Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: game-over10 le 19 juillet 2011, 14H 51mn 55s
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Bonjour à tous,
Désolé de créer encore un nouveau sujet car j'en ai déjà vu beaucoup du même genre mais je voulais parler de ma première moto directement avec vous plutôt que de me faire un avis en lisant les sujets des autres.
Donc ayant mon permis gros cube depuis quelques jours, je suis en pleine recherche de ma future monture.
Mes choix se portent sur un Ducati 600 Mostro ou un 620ie voir 695 si je trouve une bonne occase.
Je voulais savoir selon vous lequel serait le mieux pour débuter, le moins chère en entretient etc...
Sachant que j'ai des vues sur un 600 mostro de 2000 avec 17000 kms que je vais je pense ne pas tarder à essayer.
J'attends vos conseils et d'avance merci à tous =)
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Hello et bienvenu il nuovo,
Pour ce qui concerne l'entretien, si tu comptes le faire toi-même, prend le 600, sinon le 695 qui a sa fréquence d'entretien plus espacée que le 620.
Pour le reste c'est quasi kif-kif, donc choisi celle qui a un suivi d'entretien correct et qui te plaît :wink:
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car j'ai aussi trouvé un 620ie dark de 2004 avec 6000kms qui rentre dans mon budget, il est au meme prix que le 600 qui lui a 17000 donc je voulais savoir lequel est mieu et comme je ne suis pas un grand mécanicien pour ce qui est des révisions et tout ça je les ferais sans doutes faire par un professionnel.
et je ne sais pas lequel choisir.
Car je pense que le 600 selon ce que j'ai vu sur le forum va me lasser plus rapidement que le 620.
Donc si on pouvait m'aider ça serait simpa =)
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Salut!
tu aurais une photo du 620 que tu as en vue ?
Sinon étant heureux possesseur d'un 620 et ayant essayé un 695 je peux te dire ceci : le 620 est une très bonne moto, le 695 a un peu plus de pêche en haut mais ce n'est pas non plus flagrant, et je trouve même que le 620 est plus joueur avec plus de caractère moteur (c'est un peu la différence entre un SV et une gladius aseptisée).
Ensuite pour l'entretien, je le fais faire pas un pro spécialiste ducati mais pas en concession et je m'en tire bien, une révision type 10 000km m'a couté 204€ en DS c'est 350€ de mémoire.
Pour ce qui est de te lasser de cette moto, cela dépend de ta conduite et des routes que tu prend : sur voie rapide et grosse départementale , je me fais enrhumé mais dès qu'il y a dès virage c'est le top et la puissance étant facilement exploitable je me sens à l'aise. Bref essaye quand même tu te feras une meilleure idée.
a+
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Voici les liens des deux moto que j'ai en vu ( elle se situent pas loin de chez moi)
http://www.leboncoin.fr/motos/205882799.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/motos/205882799.htm?ca=1_s)
http://www.leboncoin.fr/motos/216642020.htm?ca=8_s (http://www.leboncoin.fr/motos/216642020.htm?ca=8_s)
Donnez votre avis :P
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J'ai peu d'avis sur la question sauf que : il me semble que le 600 est carbu les deux autres sont à injection ( 620 ie et 695), enfin je crois :siffler:
Par contre je sais que j'ai mis 100 000 km à mon ex 620 ie dark justement (qui fût mon 1er brelon), tu peux y aller c'est du "fiable". sur la fin elle me bouffait de l'huile :bowdown:
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Hello et bienvenu il nuovo,
Pour ce qui concerne l'entretien, si tu comptes le faire toi-même, prend le 600, sinon le 695 qui a sa fréquence d'entretien plus espacée que le 620.
Pour le reste c'est quasi kif-kif, donc choisi celle qui a un suivi d'entretien correct et qui te plaît :wink:
Vite Marco, un hérétique! 8O
Il dit que le 620 et le 695 c'est pareil... le malade! :ranting:
:D
Plus sérieusement, regardes aussi les 800 ie qui ont toujours été boudé et qui sont pourtant d'excellentes machines pour débuter.
Elle cote souvent moins que les 620. :wink:
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Oui mais là le 620 est pas très cher, sous réserve qu'il n'ait pas "oublié" un 0 aux kilométrage !
