Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: GtJak le 18 juillet 2011, 14H 02mn 24s
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Bonjour à tous,
j'ouvre un nouveau post pour centraliser les problèmes et solutions sur ce sujet car nous y passerons tous :cry:
Merci à vous d'ajouter vos infos que vous avez déjà posté ailleurs (déplacement, installation de ventilateur de PC etc...) :bowdown:
Une photo de bostrom pour visualiser le problème
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/87/34/regula10.jpg)
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Donc 1 régulateur changé pour moi
Régul HS après 7 mois et 3000 km. En cours pour faire marcher la garantie .. à suivre donc
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Flopy a fait de petits trous pour améliorer la ventilation
"j'ai fait une petite encoche pour "amener" l'air sur le régulateur, depuis cette photo j'ai aussi fait plusieurs petits trous pour aérer le régulateur par le dessous ... J'espère que ça suffira !"
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20110615/20004771_15672066/m_196579446_0.jpg)
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Depuis j'ai augmenté la taille des trous (disons qu'ils sont passés de petits à gros... diamètre 4 à 7 mm :D 0).
En plus,j'ai fait tout une série de trous sur la partie verticale, devant le régulateur. On se rend pas bien compte (sur la photo de bostrom) mais devant le régulateur, au niveau de la fixation du réservoir le coffre en plastique remonte, j'ai donc également percé des trous de 7 mm pour bien faire circuler l'air dans le coffre.
Je branche chaque jour ma moto sur l'optimate (je ne roule que les weekends ou presque :?), car d'après le DS de lille, ce qui pourrait faire cramer les régulateurs, c'est une batterie trop faible .
D'ailleurs ceux dont le régulateur à laché, votre batterie était comment, vous branchez votre moto ou roulez tous les jours ?
Dernière chose, j'implore Sainte Bologne à chaque utilisation de la moto :lol: !
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J'apporterai mon rocher à l'édifice dés que tout sera classé. :wink:
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mis en place d'un ventilo de pc
clim OK
(http://img37.imageshack.us/img37/2593/img0328ol.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/37/img0328ol.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img577.imageshack.us/img577/1278/img0327f.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/577/img0327f.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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J'ai ce système de "refroidissement" sur une autre moto, (concept piqué au club RC30, rendons à César ...) et normalement, il faut poser le ventilo directement au dessus du régul pour que ce soit efficace.
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j'ai essayé mais ça passe pas !! :cry:
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il existe des ventilos PC qui ne font que 10mm d'épaisseur et non le 20, 25 , voire 30mm que l'on voit ici...
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J'ai pris ce que j'avais sous la main :roll:
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je pense quand même que la solution ventilo pc c'est un peu limité comme solution. Il vaut mieux carrément sortir le régulateur de sous la selle.
En fait c'est très simple : tu finis de percer les inserts qui servent à fixer le régulateur jusqu'à traverser dans le passage de roue,
ensuite un petit coup de taraud dans les perçages
et les fils sont assez longs, tu fixes le régulateur par dessous en utilisant des entretoises.
Toute la manip est très bien expliquée ici http://www.aircoolednut.com/cmgallery/thumbnails.php?album=129. (http://www.aircoolednut.com/cmgallery/thumbnails.php?album=129.)
Ainsi il prend l'air :thumbsup:
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Super, je prends cette solution la.
En plus, c'est très propre! :thumbsup:
Merci Neric :cheers:
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Toute la manip est très bien expliquée ici http://www.aircoolednut.com/cmgallery/thumbnails.php?album=129. (http://www.aircoolednut.com/cmgallery/thumbnails.php?album=129.)
Ainsi il prend l'air :thumbsup:
....et l'eau et tout le reste...perception du lèche roue obligatoire !!! :siffler: non ?
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Un boitier comme celui là est étanche. L'électronique est coulée dans une résine.
L'eau (et la boue) ne fera donc pas grand chose.
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Effectivement Barbooz, pour illustration, ces régulateurs sont montés sous les tés de fourche sur les Guzzi et autres "anciennes" ducati,
il est, je crois, fixé au dessus du radiateur d'huile sur les monsters, enfin tout ça pour dire que c'est fait pour prendre l'air (tout comme nous d'ailleurs :cheers:)
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Merci Neric_63 pour ce lien que j'avais oublié :bowdown:
C'est également ce que je vais faire c'est très propre
(http://www.aircoolednut.com/cmgallery/albums/VR_relocate/normal_VR_move_017.jpg)
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va falloir que je fasse ça aussi... :oops:
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pourquoi ducati a mis le regul' sous la selle? coté esthétique??
merci pour le tuto, je pense moi aussi faire la meme chose!
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Bon, je sais pas si c'est là qu'il faut demander.... C'est quoi les symptomes pour un régulateur mort ?
J'explique mon cas : hier soir, en arrivant à la maison, ma sport a calé, et elle ne tient plus le ralenti depuis. La batterie s'est déchargée en moins de 2.
Voilà, voilà...
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C'est quoi les symptomes pour un régulateur mort ?
Des flammes! 8O
:D
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:lol: :lol:
oups, pardon :D
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Te marres pas toi, tu n'a rien fais pour remédier au problème, tu es toujours en zone rouge... :sm19:
Je serai toi je ferai ça vite! :D
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C'est moi qui vais foutre le feu à cette chiotte !
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Hein? 8O
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meuhhh non chourave, je te la reprends 1000€, allez, cadeau...
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je détesterais être pris de vitesse par un régulateur, défectueux en plus...
Je la fais à 1250.
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frais de port compris? :D
edit: et merde... je papote :siffler:
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naaan, tu viens la chercher sur place ! :sm19:
Je fournis les rames pour le retour....
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Ahhhh tiens j'avais fais cette photo moi :D
Ah ben oui une régulateur mort à 19000kms pour moi :wink:
Et merci à ma gentille ssie pour le prêt de son régulateur :D
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je viens de passer les 19000 kms ce week end :siffler: sainte bologne priez pour moi
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C'est encourageant tout ca dit donc :lol:
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Faut bien un truc que tu nas pas non? :D
Et puis on ne sais mêmem pas si tu n'auras pas ce problème la d'ailleurs, apres les calages, l'ecrou de roue... :lol:
Sinon c'est le moment d'acheté des actions Total, ça baisse! :lol: :lol: :lol:
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Remarque en 5000 kms que j'ai fait j'ai eu aucun problème, ce qui fait donc sur les 19000 kms de ma moto, un capteur de pression hs c'est tout, merci sainte bologne :lol:
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bah, honnêtement, 15000 depuis mai 2010, dont 10000 depuis mai 2011, et à part 1 vis de béquille (sûrement mal serrée par mes soins) et 3 fils de câblages sectionnés (je vous conseille d'ailleurs de couper un collier de serrage, celui sur le cadre, au plus près de la colonne de direction, le câblage est trop bridé et la longueur libre pour la rotation est trop faible...)
... m'en sors pas trop mal...
alors, le régul... j'attends :roll:
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Ben à bientot 30000 j'ai aussi que eu un régulateur :wink:
Par contre je sais pas sur les votre mais sur la mienne j'ai une des durites d'essence qui arrive sous le réservoir qui touchait le collier de la ligne déchappement du cylindre arr. Je l'ai maintenu avec un rilsan pour le moment ????? A la limite je pourrai vous faire une photo si besoin :wink:
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@Wheel' : qu'est qu'un écrou de roue comparé à un pet flamme. Au final, on a eu chaud au derrière c'est tout :lol:
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certains s'en sortent mieux que d'autres à ce jeux là...
pour ma part, le boitier cdi d'origine à lâché vers 15 000, remplacé avantageusement par le DP, et aussi vers 15 000, la durite à essence qui s'est désolidarisé dans le réservoir, problème connu sur ces modèles, heureusement encore j'ai calé à 50m du ducati store, si ça c'est pas du bol !
Bon je touche du bois :siffler:
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c'est quoi vos meule que je n'achète surtout pas ça :P
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Bon ben un peu plus de 23000 (11000 km en un poil plus d'un an depuis que je l'ai) et je crois bien que j'ai eu mon petit régulateur :D
En remontant des Alpes par le Mont Ventoux , j'ai commencé à avoir le compte-tour qui s'affolait, genre une dérive de plus ou moins 2000 trs/min par rapport au régime réel. Puis le voyant moteur fatidique qui s'allumait. Mis à part ça, tout fonctionnait normalement. Arrivé à Auxerre, elle refuse de démarrer, juste un "clic" et mise en défaut.
J'ouvre la selle, le régulateur semble normal mais à côté je découvre une gaine en "plastissus" coincé entre un boulon et la dite selle et qui commençait à s'effilocher. Je me dis cool, c'est juste un fil un peu dénudé qui fait masse. Je le bidouille et là pof, la GT repart. Tant bien que mal, je ramène ma belle au bercail.
