Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: ofabsis le 09 septembre 2004, 15H 08mn 42s
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Hello,
certains se sont ils penchés sur un comparatif entre un triple 9 la RSV 1000R Factory d'Aprilia ?
Pour un prix pratiquement identique, les modèles sont bien différents, la finition et la puissance des machines semble en la faveur de la RSV1000R factory....
Si certains ont un avis sur la question je suis preneur :evil: :D :D :D
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Hello,
certains se sont ils penchés sur un comparatif entre un triple 9 la RSV 1000R Factory d'Aprilia ?
Pour un prix pratiquement identique, les modèles sont bien différents, la finition et la puissance des machines semble en la faveur de la RSV1000R factory....
Si certains ont un avis sur la question je suis preneur :evil: :D :D :D
juste comme ça :
je suis passé d'un 996 biposto de 2000 un chouille modifié à ma sauce à un 1000 RSV"R" de 2001.
Ben .. j'peux te dire que contrairement à ce qui se raconte dans les revues, avec la baprilia, t'en as pas pour ton argent.
Y'a du ohlins, c'est sûr, mais c'est tout : finition de merde, carbone, ok mais de merde aussi (genre GB avant qui blanchit) moteur pourrave et creux etc etc ...
Aprilia, ce sont des meules de m'as tu vu. C'est facile, ça marche seuleemnt en haut et ça n'a absolument aucun charme
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Et vive la PATATE à bas régimes!!!! :P :P :P :P :P
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Buongiorno tutti
La RSV1000R de 2001 n'a rien à voir, du moins sur le papier, avec la déjà-plus-si nouvelle RSV1000RF. Par contre setf si tu as essayé de chevaucherun paquet de barilla c'est sur tu n'as pas dû avoir de grosses sensations. :lol:
En tous cas j'aimerais également connaître cette meule car j'aimes trop pas la gueule de la 999 S.
Ciao viva la figa :wink:
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Buongiorno tutti
La RSV1000R de 2001 n'a rien à voir, du moins sur le papier, avec la déjà-plus-si nouvelle RSV1000RF. Par contre setf si tu as essayé de chevaucherun paquet de barilla c'est sur tu n'as pas dû avoir de grosses sensations. :lol:
En tous cas j'aimerais également connaître cette meule car j'aimes trop pas la gueule de la 999 S.
Ciao viva la figa :wink:
je sais bien que le 2001 n'a rien à voir avec le modèle actuel : c'atait juste un comparatif entre ducat/Baprilia dites "équivalente" avec 3 ans d'écart .. je suis sur que les résultats sont encores valables : un aprilia, ça amrche comme un 4 pattes et tant qu'à rouler en 4 pattes, autant rouler avec un 4 pattes( Stef TM)
Note : coté tarif, la RSV factory n'est pas comparable au 999 "eud base", mais plutot au "S" ... ça recentre un peu je pense
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certains se sont ils penchés sur un comparatif entre un triple 9 la RSV 1000R Factory d'Aprilia ?
Pas vraiment parce que je ne suis jamais objectif ... :wink:
Un simple constat : aux derniers 300miles de Carole ... une 999 et au bas mot la moitié du plateau en RSV.
En twin, de plus en plus de gens sont tentés par l'Aprilia pour sa fiabilité ... je peux pas leur reprocher d'en avoir un peu marre de ne jamais finir une endurance.
Cela dit, une Aprilia, ça casse aussi ...
Sinon ofabsis, tu dis rouler sur Caen en 996 ...
... il se pourrait qu'on se soit croisés ! 8O
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ça prend feu aussi une Aprilia... :lol: :lol: :lol:
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Sinon ofabsis, tu dis rouler sur Caen en 996 ...
