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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 749-999 (2003-2006) => Discussion démarrée par: stephducat le 26 juillet 2011, 11H 32mn 15s
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bonjour,
j'ai un 999s du 12/2005, 18000kms
je l'emmene chez pole position 77 pour changer les couroies par ce qu'elles avaient 2 ans, au passage une tite vidange moteur.
j'emmene donc la moto le matin (en roulant), je précise qu'elle roule tres bien je m'en sert tout les jours.
Je la récupere le soir, et la elle commence a avoir des petit manque quand j'accélére, je m'inquiete sans plus, je roule et la elle a de plus en plus de manque quand j'accelere, limite plus de puissance et elle pete au niveau de l'échapement.
Je m'arrete et les appelle et la on me dit qu'on viens me chercher.
1er diacnostique, un ressort au niveau de la boite de vitesse a cassé, est partis ce loger dans le carter d'huile moteur.
Maintenant, ce serais l'altérnateur qui aurais été aussi touché, et donc on me reclame la modique somme de 600 euros.
Vous en pensais quoi?
un alternateur peu t'il vraiment faire que la moto n'ai plus de puissance à l'accéleration?
merci pour vos réponses
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oui le ressort qui casse est une panne qui arrive et qui peut avoir la conséquence d'abimer l'alternateur voir plus ! :siffler:
j'ai eu la même chose sur mon 600 avec un autre objet ...:
casse moteur car les particules de l'alternateur se sont baladées partout :siffler: :cry:
bref ton alternateur étant naze ça recharge plus la baterie et n'alimentant plus ton circuit electrique,
c'est la batterie qui prend le relais jusqu'à ce qu'elle se vide et la forcement ça avance plus!
c'est bien grâce à la fée electricité que tes bougies font des étincelles pour bruler l'essence elle même acheminée par une pompe electrique, pulvérisée par des injecteurs electriques, tout ça géré par un calculateur electrique.... ;)
en tout cas ça n'a rien a voir avec le changement des courroies ;)
pole position sont sérieux et si ils font des bourdes ( ça arrive a tout le monde) ils assument sans problème :wink:
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merci pour ta réponse
dis moi quand ton ressort à cassé, les vitesse passé toujours?
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c'est quand même fou le nombre de gens qui ont des problèmes en sortant de consession....... 8O 8O
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il parait que c'est le "hazard" :roll:
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ouais ben le hasard, à force....... hum hum
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moi c'était pas le ressort, mais la cale ronde de demi carter...
le résultat/conséquence identique!
mais pour avoir été confroter plusieurs fois au probleme sur d'autres bécanes:
le ressort peu casser n'importe où et oui malgré ça, la boite peu continuer à fonctionner ;)
c'est souvent le cas d'ailleurs, car c'est souvent l'extremité du ressort qui casse et ne gène en rien son fonctionnement: comme si tu cassais l'extrémité de ton levier de frein, il t'en resterait encore assez pour pouvoir freiner :wink:
Souvent on retrouve le bout cassé dans la crépine ou sur le bouchon de vidange et là tu peux remercier st desmo car bien souvent tu as évité le pire et il te reste plus qu'à changer le ressort et controler l'ensemble...
soit en cassant ça bloque directe et la aussi tu évites le pire...
soit ça se passe comme toi ou pire comme moi! :cry:
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Déjà eu le cas similaire en allant au WDW j'ai pue faire tous le voyage allez retour plus journée piste avec le ressort cassé :wink:
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moi la seul chose qui me gene c'est que ca mets arrivé 2 metres en sortant de la concess :siffler:
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p'tite question bête et méchante : est-ce que la casse de ce p... de ressort est flagrante à l'usage ou comment s'en rendre compte rapidement ? car au vu de ce que vous dites tous ou presque, ça a pas l'air évident à détecter ... et si c'est ce qui est arrivé à Stephducat en sortant de concess, je me dis qu'il faut vraiment avoir le pied sensible pour s'en rendre compte ... Non ?
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une autre chose me chagrine je fais la vidange sur la moto, donc si le ressort aurais cassé avant la vidange, logiquement, ils auraient du le voir?
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comme je l'ai dit si ça bloque pas de suite, tu t'en rend pas compte forcement .... de suite!
Le bout cassé ne se retrouve pas forcement dès la premiere vidange!
il peut rester, coincer dans un coin, sans bouger, faire de dégat.... tout est possible ya pas de logique chez ducati :D!
steph faut pas douter de tout non plus!
tu peux m'expliquer ce qu'un changement de courroies peut avoir comme incidence dans le fait que ton ressort est cassé..???!! :siffler:
Rien!
même mal montées, tu aurais eu bien d'autres choses, plus cher, dans le gueule... :siffler:
je vais même te dire mon avis, au vu de ce que tu dis, c'était déjà cassé avant que tu y ailles
car même en ayant un peu fait tourner ton monteur pour vérifier, après changent des courroies, que tout allait bien, la batterie ne se vide pas comme ça....
donc si tu a eu le probleme de suite en sortant c'est que ça fesait un moment que ton alternateur chargeait plus ta batterie et que cette derniere était déjà en train de se vider!
hors avant qu'elle se vide et face les symptomes que t'as rencontré tu peux en rouler des bornes!
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ca y est j'ai récuperé ma moto, nickel elle tourne impec :thumbsup:
j'ai pris au passage quelques cours de mécaniques :D
Effectivement, la concess n'y est pour rien mais bon quand on y connais rien
Merci en tout cas à toutes l'équipe de pole po, merci aussi à Greg qui est tres commercant, on devrait avoir plus de concess comme ca :D
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ba quand on y connait rien et qu'on est une fille
on se tait et on s'occupe de la maison et des marmots! :D
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Merci en tout cas à toutes l'équipe de pole po, merci aussi à Greg qui est tres commercant, on devrait avoir plus de concess comme ca
Là j'suis bien d'accord :wink:
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Une fin heureuse, tant mieux.
Ce qui me derange c'est que l'on m'a dit un T4 c'est fiable :siffler:
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ba quand on y connait rien et qu'on est une fille
on se tait et on s'occupe de la maison et des marmots! :D
merci, mais chez moi c'est mon homme qui s'occupe des marmots et moi qui fais de la moto :D
et paye les factures de la moto aussi :siffler:
Une fin heureuse, tant mieux.
Ce qui me derange c'est que l'on m'a dit un T4 c'est fiable :siffler:
je te rassure c'est fiable, la c'est vraiment pas un probleme au niveau du moteur
avant celle la j'avais la 999 standard, donc le meme moteur que toi et j'ai fais plus de 30000kms avec et jamais eu de soucis :thumbsup:
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Moi c'est une 998 S FE donc même moteur que 999 S il me semble.
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ah oui, peu etre bien mais bon t'inquiete :thumbsup:
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un truc comme ça au passage: c'est pas toi ou ton époux qui avez un garage auto?