Ce matin, je trouve enfin le temps de m'en occuper, test de démarrage... Juste un clic... Bon j'analyse de plus près la gaine et en fait aucun des 4 fils qui la compose n'est effiloché ou mis à nu. Ma théorie tombe à plat et celle du complot des régulateurs sadiques réapparait :x
C'est possible ça que quand un régulateur meurt, il meurt par intermittence, je veux dire que parfois ça marche et parfois pas?
Et vous avez des plans pour des régulateurs pas cher ou de meilleur qualité?
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ton "clic" au démarrage j'ai eu le même problème c'était le démarreur qui collé.....un petit coup de pompe dans sa gueule et c'est reparti :D
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Lorsque le compte tour s'est mis à s'affoler, le régime moteur instable quoi, ce n'était pas le régulateur de tension mais bien la puce d'origine ou boitier CDI qui avait lâchée. Depuis que j'ai mis celle du kit perf avec les termis, plus de problèmes :thumbsup:
Le régulateur de tension, il marche ou pas et c'est tout (enfin sauf faux contact évidemment)
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Je précise que seule l'aiguille du compte tour s'affolle, le moteur, lui, tourne normalement :bowdown:
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Ah j'ai aussi vu ça, ça venait de la connexion sur le bloc compteur qui faisait faux contact car elle appuie sur le haut de l'optique,
un ptit coup de WD40 là dedans, bien remis en place et basta, enfin dans mon cas ça a suffit 8)
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svp, arrêtez de mettre du WD40 sur tous les connecteurs.... :cry:
Ca ne sert à rien. On ne lubrifie pas un contact éléctrique :cry:. Tu peux nettoyer avec, si tu veux, mais tu essaies d'en retirer un max après.
svp :cry:
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Juste pour info,
votre pb de régulateur est du uniquement à un mauvais refroidissement ou c'est un défaut
du régul?
ce régul est identique sur les différents modèles de ducat?
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Il est très probable que ce ne soit qu'un problème de refroidissement.
Dans la logique d'économie de coût, il y a peu de chance que le réguk des SC soit un modèle "spéciale"! :wink:
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Cela dit les problèmes de régulateurs chez Ducati, ça a l'air assez courant au vu des recherches que je viens de faire, et même sur des modèles où ils sont bien placés :siffler:
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Bon, bah voila, vous avez gagné... Je viens de passer le régul sous le passage de roue. :thumbsup:
Perçage des inserts (laiton de mauvaise qualité)
Taraudage (continuité du filetage actuel)
On le glisse dessus, avec passage des fils par l'avant du cache plastique
3 rondelles pour le décoller du plastique
2 vis par le dessous, vissées dans les inserts d'origine
Contre-écrous par ce qu'il paraitrait qu'une Ducat', bah ça vibre...
merci à tous! :bowdown:
:cheers:
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Yèppa!
Avoues que tu va te sentir plus tranquille maintenant!?
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Au moins, si il crame, on sera sur que ce n'est pas l'unique cause ... :thumbsup:
:lol:
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vous allez rire, après avoir fait la manip, je suis allé faire un tour. A chaque odeur suspecte, je me suis arrêté pour aller "lui sniffer le cul" :D... Non, non, ça ne venait pas de moi :siffler:
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Tu n'as pas mis de l'isolant autocollant comme on en voit sur les photos du site?
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Non, un jour (avec les rondelles). En position d'origine, c'est un peu comme ça, car les inserts sont surélevés, et il n'y a pas d'isolant.
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Bon donc c'est pas trop necessaire... en meme temps la position d'origine... :lol:
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oulah, pour la nécessité, c'est encore à voir ça... Là, j'avais pas sous la main de toute façon.
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Et voilà mon régulateur est maintenant à l'air libre sous la selle
Il peut donc mieux refroidir et moins me chauffer le C :censored2: L
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Déplacé aussi à l'instant..... :D ça prend 30 mn douche comprise... :siffler:
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Le premier qui a fait cette manip' et qui a son régulateur qui crâme... Il ferme sa
censuré :D
:cheers:
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Faut tout de même que je vous raconte la fin de mon problème cité plus haut parce que ça vaut le coup même si ça n'a rien à voir avec le sujet du départ :D
- Bon déjà ça fait 2 mois que je le trainais, j'avais une excuse, je déménageais avec les travaux qui vont bien avant d'emménager et forcément les cartons à faire en rentrant :roll:
Comme ça roulait quand même, je m'affolais pas, d'autant que ma fidèle CB 500 épaulait bien ma rouge. Bref, ça n'allait tout de même pas en s'améliorant et sur les dernières balades, j'avais même des coupures de moteur, obligé de s'arréter, trifouiller les fils remettre la selle et hop, ça repartait :lol:
Bon toutes les 10 bornes c'est lourd, alors je prends ma bite, mon couteau et le multimètre et je cherche. Je vérifie tout le faisceau, checke toutes les connections, à chaque fois que j'ai une piste, je fais un test routier pour voir, je débranche même la sonde lambda mais rien n'y fait... :cry:
Pas moyen de mettre le doigt sur le problème et l'angoisse d'un CDI mourrant étreint mon ptit coeur. Malgré tout, je décide de porter la GT au concessionnaire pour un checkup complet, valise à couilles et tout et tout.
J'explique mon problème, au fur et à mesure je vois la tronche du mécano blanchir , se disant qu'il tombe encore sur une pannalacon. Bref, je pars becter un truc rapide au fast bouffe d'à côté et à mon retour, 1/2h plus tard, je vois ma belle déjà sur le parking. 8O
Un peu plus loin, y a le mécano à moitié hilare tandis que j'avance vers lui :siffler: Et là je me dis merde, je vais me faire pwned (http://fr.wiktionary.org/wiki/pwned) :lol:
Finalement donc, mon pitit problème était du à... suspense pour les 2 du fond... l'écrou de la patte de mise à la masse du CDI qui s'était dévissé et du coup, un coup ça touchait, un coup pas :D
Et là t'as mal à l'égo du bricoleur du dimanche soir, m'enfin tu remballes, tu sors la carte parce que le commercial tient à te faire payer les 20 roros et tu te casses vite fait vexé mais heureux quand même de pouvoir faire 5 km sans caler :P
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Et bien celle là, en même temps quand tu sais pas, tu sais pas....
Bon encore un point à surveiller sur nos brêlons vibrant, merci Theopopol !!!
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Faut tout de même que je vous raconte la fin de mon problème cité plus haut parce que ça vaut le coup même si ça n'a rien à voir avec le sujet du départ :D
Un peu plus loin, y a le mécano à moitié hilare tandis que j'avance vers lui :siffler: Et là je me dis merde, je vais me faire pwned (http://fr.wiktionary.org/wiki/pwned) :lol:
Finalement donc, mon pitit problème était du à... suspense pour les 2 du fond... l'écrou de la patte de mise à la masse du CDI qui s'était dévissé et du coup, un coup ça touchait, un coup pas :D
Et là t'as mal à l'égo du bricoleur du dimanche soir, m'enfin tu remballes, tu sors la carte parce que le commercial tient à te faire payer les 20 roros et tu te casses vite fait vexé mais heureux quand même de pouvoir faire 5 km sans caler :P
content que ce ne soit que cela finalement :cheers:
a l'occasion tu nous fera une petite photo pour localiser le traitre ecrou ? on sait jamais ? :siffler:
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et faire payer les 20€... c'est pas mesquin?? 8O
Mais bon... parfois, on aimerait bien payer 20€ pour trouver une panne... donc je comprends :wink:
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J'ai déjà eu un voyant orange qui s'est allumé sans panne, mais craigant le pire, je suis allé au DS de lille. Résultat 29 euros ! :siffler:
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Bonsoir,
Voici des photos de mon installation, j'ai fait usiner au boulot une plaque d'alu sur laquelle j'ai collé un écran thermique, celui-ci vient protéger le plastique de la chaleur.
J'ai prévu un lamage dans la partie centrale pour faire circuler l'air entre le régulateur et la plaque, le reste fait office de dissipateur (avec un peu de pâte thermique entre les deux éléments) :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/1011/thumbs_001579.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1011/001579.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/1011/thumbs_ete_2011_103fc8.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1011/ete_2011_103fc8.JPG.htm)
@+
Bonne soirée
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Je pense déjà que le fait que le régulier soit "dehors" est suffisant. Je l'ai mis aussi à l'extérieur, avec quelques rondelles pour le décoller du plastique, quelques centaines (milliers?) de kms après, par de fortes chaleurs, rien à déplorer....
:thumbsup:
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Et voilà le travail! J'ai suivi le tuto à la lettre et me voilà avec un régulateur déporté!
L'opération est simple mais je vous recommande, tout de même, l'installation d'un mosfet pour une meilleure dissipation de la chaleur.
(http://img1.imagilive.com/0112/thumbs_regulateur55e.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0112/regulateur55e.jpg.htm)
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Beau travail !
t'as pensé à protéger le connecteur de l'humidité et projections ?
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Le connecteur est resté à sa place d'origine (cad sous la selle). J'ai juste déporté le régulateur en tirant un peu sur le câble.
