Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: milo le 10 mai 2011, 01H 59mn 55s
-
Bonjour,
Depuis l'achat de mon 749s monoposto, je me pose régulièrement la question du montage d'une boucle arrière de Biposto pour les ballades cette été avec ma compagne.
J'ai trouver pas mal d'annonce pour acheter un boucle complète avec repose pieds, selle et boucle arrière complète pour pas trop cher.
Seulement, sur la carte grise, il es bien indiqué que le véhicule est homologué une seule place.
Comme dois je procédé, si bien sûr c'est possible, pour faire changer la carte grise en deux place homologuées ?
Si des personnes on déjà réalisé cette modification :thumbsup:
Par avance merci :bowdown:
-
Outre la modification technique, il te faudra passer aux Mines pour l'homologation. :wink:
-
Le passage aux mines n'a rien de très compliqué ? C'est la première fois que je me présente.
Comme dois je procédé ? Je monte ma boucle arrière, je me pointe la bas et le tour est joué ?
-
pense à préparer ton chéquier aussi.
ne pas oublier que les boucles arrieres ne doivent pas supporter plus de 60kg sinon ca les tords voire les petes (c'est marqué dans le manuel constructeur, ducat se dégage de toute responsabilité en cas de pépin)...
assurance monoplace : pas de prise en charge d'un passager en cas de sinistre (le tarif peut meme differer selon les compagnies) et recours possible de la responsabilité civile du passager en cas de gros pet'
controle police: non conformité du véhicule avec la carte grise , saisie de la carte grise possible et mise en fourriere (156 euros il me semble pour la récupérer sur un plateau bien entendu), remise en conformité suivi de rapport d'expertise (300 euros le bout de papier ) pour la récuperer
passage aux mines : quelques mois de galere à mon avis meme si le modele biposto ne differe que par la boucle et bien sur la facture qui va avec...
Question à deux balles pkoi pas l'échanger avec un célibataire qui a un biposto?
-
Je pensais que ce serais plus simple que ça pour le passer en biposto a vu des boucles qui ce vendent sur le net.
Bien entendu si j'avais du la modifier en biposto j'aurais fait les changements auprès de mon assurance et aussi de la carte grise, je ne prend pas le risque de prendre un(e) passagère sans même être en règle, si il arrive le moindre pépin, je serais en tort a 100% avec la culpabilité de ne pas avoir fait les choses en entier pour la sécurité.
Pour ce qui est de l'échange avec une biposto. J'aime la gueule de la monoposto c'est indéniable, je voulais juste faire la modif pour 1 mois ou 2 (pendant l'été au moins) pour pouvoir aller balader de temps en temps avec ma poule :thumbsup:
Je vais me renseigner un peu plus sur cette modif, mais apparemment mon post ne fait pas fureur, donc a mon avis une modif assez rare sur ce modèle.
Tant pis je serais obliger de me prendre une 848... Et j'ai vraiment pas envie, je l'aime cette 749 Monoposto :dribble:
Merci pour toutes les infos mout :bowdown:
PS : Un passage aux mines pour ce genre de modifs peut taper dans les combien (environ) bien sûr.
-
Ben en fait, j'ai plus entendu parler de passage de bipo en mono.
La modif sur 916/996 est simple et bien connue.
Normalement, pour une telle modif, le passage aux Mines ne doit pas être très compliqué mais il peut toujours y avoir un loup.
Le mieux est peut-être de les appeler directement pour être fixé...
-
Ok je vais voir ça. Si ça devient trop compliqué je m'en passerais et ma copine aussi :roll:
-
Un petit coup de fil a la sous préfecture du coin... :thumbsup:
-
la monoposto est homologué deux place c'est écrit sur la carte grise :siffler:
-
8O 8O
-
tu regarde ta carte grise a S1 c'est écrit 2 (pour 2 place... au cas ou :D)
-
Ca doit être une erreur alors. Ma monoposto y a bien marqué 1 8)
-
ou celle de roland est "une fausse" mono
-
mon 748SP (mono d'origine et boucle alu) est aussi homologué 2 places selon la CG.
par contre un DS m'a dit que le cadre ne supporterai pas deux personnes (et je ne parle pas de la boucle arrière bien évidemment). selon lui le cadre ne serait pas le même (section plus petite, ou tube plus fin).
je ne sais pas si c'est vrai, et si ça serait pareil sur un 749.
-
Ok merci des infos. Je suis encore entrain de me tâter pour faire la modif... :siffler:
Je vais regarder sur ma carte grise :thumbsup:
-
Ok merci des infos. Je suis encore entrain de me tâter pour faire la modif... :siffler:
Je vais regarder sur ma carte grise :thumbsup:
j'ai une boucle biposto au cas ou a vendre :siffler:
-
Bon sur la carte c'est marqué S1, donc je suis bon pour un passage au mine pour la passer en Biposto.
Roland -> MP.