Le prix du 600 doit être négociable (j'espère!) et faut voir au niveau de l'entretien si ça a été fait :wink:
Va les voir, les essayer et compare les ! :wink:
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Pas cher non plus! (http://www.leboncoin.fr/motos/219245006.htm?ca=12_s) :siffler:
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Oulà! ça sens l'africaine là! Ou alors il y a tous les consommables à changer et la révision à faire :D
En tout cas j'aime bien la date de mise en circu: 00/04/2006 :lol:
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:lol:
Bon la prochaine fois je lirai! :?
Pour ma part, j'ai trouvé une bonne affaire sur un 800ie pour ma copine débutante:
16000 bornes, 2 antivols, 1 béquille d'atelier et une sacoche réservoir avec son tapis: 4300€
A ce moment c'était bien moins cher que les 620 qui atteignent des sommet sous prétexte que c'est LA machine pour débuter :?
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C'est vrai que les 620 et même les 600 sont souvent surcôté (des 600 de 97-98 avec 30-35000km à 3500€ c'est courant) mais dans quelques mois les prix vont redescendre à des niveaux acceptables...
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Je suis presser mais je me dis que l'été est bientot fini et que cette hiver il y aura surement beaucoup plus d'occasions donc je pense attendre l'hiver voir jusqu'a mars avril de l'année prochaine et comme ça j'aurais aussi un plus gros budget pour ma ducat' 8)
Mais pour le 800, je ne vais pas me faire assasiner par mon assureur ? :roll:
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Tu fais bien! :bowdown:
Conseils:
- Prends ton temps!
- N'hésites pas à rajouter 300/500€ pour être sur d'avoir une machine saine, dans le cas contraire tu risques d'avoir un certain nombre de mise à jour à faire qui risque de dépasser ce montant.
- N'hésites pas à te déplacer un peu loin. Certaines machines en valent la peine et si tu as un bon contact avec ton vendeur tu peux être presque sur de ton coup avant le déplacement. Juste un essai pour confirmer et roule.
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et pour l'assurance d'un 800, je vais pas me faire assassiner par mon assureur ?
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Fais une simulation sur AMV. Tu seras fixer! :wink:
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au pire mon pere ayant son permis moto depuis plus de 20 ans ça peut aider et je me mettrais en deuxièmes conducteur^^
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Pourquoi en deuxième conducteur ? Ma voiture est au nom de mon père, mais je suis le conducteur principal. :wink:
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ouai mais comme je n'ai pas 21 ans je serais obligé de la mettre en 34cv et je me vois mal roulé avec une moto qui à la meme puissance que ma 125 en full que j'avais avant...
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Bon ce débat a déjà eu lieu sur le forum mais je trouve cela complètement con (je n'ai pas d'autre mot) que de rouler en "full" avant l'âge:
1) La période 34cv permet d'apprendre à connaître la moto
2)Tu aurais peut-être la même puissance que ta 125cc mais nettement plus de couple et à la moindre déclinivité tu t'en rendra compte et en duo pareil.
3)Et surtout s'il t'arrives un accident, la moto va immédiatement être expertisée (ils ont l'habitude des petits cons jeunes :D) et tu ne sera pas couvert !! Alors que tu auras payé (probablement cher) ton assurance... :roll:
Je comprend que ça puisse être frustrant mais les conséquences risquent d'être bien plus "génantes"... :wink:
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Je pense exactement l'inverse! :D
Pour l'assurance, si tu choisis de t'assurer en 2ème conducteur, vérifies bien que tu engranges tout de même du bonus, sinon dans 3 ans tu en seras toujours au même point! :wink:
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Rouler en 34ch sur un 600 Monster n'est vraiment pas contraignant contrairement a beaucoup d'architecture moteur. Avec un pilotage propre tu peu te payer des grosse cylindré dans les partie sinueuse (comme en 125 d'ailleurs :-) )
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Exactement. Je rajouterais que la chasse aux bourrins n'a que très peu de place au sein des Mostro D2 conventionnels pour lesquels la vérité est ailleurs :wink: et apprendre avec moins de puissance doit permettre de mieux apprendre à exploiter la partie cycle, ce qui est toujours un mieux pour plus tard ... 8)
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Certes, sauf qu'il y a apprendre (jamais roulé) et apprendre (déjà une expérience sur une 125 de 30cv).