Donc tout est au sec et j'ai un regul bien ventilé qui me chauffera plus le cul! :lol:
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C'est pas pour ton cul! C'est pour ton porte monnaie! :D :bowdown:
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Oui c'est pas faux, surtout qu'il a tendance à surchauffer mon porte-monnaie!!!
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Salut,
Grosse galère aujourd'hui, ma moto a pris feu, enfin surtout le régulateur... :ranting: Heuresement qu'un mec m'a fait signe...
Après 20 kms d'autoroute, le dessous en plastique était en feu au niveau du régulateur, j'ai éteins le feu avec les gants.
Le dessous du régulateur était percé pour évacuer la chaleur, la moto est toujours branchée sur l'optimate.
Le garde boue a morflé :
(https://lh4.googleusercontent.com/-f7zeTRgsq_E/T-XNKHzeThI/AAAAAAAAAAc/46iE_fyBlhM/s512/2012-06-23%252013.55.01.jpg)
(https://lh3.googleusercontent.com/-YqP8ubM6mBs/T-XPPbXAhlI/AAAAAAAAABE/nbJSy6P-fS0/s720/2012-06-23%252013.55.30.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-uG997Rezs90/T-XOLF_0WKI/AAAAAAAAAAs/oRS5jYo6hHE/s512/2012-06-23%252013.55.17.jpg)
La moto va chez le DS mardi, je vais voir si il y a moyen d'avoir une prise en charge (même partielle) sinon j'envisage sérieusement de lancer une procédure (plainte) contre ducati car aurait pu être très dangereux.
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Rohhh puté la gueule que t'as du faire !
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heureusement qu'on t'a fait signe avant que tu aies le feu aux trousses!
tiens nous au courant de la réaction du DS et surtout de la cause du problème, si elle est arrêtée... :cheers:
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Oui en effet, je suis un peu vert ! :ranting:
Ca fait deux jours que je regarde toutes les causes possibles et je ne vois pas trop !
Le régulateur est commun à tous ces modèles chez ducati :
REGULATEUR DE TENSION SHIDENGEN ORIGINE POUR ALTERNATEUR 3 FILS POUR DUCATI 400 MONSTER 00-05, 600 MONSTER 98-01, 620 MONSTER, 620 MULTISTRADA, 620 SPORT, 695 MONSTER, 696 MONSTER, 748 01-02,749, 750 MONSTER 98-01, 750 SPORT 01-02, 750 SS 99-02, 800 MONSTER, 800 MONSTER S2R, 800 SPORT, 800 SS, 848, 848 EVO, 848 STREETFIGHTER, 900 MHE, 900 MONSTER 98-01, 900 SPORT 02,900 SS 98-02, 916 ST4, 916 MONSTER S4, 944 ST2 99-03, 996, 996 S4R, S4RS, ST4S, 998, 999, 1000 GT, 1000 MONSTER, 1000 MONSTER S2R, 1000 MULTISTRADA, 1000 PAUL SMART, 1000 SPORT, 1000 ST3, 1000 SS, 1098, STREETFIGHTER, 1100 HYPERMOTARD, 1100 MONSTER, 1100 MULTISTRADA, 1198
La solution est de déplacer le régulateur pour ne pas qu'il chauffe ou de monter un autre régulateur MOFSET mais qui impose de changer les connectiques et de ne pas le faire monter chez ducati.
Mais je voudrais bien savoir comment il est monté sur les autres modèles ducatis, c'est quand même étrange qu'il n'y a que sur les sportclassics qu'ils grillent régulièrement. Toutes les ducatis sont concernées mais les autres modèles, ça reste plus aléatoire.
Je voudrais surtout savoir si il n'y pas une autre cause, comme avec l'aternateur (encore que lui aussi doit être commun aux autres modèles ? ), un problème de cablage spécifique au sport classic ?
Je vais voir en effet la réaction du DS et de ducati, car je ne compte pas en rester là. :wink:
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Mais je voudrais bien savoir comment il est monté sur les autres modèles ducatis,
sur 748 il est vissé sur une plaque alu sous le support batterie, je pense que ça aide à la dissipation de la chaleur, contrairement à d'autre modèle de Ducati (genre sous la selle) où la chaleur reste en quelque sorte confinée, qui doit le faire chauffer +
faudrait l'avis d'un spécialiste, mais comme je vois la chose, + il chauffe, + sa durée de vie sera réduite (du moins pour certain composant électrique c'est le cas, alors vrai pour le régulateur aussi ??) et d'après ce qu'on vois sur le net, soit il claque en laissant tout passer le jus = surtension à la batterie qui se met à bouillir et déborder (voir éclater dans certain cas) soit il bloque tout le jus = plus de tension qui arrive à la batterie = urchauffe à mort car il bloque tout = cramage du régulateur....
un problème de cablage spécifique au sport classic ?
je sais pas, mais tu peux considérer que les 748 on un mauvais câblage, c'est une panne connu de connectique alternateur/régulateur un peu faiblarde, qui peut prendre feu (j'ai eu le cas, heureusement c'est resté à l'état de fumée qui sortait de la moto, mais ça fait flipper 8O)
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pour ceux qui ont subi ce genre de désagrément, y a t'il une corrélation entre le cramage des régulateurs et d'autres caractéristiques ?
par exemple :
. le kilometrage de la moto (usure progressive du regul)
. le remplacement du calculateur standard par un modèle racing ?
. la modification du faisceau ou l'adjonction d'accessoires électriques sur le faisceau ?
. autres ... ?
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Wheeliboy avait eu la même chose en pire il me semble. Faudrait voir avec lui.
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le problème n'est pas nouveau; déjà (1968)sur les monos aussi les regulos électroniques ne tenaient pas. le souci s'est la température de fonctionnement du regulo qui monte en pointe après chaque décharge violente de la batterie( demmarreur). pic de puissance = pic de température et si en plus les conditions de refroidissement ne sont pas optimales le régulateur en souffre. sur les ULM même soucis et pourtant ont pourrait croire que le refroidissement est au top.
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Pour moi, feu arrière remplacé par un adaptable, 4 clignotants remplacés, 20500 kms, écu "racing", je me suis aperçu du feu après 15/20 kms d'autoroute, la température extérieure était de environ 18° (et oui c'est le noooooooooooorrrrrrrdddd ! :D)
La moto était en charge sur l'optimate depuis 7 jours, elle est restée presque 2 mois chez le DS sans démarrer je pense.
J'ai contacté wheliboy (qui ne vient plus sur le forum apparement), pour lui je sais en effet, c'était pire car je crois que toute la boucle arrière avait brulé ou pas loin...
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je viens de lire aussi sur ducati.ms qu'un problème de masse pourrait être à l'origine du disfonctionnement du régulateur, en tous cas un paquet de personne ont eu le feu ou pas loin :
(https://lh6.googleusercontent.com/-zVaMsrPm85A/T-ho71q2IaI/AAAAAAAAACs/v1F6BJT7OVg/s800/IMAG0101%255B1%255D.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-iSyPofR0T2Y/T-hpOfrk2LI/AAAAAAAAAC0/PBp2Dp-F8zI/s640/P1030258%255B1%255D.jpg)
(https://lh6.googleusercontent.com/-nOo9oEw7D-A/T-hpWcrIhTI/AAAAAAAAAC8/OQc74FeLipc/s640/January%2525202011%252520071%255B1%255D.jpg)
(https://lh4.googleusercontent.com/-tmn-xMVX3Wo/T-ho35gsZeI/AAAAAAAAACg/bItaManNYlU/s800/IMAG0102%255B1%255D.jpg)
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La masse baladeuse de ThePopol ?
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Oui toujours sur ducat.ms, j'ai vu des photos de la prise du régulateur où se sont les fils de masse qui fondent en premier, j'y connais rien en electricité mais je pense que c'est logique.
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et elle se situe où cette fameuse prise de masse ??
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Je sais pas trop, c'est sur une des 2 prises qui sort du régulateur, deux fils seulement sont concernés mais lesquels ? (je ne trouve plus la photo)
En tous cas, il y a quand même des trucs étrange, le régulateur est protégé par un fusible de 40A sur les monoposto et de 30A sur la bisposto ? :roll:
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c'est une option : la selle chauffante ?
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J'aurai préféré les poignées chauffantes ! :siffler:
Ce qui est "rassurant", c'est que dans toutes mes lectures sur les différents forums, une fois le régulateur déplacé sous la selle, apparement il n'y a plus de problème... 8)
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Floppy,
Tu n'avais pas déjà fait cette transformation?
Pour le cas Weelyboy, c'est avec son M1100 qu'il a eu le soucis ou il a aussi un sport classic?
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Pas de bol floppy, moi aussi je pensais que tu avais fait la modif :cry:
wheeliboy c'était bien, aussi, sur une SportClassic (Monoposto jaune)
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C'est vrai que c'est assez bizarre cette affaire, perso je n'ai eu aucun souci sur mes mostro. Si ce regul est identique à plusieurs modèles cela laisserait penser que sa position sur la moto est effectivement importante et non pas du au regul lui même...
