Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: acme le 31 mai 2011, 12H 08mn 02s
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Hep,
Le temps n'étant plus a se tirer la bourre, j'aurais voulu avoir vos avis sur les machines vous ayant procuré le plus de sensations.
Ca peut paraitre un topikalacon mais je me suis fait peur en m'apercevant prendre plus de plaisir avec mon 620 qu'avec mon 749....
Alors selon vous, quel moto est la plus adapté pour se faire plaisir sans pour autant griller le permis ?
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Alors selon vous, quel moto est la plus adapté a se faire plaisir sans pour autant se faire griller le permis ?
Aujourd'hui, aucune, à part pitet un VN 800... Et encore.
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KTM 950 Supermot :D
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Alors selon vous, quel moto est la plus adapté a se faire plaisir sans pour autant se faire griller le permis ?
Aujourd'hui, aucune, à part pitet un VN 800... Et encore.
:lol: :lol: :lol:
+1
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La notion de plaisir dépend de l'individu, alors la bécane, ça ne veut rien dire: après, la notion de peur pour le permis, ce que permet on non une bécane, par exemple rouler cool le nez au vent, ben c'est une approche assez perso, trouve-je .
Ca fait des années que j'ai envie de faire de la route, par les vicinales, pour aller sans but pendant un mois, en dax ... :P
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MT01 mon ancienne, à 2000t/Mn tu cruises à 90km/h, 3000t/mn tu es à 130km/h et de bons coups de pistons entre les deux. Le poids étant son seul vrai handicap lors de manoeuvre à l'arrêt.
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coté sensation pour moi la S4 :P une folie cette meule,j'ai du changer :siffler:je finissais par me faire peur :D
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le custom ! :siffler: tu roules pas vite, ça penche pas mais ça pousse pas mal !
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une Boss Hoss V8 :P :D
Un couple de camion, un son d'enfer, aucune protection, dès que t'a 3° d'angle ca frotte...
le top de sensations sans aller vite... et tu te feras des muscles d'acier en la déplacant à l'arrêt :D
le souci, c'est l'homologation française :?
au fait les anciennes Boss ont le 5.7 Chevy de 335ch, l'actuelle a le 6.0 Corvette de 445ch :dribble:
Un lien intéressant : http://www.motojournalweb.com/galeries/5909/?im=1&back=/articles/5909/ (http://www.motojournalweb.com/galeries/5909/?im=1&back=/articles/5909/)
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Un 750 D2, idéalement avec des carbus avec des bracelets :dribble:
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Garde les deux et met ta 749 sur piste :wink:
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pas idiot ça... 8)
comme quoi même s'il est quasi-allemand le gars Noël dis parfois des choses sensées :D
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- Un monster 1000 1ère génération, une pure usine à sensation sans forcemment aller chercher les tours.
- Un triumph 900 truxthon bien préparé ça doit être très sympa, enfin moi ça me plairait bien.
- Une Wakan...trop chère mon fils... :sm19:
- Une 750/900 SS carbu en minijupe
- Une speed T-501 ou 955
- Une harley
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Une H&D me tenterait de plus en plus mais tout ce qui va autour me soule....
Le circuit, malgré tout ca coute un oeil....surtout que la moto tombe souvent (et moi aussi par la même occasion) et en IDF, a part, Carole qui se fait vieillissant y a pas grand chose :cry:
J'ai lu beaucoup de poste sur la fiabilité des 916 mais au niveau sensations ca donne quoi ?
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La notion de plaisir dépend de l'individu, alors la bécane, ça ne veut rien dire
Yessssssss +1
La philosophie du deux roues avant tout... après il y a plusieurs paramètres qui font que tu prends tu plaisir ou pas, et qu'une même moto ne plaira pas à tous (heureusement).
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Un Vincent-godet cafe racer... :dribble:
Ok je sors... :wink:
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Un Diavel ?? :D :D
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Je suis tout à fait d'accord avec Patrick.
Toutefois, ce post retient plus mon attention ici que sur un forum lambda généraliste, car nous sommes tous attirés ici par à peu près les mêmes intérêts au sein de la marque et de ses moteurs, et l'actualité ainsi que Biloo nous poussent à nous poser certaines questions ... que je ne me pose pas, ayant encore la moto et les moyens de l'entretenir, mais on ne sait jamais.
C'est toujours plus intéressant que les accessoires à la con et les ... bref ça peut devenir intéressant quoi.
Ainsi, "sensations", j'ai pas retrouvé chez le 955 tromph et le 1100 Guzz' ce que je trouve sur le D2, notamment le frein moteur.
Après, il y a la contrainte financière, les exigences esthétiques, etc ...
Je serais bien en peine de trouver une moto qui me convienne sans le mostro classique.
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Ca fait des années que j'ai envie de faire de la route, par les vicinales, pour aller sans but pendant un mois, en dax ... :P
Remarque l'avantage c'est qu'en 1 mois tu seras a quoi, 40 bornes de chez toi, en encore si le vent t'es favorable :lol: :lol: :lol:
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Encore faut-il qu'il trouve 40 km de faux plat descendant .... :siffler:
Sinon pour revenir au post d'origine je dirais un 1200 DORSODURO ou un 990 KTM ....
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moi aussi je me bilootise, j'ai des envie de xr1200, t100, 900 thruxton en ce moment. heureusement je n'ai ni le temps ni l'argent pour me prendre un de ces trucs, sinon j'aurais sauté le pas :cry:.
bon en continuant de faire de la piste faut pas déconner :D
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"sans pour autant griller le permis" ; exit les 1200 et 990 pour moi (ou alors en version Adventure à pneu tétines et encore, faut se retenir).
Clairement, le moins pousse au crime question vitesse pure et le plus sensationnel que j'ai essayé récemment, c'est la Duke3 690 R. TOUT LE RESTE, y a trop de watts ou un position trop basculée vers l'avant pour rouler calmement avec.