... il se pourrait qu'on se soit croisés ! Shocked
:cry: moi je croise rarement de ducat sur Caen, pourtant je la prend tous les jours pour aller au boulot ! :cry: :cry:
Faut passer au celtique chez Patrick (rue de falaise) vers 19h j'y prend l'apéro :D :D :D
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je sais bien que le 2001 n'a rien à voir avec le modèle actuel : c'atait juste un comparatif entre ducat/Baprilia dites "équivalente" avec 3 ans d'écart .. je suis sur que les résultats sont encores valables : un aprilia, ça amrche comme un 4 pattes et tant qu'à rouler en 4 pattes, autant rouler avec un 4 pattes( Stef TM)
ben dis donc t'as pas du essayer souvent des 4 pattes toi :lol:
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je sais bien que le 2001 n'a rien à voir avec le modèle actuel : c'atait juste un comparatif entre ducat/Baprilia dites "équivalente" avec 3 ans d'écart .. je suis sur que les résultats sont encores valables : un aprilia, ça amrche comme un 4 pattes et tant qu'à rouler en 4 pattes, autant rouler avec un 4 pattes( Stef TM)
ben dis donc t'as pas du essayer souvent des 4 pattes toi :lol:
J'exagère mais "le mien" était achement creux (comapré au 996) en dessous de 8000 tours pour ensuite s'envoler jusqu'à .. ben je sais pas même pas .. c'est c'que j'appelle un caractère de 4 pattes .. surtout comparé à un gros D2 ou, toujours à un 996 ou un 998, beaucoup mais alors beaucoup plus pleins en bas et à mi régimes.
D'ailleurs, j'étais impatient de lire ton avis : t'as du rouler sur pas mal de ces machines non ?
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Un RSV ça a le comportement d' un 4 pattes tout en marchant moins fort, que des avantages c' truc ! :D
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Un RSV ça a le comportement d' un 4 pattes tout en marchant moins fort, que des avantages c' truc ! :D
Ben merde...Je te raconte la daube alors... :D :D
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Ben merde...Je te raconte la daube alors... :D :D
Naaan, j' irais pas jusque là quand même... quoique... :D :D :D
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je veux pas foutre la merde sur ce topic ou tout le monde se felicite d avoir un ducat et ou toutes les autres breles sont a chier mais je suis l heureux possesseur d un 748 et depuis mon premier 748 en 99 j ai le virus :D mais en tout etat de cause le rsv est une becane fabuleuse :P
j ai fait 15000 km avec un modele 2002 debridé et je peux vous dire que ca n a rien a voir avec une japonaise ,il y a un vrai caractere moteur meme s il y a moins de watts en bas qu un 998 c est une becane qui s exprime a partir de 6000 tours et qui reconcilie avec le bi
de plus (et c est pas negligeable) c est une moto hyper fiable (c est pour ca qu il y en a autant sur les circuits de france) et peu cher en entretien
enfin ,si je ne l avait pas mise dans le mur le mois dernier je l aurait gardée encore pas mal de temps :cry:
alors a part ceux qui sont incapable de l exploiter ou les gens qui ont peu ou pas roulé dessus je ne connait personne qui ait ete decu du rsv et qui l ait comparé a une merde japonaise :lol:
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je veux pas foutre la merde sur ce topic ou tout le monde se felicite alors a part ceux qui sont incapable de l exploiter ou les gens qui ont peu ou pas roulé dessus je ne connait personne qui ait ete decu du rsv et qui l ait comparé a une merde japonaise :lol:
Ben si, y'a moi :D
Faut dire que sortant d'un 996 ...
Coté finition ET caractère moteur, ça n'a rien à voir .. et pourtant c'était un "R"
Entre le bruit de chiottes de la mécanique, le moulin qui cogne grave en bas, qu'avait rien dans le sac en dessous de 8000, une finition pourrave , une inaccessibilité mécanique impressionnante, un compteur game boy qui perd les infos au moindre coup de compression au démarrage, du carbone qui blanchit au soleil...
Désolé, on est très très loin d'une machine fabuleuse....
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je croit qu on sera jamais d accord mais bon les gouts et les couleurs ....
c est surement ca qui fait qu on est des passionnés
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je croit qu on sera jamais d accord mais bon les gouts et les couleurs ....
c est surement ca qui fait qu on est des passionnés
C'est pas faux mais compare bien certaines choses entre le RSV et ton 748 (je parle pas du moulin c'est pas comaprable)
Tiens, par exemple : démonte ton réservoir de 748 .. bien non les raccords rapides .. maintenant, souviens toi la grosse durit blindée (je vois pas l'intérêt) hyper rigide et fixée au réservoir par un banjo et un écrou de .. 19 ...
Vois aussi les raccords rapides du 748 .. oui oui .. ils sont auto obturants .. coté RSV, ben .. si t'as pas vidé le réservoir complètement .. ça coule
Genre de détails énervants..
