Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: coyoteproject le 15 juin 2011, 22H 16mn 40s
-
Salut,
La majorité des circuit tournent dans le sens horaire, et on se retrouve avec des pneus d'avantage usés côté droit.
j'ai des dragons SuperCorsa, et j'ai entendu des gars dire qu'ils montaient leur pneus dans l'autre sens pour rouler plus longtemps avec un train.
La question se pose pour un roulage sur le sec évidement. ( et surtout du pneu arrière qui part vitesse grand V)
Bien sûr aucun professionnel ne peu conseiller ça, mais concretement quel est le risque ???? c'est à propos du sens de la trame croisée de la carcasse ?
Pour un niveau moyen à confirmé, je me dis que je risque pas grand chose. Quel serait votre avis ??
Car je pense gagner une journée de roulage facile en faisant ça. Je ne vois pas la gomme avoir moins d'adherence.
Donc ?? est-ce vraiment dangereux ?? :roll:
-
aucun risque pour ma part...et comme tu le dis si bien ça allonge la durée de tes pneus :thumbsup:
-
j'ai pisté en power one, un pote qui travaille chez michelin s'est renseigné pour moi, réponse: pas soucis hormis l'évacuation de l'eau (vu les scultures :siffler:).
:wink:
-
en même temps à moins de tourner sur un anneau, on est forcément amener à utiliser les deux côtés
moi je les retourne pas, je les change, achètes en d'occaz si il faut plutôt que de les retourner
cela dit le sujet a déjà été abordé sur le forum de souvenirs :wink:
-
ok merci pour vos avis :thumbsup:
-
Il doit quand même y avoir un "moins" en ce qui concerne le freinage: à cause de l'orientation du dessin des sculptures, surtout à l'avant. (?)
-
et la fonction recherche alors ? :D
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=27464 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=27464)
-
Finis tes pneus a Ledenon :D
-
sauf que lédenon les grosses accélérations se font sur le flanc droit donc çà change rien que çà tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
-
comme romain !
usé d'un côté, tu sera de toute façon amené à tourner de ce côté aussi.
les économies sur les pneus ça fini toujours par se payer en carénage ou pire ...
+1 pour l'occase, si tu veux j'ai plein de power one encore bien bon :siffler:
-
comme dit sur le lien de Moostik, il faut les tourner avant qu'il soit trop usé pour de pas prendre de risque de l'autre côté....
trop tard pour cette fois mais la prochaine je le ferrai.
ou alors on commence avec le pneu à l'envers :D et on le met dans le bon sens après 3 roulages !!
-
Les slicks arrières michelin n'ont pas de sens de rotation donc par de soucis (par contre il ne faut jamais retourné les avants)...