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arrête la moto machin....
n'importe quel engin de 50ch t’emmènera au delà des limitations sans forcer
pis le pb c'est pas la moto, si tu ne veux pas dépasser les limitations, le soucis
c'est le truc situé entre le guidon et la selle...
bref, un engin à sensations, mais qui ne te fera pas prendre de risque vis à vis de la loi,
pour moi ça existe pas... (enfin si, un god bien utilisé).... topikalakon
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J'ai un pote qui habite proche des pyrénées, il vient de s'acheter un Duke 690, il est dépassé par ses potes dans les bouts de droit mais dès qu'un virage se présente... :sm19:
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un bon vieux 103 mvl kit zeta 80 dellerto de 19 et un bon pot polini et bien sur frein à tambour :lol:
Là y a de la sensation :D
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J'ai beaucoup aimé le caractère moteur du 1000 monster (mais pas la position)
Je retrouve beaucoup de ce caractère (le coup de pied au cul à l'accélération et le gros frein moteur) avec le LC8 (1150 cm3) de la KTM RC8. Avec 13 m.Kg de couple :dribble: pas besoin d'essorer la poignée ni de débrider la moto pour avoir des good sensations.
Le LC8 (999 cm3) des SM 990 est bien moins démonstratif. Quand j'étais passé du monster au LC8, j'avais l'impression que le LC8 n'avait rien dans le sac. Quand au LC4 (des 690), c'est encore pire côté sensations.
Si KTM nous sort une SD avec le moteur de la RC8, ça va être terrible.
Comme on nous limite la vitesse (et la puissance), il faut se rabattre sur les grosses cylindrées qui nous donnent gros couple et grosses sensations. Et , pour que ça reste maniable et léger (je veux pouvoir déplacer facilement ma moto à l'arrêt), il faut regarder du côté des gros roadsters et des sportives.
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Une grosse cylindrée avec un gros couple... pour se retrouver à 200km/h au moindre bout de droit sans avoir besoin de tirer dessus, y a rien de tel surtout, à moins d'avoir un truc longue course qui dépasse pas 4500tr/min sans te déchausser les dents, les cannes en avant qui glissent des repose-pied passé 90km/h... version Milwaukee & Co. :D
Perso, je ne vois pas comment on peut rouler sans risquer son permis avec une RC8 (1198 et consorts), le cul en l'air, les poignets en appuie et le besoin d'un bon vent relatif dans la tronche (donc de vitesse) pour se soulager le buste. Déjà avec le Monster, le rythme de croisière naturel sur route est au delà des limitations de vitesse autoroutières, alors derrière une bulle avec des bracelets... pas pour moi si on conserve le critère "sans pour autant griller le permis". :(
Au contraire, un petit mono qui patate en bas, tire sèchement sur les bras à 40km/h, t'oblige à jouer de la boite, sur lequel t'es droit comme un i à en prendre plein la quiche, et même si ça incite à envoyer en courbe (là où y'a pas de radar :siffler:), ça te fait pas naturellement rouler à 160~180 sans t'en rendre compte. Alors c'est sur, c'est pas confortable, tu te fais pas forcément 600km dans la journée avec... Perso, le 690 ne m'a pas déçu en descendant du 998, loin de là ! (en tout cas pas le temps de mon très court trajet d'essais) :wink:
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Aucune moto de plus de 125 cm3 ... ou presque !
Je crois que je vais me trouver un Dax ou une vieille Van-Van d'époque ... ça sera l'idéal pour retourner aux Millevaches cet hiver, et on pourra discuter du bon vieux temps que je n'ai pas connu avec les habitués du plateau .... :bowdown: :cheers:
Ps : quoique, une Royal Enfield .......
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Oui parce-qu'il y a également un paramètre à prendre en compte, c'est celui de l'état des routes. :?
Voui, Enfield, W650, des trucs comme ça quoi ... Je serais Biloo je pense que j'aurais visé une W650.
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arrête la moto machin....
n'importe quel engin de 50ch t’emmènera au delà des limitations sans forcer
pis le pb c'est pas la moto, si tu ne veux pas dépasser les limitations, le soucis
c'est le truc situé entre le guidon et la selle...
bref, un engin à sensations, mais qui ne te fera pas prendre de risque vis à vis de la loi,
pour moi ça existe pas... (enfin si, un god bien utilisé).... topikalakon
T'es contrarié toi, non ?!
Y une différence entre un 1000 Gex/1098/etc... ou tu peux très facilement perdre ton permis sans que tu t'en aperçoivent et un 690 duke.
Certes, tu risques d'être en infraction mais a moins de bourriner en ville, peu de chance de te taper 6 points en moins.
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Peu de chance, peu de chance... moins !
Mais si tu le cravaches comme un sourd le 690, il prend 200km/h compteur quand même :oops:
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+1 pour Sauval et Nono33.
Je ne profiterais pas de ce topic pour citer un certain membre de ce forum, qui aime se faire vibrer le derrière depuis de nombreuse années et de nombreux kilomètres, par des pistons dont la taille donnerais envie à n'importe quel(le) amateur(trice) fist-fu**ing, et qui s'est retrouvé comme un gamin à se taper une "arsouille" (autant que possible, vois ci-après) de folie au guidon d'un poussif 125 monocylindrique.
Ce cher (pour l'affectif, pas pour le prix) ami c'est donc retrouvé à prendre son panard en roulant avec un truc poussif à souhait, qui freine pas, et qu'est même pas rouge.
Depuis il m'a redonné envi le bougre et j'pars au boulot de temps en temps avec le petit 125cm, l'arme absolue quand ça tourne dans tous les sens.
Le coup d'un voyage en dax, pourquoi pas ? Si c'est pour passer quelques semaines hors du temps à refaire le monde tous les soirs et à rencontrer plein de monde, j'suis pour.
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Y a des mecs qu'on fait le dark dog tour en dax, ca doit être bien fun...roulons autrement :D
La protection est bonne sur le Duke ? Puis comme tu dis, 200 en cravachant, c'est quand même moins pousse au crime qu'un 600 jap...