On attaque le démontage de la coque arrière ? de l'habillage complet ?
Sur le 748 avec les dusz, tu démontes l'intégralité de l'habillage, réservoir compris en moins de 10 minutes .. Sur le RSV, rien que la coque arrière / selle nécéssite ... je me souviens plus .. un grosse dizaine de vis de tailles différentes ... idem pour le sabot et la tete de fourche etc etc ...
Compare le traitement noir de merde du té de fourche du RSV .. (celui là, tu 'las sous les yeux tous les jours) .. avec le té du 748 ...
J'ai peu roulé avec c'te meule tellement elle m'énervait .. mais j'ai jamais pu connaitre la conso .. RAZ régulier du compteur .. du sais jamais ou t'en es .. ça aussi ça énerve
C'est du détail sur un GSE, mais plus à ce niveau de prix...
Ok, y'a du ohlins et des jantes oz forgées .. Quel en est l'interet sur une machine aussi mal finie ... poudre aux yeux
Je parle pas de la déco m'as tu vu et du dessin super lourd de la baprilia...
Tamburini, je l'imagine avec un superbe costard noir, la chemise et les pompes qui vont avec..
Le mec qu'a pondu la RSV, j'le vois bien avec un chemise rose, un costard blanc et des pompes noir / blanches en croco si tu vois c'que je veux dire
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:lol: :lol: :lol: :lol:
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Faut dire que sortant d'un 996 ...
Coté finition ET caractère moteur, ça n'a rien à voir .. et pourtant c'était un "R"
Entre le bruit de chiottes de la mécanique, le moulin qui cogne grave en bas, qu'avait rien dans le sac en dessous de 8000, une finition pourrave , une inaccessibilité mécanique impressionnante, un compteur game boy qui perd les infos au moindre coup de compression au démarrage, du carbone qui blanchit au soleil...
Désolé, on est très très loin d'une machine fabuleuse....
l'aprilia n'est peut etre pas une machiune fabuleuse mais par ex cette anée aux 24h du mans, la seule aprilia engagée (stock) finit 17 ou 18 et la seule ducati préparée abandonne.
et pour un caractère de 4 cylindres, avec soit disant creux en bas et tout en haut, 1er et 3e temps sous la pluie avec l'aprilia pendant la course.
l'accessibilité mécanique, t'as jamais eu de st2 ou de 999 pour dire ca :lol:
le compteur game boy, je me rappelle que c'ui du st3 a laché à 80km :lol:
et le carbone qui blanchit au soleil, je compte plus le nb de fois ou j'ai fait revernir par ex le gb avant de la 916 senna.
amha stef, c'est pas une Rsv que t'as eu ou alors préparée par ton marchand de scooter et bridée en 34cv 8)
et si tu tiens quand meme à comparer, la mv1000 4cylindres en ligne reprend aussi bas que ma 998R.
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Désolé....Mais si il faut attendre 8000 tours pour que le moulin se réveille...Cela doit être chiant à mourir.... :evil: :evil: :evil: :evil:
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:lol: :lol: :lol: Non ...t'en profite pour piquer un p'tit roupillon :lol: , te curer le nez :D , faire ta liste de courses :essen: , en attendant qu'elle monte dans les tours :wink:
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:lol: :lol: :lol: Non ...t'en profite pour piquer un p'tit roupillon :lol: , te curer le nez :D , faire ta liste de courses :essen: , en attendant qu'elle monte dans les tours :wink:
Ouaip....Fumer une clope et me faire un café.... :lol: :lol: :lol: :lol:
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:wink: Ou t'attends d'main ...et tu lui sautes dessus au passage ...l'aura bien eu l'temps de monter en zone rouge ! :lol:
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:wink: Ou t'attends d'main ...et tu lui sautes dessus au passage ...l'aura bien eu l'temps de monter en zone rouge ! :lol:
Faut espérer.... :sm27:
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Faut dire que sortant d'un 996 ...
Coté finition ET caractère moteur, ça n'a rien à voir .. et pourtant c'était un "R"
Entre le bruit de chiottes de la mécanique, le moulin qui cogne grave en bas, qu'avait rien dans le sac en dessous de 8000, une finition pourrave , une inaccessibilité mécanique impressionnante, un compteur game boy qui perd les infos au moindre coup de compression au démarrage, du carbone qui blanchit au soleil...
Désolé, on est très très loin d'une machine fabuleuse....
l'aprilia n'est peut etre pas une machiune fabuleuse mais par ex cette anée aux 24h du mans, la seule aprilia engagée (stock) finit 17 ou 18 et la seule ducati préparée abandonne.
et pour un caractère de 4 cylindres, avec soit disant creux en bas et tout en haut, 1er et 3e temps sous la pluie avec l'aprilia pendant la course.
l'accessibilité mécanique, t'as jamais eu de st2 ou de 999 pour dire ca :lol:
le compteur game boy, je me rappelle que c'ui du st3 a laché à 80km :lol:
et le carbone qui blanchit au soleil, je compte plus le nb de fois ou j'ai fait revernir par ex le gb avant de la 916 senna.
amha stef, c'est pas une Rsv que t'as eu ou alors préparée par ton marchand de scooter et bridée en 34cv 8)
et si tu tiens quand meme à comparer, la mv1000 4cylindres en ligne reprend aussi bas que ma 998R.
xav, j'en rajoute évidement une louche :D
Au moins la RSV m'a pas fait de facture à 8000 balles ;o)
Mais je t'assure, en dessous de 8000, ça marchait véritablement moins bien que mon 996 et j'en suis persuadé moins bien aussi que le mostro .. bon ..ensuite .. eeuuuhhh .. comment dire ... ça dépottait fort fort .. mais c'est pas ce qu'on demande à un touine
Pitet que j'aurais jamais du avoir un 996 .. ça fait pas une référence abordable par les autres mobs ;)
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je veux pas foutre la merde sur ce topic ou tout le monde se felicite d avoir un ducat et ou toutes les autres breles sont a chier mais
Tu veux pas mais tu fais c' que tu peux quand même... :D
Pour ma part, si je trouvais toutes les autres brêles à chier je n' aurais pas en plus de ma Ducat', une Triumph, une Laverda et une Yam... bref, passons...
Pour en revenir au RSV (c' est pas un terme d' assureur pour dire qu' une meule vaut pu rien ça ? :lol: ) j' en ai jamais acheté (suis pas fou quand même), mais j' ai roulé sur un de ces débris pendant presque six mois et j' en tire exactement les mêmes conclusions que Stef, et encore, moi c' était pas une R, j' avais même pas le Ohlins pour faire passer la pillule ! Le moulin est p'tet fiable mais il est chiant comme la mort, t' as pas les sensations d' un bi et tu te fais allumer par les 4 cylindres... en plus j' ai ramené cette roulure 2 fois chez le concess' parce que madame voilait ses disques, une autre fois parce que le tableau de bord de Goldorak ne marchait plus et encore une autre fois parce que le démareur ne voulait plus faire son job, ensuite son proprio est (Dieu merci) revenu et j' lui ai rendu sa purge.... et les emmerdes ont continuées jusqu' à ce qu' il la refourgue en paumant un fric fou parce que persone n' en veut !
Et encore, j' vous ai pas parlé du S.A.V...
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je veux pas foutre la merde sur ce topic ou tout le monde se felicite d avoir un ducat et ou toutes les autres breles sont a chier mais
Tu veux pas mais tu fais c' que tu peux quand même... :D
Pour ma part, si je trouvais toutes les autres brêles à chier je n' aurais pas en plus de ma Ducat', une Triumph, une Laverda et une Yam... bref, passons...
Pour en revenir au RSV (c' est pas un terme d' assureur pour dire qu' une meule vaut pu rien ça ? :lol: ) j' en ai jamais acheté (suis pas fou quand même), mais j' ai roulé sur un de ces débris pendant presque six mois et j' en tire exactement les mêmes conclusions que Stef, et encore, moi c' était pas une R, j' avais même pas le Ohlins pour faire passer la pillule ! Le moulin est p'tet fiable mais il est chiant comme la mort, t' as pas les sensations d' un bi et tu te fais allumer par les 4 cylindres... en plus j' ai ramené cette roulure 2 fois chez le concess' parce que madame voilait ses disques, une autre fois parce que le tableau de bord de Goldorak ne marchait plus et encore une autre fois parce que le démareur ne voulait plus faire son job, ensuite son proprio est (Dieu merci) revenu et j' lui ai rendu sa purge.... et les emmerdes ont continuées jusqu' à ce qu' il la refourgue en paumant un fric fou parce que persone n' en veut !
