Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: lolo69 le 26 juin 2011, 22H 12mn 38s
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Salut je souhaite équiper ma 999s piste d'un shifter... Quels sont vos conseils: évidemment je le souhaite fiable, facile à installer, facile à régler & pas cher... (oui je crois au père noel...). La moto à le kit ducati perf (ligne termi+ecu) mais pas d'autre boitier type dynojet...
A vos conseils, merci par avance !!!
lolo
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moi perso j'utilise un pc3 dynojet auquel je branche un shifter cordona, le tout m'a coûté 400€. L'avantage est d'avoir un power commander avec la possibilité de modifier les réglages de ta bécane en fonction de tes "accessoires" et le shifter paramétrable également par le power commander mais aussi par le shifter lui-même.
Ensuite le jour où je change de bécane ( style 1098 ) hop je le récupère et il fonctionne sur le pc3 de la 1098...si d'aventure elle en possède un... :siffler:
Question montage pas trop difficile, c'est du plug and play, il fonctionne en poussant où en tirant ( selon ton sélecteur ) donc il suffit de bien connecter les fiches correspondantes, et niveau réglages si tu te débrouilles avec un pc ça devrait le faire sans trop de soucis. J'ai un chouette tuto pour le montage du shifter.
Rapport qualité/prix ça me paraît raisonnable maintenant il faut un peu bidouiller ta patte de sélecteur de vitesse ou alors tu investis directement dans le sélecteur inversé de la même marque mais là tu arrives dans un autre budget. Je ne fais de la pub pour personne, va voir sur le site...
A+
Raf
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HM Shifter, plug and play montage rapide qui marche aussi bien en pull qu'en push
479euro sur gentlemen riders avec le petit code "motopiste", hop tu fais 5% de moins
http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1573_shifter_hm_ducati.html (http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1573_shifter_hm_ducati.html)
réglage de la sensibilité et du temps de coupure via un petit écran LCD
j'en ai commandé un pour la 1098 et je sais que Bubu en a un sur sa belle :thumbsup:
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ok merci, je vais approfondir le sujet avec vos infos !
bonne soirée,
lolo
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Pour ma part j'ai un IRS (en fait c'est un cordona avec un autocollant IRS), il est plug and play, entièrement réglable (push, pull, coupure, sensibilité du capteur, régime mini...) et m'a couté 320€ neuf complet.
J'ai jamais eu de soucis en 8 mois avec.
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merci Champo pour tes infos, as tu une adresse stp ? As tu en plus un power commander ou un autre boitier ?
A+,
lolo
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Non juste le boitier ducati avec la ligne 70.
Je l'ai acheté chez Taz racing, il habite à 5 minutes de chez moi et est très sérieux.
http://tazracing.blogspot.com/search/label/MOTEUR%20ET%20ELECTRONIQUE (http://tazracing.blogspot.com/search/label/MOTEUR%20ET%20ELECTRONIQUE)
Par contre je me suis planté sur le prix c'est plus dans les 395€.
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super merci Champo : à bientôt !
lolo
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pour le montage du irs (cordona) ca va?pas trop galere? aurai tu une photo du rendu du selecteur? tu a range tout lelectronique ou?