Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: Alex38 le 12 juillet 2011, 08H 00mn 26s
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Salut à tous,
Alors voilà dimanche je prends ma 996, pas de souci au démarrage, une course en ville et voilà que le moteur est entrainé très lentement par le démarreur, mais démarre tout de même. L'après midi largement pas assez de jus, le démarreur fait "tititititit", je mets donc la batterie à charger tout l'aprèm (optimate) et démarre au 1/4 de tour le soir.
Lundi arrivée à Alès et là même topo, pas assez de jus, démarrage difficile à la poussette.
Une session de 20 min et je termine le dernier tour sur 1 cylindre vertical :cry:
Batterie neuve achetée en urgence et rechargée 1H : rebelotte mais en pire : plus aucun cylindre.
L'étincelle aux bougies est bien là et le moteur est lancé correctement par le démarreur.
Voilà comment s'est terminée ma journée à Ales :cry: :cry:
Avez vous une idée du pb, je précise que j'ai une alarme coupe circuit.
Merci
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déconnecte ton alarme c'est des nid a emmerde.
remets deux bougies neuves pour voir si ca demarre...( même si tu as des étincelles aux ancienne)
il est fort probable que tu es une perte de courant ( masse ) sur ta moto qui decharge ta batterie a l'arrêt ...
ou ta batterie a pris un coup de chaud..
recharge ta nouvelle batterie a fond et essaie de demarrer avec les bougies neuve..
si elle démarre contrôle la charge batterie..
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Ca s'est sûr je vais déconnecter l'alarme, mais avec la batterie neuve et la façon dont le moteur est entrainé par le démarreur ça aurait du démarrer.
Autre chose j'ai fait 3 tours sur réserve, est ce que je n'aurais pas encrassé les injecteurs, ça sent pas spécialement l'essence aux échappements.
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teste ta batterie moteur en route :wink:
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teste ta batterie moteur en route :wink:
Pour ça il faudrait qu'elle démarre ... En supposant que j'y arrive à la poussette ce qui m'étonnerait, quelle tension je dois avoir ?
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14V si ton altenateur est OK
12V ton alternateur est HS ( tension batterie)
je te preconise un nettoyage des connectiques bougies demarreur cosse batteries !! peux t'etre de l oxidation entre les poles ! verifie tes masses aussi
tiens nous au jus !!!
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ok, je vais apporter les choses qu'il faut!
pour l'alarme, c'est l'emerdeur !
j'ai un outil pour verifier le tension d'alternateur (en route et en arret)
p-etre le regulateur sera HS ( je prendrai le mien quand je viendrai chez toi!)
je me souviens pour mon ex 748, c'etait la prise (connecteur) entre l'alternateur et le regulateur, il avait un faux contact !!
essaye avec WD40 partout les connecteurs.
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Ok je vais passer toutes les connectiques au wd40, mais de retour de vacances, elle m'a mis un peu les boules :x
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bah oui bienvenu Ducati :D
mais ca reste reparable ! par rapport les nippons :lol:
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Bon j'ai nettoyé toutes les connectiques, et bien c'est pire.
Il n'y a même plus assez de jus pour alimenter la led de l'alarme et la désactiver, avec une batterie à 12,6 V !
Je suis à court d'idées et surtout de compétences ! Je suis une bille en élec, comment je peux être sûr que ça vient du faisceau ou d'ailleurs !
Help !
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A l'époque sur mon 996 je suis rentré d'une balade et plus moyen de redémarrer, ça faisait comme si la batterie été vide, un peu comme si le moteur été bloqué et que la batterie n'arrivé pas à le lancer.
Au final il y avait un problème sur le démarreur et 8 basculeur HS
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Les basculeurs et AAC ont contrôlés et changés (2 basc 1 AAC) il ya 6000 km.
Là c'est un pb électrique je pense, enfin j'espère !
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t'as essayé d'enlever ton alarme de la moto, vérifier les fusibles ?
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l'alarme à poubelle !
essaye d'enlever le fils (lien avec alarme) et remettre l'origine...
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Les fusibles sont tous ok (sous la selle, celui de la batt, la boite à fusible).
Maintenant l'alarme fonctionne, je la désactive, contact : la pompe se met en branle , démarreur : oh surprise un cylindre donne de la voix, le vertical encore, l'échappement de l'horizontal reste absolument froid.