Et encore, j' vous ai pas parlé du S.A.V...
ouais mais toi, t'es un chieur :D
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L'avantage de ce genre de discussion (dont j'ai l'honneur d'etre l'emetteur du premier post :D :D ) est que dans les réponses ca génère toujours d'autres questions :D :D
sur ma ducat', j'ai l'impression d'avoir un des disques a l'avant d'etre légerement voilé, je m'en suis rendu compte au bruit du au frottement (tchiss, tchiss, tchiss, je sais je fais vachement bien le disque voilé :lol: ) lorsque je la pousse à l'arret (non non pas en panne :D :D )
les questions que je me pose sont :
C'est irrémédiable ? :cry:
C'est grave ? :cry:
Puis je faire quelque chose pour redresser le bouzin à disque ? :cry:
C'est normal ? :?: :idea:
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(tchiss, tchiss, tchiss, je sais je fais vachement bien le disque voilé :lol: )
ah ça c'est ben vlai çâââ ..... :D
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(tchiss, tchiss, tchiss, je sais je fais vachement bien le disque voilé :lol: )
:roll: Non , ce bruit la ...je le connais bien , c'est une cigale qui doit te suivre quand tu pousses ta moto !!!
:lol: :lol: :lol:
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tant qu'elle me double pas c'est le principale !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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sur ma ducat', j'ai l'impression d'avoir un des disques a l'avant d'etre légerement voilé, je m'en suis rendu compte au bruit du au frottement (tchiss, tchiss, tchiss, je sais je fais vachement bien le disque voilé :lol: ) lorsque je la pousse à l'arret (non non pas en panne :D :D )
les questions que je me pose sont :
C'est irrémédiable ? :cry:
C'est grave ? :cry:
Puis je faire quelque chose pour redresser le bouzin à disque ? :cry:
C'est normal ? :?: :idea:
1- j'en ai bien peur
2- pas vraiment, j'ai fait 13 000km comme ça avant de les changer
3- je ne sais pas si ça redresse ce genre de truc
4- oui et non. Oui parce que défaut connu. Non parce que défaut justement :wink:
Tu peux toujours essayer de les faire changer en garantie vu que c'est un défaut connu :wink:
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ouais mais toi, t'es un chieur :D
Même pas vrai d' abord !!! :tongue: :tongue: :tongue:
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Tamburini, je l'imagine avec un superbe costard noir, la chemise et les pompes qui vont avec..
Le mec qu'a pondu la RSV, j'le vois bien avec un chemise rose, un costard blanc et des pompes noir / blanches en croco si tu vois c'que je veux dire
:lol: :lol: :lol:
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C'est marrant votre débat ! justement la nouvelle RSVR m'interesse et je me tate, elle fait partie de la "liste" :wink: !
Stef, tu as pu essayer la nouvelle ? Parceque j'ai fait un petit tour dessus et franchemetn j'ai pas été déçu, la partie cycle au top, la position sympa, le moteur plein et puissant dans les tours, le bruit sympa même avec les pots d'origine, le freinage fabuleux, bref une bonne brele.
L'ancienne, j'ai pas eu l'occasion, juste une Tuono qui m'avait bien plus (pour le concept) mais c'est vrai que le moteur ne s'exprimait qu'à partir de 7000...pénible pour un twin 1000.
Par contre, faut nuancer un peu quand même, essayez une falco (bon ok, faut passer le look qui te fait détourner le regard :? ) et vous verrez que le moulin envoie assez fort (en tout cas bien plus que la 996 en démul d'origine, y'a pas de mal, un vrai sac cette meule) dès les mi-régimes. Niveau fiabilité, tant que la roue libre de démarreur ne lache pas, tout va bien, après ils ont pris la technique ducati : une pièce à 400 euros HT à changer une fois la garantie passée...sans parler de l'embrayoir faiblard à cause de leur putain de système d'antiblocage....