Dans le second cas, à part créer beaucoup de frustration et débourser de l'argent inutilement, je ne vois pas bien l'intérêt du bridage en 34cv.
Dans tous les cas, tu ne pourras pas t'assurer en second conducteur sur une machine à la carte grise MTT2.
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Vite Marco, un hérétique! 8O
Il dit que le 620 et le 695 c'est pareil... le malade! :ranting:
:D
Un héretique? Nooonnnnn :D
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ouai mais comme je n'ai pas 21 ans je serais obligé de la mettre en 34cv et je me vois mal roulé avec une moto qui à la meme puissance que ma 125 en full que j'avais avant...
Tu tombes bien, je ramène tout juste ma bécane du Ducati Store du coin.
Je ne trouve strictement aucune différence (je suis un manche, je le précise :D.), la p'tite plaque restera donc où elle est. Et ça peut m'éviter des emmerdes.
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Je trouve surtout ça frustrant de devoir bridé sa moto à 34cv sous prétexte que t'es un jeune et je trouve ça limite plus dangereux.
Lors de dépassement 34cv ça peut etre limite, en plus devoir apprendre à conduire sa moto à 34cv et la conduire ensuite une fois débrider je trouve ça totalement débile voir meme piègeur car on va penser connaitre sa moto et vouloir faire le pilote, mais en faite non car son comportement va être totalement changer avec le gain de puissance donc autant commencer directement avec sa moto débrider, peut etre plus de frayeur au début mais plus de maitrise par la suite
Donc à quoi ça sert de rouler en 34 cv à part nous faire dépenser de l'argent et nous mettre en danger ?
Enfin bref ceci dit, ce n'était pas le sujet principale.
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:D :D :D :D
C'est pas les 20 poneys qui te gagnera en débridant un monster 600 qui vont te mettre dans un platane. Et les 34 présent sont LARGEMENT suffisant pour prendre 170 de souvenir...
J'ai fais plus de 50000 km en 34ch, j'ai jamais eu de soucis pour doubler ou autre. Par contre, ce que tu dis est complètement valable sur le Street Triple par exemple que j'ai eu qql mois en 34, et qui pour le coup est dangereux :ranting: t'as du mal à déboiter à 130... :roll: :?
En full par contre :dribble:
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170 ? 8O Le mec qui me l'a vendu parlait de 160 en full...ceci dit j'ai pas testé :?
Et effectivement, je ne ressent aucune différence. Peut-être un poil plus de pêche grâce au poids perdu par mon portefeuille... :cry:
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Mon 620 (en 34) prenait 170 de souvenir. :siffler:
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Sinon pour en revenir au sujet :
On me propose un monster 620 ie capirex de 2005 avec 11700kms pour 3690€ chez un professionnel.
Bonne affaire ou pas ?
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Oui, si elle est nickel (visuellement+ entretien à jour et consommables ok) !
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bonjour tout le monde, pour moi les 600, 620 ... sont vendus beaucoup trop chères pour des bécanes qui ont souvent 10 ans voir plus . Après, si tu dois choisir entre un 600 carbu ou un 620 ie, à ta place j'opterai pour une injection souvent plus fiable .
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Oui c'est clair qu'elles sont souvent surcotées, mais là un 620, capirex, de 2005 au prix ou on voit certain 600 de 1999 avec plus de km j'hésiterai pas.
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bonjour tout le monde, pour moi les 600, 620 ... sont vendus beaucoup trop chères pour des bécanes qui ont souvent 10 ans voir plus.
Pour une bécane sortie en 2002 c'est balèze! :siffler:
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Salut les ami(e)s !
J'ai une nouvelle question à vous poser :
Est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence entre un M600 et un 620ie ?
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ouais quand meme, le 620 aligne 10bourrin de plus et une allonge non negligeable. un 620 ie ca vaux un 750 carbu.
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Une grosse différence? Tout dépend de quoi on parle...
La 620 va démarrer plus facilement les matins d'hivers, va être un peu plus puissante, mais c'est surtout en haut du compte tour, et j'ai trouvé qu'entre une 600 et une 620 entièrement d'origines, la 620 avait moins de caractère...et que la 600 est un peu plus "rustique" et sympa dans le "gras du couple"...