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Avec un 690, ça doit pas être trop difficile de se faire prendre à +50 sur une nationale ou à rouler comme un débile en agglomération (j'ai pas dit en ville, mais c'est 50 quand même).
Dans le genre brèt brèt rigolo : un 250 TDR :D
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alors moi j'ai eu un dax 70 (pas le vrai une replique acheté pas cher) avec un kit 125 et gros carbu, je me suis jamais autant eclaté en ville qu'avec ce truc (dans chaque rond point tu pose les cale pieds, a chaque feux rouge tu repars en wheeling), en a la campagne vitesse max 140 compteur :dribble:! bon j'avais l'air d'un idiot avec mes 95 kilos la dessus mais qu'est ce que je me fendait la poire. ca me manque c'te connerie :cry:
le v'la
(http://img267.imageshack.us/img267/4322/img3435t.th.jpg) (http://img267.imageshack.us/i/img3435t.jpg/)
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Sympa ! :thumbsup: 8)
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je suis persuadé que la seule solution pour protéger (convenablement) son permis tout en pratiquant toujours la moto ce n'est plus sur la route ....
J'ai 40 balais (et 20 ans de pratique motos sportives) et ce week end on est monté au VIGEAN (situé à 80 km) pour le superbike : 1 radar le matin et 2 au retour l'après midi. Les 3 prenant bien sur par derrière* ... :siffler: En toute objectivité je ne me suis jamais autant fais chier n'ai jamais aussi bien vu le paysage ... Encore 1 ou 2 "voyages" de cet acabit et ce sera tout bon ma décision sera prise : moto = piste.
Je garderais juste mon vieux ZX7R de 96 (et 80 000 km) pour aller chercher le pain .... et j'irais m'éclater (au sens figuré j'espère ... :siffler: ) encore plus souvent sur piste ....
Peut être une petite NORTON COMMANDO quand même pour remplir un peu d'espace dans le garage mais promis pas plus ...
* situés pour 2 d'entre eux bien évidemment dans des zones très accidentogènes telles qu'une longue ligne droite en faux plat descendant au milieu des champs et sans carrefours ... :siffler:
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Et un 916 raisonnable ou pas ?
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour garder ton permis ?
Anecdote : j'ai acheté mon 996 en 2002, une autre époque donc.
Descendu de Lille le samedi, arrêté par les bleus le ... dimanche. Un coup de 3 histoire d'avaler vite fait une caisse qui se traînait la teub sur une nationale : 149 (le chiffre m'a marqué :D) pour 90, le gengen mort de rire (j'me suis pris une prune tout de même hein, faut pas déconner non plus). C'était vraiment une autre époque :siffler:
J'ai eu une quinzaine de brèles et pas pire coté "moyenne" tenue, mais j'l'ai trouvée très raisonnable sinon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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660 smc! :thumbsup:
Plus violent, moins "civilisé" et routier que le 690 qui gomme plus l'effet de vitesse (châssis plus rigide). L'inconvenient étant que tu seras plus vite eclaté au guidon.
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Si ne plus pouvoir rouler "vite" signifie pour certains arrêter la moto, c'est qu'on n'a pas la même définition du mot "sensation".
Pour pouvoir rouler et se faire plaisir sans risquer son permis, il y a deux solutions :
- trouver une moto qui impose une autre façon de rouler (HD ou custom, petites cylindrées type 125 ou 250, supermotard, etc)
- choisir une moto qui donne l'impression d'aller vite parce qu'elle vibre, filtre moins bien les défauts de la route, etc. Perso, c'est ce que je retrouve dans la SSie mais ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde. Par contre, rouler avec une moto plus ancienne (années 70-80), c'est carrément s'assurer beaucoup de sensations sans rouler vite. Bien sûr, ces motos sont capables de vitesses inavouables, mais aujourd'hui elles donnent suffisamment à faible vitesse pour qu'on n'ait pas besoin de monter le ryhtme. Ma 750 Four est donnée pour 200 km/h, mais il est évident que j'ai bien plus de plaisir à son guidon à des vitesses bien plus raisonnable.
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Si ne plus pouvoir rouler "vite" signifie pour certains arrêter la moto, c'est qu'on n'a pas la même définition du mot "sensation".
Sauf que c'est pas parce que tu roules à des vitesses condamnables par nos chères autorités que tu roules forcément vite ;)
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Ouais, 55, 95 et 135km/h moi je trouve pas ça vite... :siffler:
... et pourtant. :(
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Peut-être, mais en ce qui me concerne, même si on limite toutes les routes à 50, je trouverais le moyen de continuer à rouler à moto.
Et ce n'est pas parce qu'on ne peut plus dépasser le 90/100 qu'on ne peut pas avoir de sensations à deux roues. Il faut choisir sa monture en conséquence, et on en revient au sujet du post.
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Vouais... vais m'acheter un Solex 3800 tient ! :D
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D'où le dax (mais pas en 70 cm3 .. trop rapide :D)
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Le propos de Fift est très intéressant; et l'expérience de mes anciennes japs (GS1000G, GS750E notamment) me fait appuyer son intervention. En plus tu mets les mains dedans, c'est sympa 8)
Pis les pts libres, ça aide :siffler:
Toutefois, ce genre de démarche demande une certaine maturité motarde, sinon tu te mets au tas à surexploiter une partie cycle insuffisante pour la conduite demandée, souvent du bourrin sans finesse qui passe tout sur la puissance.
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C'est sûr que si tu comptes sur le freinage d'une ancienne jap pour ne pas finir au tas, ça peut se terminer vite fait :lol:.
Plus sérieusement, je reste persuadé qu'un moteur longue course comme celui de la 750 four ou ... des HD :D est moins tentateur et plus "sensationnel" au sens premier du terme qu'un moteur aux côtes super carrées.
(va falloir que je me méfie, avec Atok on tombe de plus en plus souvent d'accord :siffler:).
