 2002.
(http://img7.imageshack.us/img7/3371/p10700251024x768.jpg) (http://img7.imageshack.us/i/p10700251024x768.jpg/)
(http://img18.imageshack.us/img18/4609/p10700591024x768.jpg) (http://img18.imageshack.us/i/p10700591024x768.jpg/)
(http://img859.imageshack.us/img859/5631/p10609061024x768.jpg) (http://img859.imageshack.us/i/p10609061024x768.jpg/)
(http://img62.imageshack.us/img62/4809/p10608941024x768.jpg) (http://img62.imageshack.us/i/p10608941024x768.jpg/)
(http://img17.imageshack.us/img17/8333/p10609861024x768.jpg) (http://img17.imageshack.us/i/p10609861024x768.jpg/)
(http://img822.imageshack.us/img822/6188/p10700061024x768.jpg) (http://img822.imageshack.us/i/p10700061024x768.jpg/)
Modification:
- Échappements Ferracci Carbone (NH)
- K&N Power Commander
- Filtre à air BMC
- Selle confort Ducati
- Clignos Leds
- Support de plaque Alu
Après un peu plus de 1000km je peu déjà dire:
dans les +
- Look vraiment chouette
- Son absolument bestial
- Sensation de conduire une moto de course
- Facilité de conduite dès 80km/h
- Puissance limitée (on peu ouvrir en grand sans etre tout de suite à 200km/h) et profiter de monté en régime à un rithme résonable
- Partie cycle ultra saine et qui mets vite en confiance
Dans les -
- Position très fatiguante (poignets)
- pas mal d'accoups d'injections
- echappement pas homologué... donc risque de grosse prune...
- à 60 km/h on est tous le temps entre 2 rapports...
- Levier d'embrayage mega dur! aie aie!
Pour résumer je l'adore!!! Et je prend un max de plaisir a son guidon... et c'est ce qui compte!!! :thumbsup:
MERCI DE FAIRE GAFFE AUX FORMATS DE VOS PHOTOS !! C'est dans la charte, ça !! :ranting: En plus, y a une case "format forum 800x600 à cocher dans imageshacks... :roll:
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Elle est belle et bien propre :thumbsup:
par contre j'espère que tu n'as pas mis du Diesel (cf Photo) dedans :D
pour le reste, je pense que tu gagnerais en fluidité en changeant tes rétros et en posant une selle type mono :wink:
et avec des pots hauts ça serait plus beau encore :wink:
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C'est un quoi ton pneu Arr ???
Ahhhhhhhh la moto :D ouais chouette moto même si je suis pas fan du cadre or
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Photos corrigés! Sorry.
Ben tout le monde dit que les diesel ca consomme moins, donc j'essaie... par contre ca fume un peu noir et ca avance pas des masses... :siffler: :D
Effectivement j'ai bien envie de changer les retros, mais je n'ai encore rien trouvé qui va bien au style old-scool de la machine...
Je fantasme trop sur la selle mono!!! Je regarde sur LBC... des que j'en trouve une pas torp cher je la change! C'est tellement plus beau!!!
Les pneus c'est des Michelin Pilote Road 3! Il semble convenir à la moto et a mon style de pilotage très coulé!
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Le support du plaque c'est du fait maison ?
il a l'air pas mal !
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Photos corrigés! Sorry.
Bah oui, je sais, c'est moi qui ai passé 3 minutes dessus... :roll:
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Le support du plaque c'est du fait maison ?
il a l'air pas mal !
Non c'est un support acheté au US par le premier proprio et spécifique au plaque américane, j'ai du rajouter un bout de plaque pour y mettre mon système de plaque intergengeable, (en Suisse on peu utiliser une meme plalque pour 2 motos.)
(http://img836.imageshack.us/img836/3391/p1060967.jpg) (http://img836.imageshack.us/i/p1060967.jpg/)
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et le droit de monter la plaque avec des écrous :D, en france c'est rivet obligatoire ! :cry:
merci !
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Le numéro de plaque est sympa...... 8)
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Le numéro de plaque est sympa...... 8)
Photoshop! :D
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J'essayerai à l'occas..... :wink:
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Je fantasme trop sur la selle mono!!! Je regarde sur LBC... des que j'en trouve une pas torp cher je la change! C'est tellement plus beau!!!