Après t'as une bécane un peu plus récente avec la 620 qui risque donc d'être un chouilla plus chère en assurance...Pour la conso c'est à peut-près équivalent, mais il me semble que la 600 a un réservoir plus gros donc une meilleur autonomie (http://jbt900.free.fr/sommaire.htm (http://jbt900.free.fr/sommaire.htm))
Bon après moi je préfère les carbus donc c'est pas vraiment objectif comme comparaison 8)
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Sinon pour en revenir au sujet :
On me propose un monster 620 ie capirex de 2005 avec 11700kms pour 3690€ chez un professionnel.
Bonne affaire ou pas ?
Purée de bonne affaire :O ! Wahou !
Alors tu l'as acheté :dribble:
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Clair... s'il n'a pas acheté, il a raté qqch ;)
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mais c'est surtout en haut du compte tour, et j'ai trouvé qu'entre une 600 et une 620 entièrement d'origines, la 620 avait moins de caractère...
c'est clair qu'entre un 620 qui prend 10.000tr/min sans faiblir d'un bout a l'autre et un 600 qui s'etouffe a 6000tr/min .. a bas non tu dis le contraire :D
et que la 600 est un peu plus "rustique" et sympa dans le "gras du couple"...
clair, le 600 prend 1Kg de couple dans la gueule, autant dire un monde si tu roule en duo! ... a bas non, tu dis le contraire! :D
Pour la conso c'est à peut-près équivalent, mais il me semble que la 600 a un réservoir plus gros donc une meilleur autonomie (http://jbt900.free.fr/sommaire.htm (http://jbt900.free.fr/sommaire.htm))
pour le 620 : 3,5L de conso en rodage, 5,5L en arsouille, trouve moi une 600 qui consome aussi peu :D l'autonomie a 50bornes pres c'est la meme.
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Soyons clair, si ya bien un point commun entre les deux, c'est que ce sont des motos de petites bites.
Après, qu'elle porte à gauche ou à droite hein ... :roll: :D
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:cheers:
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Et quand la petite bite a aussi un 996 au garage, par exemple, ça donne quoi ? :D :D
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tu penche trop! redresse! :D
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ça donne une petite bite avec un gros gode ceinture 8) :wink:
EDIT *** t'es qu'un 'foiré, tu sais très bien que cette moto est mon fantasme. :)
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c'est clair qu'entre un 620 qui prend 10.000tr/min sans faiblir d'un bout a l'autre et un 600 qui s'etouffe a 6000tr/min .. a bas non tu dis le contraire :D
clair, le 600 prend 1Kg de couple dans la gueule, autant dire un monde si tu roule en duo! ... a bas non, tu dis le contraire! :D
pour le 620 : 3,5L de conso en rodage, 5,5L en arsouille, trouve moi une 600 qui consome aussi peu :D l'autonomie a 50bornes pres c'est la meme.
-Non non je dis bien que le 620 est plus puissant, mais que ça va se chercher dans le haut du compte tour, donc c'est pas très important pour une telle mécanique,
-Non non, non plus je dis que le 600 est plus rugueux et plus sympa sur le couple qu'un 620, pas qu'il a plus de couple,
-Trouvé! Mon M600: entre 4.75L et 5.45L depuis que je l'ai (et 4.75L c'est en arsouille !!), comme le réservoir est plus grand ben l'autonomie est plus grande. CQFD :lunette:
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pour avoir beaucoup roulé sur 620 et avec des 600, je penses que tu est plus que parti pris pour le 600, s'en est limite motardesque tellement c'est plein de mauvaise fois!! :D
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Ah ben un minimum quand même!! :D
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La mauvaise foi m'a toujours fait dégueuler. :ranting:
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:lol:
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Clair... s'il n'a pas acheté, il a raté qqch ;)
Je ne l'ai pas acheté, quand j'ai appelé elle était déja vendue.
Par contre la j'ai trouvé un M600 de 2000 avec 8500 kms c'est pour ça que je voulais savoir les differences avec un 620 ie
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11ans et 8500kms? 8O Encore un reccord ! :roll:
Il faut faire gaffe avec ce genre d'occas :?