Je comprend plus, je me demande si finalement l'hypothèse de basculeurs HS serait pas si bête :cry:
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je vois pas pourquoi un/des basculeurs HS t'empècherais de démarrer.
essaye plutôt d'intervertir tes bougies, câbles des bougies, etc... vérifier que démarrer t'as env. 14V aux bornes de la batterie, enfin pleins de test a faire de ce genre
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Après changement de faisceau, de CDI, de régul vérif alternateur avec Jean 748 : même symptôme et on constate une remontée d'essence dans l'admission ...
Je crains le pire : démontage cache-courroie et verdict : COURROIE HORIZONTALE DÉCHIRÉE EN LAMBEAU :cry:
J'ai la facture de l'ancien proprio : courroies changées le 06/04/11 par un rigolo sûrement : LCM BATTERIE à Bron (69), mais pas de kmtrage marqué.
A noter qu'un beau caillou de la taille adéquate était logé entre 2 dents d'une poulie.
Vers qui je me retourne : l'ancien proprio ou LCM Batterie ?
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J'espère pour toi que quand la courroie a lâché tes soupapes étaient fermées (il faudrait avoir un gros coup de chance), parce que je ne voudrais pas voir la gueule du moulin si tu as insisté et que tu l'as fait tourner comme çà :?
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A noter qu'un beau caillou de la taille adéquate était logé entre 2 dents d'une poulie.
Vers qui je me retourne : l'ancien proprio ou LCM Batterie ?
Tu ne peux te retourner que contre la malchance....ce n'est ni l'ancien proprio ni LCM Batterie qui est responsable du gravier qui a déchiré ta courroie. (même si je sais pas où il a pu passer pour arriver là).
Désolé pour toi, en espérant qu'il n'y ait pas trop de casse. :(
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Ca y est c'est déculassé : 2 soupapes bien tordues, piston à peine marqué, AAC et basculeurs OK.
Je m'en sors pas trop mal et cherche une culasse complète ...
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alex: garde le moral, je suis là pour t'aider à reparer ! :thumbsup:
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alex: garde le moral, je suis là pour t'aider à reparer ! :thumbsup:
Heureusement que t'es là :wink:
D'après le catalogue de pièce détaché pour 996 bip 2001 que j'ai (pas trouvé pour 2000), la référence des soupapes d'admission est 210.1.022.2A , est ce la même pour le modèle 2000 ?
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En attendant ma culasse que j'ai posé chez Bron Moto pour changement des guides et des soupapes d'adm, je me suis dit tant qu'à attendre allons voir l'état de mes coussinets :
- 1erement l'axe reliant le piston et la bielle ne sort pas (circlip enlevé bien sûr côté droit), on dirait qu'une bavure formée sur le piston sur toute la circonférence de l'axe l'empêche de sortir
- 2èmement la bielle a un sacré jeux d'environ 2 mm en latéral à la jonction du vilebrequin 8O, est ce normal ?
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oui c'est normal
par contre il ne faut pas qu'il y ai du jeu verticale :wink:
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Oufffffff, merci pour cette réponse !
Et comment faire pour enlever l'axe, je dois ébavurer le logement du piston au dremel ?
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Suite à la rupture de ma courroie et tordage des soupapes, je me demandais si la poulie de distrib pouvait se dérégler par rapport à l'axe de l'AAC vu les efforts qu'elle a subit, ou est ce qu'elle est non réglable et du coup ce serait ok ?
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pour moi, je crois pas qu'ils sont déréglé, vu la largeur de courroie reduire et déplace vers l'extérieur et en suite le piston fait les bisous à les soupapes ...
c'est ma théorie !! pas souci pour les poulies de distribution
:wink:
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J'attendais ta réponse :wink: , pour être sûr comment fais tu pour voir si elle n'est pas déréglée ?
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C'est effectivement pas bête, à condition d'avoir une culasse, presque 1 mois maintenant, c'est tombé forcément quand l'usine ferme :(
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Suite de l'aventure : après quasi 2 mois d'attente je reçois ma culasse 3 jours avant ma sortie piste. Je remonte tout et ouf ça démarre.
Suit une balade entrecoupée d'une pause au bout de 100km où tout marchait super bien, et là au redémarrage elle prend pas ses tours jusqu'à 4000 t/min puis repart d'1 coup.