Pour la selle mono, tu as deux solutions, soit tu trouve une coque qui couvre ta selle :
http://cgi.ebay.fr/DR14-CARENAGE-COQUE-ARRIERE-RACING-DUCATI-900-SS-ie-/200485404380?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eaddc7edc (http://cgi.ebay.fr/DR14-CARENAGE-COQUE-ARRIERE-RACING-DUCATI-900-SS-ie-/200485404380?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eaddc7edc)
soit tu prends la vrai mono :
http://cgi.ebay.fr/DR40-CARENAGE-COQUE-ARRIERE-RACING-DUCATI-900-SS-ie-/200482170649?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eadab2719 (http://cgi.ebay.fr/DR40-CARENAGE-COQUE-ARRIERE-RACING-DUCATI-900-SS-ie-/200482170649?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2eadab2719)
Beaucoup plus belle à mon gout :P Mais dans ce cas la, tu est oubliger de retailler ta selle d'origine (et ainsi garder ton coffre qui reste tout de meme un bon atout de la SSie :wink: ) Ou sinon tu as la solution de la mousse qui fait office de selle...bof bof pour le confort sur route
(http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_DSC00510_V2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/DSC00510_V2.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_DSC00511_V2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/DSC00511_V2.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_P8080428_V2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/P8080428_V2.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_P8080429_V2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/P8080429_V2.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_P8080427.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/P8080427.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_DSCF3012_v2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/DSCF3012_v2.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_P7250008_V2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/P7250008_V2.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_PA020028_V2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/PA020028_V2.jpg.htm)
Si tu te lance dans l'operation, pour les deux solutions, tu doit couper la poignée passager. Le mieux etant d'en trouver une d'occasion au cas ou que tu veux repasser en biposto :wink:
(http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_DSC00601_V2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/DSC00601_V2.jpg.htm)
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Merci pour les liens...
J'aimerai bien sur pouvoir revenir facilement en config d'origine, rien que pour la revente.
Quand je vois les photos que tu as posté, il semble indispensable de pouvoir retirer la selle facilement, rien que pour pouoir basculer rapidement le reservoir pour avoir acces a la batterie par exemple, ce qui impliquerai de faire la modif de la selle.
Dans le cas ou je monte la coque mono, avec modification de la selle, comme dans le deuxième montage, comment tiens l'arrière de la coque? elle est simplement posé sur le support arrière (avec la poignée passagé coupé?)
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Pour retirer la selle rapidement afin de pouvoir basculer le reservoir, j'ai ajouter une sangle derriere la selle (cf photo 3 et 4 posté plus haut), il suffit de tirer dessus pour la sortir :wink:
Oui, l'arriere de la coque se repose sur le support de la poignée (coupé ;) ) de passager, elle vient se visser sur ce support :
(http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_P1220190_V2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/P1220190_V2.jpg.htm)
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Coool !!!
Je dois donc trouver:
- Un support arrière (a couper)
- Une coque mono
et modifier ma selle d'origine.
Et vu que j'ai une selle confort, je peux toujours revenir a la configue 2 places.
Ca me plait bien s't'affaire!!!! :thumbsup:
Bon ben je sais quoi faire comme prochaine modif!!! :dribble:
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8)
N'hésites pas si tu veux plus d'infos :wink:
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pour le premier lien, aucun soucis.
première chose il faut dévisser la poignée et non pas la couper, comme ça tout à fait possible de la remonter au cas ou
ensuite ça se fixe uniquement avec les 2 vis sur lesquelles on pose normalement les flancs de selle d'origine.
au cas ou tu veux prendre un sds, ça te prend 2mns 8)
Salut l'ami Genevois, si tu veux rouler à l'occas', pas de soucis, j'habite à la frontière :wink:
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pour le premier lien, aucun soucis.
première chose il faut dévisser la poignée et non pas la couper, comme ça tout à fait possible de la remonter au cas ou
mouais
mais non :D
Ce n'est pas si simple que ca
La poignée n'est pas vissé sur le support, elle est solidaire de celui ci, cet element fait egalement office de support de feu arriere, si tu veux virer la poignée, c'est tout l'ensemble poignée/support de feu arriere qu'il faut virer, si tu depose ce support, tu n'auras plus aucun moyen de fixer ni le feu...ni la coque par les deux vis à l'arriere
-
pitite question ta selle c'est bien une sargent?
car je roule tres souvent a 2 et ma passagere regrette le confort de ma precedente meule, a savoir une er6f, avec une selle bagster ... :roll:
comme j'ai vu cette selle sur motoluxe je me serait bien laisser tenter mais impossible d'avoir des avis sur cette marque :(
niveau confort, finition, etancheite... qu'est ce t'en pense?
sinon si tu change pour une monoplace, eventuellement je peux te debarrasser :siffler: 8)
merci
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pour le premier lien, aucun soucis.
