Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: jakodumans le 27 avril 2011, 08H 55mn 57s
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Bonjour à tous , propriètaire d'un 1000 s2r de 2008 ( 16000 km )depuis un mois et je pense que l' ancien propriétaire a surement oublier de me dire ce détail :?.J'ai un problème de ralenti instable, il tourne entre 1000 et 1600 voir mème jusqu'a 1700 tours par moment , parce que bien evidement il y a des moments ou il tourne super bien ( comme le jour ou je l'ai acheté). je suis aller chez ducati faire controler les soupapes et le probleme ne viens pas de ce coté , nous pensons que le problème pourrait venir du moteur pas à pas ( + de 600 euros la piece ) ooppsss !!!!!
Y a t il un moyen de le démonter ou de le nettoyer afin de voir si c'est bien ça?
Merci
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Vérifie la propreté de tes connectiques, notamment celle se trouvant au sommet du cylindre avant (démontage, grattage du vert de gris, wd40) :siffler:
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ok merci pour l'info
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enleve les antiparasite de tes bougies, un a un en demarrant a chaque fois.
ca peut venir des bougies ;)
j'avais le meme probleme, changement des bougies et op roule jeunesse :wink:
vois aussi du coter des bobines d'allumage : une située sous la boite a air de memoire et l'autre coté gauche sous la selle
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As tu un boitier d'injection DP ? Si oui c'est peut être lui qui déconne.
J'ai eu le même problème sur la mienne, et ça venait de là... :cry:
Mais je l'ai gardé comme ça car c'était aléatoire.
J'ai débrancher le boîtier, bien remonter la masse qui est dessus (voire même la gratter pour améliorer les contacts), j'ai remonté le tout et hop disparition!
Je l'ai vendu en avertissant le nouveau propriétaire et apparemment pour l'instant ça roule.
Voir : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31708.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31708.0)
"Mon cas : Boîtier injection Ducati Performance pour S2R 1000
En fait j'avais un ralenti instable depuis deux mois. Je pensais que ce n'était rien, un simple réglage injection. J'emmène la moto en révision hier et verdict : votre boîtier ducati performance est partiellement grillé...
Apparemment le boîtier possède différents circuits pour différentes plages de régimes. Dans mon cas ça serait une défaillance de la partie qui gère les bas régimes et le ralenti.
Je suis blazzé..."
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Oui j 'ai un boitier Ducati perf . En fait le ralenti est stable à froid par contre dès que je m'arrète quelques minutes et que le moteur est encore bien chaud , c'est à ce moment que le ralenti déconne!!!!
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Moi c'était l'inverse.
Je dirai :
1. Démonte et remonte ton ECU en grattant la masse
2. Fais un réglage injection
3. Vérifie alors ton moteur pas à pas.
Je suis pas assez calé pour être de meilleur conseil.
Tiens nous au jus!
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Un pote m'a prété son boitier performance de son 1000 S2R de 2006 .Aprés l avoir installer et une centaine de km plus tard , le ralenti étai enfin redevenu stable .Je vais quand mème ré-installer le mien pour voir ,aprés l'avoir bien souffler et nettoyer les connections .
Sinon il me reste plus qu'à investir dans un boitier neuf ( y-a-t-il un site pour commander un boitier sur internet ).
Je vous tiens au courant pour la suite .
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Aprés verification chez mon mécano , le verdict est bien tomber . Le boitier ecu DP est hs ; impossible de régler le C.O. sur le cylindre avant d'ou un ralenti instable !!!!
Je suis donc à la recherche d' un boitier DP , et je vous cache pas que je commence à désespérer parce que aprés avoir fait le tour des concessions du coin on me confirme que cette pièce n'est plus disponible en magasin !!!!!
Un ami me propose son boitier de S2R d'origine mais peut on le faire flasher pour le décoder ????
Tenez moi au courant ou filer moi des adresses .
Je vous en remercie
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kikoo les loulous...
j'ai le même problème sur la mienne et j'ai un boitier dp. par contre j'ai l'impression d'avoir un mélange trop riche à ce moment là, ça ratatouille à mort dans les pots...
je l'ai amené chez ducati a st quentin en janvier, et le mec m'a dit que j'avais un capteur de température d'huile hs... 5 mois après, ça recommence... bizarrement, j'ai l'impression que mon ds m'a pris pour une coui***...
perso, je vais profiter du temps pourri pour nettoyer les connectiques une par une, on vera bien...
d'ici là, je suis preneur pour tout autre solution.
@+ les gens
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bonsoir,
me revoilà, apres un moment sans soucis, mon ralenti recommence à merdouiller épisodiquement...
Aprés verification chez mon mécano , le verdict est bien tomber . Le boitier ecu DP est hs ; impossible de régler le C.O. sur le cylindre avant d'ou un ralenti instable !!!!
dis moi "jako", ça t'a couté combien de faire vérifier ton boitier.? j'ai fait ma révision des 20.000 en décembre et le DS ne m'a rien dit...
comment as tu réglé ton problème.?
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ils ont fait le reset du tps , et le réglage du CO sur vos DP les mécanos ?
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Il n'y a rien de tout ça sur ma facture des 20.000...
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hehehe un petit up qui m'interresse
alors ma config' du moment : full stock
ralenti a chaud pas super stable !!!!
passage au dds samedi mais impossible de mieux la reglér :?
je vais commencer par changer le filtre a essence qui est celui d'origine (6 ans et 25 000 kms :D)
je vous tiends au jus :wink:
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c'est pas plutôt un problème avec l'humidité que vous avais.
Ba je dis ça mes je dis rien. J'ai déjà u ce style de problème avec ma 2 eme moto un jap :siffler: oups.