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un bon vieux 103 mvl kit zeta 80 dellerto de 19 et un bon pot polini et bien sur frein à tambour :lol:
Là y a de la sensation :D
oui mais pour combien de bornes?
sinon tu roule en passager
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Moi mes meilleures sensations c'était avec ma CR 250 de cross...ou alors une enduro 125 XR ( rouge bien sûr). C'est là que j'ai fait mes premières armes, et franchement quand tu soignes tes trajectoires en TT après tout semble bien fade....
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un bon vieux 103 mvl kit zeta 80 dellerto de 19 et un bon pot polini et bien sur frein à tambour :lol:
Là y a de la sensation :D
sinon tu roule en passager
En passager sur un 103 MV, tu ne tiens pas longtemps non plus :lol:
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ouais mais tu garde ton permis... :siffler:
apres faut choisir entre le permis ET le porte bagage de la 103 ou la prison (au train ou on va...)
non serieusement, vu le point ou l'on se trouve (et celui ou on sera bientot) on doit tous etre a peu pres de futur chauffard en puissance et je ne pense pas que quoi que ce soit a 2 roue (hormis le solex en panne d'essence :lol:) nous preservera le permis. sauf sur circuit, terrain,...
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désolé de me répèter mais c'est encore la main qui fait tourner la poignée de gaz et cette main n'est pas autonome.
nous sommes sensés être responsables de ce que nous faisons au guidon de nos machines; et si certaines bécanes insitent plus que d'autres à ouvrir; elles ne font que ce que nous leur demandons...
les sensations nous ne les cherchons certainement pas tous de la même façon; mais on peut réellement s'amuser sans aller au delà des vitesse légale (surtout dans les zones sans lignes droites pour moi)
avec le 750 mostro pas besoin de vitesse pure pour prendre son pied mais selon la région cela ne sera pas la même chose (je pense que je ne m'amuserait pas beaucoup si je roulais dans la beauce.....)
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5 mn de vitesse pure te donnez plus de sensation que dans toute une vie,toute une vie en 5mn BURT MUNRO
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sans parler du permis, on peut avoir de bonnes sensations avec n'importe quelle moto ( ou presque ) , suffit de pas se tromper dans ses choix.
on ne s'amuse pas pareil avec une 500 XT et avec une 1000GSXR.
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coupleux et pas trop violent: buell (les tub ou xb 9-12)
la question que je me pose:
sachant ce qu'on sait de la repression routiere
sachant qu'on est dans le colimateur
sachant que n'importe quel petoire peut te faire voler des points ou le premis direct
ayant besoin de son permis (professionnellement dans mon cas)
vaut il mieux:
se frustrer sur une bouse en ayant peur des bleus a chaque instant?
arreter?
ou y aller a la "jemenbalesnoi" en misant sur le coup de bol?
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Pfiou, il me déprime ce topic, mais mon coeur balance, tout comme vous !
J'ai eu un tas de brêles, essentiellement sportives. Avec certaines, relativement coupleuses, t'arrives à t'en sortir un peu en roulant sur le couple tout peinard mais c'est quand même dur de ne pas rouler au dessus de 50, même en faisant gaffe. Avec d'autres, c'est l'enfer. J'ai eu un R6, j'avais l'impression de me trainer ... j'étais à 70 ou 80 ! Impossible de rouler en ville avec. D'où ma réflexion VanVan et Dax.
Sur route c'est pareil : sans se faire violence et en restant très doux sur la poignée, on est souvent à 110-120 sans forcer ... donc encore un oeil en permanence sur le compteur.
Finalement il n'y a que sur autoroute où je crois que j'arrive à rouler 10 bornes sans regarder le compteur et en restant à peu près dans les clous. Mais qu'est-ce que c'est chiant.
En ce moment, mon usine à sensation, c'est mon VTT .. pour aller bosser. 5 bornes depuis la maison, meilleur chrono en 9'58 malgré les feux et la circulation. voilà, je me prends une suée de temps en temps en rentrant le soir, c'est ma prise de panard à 2 roues ... Woué, ça vous en lève une demie molle, hein ?? :siffler:
Bon allez, sur ces bonnes nouvelles je vais finir mon paquetage pour partir au TT vendredi. Direction l'île de Man avec les potes pour 10 jours dans un autre monde ... on verra si mon point de vue change après cette expérience...... :thumbsup:
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nono33 :thumbsup: la classe le trip TT, pas sûr que tu reviennes!
Sinon moi je pensais à unbon 125 daelim custom, avé les franges of course!
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Ca fait des années que j'ai envie de faire de la route, par les vicinales, pour aller sans but pendant un mois, en dax ... :P
Remarque l'avantage c'est qu'en 1 mois tu seras a quoi, 40 bornes de chez toi, en encore si le vent t'es favorable :lol: :lol: :lol:
Je pense que tu n'as pas du aller bien souvent un peu plus loin que ta rue: j'ai fait, ado, des bornes en meule ( une bleue à variateur) chargée comme un mulet pour partir en vacances avec des potes. Avec des étapes de plus de 200 ou 300 bornes par jour. En dax ( j'en ai eu deux, dont un vendu à 72.000 kms ) je faisais 40 bornes par jours pour aller au taf: j'habitais Toulouse ( oui, Nico et Cha, Toulouse :sm19: ) et se farcir les voies longeant le canal et le centre ville aux heures habituelles d'embauche, non merci. Ce dax, deux litres aux cent! entretien, zéro . En pliant le guidon, il rentrait dans la 4L et je l'emmenais en vacances. Une fois, j'ai fait dans la journée Toulouse ST Jean d'Angély ( en Charente ) avec le Dax. Et aussi Bordeaux St Jean D'Angély aussi ( elle etait très tout ça et plus encore ... :oops: ) ben tu t'emmerdes pas. Tu as le temps de tout voir, et le gros plus, c'était de m'arreter aux stations et demander - le plein svp- ... c'est à dire deux litres et demi :lol: :lol: . J'avais toujours au cas ou une petite bonbonne d'essence attachée sous le porte bagage, et zou.
