Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: buell-dog le 08 juin 2011, 09H 16mn 27s
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bonjour à tous,
je souhaite faire l'endurance des molto au vigeant fin aout.Pour rouler il faut des pneus homologué route.Donc normalement fin aout il fait beau mais pas sur :cry:, je recherche un pneu qui tient bien sur le sec et qui puisse aussi finir au cas ou sur du mouillé.
Si vous connaissez des pneus dans ce style et que vous avez déjà utilisé dans ces conditions ça serai sympa de partager l'info :thumbsup:
Merci à tous
:cheers:
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Malheureusement les pneus RACING, ont de moins en moins de frisettes sur les côtés.
A part le standard actuel:
SUPECORSA ou METZELLER ( presque les mêmes).
DUNLOP D 211.
Sinon je suis vacciné aux PIRELLI SUPERCORSA ou DIABLO SUPERBIKE, donc pour moi je ne connais que ceux-là et j'en suis très content!
Les premiers sont en permanence sur la moto et je mets les seconds pour vraiment rouler, mais à mon niveau c'est juste pour m'amuser.
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Salut,
il y a aussi les BT 003 de bridgestone ou les michelin
j'ai testé les michelin power racing sous la pluie sur piste, faut pas trop se pencher...
je vais faire cette course aussi :wink:
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S il pleut, prevoi des Michelin pilote Road 3. C est homologué et parait que c est efficace sous la plus.
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et sur le sec sur quel grip on peut compter?
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bon faudrait savoir, fait sec ou humide? on peut pas tout avoir.... :siffler: ah si, c est une endurance... :cry:
bon ben 2 paire de jante alors :D
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L'année dernier avec mes sc j'ai prié pour qu'il fasse beau :siffler: on a quand même fait une session le vendredi sous la pluie.
Le pote a déjà roulé avec des D207 sous la pluie et il trouvais ça "pas mal".
C'est ce que je prenais au début pour la piste mais usure bizarre du pneu avant sur la fin.
PS on a hésité longtemps entre les sc et les D207 pour cette course: sc plus cher et exclusif piste seche/ D 207 moins cher et mixte
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salut tu as aussi le michelin power one
voici le lien pour trouver le pneu qui te convient
http://www.michelinpowerone.com/fr/ (http://www.michelinpowerone.com/fr/)
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Tres franchement je ne vois pas comment tu peux faire sans les deux jeux de roues..
S'il fait sec toute la course au mois d'aout, tes pneus vont enormément chauffer donc autant te dire que du pneu typé sport tourisme ne va pas aimer du tout.. Mieux vaut donc du supercorsa ou du racetek par exemple, pneus homologués mais tres typé piste!
S'il pleut, tu pourras bien evidement continuer a te "deplacer" sur le circuit avec tes pneus sportifs.. Apres tu vas te prendre tellement de temps au tour ou meme te foutre au tas q'uil vaut mieux perdre du temps a changer les roues et limiter les degats..
C'est vous qui voyez! Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problemes..
Ps: je savais pas que les slics et les pneus pluies n'etaient autorisés aux endurances dcf! C'est bon a savoir!
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les pneus pluies & slick sont interdit dans cette categorie
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oublie les power one sous la pluie ...
si tu peux avoir 2 jeux de jantes ça restera l'idéal (un jeu monté pneu racing sec genre sc, power one ...) et un jeu avec du pneu route adapté à la pluie (mais je saurai pas quoi te conseiller y'a pas de pneu route qui s'apparente à des pneux pluie piste) ...
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En 2010, les promosport n'avaient pas encore droit au Pluies et les D211 n'avaient pas l'air si mal :thumbsup:
Mais j'ai jamais testé.
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S il pleut, prevoi des Michelin pilote Road 3. C est homologué et parait que c est efficace sous la plus.
c'est une blague? :D
C'est un pneu semi dure!!!!!! :wink:
A la rigueur passe un train de power pure, il est assez efficace sur le sec et sous la pluie (pour la route) mais ce n'est pas un pneu piste.
Le power one est pour moi le seul pneu piste polyvalent (sec-pluie-route) par rapport au pirelli.
Mais bon je suis vacciné Pirelli.
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ben il parle de pneu homologué efficace sous la pluie... apres moi, voila quoi... :D
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ben il parle de pneu homologué efficace sous la pluie... apres moi, voila quoi... :D
:D :wink:
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merci à vous pour toutes vos réponses, c'est vrai que c'est pas évident à trouver CE pneu qui va bien aller par tout type de météo.
Je vais peut etre voir pour les bridgestons bt 016 et prier pour avoir du soleil tout le week end :lol:
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ça doit être sympa des BT16 sur piste en endurance :lol:
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+16 :siffler:
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pourquoi c'est pas un bon pneu? y tient pas la distance?
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un bon pneu pour une sportive oui mais pas pour faire une endurance
enfin ce n'est que mon avis...
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ok c'est noté,merci pour l'info :thumbsup:
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D'un coté quitte à partir pour une pneu "sec" autant prendre de la glue type Superorsa ou autre histoire de pouvoir envoyer sur le sec.
Parceque de toute façon si y flotte(beaucoup) tu seras "au ralenti" avec un pneu route.