première chose il faut dévisser la poignée et non pas la couper, comme ça tout à fait possible de la remonter au cas ou
mouais
mais non :D
Ce n'est pas si simple que ca
La poignée n'est pas vissé sur le support, elle est solidaire de celui ci, cet element fait egalement office de support de feu arriere, si tu veux virer la poignée, c'est tout l'ensemble poignée/support de feu arriere qu'il faut virer, si tu depose ce support, tu n'auras plus aucun moyen de fixer ni le feu...ni la coque par les deux vis à l'arriere
ben écoute ce n'est pas moi qui ai monté ça vu que je l'ai acheté comme ça. mais j'ai la poignée dans le carton, avec 2 vis et boulon qui montrent bien qu'elle peut se désolidariser de l'ensemble
la mienne c'est une 2000 (voire 99 peut être) peut être que ça change, ce dont je doute, ou alors sinon la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu? :lol:
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:lol: :lol:
Dans le papier alu je ne sais pas, mais ça doit etre la meme marmotte qui a mis la fameuse poignée dans ton carton :D
ben écoute ce n'est pas moi qui ai monté ça vu que je l'ai acheté comme ça.
Jettes un coup d'oeil pour voir comment c'est fait, tu vas comprendre de quoi je parle :wink:
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pitite question ta selle c'est bien une sargent?
car je roule tres souvent a 2 et ma passagere regrette le confort de ma precedente meule, a savoir une er6f, avec une selle bagster ... :roll:
comme j'ai vu cette selle sur motoluxe je me serait bien laisser tenter mais impossible d'avoir des avis sur cette marque :(
niveau confort, finition, etancheite... qu'est ce t'en pense?
sinon si tu change pour une monoplace, eventuellement je peux te debarrasser :siffler: 8)
merci
je relance car m'est avis que ma question n'a pas ete vue :siffler: :lol:
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Pour la poignée dure :
récepteur embrayge course (100 euros max), ressort inox et met 1 ou 2 disques garnis au fond (embrayage à sec?)
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euh non justement il me semble que sur le 750SSie c'est embrayoire a bain d'huile
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yes :wink:
Rosca SBC, t'es tubiste ? 8)
sinon pour la selle confort y'a un fabricant artisanal pas loin de chez moi, il fait du super boulot et envoie dans toute la france :wink:
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Edit Nykow :
je ne t'aiderai pas, t'as citer comme un cochon et les annonces en direct sur le forum sont interdites :D
oui je sais je suis un salaud :sm19:
Fais tout ça en MP :wink:
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OUPS, mon lien fonctionne mais le message n'est pas en place.
Est ce qu'un modo pourrait m'aider?
:siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
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Rosca SBC, t'es tubiste ? 8)
J'aimerai !!! Mais je n'ai pas l'oreille musicale pour jouer de quoi que ce soit... :cry:
Mis à part de mes Silmoto NH :P :D
Mais je suis un grand fan de cet instrument (et de pleins d'autres d'ailleurs, :wink: ) surtout dans le style des sons des Balkans (Goran Bregovic, Marko Markovic, pour ne citer que les plus connus 8) )
Najlepse trube Srbije - Boban Markovic - Izgubljeno jagnje (http://www.youtube.com/watch?v=E_EumI_ZRf8#)
Désolé du HS sur ton topic Castor Troy :?
:trumpet:
:D
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je suis tubiste, c'est pour ça que ton avatar m'a accroché :D
t'a bon goût musicalement :thumbsup:
allez, fin du HS et encore désolé :oops: :D
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Edit Nykow :
je ne t'aiderai pas, t'as citer comme un cochon et les annonces en direct sur le forum sont interdites :D
oui je sais je suis un salaud :sm19:
Fais tout ça en MP :wink:
Un vrai de vrai... :D :D :D :D
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Merci :D
m'enfin je l'ai fait version soft quand même :sm19:
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Rosca pour commencer travail magnifique :thumbsup:, mais je me pose une question comment fixes tu ta selle parce que du coup vue que ta la coque mono tu peux plus la "clipé" ? Elle tiendrait toute seul ? ça ne bouge pas trop ?
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Salut artcrew, merci pour le compliment 8)
Bon, juste parce que tu as le bon gout de rouler sur un SSie jaune, je veux bien te répondre :D
Je ne sais pas si tu as remarqué mais sous la selle il y a deux ergots, ces ergots fixent la selle sur le cadre et la partie haute de la coque permet à la selle de ne pas reculer.
Aucun problème, ca ne bouge pas :thumbsup: