Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: 1000ssds le 21 juin 2011, 10H 47mn 27s
-
salut a tous,
apres quelques excursion sur piste avec ma ss, je me lance dans la piste avec autre chose.
elle est tres loin de ressembler aux superbikes sur le fofo, encore moins une millona, ni meme une ss un peu tapée...
ca fait que 60 bourrins (au mieu :siffler:) pour 175 kg mais ca prend 15000 trs... OK je vais me faire jeter du forum, c'est un V4, on pourrais presque dire que c'est un tres mini D16... :P sauf que c'est pas un desmo non plus. Allez, je peux la présenter quand meme????
La voila: VFR 400 NC 30 de 1992, en direct du japon via l'angleterre...
(http://img1.imagilive.com/0611/thumbs_P1000537.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0611/P1000537.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0611/thumbs_P1000538.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0611/P1000538.JPG.htm)
Voila la belle (par encore assez), avec son train avant de 916 et son arriere bizarre.
Pour rouler en piste, j'ai entrepris de tout verifier, ce qui est assez sympa vu qu'il n'y a pas grand chose a la base, et que j'en enlève encore....
Du coup, ce week end elle ressemblais plus a ca:
(http://img1.imagilive.com/0611/thumbs_P1000550.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0611/P1000550.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0611/thumbs_P1000555.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0611/P1000555.JPG.htm)
Je me penche maintenant sur le train avant. Il ressemble grandement a celui que j'ai sur la ss, la fourche aussi.
Je venais vers vous pour avoir les réglage d'origine de la fourche sur la 916.
Et vu que la package ne devrais plus dépasser les 180 tout plein fait, soit 230 kg avec ma pomme, quels réglages utilises les poids plume du forum avec les 916 ou proto D2...
Merci pour les infos...
Ps, il me manque l'écrou d'axe de roue, ca coute combien chez Ducat... :cry:?
y a pas qqun qui a ca en rab au fond du garage?
Merci
-
Ça a l air bien sympa comme machine. Ça doit être rigolo a piloter :thumbsup:
-
Sympa comme machine , c'est rigolo a conduire , on s'y crois vite vu les tours que ca prend
-
Pour ton reglage de fourche, peut etre mieux vaut il partir de zero car l angle de colonne n est peut etre pas le meme, le centre de gravité (la j vais peut etre un peu loin), le freinage et le poid non plus ne sont pas identiques, pour comprendre les reglages quelqu un du forum avais mis ce lien
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html (http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html)
ca doit hurler ton truc :D belle bete :thumbsup:
-
Dommage pour la coque arrière...
Bon "petit" projet :wink:
-
belle machine , je la verrai bien avec un arriere de RC30 :thumbsup:
-
Effectivement les 15000 ca hurle, le plus bluffant c'est l'inertie du moteur tout a fait nulle. ca me change des grosse gamelles de la ss. j'ai hate de la mettre en piste.
merci pour le site pour les suspates, je regarde ca.
Pour l'arrière, j'ai négocié un arriere presque d'origine, avec boucle alu et la ligne d'origine sur le coté et un bon gros termi. Y a plus qu'a tout nettoyer, verifier et remonter... Avec l'ancien (leo vince), le bruit était top, et encore mieux d'apres le proprio avec le termi.
Autre chose, comment verifier l'état d'un amorto avant le premier tour de piste? :?
Qui a déja reconditionné un amorto? j'ai regardé sur les forum, ca coûte 200 euros environ pour un résultat allant de tres bien a pas top. un amorto neuf ca vas de 350 a 812 (merki ohlins) donc y a du choix, meme si ca tourne autour de 500.je suis preneur de bonnes adresses, et je vais fouiner un peu sur la planete
cho merci