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Sur les SBK 748 & Co, il y a une ouverture dans le carénage pour amener de l'air frais sur le régulateur.
Le faite qu'il chauffe est une chose, c'est comme ça qu'il fonctionne apparemment, mais le problème vient peut-être des matières (plastique, alu) autour qui varient d'un modèle de moto à l'autre. La nature même des plastiques est peut-être elle aussi variable, et là où certains résisteront à la température du régulateur, d'autre vont fondre et bruler.
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En effet, moi j'avais juste aérer par des petits trous un peu partout et fait une découpe en forme de "spoiler" qui était censé amener l'air frais dessus. :cry:
J'ai quand même un doute sur le fait que la moto soit resté immobilisé 2 mois, la batterie en a peut être pris un coup, car chez moi, elle est toujours sur l'optimate
.
Le DS de lille m'avait déjà dit que apparement les régulateurs grillaient plus façilement quand la batterie était faible.
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Mon pauvre Flopy....., t'as pas de chance :(
Déjà vivre dans le Nord t'as du faire une sacré bêtise dans ta vie :D
en plus de ça accident et regul en peu de temps...... piuuuffff!!!!!
houille! aie aie!!! lache le cric....., laaache ce cric touuut d'suite !!!!! :oops:
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non ya pas que ça, ulcère pour ma femme en ce moment et l'entreprise dans laquelle je travaille qui va très mal (peut être dépot de bilan), bref vivement 2013... :cry:
Pour le nord, j'y suis tellement attaché qu'il faudrait m'y déloger ! :D
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Oups! bon allez courage ça va pas durer comme les impôts !!!!
Je t'envoie quelques degrés et un bout de soleil de la côte pour te remonter le moral, même si l'on sait que les Nordistes ont un coeur grooooos comme ça et une joie de vivre toujours présente :thumbsup:
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Merci, puis aujourd'hui il fait grand beau ! :thumbsup:
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Le devis est tombé 270 euros 8O , le DS me dit de voir directement avec ducati, j'ai envoyer un mail...
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bon courage ...
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Sauf erreur wheeliboy a été intégralement remboursé ..voir avec lui comment il a fait (lettre recommandée etc etc...)
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Merci mais il ne vient plus sur le forum...
Si quelqu'un a ces coordonées ? :thumbsup: enfin ces dégats étaient plus grave que les miens. :cry:
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Ca y est moto récupérée, après courrier recommandé et dossier complet (factures d'entretiens, photos...), ducati a pris en charge les pièces, j'ai donc payer "que" la main d'oeuvre, un moindre mal !
Dès cette après midi, j'ai replacé le régulateur sous la moto suivant la technique vue un peu plus haut dans ce post et repeint le garde boue à l'arrache, il reste des traces de brulures, je vais remédier à ça cet hiver car là, j'ai juste envie de rouler... :dribble:
Le régulateur me parait quand même fort exposé à la pluie, en plus il y a une petite cuvette à l'intérieur du régulateur qui pourrait retenir l'eau. Qui a fait cette modification et roule régulièrement sous la flotte ?
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Pour alimenter ce topic (qui est un peu ma poupée vaudou :D ), un sujet de ducati.ms interessant :
http://www.ducati.ms/forums/77-sport-classic/141460-rectifier-failure-no.html (http://www.ducati.ms/forums/77-sport-classic/141460-rectifier-failure-no.html)
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Sur les participants du vote sur ducati.ms 2/19 (+/- 10%) qui ont changé le régulateur de place ont eu de nouveau des soucis avec ce dernier. Cela reste toutefois plus élevé que sans modif (+/-25%). Tout cela bien sûr est à relativiser avec l'échantillon très modeste des participants au sondage et qui n'est pas significatif (mon prof de stat de fac s'en aurait arraché les cheveux).
Donc le changement d'emplacement apporte un plus, mais n'est pas l'arme absolue contre la carbonisation du régulateur, cette pièce serait pour certains soumises à des contraintes sources de pb autres que celles de la dissipation de la chaleur.
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J'ai manqué d'acheter le régulateur moffset mais le cablage a faire c'est quand même relativement chiant quant tu n'y connais rien en electricité... :cry:
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Depuis une semaine la moto peine pour démarrer, ce matin sur la 4 voies à 110, la moto décélère toute seule, voyant orange qui s'est allumé puis éteint 10 secondes après.
Je suis allé au DS en mode tranquille.
Résultat, un régulateur :?, normalement je la récupère fin de semaine.
Fred.
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J'ai des doutes pour le régulateur. Généralement ça tombe en panne d'un seul coup et c'est définitif, pas en plusieurs fois...
Ça peut être juste un boulon de desserré genre sur la mise à la masse du CDI, ça m'est arrivé...
Fait gaffe de pas te faire enfer par ton DS :-\
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Il a branché le boitier de controle, et m'a fait voir comment ça fonctionne, c'est pas mal.
Moteur en route la batterie (même neuve) perte de voltage, elle ne se recharge pas.
Ça ressemble au régulateur.
Fred.
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Ou l'alternateur, à suivre en tout cas, tiens nous au jus :bowdown:
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Je pense quand même récupérer la pièce, si en cas c'est pas ça ;o)
Je vous tiens informé de la suite.
Fred.
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Bonjour, je viens de cramer le miens de regulateur sur la sport classic.
J'ai vu un mecanicien electrique qui m'a dis de controler le bobinage dans le moteur.
cela est il necessaire?? connaissez vous la valeur de resistance du stator en holms.
Merci de vos reponse en effet je suis une brele en mecanique.
Ha oui ou je peux commander le regulateur.
Merci beaucoup
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Tu en trouves plein sur ebay, sur les sites marchands habituels (sepamoto...) mais c'est le même modèle et le même prix qu'au DS, environ 110 euros, reste l'occasion en sachant qu'il est commum sur presque tous les modèles depuis 1996 ! 8O
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J'ai récupéré ma moto ce matin avec le nouveau régulateur, et pour l'instant pas de soucis, heureusement ;o)
Fred.
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Salut la compagnie, j'ai des petit souci en ce moment, la moto ne démarre pas du 1er coup, et qd je dit pas du 1er coup c'est que je galère beaucoup.
Je traine ici et je me demandais si ça ne venais pas du régulateur?
Pour expliquer mon souci, qd je veux démarré elle me fait un clic sous la selle (ça correspond bien jusque là) et elle ne démarre pas
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salut,
Et tu as vérifié le voltage de ta batterie ? :roll:
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non je n'ai pas vérifié, ça pourra m'expliquer d'ou ça viens?
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C'est surtout qu' en mécanique comme dans d'autres domaines, on commence du plus simple au plus compliqué.
Vérifies déjà ta batterie, je suppose que c'est celle d'origine, ta moto est de quelle année ?
Elle devrait avoir dans les 12.7 volts au repos ! :thumbsup:
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ok je vois ce que tu veux dire la batterie étant d'origine, elle est de avril 2009
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C'est pas très vieux mais si comme moi, il y a un temps je roulais jamais avec ma moto en semaine, branches ta moto sur un chargeur permanent type optimate.
Ce n'est peut être pas la batterie mais c'est le plus simple à vérifier.
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Bonjour tout le monde,
Il semble bien que la gamme des Sport Classic soit touchée par des soucis d'échauffement du régulateur car sa position sous la selle ne lui convient pas. Le régulateur n'est pas assez refroidi. Sur mon carnet d'entretien, le mien a été changé à 10000km en 2009 sous garantie, en même temps que la batterie. J'ai acheté cette moto d'occas. et l'ancien proprio m'a dit que c'est la concession qui lui avait changé car un problème de régulateur était identifié sur cette gamme et que Ducati les remplaçait sous garantie. Je me demande donc si Ducati a réellement fait un rappel pour résoudre le souci ou si je dois malgré tout le changer de position pour le mettre dans le passage de roue arrière comme recommandé dans ce topic.
Merci d'avance de vos lumières et bonne route... :bowdown:
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Je suis régulièrement de nombreux forums de sportclassics, j'ai jamais vu une procédure de rappel même dans les autres pays ! :roll:
En sachant comme je l'ai dit plus que haut que ce régulateur est commun à beaucoup de modèles chez ducati depuis 1996...
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Ok , merci pour cette réponse Flopy.
Je suis ok avec toi que cette pièce peut être commune à plein de modèles. Mais ils auraient malgré tout pu la changer, uniquement sur les Sport Classic, pour un modèle qui chauffe moins car son implantation ne lui convient pas sur ce modèle de moto.
Je crois que dans le doute je vais jouer avec mes forets et tarauds d'ici peu pour le mettre un peu dans le vent :siffler:
J'ai vu les photos de ce que ça peut donner si ça merdouille et je ne pense pas que ça vaille le coup de prendre le risque.
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En effet, en plus en 10 minutes c'est fait. PAr contre, même à l'air libre certains régulateurs ont grillés aussi... :ranting:
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Pour alimenter ce topic (qui est un peu ma poupée vaudou :D ), un sujet de ducati.ms interessant :
http://www.ducati.ms/forums/77-sport-classic/141460-rectifier-failure-no.html (http://www.ducati.ms/forums/77-sport-classic/141460-rectifier-failure-no.html)
En effet j'ai vu que ce n'est pas la solution miracle. On va dire qu'il sera toujours mieux à l'air libre que caché sous la selle. Au moins s'il surchauffe il ne fera pas un trou énorme dans le passage de roue et il risque moins de mettre le feu à la chignole :D
Bonne journée...
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Sur les miennes, tout les régulateurs sont dehors...
La BiPosto a fait Paris-Grenoble a fond.... Nickel! Que ça dure....
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Opération faite, le régulateur est passé dehors dans le passage de roue.
Merci à ce topic très bien réalisé : http://www.aircoolednut.com/cmgallery/displayimage.php?album=129&pid=2755#top_display_media (http://www.aircoolednut.com/cmgallery/displayimage.php?album=129&pid=2755#top_display_media)
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Sur ma PaulSmart, je l'ai fait aussi mais j'ai mis un écrous pour faire de l'espace entre le plastique et le régulateur, je pense que c'est mieux que cette espèce d'isolante thermique d'ordi... ainsi il y a de l'air qui passe par dessus et par dessous, le regulateur doit etre à 5mm de la base :bowdown:
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pareil, j'ai un espace de presque 1 cm ... :thumbsup:
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Idem de mon côté, 1cm entre le régulateur et le passage de roue. Pas de déflecteur de chaleur car pas d'idée pour en faire un et je ne suis pas convaincu de l'utilité. À suivre... :wink:
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Pour la plaque en alu, ou d'autre dissipateur (il s'en vend directement fait ), il faut que la surface en contact avec le régulateur soit maximale, en théorie c'est même monter avec une "colle" pour que le contact parait !
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Le régulateur de la mienne a claqué à 19 500. J'avais d'abord cru que c'était la batterie, 4 ans d'age.
Je pense faire prendre l'air au nouveau, j'ai la tôle de passage de roue optionnelle, ce qui va compliquer un peu l'opé, donc, tant qu'à faire, j’essaierais bien de le transférer dans le carénage, quitte à confectionner une rallonge,
Mais, avant de se lancer dans le bricolage, quelqu'un a t il déjà franchi la barre fatidique des 20 000, régul sous la selle ou, surtout, à l'air libre ?
Peut-être ne peut-il simplement pas fonctionner plus de x heures.
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28000 sous la selle pour moi 8)
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Je pense que c'est même pas comme ça qu'il faudrait comparer.
Comme il est commum à presque toutes les ducatis depuis 1996 (ou même avant), y a t'il un emplacement sur un certain modèle où il ne grille pas ?
Si oui, il faudrait vérifier que le système electrique ne soit pas différent...
Enfin, de la part d'un industriel comme ducati, ça ressemble à une vaste blague, il n'y a qu'à voir comment il prenne ce problème en charge sous garantie même pour des machines plus vieilles.
Ca fait marcher les pièces détachées, donc le commerce, CQFD ! :ranting:
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Flopy,
je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire.
Que Ducati prend les régulateurs en garantie ?
Ou, qu'au contraire, ils ne veulent rien entendre ?
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Le mien est passé sous garantie cette année (régulateur et dessous de selle suite à la mise à feu :ranting: à ma charge le montage) pour une moto de 2007 et apparement d'après ce que j'ai entendu, ils prennent souvent sous garantie quand c'est fait sous préocédure (recommandé...) pour les sports classics !
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Je n'avais même pas pensé à essayer ...
Il faut dire que j'avais essayé, avec recommandé et tout le toutim', de faire passer en garantie les pots qui se corrodaient ferme au bout de 6 mois et que tout ce que j'avais réussi c'est à m'engueuler avec leur représentant !
Il me suggérait benoîtement de m'acheter une bombe de peinture noire.
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Moi j'étais surpris par leur disponibilité et leur réactivité, ça c'est bien passé et rapidement, que ce soit au téléphone ou dans les échanges de courrier. :thumbsup:
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Bon bah a mon tour :D
Je suis rade à Deauville la moto à coupé net.
J'ai directement regardé le regul ... Et la c'est le drame!! Tout cramé avec en prime un gros trou dans le passage de roue!!
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8O pourvu que le mien tienne.... bon courage
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Bon prochaine modif régulateur sous le passage de roue .... :siffler:
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Tu veux une lettre type pour une prise en charge par ducati ? :sm19: tu l'avais sorti ou il etait toujours a son emplacement d'origine ?
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Emplacement d'origine !
À une époque j'avais mis un petit ventilo de Pc sous la selle que j'ai enlevé il y a 3 mois pensant qu'il ne servait pas a grand chose
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Photo demain
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Une hérésie l'emplacement de ce régulateur :ranting:
J'espère que la "lettre type" de floppy te permettra une prise en charge complète :roll:
J'en profite pour remettre la vidéo pour le déplacer ..pour les nouveaux
VR_move 014.avi (http://www.youtube.com/watch?v=vkBDNjCG7-w#)
Autre avantage du déplacement du régulateur ..
j'y ai casé un petit KWay (et non une petite bouteille de "irish whiskey"), super pratique :thumbsup:
(http://i72.servimg.com/u/f72/11/70/87/34/kway10.jpg)
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merci Floppy pour la lettre mais j'ai déjà mis la piece en commande, car je vais en avoir besoin rapidement
tada !!
(http://i74.servimg.com/u/f74/16/82/12/70/dscn2110.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=154&u=16821270)
(http://i74.servimg.com/u/f74/16/82/12/70/dscn2111.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=155&u=16821270)
(http://i74.servimg.com/u/f74/16/82/12/70/dscn2112.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=156&u=16821270)
(http://i74.servimg.com/u/f74/16/82/12/70/dscn2113.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=157&u=16821270)
(http://i74.servimg.com/u/f74/16/82/12/70/dscn2114.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=158&u=16821270)
(http://i74.servimg.com/u/f74/16/82/12/70/dscn2115.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=159&u=16821270)
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Il y fait chaud de ton coté.... :siffler:
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On a eu 30 degrés hier en basse Normandie et je me suis retrouvé dans des bouchon sur Deauville il a pas aimé la blague !
J'ai commandé la pièce chez ducat 97€ moins cher que certain sur le net!
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Si tu fais le montage par un ds, tu peux quand même tenter la prise en charge, de toutes façons, même une simple lettre pour les avertir du problème... Même si ils le connaissent bien ! :siffler: c'est un peu du foutage de gueule surtout que tu vas le remplacer par le même régulateur donc avec les memes risques :cry:
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Je vais faire les réparations moi même .
Du coup je veux bien ta lettre histoire de remuer le couteau :wink:
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Ca y est j y ai eu droit la semaine derniere au retour d une balade de 100 bornes ,a 5 km de la maison... retour triomphal at home sur camion mandaté par la maaf... J attends le retour de vacances de Cheroy motos.. 9000 km et 3 ans sous la selle..
Existe t il de l"adaptable" de meilleure qualité chez Bihr ou autre ?
Preneur de la lettre... :wink:
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Adaptable, il y a que celui qui est dans ce post, le moffset, mais c'est pas plug and play. Pour la lettre je vous envoi ca debut septembre, pour l'instant c'est vacance ! 8)
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bon voila j'ai fait la découpe, en fait j'ai juste appuyé sur la partie cramé et le bout est tombé tout seul 8O(je fignolerais quand j'aurais reçu mon nouveau regul) j'ai placé l'ancien pour vous montrer comment ça fera !
(http://i74.servimg.com/u/f74/16/82/12/70/dscn2116.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=160&u=16821270)
(http://i74.servimg.com/u/f74/16/82/12/70/dscn2117.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=161&u=16821270)
(http://i74.servimg.com/u/f74/16/82/12/70/dscn2118.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=162&u=16821270)
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bon je vois que ça semble être une modif indispensable de déplacer le régulateur...
merci pour les tuyaux :thumbsup: , je ne vais pas attendre qu'il crame :wink:
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une petite évolution pour les régulateurs mais un grand pas pour les Classiqueux :thumbsup: :)
il y a maintenant des petites ailettes a l'arrière du régulateur
(http://i74.servimg.com/u/f74/16/82/12/70/dscn2119.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=165&u=16821270)
(http://i74.servimg.com/u/f74/16/82/12/70/dscn2120.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=166&u=16821270)
il me reste a fabriquer une platine et "on the road again !!" :o
pour info j'ai aussi changé ma batterie, apparement il y avait un element HS a l'intérieur :cry:
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Ben les ailettes servent à dissiper le max de chaleur ( principale cause de rupture de l'électronique en général ) , donc mieux tu monteras ton régul. "aéré"/ventilé" (l'effet d'un ventilateur ) mieux il tiendra le coup ( idem si tu peux le fixer sur une "plaque" de métal ( pour aider à la dissipation )
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Il est impensable que les régul brulent encore à notre époque; sur les superbikes en 97 - et avant !!- on connaissait le problème, parait il une section de fils trop faible; c'était pris en garantie dans les 2 ans, après tu paye , bien sur !!!
Que le soucis dure encore de nos jours, c'est du foutage de gueule de la part de Ducati; te laisse pas faire, faut qu'il te prenne ça en charge;
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J'ai eu une réduction de mon concess et un collègue du forum va me donner une lettre type à renvoyer chez ducat France je joindrais avec ça la facture et on verra bien…
Je ne pouvait pas attendre le temps d'une procédure
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tiens nous au jus, c'est toujours intéressant de connaitre la position de Ducati France sur des problèmes aussi connus ... :siffler:
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Je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse :siffler:
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oui tiens !! j'serai curieux de lire la position de ducati sur ce coup, si réponse il y a ?
merci kero pour detaillé ton problème en image :thumbsup:
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Salut,
Heureux possesseur d'un sport classic biposto de 2009 et de 6300 bornes depuis 2 semaines, je peux déjà contribuer à alimenter ce sujet!!!....
Je confirme donc un point; il semblerait effectivement qu'une batterie faiblarde soit une raison à la surchauffe du régulateur...
J'apporte une info sur les symptomes (en dehors de l'incendie); Au fur et à mesure de la baisse de charge dans la batterie, l'injection perd les pédales (ça crache, ça tousse, ça pète, jusqu'à finir à l'agonie, par caler... tout ça, en roulant évidemment! Faut faire bien gaffe dans la circu. :ranting:)
Si vous êtes en carafe de régul: Une recharge complète de la batterie peut vous permettre de tenir une quarantaine de bornes (selon l'état de la batterie).
Les nouveaux régulateurs ont effectivement des ailettes supplémentaires sur le dessous.
J'ai donc remonté tout ça avec quelques trous sur la partie avant du bac plastique, et deux rondelles pour surélever le nouveau régulateur et améliorer son refroidissement (cela permet également de l'écarter du plastique pour éviter qu'il fonde), et racheté une batterie neuve.
A mon avis il ne manquait pas grand chose, puisque sur les S4R, il est sous la selle et à peine mieux ventilé.
Je vous tiens au jus si ça bouge.
Sinon enchanté de faire partie du club!!! :thumbsup:
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Le mien était sous la selle avec le fond percé de partout et à quand même finit par brulé ! :cry:
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et tu a
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:oops: j'ais pas lu toutes les pages mais bon ... :siffler: personne n'a tenté de le mettre sous le T de fourche comme les ssie, là au moins ça ventile
un peut plus de boulot car faut de- scotché le faisceau et ramener les fils vers l'avant (la longueur doit être suffisante ) :thumbsup:
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J'ai bien suivi ton problème, Floppy, mais tu avais seulement les trous...
Là, j'ai (en plus des trous) surélevé le régulateur avec 2 rondelles (1- pour améliorer la circulation d'air autour du régulateur, 2- pour limiter le risque de voir fondre le fond du bac plastique) et remplacé l'ancien par un qui devrait (avec le double d'ailettes) mieux diffuser la chaleur.
J'ai également mis une batterie neuve, que je vais surveiller et entretenir avec un optima 4.
En fait, quand j'ai acheté la bécane, l'ancien proprio ne l'avait plus trop faite tourner en attendant la vente, et la batterie était faible. Je pense donc qu'une batterie faible est le gros problème dans cette histoire.
En plus si ducat a pris la peine de faire modifier les régulateurs, c'est bien qu'ils sont conscients du problème, et que ça devrait aider à ce que tout rentre dans l'ordre.
Donc, bilan pour moi: Trous (meilleure ventilation), nouveau régulateur (meilleure dissipation), l'écarter du plastique (limiter les risques de voir le passage de roue fondre), et surtout batterie maintenue opérationnelle en permanence (limiter la sollicitation du régulateur).
Avec toutes ces améliorations, j'espère que ça tiendra :ranting:!
Si ça bouge, je poste. A suivre donc! Et bonne chance à tous!...
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si je peux me permettre Loulou, j'ai fait la même chose que toi à un détail près:
j'ai viré le couvercle du logement pour la trousse a outil puisque de toute façon je n'enmene pas cette dernière,
du coup ça fait un volume d'air plus important sous la selle pour diffuser la chaleur.
jusqu'ici (25000 bornes) mon régulateur tient le coup..
oui oui, je viens de toucher du bois ! :wink:
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Je ne sais pas si le régulateur chauffe plus quand il débite à fond vers la batterie ou au contraire quand il régule ?
Quoi qu'il en soit, il bosse de toute manière en permanence pour alimenter les feux, la pompe et l'allumage.
D'ailleurs on parle un peu à tort de "régulateur" puisqu'il s'agit en fait d'un redresseur (l'alternateur sort 80v en alternatif), transformateur (pour ramener le courant aux 12v réglementaire, et finalement régulateur, pour contrôler la charge de la batterie. Autant dire qu'il a du boulot, mais pas plus que sur une autre bécane !
Bref, j'ai remplacé le mien, après cramage, par un modèle "full ailettes", surélevé pour essayer d'améliorer la circulation, et j'ai percé le passage de roue pour essayer d'apporter un peu d'air frais.
Bilan ?
la selle est encore plus chaude qu'avant !
Je suis désespéré ...
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Bon je sors de chez Cheroy Motos qui a rouvert hier... beau trou sous la piece et debut de cramage de cette MERDE JAPONAISE de regul..J ai eu du cul..
Commandé le nouveau modele avec des ailettes en + et j ai retenu l idee de virer la trousse a outils afin de gagner un peu de volume d air...
ils vont mettre des petites entretoises sous le régul..
Thierry a fait un mail a ducat pour demande de prise en charge..
A suivre..
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Thierry vient de m appeler.. Ducat prend a sa charge le regul.. ca doit aider de leur avoir acheté 6 breles... :D
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Merci pour l'idée du volume supplémentaire en virant la trousse n_sprint, je la retiens également. :thumbsup:
De toutes façons, c'est pas la clé à bougie qui va beaucoup me manquer :siffler:
Sinon, y a personne qu'a essayé de fixer son régul sur le sommet du casque?...
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dans le slip ca tiendrait chaud l hiver :D
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lettre envoyée ce matin y a plus qu'a attendre .
je leur ai signalé le problème, joint les photos et la facture du régul...
j'ai demandé a avoir un geste commercial....je vais peut etre avoir des sticker ducati :lol:
si non mon support est fabriqué j'ai plus qu'a installer tout le bordel, remettre la batterie neuve et GAZ !!!
je mettrais quelques photos...
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Bon après 6 ans de services et 25000 kms, ma batterie ne supporte plus d'être débranchée 2 jours de l'optimate... Je dois m'y reprendre à deux fois avant que le démarreur part.
Je vais changer ma batterie c'est plus sage !
:siffler:
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Ouais pas con :siffler:
:D
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6 ans c'est un bon score :thumbsup:
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moto branchée très souvent quand elle roule pas sur optimate depuis sa première mise en route :thumbsup:
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Cest quoi la différence entre les divers modèles optimate ?
J'ai un chargeur universel qui doit pas être terrible !
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c'est les fonctions "optionnelles" dont il dispose :
http://www.tecmate-int.com/french/battcare_home.php (http://www.tecmate-int.com/french/battcare_home.php)
perso j'ai acheté un 4+ en promo et c'est largement suffisant comme fonctions pour entrenir sa batterie, plus : c'est de la pignole !
par contre n'oublies de commander également des cables "accessoires" bien pratiques ( style : autant de "cable de raccordement" que tu possèdes de moto ( ainsi tu le passes de meules en meules l'hiver ) , un cable "allume cigare étanche" ( pratique pour GPS ), y'a un meme un cable spécial prises diag pour nouvelles ducat , des cables USB, ....
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Moi j'ai acheté un optimate 4 (je crois ? :roll:), avant j'avais un chargeur premier prix de chez lidl, le seul truc qui m'a fait changer c'est la promo sur le chargeur et la prise permanente avec sa capuchon qui la rend étanche qui est bien faite.
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Tu vois, Floppy, si ça se trouve, ta batterie avait déjà un peu de mal, et ton régul a cramé!...
En fait, quand le mien a cramé, j'ai testé la batterie, qui avait un peu de mal à prendre la charge.
Un remplacement de la batterie au premier signe de faiblesse est impératif, sous peine d'y laisser un régul ou mieux la boucle arrière. :(
Je pense qu'en suivant les évolutions et les solutions de chacun, on va arriver à rouler plus sereins...
Faut faire vivre ce sujet.
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Ca fait 1 an et quelques mois et 5000 kms que mon régul à cramé, la batterie était en pleine forme à l'époque.
Après recalcul, la batterie arrive sur ses 8 ans puisque ma moto est du 07/01/2007. 8O
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et lorsque vous changez de batterie, vous prenez du matos d'origine ?
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Yuasa pour moi à chaque remplacement. :thumbsup:
Les démarrages sont mieux (d'ailleurs ils en parlent sur leur site), pour la durée de vie je sais pas car je revend toujours mes motos avant. :thumbsup:
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Ben moi, j'ai tout pris au ds de bordeaux. régul + batterie.
Par contre la batterie, c'est un bon ticket de 100€, mais le régul à 85, il est moins cher qu'ailleurs ou sur internet par exemple...
Ceci dit, une batterie, c'est une batterie, pis c'est pas ducat qui se charge de la fabrication, donc on doit pouvoir trouver moins cher.
Sur mon xjr, la batterie achetée chez le marchand de batteries en gros (pas d'origine et tout), ça fait 10 piges qu'elle tient, en tournant quasiment pas de l'hiver; un petit coup de chargeur de bagnole et c'est reparti pour la saison...
Donc pour la batterie, à toi de voir!
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Ben il y a pas photo, une Yuasa c'est 70 euros frais de port inclus sur le net et au premier démarage vous vous rendrez compte de la différence. :thumbsup:
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Moi aussi j'ai repris une yuasa c'est la marque d'origine la plus répandu sur de nombreuse moto
J'ai du l'avoir à 77€.
J'ai fini mon montage il me reste plus qu'à préparer la batterie, une petite charge et roule ma poule.
Je mettrais des photo dans la soirée .
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le support en alu du regul et la tôle (alu) pour boucher le trou (voir page 5)
(http://i74.servimg.com/u/f74/16/82/12/70/dscn2121.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=167&u=16821270)
le montage complet
(http://i74.servimg.com/u/f74/16/82/12/70/dscn2122.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=168&u=16821270)
la tôle rivetée dans le passage de roue
(http://i74.servimg.com/u/f74/16/82/12/70/dscn2123.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=169&u=16821270)
support regul vue du dessous
(http://i74.servimg.com/u/f74/16/82/12/70/dscn2124.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=170&u=16821270)
avec le regul monté (je vais remettre un coup de fraise car je trouve l'épaisseur du support top grosse)
(http://i74.servimg.com/u/f74/16/82/12/70/dscn2125.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=171&u=16821270)
vue d'ensemble (ça reste assez discret)
(http://i74.servimg.com/u/f74/16/82/12/70/dscn2126.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=172&u=16821270)
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C'est ce que j'avais envisagé comme position mais je m'étais dit que vu la chaleur du machin, un petit passage dans une flaque d'eau et s'était le cramage (choc thermique, le bidule en lui même ne craint pas l'humidité) immédiat. Sans compter qu'une fois la cochonnerie accumulée dessus, bonjour la dissipation.
Des retours sur cette implantation et la compatibilité avec les changements brutaux de température ?
Je me demande si, avec mon montage actuel, en augmentant le débit d'air je n'ai pas "amélioré" le système de chauffage de la selle!
PS: Si je tenais l'ingeniere de chez Ducat' qui a pondu cet emplacement je crois bien que je lui collerai le cul sur une plaque électrique ...
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Bon ca y est la bete gronde a nouveau et m enchante a chaque vissage de goret... :dribble:
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Sur le Mostro il est aussi exposé à la flotte, c'est pas pire. :D
Je pense que ça supporte mieux la flotte que la chaleur, mais ça n'engage que moi. :thumbsup:
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De toutes façons, le montage sous la selle n'est pas très étanche non plus, testez en laissant une feuille vous allez voir et pas besoin d'une grosse averse.
En tous cas, RAS pour moi avec ce montage en 5000 kms ... dans le nord ! :D
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Le mien est pareil, sous le passage de roue depuis...... 20000km.... RAS
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Merci, je sais ce qu'il me reste à faire.
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Qui a déjà vue ou changé sa batterie d'origine ? C'est une yuasa ?
Sur mon ex 800 SSie c'est une marque inconnue en première monte. :roll:
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Aucune idée
J'ai acheté ma brèle d'occasion en concess, j'avais demandé le changement de batterie et il mavait mis une yuasa mais je ne sais pas si c'était la même marque à l'origine .
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J'ai pas particulièrement fait gaffe quand j'ai ramené la mienne au DS, et vu qu'elle y est restée... mais il me semble bien que ça me dit quelque chose, et je crois que c'est la marque d'origine.
Par contre, vous trouvez vraiment ça discret, vous, le dégul dans le passage de roue? :(
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Ben disons qu’entres les amortisseurs, la plaque d’immatriculation, le feu et les clignotants, le bloc batterie, la couleur du régul… on le voit pas beaucoup !
Et encore moins quand tu conduis ! :D
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Ben, en gros, ça me fait penser à un autre truc, qui est derrière, en dessous, entre les fesses, et sous les poils et qu'on voit pas bien, c'est une grosse hémorroïde saignante...
Mais rien que pour le jour où tu te fais un 69 avec ta petite, je trouve que c'est pas ce qu'on fait de plus classe...
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Origine = Yuasa
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Oui j'ai trouvé, voilà la marque que j'avais sur mon ex 800 ssie http://www.stein-dinse.biz/Offre-complete/nouvelles-numeros/-Nouveau-numero-39520131C::57411.html (http://www.stein-dinse.biz/Offre-complete/nouvelles-numeros/-Nouveau-numero-39520131C::57411.html), la monte d'origine est bien maintenant Yuasa :
http://www.stein-dinse.biz/Offre-complete/Duc-Artikel/DUC-Batterie::54174.html (http://www.stein-dinse.biz/Offre-complete/Duc-Artikel/DUC-Batterie::54174.html)
Par contre ça prouve que les premières sportclassics devaient être montées avec une baterie GS car j'ai trouvé avec la référence des pièces détachées ducati.
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Ben, en gros, ça me fait penser à un autre truc, qui est derrière, en dessous, entre les fesses, et sous les poils et qu'on voit pas bien, c'est une grosse hémorroïde saignante...
Mais rien que pour le jour où tu te fais un 69 avec ta petite, je trouve que c'est pas ce qu'on fait de plus classe...
Ca sent le vécu (vé..cul..)
Va voir un proctologue... :D
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Tu crois vraiment qu'un proctologue va savoir où mettre le régulateur?...
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DTC :D
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CQFD!
ça fait un peu comme si la bécane avait le régul dans le c..! :sick:
Enfin, bon, les goûts et les couleurs...
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Hello sympa t'a modif Kero j'ai fait la même chose il y a un moment cette été j ai roulé un peu sous la pluie et aucun souci ! La partie électronique étant dans un bloc étanche . sinon pour moi aussi c'est Yuasa bonne batterie qui tien très bien la charge Lol :siffler:
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Pour moi la pluie n'est pas un soucis j'habite en Normandie :D
FAIL !! :lol:
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Pour moi la pluie n'est pas un soucis j'habite en Normandie :D
FAIL !! :lol:
:D :D :D. Et moi dans le Nord pas de Calais :D :lol:
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Bon bah toujours pas de news de ducat' France :siffler:
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Dites donc, l'optimate4, vous le laissez tout le temps?
C'est pas toi, Floppy, qu'avait laissé ta bécane au bouclard, avant que ton régul flambe?
En gros tant que t'avais l'optimate, ça allait, non?
Parce que je me suis fendu de cet engin en plus du reste.
Au fait, j'ai un régul en spare, alors s'il y en a un qu'est en rade dans le coin un 15 août (comme moi, comme un con, quoi!...) ben il fait signe.
Je le lui cèderai... ...pour 300 €, pas plus. :D
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Oui c'est moi, j'avais eu un accident ! :?
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reponse de ducat' suite a mon problème avec le régulateur :
(http://i74.servimg.com/u/f74/16/82/12/70/numari11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=16821270)
la suite au prochain episode !
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Bon, ben déjà ils ont répondu. :thumbsup:
Mais ils ne se mouillent pas trop quand même ! :lol:
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J'avais reçu la même lettre au mots près ! :D Pour moi, ça c'était bien terminé, j'espère que ça prendra la même issue. :thumbsup:
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c'est peut etre mon tour, ce soir en sortant du taff pas moyen de démarrer la GT...
Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer le problème ?
contact: feux et tous les voyants s'allument,
démarreur: rien de rien, pourtant les aiguilles font leur rotation, les voyants restent allumés , les feux aussi, et même le témoin d'antivol se met à clignoter comme si le contact était coupé !
20min plus tard après avoir tenté de contacter "l'assistance AMV", j'essaye encore au cas ou et.. elle démarre ! j'ai fait 2 km me suis arrêté et à nouveau, démarrage impossible, puis 10 min plus tard c'est reparti et j'ai pu rentrer at home...
j'ai mis en charge la batterie en arrivant mais le chargeur affichait un voyant vert à priori le soucis ne vient pas de là... j'ai vérifié les fils du régulateur, RAS...
qui à une idée sur l'origine du phénomène ?
merci...
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N'oublie pas que tu roule en Ducati :D
Peut être le relai démarreur.
Ta moto a pris la flotte ?
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N'oublie pas que tu roule en Ducati :D
Peut être le relai démarreur.
Ta moto a pris la flotte ?
non pas de flotte ces derniers temps
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Le voyant de ton chargeur ne veut rien dire.
Tu mesures ta tension batterie avant de démarrer, (après avoir attendu au moins 30 minutes après arrêt), tu devrais avoir vers les 12,8V.
Ensuite tu démarres ton engin et tout en le laissant au ralenti tu devrais avoir ta tension batterie vers les 14V et si tu accélères ça devrait augmenter vers les 14,4V.
SI u n'as pas vers les 12,8V avant démarrage, c'est que ta batterie est déchargée ou morte.
Si après démarrage tu n'a pas la tension batterie qui grimpe, c'est ton regul. qui est HS.
Si la tension grimpe, ben ca confirme que ta batterie est morte et ton regul bon.
:cheers:
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Salut,
Peut-être un de plus.
Les symptômes pour moi étaient les mêmes.
En fait tu recharges ta batterie, et ça tient (injection et démarrage) le temps que la batterie se décharge. Après, sur petits trajets: ça redémarrera plus, et sur longs trajets: c'est l'injection qui va merder quand t'auras bouffé tout le jus de la batterie.
Donc t'éloigne pas de chez toi (tu pousseras d'autant moins).
Mon régulateur avait fondu, mais ce n'était pas visible, il a fallu que je le démonte pour voir qu'il était fondu sur la partie moulée en résine située dessous. Par contre, les fils du régul étaient un peu bruns juste à la sortie du régulateur (signe que ça avait bien chauffé). Tu peux te baser là-dessus.
Bon courage et tiens-nous au jus... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Super la réponse de S4RS64 pour les néophytes en éléctricité comme moi, on devrait l'épingler ! :thumbsup:
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OK merci pour ces réponses je vais tester ce weekend batterie et regulateur.
en revanche pour le realis de démarreur, où le trouver ? :oops: :oops: et comment le tester ? re :oops: :oops:
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Avant de te prendre la tête avec un relais de je ne sais ou, ou de la connectique, fais d’abord le test de tension et tu auras la solution :siffler:.....une batterie a 100 Euros ou un regul a 80 Euros, je pencherais sur la solution la moins chere...... :siffler:
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Oui ,, oui mais tant qu'a faire je voudrais vérifier chaque piste. d'autant que ma batterie a a peine deux ans et que j'ai tj veillé à la maintenir "à niveau"
et puis si la charge était en défaut; comment expliquer que j'ai finalement pu redémarrer ?
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+1 avec S4RS64
Peut-être le relais... mais pourquoi pas le démarreur?... les charbons... un fil débranché...
Le plus probable, je pense que c'est le problème que la plupart des SC rencontrent: Ce putain de régulateur!!!
Donc si tu veux vérifier chaque piste OK, mais une après l'autre, et de la plus probable à la moins probable. Enfin à mon avis.
As-tu au moins dévissé ton régulateur pour le retourner et voir la gueule qu'il a? Moi, par exemple, il y avait des petits morceaux de métal fondu qui roulaient dans le fond du bac... T'en as pour 2 minutes.
De toutes façons, moi, je ne sais pas où est le relais de démarreur...
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Électriquement, avant le démarreur..... de rien! :D
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Houlà! T'es calé, toi!..... :siffler:
T'aurais pas fait Ma Camp'???..... :D
Je crois que là, y vont pas comprendre... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon, ben vu le conseil intelligent du poivrot quatari, t'as plus qu'à remonter les fils en partant du démarreur.
Si c'est pas le relais, change le démarreur, si c'est pas lui non plus, change le circuit électrique, si ça va pas mieux, change de bécane... :wink:
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Retour sur mon petit soucis.
finalement rien à voir avec le régul, en revanche 3 cables abimés au niveau de la colonne de direction, d'où mauvais contacts qui ont fini par griller le relais de démarrage.
cables réparés, relais changé et roule ma poule !
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Pb bien connu et référencé (avec celui du collier de la pompe à essence) :bowdown:
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"Le relais"
J'ai gagné quoi !?
:D
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"Le relais"
J'ai gagné quoi !?
:D
la réponse complète était faisceau ET relais... 8)
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suite à la lecture du sujet, et trouvant cela pertinent , j'ai moi aussi mis le régulateur dessous , modif très facile, merci :thumbsup:
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http://www.ducati.ms/forums/77-sport-classic/141460-rectifier-failure-no.html (http://www.ducati.ms/forums/77-sport-classic/141460-rectifier-failure-no.html)
Sujet intéressant ! :thumbsup:
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ça doit etre intéressant quand on comprend l'anglais :lol:
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http://translate.google.fr/ (http://translate.google.fr/) :siffler:
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J'avais reçu la même lettre au mots près ! :D Pour moi, ça c'était bien terminé, j'espère que ça prendra la même issue. :thumbsup:
j'ai pas eu plus de news depuis :cry:
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Tu as relancé par téléphone ?
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non je ne voulais pas faire mon chieur vu que pour moi il n'y a pas eu trop incidences
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N'hésites pas fais ton chieur ! :D
Le résultat du sondage de ducati.ms est :
Régulateur d'origine sans problème : 33.93 %
Régulateur remplacé (par sécurité, pas suite à une panne) 15.18 %
Régulateur d'origine défaillant 24.11 %
Régulateur à l'air libre et n'a pas claqué 25 %
Régulateur à l'air libre mais a quand même claqué 1.79 %
Donc, il y a 2 personnes qui ont sorti le régulateur et qui a quand même claqué (au bout de combien kilomètres ???) :siffler:
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Merci à tous les prédécesseurs ,j'ai moi aussi déplacé le régu,ça permet en plus de dégager un peu de place pour un bloc disque. :wink:
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Merci à tous les prédécesseurs ,j'ai moi aussi déplacé le régu,ça permet en plus de dégager un peu de place pour un bloc disque. :wink:
Pas bête, j'hésitais avec une flasque mais le bloc disque parait plus malin...
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Ou un petit Kway de secours :thumbsup:
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/70/87/34/kway10.jpg)
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Aprés avoir pas mal roulé par les fortes chaleurs,question sur la température du régu ,normal qu'il soit brulant?Le mien est bien sur à l'extérieur.
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Oui, normal qu'il soit brulant au point de ne pas pouvoir y laisser le doigt ou la main dessus.
Le fait de le mettre a l’extérieur est un + et permet un meilleur échange thermique.
Mais ton regul. générera tjs la même chaleur en instantané.
:cheers:
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Merci m'sieur,disons que c'est le genre de truc que je n'ai jamais regardé.
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J'ai fait un test le week-end du 6 juin habitant en Normandie j'ai pris ma moto pour aller voir les commémorations sur la cote.
Biensur je me suis retrouvé dans des bouchons et le température moteur est monté pas loin des 135 degré... Lors d'un arrêt j'en ai profité pour regarder mon regul qui se trouve en exter et mettre un doigt dessus , et bien il était chaud mais pas brûlant .
Je précise quand même que mon regul est un model avec les aillettes dessus/dessous et qu'il est monté sur un support alu .
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Moi il était brulant 8),et je ne m'étais pas payé de bouchon.
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Bon et bien ça y est régu changé en préventif pour la modique somme de 98,50 euros.
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Salut
Alors pour Info car il y en a qui se posait la question....
Le week-end dernier j'ai fait plus de 250km sous des trombes d'eau (Normandie style :siffler: ) , mon regul se trouve sous le passage de roue (sans leche roue) et ça ne lui a pas posé de problème .
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Encore un qui à eu un problème de régulateur :ranting: :
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20140708/63397317_15672066/m_368857148_0.jpg)
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Ça donne un côté Rat's style...
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T'ain les boules 8O
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T'as raison, il a pas du y avoir froid...
... aux boules!!!!!..... :lol:
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Je vous donne un truc déjà testé sur d'autres ducati.
un régulo de japonaise de type Mosfet, cà ne chaufe pas par rapport aun shindengen type shunt.
voici un lien :
http://roadstercycle.com/ (http://roadstercycle.com/)
Il y en a sur lez R1 et sur kawa aussi.
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Voilà une autre solution pour le déplacement du régulateur:
https://sites.google.com/site/ducatisport1000s/home/03-relocating-rectifier-regulator
Au niveau de la tête de fourche j'imagine que l'air circule mieux et le refroidissement aussi :P
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Voilà le mien a lâché vendredi à 60km de chez moi....
Heureusement sans faire de dégâts, juste une odeur de brulé mais rien sous la coque ni sous la selle. Il aura tenu 29857km.
Le nouveau arrive demain et je le déplace.