Bref, je regrette un peu ce temp ou avec n'importe quel véhicule, même modeste, on taillait la route. maintenant, à moins d'une 500 cc, personne n'est capable de faire cent bornes :roll: :roll:
D'ailleurs on projette qu'un de ces quatre, avec Lizou, on va acheter des anciènnes XLR 250, pis tailler la route à l'aventure, à travers la France, et seulement par les petites routes, à la redécouverte de la route, de la vie simple, quoi.
Et je vous emmerde ... :lol: :lol:
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Bon allez, sur ces bonnes nouvelles je vais finir mon paquetage pour partir au TT vendredi. Direction l'île de Man avec les potes pour 10 jours dans un autre monde ... on verra si mon point de vue change après cette expérience...... :thumbsup:
J'ai fait ça en 2004, et j'avais emmené un ...dax! :D :D Le panard total sur cette ile, le dax, tu vas absolument partout :thumbsup:
Toute cette apologie de ce véhicule n'est nullement dictée par une quelquonque démarche commerciale :sm19:
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Je veux un Dax 8)
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c'est excellent ce truc mine de rien mais maintenant ca fait comme les SS facon brasletti, c'est a la mode... ca coute un bras un vrai dax (70cc, 20-30ans, 20000km : 1500€ minimum et a refaire) une replique skyteam ou spigaou neuf en 125 1000€ le calcul est vite fait. en plus les nouveau sont livré avec un reservoir de 5.5litre donc une autonomie enorme
m'en racheterai un quand meme un jour et pitetre un vrai honda si j'ai le pognon pour... :thumbsup:
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Moi je veux aller au TT
J'avais regardé les Dax quand j'habitais encore en ville, c'est clair que c'est pas donné! Du coup j'avais racheté un solex à retaper....
Entre temps j'ai acheté une baraque à 30 bornes...du coup en solex c'est tout de suite plus compliqué.
Sinon pour l'usine à sensation y'a toujours ca:
http://www.leboncoin.fr/motos/206130995.htm?ca=5_s (http://www.leboncoin.fr/motos/206130995.htm?ca=5_s)
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En fait, on commençait à parler d'usines à sensations, sur Buell, Sportster, tout ça chuis d'accord.
Pis petit à petit, les "solutions face à la répression" ont pris le pas sur les "usines à sensations" en avançant dans le post, et on en arrive à une chiasse jaune de la poste ... :cry: putain c'te déprime, la gueule de l'usine à sensations ... parce-que le postulat de départ, c'était les sensations procurées par la monture, ou par le cadre ?
Alors finalement, le prochain il poste quoi, une trottinette ? (sans freins, quelle audace !!!).
Ben alors, la solution sur route contre la répression, ça va devenir une caisse si ça continue.
Parce-que sinon, en matière de sensations, un bon Pomerol le cul dans l'herbe avec un sifflard et un pote c'est bien aussi.
Mon M1000, il est bien, comme le disait chaispuki, il suffit de tourner ... ou pas, et de savoir quand et où.
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voir une potesse :oops:
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Atok> je m'apprêtais à l'écrire, ceci dit un Dax est loin d'être avare en sensations !
Si je liste des motos dédiées aux sensations quelles qu'elles soient à l'exception de celle donnée par la vitesse uniquement, ça donne ça :
- HD Sporster
- Yamaha XT 500 / XT 600
- Monster 750/800, idéalement carbus (oui, bon, pas le 800 :P)
- Honda 750 four, K, Bol d'Or / Suz GS 750 / Kawa 900 Z1
- Honda CB 350/450 (bicylindres)
- Guzzi V7 classic ou sport (néoclassiques) / V11 / Breva
- Kawasaki W650 et 800
- Ducati GT 1000
- Buell (lesquelles ?)
Bon, il y en a sûrement d'autres, je vous laisse compléter.
Les modèles que j'ai cité sont bien entendu capables de nous propulser bien au-delà des limitations, mais comme plusieurs l'ont dit, c'est encore nous qui gérons la poignée de gaz et l'avantage de ces motos c'est justement qu'elles nous permettent de trouver du plaisir ailleurs.
Enfin, c'est mon avis.
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et les monos ducati alors ? :ranting:
je prenais un pied terrible sur ma 250 Scrambler en roulant à 90 :dribble:
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Matt> J'ai noté les modèles "à peu près" courants.
Sinon, je rajoute aussi les Commando, Trident, tous les monos Ducati, Laverda 750 SF, Bonneville (la vraie), BSA Gold Star, ... :D
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Ha, tu vois quand tu veux :D
un petit souvenir :oops:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=27945.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=27945.0)
et un autre :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=19284.msg438135#msg438135 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=19284.msg438135#msg438135)
ah, c'était le bon temps :cry:
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Ne dis pas que c'était le bon temps, ça laisse comme un goût définitif de fin... Pense plutôt que c'est une autre façon d evivre qui t'attend, et qui sait, un jour elle peut te surprendre, cette vie; :thumbsup:
J'ai aussi traversé pire que des tempêtes ... :cry:
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tu as raison, je me suis mal exprimé : disons que c'était des moments sympa que je ne reconnaîtrais plus tout simplement :wink:
je ne suis pas du genre à me lamenter et à me morfondre sur moi-même, je te rassure :wink:
sinon en bécane qui te file la banane sans rouler à des vitesses stratosphériques je pense aux BMW Séries 2, 5 et 6 :P
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alors moi j'ai eu un dax 70 (pas le vrai une replique acheté pas cher) avec un kit 125 et gros carbu
D'où le dax (mais pas en 70 cm3 .. trop rapide :D)
D'où ma réflexion VanVan et Dax.
En dax ( j'en ai eu deux, dont un vendu à 72.000 kms ) je faisais 40 bornes par jours pour aller au taf
Bref, je regrette un peu ce temp ou avec n'importe quel véhicule, même modeste, on taillait la route.