Je passe chez le DS qui me dit que c'est l'écrou de l'alternateur, je leur laisse donc.
Ce soir je la récupère avec son écrou resserré, compressions vérifiées et là au bout de 500 m rebelotte :ranting:
Je leur relaisse, ils essaient de trouver la panne mais sans succès, ils supposent un pb élec, me propose d'essayer avec un autre eprom demain.
En fait elle tourne sur 1 cylindre jusqu'à 4000 puis repart d'1 coup sur les 2, qu'en pensez vous ? j'en perds mon latin
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commence par changer les bougies il y en peut être une qui déconne :thumbsup:
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J'ai eu un soucis, qui me faisait tourner sur un seul cylindre..ECU grillé.
Test la piste d'essayer avec un autre.
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une bobine d allumage :roll:
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Je l'ai laissée au DS pour réglage de l'injection avec une autre eprom (occas) et 2 bougies neuves, en espérant que ça marche, des nouvelles ce soir normalement, wait and see ...
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Voilà le verdict : en fait panne toute con et logique, j'avais le bocal d’expansion du liquide de refroidissement qui fuyait "un peu" mais pas intermittence, le liquide coulait le long de l'antiparasite jusqu'à la bougie et ça me la grillé.
Ça colle tout à fait : fuite et 100 km après le pb.
Tout rentre dans l'ordre.
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parfait :thumbsup:
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Et rEparation pour presque rien...!! J'aimerais bien que que mes diagnostiques soient aussi peux cheres :ranting:
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t'as qu'a avoir des pannes faciles aussi! :D
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Un demarreur c'est pas complique d'après ce que tout le monde dit ! Ahah.mais c'est chere......
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le diagnostique il est po cher, gratuit, c'est cadeau on te le donne. la piece c'est 30euro (les charbon) apres c'est a faire soit meme. tu vas pas chippoter pour 30euro quand meme :D
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enfin, ca refonctionne!
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le diagnostique il est po cher, gratuit, c'est cadeau on te le donne. la piece c'est 30euro (les charbon) apres c'est a faire soit meme. tu vas pas chippoter pour 30euro quand meme :D
C'est vrai.. Mais comme dit sur mon post, je n'ai aucun atelier pour le faire moi même ! Donc la MO eleve un peu le prix :lol:
Et je faisais surtout reference à mon ECU qui a laché il y a 3 semaines !! :ranting:
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salut content pour toi que tout refonctionne a nouveau :thumbsup:comme sur des roulettes :cheers:
ps jean t es trop sympa :wink:c est dommage que tu habite pas pres de chez moi :Dpour me depanner :ranting: non je dec :dribble:
y as meme pas un DS dans la 2 eme ville de france c est une honte :ranting:
bonne soiree :cheers:
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ps jean t es trop sympa :wink:c est dommage que tu habite pas pres de chez moi :Dpour me depanner :ranting: non je dec :dribble:
Ah mais on habite à l'autre bout de la France ! JB (Jean 748) en Charente et moi en Isère, c'est pas un pote ça !
Mais bon je me suis fadé tout le remontage tout seul, mais je me suis régalé !
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Merci a qui? :D
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Allez c'est reparti pour un épisode :ranting:
Hier je la récupère chez DS je rentre aucun souci. Tout à l'heure j'essaie de la démarrer, rien, à part les clacs des relais, pas de pompe à essence, pas de démarreur. Si j'ai tout de même tout le reste (clignos, phares, témoins, etc ...) du coup sans grande utilité.
Tous les fusibles sont ok, y compris ceux sous la selle, la batterie est à bloc (12,6V).
Je pense fortement à mon alarme coupe circuit qui m'emm.... qu'en pensez vous ?
Merci.
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encore! :o
je t'avais dit, viré le système d'alarme ...
trop emmerde avec ca ! ca sera suffit avec antivol U
question peu con, p-etre le capteur de bequille deconne !
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coupe circuit? :D
sinon sans deconner comme le dit Jean, vire ton alarme si t'as un doute, et roule un temps comme ca voir si c'est vraiment ca ton probleme.
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C'est bien l'alarme coupe-circuit, j'ai shunté les relais de pompe à essence et démarreur et c'est parti ...
mais pas pour longtemps, le DS m'a remonté hier le capteur de pression d'huile avec du téflon le pas de vis du carter étant foutu ... ça a duré 50 bornes, je me suis arrêté à temps, le pneu était une savonnette.
