Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport ie : 750-900-620-800-1000 (1998-2007) => Discussion démarrée par: zefarton44 le 17 avril 2011, 20H 36mn 00s
-
Bonjour à tous !
Voilà jusqu'à maintenant je m'orientais vers un 749, mais pour des raisons de cout à l'achat, et de praticité du bridage en 34cv (saleté de jeune permis...), je m'oriente plutôt vers une 750 SSie, qui est aussi plus facile à brider !
Donc j'ai trouvé celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/187384490.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/motos/187384490.htm?ca=18_s)
Déjà au niveau du prix celà me semble un peu élevé, mais sinon y a-t-il des choses à prévoir à ce kilométrage là ou bientôt, hormis les révisions déjà faites ?
Merci d'avance !
EDIT : j'ai oublié, le proprio m'a dit que c'était un embrayage à bain d'huile, c'est vrai ? Je trouvais qu'elle faisait beaucoup de potin au ralenti, mais c'était pas les pots d'échappement, c'était plutôt le moteur, normal ? (je précise, j'ai pas l'habitude d'écouter les ducati au ralenti, surtout ces modèles !)
-
Alors
C'est une sie avec kit double disque ce qui est plutot un plus.
Après niveau prix c'est vrai que c'est pas donné, en 2007 j'avais plus que galeré à vendre la mienne qui avait 28000kms bien équipé(pots, pas mal de carbone..) pour 4200 euros !
Effectivement c'est bien un embrayage en bain d'huile qui est silencieux. C'était quoi comme bruit ??
Sinon que dire à part que j'ai garder la mienne un peu plus de 2 ans donc 2 ans en 34cv et que j'avais carrement aimer 8)
-
Le bruit je sais pas, ça venait du moteur quoi, en roulant je l'entendais moins, mais c'est peut être les courroies je suis habitué aux chaines pour la distri...
-
il y a 2 disques d'origine sur la 750Sie? sinon oui elle est dans la fourchette haute pour une dark, mais le mat est à la mode alors il tente sa chance.
-
Non un seul disque d'origine sur les Sie, mais ducati vendait un kit double disque(dans les 600 euros)
-
C'est bien ce que je croyais j'en avais jamais vu en double disque...
Je crois que je vais me laisser tenter, je suis en train de faire deux trois montages sur photoshop là en plus, y a de quoi faire un beau petit truc !
-
elle à l'air propre et saine :wink:, une p'tite ristourne et ça peut le faire... :thumbsup:
-
Sinon j'ai trouvé celle ci ce soir, une 800 SSie http://www.leboncoin.fr/motos/177274841.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/motos/177274841.htm?ca=18_s)
Elle a plus de bornes et a fait plus de bornes par an, ça devient risque d'acheter autour de 60 000 kms ? Je sais que les desmodue sont solides, mais quand même... Et elle est bien bridable en 34 non ?
-
pourquoi gâcher un 800 en 34cv? :?
prend un 620 monster (je ne sais pas si ça se bride) mais si tu veux rester en ducati prend une cylindrée plus petite qui ressentira moins la baisse de cv, enfin je n'ai jamais dû rouler bridé, mais je n'imagine pas brider un 800, même s'il ne sort pas autant qu'un 749 (ce serait pire même :lol:)
pense aussi que t'es jeune permis, et un ss(ie) c'est quand même balaise à tenir, même bridé, il faut tenir la partie cycle :wink:
voir même en bridé, je ne me demande pas si c'est pire :D
pour ma part, le 900 quand je l'ai eu, j'ai lutté pour le tenir (vl'a le bestiau 8)) mais après je l'ai eu, sans toute fois le maitriser à 100%...
et avant j'avais eu, 500cb, 650xr ( 8)), sv650...
rien de bandant hormis le xr, mais quand je reprend le ss après le cb avec lequel je roule tous les jours, il me faut du temps pour m'y remettre (10kms :D)
après si en première bécane tu compte la garder car...plein de choses, ok, mais sinon si tu insiste chez ducat', ce que je comprendrai (:P), vois plus "simple" :thumbsup:
désolé :siffler:
-
salut
De toutes façons, le 800 n'est apparement pas bridable :? :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=40109.30 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=40109.30)
-
Ah, dommage pour le 800 SSie, et si ça peut (ne pas) vous rassurer, je ne compte pas rester un an et demi en 34 (ouh le dangereux délinquant...).
Mais je conforme que les SSie sont pas des anges à emmener, faut les brusquer un peu !
Sinon je vais peut être essayer un Daytona 600 dans quelques jours, histoire de voir ce que ça vaut le 4 cylindres (jamais essayé), peut être que ça me rappellera le deux temps :D