J'ai fait ça en 2004, et j'avais emmené un ...dax! :D :D Le panard total sur cette ile, le dax, tu vas absolument partout
Je veux un Dax 8)
c'est excellent ce truc mine de rien mais maintenant ca fait comme les SS facon brasletti, c'est a la mode... ca coute un bras un vrai dax (70cc, 20-30ans, 20000km : 1500€ minimum et a refaire) une replique skyteam ou spigaou neuf
REGARDE Glotton !!
Ils veulent tous des Dax : ils font rien qu'à me copier ! Je suis un précurseur j'te dis et non, le Dax ou le Spigaou (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33250.msg968479#msg968479) ne sont pas honteux ! :D
'tain, saviez que le Spigaou existe en 160cc ; ça prend 140km/h et on peut prendre les autoroutes et voies express avec ! :D
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Je me disais bien que ca allait se voir la charrette la poste :siffler:
Bon je précise quand même que c'était du 2ème degré au cas ou, parce que effectivement on a bien dévié depuis le début du post....pour glisser dans les sombres bas-fonds. C'est clair on est sur la mauvaise pente
A mon avis il n'a pas trop d'alternative, même en "petit" super-motard, genre 650 dr ou 570, il y aura toujours un moment ou tu sera à +30 ou +40 km/h si tu fais pas gaffe.
Pour avoir débuté sur un 500gpz (45ch....) ben c'est marrant, faut l'emmener mais ca va pas mal, ca prend presque 200 et à 140 / 150 t'es bien.
Reste les anciennes.... une Bonneville pourquoi pas...
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Je vais apporté mon avis de jeune con !
J'ai pas eu beaucoup de moto : Street triple, 848, Daytona et re 848 et environ 60 000km sur route.
Comme l'ont dit certains, c'est pas la moto qui va trop vite mais celui qui tourne la poignée dessus.
Au début, en bon jeune con, j'ai roulé comme un con, à fond sur route. 1 ou 2 chutes plus tard, je me mets au circuit, l'arsouille sur route c'est fini.
Et là j'ai découvert un autre plaisir à la moto : enrouler tranquillement sur le couple, prendre de l'angle sans rouler trop vite, découvrir des belles routes, partir loin dans les montagnes, prairies et autres gorges. Le plaisir que me donne la 848 au final, c'est pas le moteur (que j'ai d'ailleurs laissé bridé), c'est la partie cycle : ça tourne tout seul, ça tient super bien la route, et je me fais plaisir comme ça. Bon je reconnais me laisser pousser par le moteur de temps en temps mais en général je roule sur des routes sinueuses vers les 100km/h.
Donc pour moi, peu importe la moto, n'importe laquelle pourra nous faire perdre des points, c'est l'ane dessus qui décide de ça.
Je vais surement en faire rire beaucoup en associant "enrouler" et sportive, mais c'est ce que je ressens, et en plus je suis toujours en duo (jusqu'à ce que mon dos et celui de ma miss nous disent stop !).
Une petite video de mes balades pour illustrer ce que j'appelle avoir des sensations sur route en moto :
Balade Luberon 29 Mai 2011 (http://vimeo.com/24449765)
:cheers:
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Et oué, finalement, c'est quoi l'usine à sensations ? C'est la vie que tu mènes ou crois mener sur ta moto, ou ce que la moto te fait vivre ?
Vous avez une heure, et je ramasse les copie: les notés sous la moyenne se verront confisquer leur moto :D
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enrouler tranquillement sur le couple, prendre de l'angle sans rouler trop vite, découvrir des belles routes, partir loin dans les montagnes, prairies et autres gorges. Le plaisir que me donne la 848 au final, c'est pas le moteur (que j'ai d'ailleurs laissé bridé), c'est la partie cycle : ça tourne tout seul, ça tient super bien la route, et je me fais plaisir comme ça. Bon je reconnais me laisser pousser par le moteur de temps en temps mais en général je roule sur des routes sinueuses vers les 100km/h.
Je vais surement en faire rire beaucoup en associant "enrouler" et sportive, mais c'est ce que je ressens,
Je partage entièrement ton avis. Sauf que sur la RC8, le moteur donne aussi du plaisir sans bourrer comme un âne. Ca vibre et ça tracte dès 3000-3500 tr (donc, à des vitesses légales)
Perso, je ne vois pas comment on peut rouler sans risquer son permis avec une RC8 (1198 et consorts), le cul en l'air, les poignets en appuie et le besoin d'un bon vent relatif dans la tronche (donc de vitesse) pour se soulager le buste.
Il faudrait que tu en essayes une.
Sur la RC8, on a une position de conduite très relax (ce qui est mentionné dans tous les essais et c'est vrai) buste pas trop en appui, jambes bien dépliées. Je suis beaucoup mieux dessus que je ne l'étais sur le monster. (je fais 1,75)
Ils ont fait un essai de sportives dans moto journal (ou moto revue) de la semaine dernière, et en utilisation route, c'est la moto qu'ils ont préféré.
Un peu cassé de partout because trop de sport, j'avais beaucoup hésité à acheter une sportive à cause de la position. Et bien, à chaque sortie avec mon club moto à des vitesses autorisées sur des petites routes, c'est le pied. Comme baptiste, aucune envie de la débrider, c'est très bien comme ça.
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Et oué, finalement, c'est quoi l'usine à sensations ? C'est la vie que tu mènes ou crois mener sur ta moto, ou ce que la moto te fait vivre ?
Kamoulox !
Vous avez une heure, et je ramasse les copie: les notés sous la moyenne se verront confisquer leur moto
Trop tard, on me l'a déjà confisquée. :D
Enfin disons que grace à Ducati elle est immobilisée depuis 3 semaines quoi...
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voilà ce qu'est une usine à sensations pour Baba...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=poup%C3%A9e+gonflable&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1003&bih=533&wrapid=tlif130693111817110&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=poup%C3%A9e+gonflable&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1003&bih=533&wrapid=tlif130693111817110&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi)
:D
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....
T'es contrarié toi, non ?!
Y une différence entre un 1000 Gex/1098/etc... ou tu peux très facilement perdre ton permis sans que tu t'en aperçoivent et un 690 duke.
Certes, tu risques d'être en infraction mais a moins de bourriner en ville, peu de chance de te taper 6 points en moins.
contrarié, oui, à longueur d'années...
quand on lit ce qu'on lit :siffler:
je recommence : même avec ton 690duke, un coup de "pas de chance", et tu es à 110 à un endroit
où tu pensais pas qu'il fallait pas dépasser 70... dans le cul lulu
donc soit tu en es conscient, et tu sais que tu joues aux chats bleus et à la souris, soit tu arrêtes
de rouler en moto... même en 125, tu peux te faire gauler connement
ça fait des années que je roule en bécane, et c'est pas avec ces mesures de plus en plus répressives
que je vais commencer à me dire qu'il faut que je revende tout et que je roule en "usine à sensations
qui me maintienne mes points"... je me mets au parachute sinon
je continue à rouler (roadster, sportive, ...) mais je fréquente pas les endroits "à éviter", et je roule
plus sur toroutes ni nationales si je peux... et j'ai un oeil sur la route, et l'autre est expert en
regardage de bord de routes/ponts/recoins/etc... et même avec ça, je peux me retrouver à pieds
en roulant pépère à 70, je le sais, c'est tout
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suis bien d'accord avec glotton...
si tu prends une bouse par peur de la repression (et sachant que tu ne peut pas te controler)
arrete la moto...
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'tain, saviez que le Spigaou existe en 160cc ; ça prend 140km/h et on peut prendre les autoroutes et voies express avec ! :D
oui ca existe mais c'est super fragile niveau moulin (plein de casse) et a ce prix je prefererais acheter un vrai dax honda
voilà ce qu'est une usine à sensations pour Baba...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=poup%C3%A9e+gonflable&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1003&bih=533&wrapid=tlif130693111817110&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=poup%C3%A9e+gonflable&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1003&bih=533&wrapid=tlif130693111817110&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi)
:D
'tain y font ca a l'efigie de sarah palin??? 8O
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qui est cette demoiselle ?
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suis bien d'accord avec glotton...
si tu prends une bouse par peur de la repression (et sachant que tu ne peut pas te controler)
arrete la moto...
C'est quoi ces raccourcis...quand tu lis les différentes réponses des intervenants, tu t'aperçois que y a pas de fatalité; T'es pas obligé de rouler avec une bouse comme tu dis pour se faire plaisir....
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qui est cette demoiselle ?
Gouverneur de l'Alaska et ex reine de beauté , c'était la candidate à la vice-présidence des fachos républicains aux dernière élections américaines.
Sa fille mineure l'a rendue grand-mère, ce qui à fichu un coup à la crédibilité de ses idées, dignes du gouvernement de Vichy....... :wink:
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bah voilà, encore un coup de DSK!
(http://img219.imageshack.us/img219/3853/palin.png) (http://imageshack.us/photo/my-images/219/palin.png/)
ça doit être la petite peste du bas
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Faut pas exagérer, il doit s'agir d'une des deux plus grandes, peut être celle avec la robe bleue aux motifs psychédéliques dans le plus pure style des séventies...... 8O
Quoi que l'autre, celle avec la robe noire a du bide...... :siffler:
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putain vous êtes pas cool, j'ouvre un topic "Usine à sensation" et tombe sur LA famille ricaine parfaite ... je vais vomir, m'attendez pas
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Si le père se fait embourber par un berger allemand devant la plus grande qui se masturbe avec une lame de rasoir, je suis certain que la plus petite doit pouvoir prendre son pied malgré son éducation puritaine.
Laissez-la moi 15 jours, je vous parie qu'en sortant du tonneau elle me bouffe un oignon cru au creux du bras :sm19:
atk & on est tous des usines à sensations "en puissance", finalement ... :roll: :D
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putain vous êtes pas cool, j'ouvre un topic "Usine à sensation" et tombe sur LA famille ricaine parfaite ... je vais vomir, m'attendez pas
et ça te fait quoi comme sensation? :D
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Bienvenue sur Planète Ducati......... :x
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note onclebob que tu n'aurais pas rebondi sur la remarque de matt :siffler:
aller on recadre: mon usine à sensation c'est de me trainer "vite" avec ma vieille ducati de 50cv au son full barouf des 2 flûtes chromée.
Valà, pas édifiant en face de motos de 200cv mais bien plaisant
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Je ne sais plus qui a dit qu'il est préférable de se taper la bourre à 70 que de se traîner la teub à 200, mais c'est de plus ne plus vrai. :bowdown:
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Chacun trouve le plaisir où il veut, moi c'est avec des motos avec 90cv max, ça suffit pour mon expérience et le réseau routier Européen........ :wink:
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moi c'est exactement la meme chose, si je devait changer un jour de meule, ca serait une becane qui ferais max 100cv mais avec un couple de camion. bref un truc sympa a piloter autrement qu'a 300kmh
dans mes choix potentiels il y aurai
ducati 1000SSie (je suis con je l'ai deja :D)
paul smart ou sport 1000s
bimota db5 (toujours le 1000ds ducat')
yam mt01 (faut aimer la tronche)
voxan charade ou buell xb12 (mais sans SAV derriere c'est moins motivant...)
suzuki gsxr 1000 full rizoma pot yosh...
... non je deconne :lol:
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dans le genre usine a sensation, je crois de toute celles que j'ai essayé, c'est quand meme la 500 CR supermotard qui est sur le podium.
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A un moment je me suis acheté un XT 600 comme j'avais eu pour passer mon permis y'a 20 ans.
C'était très sympa pour les petites routes de campagne.
Sur routes droites : dépassé 110-120 kms/h t'as l'impression que la moto va tomber en ruines... :D
La première pousse à 20 kms/h ( et encore en tirant dedans ) et on s'amuse à entendre et sentir le moteur "pousser" sur les premiers régimes sur tous les rapports.