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Par contre, faut nuancer un peu quand même, essayez une falco (bon ok, faut passer le look qui te fait détourner le regard :? ) et vous verrez que le moulin envoie assez fort ....
j'ai eu l'occasion d'essayer la falco, c'est un vrai rail cette moto mais bon le look, c'est vraiment pas top comme tu le dis et le son, avec les echappements d'origine, beurk, c'est ignoble :D :D
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hola tutti il mundo :wink:
J'me présente, je m'appelle arno, c'est mon premier post sur le forum et pour cause je roule sur une RSV1000 modèle 1999 et je n'ai jamais eu de ducati, conduit, oui, mais jamais eu ...
Bref je me balladais sur un site aprilia et je vois un post d'un type avec le lien vers ce post ci, alors je vais voir et qu'est ce que je lis ? :D mdr :P Un bel acharnement et une bonne dose de mauvaise foi typique de fans :P Ce qui me fait d'autant plus rire qu'on a les memes sur les sites aprilia :lol: Angelo tu fréquentais pas rsvteam ou aprilia-v60 à une époque ? :wink:
Alors une RSV1000 ya rien en dessous de 8000tours : oui oui c'est bien connu dessous ya rien, tout comme un R6 quoi :P Disons que les deux moteurs italiens ne répondent pas de la meme façon :wink: La ducati est plus agréable en bas et la RSV est plus expressive en haut. Débridée et avec un pot qui va bien (l'origine bride énormément et en plus il est moche :D ) ça reprend très bien en bas. Ya un ptit creux vers 5000 tours qu'on gomme assez facilement je vous passe les détails. Après ça pousse de 4000 à 11000 tours bien comme il faut, dès 6000 tours ya beaucoup beaucoup de watts :wink:
"Comparable à un 4cylindres", bah voyons :P
Les nouveaux modèles sont certes plus linéaires, mais c'est aussi le cas de la 999 donc 1 partout :wink:
Le tableau de bord qui reset c'est un ptit défaut bien connu qui se corrige sans souci. Le design est massif, mais il est très complet.
Le voilage des disques ça peut arriver sur toutes les meules, fo pas faire de piste avec les plaquettes brembo d'origine elle n'aime pas, comme toutes les meules du reste.
Le sav est réputé pour etre mauvais, c'est surtout les concess qui jouent pas le jeu la plupart du temps.
Et personne ne veut des RSV, t'as vu joué ça où Brembooz ? Va jeter un oeui sur les circuits chui pas sur que t'ais la meme opinion :wink:
Le souci c'est qu'elles sont trop fiables, yen a beaucoup trop sur le marché, et je vais pas vous refaire la théorie de l'offre et de la demande :wink:
Après coté look elle plait ou ne plait pas, mais ya pas beaucoup de rapport avec l'efficacité de la bête.
La Falco je la trouve belle pour ma part, bien plus belle qu'une 900ss, ça vous choque peut etre mais tant pi on va pas polémiquer chacun ses gouts de chiottes. Et là je vous parle pas de la 999, passablement moche en version route comparée à ces magnifiques ailleules (mais j'ai dis "pas de polémique" :D )
Bref c'était juste pour vous donner un avis d'un possesseur de RSV1000 car ça manquait cruellement d'objectivité tout ça :D
Pi pour finir je dirais que j'ai rien contre les ducati, ce sont de belles italiennes, meme si parfois ça fait un peu chier d'attendre que les commissaires de piste aient fini de nettoyer la piste suite à une vidange moteur de ducat en bonne et due forme :P humour :D
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SVP
Passe d'abord par la rubrique " PREZENTEZ-VOUS "
à +
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Ayé :wink: scuzzi c'est que j'ai répondu direct après avoir lu tout ça :wink:
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YOUPIIII !! y'a pas qu'nous qui rallons quand on s'en prend à nos meules !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je eprsite toutefois : j'ai pris un RSV après avoir été passablement dégouté par la fiabilité de merde des basculeurs du 996 .. ben malgré ça, un RSV, ça n'a rien dans le cul sous 8000 par rapport au 996 ;) mais alors .. rien de rien :D
Stef - vive Paul et Mickey :D
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YOUPIIII !! y'a pas qu'nous qui rallons quand on s'en prend à nos meules !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je eprsite toutefois : j'ai pris un RSV après avoir été passablement dégouté par la fiabilité de merde des basculeurs du 996 .. ben malgré ça, un RSV, ça n'a rien dans le cul sous 8000 par rapport au 996 ;) mais alors .. rien de rien :D
Stef - vive Paul et Mickey :D
c'est quoi un basculeur ????