Enfin c'est ce que je ferai :wink:
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tout à fait
c'est ce que j'ai prevu de faire :wink:
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J'ai essaye les supercorsa et les BT003, des qu'il pleut, ils sont a la rue.
Avec ou sans rainures, ça ne tiens pas mieux.
Il n'y a pas a tortiller, pluie=pneus pluie.
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sauf que dans son cas les pneus pluies sont interdits, d'où l'interrogation :D
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pas trop de solutions...
j'ai testé les Power Race sous la pluie sur piste, et ben...
tu penches pas c'est tout et tu freines moins fort
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si ça peut t'aider, ça vient du forum Buell (je sais pas ce que ça vaut :D)
j'ai été rappelé par un ingé du R&D Michelin ce matin au télephone concernant ma demande d'info par rapport aux pneus pluies ( peut on utiliser un Pilot Road 3 sur piste mouillé plutôt qu'un pneu pluie compétition beaucoup plus cher ?)
=> En gros OUI, sachant que le Pilot Road 3 est en effet le meilleur pneu dont michelin dispose pour le sol mouillé et aparement il est trés performant comparé au Pilot Road 2. De plus il accroche aparement trés bien sur le sec aussi.
Ceci étant, il m'a été précisé que plutôt que d'utiliser un Power Race sur piste sèche et un Pilot Road 3 sur piste mouillé l'idéal serait d'avoir un pneu routier sportif type Power Pure ou Pilot Power 2CT qui sont adaptés au mouillé comme au sec car ce sont des pneus route. Pourquoi ? parceque pour arriver à la limite des pneus sport routiers actuel il faut avoir un trés bon niveau et les pousser dans leur dernier retranchement sur route ce qui est rarement le cas soit parce que le pilote n'a pas le niveau soit parceque la route ne met pas assez le pneu en contrainte ( en sachant que certaines route pourries feront perdre l'adhérence et ce n'est absolument pas la faute au pneu ).
Il ne m'a pas nié que le PR3 est mieux sur le mouillé mais que TOUS Les pneus routiers (Michelin) aussi sportifs soient ils ont une adhérence trés correct sur le mouillé et qu'une grande partie de l'adhérence réside dans le réglage des suspension par rapport au poids du pilote et son style de pilotage.
Petite précision, le Power Pure ne remplace pas le P-Power 2CT mais est légèrement au dessus en terme de performance puisque la gomme tendre sur le côté prend beaucoup plus de place que le P-Power 2CT, par contre j'en déduit qu'il s'use plus vite d'autant plus qu'il est trés léger ( système tout nouveau breveté ).
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intéressant ça
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Salut à tous, mon pote Iff à fait des petites recherche est à trouvé une doc michelin.
Le michelin pilot pure à l'air pas mal sur le sec et le mouillé.
Est ce que quelqu'un la déjà essayé?
Je pense que je vais choisir celui la.
Bonne soirée à tous tchao
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le power pure c'est une grosse merde
moi et toutes les personnes que je connais sont du meme avis,je préfère un pp2ct au power pure,emem si les limites en sont très vite atteinte
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si ça peut t'aider, ça vient du forum Buell (je sais pas ce que ça vaut :D)
Tu ne sais pas ce que ça vaut : les Buell ou l'info du forum ?
ok je sors :D
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+1 pour le power pure sous la pluie. largement au dessus du pp 2ct.
Mais pas de différence sur le sec entre les deux, leur coup de moins de poids, j'appel ca du marketing, en 3 minute tu t'adapte au pneu que tu as, c'est bien moins sensible de passer d'un pp 2ct a un power pure que d'un pneu a changer a un pneu neuf.
A si, autre différence, usure vraiment élliptique du pure sur les circuits tourniquets et du coup, la moto est moins neutre a la mise sur l'angle. Attention je parle de peu bien usé déjà...
Si ca t'aide
La légendaire confrontation michelin pirelli continue...
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J'ai essaye les supercorsa et les BT003, des qu'il pleut, ils sont a la rue.
Avec ou sans rainures, ça ne tiens pas mieux.
Il n'y a pas a tortiller, pluie=pneus pluie.
Idem, on est obligé de rouler en bridgestone homologué pour les endurances de la no budget cup. on a choisi les BT003RS, c'est ce qu'il y a avait de mieux apparemment .... on doit revoir toute ta suspatte avec ces merdes. Je ne compte plus les équerres et les amorces de pertes de l'avant ... rien ne vaut un bon vieux dragon supercorsa SC1/SC2 :thumbsup:
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J'ai un BT003RS rodé sur la 749, dans une route de col, j'ai perdu l'avant, recupere de justesse.
Je connais par coeur cette route et j'ai bouffer 6-7 supercorsa sans jamais avoir de soucis :roll:
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J'ai un BT003RS rodé sur la 749, dans une route de col, j'ai perdu l'avant, recupere de justesse.
Je connais par coeur cette route et j'ai bouffer 6-7 supercorsa sans jamais avoir de soucis :roll:
Merci de confirmer ce que je racontais ... :cheers:
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Ben en fait, je me suis demande si c'etait pas la route qui etait sale, mais en repassant 2 jours apres, rien.
Au moins ils decrochent gentillement.
Par contre ils s'usent moins que les supercorsa, au debut, le pneu avant faisait 5000km, maintenant c'est a peine plus de 3000 :oops: