Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: coyoteproject le 16 juin 2011, 20H 42mn 34s
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ça commence à être difficile avec ce pot......
Alors, après avoir cassé le tube de passage du faisseau
(http://www.coyoteproject.net/images/termi1.JPG)
le collecteur du cylindre arrière ( fleche jaune plus bas )
(http://www.coyoteproject.net/images/collecteur2.JPG)
ressoudé le silencieux qui se fissure dessus
(http://www.coyoteproject.net/images/termi2.JPG)
ou dessous
(http://www.coyoteproject.net/images/silencieux.JPG)
changé au moins 3 fois le ressort qui pète....
...au bruit, je me suis dit à nogaro "allé, encore ce foutu ressort qui a cassé ! " :ranting:
et ben non. Cette fois c'est la fixation :sm19: ( fleche blanche )
(http://www.coyoteproject.net/images/collecteur.JPG)
Donc soucis !!!!
Je me demande si le fait que le collecteur touche celui du cylindre avant ( fleche rouge ) ne serait pas la cause de tout ça : des vibrations parasites.
En tout cas il est marqué et va finir par se percer si je ne fais rien.
Donc ma question : qu'est ce que je pourrais mettre comme protection pour "amortir" le choc, sur le tube à l'endroit où c'est abimé ????
Vu la température de l'engin, je ne sais pas quoi y mettre :(
une bande en tissu comme sur certain échappements ???? comment la fixer proprement ???
bref si vous avez des avis la dessus.... :bowdown:
( serait l'occase de mettre une ligne Zard mais le prix :cry: )
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Moi je vois une solution et une seule:
Faire un beau petit poc à l'endroit où les collecteurs se touchent, c'est la seule solution valable, mettre quelque chose anti-vibration ne résoudra pas ton problème bien au contraire
En faisant un poc les 2 collecteurs ne se touchent plus donc ils peuvent se positionner plus librement, si tu rajoutes quelques chose entre les 2 tu augmentes les contraintes (déjà que t'as cassé plein de truc dessus :siffler:)
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Termi.... :roll:
Je pense que tu as vérifié ailleurs coyote (demandé), mais est-ce normal
que ça se touche au montage ? Si c'est à ce point là les ajustements, et
que c'est courant, j'dirais que SamC a ptet raison, mais pour l'écoulement
des gaz, un "poc" n'arrangera les régimes moteur, me trompe-je ?
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Tu passes la meule au banc avant et après, si t'as 0.1cv d'écart j'te paies le champagne.
Faut faire un petit poc, pas un enfoncement d'1cm
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j'ai regardé sur un 749 et un autre 999, c'est proche sans se toucher.
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sur la mienne, les joints sont usés, et les deux lignes se touchent, ça fait un bruit de casserole.
je ne sais pas trop quoi faire, a part mettre des joints neufs. :roll:
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Un leger poc :D
C'est de la grande serie il y a toujours.de la disparité dans la fabrication
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C'est de la grande serie merde !
:D