J'avais mon ralenti bouger des qu'il y avais de l'eau mais un brouillard. Et le problème venais de l'eau qui ce fouté dans les puits de bougie avant.
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Ben je pense pas que l'eau y soit pour quelque chose. C'est toujours après un redémarrage à chaud que le ralenti oscille... Et j'avoue je ne sors que quand c'est "sec"...
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j'ai relus le topic depuis le debut, je precise que quand je parle de ralenti instable ca oscille entre 1250/1350 tours :D
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Ben moi ça oscille plutot de +/- 500tr...
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Tatane> Combien de kilomètres ta moto ?
Lors du dernier jeu aux soupapes, est-ce que ton mécano t'a dit que ça avait beaucoup bougé ?
Est-ce que le moteur chauffe plus vite que d'habitude ?
Est-ce que les sorties d'échappement sont un peu grasses ou consommes-tu un peu d'huile ?
Si tu as répondu oui à une des trois dernières questions, et/ou que ta moto a entre 15 et 30 000 km, il y a de fortes chances que ce soient les guides de soupape qui commence à foirer ...
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faut pas oublier que sur les S2R1000 y'a un moteur "pas à pas" qui gère électroniquement le débit d'air au ralenti au niveau des by-pass, ça peut être une piste aussi je pense...
(mais je dis pas que c'est forcement ça qui déconne hein, c'est juste pour info)
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@fift :
le s2r est de juin 2006, 25 000 kms
j'ai fais pour la premiere fois le jeux aux soupapes en avril 2011: une pastille de changée
depuis j'ai galere et fais 2000 kms en quasi un an.
elle sort du ds (pb de demarage) avec la reparation suivante : demi lune de félée sur cylindre avant a l'echapement.
je m'attaderais pas sur le pourquoi du comment de la demi lune.......bien que je pense qu'il y ait un lien entre le jeu aux soupapes et la demi lune :siffler:
vu la galere pour trouver l'origine de mon pb de demarrage, je pense qu'il aurrait vu mes guides de soupapes qui commenceraient a foirer ?
j'ai d'ailleurs posé la question samedi apres un passage au dds, on m'a repondu : "guide de soupapes : pas possible, change deja ton filtre a essence on verra ce que ca donne"
j'ai remonté stock la bebete avant la reparation, je verifierais si depot gras sur les pots (facile : ils sont neuf :D)
pour le niveau d'huile faut que je surveille.
l'idée des guides foireux m'avais deja taquinner l'année derniere avec le pb de demarage, mais comme j'ai 3 breles à la maison, j'ai pas pris le taureau par les cornes de suite.
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Tiens, j'oubliais un truc : tu peux aussi demander à regarder quels sont les ppm mesurés lors du dernier réglage de richesse (ou alors, faire une mesure). Si les guides sont foirés ça se verra immédiatement avec un taux de ppm totalement hors normes (de l'ordre de 1000-1500 de mémoire).
Mais il faut bien évidemment remettre la moto "au propre" avant (filtre à air, filtre à essence, bougies, etc.)
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Petite question, est ce qu'un problème de guide de soupape pourrait rendre le défaut aléatoire..?
Un coup ça le fait, un coup ça le fait pas...
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Normalement, non.
Et ça ne fait pas varier le ralenti de 500 tours : en fait, c'est plutôt un ralenti à, disons, 1200 tr/min qui redescend par à-coups à 700-800 tr/mins, puis revient à 1200, puis redescend, etc. jusqu'à caler.
Et ça commence à être détectable à chaud, puis la température d'apparition du phénomène diminue graduellement jusqu'à ce que ça arrive tout le temps. Et là, généralement, tu peux aussi compter qu'il faille changer les soupapes !
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je remets la becanne au propre comme tu dis fift, tout est commandé attendons je vous tiends au jus :thumbsup:
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Alors , le moteur , les soupapes , etc ... ne sont pas en causes.
Le problème , vient d'un mauvais réglage de base du corps à papillon.
Les papillons sont trop fermés au ralenti (mauvais degrés d'ouverture ralenti), ce qui fait que le moteur pas à pas de ralenti ne joue pas correctement son rôle, il souvre se ferme et donc cré un ralenti qui oscille.
parfois ça fonctionne correctement, mais si on met une pichnette de gaz , le phénomène reprend.
En fait, il faut reprendre les réglages de base du corps à papillon , mais là, faut voir avec un pros pour ça .
Voili !!
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Même pour moi.?
Tu bosses chez un DS..?
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disons que sur Annecy & les environs, beaucoup de Ducat' passent entre ses mains :D
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hop, petit déterrage :)
J'ai le même problème, sauf qu'il n'est présent qu'à froid, il n'est pas présent en température "cruising", moins de 80°C, et il réapparait vers 85°C (quand j'arsouille).
Un ami essaie ma map DP sur son 1000, le problème apparaît, s'il remet sa map d'origine, le pb disparait...
Le reset TPS a été fait, etc...
Une idée ?
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Déterre ta présentation aussi :wink:
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C'est à dire ?
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Bsr,
Même problème que les messages précédents.
Ralenti à chaud variable, des fois elle tient, des fois le ralenti baisse jusqu'à caler; et là, pas facile de redémarrer.
Pour avoir lu les posts, j'ai remarqué que les chicanes d'échappement sont grasses.
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Joint de soupapes
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merci pour ta réponse.
elle sort d'une grosse révision!
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Dommage.... :roll:
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Bonjour
J'avais eu le même problème sur ma rc8 et le problème venait du moteur pas a pas
Estimes toi heureux chez Ktm c'était 1200!euro la pièce il fallait remplacer toute la rampe d'injection