Avec ça ,moins de soucis avec les keufs :thumbsup:
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(http://img1.imagilive.com/0611/thumbs_14a-_Yamaha_600_XTE2ea.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0611/14a-_Yamaha_600_XTE2ea.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0611/thumbs_14b-_Yamaha_600_XTE45d.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0611/14b-_Yamaha_600_XTE45d.JPG.htm)
Vous noterez les superbes manchons pour l'hiver qui donnent à cette moto tout le charme et le design qu'il se doit !!! :D :D
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j'ai acheté mon monster 750 il y a 3 ans justement à cause de la répression et de mon impossibilité d'exploiter mon 4 pattes de l'époque sur route (trop pousse au crime) et pas les moyens de faire de la piste.......
pour moi le 750 D2 est idéale comme usine à sensations à basse vitesse grace au couple et 0 protection donc impossible de dépasser 120-130 sans en prendre plein la quiche.........
Je suis en train de lui collé une boite 6 vitesses pour diminuer encore la transmission sur les premiers rapports afin d'avoir le max de sensations à des vitesses non-répréhensibles :thumbsup:
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103 SP
kit 75 Malossi
Carbu 17 Del'Orto
Pot Fresco à pompe
Barre de renfort pour rigidifier le cadre face à la puissance démesurée de la machine.
Le tout avec un pack de bière dans le bide, la nuit sans phares, ben faut reconaitre que je n'ai jamais eu de telles sensations depuis :thumbsup:
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tu parle de l'envie de pisser?
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103 SP
kit 75 Malossi
Carbu 17 Del'Orto
Pot Fresco à pompe
Barre de renfort pour rigidifier le cadre face à la puissance démesurée de la machine.
Le tout avec un pack de bière dans le bide, la nuit sans phares, ben faut reconaitre que je n'ai jamais eu de telles sensations depuis :thumbsup:
j'ai eu fait presque pareil, sauf que c'était sur un 51 (j'ai redécouvert le chiffre un peu plus tard :P)
(http://img638.imageshack.us/img638/3331/28564143497955135711390.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/638/28564143497955135711390.jpg/)
la y avait de la sensation, et pis 15 ans plus tard, j'ai choppé sa grande soeur :D
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Je suis en train de lui collé une boite 6 vitesses .........
Penses-tu ouvrir un post sur cette opération ? tu piques ma curiosité mécanique car j'ai toujours trouvé que le 750 manquait d'un 6° rapport :thumbsup:
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j'ai assez peu d'expérience ( 125 aprilia rs a 17ans puis un bandit 600 au permis gros cube, et aprés les 34chx un 900ssie )
donc je peux parler du passage du 600 bandit au 900 ssie.
pas beaucoup plus puissant et meme si la puissance est beaucoup moin haut dans les tours, j'ai l'impression de vraiment pousser les rapport pour aller la chercher ... le gros du fun est assez bas, entre 4et 6000 et à partir de 120 130 en roulant sur le gars on cherche la 7 .... au début j'etais assez deçus pis j'ai compris la philosophie ducat', et à rouler sur le gars et :D :D :D :D :D :D :D :D on roule pas vite, c'est fun meme en roulant en mode papie, la moindre monté en régime pepere devient délire. partir d'un poil en dessous des 3000e en 4 ou 5 c'est fun. aprés, on peut aussi rouler plus bourrin, taper les rapport a un peu plus de 7000 et se retrouver a 160 170 assez vite, voir plus mais aprés le moulin donne l'impression de plus en vouloir et de crier ( assez surpris d'ailleur, le bandit prenait ses 12000 12500 sans broncher et en tirant encore, mais là a 7000 ca donne l'impression que le moulin en veut plus.
du coup pousser les rapport devient assez fade et on s'éclate dans le "gras". et du coup vitesse assez faible... en plus la bulle que j'ai a été recoupé il me semble, du coup si on est pas dans les virolo, la moto devient " confortable " à partir de 120 mais le vent tape direct dans le casque......
une brele idéale pour les virolo ni trop petit ni trop grand mais top pour pas tuer son permis.
j'avais hesiter avec le 750, mais les chiffres de puissance m'ont fait preferés le 900 puisque je cherchais un truc plus velu que le bandit...
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Penses-tu ouvrir un post sur cette opération ? tu piques ma curiosité mécanique car j'ai toujours trouvé que le 750 manquait d'un 6° rapport :thumbsup:
[/quote]
j'ai déterré un post de 2008 ouvert par SaM à ce sujet (dans l'atelier: M750 passage d'une BV5 à BV6), c'est dailleur ce topic qui m'a donné envie de faire cette modif........
par contre je ne trouve pas qu'il manque une 6ème au 750, la transmission final en 5ème est suffisament longue pour moi (même avec un PSB de 14), je fais la modif pour avoir encore plus de caractère sur les premiers rapport pour avoir: une usine à sensations!
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justement j'utilise 2 dents de plus sur la couronne pour le confort en ville mais comme je dois aussi faire un chti bout de route, ben la sixième "rétablirait" la démultiplication d'origine car je n'aime pas trop faire mouliner le moteur.
Cela vient probablement du fait que je n'ai quasiment jamais connu (au long terme) les moteurs aux zones rouges qui démarrent à 20 000 000 t/mn et n'ont rien dans le sac avant 50 000 t/mn :lol:
@ gregg: le 750 est à mon avis suffisement "velu" pour te faire oublier le bandit, le chiffre de puissance ne signifie rien de concret en terme de sensations :dribble:
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HS on:
je pense avoir trouvé la solution pour faire passer la boite de 748 dans mon 750, il y a peu de modifs en fait, je mettrai ça dans le topic qui va bien dans l'atelier! :thumbsup:
mais ce sera pas rapide car je profite de l'ouverture du moulin pour changer toutes les pièces d'usure (roulements, coussinets.....)et lui refaire une beauté et comme je suis radin, je décape l'ancienne peinture au dissolvant et à la brosse à dent :cry:
donc pour que ce soit bien fait c'est long, en 3h00, j'ai fait la moitié d'un carter moteur........
HS off