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Révision faite de mars 2011 juste un pneu arrière a changer dans 600kms
Voila l'annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/221118230.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/motos/221118230.htm?ca=1_s)
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c'est quoi ce guidon "cross"?? il sait que les 10.000 pour une becane qui a sont age, c'est pinuts? les courroies vont lui peter a la tronche dans pas longtemps!
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Grave! La révision des 10000km ne comprend pas le changement de courroie normalement, donc à vérifier !
Elle est chère, à 3200€ max avec les courroies neuve ok mais pas plus (et vérifier si elle est pas tombée, se qui expliquerait le kilométrage).
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Pour les courrois c'est la question que je me posais, sinon chute je ne pense pas enfin je serai ça quand je l'appelerai.
de plus elle est à débattre donc si y'a des courrois à changer je ferais baisser le prix
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S'il a pas chuté, il pourra te refiler le guidon d'origine bien droit ... pis les clignos ... :wink:
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Le guidon est pas top top c'est vrai :/.
Sinon elle a l'air propre.
La on est sur un carbu de 2000 donc on tourne sur une cote plus vers du 3200€ max (avec les km). Tu peux négocier ! Bonne chance ;) !
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désolé les amis j'étais occupé ces derniers temps et pas trop eu le temps de revenir faire un tour sur le forum.
Donc pour le moment je n'ai toujours pas de moto ( ce n'est pas faute de cherché) mais rien ne me plait a part ces belles italiennes....
J'en ai peut etre une sous le coude mais le mec la vends sans la révisions des 20000 et je voudrais savoir un peu près le prix que ça va me couté si j'achete cette moto (elle est à 3000€ avec 17500km de 2001)
merci d'avance et j'attends vos réponses !
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Fait passer l'annonce !
3000e ? C'est une carbu ? En 2001 y'en avait encore :P !
La révision des 20 000 faut compter 600€ minimum si rien n'a été fait depuis 2 ans (voir encore plus si rien n'a été fait depuis 4-5 ans).
Ce qui est sur dans la révision des 20 000 c'est :
- courroies si pas faite depuis 2 ans
- réglage jeux de soupapes ou réglage carbu (sa dépend si injection ou carbu) si plus de 10 000km depuis le dernier
- vidange
- kit chaîne
- pneu
C'est la saison des motos qui tombent, hésite pas à bien les mettre en concurrence, et négocie le prix ! Soit surtout irréprochable sur le carnet d'entretien des dernières factures et joue sur ça !
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3000e ? C'est une carbu ? En 2001 y'en avait encore :P !
y a que les 900 qui passent en ie cette année la, les 600/750 sont encore a carbu.
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Environ 600 € donc ça me ferait un m600 pour 3600 ça va encore par rapport àu autres que je vois en ligne genre 3400 le m600 de 1994 avec 20000kms, je trouve que les gens s'enflamme de trop sur les prix sous prétexte que c'est une ducati. Je veux bien qu'une ducat soit une moto déxeption et que ça coute cher mais de la à proposer une machine qui a presque 20 ans au prix que devrait être celle plus récente je trouve qu'il y a de l'abus!
J'avais oublié de préciser que la m600 est équipée de termignoni carbone^^
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Etant toujours à la recherche de ma future ducat', je suis tombé sur une occas' et je ne sais pas ce que vaut un monster de 1999 s'ils sont fiable s'il y a eu des problemes sur les motos de cette année la.
Le mec la vends 3600€ elle à 12000kms, Pneus avant et arrière neufs, courroies neuves, kit chaine neuf, plaquettes et tous liquides neufs + vidange faite.
Et surtout elle est très propre, rarement vu une becane comme ça.
Vous en penser quoi ? Bonne occas' ou pas ?
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Salut gameover je m'incruste car je suis dans la même période que toi et je cherche aussi ma ducat' je profite de ton topic pourcomparé nos occaz' un peu et demander de l'aide :D alors pour ta gouverne moi c'est un 600 de 95 que j'ai en vus qui a 20000km au compteur à 3000roro,révision faite,je vais la voir demain et je voudrais demander aux grands barbus du forums qui savent tout(mode lèche *** off)si ils pouvaient nous indiquer a toi et moi ce qui faut regardé sur une ducati quand on vas la voir(je sais qu'il faut regarder le cadre repérer la moindre trace de chute veiller à ce qui est aucune fuite)mais voir si il y'a pas certaine partie plus précise qu'il faut surveiller.Merci d'avance les gents et en espérant te donné un idée de comparaison sur les occas game over .
