Forum Planete Ducati

Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: 1000ssds le 21 juin 2011, 10H 47mn 27s

Titre: mon projet piste: c'est loin d'etre une millona
Posté par: 1000ssds le 21 juin 2011, 10H 47mn 27s
salut a tous,

apres quelques excursion sur piste avec ma ss, je me lance dans la piste avec autre chose.

elle est tres loin de ressembler aux superbikes sur le fofo, encore moins une millona, ni meme une ss un peu tapée...

ca fait que 60 bourrins (au mieu  :siffler:) pour 175 kg mais ca prend 15000 trs... OK je vais me faire jeter du forum, c'est un V4, on pourrais presque dire que c'est un tres mini D16... :P sauf que c'est pas un desmo non plus. Allez, je peux la présenter quand meme????


La voila: VFR 400 NC 30 de 1992, en direct du japon via l'angleterre...


(http://img1.imagilive.com/0611/thumbs_P1000537.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0611/P1000537.JPG.htm)

(http://img1.imagilive.com/0611/thumbs_P1000538.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0611/P1000538.JPG.htm)


Voila la belle (par encore assez), avec son train avant de 916 et son arriere bizarre.

Pour rouler en piste, j'ai entrepris de tout verifier, ce qui est assez sympa vu qu'il n'y a pas grand chose a la base, et que j'en enlève encore....
Du coup, ce week end elle ressemblais plus a ca:

(http://img1.imagilive.com/0611/thumbs_P1000550.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0611/P1000550.JPG.htm)

(http://img1.imagilive.com/0611/thumbs_P1000555.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0611/P1000555.JPG.htm)

Je me penche maintenant sur le train avant. Il ressemble grandement a celui que j'ai sur la ss, la fourche aussi.

Je venais vers vous pour avoir les réglage d'origine de la fourche sur la 916.
Et vu que la package ne devrais plus dépasser les 180 tout plein fait, soit 230 kg avec ma pomme, quels réglages utilises les poids plume du forum avec les 916 ou proto D2...

Merci pour les infos...

Ps, il me manque l'écrou d'axe de roue, ca coute combien chez Ducat... :cry:?

y a pas qqun qui a ca en rab au fond du garage?

Merci

 
Titre: Re : mon projet piste: c'est loin d'etre une millona
Posté par: insane_rider le 21 juin 2011, 11H 55mn 40s
Ça a l air bien sympa comme machine. Ça doit être rigolo a piloter  :thumbsup:
Titre: Re : mon projet piste: c'est loin d'etre une millona
Posté par: spaguetti le 21 juin 2011, 12H 48mn 07s
Sympa comme machine , c'est rigolo a conduire , on s'y crois vite vu les tours que ca prend
Titre: Re : mon projet piste: c'est loin d'etre une millona
Posté par: alexonss le 21 juin 2011, 17H 33mn 27s
Pour ton reglage de fourche, peut etre mieux vaut il partir de zero car l angle de colonne n est peut etre pas le meme, le centre de gravité (la j vais peut etre un peu loin), le freinage et le poid non plus ne sont pas identiques, pour comprendre les reglages quelqu un du forum avais mis ce lien
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html (http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html)
ca doit hurler ton truc  :D belle bete :thumbsup:
Titre: Re : mon projet piste: c'est loin d'etre une millona
Posté par: BABA le 21 juin 2011, 19H 14mn 09s
Dommage pour la coque arrière...

Bon "petit" projet :wink:
Titre: Re : mon projet piste: c'est loin d'etre une millona
Posté par: daladu998 le 21 juin 2011, 19H 34mn 57s
belle machine ,  je la verrai bien avec un arriere de RC30  :thumbsup:
Titre: Re : mon projet piste: c'est loin d'etre une millona
Posté par: 1000ssds le 22 juin 2011, 09H 37mn 46s


Effectivement les 15000 ca hurle, le plus bluffant c'est l'inertie du moteur tout a fait nulle. ca me change des grosse gamelles de la ss. j'ai hate de la mettre en  piste.

merci pour le site pour les suspates, je regarde ca.

Pour l'arrière, j'ai négocié un arriere presque d'origine, avec boucle alu et la ligne d'origine sur le coté et un bon gros termi. Y a plus qu'a tout nettoyer, verifier et remonter... Avec l'ancien (leo vince), le bruit était top, et encore mieux d'apres le proprio avec le termi.

Autre chose, comment verifier l'état d'un amorto avant le premier tour de piste?  :?

Qui a déja reconditionné un amorto? j'ai regardé sur les forum, ca coûte 200 euros environ pour un résultat allant de tres bien a pas top. un amorto neuf ca vas de 350 a 812 (merki ohlins) donc y a du choix, meme si ca tourne autour de 500.je suis preneur de bonnes adresses, et je vais fouiner un peu sur la planete

cho merci