jamais vu ca sur la mienne ...... c'est sous la selle ? :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est l'anti bascule de ma moto qui fait que j'ai cette saleté de bande de pneu jamais usée ? :D :D :D
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hola tutti il mundo :wink:
J'me présente, je m'appelle arno, etc etc etc
Hihi c'est marrant, on dirait exactement un post qu'un ducatiste un peu vexé aurait pu écrire à un gars d'une autre marque qui critiquerait une Ducati :D
no2, je pense que Stef est sûrement un des gars les plus objectifs de ce forum, vu qu'il est le premier à admettre que les Ducati, c'est parfois plein d'emmerdes, et que non, il n'est pas un "ducatiste"! :D
Ensuite, tu verras que certains qui sont intervenus dans cette conversation sont plutôt contents du RSV.
A mon avis, les points de discorde se justifient sans doute davantage par ce que chacun attend de sa brêle. Stef a été envouté par la 996, malgré les emmerdes qu'il a eues, donc il étalonne tout en fonction de ce qu'il a trouvé et aimé sur cette bécane. Par rapport à ses attentes, le RSV ne tient visiblement pas la route. Ce qui ne veut pas dire que c'est une mauvaise bécane!
Bon, après je t'accorde que c'est pas le roi des diplomates quand il s'exprime au sujet d'une moto qui ne lui plait pas :lol:
Mais ne te vexe pas, installe-toi bien et sois le bienvenue parmi nous. Tu verras qu'on n'est pas si extrêmistes que ça, comparé à d'autres... Et merci pour ton point de vue sur la RSV, je pense que ça en intéresse certains parmi nous ;)
Lizou, casque bleu du forum... :P
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ça continue sur v60
http://www.aprilia-v60.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2555&postdays=0&postorder=asc&start=0
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hé slider t'es là aussi toi ? :P
Lizou merci pour l'accueuil :wink: ceci dit chui pas véxé :) Et j'ai bien vu des avis positifs sur la RSV, mais je répondais juste à des critiques que je trouve infondées :wink: Yes stef ya pas que les ducatistes qui défendent leurs brelles :D
Je pense etre objectif, je ne suis pas arrivé en disant "bande de cons les ducati c'est d'la merde comparé à ma RSV1000 tip top etc " :P
Juste que je roule en RSV et que le "sous 8000tours ya rien" je me demande si on a essayé la meme moto :wink: Ptet que comparé à un 996 elle est moins coupleuse en bas, mais de là à dire qu'il n'y a rien fo pas pousser mamie dans les orties :boxing: (sympa les smileys :) )
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hé slider t'es là aussi toi ? :P
Lizou merci pour l'accueuil :wink: ceci dit chui pas véxé :) Et j'ai bien vu des avis positifs sur la RSV, mais je répondais juste à des critiques que je trouve infondées :wink: Yes stef ya pas que les ducatistes qui défendent leurs brelles :D
Je pense etre objectif, je ne suis pas arrivé en disant "bande de cons les ducati c'est d'la merde comparé à ma RSV1000 tip top etc " :P
Juste que je roule en RSV et que le "sous 8000tours ya rien" je me demande si on a essayé la meme moto :wink: Ptet que comparé à un 996 elle est moins coupleuse en bas, mais de là à dire qu'il n'y a rien fo pas pousser mamie dans les orties :boxing: (sympa les smileys :) )
Comme le dit si ben lizou, j'ai étalonné la RSV par rapport au 996 que j'ai aimé (le coté rail d'un bloc au moteur bourré en bas et au milieu .. surtout le mien avec son mono injecteur et sa démul .. disons .. très raccourcie :D 14x38 au lieu de 15 x 36)
Effectivement, j'avoue, le RSV m'a déplu d'entrée, entre autre parce que je me suis senti obligé de virer le 996 alors que c'est la moto de mes rêves.
Celà dit, très objectivement, mon RSV avait une boite à air ouverte, une puce michuts (et une autre que j'ai testée) et vraiment rien en bas et vlan, tout au dessus de 8000 d'ou ma comparaison à un 4 pattes .. Problème de réglage ? de mise au point ? m'en fous, je veux pas savoir.
Coté finition, accéssibilité, rien à voir non plus : juste de belles ohlins (heureusement j'ai pas eu la version de base, j'y aurais foutu le feu !! :D)
Un frein moteur lui aussi absent alors que c'est une des caractéristiques qui me séduisents chez les gros touines...
Mais rassure toi, je déteste le comportement moteur des 748 : pour cause, on dirait des RSV !! :lol: :lol: :lol:
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On va dire qu'elle était ma réglée ta RSV, tu l'avais passé au banc ? T'avais quelle démultiplication ? Sur que si tu compares une dent de moins sur le PSB et 2 de + à la couronne alors que tu n'a pas la meme démul sur le RSV les impressions sont faussées....
Et la puce michuts gmp et tout et tout tu fréquentais le rsvteam à une époque toi aussi ? C'était stef ton pseudo ? Mitraillage de questions :D
Je vois pas trop de problèmes de finition non plus ... et coté accessibilité mécanique c'est pas un critère aussi primordial sur une aprilia qu'une ducati et zbim :D Je déconne je provoque gratos, la sempiternelle gueguerre de "j'ai la meilleur moto du monde" :P
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et coté accessibilité mécanique c'est pas un critère aussi primordial sur une aprilia qu'une ducati et zbim :D
:lol:
C'est de bonne guerre ;)
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Moi, j'aime pas la RSV 1000 parce que je ne touche pas les pieds par terre avec.
C'est une grose moto, pour un twin "dans le sens de la route", je trouve.
Pis elle est large.
Ca, c'est un critère de première pour moi :lol: !!
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[...] Et la puce michuts gmp et tout et tout tu fréquentais le rsvteam à une époque toi aussi ? [/...]
Hein quoi ? On parle de moi ici :P ?
Pour ma part je n'ai jamais eu (à regrets :cry: ) l'occasion de rouler sur un Desmoquattro, donc impossible de comparer avec le bi du RSV. Par contre, mon épouse ayant possédé un Monster 620ie acheté neuf, j'ai été agréablemant surpris par la disponibilité de ce (petit) moteur à bas régime. Toutes proportions gardées biensûr, j'ai trouvé que ça envoyait effectivement plus fort que mon V60. N'allez pas comprendre que le monster de mon épouse déposait ma RSV, mais je pense que ce moteur, ramené à la puissance de mon V60 aurait été + bien plus présent à bas régime. Bon, c'est un 2 soupapes, forcément moins "pointu" qu'un 4 soupapes.
Pour ceux qui ont eu l'occase d'essayer un 900 Desmodue voir un 1000 DS et un 996 - 998 Desmoquattro, avez-vous ressenti ce même écart de "gniak" en bas ?
A+ Michuts
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[...] Et la puce michuts gmp et tout et tout tu fréquentais le rsvteam à une époque toi aussi ? [/...]
Hein quoi ? On parle de moi ici :P ?
Pour ma part je n'ai jamais eu (à regrets :cry: ) l'occasion de rouler sur un Desmoquattro, donc impossible de comparer avec le bi du RSV. Par contre, mon épouse ayant possédé un Monster 620ie acheté neuf, j'ai été agréablemant surpris par la disponibilité de ce (petit) moteur à bas régime. Toutes proportions gardées biensûr, j'ai trouvé que ça envoyait effectivement plus fort que mon V60. N'allez pas comprendre que le monster de mon épouse déposait ma RSV, mais je pense que ce moteur, ramené à la puissance de mon V60 aurait été + bien plus présent à bas régime. Bon, c'est un 2 soupapes, forcément moins "pointu" qu'un 4 soupapes.
Pour ceux qui ont eu l'occase d'essayer un 900 Desmodue voir un 1000 DS et un 996 - 998 Desmoquattro, avez-vous ressenti ce même écart de "gniak" en bas ?
A+ Michuts
maintenant je roule sur un 1000 DS .. euuhhh .. j'en remets une couche ? ;)
Blague à part : rempli comme MON 996 jusqu'à 7-8000 .. pour rappel, le mien était un chouille spécial avec une pupuce monoinjecteur qu'alalit bien ... bref le 1000 DS est bien plus rempli que mon ex RSV .. jusqu'à 8000...ensuite ....