Je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer, j'ai fait à peu près 1000 bornes en 3 mois et 4 pannes, avec une moyenne d'1 toutes les 40 bornes pour les 3 dernières, qui fait mieux !
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Moi ? En un mois j'ai foutu en l'air un boitier CDI, un démarreur, et là j'ai un maitre cylindre qui me lache. :lol:
Non plus sérieux, fait chier ta série de mal-chance ! :ranting:
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il a reparer ca comment?? serieux? tu te fait pas chier, tu vires le capteur, tu taraude plus gros, t'y colles un boulons. de toute façons le voyant de pression d'huile doit s'allumer 1 bonnes minutes apres que tu n'est plus d'huile, juste au moment du serrage en faite ...
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il faut marquer "trop tard " sur le voyant..
quand il s'allume ben .....c'est trop tard !!! :lol:
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ou "BOOUM" :D
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Pas de "boom", j'avais encore assez d'huile.
Je vais démonter le carter et le faire tarauder.
Autre pb : la fuite de mon bocal de refroidissement avait provoqué l'absence d'explosion sur mon cylindre avant (bougie noyée), le DS me l'a remplacé pas un d'occas, et bien rebelotte :
à l'occasion de mon arrêt pour fuite d'huile, j'ai aussi constaté que plein de liquide de refroidissement avait été projeté comme par une soupape de cocotte minute.
D'où peut provenir cette surpression ?
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J'ai constaté que le joint du bouchon du bocal de refroidissement est hs, presque coupé en 2, en espérant que ça vienne de là.
Comment se fait il qu'il peut y avoir une surpression alors que le bocal de remplissage est relié au bocal de trop plein lui même mis à l'air ?
Y a-t-il une combine pour enlever les bulles lors du remplissage de liquide de refroidissement ?
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Et ça continue !
Une légère fuite d'essence sous le réservoir au niveau des raccords rapides, 1 goutte toutes les 10 s mais ça suffit à prendre feu, je change les joints toriques mais idem. Je mets donc le circuit en pression en faisant tourner la pompe à essence, ça vient de plus haut.
Je tiens le raccord rapide femelle noir avec une pince, je tourne vraiment sans forcer mais il pète comme du verre avant qu'il ai eu le tps de bouger.
Quelle est cette pièce, dans le catalogue on dirait que le raccord femelle n'est pas détaillé !
Merci
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raccord rapide plastoc, je croie qu'il vendent que l'ensemble. si tu veux remplacer par de l'acier ca vas couter cher (deja qu'ils sont pas donné, de memoire) t'as durite d'essence aurait pas mal vieilli aussi?
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t'as durite d'essence aurait pas mal vieilli aussi?
Celle en aval non d'extérieur, il y en a une en amont du raccord ?
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non, mais je pensais a une fissure au niveau de la durite sur l'olive de raccord sur le reservoir, ou une porosité a la con.
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C'est bien le raccord femelle qui m'est resté dans les doigts (sans vouloir faire de jeu de mots).
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J'ai le raccord rapide femelle cassé à raz du pas de vis de la platine de la pompe à essence, comment faire pour enlever le reste encore vissé à l'intérieur ?
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t'as essayé au tourne a gauche? vu que c'est du plastique tu devrais pouvoir le virer facilement.
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Il est complètement collé, le plastique du morceau cassé se brise, il a mal vieilli.
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ouais mais avec les le premier outils du tourne a gauche voir le deuxieme, juste tu entailles proprement histoire de n'avoir que le filetage a sortir.
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oui, ils sont souvent collés pour pas que ça se déssérre .... :D
essaie avec une pince circlip qui ouvre par exemple ... ça peut le faire .. à défaut d'extracteur ...
ou coincer un carré ou un plat dedans ..
sinon ça ne se vend que par paire ces bidules ( et c'est pas donné pour du plastoc.. )
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Non ça se détaille, 33,59 € chez sepa, la pièce est maintenant sur le site suite à ma demande. Très réactif d'ailleurs et se démènent pour trouver la bonne ref :thumbsup:
Mais vu la fragilité et le prix du plastoc, autant tous les changer par du métal, j'ai pris sur desmo racing, 100 € tout de même mais comprend les deux paires mâle et femelle, en gros moins cher que le plastoc.
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33euros ? la paire ? un éléments ?
faudrait que je retrouve mes factures , mais j'avais aussi changé les deux paires ( noires et blanches , mâle/femelle, donc entrée/sorties ) , et il me semble que c'etait ce prix pour une paire ... et chez un ds ...
si j'avais payé 4 x 33 euros je m'en rappellerai trés bien ... :yikes: mais genre 50 ou 60 euros les 2 paires ça me semble plus plausible ..
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Oui c'est bien un élément, le DS m'avait annoncé le même prix approximativement.
Finalement j'ai fait enlever le plastoc restant par Bron Motos, apparemment il en a ch..., il a du chauffer la platine pour sortir les 2, tant qu'à faire je suis plus à ça prêt.
Une dernière petite merdouille : le pas de vis de la platine au niveau des raccord est fendu, on verra si ça fuit pas avec du téflon ...
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Comment faites vous pour visser les raccords rapides femelle dans la pompe, ils sont rentrés à moitié en ayant utilisé la clé plate à la verticale pour pouvoir accéder et en ayant forcé presque comme un âne, j'ai peur de bousiller le pas de vis alu de la pompe (raccord acier).
Si j'avais repris des plastiques je pense qu'il auraient déjà rendu l'âme !
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alors ça avance surtout avec l'autre faisceau? les prises d'essence changé?
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Et c'est reparti pour une histoire ! A Alès après 20 min ma 996 s'est soudainement mis à ne plus prendre des tours comme si l'essence n'arrivait plus ou que l'allumage fait des siennes, par contre elle tient le ralentit.
Quand je mets les gaz elle tourne bancale sur 1 cylindre, quand je la stoppe et redémarre direct grosse galère pour lancer le moteur malgré un régime donné par le démarreur très correct.
Précision : elle a été rincée de chez rincée par la pluie à grand jet sur l'autoroute, j'ai trouvé des traces d'eau au niveau du bouchon de réservoir (eau dans l'essence ?), dans les connectiques du régulateur, dans le corps d'injection au niveau des papillons. Les bougies n'ont pas pris l'eau.
Quelles sont vos supputations ?
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nettoie bien la prise du capteur d'allumage ou l'eau s'infiltre a coup sur :wink:
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Le WD40 va être ton prochain amis :D
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Je suis en train de refaire les faisceaux après avoir supprimé l'alarme coupe-circuit, coupe-machin et coupe-bidule.
En attendant je voudrais mesurer la compression des cylindre par acquis de conscience, en me refaisant le film elle a fait un bruit métallique et le pb est survenu d'un coup, ce qui me rappelle ma première panne (soupapes pliées), je commence à baliser :cry:
Est ce que quelqu'un pourrait me prêter un compressiomètre, je paie l'expédition.
Merci
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salut, pour le compressiometre, jeté l'oeil sur : http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=compressiometre (http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=compressiometre)
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Fausse alerte, c'était une panne électrique due à la flotte, bizarre :roll:
Gaaaaaaaazzzzzzz
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Décidément, je te demande pas si tu es content de ta 996 ? :?
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Quand elle roule comme hier je suis super content, t'apprécie 10 fois plus la chose, surtout quand c toi qui la répares !
Allez une autre : depuis la grosse pluie j'ai la serrure de la trappe de réservoir qui s'est grippée, un coup de WD40 laisser agir 1H et c'est reparti.
Par contre j'ai la pompe à essence qui fait un gros grincement après plus d'1 jour d'inactivité : est ce que de l'eau aurait pu passer par la serrure et tomber dans le réservoir, me grippant la pompe ?
A noter que j'avais de belles traces d'eau autour de l'orifice de remplissage.
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Ca ne m'est jamais arrivé. Mais c'est vrai aussi qu'en Belgique, :siffler: il pleut rarement.
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8O
jamais vu ce truc ! j'etais avec mon ex (748) sous les grosses averses!
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Allez c'est reparti pour un tour !
J'ai un petit pb de surpression dans le circuit de refroidissement qui a la longue me fait dégueuler le vase.
En même tps j'ai le témoin de point mort qui reste faiblement allumé vitesse enclenché et des coupures à bas régime sur un filet de gaz.
Sachant que j'ai un coupe-circuit au niveau de la béquille et que le liquide a coulé jusqu'ici, est ce que le ldr peut être à l'origine de mes coupures et comment ?