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pour les prix, c'est très subjectif!
pour ma part, je vérifis la cote car c'est sur cette base de prix que l'assurance te remboursera en cas de vol/incendit....... acheter une bécane 1000 ou 2000€ au dessus de la cote très peu pour moi :roll: après chacun met la tune où il veut :D
@ game: les d2 de ces années là sont fiables donc les vérifs sont du classique:
rechercher toutes traces de chute, les jeux aux roulements divers (direction, roues.....), usures diverses (disques, plaquettes, kit chaine, pneus....) rouille dans le réservoir, fuite à la charnière du résé,traces de fuite de batterie, historique des factures, démarrage du moteur à froid, traquer les bruits moteur suspects (pour un D2 c'est difficile :lol:), fumée à l'échappement (si elle est blanche ça va, si elle est bleue c'est moins bon), faire un essai sur route pour voir si le comportement est sain ( a-coups au freinage, tenue de route, comportement boite et moteur, éclairage, signalisation......)
bon courage :cheers:
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Moi a votre place il y a longtemps :siffler: j'avais pris un SS carbu c'est moins cher et plus original je trouve, après si vous faites de la ville c'est moins adapté.
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c'est surtout beaucoup moins beau :siffler:
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le SS carbus c'est sublime, spice d'inculte :ranting:
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Ouai pis des SS au moins t'en a pas tous les coins de rue dans un état :ranting: et on moins t'as une vraie ducat, pas une moto de garçon coiffeur :lol:
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:lol:
j'ai pas dis que c'était pas beau mais juste moins beau que "LA MOTO LA PLUS BELLE DU MONDE" c'est à dire le monster :D!
et en particulier le monster dark :siffler:
:cheers:
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Monster 600 pour commencer, tu te prends le caractère moteur Ducati dans les dents directement. L'injection lisse un peu trop le moteur à mon gout (sauf mon 1000 qui est mal réglé et qui sursaute de partout :sm19:).
Pour être honnete, en sortant de l'auto école ou j'ai passé le permis sur une er6n avec 72ch, j'ai trouvé mon premier Mostro 600 plus puissant, ce qui est faux(53ch, ou ~63ch si on prend la même norme de mesure que l'er6n).
Tout ça grace au couple et au caractere moteur je pense. Et puis c'est un vélo cette moto !
- Penser à vérifier le recepteur d'embrayage sur ces vieux modèles, qu'il n'y ai pas de fuite.
- Vérifier le pignon de sortie de boite, que beaucoup ne regardent pas, qui fait parti du kit chaine mais qui est caché par..son cache. S'il est mort, mieux vaut tout changer pour avoir une usure homogène du kit entier.
- Vérifier l'état du cable de gaz, s'il a été aspergé de wd40 de temps en temps c'est parfait (ca evite que ça grippe dans la gaine et qu'il s'effiloche puis casse).
- L'état du faisceau electrique, vu l'age de la moto, il a surement prit quelques coups dans la tronche avec l'humidité etc..
Kelt a très bien dit les points à vérifier, les plus "classiques".
Mais ayant commencé par un Mostro 600, je fais juste part des petites emmerdes que j'ai eu avec, à cause de l'age de la machine, ou tout simplement parce que le proprio d'avant n'avait pas fait attention à cela.
Si ça peut éviter d'avoir à changer deux trois pièces, c'est bonus !
Prix à négocier ou pièces à changer pour la vente !!!
:cheers:
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vous pouvez faire confiance à gabbb pour savoir ce qu'il faut vérifier sur un monstre, il cumule toute les emmerdes possibles et imaginable mais il rempile pour un monstre,c'est bien la preuve que c'est les meilleurs motos du monde :thumbsup:
@ GABBB: tu es d'un courage et d'une patience exemplaire avec ton monstre ou plustot tes monstres car d'après ta signature, tu en as trouvé un autre, tu gardes les deux ou tu en revendra 1? :cheers: