Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premiers bicylindres couples coniques => Les Ducati avant 1988 => La MHR (1979-1985) => Discussion démarrée par: senben le 17 mai 2011, 21H 01mn 13s
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Salut à tous,
Je suis entrain de restaurer une 900 MHR de 1981 qu'un ami possède. Les roulements de vilebrequin sont fatigués. On souhaite changer tous les roulements.
Savez vous où on peut trouver cela facilement ?
L'idéal serait d'avoir les références pour les acheter chez un distributeur de fourniture industrielle, ça serait moins cher. Quelqu'un a t'il une liste ?
Par avance, merci !
Benoît
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Salut,
Regardes sur 900 MHR Spare Parts Catalog de http://www.bevelheaven.com/ (http://www.bevelheaven.com/) les roulements sont référencés :wink:
Tu peux voir avec http://www.mdinaitalia.co.uk/cgi-bin/commerce.cgi?display=home (http://www.mdinaitalia.co.uk/cgi-bin/commerce.cgi?display=home) il parle Français ou là http://www.sepamoto.com/ (http://www.sepamoto.com/)
Il y a une liste des fournisseurs de pièce pour C.C. page 8 du sujet d' Al flimstar quel "1er" couple conique dans son garage?? un darmah!
Bonne restau :thumbsup:
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Salut,
Regardes sur 900 MHR Spare Parts Catalog de http://www.bevelheaven.com/ (http://www.bevelheaven.com/) les roulements sont référencés :wink:
Tu peux voir avec http://www.mdinaitalia.co.uk/cgi-bin/commerce.cgi?display=home (http://www.mdinaitalia.co.uk/cgi-bin/commerce.cgi?display=home) il parle Français ou là http://www.sepamoto.com/ (http://www.sepamoto.com/)
Il y a une liste des fournisseurs de pièce pour C.C. page 8 du sujet d' Al flimstar quel "1er" couple conique dans son garage?? un darmah!
Bonne restau :thumbsup:
Merci à toi ! Penses tu que c'est jouable d'acheter des roulements qui ne viennent pas d'un fournisseur officiel en utilisant les dimensions dans le Spare Parts ?
Il y a une histoire de classe de roulement il me semble, y a t'il des préconisations ?
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Si tu veux les acheter chez un distributeur industrie, tu les démontes et la référence est gravée sur les roulements ou tu les ammènent chez le distributeur il va te les trouver au modèle, par contre ce sera surement sur commande ils ont le standard en stock mais pas le spécifique
@+
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Merci pour les infos !!! :thumbsup:
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Salut senben,
Tu peux également regarder sur la RTM 27 Ducati 860GT/GTS 750/900SS, tous les roulements y sont référencés avec les modifications entre les premiers 860GT puis les suivants.
Les roulements sont en C3 pour beaucoup (je crois mais à vérifier)...
J'ai acheté la plupart chez un distributeur de fourniture industrielle, mais comme le dit 240desmo, tu trouveras le standard mais pas ou plus le spécifique.
Il existe des sites aussi comme 1001roulements.com, 123roulements et autres...
Comme l'indique duc900mhr, sepamoto.com sont très compétents (j'y ai acheté les gros du vilo). Ils sont aussi dispo chez Ducati.
http://www.sepamoto.fr/gros-roulement-vilebrequin-ducati-1100-p-281.html?osCsid=42e2b13bf5980e394bdcdfaf0e48c091 (http://www.sepamoto.fr/gros-roulement-vilebrequin-ducati-1100-p-281.html?osCsid=42e2b13bf5980e394bdcdfaf0e48c091) (tu as la réf origine catalogue)
En passant, le prix de la pochette de joints complète est super correct http://www.sepamoto.fr/pochette-joints-moteur-complete-ducati-darmah-p-160.html?osCsid=42e2b13bf5980e394bdcdfaf0e48c091 (http://www.sepamoto.fr/pochette-joints-moteur-complete-ducati-darmah-p-160.html?osCsid=42e2b13bf5980e394bdcdfaf0e48c091)
Si tu ouvres le moteur, vaut mieux changer tous les roulements (quasiment) et tous les joints (cela va de soit)
Bonne restau' :thumbsup:
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Salut senben,
Tu peux également regarder sur la RTM 27 Ducati 860GT/GTS 750/900SS, tous les roulements y sont référencés avec les modifications entre les premiers 860GT puis les suivants.
Les roulements sont en C3 pour beaucoup (je crois mais à vérifier)...
J'ai acheté la plupart chez un distributeur de fourniture industrielle, mais comme le dit 240desmo, tu trouveras le standard mais pas ou plus le spécifique.
Il existe des sites aussi comme 1001roulements.com, 123roulements et autres...
Comme l'indique duc900mhr, sepamoto.com sont très compétents (j'y ai acheté les gros du vilo). Ils sont aussi dispo chez Ducati.
http://www.sepamoto.fr/gros-roulement-vilebrequin-ducati-1100-p-281.html?osCsid=42e2b13bf5980e394bdcdfaf0e48c091 (http://www.sepamoto.fr/gros-roulement-vilebrequin-ducati-1100-p-281.html?osCsid=42e2b13bf5980e394bdcdfaf0e48c091) (tu as la réf origine catalogue)
En passant, le prix de la pochette de joints complète est super correct http://www.sepamoto.fr/pochette-joints-moteur-complete-ducati-darmah-p-160.html?osCsid=42e2b13bf5980e394bdcdfaf0e48c091 (http://www.sepamoto.fr/pochette-joints-moteur-complete-ducati-darmah-p-160.html?osCsid=42e2b13bf5980e394bdcdfaf0e48c091)
Si tu ouvres le moteur, vaut mieux changer tous les roulements (quasiment) et tous les joints (cela va de soit)
Bonne restau' :thumbsup:
Merci pour les infos, je vais voir pour trouver tout ce que je peux chez un revendeur industriel et après j’achèterai le spécifique chez Sepamoto.