Merci
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si tu suspect la connectique de la béquille, pour tester il suffit de défaire la connectique et shunter en "dur" sur la fiche comme si la béquille était tout le temps replié.
par contre à ta place je me demanderai pourquoi j'ai une surpression dans le circuit de refroidissement !
sinon j'ai déjà eu le coup du voyant point mort qui déconne (mais sans problème moteur) c'était le fusible associé qui merdait, peut être jetter un oeil au cas où...
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Ce pb de surpression me fait bien ch..., sachant que ça date de la réfection de ma culasse par bron moto suite à casse courroie et soupape.
J'avais remonté tout ça avec joint de culasse neuf, plans de joint bien propres, serrage au couple. Le DS a vérifié les compressions qui sont ok, j'ai changé le bouchon du vase qui avait le joint caoutchouc coupé mais ça recommence.
Précision importante, pas de mayo dans l'huile, ni d'huile dans l'eau.
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si c'est une surpression, ça peut être la compression qui va dans le circuit de refroidissement, ce qui ne génère pas forcement de mayo etc...
ça l'a fait directement après changement c'est bien ça ? sûr du montage des joints de culasse (sens de montage) ?
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Oui après remontage culasse, pour le joint on ne peut pas se tromper il me semble, il y a 2 douilles diamétralement opposée plus grosses (sur le corps du cylindre) qui rentrent dans les 2 trous dédiés du joint puis dans les 2 trous dédiés de la culasse.
Pour être sûr le joint a une languette qui dépasse de l'ensemble cylindre+culasse, je regarde ce soir où elle est.
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si je pense que c'est possible d'intervertir par mégarde le coté, parce qu'il y a marqué "ALTO" sur une face, pour désigner le coté à voir au remontage (vers le haut quoi) et selon la marque ou type ou ancien modèle (je sais pas) il faut mettre le coté avec le + de gros trous coté échappement.
De mémoire il y'a les 4 trou sur le joint pour les douilles de centrage, ce qui ne fait pas détrompeur pour la mise en place, à moins que je ne vois pas ce dont tu parles !
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C'est un origine Ducati que j'ai mis, il y a bien 4 trous pour le passage des goujons de fixation culasse mais 2 sont plus petits et les douilles de centrage ne passent pas
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J'ai regardé sur la 996 d'un pote, on a la languette du joint de culasse du même côté : en haut à droite en regardant la culasse horizontale de face, donc le joint est bien placé.
Je me demande tout simplement si c'est pas le vase d'expansion qui fuit quand il est sous pression, j'ai l'impression que ça ne sort pas du bouchon mais de plus bas.
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effectivement il peut être fissuré, ça arrive sur ces bécanes ! tant mieux si ça s'oriente sur ça :thumbsup:
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Voilà le bocal, on dirait que ça vient de dessous.
Est ce qu'il existe un produit pour détecter les fuites ?
(http://img1.imagilive.com/0312/thumbs_P1040940.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0312/P1040940.JPG.htm)
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mouai effectivement on dirai bien que ça viens du bocal fissuré sur le dessous, perso (et tu fais bien comme tu veux) je chercherai même pas -->remplacement du bocal :thumbsup:
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Merci de ton intervention :thumbsup:
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:cheers:
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Bon voilà bocal neuf et roule ma poule.
Par contre depuis que j'ai eu les coulures de ldr sur le circuit élec qui m'ont provoqué des coupures à bas régime sur filet de gaz, j'ai l'impression qu'elle tourne moins bien qu'avant. Elle tourne un peu bancale toujours sur filet de gaz et pète parfois à la coupure des gaz.
Comment cette coulure de ldr aurais pu dérégler l'injection ?
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p'être pas déréglé l'injection, mais vérifie tes connectiques, la grosse blanche pas loin, enfin tous là où y'a eu du LDR, avec un coup de nettoyage pour voir déjà dans un premier temps si ça règle le soucis.
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J'ai déjà nettoyé toutes les connectiques.
Est ce qu'une prise d'air à l'échappement n'aurait pas les mêmes symptômes, comment le détecter et étancher ? J'ai vu que j'ai des projections à la jonction "silencieux" et intermédiaire.
Il me manque un ressort que j'ai voulu remplacé par un neuf, impossible à mettre tellement il est raide !
Comment contrôler si les joints métal entre l'échappement de la culasse et l'entrée de ligne sont bons ?